J'avais jamais fait la constatation de l'auto-dérision, pourtant évidente, des américains, hyper enrichissant, bravo tu as réussi à me faire changer d'avis sur les ricains... et c'est vrai que 50% d'abstention on en entend pas parler...
La participation n'a jamais été de plus de 60% depuis 1972. Il faut donc relativiser le niveau d’abstention de 2016 qui était de 45,8%. On peut expliquer cela, comme @Pierre Stempin la fait remarquer, par le jour de vote, mais je doute que ce soit le seul facteur...
@Good French ben oui évidemment je soutiens totalement toutes les horreurs faites au nom du socialisme c'est évident merci à vous de m'avoir ouvert les yeux.
Wow! Effectivement. Le président de Idiocracy se rend compte qu'il a besoin de quelqu'un de plus intelligent que lui. Rien qu'en ça, il est plus intelligent que le président actuel. J'ai presque envie de saluer chacune de tes phrase tellement tu m'as remué les méninges. Bravo. Je sais pas pourquoi RUclips t'a suggéré à moi, mais j'en suis content. Je m'offre une ou deux autres de tes vidéos, là, dans la foulée.
Ne jamais oublier que la satire autocritique est une arme pour désamorcer la véritable prise de conscience globale. Je préfèrerais toujours un français qui n'a pas de second degré ou qui ne feind pas l'autocritique qu'un anglo-saxons qui va utiliser cyniquement celle-ci pour prétendre avoir règler le problème que posais la critique préalable. C'est toute la subtilité entre le être et le paraître, les européens sont moins enclin à se moquer d'eux même mais plus enclin à faire de véritable changement sociaux là où l'Amérique va utiliser l'humour pour neutraliser et cacher un problème.
Tout à fait d'accord. J'ai vécu suffisamment en Amérique du Nord (plus de cinq ans) pour savoir que les fausses équivalences du début sont un peu bancal. D'abord, les médias américains sont avant tout là pour protéger l'ordre établi et en particulier les puissants qui contrôlent l'ensemble des moyens de production. Pas de Canard Enchainé ou de Charlie Hebdo là-bas (les médias américains d'ailleurs étaient profondément choqués par les unes de CH). Je mets un lien de Renegade Cut (en anglais) sur SNL pour mieux comprendre la fausse dérision qui en fait protège Trump. ruclips.net/video/7gQFvf19Jec/видео.html. Dire que les Américains sont des gros boeufs est évidemment totalement ridicule et complètement à côté de la plaque. En revanche, le décalage vers la droite est tellement marqué aux E.U. qu'un type comme Sanders qui en France serait Bayrouiste apparait comme un gars d'extrême gauche là-bas. Enfin, la traditionnelle division des sociétés en classe, fait que la dérision est surtout le fait d'une petite minorité blanche éduquée, protégée par le système qui crache son mépris au reste des red necks. Trump était la réponse de ces Red Necks à la bourgeoisie de New York et San Francisco.
@La cachette des musiques perdues Faut quand même avouer que prétendre qu'en France, il n'y a pas d'autocritique, c'est plutôt gonflé. Entre Charlie Hebdo, Coluche, les Inconnus, les Guignols ou encore Groland, navré mais ça tape fort. Sauf qu'évidemment nos problèmes ne sont pas ceux des Américains. Qu'on le veuille ou non, notre société est beaucoup moins violente, beaucoup moins extrême dans ses écarts riches/pauvres que la société américaine. J'ai connu la précarité de la société américaine. Le fait que personne ne co-voiture le lundi, parce que c'est généralement le jour où l'on découvre que l'on a été viré. Ton badge ne marche plus et un carton t'attend chez le "janitor" avec tes affaires dedans. La France est un pays vilipendé par les néo-libéraux parce que trop encline à garder une certaine protection sociale: "Nous ne savons pas faire preuve de courage et passer les vrais réformes", c'est à dire rendre les employés taillables et corvéables à merci. Elle est méprisée par la gauche bobo parce que son peuple est trop... peuple, trop raciste, pas assez "modern". Désolé, mais les maîtres ès fausses équivalences me font grincer des dents. Non le sort des Noirs et des Arabes en France aussi lamentable soit-il n'a rien avoir avec le traitement des Noirs ou des Latinos aux E.U. L'esclavage a été supprimé officiellement aux USA SAUF pour les prisonniers, il suffit de lire le XIII amendement, et leurs prisons privés SONT pleines de gens arrêtés pour des motifs spécieux qui travaillent gratuitement dans des conditions dégradantes. Les USA sont le pays avec le plus fort taux d'incarcération au MONDE, 10 fois plus qu'en France ramené à la taille de la population. La suppression du droit de vote, le découpage hallucinant des zones électorales qui permet de garder au pouvoir des extrémistes religieux souvent contre le désir majoritaire de leurs populations. Les massacres réguliers à l'arme de guerre béni par la NRA. La police qui tue impunément des Noirs ou des Latinos quasiment toutes les semaines. Les nouvelles écoles privées (Charter Schools) payés par l'état où la seule chose que l'on enseigne c'est réussir un QCM. Le coût extravagant des études universitaires sans parler d'un système de santé qui réduit à l'indigence ses malades. Alors sérieusement, prétendre que les USA connaissent l'autocritique et nous pas... Idiocratie est un film caricatural qui contribue à ce mépris des élites américaines pour le peuple. "Sans nous, les élites, vous pourririez dans votre fange." Voilà le message du film.
Comment devenir fan en un épisode ! excellent, le ton, le montage, le sujet, le travail, et avec de l'humour ! je suis conquis. Mathieu des Chroniques.
En ignorant donc tout le passage où je dis que les électeurs de Trump sont des gens qui en ont marre, pas des cons. Concernant tes gentils souhaits, ils permettront à tout le monde de comprendre ton état d'esprit. Cordialement. Des bisous.
Le propos de toute la vidéo est justement de dire que les américains ne sont pas idiots. C'est une tentative de se ridiculiser en public ces commentaires ?
La vidéo affirmant que le comparatif avec Idiocracy n'est justement pas pertinent, j'ai désormais la preuve que vous avez commenté sans la voir. Sur ce flagrant délit visible par tous, je vais en rester là. J'avertis également que souhaiter des attentats à quiconque sur cette page ne sera pas toléré. A bon entendeur. (Pas de bisous, pour le coup)
Yeah ! Super Hors Série ! Merci pour le petit clash sur l'abstention ça fait du bien XD Vivement le prochain upload :) Passes de Bonnes Fêtes de fin d'année
Alors pour préciser, je ne suis pas moi-même abstentionniste (dans la mesure où je vote souvent et où je ne prône pas ne pas voter) mais ça me soûle qu'on comprenne pas ce phénomène. Et surtout bonne fêtes à toi !
Personnellement l'absence de la prise en compte du vote blanc m'irrite au plus haut point. A chaque élection j'essaye de trouver un programme dans lequel je me reconnaisse autant que possible, mais lorsque je ne me sens représentée par personne, étant donné que mon vote (blanc) n'est pas entendu, j'ai bien du mal dans ce cas à y voir une différence avec l'abstentionnisme. Et si ce n'était que la seule explication possible ça se saurait donc oui je partage la soulitude face à l'incompréhension de certains . A très vite camarade ! :)
Y'a quand même un truc que je pige pas dans le vote blanc. Admettons qu'il soit pris en compte et l'élection annulée (déjà on est dans le spéculatif peu réaliste), il se passe quoi ? L'élection est annulée ? D'où viendrait les candidats de l'élection suivante ? Des mêmes appareils non ? Pourquoi n'étaient-ils pas là au premier jet ?
Outre l'analyse politique de la victoire de TRUMP que je trouve très juste (GG pour le discours de Moore) ; c'est surtout une des + juste réflexion sur "Idiocracy" que j'ai trouvé jusqu'à maintenant ! Congrats ;)
Bonjour, je suis nouvel abonné depuis aujourd'hui (mis en orbite via la TeB). Je commente juste cette vidéo parce que la vache, la densité de la vidéo ! Tout ça en 15 minutes, claires, nettes et précises ! Chapeau, bien joué.
LA majorité des gens ne sont pas cons. Mais la majorité va dire que la majorité est conne... tout en ne s'incluant pas dedans... Merci d'avoir rappeler ce principe qui en effet enferme des gens dans des bulles.
ho merci ! j'en profite pour te dire je viens de découvrir tes vidéo et je me gave tellement c'est bon. Tu m'a donné terriblement envie de revoir le bossu de notre dame.
Disons juste que certaines (les trumpistes français, j'ai dit certaines, pas toutes, mais énervez-vous quand même, ça me fait marrer) des craintes évoquées se sont concrétisées : l'augmentation des divisions sociales et politiques, la libération de la parole et de la violence racistes, la trahison des promesses de lutter contre l'establishment...
moi qui ai été aux USA j'ai toujours été convaincu qu'il n'avait rien à voir avec les gens de idiocracy .Les américais sont sympa ,drole et vraiment de plus capable d'une pls grande auto-critique que nous européens I LOVE US
Je me permet de signaler que je trouve ça insultant de comparer le président Trump à Camacho ! Nan mais merde ! Le respect est mort ! On voit très bien qu'il vaut bien mieux que ça ! Merde ! Camacho lui au moins il est cool ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Quand j'ai eu fini de voir cette vidéo, j'ai eu envie de me désabonner de la chaîne...juste pour le plaisir de m'y abonner à nouveau ;) Excellente vidéo ; il y aurait un certain nombre d'autres points à aborder mais les sujets traités l'ont très bien été et il est impossible de tout faire tenir en une vidéo RUclips.
Pour celleux qui parlent anglais, la chaîne Sarah Z a fait une très bonne vidéos sur Idiocracy, les problèmes du film et les énormes différences avec la vie réelle
Super mépris de classe... C'est justement grâce à une vision du monde aussi conne que Trump à gagner. Déjà son premier talent, c'est de faire croire aux autres que c'est un crétin alors que le mec à réussis a gagner une campagne électoral sans aucun soutiens médiatique. Le gars utilise Tweeter, dont le format est le plus efficace pour s'adresser de la manière la plus simple au plus grand nombre. Ensuite on cite ces tweets les plus cons, qui sont en générale là pour focaliser l'attention sur ces propres défauts pour mieux descendre ces adversaires politiques qui en on des pires. Oui parce que quand Trump cite l'art de la guerre de Sun Tzu, personne ne réagit, car en réalité tout l'establishment qui à se profond mépris de classe est en réalité inculte et imbus de sois même. Ne pas oublier que Trump a parmi ces supporter l'acteur James wood qui a ni plus ni moins 184 de QI. Ensuite pour faire une narration du type bien sale, il a fallut remonter des années en arrière pour ressortir une citation (et c'est vrai) pas glorieuse, pendant que ces adversaire politique fricotait avec Epstein et empruntait régulièrement le lolita express. Alors que lui l'à emprunté une foi et n'a jamais été incriminé par les victimes du réseau Epstein, il l'a même bannis de tout ces terrains de golfs. Maintenant, vus que la vidéo à deux ans et qu'elle à traité les millions d'électeurs de Trump d'abruti, alors qu'il s'agissait en faite d'une très large parti de la population complétement délaissée sinon oublier par l'establishment, mais aussi mépriser. Si cela ne vous rappel rien en France on a des gilets jaunes que l'on a traité de ploucs et de beauf. Si on mettait un Donald Trump face a macron au prochaine élection Trump gagnerait, pourquoi? Son bilan: Il s'est occupé de son peuple. A tel point qu'il mise même sur l’électorat afro américain pour les élections de 2020. Et encore une foi il va la faire à l'envers au démocrate, parce que ces derniers qui ont pour charge toute les villes à forte densité afro américaine n'ont rien fait. Systématiquement tout ceux qui on prédit des choses sur Trump se sont planté. Pas d'introspection, pas de remise en question, rien, nada, que dal... Peut être que Trump n'est pas un enfoiré et peut être que ces électeurs ne sont pas des abrutis mais juste des pauvres. Alors c'est qui les enfoirés et les abrutis? Ceux qui se disent ouvert sur le monde, qui pratiquent le mépris de classe et qui ne se soucis pas de leur population pauvre, ou c'est ceux qui disent stop aux hypocrites et qui inverse la courbe de la misère?
oui pourquoi pas. le détail qui me fait un peu chier c'est que jusqu'à maintenant Trump arrive pas à appliquer les projets phares de sa campagne ( flinguer l'Obamacare et le decret anti-immigration)tandis que notre President Macron (mieux formé pour sûr) d'abord il fait pondre une loi pour pouvoir poser une loi par ordonnance et après il pond sa loi tranquille sans parlement qui casse les corones. en inversant la situation le Macron aux states il aurait d'abord changé la loi et fait passer ses projets tandis que Trump en France aurait juste essayé de bourriner ses textes à l’assemblée en espérant un votre favorable. Des gens à priori intelligents nous poussent vers l'idiocracy.
Les gens qui ont comparé Idiocracy à Trump, ils ont vu le film au moins ? :O J'veux dire ça crève les yeux que ça à rien à voir ! Oo En tout cas, super HS au quel je ne m'attendais pas, et ca fait encore plus plaisir :3
J'ai vu Idiocracy et je trouve qu'il y a des points de ressemblance avec Trump, c'est un président qui fait un one man show à chaque fois qu'il apparaît à la télé, il est pro arme à feu, il veut faire de l'amérique un grand pays comme avant, il ne s'entoure que de conseillers complètement abrutis qui ne connaisse rien à leur sujet, je parle du président dans le film là au cas où... :)
Très bonne vidéo. Intéressant de marquer la différence entre le film et la réalité. Belle analyse, plus intéressante que ce qu'on a vu partout le lendemain de l’élection.
C'est vrai (certaines même avant...) mais justement sortir cette vidéo en décembre contribue à rendre l'analyse lisible. La volonté d’aller toujours vite de certains médias à probablement nuit à décrypter l'évènement. Prendre le temps de la réflexion c'est bien aussi... Bref encore bravo
OSS 117 est un bon film car il a plusieurs degrés de lecture Tout le monde y est moqué, a la fois le français paternaliste et vaniteux mais les personnages "progressistes" également (les féministes montrées comme des casse-couilles ayant des préoccupations futiles par exemple)
Je connais les arguments Moore, mais je ne suis pas d'accord avec lui parce que selon ce qu'il dit la situation était un chantage à la con: " sortez nous de la merde ou on fait élire Trump". Or Le populisme démagogique, jouant sur la corde revancharde, n'a aucune réponse valable à la situation actuelle à part inciter à la violence d'Etat ou militaire, à la répression des libertés, à l'exacerbation des injustices (économiques et sociales entre autre). Et c'est pour ça que les gens avec plus de deux neurones refuses ce type de chantage.
Dommage qu'a l'heure d'aujourd'hui au moment de faire un bilan, celui de Trump soit meilleur que celui d'Obama le mec cool qui fais la guerre partout mais qui fait du basket donc ça va
@@khelom non je ne pense pas. Vu comment les gars de la maison blanche s'arrachent les cheveux, je pense qu'il est réellement débile. Mais il a une certaine touche de génie malgré lui qui fait qu'entre 10 décisions débiles, il y en a une qui est pas trop mal et qui fait qu'il y a des opportunités pour que les choses d'améliorent. Pour moi, il est celui qui mettra en place le monde multipolaire qu'on attend depuis la chute de l'urss. Mais il l'aura pas fait exprès.
dumoulin roger Mouai un debile qui a réussis à devenir millardaire avec son entreprise et devenu président ça semble gros Il casse les codes et n’en a rien foutre surtout En attendant il fait fermer des bouches quand on regarde ses résultats
@@NyarlathotepJF Plus c'est gros, plus ça passe. En tout cas, c'est ce que veulent voir les américains vu qu'ils l'ont élu. Après, oui, il a de bons résultats à l'intérieur mais à l'international, c'est catastrophique pour tout les alliés des américains.
@@NyarlathotepJF Ben déjà Trump il a juste hérité de la fortune de son père, et depuis qu'il est au commandes il perd peu à peu de l'argent. Et depuis qu'il est au commande de la Maison Blanche c'est pas la joie... juste en disant de la merde, il paralyse les institutions qui se rebellent contre lui, il a foutu (encore plus) la merde entre Israël et le reste du Moyen-Orient, il n'a absolument pas résolu le problème de la Corée du Nord (il s'est fait rouler dans la farine comme tout ses prédécesseurs Républicains), le chômage n'a pas baissé, ce sont les outils d'analyse qui ont changés, et au final en étant... lui-même, et ben il encourage les groupuscules violent qui précipitent la société dans le violence... Et après Trump dit qu'il est là pour lutter contre cette même violence. C'est un con.
Pour une fois j'ai un problème avec l'angle de cette vidéo...comparer la France et les USA je trouve que c'est très paradoxal. La France à côté des USA c'est un tout petit pays surtout au niveau de l'industrie cinématographique. Les USA produisent combien de film par an et pour combien de dollars ? Et la France ? C'est pas comparable. C'est comme comparer les naissance en Chine avec le taux de natalité Française y'a de légères différences. 😅 C'est impressionnant le discours de Mickaël Moore...😱... Les gens se sentent méprisé, ils élisent un homme méprisé mais méprisable. Aujourd'hui avec du recul Trump a été très vite oublié pourtant les médias en parlait tout les jours et là Biden silence radio alors que ses décisions déstabilise l'Europe... Bref je crois que notre monde ne doit plus être vu sous le prisme de nation mais de richesse...on est revenu en arrière, la classe sociale est redevenu malheureusement le plus important sauf que tout le monde ne s'en rend pas compte donc ça permet une merveilleuse dilution de toute union pour virer la minorité foutant la m....
@@mutethesong8435 je n’avais pas vu ta réponse. J’avais déjà vu le film avant de le voir sur Netflix, je précise, c’était un com pour rappeler à ceux qui ne l’aurait pas vu qu’il était/est dispo sur une des plateforme de VOD les plus utilisé. Je pense que je connais/connaissais (parce qu’ils deviennent rares) les sites en question depuis un bail. Donc pas merci... Et les 10 ans d’avances... lol. Sérieux quoi. Et faire la pub du P2P sur une plateforme possédée par l’une des plus grosse boite au monde lol. Et puis enfin, les millions de contenu tu parles du porno sur lequel tu tombes quand tu voulais recup un film ? Sur les copies pirates coupées par des pubs de casino à la con ? Va dans une médiathèque t’aura bien mieux et tu feras une bonne action. Service.
J'aime bien tes analyses, étant un gros haters des Disney tu arrive à être le seul qui relève le débats. Mais concernant trump c'est pas idiocraty que je vois mais du gros southland tales de Richard Kelly.
Salut, salut! Idiocraty aurait donc peché par naivete en sous-estimant le coté "Bete et pas humble" ? :) Quoique, le coup de la Javel pour le Covid et arroser des plantes avec des boissons energetiques... Du coup, un petit bilan apres ces 4 ans, avec tout ce recul.. ?
Les explications à l’abstentionnisme américain ne doivent cependant pas, à leur tour, devenir des « bulles clé en main » transposées à tous les pays…des révoltes, tout aussi justifiées soient elles, ne sont jamais à l’abri d’une instrumentalisation…l’élection de trump, comme vous le mettez en avant, en est un exemple.
Genre la baisse drastique du chomage, sa popularité croissante chez les noirs et les hispaniques, ses relation avec la russie, la situation au moyen orient, sans parler des connerie avérées qu'il sort pour le troll et que les media prennent au premier degré. Mdr, c'est juste con que bolchegeek ait pas pris de temps de vérifier que trump etait bien aussi con et odieux que les media le font paraître. Bon a sa décharge trump en a tellement rien a carrer qu'il ne dément meme pas.
@@patrickjacquet646 ... vraiment? c'est tout? T'es sur que tu peux pas trouver encore plus plat, commun et vide comme réponse? Si vraiment t'es persuadé d'avoir (on dit persuadé DE quelque chose et PAR quelqu'un) affaire à un débile qui ne sait pas comment ça se passe aux U.S et qui avance des trucs stupides, soit t'as la flemme de lui répondre et t'ignore, soit tu argumente un peu, preuves à l'appui si possible, (voire tu t'amuses à l'humilier si c'est ton trip) ou encore tu lui donnes de ressources que tu penses lui etre utiles pour progresser (genre ça: ruclips.net/channel/UCZmkvHLQu76lYbW1w9FoGzQ) mais tu répond pas un truc comme ça. Parce que à moins de m’éblouir dans une prochaine réponse, tout ce que je vais retenir c'est que tu as la même opinion de Trump que tous ses détracteurs de base qui le détestent mais ne sont pas capables de donner correctement des raisons valables à cela.
ça va bien depuis l' election de macron ????? la puissance des médias???? la liberté d' expression ???? le droit de circuler librement depuis le c-19???? l' alimentation mondiale ???? la démographie galopante???? vive le progrès, bravo, tu as réussis par tes vidéos......merci
13:30 Je vois justement trop de fans d' Idiocracy à prendre ce monologue au premier degré ! Je dois leur expliquer que c'est juste le créateur de Beavis & Butt Head qui caricature de façon rigolote le malthusianisme (où les pauvres se reproduisent trop vite et trop facilement) et le darwinisme social (où les cons sont forcément pauvres et les intelligents forcément riches), 2 conceptions menant, au minimum, au mépris de classe et souvent au racisme tout court (2 mots : démographie africaine).
Et un bête truc : les simpsons c'est sur Fox, South Park et John Stewart c'est Comedy Central. Des vertus insoupçonnées du capitalisme. En même temps les Nuls, Guignols, ... c'est Canal+ (encore le privé)
Bolchegeek et les films français sont calibrés pour chopper de la subvention ou de la commande publique donc on peut encore attendre avant de voir du corrosif de compet
@@bolchegeek Il en a tellement, mais je vais te donner un exemple du genre pour expliqué le "racisme" de Trump il disait ce son des violeurs, tueurs, c'est de animaux. Il ne faisait pas référence au mexicain, mais au gang MS-13 et au contraire Al sharpton et de multiple personnalité reconnu dans la communauté noir ont démontré du respect à personne de Trump avant qu'il se présente en politique et les ordres éxécutifs qui as fait pour la communauté noir depuis son entrée comme président est la preuve qu'il n'est pas raciste.
bla bla "c'est raciste , sexiste , homophobe" et il a cité AUCUNE mesure qui est soit sexiste, soit raciste, soit homophobe. Ah oui et on se demande comment un type aussi STUPIDE que Trump a t il pu faire baisser le taux de chômage. Cette belle propagande gauchiste.
Ah donc ok t'as cherrypick une seule affirmation en balançant un truc faux (non il parlait des gens qui passent la frontière et laissé volontairement le flou, ça s'appelle du dogwhistling) sans aucune source, pour une vidéo complète qui cite des sources, des analyses et des chiffres. La démonstration est totalement faite bravo je suis forcé de revoir mon jugement. Sinon c'est marrant quand même ces gens pas racistes que les leaders du KKK (entre autres) soutiennent. T'as pensé à leur dire ? Ils ont pas l'air de ton avis.
@@mutethesong8435 Disons que ce n'est pas dans mes habitudes que de juger les gens sans preuves. Tu vois là comme ça j'aurais juste tendance à dire que c'est une émission de télé haïe par des haters hautains et grossiers sans preuves du contraire.
@@isachamidou4488 arf, je dois parler de moi pour pas changer... Lors de la premières années de tpmp suite à des déboire perso, j'ai du retourné vivre chez mes parents un temps, et mon pere regarde cette émission, donc j'ai dut vivre avec quelque temps, et déjà à cette époque, je le trouver "malsain" dans la méthode de direction de l'émission, favorisant le divertissement "pipi-caca" et ridiculisant le plus possible toute tentative de relever le niveau, un étrange sentiment de regarder un individu sortie du film idiocratie... Je ne regarde plus du tout, je n'ai pas la Tv chez moi, mais je vois donc les pires passage dans les zap, ou les pires écho quand il fait le "buzz". Je ne ressent absolument pas le besoin de me justifier sur le pourquoi s'est de la merde. Et je ne pense pas pas qu'il soit crétin, au contraire je le vois comme un manipulateur habile qui joue un rôle. Mais je me souviens que trop bien de chroniqueur levant la main en vain pour en placer une, et d'une cacaphonie de celui qui sortira la plus grosse connerie pour prendre la parole, après certain passage trouve grâce à mes yeux ( à l'époque), mais semblerais d’après le peu qu'on me rapport que s'est de pis en pis... Je reprendrais une punchline de rap. "Dans ce monde à l'envers, où s'est mr seguin qui suit la chèvre". Ancien travailleur reconvertie au Rsa, je ne sais que trop bien qu'il est agréable de se vider la tete le soir, mais je n'encourage pas et je déteste même grandement maintenant ce genre d'émission débilitante.
@@mutethesong8435 Merci pour ton explication, ça va déjà plus loin que le "c'est de la merde et puis c'est tout". Perso j'ai vu quelques émissions de Tpmp quand c'était encore sur France 4 et que c'était encore ce que ça se revendiquait : "la télé qui parle de télé". Ça faisait partie de ces émissions laboratoire que proposait la chaîne. C'était l'occasion de parler de ce qu'il se passait de meilleur comme de pire sur la télé et de prendre du recul sur tout ce que la télé diffusait et que le spectateur consommait. Ce que j'y remarquais c'était le côté autoderision de Hanouna qui n'avait pas peur de se moquer de lui-même avant de le faire des autres et comme il était à l'époque entouré de journalistes pro, ça contrebalançait avec le côté "bon ambiance". On partait donc sur une émission de télé qui nous faisait prendre du recul sur la télé avec pas beaucoup de budget et donc un animateur qui ne pouvait pas se permettre toute les pitreries. Mais quand Cyril Hanouna a quitté France 4 en prenant l'émission avec lui, il a eu les mains libres pour ouvrir l'émission du concept de "télé qui parle de télé" à talk show plus polyvalent. Ce qui fait que même avec les meilleurs intentions du monde le Hanouna Show sur lequel ne se privent pas de surfer les zap et journaux soit-disant plus sérieux était inévitable. Donc, d'après ce que j'en sais, oui ça a perdu en qualité, c'est passé a 60% du temps à faire des bouffoneries limites-limites dans le but d'attirer l'œil et 40% suivre le concept de base mais il faut quand-même se rendre compte que : 1. En faire une espèce d'étendard du mal absolu sans expliquer pourquoi, ça decribilise le propos. Parceque sans expliquer ce qui ne va pas on a juste une attaque gratuite envers le truc et un elocuteur qui prend parti. D'ailleurs si on prenait le temps d'expliquer tout ce qui ne va pas dedans, on se rendrait vite compte que ce n'est pas la seule émission à avoir ce côté malsain ( On N'est Pas Couché, Quotidien, Salut Les Terriens..). 2. Les chaînes de zap et les médias qui diffusent les "buzz" de Tpmp surfent sur le délire de Hanouna, elles contribuent donc à propager son attitude et son "humour" même en jouant les consternés. Donc oui à une critique de Tpmp et non à surfer sur leur "buzz" ! En balançant du "Haha regardez ce que fait Hanouna", "vous avez vu ce qui se passe sur Tpmp ?"..
Le mal de tête Trump n'aura heureusement duré qu'un mandat, il existe peut-être de l'espoir pour la société américaine pour éviter qu'elle devienne une idiocratie. Bonne vidéo, excellente analyse.
Alors, j'avais surtout remarqué l'utilisation de L'OST de Invisible Inc. (Qui est le meilleur klei. SI DABOR), mais l'ost de Don't Starve aussi. Y a du Mark of the Ninja ou du Shank, aussi, dans cette vidéo ? C'est kwa, c'est la collection klei ? (D'ailleurs, utiliser Invisible Inc, je comprends, c'est un exemple de cyberpunk dystopique où les compagnies internationales ont la main mise sur TOUT, donc une vision pessimiste du futur, donc parallèle avec Idiocracy... Autant Don't Starve, je comprends pas trop ce que ça vient foutre dans cette vidéo. Même si c'est trèbien.)
Bolchegeek Adakor. C'est juste que l'illustration par l'OST d'Invisible Inc. me semble vachement plus pertinente et dans l'thème. ^^" (Même si la musique de Don't Starve =
je trouve bizarre que dans tes propos tu ne cesse de défendre l'Amérique du Nord alors que ta chaîne se nomme "bolchegeek". même si j'aime ta chaîne, je m'attendais à un contenu plus communiste et ça me déçois un peu...
Le probleme c est que dans la population délaissée par le systeme on a les plus énervé qui votent trump et les autres qui ne votent pas. L argumentaire contre l autruche je la suis sauf quand il y a une vraie alternative comme sanders.
J'aime bien les super sentai donc j'ai acheté chroma squad et je l'ai adoré (j'ai torché le jeu en une séance) et vu que j'avais aimé la BO je l'ai acheté et je l'écoute de temps en temps ^^.
"douteux" de dire que le nombre d'enfant est inversement proportionnel au niveau de vie et au quotient intellectuel ? il me semble que que des études et des statistiques confirme dans une certaine mesure ces allégations , (personnellement j'ai jamais compris pourquoi des familles qui crèvent déjà la dalle et ont déjà des difficultés a offrir un bon niveau de vie et d’éducation (etudes ...) a un seul gosse se retrouve parfois avec une famille nombreuse)
Les médias dominants (que je n'apprécie pas pour autant) n'aiment pas la peste bubonique. Raison de plus pour l’attraper ! (gros argument) Et sinon des millions d'américains vont perdre leur accès au soin grâce à lui (dont une bonne partie va mourir). Mais tu soutiens quand même ? PS: Je me doute que tu n'as pas regardé la vidéo.
@@bolchegeek tu parles ! les médias adore la peste, jouer sur les peur comme ils le font constamment ils adore, faut vraiment fermer les yeux pour pas voir ce genre de logique et tu le dis toi même "c'est les média qui sont en parti la cause de son ascension" encore une fois ces merveilleux média ont du faire comme toi "regardez ce gros boulet il est con il va faire la guerre est raciste et misogyne" mais bon si tu te sent bien de faire la même chose que tout le monde avec un peu d’histoire beubeu connue de tout le monde bah soit fière mais rien de ce que tu as dis nous transcende, on l'a déjà entendu cents fois avant
J'avais jamais fait la constatation de l'auto-dérision, pourtant évidente, des américains, hyper enrichissant, bravo tu as réussi à me faire changer d'avis sur les ricains... et c'est vrai que 50% d'abstention on en entend pas parler...
Mon job d'agent de la CIA est donc réuss... Ah merde il fallait pas le dire !
😁
bah déjà, ils votent un mardi, ça aide pas pour la participation
@@pierrestempin100 En effet, j'allais le dire. Et il n'ont pas forcément de congé pour voter.
La participation n'a jamais été de plus de 60% depuis 1972. Il faut donc relativiser le niveau d’abstention de 2016 qui était de 45,8%. On peut expliquer cela, comme
@Pierre Stempin la fait remarquer, par le jour de vote, mais je doute que ce soit le seul facteur...
Le héros de Idiocracy ressemble à François Ruffin :O
Tellement
C'est le frère de Owen Wilson
Purée j'allais écrire la même chose, c'est sidérant !
il a remarqué cette ressemblance un zn avant sue je découvre cette superbe vidéo...
ciaoooooo
Sure, not
Le passage avec l'autruche est d'utilité publique.
Et OMG que cette chaîne est bien.
Vive Odile !
@Good French ben oui évidemment je soutiens totalement toutes les horreurs faites au nom du socialisme c'est évident merci à vous de m'avoir ouvert les yeux.
@Good French l'ironie tu connais ?
@@Falkhar on est tombé sur un champion !
"Tout le monde, et moi le premier, s'est improvisé expert en politique US."
Ouaip. Bon résumé de la vidéo.
De rien.
Wow! Effectivement. Le président de Idiocracy se rend compte qu'il a besoin de quelqu'un de plus intelligent que lui. Rien qu'en ça, il est plus intelligent que le président actuel.
J'ai presque envie de saluer chacune de tes phrase tellement tu m'as remué les méninges. Bravo. Je sais pas pourquoi RUclips t'a suggéré à moi, mais j'en suis content. Je m'offre une ou deux autres de tes vidéos, là, dans la foulée.
Je savais pas que François RUFFIN était le héros d'Idiocracy.
C'est fou la ressemblance hein ?
Mais comment je ne peux découvrir cette chaîne que maintenant ? Je crois que je me suis enchaîné l'ensemble des vidéos en quelques soirées 😍
Ne jamais oublier que la satire autocritique est une arme pour désamorcer la véritable prise de conscience globale.
Je préfèrerais toujours un français qui n'a pas de second degré ou qui ne feind pas l'autocritique qu'un anglo-saxons qui va utiliser cyniquement celle-ci pour prétendre avoir règler le problème que posais la critique préalable.
C'est toute la subtilité entre le être et le paraître, les européens sont moins enclin à se moquer d'eux même mais plus enclin à faire de véritable changement sociaux là où l'Amérique va utiliser l'humour pour neutraliser et cacher un problème.
Tout à fait d'accord. J'ai vécu suffisamment en Amérique du Nord (plus de cinq ans) pour savoir que les fausses équivalences du début sont un peu bancal. D'abord, les médias américains sont avant tout là pour protéger l'ordre établi et en particulier les puissants qui contrôlent l'ensemble des moyens de production. Pas de Canard Enchainé ou de Charlie Hebdo là-bas (les médias américains d'ailleurs étaient profondément choqués par les unes de CH). Je mets un lien de Renegade Cut (en anglais) sur SNL pour mieux comprendre la fausse dérision qui en fait protège Trump.
ruclips.net/video/7gQFvf19Jec/видео.html. Dire que les Américains sont des gros boeufs est évidemment totalement ridicule et complètement à côté de la plaque. En revanche, le décalage vers la droite est tellement marqué aux E.U. qu'un type comme Sanders qui en France serait Bayrouiste apparait comme un gars d'extrême gauche là-bas. Enfin, la traditionnelle division des sociétés en classe, fait que la dérision est surtout le fait d'une petite minorité blanche éduquée, protégée par le système qui crache son mépris au reste des red necks. Trump était la réponse de ces Red Necks à la bourgeoisie de New York et San Francisco.
@La cachette des musiques perdues Faut quand même avouer que prétendre qu'en France, il n'y a pas d'autocritique, c'est plutôt gonflé. Entre Charlie Hebdo, Coluche, les Inconnus, les Guignols ou encore Groland, navré mais ça tape fort. Sauf qu'évidemment nos problèmes ne sont pas ceux des Américains. Qu'on le veuille ou non, notre société est beaucoup moins violente, beaucoup moins extrême dans ses écarts riches/pauvres que la société américaine. J'ai connu la précarité de la société américaine. Le fait que personne ne co-voiture le lundi, parce que c'est généralement le jour où l'on découvre que l'on a été viré. Ton badge ne marche plus et un carton t'attend chez le "janitor" avec tes affaires dedans. La France est un pays vilipendé par les néo-libéraux parce que trop encline à garder une certaine protection sociale: "Nous ne savons pas faire preuve de courage et passer les vrais réformes", c'est à dire rendre les employés taillables et corvéables à merci. Elle est méprisée par la gauche bobo parce que son peuple est trop... peuple, trop raciste, pas assez "modern". Désolé, mais les maîtres ès fausses équivalences me font grincer des dents. Non le sort des Noirs et des Arabes en France aussi lamentable soit-il n'a rien avoir avec le traitement des Noirs ou des Latinos aux E.U. L'esclavage a été supprimé officiellement aux USA SAUF pour les prisonniers, il suffit de lire le XIII amendement, et leurs prisons privés SONT pleines de gens arrêtés pour des motifs spécieux qui travaillent gratuitement dans des conditions dégradantes. Les USA sont le pays avec le plus fort taux d'incarcération au MONDE, 10 fois plus qu'en France ramené à la taille de la population. La suppression du droit de vote, le découpage hallucinant des zones électorales qui permet de garder au pouvoir des extrémistes religieux souvent contre le désir majoritaire de leurs populations. Les massacres réguliers à l'arme de guerre béni par la NRA. La police qui tue impunément des Noirs ou des Latinos quasiment toutes les semaines. Les nouvelles écoles privées (Charter Schools) payés par l'état où la seule chose que l'on enseigne c'est réussir un QCM. Le coût extravagant des études universitaires sans parler d'un système de santé qui réduit à l'indigence ses malades. Alors sérieusement, prétendre que les USA connaissent l'autocritique et nous pas... Idiocratie est un film caricatural qui contribue à ce mépris des élites américaines pour le peuple. "Sans nous, les élites, vous pourririez dans votre fange." Voilà le message du film.
@@lesfreresdelaquote1176 Un petit commentaire juste pour référencer votre pamphlet, qui, bien que virulent, ne manque pas de justesse.
@@lesfreresdelaquote1176 Un commentaire tellement sous-estimé...
@@lesfreresdelaquote1176 Vous critiquer beaucoup les US , c'est pas comme si la France était bien mieux
J'ai vu deux fois la vidéo la nuit pour m'endormir au son de ta voix . Et la journée pour écouté tes arguments après un bon repos.
Excellente vidéo, tout y est : la réflexion, les images d'illustration choisies, le rythme etc. Good job !
En plus y'a un derche. (merci en vrai)
La scène avec Odile Voteutile était priceless et d'une intense satisfaction. Tes vidéos sont toujours aussi chouettes et bien montées :D
"gneugneugneu Alain Jupé gneugneugneu"
2 ans plus tard je dois avouer que je reviens toujours une fois de temps en temps pour me matter la scène de l'autruche et me dire que c'est du génie.
Merci pour l'autruche. ça fait du bien.
Comment devenir fan en un épisode ! excellent, le ton, le montage, le sujet, le travail, et avec de l'humour ! je suis conquis.
Mathieu des Chroniques.
Merci !
Ca me soule, parce que à chaque nouvelle vidéo, je me dis "mais comment ce type ne peut avoir QUE 3000 abonnés ?!"
Superbe vidéo, une fois de plus :D
Merci !
bob labinne On n'a pas vu la meme video, je crois...
En ignorant donc tout le passage où je dis que les électeurs de Trump sont des gens qui en ont marre, pas des cons. Concernant tes gentils souhaits, ils permettront à tout le monde de comprendre ton état d'esprit. Cordialement. Des bisous.
Le propos de toute la vidéo est justement de dire que les américains ne sont pas idiots. C'est une tentative de se ridiculiser en public ces commentaires ?
La vidéo affirmant que le comparatif avec Idiocracy n'est justement pas pertinent, j'ai désormais la preuve que vous avez commenté sans la voir.
Sur ce flagrant délit visible par tous, je vais en rester là.
J'avertis également que souhaiter des attentats à quiconque sur cette page ne sera pas toléré.
A bon entendeur.
(Pas de bisous, pour le coup)
l'idiocratie en france est pas mal non plus
Yeah ! Super Hors Série ! Merci pour le petit clash sur l'abstention ça fait du bien XD
Vivement le prochain upload :) Passes de Bonnes Fêtes de fin d'année
Alors pour préciser, je ne suis pas moi-même abstentionniste (dans la mesure où je vote souvent et où je ne prône pas ne pas voter) mais ça me soûle qu'on comprenne pas ce phénomène.
Et surtout bonne fêtes à toi !
Personnellement l'absence de la prise en compte du vote blanc m'irrite au plus haut point. A chaque élection j'essaye de trouver un programme dans lequel je me reconnaisse autant que possible, mais lorsque je ne me sens représentée par personne, étant donné que mon vote (blanc) n'est pas entendu, j'ai bien du mal dans ce cas à y voir une différence avec l'abstentionnisme.
Et si ce n'était que la seule explication possible ça se saurait donc oui je partage la soulitude face à l'incompréhension de certains .
A très vite camarade ! :)
Y'a quand même un truc que je pige pas dans le vote blanc. Admettons qu'il soit pris en compte et l'élection annulée (déjà on est dans le spéculatif peu réaliste), il se passe quoi ? L'élection est annulée ? D'où viendrait les candidats de l'élection suivante ? Des mêmes appareils non ? Pourquoi n'étaient-ils pas là au premier jet ?
Mais du coup, finalement, est-ce que ton vote ne s'apparente pas à l'abstentionnisme ?
Cette vidéo est encore une fois l'occasion de voir qu'on ne mérite pas du tout Terry Crews
En ce moment à la french TV "idiocraty" puissance 1000, merci je découvre ce film et je partage, bien amicalement, une gilet jaune
Outre l'analyse politique de la victoire de TRUMP que je trouve très juste (GG pour le discours de Moore) ; c'est surtout une des + juste réflexion sur "Idiocracy" que j'ai trouvé jusqu'à maintenant ! Congrats ;)
Si un jour on m'avait dit que je ferais une émission dessus (je l'ai vu plein de fois mais je pensais pas qu'il reviendrait pour ça).
La seule raison fondamental que je me suis déjà servi de ce film ,c était pour l agriculture .Mais toi utilisation que tu en fait grandiose.
Bonjour, je suis nouvel abonné depuis aujourd'hui (mis en orbite via la TeB). Je commente juste cette vidéo parce que la vache, la densité de la vidéo ! Tout ça en 15 minutes, claires, nettes et précises ! Chapeau, bien joué.
9:17 J'adore cette partie de la vidéo.
C'est parce que Terry Crews.
LA majorité des gens ne sont pas cons. Mais la majorité va dire que la majorité est conne... tout en ne s'incluant pas dedans... Merci d'avoir rappeler ce principe qui en effet enferme des gens dans des bulles.
J'aime beaucoup ta façon de le formuler !
ho merci ! j'en profite pour te dire je viens de découvrir tes vidéo et je me gave tellement c'est bon. Tu m'a donné terriblement envie de revoir le bossu de notre dame.
superbe vidéo et très bonne analyse, et je suis d'accord c'est bien mieux de savoir à qui appartient un derche et pourquoi il lâche des pets
Mais oui c'est essentiel !
Un discours d'une pertinence rare.
Et toujours aussi vrai depuis le 14 décembre 2016…
Disons juste que certaines (les trumpistes français, j'ai dit certaines, pas toutes, mais énervez-vous quand même, ça me fait marrer) des craintes évoquées se sont concrétisées : l'augmentation des divisions sociales et politiques, la libération de la parole et de la violence racistes, la trahison des promesses de lutter contre l'establishment...
moi qui ai été aux USA j'ai toujours été convaincu qu'il n'avait rien à voir avec les gens de idiocracy .Les américais sont sympa ,drole et vraiment de plus capable d'une pls grande auto-critique que nous européens
I LOVE US
Je me permet de signaler que je trouve ça insultant de comparer le président Trump à Camacho !
Nan mais merde ! Le respect est mort ! On voit très bien qu'il vaut bien mieux que ça ! Merde !
Camacho lui au moins il est cool ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Lui au moins c'est Terry Crews.
Quand j'ai eu fini de voir cette vidéo, j'ai eu envie de me désabonner de la chaîne...juste pour le plaisir de m'y abonner à nouveau ;)
Excellente vidéo ; il y aurait un certain nombre d'autres points à aborder mais les sujets traités l'ont très bien été et il est impossible de tout faire tenir en une vidéo RUclips.
Haha le commentaire douche écossaise XD Merci !
Peux-tu m'indiquer le lien de la vidéo avec le mec qui à le t-shirt Hillary Sucks (...) ? Merci. (Analyse intéressante, par ailleurs).
C'est un micro-trottoir du Daily Show. J'ai oublié de le mettre dans les sources : ruclips.net/video/Y4Zdx97A63s/видео.html
Merci.
Pour celleux qui parlent anglais, la chaîne Sarah Z a fait une très bonne vidéos sur Idiocracy, les problèmes du film et les énormes différences avec la vie réelle
13:23 c'est basiquement de l'eugénisme doooonc...Ouais. Yikes
Super mépris de classe... C'est justement grâce à une vision du monde aussi conne que Trump à gagner.
Déjà son premier talent, c'est de faire croire aux autres que c'est un crétin alors que le mec à réussis a gagner une campagne électoral sans aucun soutiens médiatique. Le gars utilise Tweeter, dont le format est le plus efficace pour s'adresser de la manière la plus simple au plus grand nombre. Ensuite on cite ces tweets les plus cons, qui sont en générale là pour focaliser l'attention sur ces propres défauts pour mieux descendre ces adversaires politiques qui en on des pires. Oui parce que quand Trump cite l'art de la guerre de Sun Tzu, personne ne réagit, car en réalité tout l'establishment qui à se profond mépris de classe est en réalité inculte et imbus de sois même. Ne pas oublier que Trump a parmi ces supporter l'acteur James wood qui a ni plus ni moins 184 de QI.
Ensuite pour faire une narration du type bien sale, il a fallut remonter des années en arrière pour ressortir une citation (et c'est vrai) pas glorieuse, pendant que ces adversaire politique fricotait avec Epstein et empruntait régulièrement le lolita express. Alors que lui l'à emprunté une foi et n'a jamais été incriminé par les victimes du réseau Epstein, il l'a même bannis de tout ces terrains de golfs.
Maintenant, vus que la vidéo à deux ans et qu'elle à traité les millions d'électeurs de Trump d'abruti, alors qu'il s'agissait en faite d'une très large parti de la population complétement délaissée sinon oublier par l'establishment, mais aussi mépriser. Si cela ne vous rappel rien en France on a des gilets jaunes que l'on a traité de ploucs et de beauf. Si on mettait un Donald Trump face a macron au prochaine élection Trump gagnerait, pourquoi?
Son bilan: Il s'est occupé de son peuple. A tel point qu'il mise même sur l’électorat afro américain pour les élections de 2020. Et encore une foi il va la faire à l'envers au démocrate, parce que ces derniers qui ont pour charge toute les villes à forte densité afro américaine n'ont rien fait.
Systématiquement tout ceux qui on prédit des choses sur Trump se sont planté. Pas d'introspection, pas de remise en question, rien, nada, que dal... Peut être que Trump n'est pas un enfoiré et peut être que ces électeurs ne sont pas des abrutis mais juste des pauvres.
Alors c'est qui les enfoirés et les abrutis? Ceux qui se disent ouvert sur le monde, qui pratiquent le mépris de classe et qui ne se soucis pas de leur population pauvre, ou c'est ceux
qui disent stop aux hypocrites et qui inverse la courbe de la misère?
Beau résumé!!
rip trumpet
Aucun soutien médiatique... Sauf Fox, la chaine la plus regardée des Etats Unis.
C'est tellement mieux avec bidon ¡!☆
Cette vidéo était super intéressante, merci beaucoup :) (je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'as pas plus d'abonnées xD)
abonnés (je sais pas pourquoi j'ai exclu les hommes de mon constat !)
Faudrait que je regarde les stats par genre du coup XD
Super video j'aime beaucoup votre travaille
Merci.
La musique de Don't Starve derrière. ^^
Jeu de l'amour.
Ainsi que celle d'Invisible Inc. aussi un jeu de Klei Entertainment
réflexe en 2024 : re-re-regarder cette vidéo pour mieux comprendre... Mêmes causes, mêmes effets.
Excellente analyse.
oui pourquoi pas.
le détail qui me fait un peu chier c'est que jusqu'à maintenant Trump arrive pas à appliquer les projets phares de sa campagne ( flinguer l'Obamacare et le decret anti-immigration)tandis que notre President Macron (mieux formé pour sûr) d'abord il fait pondre une loi pour pouvoir poser une loi par ordonnance et après il pond sa loi tranquille sans parlement qui casse les corones.
en inversant la situation le Macron aux states il aurait d'abord changé la loi et fait passer ses projets tandis que Trump en France aurait juste essayé de bourriner ses textes à l’assemblée en espérant un votre favorable.
Des gens à priori intelligents nous poussent vers l'idiocracy.
Bin Trump il essaie de gouverner par décret, justement le décret anti-immigration. Le problème c'est que ses décrets sont illégaux.
Quelle est la musique d'outro, svp?
C'est bon j'ai trouvé merci ❤😅
Les gens qui ont comparé Idiocracy à Trump, ils ont vu le film au moins ? :O J'veux dire ça crève les yeux que ça à rien à voir ! Oo
En tout cas, super HS au quel je ne m'attendais pas, et ca fait encore plus plaisir :3
Je suis content que ça plaise à quelqu'un qui suit la chaîne depuis longtemps ! :)
J'ai vu Idiocracy et je trouve qu'il y a des points de ressemblance avec Trump, c'est un président qui fait un one man show à chaque fois qu'il apparaît à la télé, il est pro arme à feu, il veut faire de l'amérique un grand pays comme avant, il ne s'entoure que de conseillers complètement abrutis qui ne connaisse rien à leur sujet, je parle du président dans le film là au cas où... :)
Très bonne vidéo. Intéressant de marquer la différence entre le film et la réalité. Belle analyse, plus intéressante que ce qu'on a vu partout le lendemain de l’élection.
Merci ! En fait, il y a eu beaucoup de très bonnes analyses post-élection mais elles ont été pas mal noyées.
C'est vrai (certaines même avant...) mais justement sortir cette vidéo en décembre contribue à rendre l'analyse lisible. La volonté d’aller toujours vite de certains médias à probablement nuit à décrypter
l'évènement. Prendre le temps de la réflexion c'est bien aussi... Bref encore bravo
Exemple d'autodérision française ? OSS 117
OSS 117 est un bon film car il a plusieurs degrés de lecture
Tout le monde y est moqué, a la fois le français paternaliste et vaniteux mais les personnages "progressistes" également (les féministes montrées comme des casse-couilles ayant des préoccupations futiles par exemple)
La seule différence entre le film et la réalité, c'est que leur président est plutôt cool !
bon boulot mec!!
Merci mec ;)
Bien sympathique tout cela.
Tout comme ce com'.
Je viens de découvrir ta chaîne. Merci 😊
Excellente vidéo. Oui j'ai pas grand-chose à dire, mais je trouve 0 défaut à cette vidéo.
Un grand plaisir à t'écouter. Merci et bravo.
Je connais les arguments Moore, mais je ne suis pas d'accord avec lui parce que selon ce qu'il dit la situation était un chantage à la con: " sortez nous de la merde ou on fait élire Trump".
Or Le populisme démagogique, jouant sur la corde revancharde, n'a aucune réponse valable à la situation actuelle à part inciter à la violence d'Etat ou militaire, à la répression des libertés, à l'exacerbation des injustices (économiques et sociales entre autre). Et c'est pour ça que les gens avec plus de deux neurones refuses ce type de chantage.
Il va y avoir une vidéo "Trump = Idiocracy ? 2" du coup ? x)
Dommage qu'a l'heure d'aujourd'hui au moment de faire un bilan, celui de Trump soit meilleur que celui d'Obama le mec cool qui fais la guerre partout mais qui fait du basket donc ça va
Hillary élue,
La guerre iranienne, russe.... et autres
Croire que Trump est un crétin est exactement ce que veut. ... Trump.
@@khelom non je ne pense pas. Vu comment les gars de la maison blanche s'arrachent les cheveux, je pense qu'il est réellement débile. Mais il a une certaine touche de génie malgré lui qui fait qu'entre 10 décisions débiles, il y en a une qui est pas trop mal et qui fait qu'il y a des opportunités pour que les choses d'améliorent.
Pour moi, il est celui qui mettra en place le monde multipolaire qu'on attend depuis la chute de l'urss. Mais il l'aura pas fait exprès.
dumoulin roger Mouai un debile qui a réussis à devenir millardaire avec son entreprise et devenu président ça semble gros
Il casse les codes et n’en a rien foutre surtout
En attendant il fait fermer des bouches quand on regarde ses résultats
@@NyarlathotepJF Plus c'est gros, plus ça passe. En tout cas, c'est ce que veulent voir les américains vu qu'ils l'ont élu. Après, oui, il a de bons résultats à l'intérieur mais à l'international, c'est catastrophique pour tout les alliés des américains.
@@NyarlathotepJF
Ben déjà Trump il a juste hérité de la fortune de son père, et depuis qu'il est au commandes il perd peu à peu de l'argent. Et depuis qu'il est au commande de la Maison Blanche c'est pas la joie... juste en disant de la merde, il paralyse les institutions qui se rebellent contre lui, il a foutu (encore plus) la merde entre Israël et le reste du Moyen-Orient, il n'a absolument pas résolu le problème de la Corée du Nord (il s'est fait rouler dans la farine comme tout ses prédécesseurs Républicains), le chômage n'a pas baissé, ce sont les outils d'analyse qui ont changés, et au final en étant... lui-même, et ben il encourage les groupuscules violent qui précipitent la société dans le violence... Et après Trump dit qu'il est là pour lutter contre cette même violence. C'est un con.
Ouf on dirait que nos fans de Trump nationaux ont eux aussi eut cette video re-recommande.
Toujours un plaisir a ecouter.
1 an plus tard il sort toujours de meilleurs conneries
Bravo, excellent ^^
aaaaaaaaaaaaaaaah merci :) une pure vidéo bien argumenté et bien expliqué.merci pour ton travail
Merci pour ton com.
Quelqu'un pourrait me dire de quel film vient la réplique géniale à 4mn?
Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby
Pour une fois j'ai un problème avec l'angle de cette vidéo...comparer la France et les USA je trouve que c'est très paradoxal. La France à côté des USA c'est un tout petit pays surtout au niveau de l'industrie cinématographique. Les USA produisent combien de film par an et pour combien de dollars ? Et la France ? C'est pas comparable. C'est comme comparer les naissance en Chine avec le taux de natalité Française y'a de légères différences. 😅
C'est impressionnant le discours de Mickaël Moore...😱...
Les gens se sentent méprisé, ils élisent un homme méprisé mais méprisable. Aujourd'hui avec du recul Trump a été très vite oublié pourtant les médias en parlait tout les jours et là Biden silence radio alors que ses décisions déstabilise l'Europe... Bref je crois que notre monde ne doit plus être vu sous le prisme de nation mais de richesse...on est revenu en arrière, la classe sociale est redevenu malheureusement le plus important sauf que tout le monde ne s'en rend pas compte donc ça permet une merveilleuse dilution de toute union pour virer la minorité foutant la m....
n'empêche il va me manquer OBAMA et sa classe de Basketteur :D
Aldreius les gens ont oubliés qu il etait president, a defaut d une bonne communication et des apparences.
+Andrei Vacaru
Je pense que ce n'était pas sérieux.. ^^'
t'étais cool avant
Regarder ta vidéo en 2018, aller sur Netflix juste après, tomber sur Idiocracy dès l’accueil, regarder le film.
lâche netflix, renseigne toi sur le P2P... chope pour plusieurs millions de culture populaire et dans moins de 10ans, t'aura 10ans d'avance.
service.
@@mutethesong8435 je n’avais pas vu ta réponse. J’avais déjà vu le film avant de le voir sur Netflix, je précise, c’était un com pour rappeler à ceux qui ne l’aurait pas vu qu’il était/est dispo sur une des plateforme de VOD les plus utilisé.
Je pense que je connais/connaissais (parce qu’ils deviennent rares) les sites en question depuis un bail. Donc pas merci...
Et les 10 ans d’avances... lol. Sérieux quoi. Et faire la pub du P2P sur une plateforme possédée par l’une des plus grosse boite au monde lol. Et puis enfin, les millions de contenu tu parles du porno sur lequel tu tombes quand tu voulais recup un film ? Sur les copies pirates coupées par des pubs de casino à la con ? Va dans une médiathèque t’aura bien mieux et tu feras une bonne action. Service.
11:55 La phrase de Clint Eastwood a une saveur tres particuliere dans le contexte du Coronavirus ...
* 10:55, et oui.
J'aime bien tes analyses, étant un gros haters des Disney tu arrive à être le seul qui relève le débats. Mais concernant trump c'est pas idiocraty que je vois mais du gros southland tales de Richard Kelly.
Je me souviens plus du tout de ce film
Euh chez nous on a groland!
Et Bernie qui s'est fait avoir une 2ème fois ...
Salut, salut!
Idiocraty aurait donc peché par naivete en sous-estimant le coté "Bete et pas humble" ? :)
Quoique, le coup de la Javel pour le Covid et arroser des plantes avec des boissons energetiques...
Du coup, un petit bilan apres ces 4 ans, avec tout ce recul.. ?
12:50 ah, cette musique, quel plaisir
Les explications à l’abstentionnisme américain ne doivent cependant pas, à leur tour, devenir des « bulles clé en main » transposées à tous les pays…des révoltes, tout aussi justifiées soient elles, ne sont jamais à l’abri d’une instrumentalisation…l’élection de trump, comme vous le mettez en avant, en est un exemple.
Again and again again now where all ending in a costco….
lol faudrait mettre à jour cette vidéo au regard de ce qu'il a fait pendant son mandat
Genre la baisse drastique du chomage, sa popularité croissante chez les noirs et les hispaniques, ses relation avec la russie, la situation au moyen orient, sans parler des connerie avérées qu'il sort pour le troll et que les media prennent au premier degré.
Mdr, c'est juste con que bolchegeek ait pas pris de temps de vérifier que trump etait bien aussi con et odieux que les media le font paraître. Bon a sa décharge trump en a tellement rien a carrer qu'il ne dément meme pas.
@@younlebrun7663 si tu es persuadé par tout ce que tu racontes tu devrais aller vivre aux états unis
@@patrickjacquet646
...
vraiment? c'est tout? T'es sur que tu peux pas trouver encore plus plat, commun et vide comme réponse? Si vraiment t'es persuadé d'avoir (on dit persuadé DE quelque chose et PAR quelqu'un) affaire à un débile qui ne sait pas comment ça se passe aux U.S et qui avance des trucs stupides, soit t'as la flemme de lui répondre et t'ignore, soit tu argumente un peu, preuves à l'appui si possible, (voire tu t'amuses à l'humilier si c'est ton trip) ou encore tu lui donnes de ressources que tu penses lui etre utiles pour progresser (genre ça: ruclips.net/channel/UCZmkvHLQu76lYbW1w9FoGzQ) mais tu répond pas un truc comme ça. Parce que à moins de m’éblouir dans une prochaine réponse, tout ce que je vais retenir c'est que tu as la même opinion de Trump que tous ses détracteurs de base qui le détestent mais ne sont pas capables de donner correctement des raisons valables à cela.
@@younlebrun7663 "Popularité croissante chez les noirs et les hispanique" mdrr dans quel monde tu vis #blacklivesmatter
@@sorenladamn9456 Et pourtant.
Is there an English version?
Sadly not, and it's not possible anymore to manually put subtitles for a video as audience members
ça va bien depuis l' election de macron ????? la puissance des médias???? la liberté d' expression ???? le droit de circuler librement depuis le c-19???? l' alimentation mondiale ???? la démographie galopante???? vive le progrès, bravo, tu as réussis par tes vidéos......merci
13:30 Je vois justement trop de fans d' Idiocracy à prendre ce monologue au premier degré ! Je dois leur expliquer que c'est juste le créateur de Beavis & Butt Head qui caricature de façon rigolote le malthusianisme (où les pauvres se reproduisent trop vite et trop facilement) et le darwinisme social (où les cons sont forcément pauvres et les intelligents forcément riches), 2 conceptions menant, au minimum, au mépris de classe et souvent au racisme tout court (2 mots : démographie africaine).
Et un bête truc : les simpsons c'est sur Fox, South Park et John Stewart c'est Comedy Central.
Des vertus insoupçonnées du capitalisme. En même temps les Nuls, Guignols, ... c'est Canal+ (encore le privé)
Ah bin oui, le but du capitaliste c'est pas forcément faire de la propagande : c'est faire du pognon à la base. Et ces trucs font du pognon.
Bolchegeek et les films français sont calibrés pour chopper de la subvention ou de la commande publique donc on peut encore attendre avant de voir du corrosif de compet
T'a citation de Michael Moore m'effraie au plus haut point au vue de notre contexte politique
tu démontre que tu es biaisé dans ta vidéo. Car tes références sont en majorité mal vérifié.
Et comme d'hab avec ce type de com on ne saura pas lesquelles, ce qui serait faux, etc.
@@bolchegeek Il en a tellement, mais je vais te donner un exemple du genre pour expliqué le "racisme" de Trump il disait ce son des violeurs, tueurs, c'est de animaux. Il ne faisait pas référence au mexicain, mais au gang MS-13 et au contraire Al sharpton et de multiple personnalité reconnu dans la communauté noir ont démontré du respect à personne de Trump avant qu'il se présente en politique et les ordres éxécutifs qui as fait pour la communauté noir depuis son entrée comme président est la preuve qu'il n'est pas raciste.
bla bla "c'est raciste , sexiste , homophobe" et il a cité AUCUNE mesure qui est soit sexiste, soit raciste, soit homophobe. Ah oui et on se demande comment un type aussi STUPIDE que Trump a t il pu faire baisser le taux de chômage. Cette belle propagande gauchiste.
@@saint-elohim6623 Oui et je dit la même chise que toi. Trump est un sacré personnage, mais les gens voit du racisme lá ou il en as pas.
Ah donc ok t'as cherrypick une seule affirmation en balançant un truc faux (non il parlait des gens qui passent la frontière et laissé volontairement le flou, ça s'appelle du dogwhistling) sans aucune source, pour une vidéo complète qui cite des sources, des analyses et des chiffres. La démonstration est totalement faite bravo je suis forcé de revoir mon jugement. Sinon c'est marrant quand même ces gens pas racistes que les leaders du KKK (entre autres) soutiennent. T'as pensé à leur dire ? Ils ont pas l'air de ton avis.
Mdr cette vidéo est remise au goût du jour !
I dont understand anything your say. But i totally agree.
Lone Star How can you agree if you don't understand what i say ?
Et 4 ans plus tard, on pourrait avoir le même résultat pour les mêmes raisons.
Pertinence et Générosité = Parfait
I wish the American president was a professional wrestler instead of Trump
Odile à l'heure actuelle elle dit quoi ?
Bonne vidéo.
Si ce n'est la el famosa référence à Cyril Hanouna qui ne dépasse pas le "Tpmp c'est mal m'voyez.."
et ? parce qu'on te préviens que s'est de la merde en barre, mais que t'aime bien le gout, tu refusera d'accepter que s'est de la merde ?
@@mutethesong8435 Disons que ce n'est pas dans mes habitudes que de juger les gens sans preuves.
Tu vois là comme ça j'aurais juste tendance à dire que c'est une émission de télé haïe par des haters hautains et grossiers sans preuves du contraire.
@@isachamidou4488 arf, je dois parler de moi pour pas changer...
Lors de la premières années de tpmp suite à des déboire perso, j'ai du retourné vivre chez mes parents un temps, et mon pere regarde cette émission, donc j'ai dut vivre avec quelque temps, et déjà à cette époque, je le trouver "malsain" dans la méthode de direction de l'émission, favorisant le divertissement "pipi-caca" et ridiculisant le plus possible toute tentative de relever le niveau, un étrange sentiment de regarder un individu sortie du film idiocratie...
Je ne regarde plus du tout, je n'ai pas la Tv chez moi, mais je vois donc les pires passage dans les zap, ou les pires écho quand il fait le "buzz".
Je ne ressent absolument pas le besoin de me justifier sur le pourquoi s'est de la merde.
Et je ne pense pas pas qu'il soit crétin, au contraire je le vois comme un manipulateur habile qui joue un rôle.
Mais je me souviens que trop bien de chroniqueur levant la main en vain pour en placer une, et d'une cacaphonie de celui qui sortira la plus grosse connerie pour prendre la parole, après certain passage trouve grâce à mes yeux ( à l'époque), mais semblerais d’après le peu qu'on me rapport que s'est de pis en pis...
Je reprendrais une punchline de rap.
"Dans ce monde à l'envers, où s'est mr seguin qui suit la chèvre".
Ancien travailleur reconvertie au Rsa, je ne sais que trop bien qu'il est agréable de se vider la tete le soir, mais je n'encourage pas et je déteste même grandement maintenant ce genre d'émission débilitante.
@@mutethesong8435 Merci pour ton explication, ça va déjà plus loin que le "c'est de la merde et puis c'est tout".
Perso j'ai vu quelques émissions de Tpmp quand c'était encore sur France 4 et que c'était encore ce que ça se revendiquait : "la télé qui parle de télé". Ça faisait partie de ces émissions laboratoire que proposait la chaîne. C'était l'occasion de parler de ce qu'il se passait de meilleur comme de pire sur la télé et de prendre du recul sur tout ce que la télé diffusait et que le spectateur consommait.
Ce que j'y remarquais c'était le côté autoderision de Hanouna qui n'avait pas peur de se moquer de lui-même avant de le faire des autres et comme il était à l'époque entouré de journalistes pro, ça contrebalançait avec le côté "bon ambiance". On partait donc sur une émission de télé qui nous faisait prendre du recul sur la télé avec pas beaucoup de budget et donc un animateur qui ne pouvait pas se permettre toute les pitreries.
Mais quand Cyril Hanouna a quitté France 4 en prenant l'émission avec lui, il a eu les mains libres pour ouvrir l'émission du concept de "télé qui parle de télé" à talk show plus polyvalent. Ce qui fait que même avec les meilleurs intentions du monde le Hanouna Show sur lequel ne se privent pas de surfer les zap et journaux soit-disant plus sérieux était inévitable.
Donc, d'après ce que j'en sais, oui ça a perdu en qualité, c'est passé a 60% du temps à faire des bouffoneries limites-limites dans le but d'attirer l'œil et 40% suivre le concept de base mais il faut quand-même se rendre compte que :
1. En faire une espèce d'étendard du mal absolu sans expliquer pourquoi, ça decribilise le propos. Parceque sans expliquer ce qui ne va pas on a juste une attaque gratuite envers le truc et un elocuteur qui prend parti.
D'ailleurs si on prenait le temps d'expliquer tout ce qui ne va pas dedans, on se rendrait vite compte que ce n'est pas la seule émission à avoir ce côté malsain ( On N'est Pas Couché, Quotidien, Salut Les Terriens..).
2. Les chaînes de zap et les médias qui diffusent les "buzz" de Tpmp surfent sur le délire de Hanouna, elles contribuent donc à propager son attitude et son "humour" même en jouant les consternés.
Donc oui à une critique de Tpmp et non à surfer sur leur "buzz" ! En balançant du "Haha regardez ce que fait Hanouna", "vous avez vu ce qui se passe sur Tpmp ?"..
Le mal de tête Trump n'aura heureusement duré qu'un mandat, il existe peut-être de l'espoir pour la société américaine pour éviter qu'elle devienne une idiocratie. Bonne vidéo, excellente analyse.
Alors, j'avais surtout remarqué l'utilisation de L'OST de Invisible Inc. (Qui est le meilleur klei. SI DABOR), mais l'ost de Don't Starve aussi. Y a du Mark of the Ninja ou du Shank, aussi, dans cette vidéo ? C'est kwa, c'est la collection klei ? (D'ailleurs, utiliser Invisible Inc, je comprends, c'est un exemple de cyberpunk dystopique où les compagnies internationales ont la main mise sur TOUT, donc une vision pessimiste du futur, donc parallèle avec Idiocracy... Autant Don't Starve, je comprends pas trop ce que ça vient foutre dans cette vidéo. Même si c'est trèbien.)
C'est pas tant pour faire référence à Don't Starve que pour la musique (toi forcément tu l'as reconnue mais elle est là en illustration).
Bolchegeek
Adakor. C'est juste que l'illustration par l'OST d'Invisible Inc. me semble vachement plus pertinente et dans l'thème. ^^" (Même si la musique de Don't Starve =
Exellente vidéo
je trouve bizarre que dans tes propos tu ne cesse de défendre l'Amérique du Nord alors que ta chaîne se nomme "bolchegeek". même si j'aime ta chaîne, je m'attendais à un contenu plus communiste et ça me déçois un peu...
Parce qu'on est pas moins communiste quand on s'intéresse à ce qui se passe au cœur du monde capitaliste. Au contraire.
ok dès le début le montage annonce la couleur...
Enfin un qui a compris :)
Le probleme c est que dans la population délaissée par le systeme on a les plus énervé qui votent trump et les autres qui ne votent pas.
L argumentaire contre l autruche je la suis sauf quand il y a une vraie alternative comme sanders.
c'est moi ou la musique à 1:30 et un peu avant (et après) est une musique de Chroma squad? (aussi vers 8:00 - 8:30)
+Victor Lacas Je vois qu'on a affaire à un connaisseur aux goûts sûrs.
J'aime bien les super sentai donc j'ai acheté chroma squad et je l'ai adoré (j'ai torché le jeu en une séance) et vu que j'avais aimé la BO je l'ai acheté et je l'écoute de temps en temps ^^.
"douteux" de dire que le nombre d'enfant est inversement proportionnel au niveau de vie et au quotient intellectuel ? il me semble que que des études et des statistiques confirme dans une certaine mesure ces allégations , (personnellement j'ai jamais compris pourquoi des familles qui crèvent déjà la dalle et ont déjà des difficultés a offrir un bon niveau de vie et d’éducation (etudes ...) a un seul gosse se retrouve parfois avec une famille nombreuse)
0:15, c'est quoi ce film, ça me semble familier de même que l'actrice d'ailleurs.
"World's End" de Edgar Wright et c'est Rosamund Pike.
Excellent.
regarde la série sur la démocratie de science 4 all
Le fait que cette vidéo me soit proposé en 2024 💀
Les média le déteste raison absolue pour le soutenir
Les médias dominants (que je n'apprécie pas pour autant) n'aiment pas la peste bubonique. Raison de plus pour l’attraper ! (gros argument)
Et sinon des millions d'américains vont perdre leur accès au soin grâce à lui (dont une bonne partie va mourir). Mais tu soutiens quand même ?
PS: Je me doute que tu n'as pas regardé la vidéo.
@@bolchegeek tu parles ! les médias adore la peste, jouer sur les peur comme ils le font constamment ils adore, faut vraiment fermer les yeux pour pas voir ce genre de logique et tu le dis toi même "c'est les média qui sont en parti la cause de son ascension" encore une fois ces merveilleux média ont du faire comme toi "regardez ce gros boulet il est con il va faire la guerre est raciste et misogyne"
mais bon si tu te sent bien de faire la même chose que tout le monde avec un peu d’histoire beubeu connue de tout le monde bah soit fière mais rien de ce que tu as dis nous transcende, on l'a déjà entendu cents fois avant
j'en reviens pas d'une telle qualité pour si peu d'abonnés
9:28 veux tu dire que des tablettes en acier, ça compte aussi pour être président ? vidéo géniale ! et comme toujours, les animations.
Ouah la musique de Don't Starve !!!