Blade Runner vs Blade Runner 2049 : Quel est le meilleur film ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 ноя 2024

Комментарии • 12

  • @jokercinema
    @jokercinema  Год назад +3

    Je viens juste de remarquer qu’il y’a 2 fois > … bref le second devait s’appelle : quel est le meilleur film ?

  • @antoniofalcony8024
    @antoniofalcony8024 Год назад +2

    Je ne suis pas un grand fan de Blade Runner en revanche je trouve ta chaine vraiment séduisante j'espère que tu continuera à nous faire plaisir ❤️♥️

    • @jokercinema
      @jokercinema  Год назад +1

      Merci de ton retour sa fait plaisir 😊.
      Et oui je continuerais à faire du contenu que j'espère de qualité :)

  • @remyrobin9482
    @remyrobin9482 Год назад +2

    incroyable mec

  • @nicolascooper2464
    @nicolascooper2464 3 месяца назад +1

    j ai jamais réussi a accrocher à blade runner le vieux comme le récent. la giffle que ce prend la fille derriere l'écran sa sort de quel film ? j aime beaucoup tes vidéos.

    • @jokercinema
      @jokercinema  3 месяца назад

      Slt nico, merci de ton retour, oui blade runner c’est un film spécial au niveau de l’ambiance . Tu parles de quel gifle ?

  • @Ctrl_Alt_Sup
    @Ctrl_Alt_Sup 3 месяца назад +1

    Ce sont deux films différents en fait, malgré la ref du second au premier. J'aime bien les deux.

    • @jokercinema
      @jokercinema  3 месяца назад

      @@Ctrl_Alt_Sup selon moi ma préférence va largement au premier même si j’aime la photographie du deuxième

    • @Ctrl_Alt_Sup
      @Ctrl_Alt_Sup 3 месяца назад +1

      ​@@jokercinema
      La comparaison force nécessairement un peu le choix. Par exemple, j'ai un faible pour le premier "Tron".
      Dans le cas d'une saga comme "Starwars" ou d'une licence comme "Alien", la comparaison des opus a plus de sens. "Blade Runner" et "Blade Runner 2049" ne forment pas une œuvre complète.
      Quand tu penses que "Blade Runner" et "Tron" sont sortis en 1982 alors que Windows 3.11 arrive au début des années 1990, et Windows 95 en 1995, comme son nom l'indique... on est vraiment dans les tous débuts de l'utilisation du numérique dans le cinéma à l'aube des années 80. On peut même parler de recherche. Maquettes et matte-paintings constituent encore la base des effets spéciaux.
      The Wall et Star Wars datent de 1979, Brazil de 1985... il y avait des magiciens aux manettes, et donc de la magie à l'écran !
      Il y a plein de films que tu ne peux pas faire en version 2 comme "Brazil", ou "2001 l'odyssée de l'espace" qui sont des monuments dans l'art graphique !
      Perso, j'ai commencé à travailler comme graphiste au milieu des années 90, avec Lightwave 4.0 sur Pentium 90Mhz et avec Photoshop 2.5 sur Mac OS 7.5 et Quadra. Avant de vivre de la 3D, j'ai commencé à gagner ma vie avec la composition de documents imprimés. Ce qui fut extrêmement formateur. Je n'ai pas suivi de parcours académique mais progressé en autodidacte. Brève remarque pour vous dire d'où je parle.
      J'ai pu observer l'influence du numérique dans le cinéma, mais au delà de ça, j'ai toujours été sensible aux décors. Le décor est pour moi un acteur du film. Le cinéma est un spectacle, et dès la Rome antique, le décor est un élément fondamental du spectacle.
      Une revue comme "Les cahiers du cinéma" a fait de la critique du cinéma un genre littéraire à part entière. La nouvelle vague a marqué une rupture conceptuelle. On est parti des frères Lumière, on a connu les "maîtres de la lumière" avec leur corporatisme… jusqu'à la proclamation du cinéma d'auteur. La technique fut alors comme reléguée au second plan, carrément méprisée à mon sens. On doit bien sûr situer ce mouvement dans le contexte politique et intellectuel de l'époque.
      Le cinéma est un spectacle. C'est la rencontre de plusieurs arts : la littérature, la peinture, la musique, l'architecture... notamment ! Et donc selon le goût de chacun, le cinéma n'est pas regardé de la même façon.
      Je peux autant apprécier De Niro devant son miroir dans "Taxi Driver" que la piscine de "Oblivion" ou le vaisseau de "Passengers". Ce sont des sensations différentes, incomparables...
      Voilà, quelques réflexions partagées, pour le plaisir...

  • @tristan3981
    @tristan3981 4 месяца назад +2

    J'ai une préférence pour le 1er personnellement