Marosh et Basile ont obtenu leur revanche !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 июл 2024
  • Le 5 juillet 2024, Marosh et Basile ont obtenu leur revanche lors de la SPARTAN RACE ULTRA WORLD CHAMPIONSHIP qui a eu lieu à MORZINE.
    Au-delà de tous les doutes et de toutes les croyances, l’athlète Marosh poussé par son binôme Basile et accompagné par la Team Résilience de l’Association NO DIFFERENCE, ont repoussé leurs limites et réalisé une performance au niveau mondial qui restera gravée à jamais dans les annales du milieu des courses d’obstacles.
    Lors de cette course dantesque du championnat des plus difficiles au monde et d’un niveau de difficulté très élevé, la moitié des participants ont abandonné ou ont été stoppés par l’organisation pour cause de dépassement de temps imparti.
    Marosh et Basile ont en effet marqué dans le marbre un record du monde et en plus terminé la course dans les temps impartis en 15h00 et 11 minutes, décrochant ainsi la médaille qu’ils n’ont pu obtenir l’année précédente.
    Marosh et Basile se sont entrainés intensément pour affronter ce parcours sur le terrain montagneux de MORZINE. Une distance de 50km parsemée de 60 obstacles à franchir sur laquelle, Basile, tel un dieu Grec, est resté solide comme un rock inspirant Marosh à continuer lors des moments de fatigue extrême. Il nous a suffi de voir l’état des mains de Marosh à l’arrivée pour imaginer ce qu’il a dû endurer sur le parcours.
    Le soutien inébranlable de La Team Résilience No Difference aux deux athlètes a prouvé que le travail d’une équipe peut vaincre les épreuves les plus difficiles et inimaginables.
    Cette Team forte Résilience No Difference était composée de :
    Aldo pour la photographie, privé de son vélo électrique et qui a usé de ruse, ainsi que de son pouvoir d’orientation pour être présent au bon endroit au bon moment.
    Stéphane pour la réalisation du film et l’actualisation du site Web www.no-difference.org
    Caméra à la main, baskets aux pieds, il a accompagné les deux athlètes sur une partie de leur course afin de saisir les images de l’exploit au plus près.
    Sarah pour les réseaux sociaux, les images en live et son soutien sans faille lors de cet évènement. Toujours prête aussi à soigner les petits bobos de chacun ; massages et mots de réconfort.
    Margaux, ambassadrice qui a réalisé une performance sur sa première course Beast en 4h07 et qui se classe à la 5è place. Cet exploit en dit long sur les possibilités de Margaux et son avenir très prometteur.
    Henrieta, qui nous accompagnait et « just married » a soutenu avec force et sans relâche les deux athlètes. Elle et Marosh ont accompli la promesse qu’ils s’étaient fixée de célébrer leur mariage durant cette course. Echange solennelle des bagues, musique, embrassades et champagne.
    Ils ont partagé avec la Team ce moment émouvant et inoubliable au bord de lac de Nyon avant que Marosh et son Binôme poursuivent leur course. Le temps était compté !
    Claudio, coach sportif et mental, le chef d’orchestre qui s’est battu dans l’ombre pour rendre la mise en place de cet évènement de record du monde possible.
    Suspendus à un fil, nous attendions tous l’apparition de Marosh et Basile au dernier obstacle alors qu’ils ne disposaient que très peu de marge pour boucler dans les temps.
    Ce fût un moment intense durant lequel chacun a donné de sa voix et de son énergie pour supporter Marosh et Basile sur les derniers mètres avant l’arrivée ; les cris fusés de partout et à chacun des pas des deux athlètes vers la victoire. Auront-ils leur revanche ?
    Ils l’ont eue ! Ils ont prouvé au monde et aussi aux instances de SPARTAN RACE que c’était possible. C’est aussi grâce à l’expérience et l’accompagnement de l’Association No DIFFERENCE qui œuvre depuis plus de vingt ans dans l’entrainement des personnes en situation de handicap, la recherche et la formation de l’accompagnement de leurs binômes. Le coaching spécifique et l’entrainement physique et mental poussé de Basile par Claudio a fait ici ses preuves sur ce terrain très difficile.
    Claudio Alessi tient personnellement à remercier chaleureusement toute la Team Résilience No DIFFERENCE, ainsi que tous ceux qui nous ont fait confiance, nos supporters, ainsi que nos fidèles partenaires qui ont permis d’accomplir ce projet marquant et tous ceux à venir.
    Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine aventure SPARTAN RACE à Verbier les 24 et 25 août et vous souhaitons d’ici là un très bel été à toutes et tous.
    Communiqué de presse
    Association No-Difference

Комментарии •