Superbe vidéo ! Une vidéo remplie d'humilité, la vraie, celle nécessaire pour réussir sa mission de soignant ! Le doute est fondamental, oui fondamental 🙏
M. Clavicule a effectué un travail d'enquête, et comme il n'a pas des rayons lasers à la place des yeux, il a eu l' honnêteté de suggérer des examens complémentaires avant de se prononcer. C'est comme ça que je comprends cette vidéo, très instructive, et dont la conclusion peut s'appliquer à n'importe quel type de médecin (généraliste ou avec une spécialité) . Merci !
Ça fait du bien de voir ce genre de vidéo, pour toutes les fois où on commence à douter de nous même. Quand après des premières séances bilan un peu compliqué où on n'a fait "que discuter" du problème de la personne, et où j'ai l'impression de "n'avoir rien fait", sous entendu pas touché le patient pour le soulager. Merci pour toutes ces vidéos qui mettent en lumière l'envers du décor de notre métier, que nous n'avons pas appris à l'école et qui peuvent nous tourmenter au quotidien 🙏
Merci pour cette vidéo. C’est aussi important à transmettre aux patients… Oui, on doute. Souvent. Et c’est plutôt sain! Bon rétablissement, courage et patience! 🙏🏻
Superbe vidéo !👏👏 Tellement d accord avec cette analyse pour l avoir vécu avec mon Kiné, patient, bienveillant, toujours à l'écoute. Ces moments d échanges sont essentiels 👌 Courage pour la suite ! Pleins d'ondes positives 🙏
C’est très intéressant ! Et merci de souligner cette approche qui me semble indispensable pour n’importe quel problème de santé ! Rares sont les professionnels de santé réellement à l’écoute.
Bcp de personnes semblent s'intéresser à vous ! Pr preuve le nombre d'abonnés ! Et d'ailleurs vos vidéos qui sont des réflexions sur pratiques kine ostéopathie sont intéressantes pr des profanes comme moi ! Malheureusement je pense de plus en plus qu il est difficile d 'exprimer une souffrance , une douleur aux praticiens praticienne et personnel médical ! Et 1 impression qu'en face on n'est ni écouté ni entendu et que parfois le silence en dit plus long ! Bon rétablissement pr le genou et aucun doute votre pratique kine ostéopathe et vos vidéo plaisent énormément ! 🤗
Excellent j’adore cette approche de l’être humain avant l’homme de savoir, de connaissance. En plus tu as réussi à ralentir ton débit, peut être car cela te touchait au plus profond 👍
Oui cette vidéo nous a plu. Évidemment qu'il est bon de reconnaître ses doutes et ses limites. Le principal n'étant pas d'étaler sa science mais humblement d'apporter un mieux être à la personne en souffrance en face de nous. le contact est nécessaire comme tu dis ne serait ce que pour réussir à a aborder un sujet émotionnellement chargé et physiquement douloureux. Je vais bcp plus loin, lors d'une erreur ou faute médicale que le praticien soit responsable ou non tenir informé le malade plutôt que de l'abandonner a son sort et de se protéger et affirmant que tout c'est bien passé alors qu'il sait pertinemment que non. Le patient tout ce qu'il veut c'est, partant de ce constat essayer d'arranger au mieux ce qu'il peut arranger. Mais pour le praticien reconnaître c'est accepter sa vulnérabilité et donc potentiellement arriver a sa perte. Pour ne pas arriver à ça ça vend son âme et conscience pro et perso. Je suis parti loin mais c'est choquant ça!
Ça fait du bien d’entendre clairement des gens qui ont une certaine notoriété publique appeler un chat, un chat ! Combien de fois je me suis torturee en me disant que je n’avais pas fait « assez » avec la frustration qui va avec. On est tous dans le même bateau avec plus ou moins d’égo qui peut rendre même les choses plus ou moins dangereuses…
Bonsoir Quoi dire après ceci ? Je sais pas .... A part courage patience et repos Et merci Et à bientôt pour la mini série Et comme dirait l'autre enfin moi lol Un mélange de tout fait un magnifique rien Cela est la beauté des choses Bésitos 🙂🙃😉😘
Moi aussi je m’intéresse à toi. Qui ne le serait pas, intéressé? Vous êtes si intéressant et si touchant. Pourquoi touchant? Je ne sais pas. Probablement juste parce qu’on te sent vrai. Je vogue du tu au vous. Je me sens proche et pleine de respect. Voilà. Merci encore.
Bonjour, merci pour vos superbes vidéos. Depuis au moins une vingtaine d’années j’ai mal à l’épaule gauche. Je suis tombé un jour sur un kiné qui m’a fait remarqué que je contractais involontairement mon épaule. Mais ça reviens toujours quand je travail ou quand je conduis. Quand je m’en aperçoit j’arrête. Mais dois je consulter un kine? Mon père me faisait mettre mes bras croisé devant se mettais derrière moi et faisait craquer, ça me soulagerait direct. Mais cela revient quelque jours après. Je ne sais plus qui consulter, ça fais des années que j’en souffre. Le médecin me dit que j’ai tendinite.
Oui, le soin passe par la confiance. Ce qui me désole, c'est de voir que la confiance en nos praticien s'étiole à cause de tous ces points de vues différents et même opposés que cette "crise sanitaire" développe. Les médecins se contredisent à l'extrême. Le patient perd confiance et le soin en pâti forcément. ( Que l'on parle de virus ou de n'importe quel autre problème de santé)
Super intéressant comme vidéo. En matière de solution "miracle", ou plutôt de fitness miracle et spectaculaire, est-ce que vous avez un avis sur Ben Patrick, le mec qui a tient la chaîne kneeovertoesguy ? C'est un gars qui a un discours assez "anti-kiné", avec une approche fitness paradoxalement assez orientée vers la rééducation. Quoi qu'il en soit, bon rétablissement !
C’est bien de le dire et de faire cette vidéo, ceci dit à chaud personne n’est capable de faire un diagnostic du genou traumatique, c’est bizarre que ça t interpelle. Tous les jours on dit à nos patients qu on ne sait pas ce qu ils ont, ou en tous cas on leur donne les théories ou hypothèses du moment. Il n’y a que les jeunes (youtubeurs) qui sont emprunts de certitudes. La montagne de la stupidité ;). Le doute permet de vouloir se former encore et toujours. Après 24 ans d’ ostéo, je me suis fait 5h30 de réactualisation épaule au top, puis dans la foulée un qcm avant la formation elearning, résultat 7/20 ;) , doute, travail, humilité...et honnêteté face au patient: être un professionnel (de santé) en somme. Bon rétablissement à toi.
Mouais... Je suis dubitatif... Je n'y crois pas à cette vidéo. Je ne suis ni kiné, ni médecin mais mon passé de sportif m'a appris une chose : c'est qu'en cas de blessure, absolument personne ne peut te soigner sans examen, sans les bons examens, ceux prescrits par un BON médecin, celui qui a de l'expérience dans les blessures traumatiques liées au sport (pas celui qui soigne des rhumes et des gastro à longueur d'année). Et j'ai un peu de mal à croire au fait que ni toi ni Monsieur Clavicule ne saviez que le bilan de cette "consultation" serait "je sais pas!". Tu ne peux pas nous faire croire que toi, kiné, tu allais t'en remettre à un autre kiné pour poser un diagnostique tout de même! Bref... Si je suis extrêmement sensible à la frustration et à la souffrance que tu peux ressentir, je ne comprends pas bien le sens de cette vidéo. A tous les blessés, ne vous adressez pas à un kiné avant d'avoir vu un bon médecin qui vous aura fait faire les bons examens. Le kiné, c'est pour les soins; les soins, c'est quand on sait ce que l'on a.
En fait je comprends pas le sens de ta vidéo. Pour moi en première intention un genou gonflé mérite d'être glacé et éventuellement des [TENS/technique antidouleur] puis quand la phase chaude passe on bilante et rééduque. Enfin c'est pareil pour une cheville et un trauma articulaire en général (vois ce qu'on fait en première phase post op d'une épaule ...) Bref on apporte jamais de réponse immédiate sur de la traumato ou assimilé ?
J'ai su que j'avais trouvé le bon kiné lorsqu'il m'a dit :" le syndrome d'ehlers danlos hypermobile, non je ne connais pas. " cela va faire 5 ans que notre dyade perdure.
les kiné j'y vais plus séances de 5minutes, tu attends 3/4h dans la salle d'attente, ils savent jamais, sont agressifs, moqueurs, sont mal payés mais tjs en voyage à perpette.
Il est pas beau son cabinet?
Le plus beau cabinet du monde ⛰🥰
Mes Hautes Alpes ! En espérant que vous reviendrez l’Annee prochaine (ou pour le ski 😁)
Le plus beau qui puisse exister !
Merveilleux !
Superbe vidéo ! Une vidéo remplie d'humilité, la vraie, celle nécessaire pour réussir sa mission de soignant ! Le doute est fondamental, oui fondamental 🙏
Le doute est le fondement de la science même.
Étant étudiante kiné, j’ai trouvé cette vidéo très enrichissante merci !!!!
M. Clavicule a effectué un travail d'enquête, et comme il n'a pas des rayons lasers à la place des yeux, il a eu l' honnêteté de suggérer des examens complémentaires avant de se prononcer. C'est comme ça que je comprends cette vidéo, très instructive, et dont la conclusion peut s'appliquer à n'importe quel type de médecin (généraliste ou avec une spécialité) . Merci !
Exactement !
Ça fait du bien de voir ce genre de vidéo, pour toutes les fois où on commence à douter de nous même. Quand après des premières séances bilan un peu compliqué où on n'a fait "que discuter" du problème de la personne, et où j'ai l'impression de "n'avoir rien fait", sous entendu pas touché le patient pour le soulager.
Merci pour toutes ces vidéos qui mettent en lumière l'envers du décor de notre métier, que nous n'avons pas appris à l'école et qui peuvent nous tourmenter au quotidien 🙏
Tjrs humble et sans filtre, merci à toi et aussi à mister clavicule pour ce partage qui est enrichissant pour nous tous.
Extrêmement touchant. Bon rétablissement
Merci pour cette vidéo. C’est aussi important à transmettre aux patients… Oui, on doute. Souvent. Et c’est plutôt sain!
Bon rétablissement, courage et patience! 🙏🏻
Bravo pour cette vidéo de Tunis je vous approuve complètement, honnête, franc et humble un bon thérapeute.
Très beau message, je n'ai pas de mots après ça. Je te souhaite un bon rétablissement 🙏🙏
Le "je n’suis pas commercial" j'adore !
cela fais du bien de te revoir ...j'espères que ton genoux va mieux et merci pour ta franchise et ton honnêteté ....humble 😇
Toujours autant de pédagogie, d'humilité bref ! d'intelligence. Je suis fan absolue !
Merci, c'est exactement pour les raisons que tu as exposé que je vois mon ostéo...et surtt que je n'en change pas. Il a su instauré la confiance 🙂
Superbe vidéo !👏👏 Tellement d accord avec cette analyse pour l avoir vécu avec mon Kiné, patient, bienveillant, toujours à l'écoute. Ces moments d échanges sont essentiels 👌 Courage pour la suite ! Pleins d'ondes positives 🙏
Merci beaucoup 😊
C’est très intéressant ! Et merci de souligner cette approche qui me semble indispensable pour n’importe quel problème de santé ! Rares sont les professionnels de santé réellement à l’écoute.
J'apprécie votre honnêteté sur votre chaine. Hâte de découvrir votre série 😃.
Vidéo vraiment intéressante et qui mérite réflexion à propos du doute ! Bravo !
Bcp de personnes semblent s'intéresser à vous ! Pr preuve le nombre d'abonnés !
Et d'ailleurs vos vidéos qui sont des réflexions sur pratiques kine ostéopathie sont intéressantes pr des profanes comme moi ! Malheureusement je pense de plus en plus qu il est difficile d 'exprimer une souffrance , une douleur aux praticiens praticienne et personnel médical ! Et 1 impression qu'en face on n'est ni écouté ni entendu et que parfois le silence en dit plus long ! Bon rétablissement pr le genou et aucun doute votre pratique kine ostéopathe et vos vidéo plaisent énormément ! 🤗
Excellent j’adore cette approche de l’être humain avant l’homme de savoir, de connaissance.
En plus tu as réussi à ralentir ton débit, peut être car cela te touchait au plus profond 👍
Super vidéo ! Merci beaucoup 🙏
Je commence demain mon premier job de kiné.. merci de montrer que c'est normal de douter 🙏
Oui cette vidéo nous a plu. Évidemment qu'il est bon de reconnaître ses doutes et ses limites. Le principal n'étant pas d'étaler sa science mais humblement d'apporter un mieux être à la personne en souffrance en face de nous. le contact est nécessaire comme tu dis ne serait ce que pour réussir à a aborder un sujet émotionnellement chargé et physiquement douloureux.
Je vais bcp plus loin, lors d'une erreur ou faute médicale que le praticien soit responsable ou non tenir informé le malade plutôt que de l'abandonner a son sort et de se protéger et affirmant que tout c'est bien passé alors qu'il sait pertinemment que non. Le patient tout ce qu'il veut c'est, partant de ce constat essayer d'arranger au mieux ce qu'il peut arranger. Mais pour le praticien reconnaître c'est accepter sa vulnérabilité et donc potentiellement arriver a sa perte. Pour ne pas arriver à ça ça vend son âme et conscience pro et perso. Je suis parti loin mais c'est choquant ça!
Super et hate de la suite👍🤩
Ça fait du bien d’entendre clairement des gens qui ont une certaine notoriété publique appeler un chat, un chat ! Combien de fois je me suis torturee en me disant que je n’avais pas fait « assez » avec la frustration qui va avec.
On est tous dans le même bateau avec plus ou moins d’égo qui peut rendre même les choses plus ou moins dangereuses…
merci la jais bien saisie ,
Très bonne vidéo!
C est tout ce que je ressens de mon kine osteo. De l ecoute du temps de la bienveillance. Il est genial.
très intéressante approche
Bonsoir
Quoi dire après ceci ?
Je sais pas ....
A part courage patience et repos
Et merci
Et à bientôt pour la mini série
Et comme dirait l'autre enfin moi lol
Un mélange de tout fait un magnifique rien
Cela est la beauté des choses
Bésitos 🙂🙃😉😘
Moi aussi je m’intéresse à toi. Qui ne le serait pas, intéressé? Vous êtes si intéressant et si touchant. Pourquoi touchant? Je ne sais pas. Probablement juste parce qu’on te sent vrai. Je vogue du tu au vous. Je me sens proche et pleine de respect. Voilà. Merci encore.
Bonjour, merci pour vos superbes vidéos.
Depuis au moins une vingtaine d’années j’ai mal à l’épaule gauche. Je suis tombé un jour sur un kiné qui m’a fait remarqué que je contractais involontairement mon épaule. Mais ça reviens toujours quand je travail ou quand je conduis. Quand je m’en aperçoit j’arrête. Mais dois je consulter un kine? Mon père me faisait mettre mes bras croisé devant se mettais derrière moi et faisait craquer, ça me soulagerait direct. Mais cela revient quelque jours après. Je ne sais plus qui consulter, ça fais des années que j’en souffre. Le médecin me dit que j’ai tendinite.
Oui, le soin passe par la confiance. Ce qui me désole, c'est de voir que la confiance en nos praticien s'étiole à cause de tous ces points de vues différents et même opposés que cette "crise sanitaire" développe. Les médecins se contredisent à l'extrême. Le patient perd confiance et le soin en pâti forcément. ( Que l'on parle de virus ou de n'importe quel autre problème de santé)
Merci ! D'ailleurs majormouvement le dit lui aussi
Super intéressant comme vidéo. En matière de solution "miracle", ou plutôt de fitness miracle et spectaculaire, est-ce que vous avez un avis sur Ben Patrick, le mec qui a tient la chaîne kneeovertoesguy ?
C'est un gars qui a un discours assez "anti-kiné", avec une approche fitness paradoxalement assez orientée vers la rééducation.
Quoi qu'il en soit, bon rétablissement !
C’est bien de le dire et de faire cette vidéo, ceci dit à chaud personne n’est capable de faire un diagnostic du genou traumatique, c’est bizarre que ça t interpelle. Tous les jours on dit à nos patients qu on ne sait pas ce qu ils ont, ou en tous cas on leur donne les théories ou hypothèses du moment. Il n’y a que les jeunes (youtubeurs) qui sont emprunts de certitudes. La montagne de la stupidité ;). Le doute permet de vouloir se former encore et toujours. Après 24 ans d’ ostéo, je me suis fait 5h30 de réactualisation épaule au top, puis dans la foulée un qcm avant la formation elearning, résultat 7/20 ;) , doute, travail, humilité...et honnêteté face au patient: être un professionnel (de santé) en somme. Bon rétablissement à toi.
Le remise en question, donc le doute, est la seule façon d'avancer et de progresser. Et ceci n'est pas un commentaire miracle 😅
Mouais... Je suis dubitatif... Je n'y crois pas à cette vidéo. Je ne suis ni kiné, ni médecin mais mon passé de sportif m'a appris une chose : c'est qu'en cas de blessure, absolument personne ne peut te soigner sans examen, sans les bons examens, ceux prescrits par un BON médecin, celui qui a de l'expérience dans les blessures traumatiques liées au sport (pas celui qui soigne des rhumes et des gastro à longueur d'année). Et j'ai un peu de mal à croire au fait que ni toi ni Monsieur Clavicule ne saviez que le bilan de cette "consultation" serait "je sais pas!". Tu ne peux pas nous faire croire que toi, kiné, tu allais t'en remettre à un autre kiné pour poser un diagnostique tout de même! Bref... Si je suis extrêmement sensible à la frustration et à la souffrance que tu peux ressentir, je ne comprends pas bien le sens de cette vidéo. A tous les blessés, ne vous adressez pas à un kiné avant d'avoir vu un bon médecin qui vous aura fait faire les bons examens. Le kiné, c'est pour les soins; les soins, c'est quand on sait ce que l'on a.
Son nom est génial monsieur clavicule 😅😅😅
En fait je comprends pas le sens de ta vidéo. Pour moi en première intention un genou gonflé mérite d'être glacé et éventuellement des [TENS/technique antidouleur] puis quand la phase chaude passe on bilante et rééduque. Enfin c'est pareil pour une cheville et un trauma articulaire en général (vois ce qu'on fait en première phase post op d'une épaule ...) Bref on apporte jamais de réponse immédiate sur de la traumato ou assimilé ?
J'ai su que j'avais trouvé le bon kiné lorsqu'il m'a dit :" le syndrome d'ehlers danlos hypermobile, non je ne connais pas. " cela va faire 5 ans que notre dyade perdure.
Solutions miracles sur des problèmes compliqués.. Ça s'appelle le populisme
En quoi est ce un problème d avoir une vidéo longue sur RUclips. Perso je préfère prendre mon temps pour écouter quelque chose d intéressant.
les kiné j'y vais plus séances de 5minutes, tu attends 3/4h dans la salle d'attente, ils savent jamais, sont agressifs, moqueurs, sont mal payés mais tjs en voyage à perpette.