Комментарии •

  • @quististrepe4367
    @quististrepe4367 6 месяцев назад +10

    J'espère que la tendance va s'inverser, et que ce seront les recruteurs qui auront peur en entretien.

  • @marchenry7283
    @marchenry7283 8 дней назад

    Si on vous propose un café, un verre d’eau, acceptez le !
    Cela fait partie des codes de courtoisie et permet de briser la glace. Rien de pire qu’un candidat qui ne joue pas le jeu. Surtout si ce candidat est appelé lui-même à recevoir des Clients ou de futurs candidats, cela signifie qu’il n’a pas les codes.
    Et en partant, un merci pour le café / verre d’eau…
    Bref, de la politesse élémentaire.
    Ne pas arriver avec 15 minutes d’avance, c’est trop.
    10 c’est bien, min 5.
    Serrez la main. Et souriez, on vous sourira 😁

  • @jeannemerle7025
    @jeannemerle7025 2 месяца назад +2

    Conseils un peu hors sol : comment sait-on qu'un poste était ouvert à tel profil, et maintenant ouvert à d'autres profils ??

    • @Greg_de_Toulouse
      @Greg_de_Toulouse Месяц назад

      Ben tu regardes sur LinkedIn s'il y a des personnes qui sont en place avec un job similaire !

  • @nadiazimbler5065
    @nadiazimbler5065 6 месяцев назад +3

    je me demandais si ce genre de vidéos existaient également pour les responsables de recrutement car il est incontestable que beaucoup ne savent pas en faire. Erreur avec d'autres CV. Ils ne connaissent pas les compétences et le profil nécessaire pour le job. Sans parler de cette obsession de la quête du graal de la bonne ambiance devenu au détriment des compétences de la personne à recruter voire pire au détriment de la société pour laquelle ils travaillent puisqu'ils ne connaissent pas leurs points forts et quand ils le demandent à leurs employés, ne savent pas le retransmettre lors d'un entretien à leurs interlocuteurs.

  • @glossyp5735
    @glossyp5735 Месяц назад +2

    On a pas le droit de dire ce que l'on pense de son employeur mais eux ont le droit de prendre des références auprès de vos employeurs précédents ? Cherchez l'erreur !

    • @pierrelevayot356
      @pierrelevayot356 Месяц назад

      Si si, t'as le droit, elle ne dit pas que c'est interdit, elle dit juste qu'en faisant ca tu risques de te montrer impertinent et victimaire. Après, si tu as peur des refcalls, dis toi que tu es demandeur d'emploi, et qu'on est là pour te l'offrir. C'est à toi de prouver que tu le mérites, toutes les billes sont du coté de l'employeur car c'est lui qui prend les risques. Libre à toi de les prendre aussi si cette manière de faire ne te plait pas.

  • @nights8880
    @nights8880 2 месяца назад +4

    des conneries pour le 1er point. si tu te barre de ton poste actuel parce que ton management est une lopette ben c'est le cas point barre, si être honnête ça vas pas avec ton potentiel nouveau manager, sa sert a rien de postuler dans cette boite, je vois pas pourquoi changer un ducon pour un autre changera la situation pour toi en tant que candidat. la seule bonne réponse c'est de postuler en position de force, si l'employeur a plus besoin de toi que toi t'as besoin de lui... autrement t'aura beau vouloir negocier ou autre ben tu te fera entubé c'est tout c'est comme ça.