LE PERE NOËL EST UNE ORDURE (réponse au Masque et la Plume)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Critique du cultissime Pere Noel est une ordure, réalisé par Jean Marie Poiré avec la troupe du Splendid. Retour sur la critique de 1982 officiée par le Masque et la Plume !
    LES TEEPERS RECURENTS :
    Frunobulax (Collinsrob)
    Horus Viala
    Miss Christophe
    Mik Nantes
    ElPretros
    Micronewton
    TEEPER DU MOIS :
    Guy
    Vous pouvez également soutenir la chaîne via Utip : utip.io/dirtyt...
    Ma chaîne Twitch : / dirtytommy1​​​​. .
    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
    Suivez moi sur Twitter : Di....
    Facebook : / .... .
    #joyeuxnoel #splendid

Комментарии • 268

  • @killerseven6505
    @killerseven6505 2 года назад +27

    Un humour noir tellement brillant que l on se rends même pas compte que tout les malheurs (graves) de nos protagonistes se transforment irrésistiblement en barre de rire!
    Chef d œuvre pour moi

    • @YannM
      @YannM 2 года назад +1

      Si tu ranges ce film dans la catégorie "Chef d'oeuvre", c'est juste que tu ne comprends rien au cinéma ... ou que tu n'as aucun goût pour le véritable art.

    • @snake135
      @snake135 2 года назад +5

      @@YannM Mon pauvre petit. Tout ça juste parce que tu n’es pas d’accord avec son commentaire.

    • @YannM
      @YannM 2 года назад +2

      @@snake135 Désolé, mais ce film n'est rien d'autre qu'une grosse farce. Bien sur ça nous a fait rire et ça continue de nous faire rire, c'était le but mais en quoi ce film élève t-il l'esprit ou incite à la réflexion ?
      C'est juste du divertissement pour les masses.

    • @YannM
      @YannM 2 года назад +2

      @@lgarxxl Non, parce que, moi aussi, j'ai ri aux gags du "Père Noël est une Ordure" et que j'en ris encore. Mais, désolé, je ne le considère pas comme un chef-d'oeuvre cinématographique. Oui, c'est une bonne comédie, drôle et divertissante, mais c'est tout. Il faut juste savoir ce que l'on regarde quand on va voir un film. Ou tu cherches à te faire plaisir ou ... autre chose ... tu ne vas quand même pas me soutenir qu'une réplique telle que "Zézette épouse X" est d'une haute valeur intellectuelle, non ? Oui, c'est drôle mais c'est juste un gag. Rien d'autre.
      De plus, je considère qu'au niveau de l'humour, il y a bien plus raffiné et plus intelligent. Les comédies de l'ère Audiard, les Monty Python, c'était tout aussi drôle en restant intelligent.
      Mais parfois je comprends que lorsque l'on se pose devant un film, on ait juste envie de rire sans penser à autre chose. Et dans cette optique, une comédie comme "Le Père Noël est une Ordure" remplit son but. "Les Bronzés" 1 et 2 aussi ... mais surtout "Papy fait de la Résistance" que je considère comme la meilleure de la troupe et la plus aboutie.
      Toutefois, ça reste mieux que beaucoup de comédies de merde actuelles qui ne méritent même que je les cite.
      Alors tu peux trouver la critique du Masque et la Plume pédante mais ils ont quand même raison. Il faut savoir ce que l'on va voir au cinéma, ce que l'on recherche. Techniquement, il y a un effort et c'est loin d'être du théâtre filmé mais as-tu réellement trouve des plans marquants dans ce film ? Il n'y a rien de réellement spectaculaire.
      On y rit beaucoup et tant mieux puisque, au final, c'est le but d'une bonne comédie.
      Passé l'effet nostalgie, poses-toi sérieusement la question : est-ce que tu penses vraiment que ce film aurait mérité une récompense (César, Oscar ou Palme d'Or) ? Est-ce que tu imagines un tel film présenté à la Mostra de Venise ou à l'Ours d'Or de Berlin ?
      Je ne suis pas rabat-joie.
      J'aime autant les comédies burlesques que les films d'auteur.
      Et s'il m'arrive de prendre mon pied sur un film de 4 heures, c'est parce qu'il y a quelque chose d'intéressant derrière, un message ou autre chose, une réflexion. Ce n'est pas la durée qui compte, c'est le contenu. Un film peut bien faire 1 h 30 et être beaucoup plus riche qu'un film de 4 heures vide et ennuyeux.
      Au cinéma, il faut juste savoir ce que l'on va voir, ce que l'on veut voir et ce que l'on va y trouver.
      Et surtout regarder honnêtement les œuvres pour ce qu'elles sont, pour ce qu'elles représentent dans l'histoire du cinéma.
      Ce n'est pas parce qu'un film est devenu "culte" avec le temps qu'il gagne en valeur intellectuelle.

    • @arguriphile4401
      @arguriphile4401 2 года назад

      @@YannM moi je me rappelle certains éléments qui ont une certaines plus value dans ce film le générique qui disparait dans un fondu laissant apercevoir les lumières des phares de voitures comme une comparaison, le décor de la maison de félix que je trouve qu'il adhère bien au ton grincant du film, la vue subjective du lapin. Et puis il y a une ambiance assez glauque dans ce film je trouve ( la photo y joue un peu je pense ) donc je penses pas qu'on puisse juste parler de bonne comédie il y a certaine cinématographie je trouve, après à parler de chef d'oeuvre... moi je trouve que c'est un bon film. Des deux films que je de Jean Marie Poiret connaisse c'est à dire celui là et les visiteurs je le préfère à ce dernier.

  • @dianalufuko
    @dianalufuko 2 года назад +41

    Je regarde ce film tous les ans au 25 décembre , c'est devenu une tradition pour moi, un film qui a pour moi une valeur sentimentale.

    • @r3b0rn80
      @r3b0rn80 2 года назад +1

      Idem ici, ce sera toujours mieux que le jeu de scène de Louis de Funès et son « aura » insupportable 🙄

    • @christophed4579
      @christophed4579 2 года назад +1

      Le film est relativement drôle, mais avec un fond parfaitement sinistre.
      La déconstruction tout azimuth est au final très conformiste.
      Les gens applaudissent et le système adore.

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      En n'oubliant pas de déguster les fameux doubitchous de Sofia, bien entendu !

    • @patrickessel3317
      @patrickessel3317 Год назад

      @@christophed4579 détend toi, oublie que tu ne ris que lorsque tu te brûles.

    • @didierloridant1765
      @didierloridant1765 Год назад

      Avec le pôle express😁

  • @nileju5061
    @nileju5061 2 года назад +36

    Tu as raison c'était hyper moderne pour l'époque et je trouve que ça l'est toujours, alors que quand tu regardes des films des Charlots, par exemple, c'est devenu très ringard voir même irregardable

    • @samzeyel8220
      @samzeyel8220 2 года назад +1

      ca je confirme

    • @matthieumailhot
      @matthieumailhot 2 года назад +2

      Aaaah! "LE GRAND BAZAR" ! Quel film!

    • @styx7989
      @styx7989 2 года назад +1

      Ca depend pour les charlots, j'y pensais justement en suivant la critique , tu as deux films qui se detachent dans leur " oeuvre " .... les bidasses s'en vont en guerre et le grand bazar , ces deux là ne vieillissent pas et resteront cultes , les autres oui sont totalement oubliables.

    • @nileju5061
      @nileju5061 2 года назад

      @@styx7989 Mouais bof. J'ai jamais été sensible à l'humour des Charlots

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад +3

      @@nileju5061 Moi non plus, et même avec l'humour potache en général. Mais il faut reconnaître que le Grand Bazar - de loin leur meilleur film - traite du danger que représentait la multiplication des hypermarchés et zones commerciales qui allaient ruiner les petits commerces. Il y avait donc un message intelligent, ce qui était rarement le cas dans leurs films. De plus, ils 'étaient entourés de deux grands de la comédie : Michel Serrault et Michel Galabru.

  • @BeberDag130482
    @BeberDag130482 2 года назад +24

    "Exercez-vous une activité professionnelle?" "Ça dépend." Oui, ça, évidemment, on vous demande de répondre par oui ou par non, alors "ça dépend", ça dépasse.

  • @tommasopincio7658
    @tommasopincio7658 2 года назад +28

    Le personnage de Zézette, avec son caddie, sa bedaine de femme "enceinte jusqu'aux dents", son regard de poisson mort, sa cagoule et ses dents de devant qui rebiquent est plus vrai que nature ! Et les autres ne sont pas mal non plus ! Ce film est absolument parfait.

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад +1

      Zézette épouse X, seulement je suis enceinte jusqu'aux dents, ça ferait mauvais genre !

  • @pascalecormier6022
    @pascalecormier6022 2 года назад +28

    La comédie a toujours été victime de préjugés. Si ça fait rire, c'est idiot! Ce film est un pur délice, surtout quand on sait apprécier les répliques cultes et le comique de situation. C'est de l'humour noir et grinçant, peut-être, mais c'est une incontestable réussite dans le genre.

    • @YannM
      @YannM 2 года назад

      Il ne faut vraiment pas être difficile ni exigeant.
      Que l'on trouve ce film divertissant et drôle, c'est une chose. C'est d'ailleurs le but dans lequel il a été créé. Mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
      Le rire gras et démagogique, c'est - hélas ! - toujours ce qui a plu aux masses... :(

    • @catherinefotic4614
      @catherinefotic4614 2 года назад +1

      Le "grand bazar" était le meilleur film des Charlots..

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      Ecoutez Pascale, je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement vous êtes gentille !

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад +1

      @@YannM Oui mais vous passez volontairement sous silence la part d'humour fin, certes noir par moment, et anticonformiste qu'il existe dans ce film.
      Aujourd'hui oui c'est humour putassier, potache et sans aucune recherche dans les réparties. Dans ce film, les gags sont visuels pendant que les répliques fusent, comme Katia (Christian Clavier) qui a aucun moment du film ne se rend compte que le corps du réparateur est déplacé et débité dans la cuisine tellement elle pleure sur le sort de son pied qui s'est reçu une balle. Il y a donc un comique de situation exceptionnel, en plus d'une satire sociale tirant à boulets rouges aussi bien sur le couple de cas sociaux que forment Zézette et Félix que celui des pseudo-humanistes bénévoles de SOS Détresse amitié, Pierre Mortez en tête. Donc inclure ce film aux côtés de bon nombre de comédies actuelles aussi médiocres que policées serait lui faire insulte.

  • @FLH3official
    @FLH3official 2 года назад +12

    En commentant ces critiques du Masque et la Plume tu es tombé sur une mine d'or, en fait.
    Et, en dehors de pouvoir se moquer de leur manque de clairvoyance, de leur mépris et leurs biais idéologiques, ça c'est toujours sympa, ça permet également de relativiser les avis sur les arts en général: Ces avis passés bien prétentieux qui nous font sourire mais aussi peut être les nôtres.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM Год назад

      C'était une bande de snobs!

  • @oliounidizlove
    @oliounidizlove 2 года назад +1

    Je pense, et c'est triste à dire, c'était dernier film "coup de poing" !!. D'une insolence absolument nécessaire jouissive et salutaire !!!. Hors films de Bertrand Blier bien entendu, C'est fini et c'est triste à dire, à écrire plutôt .... Maintenant, procès, associations, impossible à refaire ..... Bon, ben, comme les copains, je le reverrai à Noël, je me le refais, c'est bien ça justement, le signe d'un classique, finalement ce ne sera jamais rien d'autre que ça, un classique !!!!!

  • @rudyrudy6882
    @rudyrudy6882 2 года назад +1

    Merci pour ton travail, à l’époque je n’aimais pas l’affiche, mais adoré le film, il fallait oser, le plan du canapé et mange disque avec des lampes et j’en passe, ce critique était certainement d’une classe supérieure, c’est maintenant devenu culte, mais comme je l’ai dit, mes parents, mon initié a un humour anglais, américain , belge et aussi belge flamand voire même le burlesque allemand… Et on le regarde toujours avec autant de plaisirs! J’ai été bercé dans tous les styles de cinéma, musicaux et autres, je les remercie encore et toujours, j’ai adoré les Charlots dans leurs premiers films, Pierre Richard, Pierre Chernia et autres qui ne me reviennent plus à l’esprit pour l’instant. Merci encore à mes parents, pour m’avoir fait découvrir plein de chose et à toi de continuer cette culture 🇧🇪🙏

  • @stephanemialet7625
    @stephanemialet7625 2 года назад +21

    Film à ne pas regarder avec moi. Je débite les répliques 10 secondes avant. Insupportable je l'avoue. Film culte. Vu un nombre incalculable de fois. J'aime tout dans ce film. Y compris la violence des situations et la méchanceté cynique des persos.
    Je le qualifie sans honte de chef d'œuvre. Dans son genre bien sûr. Très bonne idée de le remettre en avant Tommy ! Merci ! 👍

  • @nostromo4522
    @nostromo4522 2 года назад +3

    Comme à chaque fois, super intéressant ! Faut continuer ce concept de réponse au masque et la plume 😊

  • @Jc-pg4or
    @Jc-pg4or 2 года назад +4

    Je l’ai vu 3 fois au cinéma à l’époque avec mes parents.J’avais 10 ans et ça reste ma plus grosse barre de rire 😜
    Je suis moins client de Poiré après l’excellent mes meilleurs copains.
    Mais rien que pour le père Noël, il mérite le respect à vie.👍
    Pour moi c’est un chef d’œuvre , point barre.
    J’aurais tellement aimé voir De Funès dans Papy, ça reste un grand regret pour moi.
    Excellente analyse en tout cas.
    J’hallucine devant les propos de ces critiques qui dégoulinent de mépris mais peut être rehabilitera t’on les Tuches dans 40 ans , que l’on se plait tant à dénigrer aujourd’hui (même si j’en doute un peu quand même 😉😆)

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 2 года назад +2

    Un concept toujours aussi génial avec Le Masque et la Plume et ses critiques d'il y a 40 ans !
    On n'en a pas trop souvent, mais alors quand tu nous en fais un, on se régale ! C'est peut-être aussi pour ça qu'on le savoure autant !
    En tout cas, merci pour l'info ! Je ne savais pas que cela devrait être Louis de Funès au casting de Papy fait de la résistance.

  • @patrickfontes946
    @patrickfontes946 2 года назад +9

    Je l'ai vu lors de sa sortie et avec mes potes on a bien rigolé. Avec les bronzés c'était un nouveau cinéma qui nous changeait du reste (nouvelle vague)

    • @alanmathias6706
      @alanmathias6706 2 года назад

      C'est un pur classic

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM Год назад

      La Nouvelle Vague, c'était un cinéma d'intellos puants, qui méprisaient leur public.

  • @BeberDag130482
    @BeberDag130482 2 года назад +4

    Trop fort, "Le père Noël..." Et puis, Jean-Ma et Cosma m'ont dédicacé le livret de mon édition collector DVD ! "Mais bien sûr, c'est un gilet ! D'ailleurs, y a des trous plus grands pour les bras."

    • @Jc-pg4or
      @Jc-pg4or 2 года назад +1

      Trop de chance 😇

    • @isabellenez-tovar803
      @isabellenez-tovar803 Год назад

      Je me disais encore hier qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles

  • @thonyoduss4526
    @thonyoduss4526 2 года назад +4

    super vidéo, je ne savais pas pour De funes j’ai donc appris quelque chose.
    C’est impressionnant le nombre de film que le masque et la plume n’ont pas aimé voir plus et qui son devenu culte dans l’histoire du cinéma français.
    Continue comme sa tu fais un super taff.

    • @dumberdumper7857
      @dumberdumper7857 2 года назад

      Pour de Funès, c'était soit le rôle de Galabru, soit celui de Villeret. Le film est d'ailleurs dédié à la mémoire de l'acteur, décédé l'année de sa sortie en salle.

  • @petulashowtvbyseb9440
    @petulashowtvbyseb9440 2 года назад +2

    Un chef d'oeuvres incontournables ce film tu a beau regarder tous les ans même en déprimant ils nous fera toujour rire cultissime ❤

  • @Hachman666
    @Hachman666 2 года назад

    Merci pour ce rappel Tommy. Par ailleurs, Jean-Marie Poiré a réalisé 1 chef-d'oeuvre : Mes meilleurs copains.

  • @magicsniper6686
    @magicsniper6686 2 года назад +3

    En fait, le masque et la plume n'a toujours dit que des conneries 😂

  • @mikecinardoz
    @mikecinardoz 2 года назад +2

    Ah enfin,!!! Merci pour cette vidéo tant attendue tommy, j ai eu la chance de le voir au cinéma et c'est vraiment énorme, tu as raison, la dimension ciné est trop sous estimée

  • @kuwasama3133
    @kuwasama3133 2 года назад +3

    Par rapport à la fin de la vidéo, Clavier a beaucoup de mimiques de De Funes, dans "Les visiteurs" surtout.

    • @papillonbleu1194
      @papillonbleu1194 2 года назад +1

      Pis surtout Clavier fait que du Clavier. J'ai mis longtemps à regarder son Napoléon de peur de le voir faire du Jacquouilles. Outre l'hystérique de service je le trouve très limité.

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      OKAAAAAYY!!!!

  • @Ardzog
    @Ardzog 2 года назад

    Un des rares qui arrivera toujours à me faire rire au moins une fois à chaque visionnage. Dans mon top comédies de l'époque : la chèvre, inspecteur labavure, le grand blond...

  • @lalouxfrancois
    @lalouxfrancois 2 года назад +5

    le père noel est le chef-d'oeuvre du splendid à mon avis... de loin leur meilleur film :)
    Ce qui m'étonne dans le masque et la plume c'est surtout leur regard au premier degré... ou comment se tromper sur toute la ligne.

    • @Jc-pg4or
      @Jc-pg4or 2 года назад

      Clairement.C’est leur chez d’œuvre.
      Ils n’ont jamais fait mieux.

  • @thibaultgrosse4442
    @thibaultgrosse4442 2 года назад +1

    Tuyau: le film "Pas de problème !" de Jean-Marie Poiré et Georges Lautner est une perle d'humour

  • @kevinperimony820
    @kevinperimony820 2 года назад +4

    "JE NE VOUS JETTE PAS LA PIERRE PIERRE,MAIS J'ÉTAIS À DEUX DOIGTS DE M'AGACER !!" CULTE 🤣

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      Bon Marie -Ange, j'ai eu votre soeur au bout du fil et elle préfère commencer le dîner de Noël sans vous à cause des enfants...
      - Eh bien ça tombe bien, j'aime pas les huîtres !

  • @TheGcuest
    @TheGcuest 2 года назад +2

    En matière de cinéma "populaire" et de comédie, le masque et la plume s'est trompé avec une constance qui force l'admiration. Cf. De Funès... En SF aussi, ils passent régulièrement à coté.

  • @tyrannictoy6184
    @tyrannictoy6184 2 года назад +1

    j'adore tes critiques du masque et la plume!!! j'adore! tout comme j'adore le masque et la plume surtout quand ils sont de mauvaise foi!!!

  • @erwyz3573
    @erwyz3573 2 года назад +10

    un de mes films culte,je le mate tout les ans après le réveillon :)

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад +1

      Il est carracho ce film, il te fait schmecker à gorge déployée mais en même temps, il te fait creuser le rassoudok !

  • @DoNMoSs2
    @DoNMoSs2 2 года назад +6

    Zezette épouse X uniquement ces 3 mots ont rendu ce film culte pour moi ;)

  • @georgeslamainduroy3151
    @georgeslamainduroy3151 2 года назад +1

    Chef-d'œuvre humoristique Français essentiel avec (selon moi bien sûr) les Visiteurs, Les bronzés 2 et les 3 frères..)

  • @kanard2service436
    @kanard2service436 2 года назад +4

    il dit que c'est de la merde? "Non, c'est kloug."

  • @louislaser7182
    @louislaser7182 2 года назад +1

    Il est vrai que Jean Marie Poiret n’est pas un grand réalisateur. Pourtant, le père Noël est une ordure est une vrai réussite, un chef d’oeuvre du genre. La richesse comique est un cas d’école, la richesse des formes comiques est énorme, comique visuel, comique verbal, surréalisme, grossièreté, méchanceté, fausses liaisons logiques, assonances et allitérations, sous entendus sexuels… un film culte. On pourrait passer des heures à l’analyser.

  • @jfphotoandlife8287
    @jfphotoandlife8287 2 года назад +1

    Super réponse 👍🏻 Je ne savais pas pour de Funès,

  • @arkoala2747
    @arkoala2747 Год назад +1

    Le plus lus drôle avec le masque et la plume c’est que 20 ans que lus tard le même chroniqueur encensait le film comme « un chef d’œuvre d’humour noir cynique et cinglant où les dialogues au cordeau se marient parfaitement bien avec un casting de talent et une réalisation très bien rythmée »😂

  • @oliounidizlove
    @oliounidizlove 2 года назад

    De toutes façons, tout était dit dans le titre, ne pas oublier, quelle claque !!!

  • @johnmurphy7674
    @johnmurphy7674 2 года назад +4

    La pièce de théâtre est bien plus drôle. Je l'ai toujours préférée.

    • @chrispassion
      @chrispassion 3 месяца назад

      la pièce est tellement nulle par rapport au film.

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 3 месяца назад

      @@chrispassion La pièce est bien plus trash, ils sont bien plus naturels, bien plus dans l'impro. Le film est terne, sans émotion.

    • @chrispassion
      @chrispassion 3 месяца назад

      @@johnmurphy7674 j'ai essayé de la regarder, j'ai décroché au bout de 10 minutes tellement c'était nul, par contre le film j'ai dû le voir 20 fois

  • @Sakura972Buffy972
    @Sakura972Buffy972 2 года назад +1

    Un film culte que je regarde tout les ans à la période de Noël un régal et jubilatoire

  • @marcl4000
    @marcl4000 2 года назад +1

    C’est c’la oui. Quand j’ai vu le film j’ai eu du mal à y voir un film culte. J’ai revu par la suite et bien qu’il y ai des répliques cultes je trouve encore que ce film est surcoté.
    Mais ce n’est que mon opinion, je peux tout à fait respecter le fait que des gens adorent ce film et qu’il est un de leurs favoris. Je dois donner au moins un point au
    Masque et la plume en ce qui a trait au «tout va très vite», ça me semble la principale charactéristique du cinéma de JM Poiré. C’est flagrant dans «Les visiteurs»,
    «Papy fait de la résistance», etc. comme si le cinéaste avait peur d’ennuyer le spectateur et qu’il croyait utile d’aller à tout allure mais tout ça fini par lasser. Au final on
    peut se dire que la critique passe mais les films restent; force est d’admettre que ce film est toujours aussi populaire et je n’ai rien contre. Avant de se quitter vous
    reprendrez bien un peu de Klug ? :-)

  • @davidl.1896
    @davidl.1896 2 года назад +1

    Le film de Poiré que je considère comme culte c'est "Mes Meilleurs Copains", oeuvre très personnel qui aurait du avoir une suite, mais le box office en a décider autrement...

  • @pilote481
    @pilote481 2 года назад +1

    Je l attendais depuis longtemps

  • @alfriddjohnson7938
    @alfriddjohnson7938 2 года назад

    Je n'ai JAMAIS retrouvé un tel éclat de rire dans le cinéma Français !
    > , de Bruno Dumont et > , d'Antonin Perejtako ( 2016 pour les deux !)
    Un film violent , cynique , > , méchant , et , oui > ! ...
    Tout le contraire du Cinéma Français actuel , académique , sirupeux , et pétri de bons sentiments ...
    Cette époque me manque ...

  • @lucas_phdln2724
    @lucas_phdln2724 2 года назад

    J’aimerai tant qu’ils entendent tes arguments et tes reponses à leurs avis ..! Merci Tommy !

  • @steph10800
    @steph10800 2 года назад

    Bonjour concernant de Funès et son rôle dans papy fait de la résistance vous êtes sûr que c'est à la place de Galabru qu'il aurait dû être ?
    Il me semblait que c'était pour le rôle de Villeret.

  • @OlivierRF
    @OlivierRF 2 года назад

    Hello,
    Personnellement, j'avais lu dans les bonus du DVD "Papy fait de la résistance", que De Funès devait plus interpréter un ancien combattant 14/18 retranché dans le jardin...
    Quelqu'un peut me le confirmer svp ?
    Merci pour la vidéo en tout cas.

  • @julienkativla963
    @julienkativla963 2 года назад

    Un film cultissime et artistiquement sublime !!!!!
    Une véritable tradition cinématographique à chaque fin d'année !!!!!

  • @jeromedumas8609
    @jeromedumas8609 2 года назад +1

    Pour avoir vue la pièce de théâtre et le film, même si les deux sont excellent. Mais là où le film permet d'élargir l'univers de la pièce avec des scènes en extérieur, il y perd beaucoup dans l'aspect humour noir de la pièce d'origine, notamment cette fin en "happy end" alors que la pièce se clôture sur une fin complètement morbide (je spoile pas ;) vous pouvez voir par vous même la pièce de théâtre en intégralité gratuitement sur youtube ;) )
    En règle générale c'est souvent le soucis des adaptations théâtre/ciné: on y gagne avec les scènes d'extérieurs mais on y perd souvent dans le message 1er de la pièce, comme le "Diner de cons". Car oui, voir des points de vue extérieur pour donner des angles de vues nouveaux dans le films c'est bien, sauf qu'en ça rallonge inutilement certaines scènes.
    Bon pour le Père Noêl est une ordure, je pense que la fin a été remanié pour que le film soit plus "tout public" que la pièce de théâtre :)

  • @kanard2service436
    @kanard2service436 2 года назад +1

    Un exemple plus récent (même auteur) tu as "la vie de chantier" (pièce de théâtre) et "la maison du bonheur" (film) de Dany Boon. C'est exactement le même scénario, mais avec deux médias et donc deux approches différentes, ce qui en fait deux œuvres originales avec la même idée de départ. "Le père noël est une ordure" c'est dans le même cas (mais petit détail, je ne savais pas que le film est sorti l'année de ma naissance).

  • @ceemer6935
    @ceemer6935 2 года назад +5

    Ce qui me fait peur, c'est que si y a quarante ans on disait que c'était de la merde ais qu'aujourd'hui on trouve ça culte ; ça veut dire que ce qu'on trouve merdique aujourd'hui sera culte dans quarante ans ?
    Doit-on reconsidérer la place des films de Kev Adams dans le paysage cinématographique français ? :sueur:

    • @gahan101
      @gahan101 2 года назад +2

      Même dans 100 ans,Kev Adams ne sera jamais réhabilité!

    • @Shyning77
      @Shyning77 2 года назад

      Heureusement, la réévaluation, cela fonctionne dans les deux sens : à la hausse comme à la baisse. Nul doute que Kev Adams fait partie de la deuxième catégorie.

    • @arguriphile4401
      @arguriphile4401 2 года назад

      il y a quarantes ans il y en a plein des comédies populaires qui sont passées à la trappes

    • @jadseif8102
      @jadseif8102 2 года назад

      Ca a toujours fonctionné comme ça. Les classiques n’ont pas toujours été des classiques.

  • @YannM
    @YannM 2 года назад

    Encore une fois, c'est une critique à remettre dans son contexte, Tommy. Et je dirais même dans son contexte politique. On est au début des années 1980. La critique cinéma, à cette époque, est majoritairement bourgeoise. Et arrive une troupe de music-hall, carrément de gauche, pour ne pas dire anar ... tu vois le décalage ? Bien sur, cela fait drôle de dire ça d'un Christian Clavier aujourd'hui qui fut un des soutiens de Sarkozy en 2007 mais à l'époque, c'était ça. Et ils venaient avec un style, une arrogance, une contestation même des codes qui était celle de la gauche. C'était une époque où l'humour "social" n'était pas encore dans les mœurs. Alors il ne faut pas s'étonner de cette critique assassine. L'ancienne équipe du "Masque et la Plume" sortait tout droit de l'ère du giscardisme... ils ont été brusqués...

  • @thecreepymaster2512
    @thecreepymaster2512 2 года назад +1

    Perso j'ai vu ce film des dizaines de fois et je l'adore toujours autant.
    Top ta vidéo.
    Peace

  • @baronnette3370
    @baronnette3370 2 года назад +1

    personnellement, je préfère la pièce (qui a été filmée aussi). Elle ose plus, elle est encore plus grinçante et politiquement incorrecte. Je trouve même que les plans en extérieur font ajoutés. Ce qui n'empêche pas que le film reste très drôle, même si ça adoucit. ça permet aussi de le rendre plus accessible à tous.
    Ces critiques du masque et la plume, avec leur accent pédant, sont quasiment une caricature en soi ^^. C'est assez drôle de les écouter.

  • @foucaultpascal8799
    @foucaultpascal8799 2 года назад +1

    Ce film est merveilleux

  • @philblanc7660
    @philblanc7660 2 года назад

    J'adore ce format , merci.

  • @lauradambron
    @lauradambron 2 года назад

    Un classique que je suis obligée de regarder à Noël & jme marre tjr autant

  • @ChrisAnhnam1977
    @ChrisAnhnam1977 2 года назад

    Bonjour
    C'est cela ! Oui!

  • @babarito1111
    @babarito1111 2 года назад

    Super format Tommy, juste un poil court, 20 min aurait été parfait!!

  • @lemoussaillon
    @lemoussaillon 2 года назад

    Juste une petite remarque : Contrairement aux idées reçues, les films du Splendid ont très bien marché en salles :
    - Les Bronzés (1978) avec 2,3 millions d'entrées.
    - Les Bronzés font du ski (1979) : 1,6 million
    - Le Père Noël est une ordure (1982) : 1,6 million
    Dans le contexte du box-office l'époque, ce sont vraiment des bons résultats. Mais a posteriori ces scores paraissent modestes au regard des phénomènes que ces films sont devenus et si on pense à d'autres comédies cultes comme Les Visiteurs, certains de Funès, etc.

  • @romainimpallonia4864
    @romainimpallonia4864 2 года назад +2

    Un film toujours aussi efficace

  • @GWClovis
    @GWClovis 2 года назад +1

    Les comédies qui marchaient à l'époque et qui sont absolument inefficaces aujourd'hui, tu peux citer la comédie de bidasse ou les films des Charlots. Ces derniers faisaient genre 5 millions d'entrées en salle. Tu les vois aujourd'hui, c'est spécial.

    • @audiomicid
      @audiomicid 2 года назад +1

      J'aime beaucoup "Le grand bazar".

    • @GWClovis
      @GWClovis 2 года назад

      @@audiomicid Le contexte de la vision d'un film peut aussi ajouter du charme. Exemple Pinot simple flic, je l'ai vu avec mon père qui était policier. Quand je le vois, il est daté mais pour moi il aura toujours un charme particulier. Pour les comédies troupières comme les Charlots ou les Bidasses ou les Max Pecas, peut être qui ça peut ajouter un charme selon les souvenirs qu'on y associe.

  • @haummeguigui6786
    @haummeguigui6786 2 года назад +2

    Ils ont un ton si pédant ! Peut-être comme un conseil de défense sanitaire 😉 !

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад +2

      Ce sont des snobs. Et comme le disait Gainsbourg avec une vulgarité qui les choqueraient :
      "le snobisme est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet"

  • @fabiencoze9829
    @fabiencoze9829 2 года назад +1

    Je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement , les gars du Masque et la Plume sont très gentils ...

  • @Orwell_2984
    @Orwell_2984 2 года назад +1

    Il fallait surtout "un certain talent" pour être aussi incompétent que les journalistes du "Masque et la plume" !
    Mais à leur décharge, la critique cinématographique en est encore au XXIème siècle (et a fortiori au XXème !) à peu près au stade auquel en était la critique littéraire...au XVIIème siècle !!!!!

    • @madmax8950
      @madmax8950 2 года назад

      Comme je dit toujours tu fait critique de cinéma quand tu n'a pas assez de talent pour exercer un métier dont on à besoin sur un plateau de cinéma un peu comme quelqu'un qui fait journaliste sportif après avoir été refuser à un centre de formation de son sport préférer.

  • @christianbarnay2499
    @christianbarnay2499 2 года назад

    J'ai un avis mitigé sur ces 3 films. Ils sont effectivement une nouveauté à l'époque et méritent leur place au patrimoine. Mais malheureusement grâce au succès populaire qu'ils ont rencontré à la télé, ils ont permis à toute une génération d'acteurs et metteurs en scène de théâtre de se dire qu'il y avait moyen de facilement améliorer la recette d'une pièce en la portant au cinéma. Et c'est comme ça que depuis cette époque, le monde du cinéma populaire français a été progressivement saturé de théâtre filmé où le travail d'adaptation est beaucoup plus embryonnaire que dans ces 3 films.
    J'aime donc ces films pour ce qu'ils sont mais je ne peux m'empêcher de les détester pour ce qu'ils ont involontairement engendré.

  • @chevalierbayard5034
    @chevalierbayard5034 2 года назад

    Je suis d'accord, j'ai su des années et des années après l'avoir vu que c'était une adaptation d'une pièce ! Je m'en suis pas douté...

  • @ripzonesk8
    @ripzonesk8 2 года назад +1

    Je suis québécois, j'avais une certaine base en cinéma français et mon film d'humour favoris et incontestablement Le Dîner de cons.
    Ma copine étant française, elle m'a fait regarder des films un peu moins internationaux, mais tout en étant aussi culte. .
    C'est alors que j'ai découvert Le Père Noël est une ordure. Je n'ai à ce moment là aucun attachement emotif ou nostalgique, mais je m'adapte bien à toutes variétés d'humour. Bien de le personnage de zézette était très incompréhensible de mon point de vue, le personnage de Thierry Lhermitte m'a fait beaucoup rire.
    Est-ce que j'ai aimé le film? Oui, correct. Il m'a fait passer un bon moment, j'apprécie les huis clos, mais j'ai vite soulever un point à la fin du film (qui prenait une direction un peu vague). J'ai dis: On dirait vraiment une pièce de théâtre tourné.
    Donc de mon côté, j'ai senti CD côté théâtre d'été léger, mais je ne vois pas non-plus en quoi y en faire un grief et consider ça comme imbécile. C'est de l'humour, n'ayant aucune vocation d'aller à Cannes. C'est un problème de certaines critiques qui figent le cinéma dans un seul concept et crachent leur venin sur tout.
    Bref, ma copine m'a aussi fait découvrir Qui a tué Pamela Rose, que j'ai vraiment apprécié.
    Si jamais il y a d'autres films d'humour français cultes, cultivez moi!

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 2 года назад +1

      Les Aventures de Rabbi Jacob ^^

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 2 года назад +1

      Les comédies de Francis Veber, en particulier le Jouet et le triptyque avec Depardieu/Pierre Richard : La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs ; la Chèvre étant souvent le plus apprécié, mais les deux autres sont également bien avec les Fugitifs un peu moins tourné vers la rigolade.

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 2 года назад

      Coup de Tête aussi ^^ .

    • @kiokioyt
      @kiokioyt 2 года назад

      @DerekQc
      Ouiiii La chèvre ! Et aussi
      "Un éléphant ça trompe énormément" et sa suite "Nous irons tous au Paradis",
      Banzaï, L'aile ou la cuisse, Rabbi Jacob, Tanguy, Le dîner de cons, La grande vadrouille, Le Viager, La folie des grandeurs, La vie est un long fleuve tranquille, La soupe aux choux, La cité de la peur, Didier,
      Marius, César, La Gloire de mon père
      Voilà quelques pistes

    • @kiokioyt
      @kiokioyt 2 года назад

      Et j'oubliais Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

  • @thierrypirloui4518
    @thierrypirloui4518 2 года назад +2

    la pièce était quand même bien meilleure.

  • @ManuelRodriguez-mz8co
    @ManuelRodriguez-mz8co 2 года назад

    Dans un de ses films, Jean Yann explique la différence entre grossier et vulgaire...
    On peut le trouver sur youtube, tout le mobde il est beau, tout le monde il est gentil.
    Le père Noël est une ordure n'a rien de vulgaire... 😊
    Pour ma part j'aime autant le film et la pièce.
    Il y en a eu beaucoup d'autre de pièce du splendid adapter au cinéma, dont un peu connu, bunny's bar....
    Merci pour cette vidéo, tes critiques sont toujours pleines de bon sens.
    Et de justesse.
    👍

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      Excellent Jean Yanne, en voilà un autre qui savait faire des films à la fois marrants et qui faisaient réfléchir, comme "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou "Moi y'en à vouloir des sous". Tout le monde en prenait pour son grade. Les films sont devenus tellement sages aujourd'hui, il faut se contenter d'être potache tout en prenant soin de ne froisser aucune minorité. Et le pire c'est que ce n'est même pas drôle !

  • @foxhunt368763
    @foxhunt368763 2 года назад +1

    En salles, le film n'a pas tant bidé que ça : 1.6 millions de spectateurs. (Les Bronzés : 2.3 millions.) Top 22 au box office de l'année 1982.

  • @Fiorano1978
    @Fiorano1978 2 года назад +1

    Clavier était désopilant à cette époque ! Vraiment ! Quand on pense à ce qu'il est devenu par la suite ( je parle même pas de maintenant) Destiné ... le tango érotique made in Guy Marchand ... inoubliable !!!! 🤣🤣🤣

    • @YannM
      @YannM 2 года назад

      C'était une époque où Clavier était encore de gauche... ;)

    • @Fiorano1978
      @Fiorano1978 2 года назад

      @@YannM et oui ... depuis à droite toute !!!

  • @julius6451
    @julius6451 2 года назад +2

    On juge une comédie à sa durée dans le temps, le pere noel est toujours aussi acide aujourd'hui et n'a rien perdu de sa satire politique de la bien-pensance bourgeoise (fausse générosité, vision fausse et idéalisé du pauvre etc..), je ne suis même pas sûr qu'il pourrait ressortir aujourd'hui dans la mesure où le personnage de Clavier se prendrait probablement le mur du wokisme dans la tronche. Les bronzés, le pere noel, les visiteurs: Poiré grand réal pour moi, merci de le rappeler DirtyTommy.

    • @Shyning77
      @Shyning77 2 года назад

      Poiré était un très bon réalisateur de comédies... jusqu'aux Visiteurs. Il a méchament sombré ensuite (et les suites catastrophiques des Visiteurs).

    • @julius6451
      @julius6451 2 года назад +1

      @@Shyning77 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, etonnant à quel point d'ailleurs. A se demander le rôle du splendid dans ses réussites passés aussi.

    • @Shyning77
      @Shyning77 2 года назад

      @@julius6451 Oui, il faut un bon scénario, avec de bons ressorts comiques, et de bons comédiens, convaincus et investis dans leurs rôles, pour le porter.

  • @fatfreddyfatfreddy6240
    @fatfreddyfatfreddy6240 2 года назад +1

    Pour les autres membres de la troupe je ne sais pas ,mais Clavier serait quand même gonflé de ne pas reconnaître le talent de De Funes :)
    il devrait même lui verser des droits d'auteur à titre posthume , je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a commandé d'avance le même cercueil que son mentor .
    L'humour de la troupe du Splendide était vraiment nouveau par cette façon de se moquer sans complexes ni censure des "sans dents" alors que cette classe était relativement épargnée jusque la.
    Malheureusement la recette a été trop copiée ensuite ,et ce qui était à l'origine transgressif , pouvant provoquer des questionnements où des remises en cause est devenu la norme.
    Cette dérive a transformé ce genre d'humour de transgressif ,cruel mais juste, à un humour à la Deschien ,(adulé par le public "probobo" même s'il refuse cette étiquette) en un humour apparemment plus soft mais en réalité teinté de commisération ,presque de mépris.
    L'humour a souvent servi à casser les codes sociaux ,comme l'a fait Coluche par exemple et a fait avancer le schmilblic , pardon le shimilimilblic, désolé le chilimiliblic ....enfin bref vous m'avez peut être compris, mais les "produits dérivés" de l'humour du Splendid a surtout fait progresser la possibilité de "rire contre" des classes sociales défavorisées désormais sans aucun complexes et surtout sans aucuns questionnements.
    On en arrive à des situations où il est considéré comme obscène de rire des femmes ,des personnes "racisées", de certaines préférences sexuelles........ mais où des sketchs à base de "ch'ti" bourrés qui arrêtent de b....... leurs mères pour aller b...... leurs sœurs passent comme une lettre à la poste !
    Cette dérive a crée de la tolérance ,voir du racisme à 2 vitesses.

  • @johnlivhard
    @johnlivhard 2 года назад

    Imaginons que Mr De Funès aurait joué dans "papy fait de la résistance": Cela aurait-il été un énième film comptabilisé dans sa filmographie, donc un film "de" De Funès en éclipsant, de par sa stature, l'équipe du splendide?

  • @bzh9683
    @bzh9683 2 года назад +1

    Encore totalement raccord avec toi! Ce film peut-être discutable sur son humour décalé 😂, encore faut-il le présenter comme tel et à un public non-lobotomisé par la bien-pensance gauchiste qui règne encore dans cette Nation. Mais quel talent d'avoir passé cette brillante équipe des planches à la péloche! Ce film m'a fait rire, et j'en ri encore rien qu'en écrivant ces lignes! ...Il est TERRIBLE ce film et pourtant je crois de toujours au Père Noël! Merci encore pour ton taf! J'adore!! Et poursuit surtout! 💪👏

    • @yussbj4936
      @yussbj4936 2 года назад

      Dans quasi tous tes commentaires il faut tu parle de "gauchisme".. un pari ?
      Desfois c'est pas la peine de forcer, ça fini trop par se voir. Change de disque un peu

  • @dansimsss
    @dansimsss 2 года назад

    J'ai vu ce film une bonne 10e de fois, et il me fait toujours rire.

  • @kanard2service436
    @kanard2service436 2 года назад +1

    j'ai presque 40 ans et LDF me fait toujours rire, et je ne rechigne pas à regarder un de ses films. Tout comme les charlots, d'ailleurs...

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 Год назад

    Ma mère était allée le voir avec ma soeur sans moi... j'étais trop petit. J'étais hyper jaloux.

  • @amj4564
    @amj4564 2 года назад +1

    Un film jubilatoire du début à la fin..trop fort

  • @sebastiengilliot2845
    @sebastiengilliot2845 2 года назад +1

    Mais du coup t'en pense quoi de Papy fait de la résistance?

  • @olidez
    @olidez 2 года назад

    Pas besoin de défendre ce film, c'est devenu un classique de la comédie française des années 80, avec son lot de scènes cultes et il fonctionne encore à merveille avec les jeunes (15 ans et 12 ans ici). Je sais que les "vrais" amateurs de la troupe du Splendide lui préfèrent la pièce. J'ai été biberonné avec le film et je peux le regarder tous les ans, un peu comme je peux mater la vie de Brian, un films inconnu des Snuls (groupe d'humoristes belges totalement inexportables).

  • @patoche79
    @patoche79 2 года назад

    Poire j'adore quand il était CO scénariste de on n'a trouvé la 7 ème compagnie et en temps que réalisateur twist again a Moscow

  • @jeanmarc6083
    @jeanmarc6083 2 года назад

    C’est intéressant tout ça . Comme quoi personne n’est devin et ne peut prédire l’avenir d’un film . Car si on écoute les critiques de l’époque qui considère le film comme un navet et son succès très relatif en salle on aurait pu se dire que le père Noël est une ordure aller vite passer à la trappe et serait très vite oublié . Et l’histoire nous a démonter le contraire vu comment il est devenu culte . Donc je pense que les réalisateurs ne devraient plus se prendre la tête avec les critiques négatives sur leur films . Car c’est le temps qui démontrera si leur film restera dans l’histoire ou pas et sûrement pas les critiques . On ne compte plus le nombre de films qui se sont fait massacré lors de leur sortie et qui sont devenu au final des classiques du cinéma . Moi je pense que le père Noël est une ordure était un film trop en avance sur son temps . On était encore en pleine période Louis De Funès qui avait un humour très familial ( toute la famille se réunissait devant ses films ) et d’un coup t’a cette espèce d’ovni qui débarque de nulle part qui s’appelle le père Noël est une ordure qui est un un truc à l’opposer des films de De Funès avec un humour très moderne une espèce d’humour noir très grinçant et très cynique très politiquement incorrect qui a complètement décontenancer le public de l’époque . Il a fallu du temps pour que le public s’habitue à cette humour la et finisse par adhérer notamment avec les rediffusions télé . En général les critiques ont du mal à adhérer au trucs nouveau comme ça .

  • @125jimi
    @125jimi 2 года назад +2

    Le masque et l' enclume .

  • @frednicolas3811
    @frednicolas3811 Год назад

    Le film est incroyablement rythmé et dense. Qui s'occupe encore des opinions du masque?

  • @josifandepixitubeuse1761
    @josifandepixitubeuse1761 2 года назад +1

    J aime beaucoup ce film merci pour tout tommy je te souhaite une bonne fete de noel et une bonne année je te souhaite le meilleur et plein de belle video 😘👍🌷🌹🌺⚘ bises de metz 57

  • @philrenard7986
    @philrenard7986 2 года назад +1

    Je me demande si le Masque et la Plume ont déjà apprécié une seule comédie en fait.
    Sans doute un Woody Allen (et encore : ceux, "comédie dramatique" de la période Annie Hall et pas "Le sortilège du scorpion de jade"). Ici Radio Paris : les intellectuels parlent aux intellectuels.

  • @alexr1629
    @alexr1629 2 года назад

    L'aile ou la cuisse est une bonne comédie de cette époque. Entre De Funes et Coluche, ça fait comme une transition entre l'humour "à la papa" et celui de Coluche ou du Splendid.

    • @olivierb9716
      @olivierb9716 2 года назад +1

      l'humour a la papa... de funes a fait bcp de film beaucoup plus drole que coluche, comme quoi.

    • @alexr1629
      @alexr1629 2 года назад

      @@olivierb9716 oui, je n'ai pas voulu critiquer en mal les films avec De Funes. J'ai juste repris l'expression de Dirty Tommy

  • @charlieperso
    @charlieperso 3 месяца назад

    Allez.. j'peux pas m'en empêcher: La pièce, au théatre est un vrai régal, je l'ai regardée oufff 50? 100x? à chaque fois je me marre.. les répliques historiques, cultes.. Pour moi, le film est en dessous... Pourtant j'adore cette équipe.. c'est juste que, pour cette adaptation, la mayonnaise n'a pas pris... Le ciné comique est une discipline très difficile et il suffit de très peu pour le rater.. Passer d'une pièce à un film est un pari très risqué avec des résultats quelque fois mitigés, malgré la présence de grands talents.. Loin de moi l'idée de critiquer le travail de l'équipe, hein.. Je suis fan depuis .. heu.. oulààà, ça remonte à loin.. ben déjà vers 1985 ou 86, quand j'ai vu la pièce, en VHS... Au passage, Merci et chapeau à Tommy 🙏🙏🙏

  • @JCMcMurphy
    @JCMcMurphy 2 года назад

    Dis donc Tommy...j'ai comme un doute...ce n"était pas plutôt dans le rôle finalement tenu par Jacques Villeret (le demi-frère d'Hitler) que De Funès était prévu au casting de "Papy fait de la résistance" ??!!

  • @JoubignaxEvolved
    @JoubignaxEvolved Год назад

    Ma femme s'appelle Maurice donne (malheureusement) partiellement raison au critique de la plume. La plus mauvaise adaptation de pièce que j'ai jamais vue.
    Mais le père Noël est vraiment une masterclass faut bien l'avouer.

  • @catherinefotic4614
    @catherinefotic4614 2 года назад

    En effet, "Affreux, sales et méchants" avec un excellent Nino Manfredi.. Ou même les"Monstres", le film à sketches italien qui montre les défauts d"italiens souvent "prolos" mais pas uniquement.
    En effet, Jean-Marie Poiré avait, lors d'une interview sur "Le père Noël est une ordure", parlé du fait qu'on lui avait amèrement reproché à l'époque, d'avoir osé montrer des "pauvres" méchants..
    Çe fut mal perçu..
    J'avais lu , en effet, dans un journal, que Louis de Funès avait rencontré les jeunes du Splendide, pas très longtemps avant sa mort pour jouer dans "Papy fait de la résistance"..

  • @garyvalnez6173
    @garyvalnez6173 Год назад

    En général je n'ai jamais lu les critiques cinématographiques, ni le fait que tel film ait reçu telle ou telle récompense, la plupart du temps je n'aime pas ce qu'ils aiment, exemple : je n'ai jamais pu regarder "Un homme et une femme" en entier, tellement je le trouve ennuyeux, pareil pour le "Docteur Jivago" où je m'étais endormi et "le seigneur des anneaux" où j'étais sorti du cinéma avant la fin.
    J'aime bien "Le père noël est une ordure", il est très drôle et n'a pas pris une ride.

  • @jokanaanrelssah6784
    @jokanaanrelssah6784 2 года назад

    Et le comique à la papa de De Funès, Astier aujourd'hui s'en réclame aussi ;)

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 2 года назад

    Je mets d’entrée un 👍

  • @jlfbobby4183
    @jlfbobby4183 2 года назад +1

    Le film français qui m’a fait le plus rire

  • @nicolasperret7578
    @nicolasperret7578 2 года назад

    Franchement Aldo matchonne ça marche encore, à la plage cet été j'ai eu du succès avec l'imitation avec de jeunes femmes

  • @FernandoRodriguez-fl2nc
    @FernandoRodriguez-fl2nc 2 года назад

    Même si avec le temps et pour la majorité du public, le père Noël est une ordure est devenu culte et qu'il est apprécié, pour moi en ce qui me concerne, ce film ne fait pas parti de mes préférés du réalisateur Jean-Marie Poiré. Excepté quelques scènes marquantes comme par exemple :

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 2 года назад

    On peut oublier les films de Max Pécas, et les films des Charlots

  • @critiqueartsmorales7797
    @critiqueartsmorales7797 2 года назад +1

    Merci defendre le film ce film merite d'etre defendud j'ai vue la piece Theatre elle diferante mais totalement!!

  • @SlackSlackSlackSlack
    @SlackSlackSlackSlack 2 года назад

    J'adore le masque et la plume et j'adore ce film comme quoi 🙃

  • @granddam5326
    @granddam5326 2 года назад

    A sa sortie en 1982, LPNEUO a fait 1 582 732 spectateurs. Donc plutôt bien marché en fait.