ASTUCE - Comment Traverser la Frontière du Vietnam à Moto ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 дек 2024
  • J'ai traversé la frontière du Vietnam à moto.
    Je vous dis tout ce qu'il faut savoir pour traverser la frontière vietnamienne à moto.
    Je vous explique les documents à prévoir pour que votre passage se fasse sans problème.
    ----------------------------------------------------------------------------
    Découvrez les photos et histoires de mon aventure sur ma page FACEBOOK : / pascalauviet. .
    Vous pouvez aussi retrouver des articles sur mon SITE INTERNET : www.pascalauvietnam.com
    Et si vous voulez me voir déconner (il faut parfois décompresser), rendez-vous sur mon TIK TOK : tiktok.com/@pascal_au_vietnam
    Si vous être plutôt INSTAGRAM alors c'est ici : pascalauvietnam

Комментарии • 16

  • @ridenoride
    @ridenoride Год назад +1

    Coucou Pascal, un petit bonjour de France, cela m'a fait plaisir de te rencontrer. A la prochaine j'espère !

  • @MissJiji-g7h
    @MissJiji-g7h Год назад +1

    Ça a l'air tellement simple de passer la frontière

    • @PascalauVietnam
      @PascalauVietnam  11 месяцев назад

      Si vous avez les bons documents, oui c'est très simple.

    • @dat8r1
      @dat8r1 11 месяцев назад

      Aucune chance pour les touristes étrangers !

  • @dat8r1
    @dat8r1 11 месяцев назад

    Déjà en tant qu’étranger tu ne peux pas posséder un véhicule en ton nom . Donc la moto était au nom de ta femme vietnamienne . Pour un touriste français , la loi vietnamienne interdit de posséder une moto . Donc ton cas est complètement et totalement différent des touristes étrangers . Je crois que t’es entrain d’induire en erreur tous les français qui vont voyager en Asie du Sud-Est .
    Un français d’origine vietnamienne.

    • @PascalauVietnam
      @PascalauVietnam  11 месяцев назад

      Bonjour,
      Merci pour ta participation et ton commentaire qui va me permettre d'éclaircir certains points.
      L'information que tu donnes sur les étrangers qui ne peuvent pas posséder de véhicule au Vietnam est incomplète. Je me permets donc d'être un peu plus précis.
      Si tu es étranger et résident au Vietnam, tu peux posséder des véhicules à ton nom au Vietnam, que ce soit motos ou voitures. D'ailleurs tu les reconnais facilement à leurs plaques d'immatriculation "NN".
      Mais il est vrai qu'un simple touriste avec un visa touriste, ne peut pas avoir l'équivalent de la carte grise à son nom au Vietnam. Par contre, comme je l'explique dans la vidéo il peut avoir un acte de vente notarié qui prouve qu'il l'a acheté la moto et qu'elle est bien à lui.
      Pour ce qui est de mon expérience au poste frontière, encore une fois j'explique dans la vidéo que le douanier m'a tout d'abord demandé justement ce fameux acte de vente avec la carte grise (carte bleu au Vietnam) avant même de savoir que la moto était au nom de ma femme. Si ces documents ne me permettaient pas de passer la frontière, il n'aura pas perdu son temps à me les demander.
      Ensuite, comme toujours expliqué dans la vidéo, il m'a expliqué que dans le cas où la moto n'aurait pas été au nom de ma femme, il aurait fallu que je fournisse un acte de vente notarié avec la carte de grise de l'ancien propriétaire et la photocopie de sa carte d'identité. Tous les documents doivent avoir bien évidemment les noms qui correspondent, l'acte de vente doit comporter le nom de l'acheteur, ici celui qui sera sur votre passeport, le nom du vendeur qui devra être le même que celui sur la carte grise de la moto et la photocopie de la carte d'identité de l'ancien propriétaire.
      Je tiens ces informations du douanier lui-même qui à mon avis est le mieux placé que nous tous pour savoir ce qui est faisable et comment.

    • @dat8r1
      @dat8r1 11 месяцев назад

      @@PascalauVietnam Tu parles de ton cas personnel , marié à une vietnamienne . Ce qui est TOTALEMENT différent des touristes français qui vont débarquer au Vietnam et tu les induis en erreur . Je répète : la Loi vietnamienne ne permet pas aux touristes étrangers de posséder un bien immobilier ou véhicule .
      Quand bien même qu’un touriste étranger fasse le constat de son achat du véhicule ça reste ILLÉGAL .
      Je sais ce que je dis ! Je suis français d’origine VIETNAMIENNE . Je m’appelle NGUYEN Dat .
      Ma solution serait d’acquérir la double nationalité ! Mais je ne le fais pas . Par paresse ! Et par manque de nécessité .
      La solution pour un étranger d’acheter un véhicule au Vietnam c’est d’avoir le permis de travail et avoir un travail au Vietnam et une adresse de résidence .
      Pas plus tard que cette semaine , j’ai discuté avec un ami Vietnamien, architecte , qui selon son ami avocat vietnamien m’a donné les preuves précises pour que je puisse acheter une Honda CB509X . Dans mon cas , la seule possibilité serait d’acquérir la nationalité vietnamienne pour pouvoir en acheter et traverser les frontières de l’asean .
      Ce sujet m’intéresse parce que j’y suis concerné . Je suis nouveau retraité français donc ça m’intéresse d’acheter un véhicule au Vietnam .
      Ce que la plupart des touristes étrangers font est illégal : « acheter un scooter 125 et le revendre avant leur retour en France . « la preuve c’est que la carte grise reste au nom du propriétaire vietnamien qui s’arrange avec le touriste français . Ce marché noir reste au bon vouloir du propriétaire vietnamien . Si tu tombes sur un vietnamien honnête ça ira . Dans le cas contraire , le touriste étranger est dans la merde la plus totale .
      Pour un touriste , la solution serait la location . En vérifiant bien les assurances qui vont avec : tous risques ou au tiers ! Et ce sont les futurs ennuis .
      Si tu passes 2 ou 3 semaines au Vietnam , est-ce que ça vaut le coup de prendre tant de risques ? Sinon la train est bon marché ! Le bus également .

    • @dat8r1
      @dat8r1 11 месяцев назад +1

      @@PascalauVietnam J’ai roulé au Vietnam en 2014 avec une Ducati Diavel prêté par mon ami architecte de Hanoï .
      Je venais souvent rouler au Vietnam et en Thaïlande .
      Si je te contredis c’est pour mettre les choses au clair . La loi vietnamienne reste la loi en vigueur . Une pratique qui est tolérée n’est pas une loi . C’est en cas d’ennui que les choses seront compliquées et néfastes pour les touristes.
      ruclips.net/video/JMuEPv7mpq0/видео.htmlsi=OUMEdIs5Gur06q5Q . Je suis le Caméraman . Je filmais mes aventures exotiques au Vietnam .

    • @PascalauVietnam
      @PascalauVietnam  11 месяцев назад +1

      ​@@dat8r1 Relis ma réponse à ton premier message et tu découvriras que nous sommes d'accord sur la propriété au Vietnam. Mais ce n'est pas le propos de cette vidéo.
      Ici j'explique simplement comment passer la frontière avec une moto immatriculée au Vietnam pour les touristes qui ne sont pas dans mon cas (c’est-à-dire marié avec une Vietnamienne). Et comme déjà répété dans les messages précédents et dans la vidéo, ces informations m'ont été données par le douanier au poste frontière. Je pense qu'il est mieux placé que moi et que toi (même si tu t'appelles Nguyen) pour savoir ce qu'il peut faire et ne pas faire.
      Merci pour ton lien vers ta vidéo. Très belle vidéo, j'aime beaucoup. Le titre indique qu'il s'agit du Hai Van Pass. Mais je ne reconnais pas du tout la route.
      Si tu passes par ici je t'invite à prendre un café, nous aurons ainsi l'occasion d'échanger amicalement sur ce pays qui nous passionne tous les deux.

    • @dat8r1
      @dat8r1 11 месяцев назад

      @@PascalauVietnam merci pour le café . Oui 👍 avec plaisir ! Mais quand ? Je ne le sais pas ! Mes amis motards vietnamiens et Thaïlandais désespèrent de me voir rentrer rouler avec eux . Mais suis pas décidé !
      J’ai le projet de rentrer au Vietnam avec ma Transalp 750 en passant par la Turquie Iran Pakistan Inde etc …
      Ça pourrait résoudre le problème pour traverser les frontières de l’Asean .
      Je la laisserai chez ma cousine au Laos .
      Pour mai van pass , c’est soit à la fin de la vidéo ou la vidéo suivante . J’en ai fait tellement : De Hanoï à saigon par les routes proches de la frontière du Laos ! On a évité les routes le long de la mer . On a fait la montée de Nha Trang à Dalat ! Puis la descente de Dalat à la station balnéaire Phat Thien . Cette vidéo devait être le début de la route de Quang Bình .
      Pour finir la question d’achat de moto : si c’est possible pour un français d’acheter une moto , il y’a longtemps que je l’aurais déjà fait et traverser la frontière pour aller au Laos 🇱🇦 et Thaïlande 🇹🇭 . Ça m’aurait évité de louer les motos CBF650 en Thaïlande 🇹🇭 . Au Vietnam , je pouvais et je pourrais rouler avec les motos de mes amis vietnamiens mais bon , ça me gêne car en cas d’accident c’est la catastrophe car les motos ne sont pas assurées tous risques comme en France mais au tiers .
      Sachant que les motos au Vietnam coûtent très chères avec la taxe de 270% .
      Je préfère dire aux alias vietnamiens de traverser les frontières et venir rouler avec moi en Thaïlande .
      Ps : Mai Van Pass , je l’avais passé en pleine nuit car au bout de cette vidéo , j’avais un coup de chaleur ! 🥵 Je ne pouvais plus respirer ! J’étais cuit comme une carotte . J’étais ko au bord de la route , juste en bas de Mai Van Pass . Je transpirais à grosses gouttes . C’était en avril et je venais de débarquer de France à Hanoï 3 jours avant .