Peut-on encore manger des melons fin septembre au potager ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии •

  • @Bernardlablaine
    @Bernardlablaine Месяц назад

    salut alex merci de ta franchise et ton honnêteté

  • @bernardJeannot-r1d
    @bernardJeannot-r1d Месяц назад +1

    Salut Alex,il doit quand même meilleur que certains du commerce ! Tu peux le faire poêler au beurre, une branche de romarin et un peu de miel.
    Bonne journée à toi, aux abonnés et non-abonnés. Mettez des 👍 et abonnez-vous !

  • @Moi-nk3lk
    @Moi-nk3lk Месяц назад

    Si tu veux une variété bien sucrée même à cette période de l'année y compris avec des températures basses il faut faire la variété Anasta (F1). J'en ai encore quelques uns très très sucrés pourtant les températures sont basses (par contre ceux de fin de saison seront plus petits 600g contre plus d'1 kg normalement). Ce qui a bien avec Anasta c'est qu'il est très très très très très très sucrés à tous les stades de développement. Parcque en réalité il est ultra sucré en permanence (du début à la fin. J'en ai sacrifié plusieurs pour voir) . Ça c'est dû à la génétique. Ils ont fait un excellent boulot ds l'hybridation. A mon avis des variétés aussi sucrés il doit pas y en avoir des masses sur le marché. J'en ai fait plein d'autres également comme stellio qui est bien pour sa résistance hors norme aux maladies et excès d'eau (ses feuilles sont encore bien vertes) ou retato degli (non F1) 2kg sucré mais peu productif (1 ou 2 melon par pied et très sensible aux excès d'eau).

  • @richardramos3441
    @richardramos3441 Месяц назад

    Salut alex , tu peux le cuisiner ,moi aussi dans le sud , l’automne est arrivé bien tôt et mon seul melon était aussi moyen en gout😊

  • @geshoi
    @geshoi Месяц назад

    J'avais raison 😀

  • @FrancineBeaupère
    @FrancineBeaupère Месяц назад

    Hello ! 😋 Je ne dois connaître que ton melon de fin septembre 😝
    Pas de potiron, ni melon sur ma terrasse, tous victimes de l’oïdium.
    Il n’y a que les fruitiers tropicaux qui ont bien poussé dans la mini-serre. Il reste encore des tomates qui n’ont jamais eu de goût.
    En ce moment, j’étudie l’évolution de deux plants d’igname : un à l’intérieur qui a changé de couleur et qui se dessèche, et l’autre qui ne semble pas souffrir pour l’instant des températures moyennes et de l’humidité d’automne. Je pense tout de même qu’ils végètent maintenant.
    Merci pour la démonstration ! Désolée pour la mâche, mais tu avais de la place pour les semer après ton éclaircissement ? Non ?!

    • @lejardinpotagerdalexandre
      @lejardinpotagerdalexandre  Месяц назад

      Hello, non hélas j'avais plus de place mais c'est pas grave je vais m'en occuper ce weekend il fait encore assez doux pour la mâche :)

  • @monneveuxdavid-isamonneveu1634
    @monneveuxdavid-isamonneveu1634 Месяц назад

    dans le sud le melon maxi fin aout ..