Merci pour cette riche vidéo, très instructive. Cependant en ce qui concerne Balaam, ce n'était pas réellement un sorcier païen. Balaam était un prophète de Dieu qui s'est détourné de sa mission par amour de l'argent: L'auteur Ellen G. White en parle dans différents livres : - « Balaam appartenait à la classe des magiciens, bien qu’il fût, à un moment donné, prophète de Dieu. » Jésus-Christ page 43 paragraphe 3 - « Balaam avait été un homme de bien et un prophète de Dieu. Mais quoique se donnant encore pour un serviteur du Très-Haut, il avait renoncé à la piété pour s’adonner à la cupidité. » Patriarches & prophètes page 420 paragraphe 4 La bible en parle aussi dans la seconde épitre de Pierre : 15 Lesquels ont abandonné le droit chemin, et se sont égarés, en suivant le chemin de Balaam, le fils de Bosor, qui aima le salaire de l’improbité; 16 Mais qui fut repris pour son iniquité: l’ânesse muette parlant d’une voix d’homme, empêcha la folie du prophète. Je vous encourage vivement à lire le contexte de l'extrait de 2 Pierre 2.15,16 ainsi que le chapitre 40 du livre Patriarches et Prophètes d'Ellen White qui permet vraiment de comprendre l'histoire de Balaam et Balak, notamment la raison pour laquelle Dieu l'envoie vers Balak et se met pourtant en colère dès que Balaam se met en route. Soyez bénis !
Correction : À la minute 6:05, nous avons écrit comme référence Hébreux 4-5. Cependant la référence correcte est Hébreux 3-4 .
Top, enfin du contenu pédagogique qui reste sur les écritures au lieu de se lancer dans des interprétations hasardeuses... Merci ! Je m'abonne.
❤❤ Dieu ❤❤
vous bénisse ...
merci pour vos enseignements ...
✝️✝️✝️🙏😊
Merci ☺️
Soyez Bénis !!! 🙏🏾🙌🏾
Très édifiant. Bcp de faits que j'ignorais encore, 👍👍
Merci infiniment pour votre excellent travail
merci et j'espere que vous avez suffisamment fait des recherches pour donner des versions aussi interessantes des israélites.
Merci infiniment
Merci pour cette riche vidéo, très instructive. Cependant en ce qui concerne Balaam, ce n'était pas réellement un sorcier païen. Balaam était un prophète de Dieu qui s'est détourné de sa mission par amour de l'argent:
L'auteur Ellen G. White en parle dans différents livres :
- « Balaam appartenait à la classe des magiciens, bien qu’il fût, à un moment donné, prophète de Dieu. » Jésus-Christ page 43 paragraphe 3
- « Balaam avait été un homme de bien et un prophète de Dieu. Mais quoique se donnant encore pour un serviteur du Très-Haut, il avait renoncé à la piété pour s’adonner à la cupidité. » Patriarches & prophètes page 420 paragraphe 4
La bible en parle aussi dans la seconde épitre de Pierre : 15 Lesquels ont abandonné le droit chemin, et se sont égarés, en suivant le chemin de Balaam, le fils de Bosor, qui aima le salaire de l’improbité;
16 Mais qui fut repris pour son iniquité: l’ânesse muette parlant d’une voix d’homme, empêcha la folie du prophète.
Je vous encourage vivement à lire le contexte de l'extrait de 2 Pierre 2.15,16 ainsi que le chapitre 40 du livre Patriarches et Prophètes d'Ellen White qui permet vraiment de comprendre l'histoire de Balaam et Balak, notamment la raison pour laquelle Dieu l'envoie vers Balak et se met pourtant en colère dès que Balaam se met en route.
Soyez bénis !
Belle précision ma sœur!
Ca changé beaucoup ke façon de comprendre cette partie de l’histoire .
Soyez bénis 😇
Merci beaucoup
Alleluiaaaaa !!
Merci!!
Incroyable
Merci de vos part c'est éfficace
bravo ! avez vous pensé à éditer les dessins ?
COMMENT FAIRE UN DON POUR LE BON TRAVAL QUE VOUS ETES POUR L SEIGNEUR
Merciii
Merci
Wow terrible
Haaaa sacrés israélites ils ont vraiment donné du fil à retordre à Dieu 😂😂😂