C'était donc vrai que les Russes sont tellement à bout de matériel qu'ils récupèrent les puces des machines à laver. A priori Ils utilisent le programme essorage.
Vous préférez la dictature, la soumission, l’esclavage, les arrestations arbitraires, la torture, le goulag, les assassinats politiques ? Parce que c’est ça la Russie, depuis toujours. Cessez donc de fantasmer l’Occident, en bien ou en mal d’ailleurs, et tenez-vous en aux faits historiques ! À votre avis, pourquoi des centaines de milliers (des millions ?) de Russes ont quitté la Russie ces dernières années et plus encore depuis le début de la guerre en Ukraine ? Pourquoi croyez-vous que les Russes viennent passer des vacances en France, y achètent des maisons pour y vivre ou y passer des vacances, y envoient leurs enfants faire leurs études, y placent leur argent ou y viennent se faire soigner ? Selon vous, pourquoi les Soviétiques ont-ils construit un mur à Berlin en 1961 et dans quel sens les Berlinois esayait-ils de le franchir au péril de leur vie, que 256 personnes ont d’ailleurs perdue sous les balles soviétiques ? Quel pays a quitté l’OTAN ou le monde occidental pour le pacte de Varsovie ou la Russie ? AUCUN ! Quels pays qui ont connu la « culture russe » se sont empressés de s’en éloigner Le plus loin possible dès qu’ils l’ont pu pour rejoindre l’OTAN ou l’Europe ? QUINZE ! Pourquoi tous les pays qui ont connu le "monde russe" n’ont surtout pas envie de le revoir ? Que s’est-il passé en 1956 quand la Hongrie a pris ses distances avec l’URSS ? Les chars russes ont envahi Budapest. Que s’est-il passé en 1968 quand la Tchécoslovaquie a pris ses distances avec l’URSS ? Les chars russes ont envahi Prague. Que s’est-il passé quand le Royaume-Uni a voulu quitter l’Union européenne ? Les Britanniques ont voté, ils sont sortis de l’UE et aucun char de l’OTAN n’a envahi Londres. Où se pressent les immigrés du monde, en Occident ou en Russie ? Inutile d’en rajouter ! Je suis sûr que vous avez compris ! Alors vous devriez ouvrir les yeux sur la réalité de votre chère Russie.
@@michelpetrucci j'aimerais bien voir les coréen en action comme preuve qu'ils participent aux combats parait qu'ils sont des combattants habiles rapides et courageux si ils ne sont pas là c'est que les machines à laver fonctionnent mieux cette fois ci
l'OTAN n'est pas en guerre contre la Russie. Poutine tient son peuple en esclavage pour mener cette guerre qui n'a pas de sens et basée sur de gros mensonges.
On joue pas avec les mêmes règles, les russes bombardent à tout va et les Ukrainiens ont juste le droit de leur envoyer quelques bombes par ci par là. Si vraiment l'OTAN avait soutenu l'Ukraine sans rationner les munitions et en autorisant de taper fort en Russie ce serait fini depuis longtemps.
Oui mais les Russes on trouvé de nouveau sèche linge. De marque Allemande certainement, ce qui leur permet d'avancer un peu mieux. Espérons qu'ils ne trouvent pas les lave linge parce que là ce sera la fin ....
Non, pas pour des intérêts américains mais pour défendre leur pays agressé par le psychopathe criminel de guerre du Kremlin Vladolf Poutler* ancien du KGB et grand admirateur de Staline (Qui fait partie des quatre sanguinaires avec Pol Pot, Hitler et Mao, responsables de dizaines de millions de victimes) dont il a encore inauguré une énième statue en fin d'année dernière, est aussi ami avec ces deux magnifiques démocraties actuelles que sont l'Iran et la Corée du Nord. Quand on a assimilé tout ça, je pense qu'on peut légitimement se méfier de son énorme pouvoir de nuisance pour nous occidentaux !
Tout ceci me fait pitié, mais c’est dommage de se dire que si les occidentaux avaient pris au sérieux, les inquiétudes de Poutine et leurs accords. Ceci serait pas arrivé.
Tout à fait exact et j’approuve ton mot « inquiétudes » car c’est bien de cela qu’il s’agit. Les russes ont eu peur de l’avancée de l’OTAN vers l’est car ils savaient très très bien que c’était la Russie qui était ds le viseur. Bravo les russes vous êtes des braves et vous avez fait ce que vous deviez faire. Vous n’aviez pas le choix.
@@alexandrelouis5547 bien-sûr tout se ci ne serai pas arrivé a l'Ukraine mais plutôt à la Russie avec la présence de l'OTAN et leurs armement en Ukraine, tôt ou tard c'est la Russie qui devrait subir sa , poupou a eu raison d'anticiper, poupou voir loin .
9:10 "Tout le monde est fatigué", dit cette commerçante. Sous entendu : en cas de présidentielles, les gens voteront un candidat souhaitant des négociations. Poutine ayant affirmé publiquement que, le mandat de 5 ans de Zelensky ayant expiré, la Russie ne le considère plus comme légitime et qu'elle ne négociera qu'avec un Président élu par les citoyens, avant de conclure des négociations.
Donnez leur le Donbass et arretez ce massacre! Vaut mieux Perdre 20% du territoire et ne pas risquez d’en Perdre 50 voire 100%! C’est stupide! Zelenski Est fou
Le donbass n’existe plus. Les russes l’ont « libéré » (villes rayées de la carte, plus aucune maison debout, des centaines de milliers de civils tués…) tout ça pour du charbon et du gaz. Poutine est totalement cinglé.
Le jour où un squatteur se pointera chez toi, je te dirai de lui céder ton salon, après tout, c''est un moindre mal, non? Tu peux comprendre que les gens se battent pour un idéal? Tu aurais envie de laisser l'envahisseur s'emparer de ce qui t'appartient. Plutôt mourir que de lui laisser quoi que ce soit
@@thorgal38: il l'a dit : il veut le Donbass. Et pour le reste, Il veut un état désarmé et neutre, un état tampon quoi ! , entre l'ouest et l'est. Et surtout pas d'OTAN sur place !
@@bdoin23 ça sent le sum, Ukraine+Otan+Japon+Australie+Corée du Sud ne peut pas battre Russie +Iran +Corée du nord 😂😂😂 ( des pays sous sanction depuis 30 ans ).
Merci. Tres beau montage. Quand on est allié des americains il faut se préparer à être l'objet du sacrifice. Triste pour eux. A président inconséquent, malheur à la nation. Il faudrait faire attention, étant donné la personnalité qui est à la tête de la France.
NATO never intended to annex Ukraine, just to use it as a battleground and a source of cannon fodder. The US will fund more arms if Europe will furnish the necessary troops (as many as it takes).
Pourquoi tout ça alors que ceux là qui poussent à cette guerre sont des bureaux et maisons climatisés et roulent avec des belles voitures vivent très bien avec leurs familles ?
@@bdoin23faudra changer de disque. 30 000 soldats pour prendre Kiev non. Pour obtenir un accord sur les régions de l’Est et c’était acquis. Mais Boris Johnson a dit niet à Zelinski. Nous occidentaux allons mettre à genou la Russie qu’il a dit. En fait c’est l’Ukraine qui est à genou et les dirigeants occidentaux ont la honte sur eux sans compter les morts et handicapés.
Pour la bande de Gaza, tu peux y aller avec ton téléphone portable. Il paraît qu'on fait des reportages avec. Fais moi signe quand ton reportage sera prêt pour que je puisse le regarder aussi
Enfin ..faire croire au monde que l’Ukraine pouvait gagner la guerre contre la Russie.. utopique 🤔🤔 Est-ce que vous auriez cru que le Mexique pourrait battre les États-Unis ? 🙄
Et oui. Le véritable but de la guerre de Poutine; Le gaz et le charbon. Poutine se fout de la population comme de sa première chemise. Il vole la terre et les ressources de ses voisins, fait son Anschluss et construit le Lebensraum russe… Et ça vous fait rire…
@cmoi8218 ça n'a jamais été un prétexte ça fait partie des facteurs après le coup d'état certains ukrainiens ont manipulé contre les Russes, et donc seuls les russophones sont restés du côté Russe qui se faisait bombarder par l'armée de Kiev, la Russie se devait de réagir pour protéger les russophones et sa frontière avec l'ennemi l'OTAN
@@jeanlouisgold6473 Ça c'est le narratif poutinien. Je connais des ukrainiens russophones, et pour rien au monde ils ne voudraient être russes. Ils me racontent que même les plus autonomistes du Donbas, avant 2010, souhaitait l'autonomie (au pire au sein de l'Ukraine, au mieux une forme d'indépendance) mais jamais au grand jamais à être rattachés à la Russie. Il y a eu manipulation (et armement) par Moscou des plus extrémistes qui ont fini par prendre le dessus et déclencher la guerre civile. Le sentiment europhobe à l'est de l'Ukraine n'a jamais été un sentiment russophile pour autant. Quant à l'Otan, il n'a jamais menacé la Russie. En état de "mort cérébrale" selon Macron et les US en 2021, il est aujourd'hui plus fort que jamais (2 pays en plus, et 3 candidats sur la liste d'attente, et une augmentation des budgets de défense sans précédents parmi les pays membres depuis l'agression russe.) Le prétendu "génocide", les nazis, l'Otan, le "coup d'état", etc... ce sont les fables de poutine pour prendre possession du gaz Ukrainien du Donbas et de la mer noire. Gaz découvert en 2010 et qui aurait pu rendre l'Ukraine indépendante énergiquement de la Russie et surtout lui aurait permis de vendre son propre gaz à L'Europe. Pourquoi selon vous la Russie a annexé uniquement les territoires riches en gaz et en charbon et pris la centrale d'Enerdohar ? Ils auraient tué des centaines de milliers de personnes pour sauver des vies ?
@CptPrice-vk2ew non il dit c'est une guerre inutile sans mentionner Poutine. Les deux pays ont vécu ensemble jusqu'au Coup d'état et l'arrivée de zelinsky au pouvoir pour tout gâter car il est une marionnette de l'occident
Ça était toujours ainsi, le peuple qui n’a rien décidé se retrouve dans l’enfer qu’il ne comprend pas et ceux qui decident la guerre, dans les beaux salons.
Annonce France travail: cherchons volontaires pour diverses activités dans un parc d’attraction. Lieu: Est de l’Ukraine. Salaire : logé, nourri, blanchi et enterré sur place.
ah, c'est normal de vouloir s'emparer d'un pays indépendant avec lequel, je te le rappelle, un accord de non-agression a été signé il y a moins de 30 ans?
@@nordvinterC'est vrai qu'un accord de non-agression avait été signé; cependant l'un des signataires de cet accord a continué son agression vers la frontière russe.
Je pensais être le seul à relever ce point. Les bombardements des habitations civiles visent bien des soldats ukrainiens qui s'y cachent afin de planifier et réaliser des attaques.
@@nordvinter Si les "démocrates de Pravi Sektor, Azov etc..." n'avaient pas brûlé vivants 50 personnes dans la maison des syndicats à Odessa, si le roi du chocolat n'avait pas bombardé le Donbass pendant 8 ans et tué 15000 personnes et si Zeze avait fait ce qu'il a promis pendant sa campagne électorale de faire la paix et non d'écouter les occidentaux......les ukrainiens n'en seraient pas là avec les accords de Minsk. Le Donbass serait juste autonome et dans les frontières ukrainiennes. Ça c'est la vérité.
@@zacandroll Pourquoi honte ? C'est la guerre. Ce qu'on voit dans ce reportage on aurait vu la même chose côté russe avec l'OTAN si elle n'entrait pas en Ukraine . À la guerre comme à la guerre
@@yann-padrigarpont5715 bah voyons, chiffres du Kremlin ? 😂 Les russes sont invincibles et ne meurent pas c'est bien connu, c'est pour ça qu ils font appels à des nords Coréens sur le front et ont mobilisés des centaines de milliers de personnes.
La plupart des habitants de pokrovsk ont fui vers la Russie. Quand ils ne l ont pas fait, c'est par peur des représailles. Ville bientôt libérée du joug ukrainien, et je m en réjouis. Ce reportage n en est pas moins intéressant. Merci
Merci! Mon grand-père, paix à son âme, disait que la guerre était la plus stupide des bêtes humaines. Un franco-américain, vétéran du débarquement avec la 101ème division aéroportées. Absolutely heartbreaking!
11:53 "Leurs bases sont disséminées dans des maisons abandonnées par les habitants". Vous acceptez maintenant que les forces armées ukrainiennes se dissimulent parmi les habitants, ce qu'ils font depuis le début de la guerre, s'abritant derrière les occupants. Non, les maisons ne sont pas toutes abandonnées. Et ceux qui les ont quittées, c'est avant tout par peur de prendre des obus sur la tête, du fait de la présence des militaires.
Attend!!! admettez vous vraiment que pokrovsk va tombé? mais et ou sont alors les fameux miciles ATCMS , les FS16 et autres ect ...Ne venez pas nous dire après que c'est pas une ville stratégique !!!
L'armée russe ! C'est une gloire pour une armée dont les atlantistes nous avaient promis sa défaite stratégique et son effondrement en Ukraine. Pour une armée dont on nous avait dit qu'elle est mal entraînée, n'a pas d'armes et se bat avec des pelles, etc. Macron avait dit qu'il faut vaincre l'armée russe sans l'humilié. Cela illustre qu'avant le conflit en Ukraine, l'armée russe était sous-estimée et non surestimée comme certains trolls atlantistes veulent nous faire croire parce que ça tourne mal pour les atlantistes en Ukraine. Une gloire pour une armée dont son pays a subi des sanctions dont aucun pays n'a subi dans l'histoire. Joe Biden a dit, les USA ont réussi à mobiliser plus de 50 pays contre l'armée de Poutine en Ukraine. Quant à l'Ukraine, il est indéniable que si cela ne tenait qu'entre elle et la Russie, c'est déjà plié en 2022, matérialisé par un accord de paix à Istanbul, saboté par les atlantistes. Une gloire pour l'armée russe quand on sait que l'armée américaine, réputée comme la première armée du monde, a été défaite dans plusieurs pays qui n'ont pas la taille de l'Ukraine, ni reçu ne serait-ce que la moitié du soutien qu'a reçu Kiev contre la Russie.
@@foudilbenouci482 Ah bon ? Quand ? La « paix » a toujours été imposée de force à l’Ukraine par la russie. La russie a toujours voulu soumettre l’Ukraine. Depuis l’Empire qui l’a envahi, colonisé et russifiée par la force, puis les Soviets (qui ont annexés l’Ukraine de force à L’URSS en 1922, l’a affamée dans les années 30 pour faire taire la révolte, jusqu’à Poutine qui s’empare allègrement des territoires les plus riches en ressources minières… Depuis que la russie existe, elle a toujours menacé l’Ukraine.
La russie et israël sont les derniers états colonisateurs de la planète. Les derniers à faire des guerres de conquètes territoriales. netaniahou et poutine sont officiellement des criminels de guerres. Netaniahou est un raciste et poutine un fasciste. les deux sont des mafieux.
Merci de nous informer que les soldats ukrainiens abritent des maisons appartenant au civil qui ont fuit leur maison. L'information sera transféré et les bâtiments seront tous rasé avec les fab500 .
Avant que Pokrovsk soit bientôt considérée ici comme un village sans intérêt, rappelons les faits suivants : - ville de 65 000 habitants en 2013 - cette région produit 1/3 du charbon en Ukraine - principal carrefour ferroviaire avec tri et dépôt - noeud de connexion d'autoroutes (l'autoroute continentale E50 avec les trois autoroutes menant à Slavyansk, à Kurakhovo et à Zaporozhye). Fait notable : le 11 mai 2014, jour du référendum autonomiste, des miliciens néo-nazis de Pravy Sektor ont occupé les bureaux de vote et tué deux hommes. Cela a été couvert par le photographe de guerre Jérôme Sessini. Une vidéo montre Andreï Denisenko, l’un des chefs de Pravy Sektor, quittant les lieux après que ses miliciens ait tué deux résidents désarmés (source Paris Match).
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
Selon les services de renseignement sud-coréens (NIS), les forces nord-coréennes déployées en Ukraine pour soutenir l’armée russe ont subi de lourdes pertes. Par ailleurs, leur efficacité sur le terrain est remise en question par les officiers russes, qui doutent de leur réelle contribution au conflit
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
@@Sauvé33 La Russie, avec les États-Unis et le Royaume-Uni, s'est engagée à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de son renoncement aux armes nucléaires.
Son pseudo c'est humaniste mais il veut envoyer les derniers hommes ukrainiens à l'abattoir, c'est quoi votre plan après les derniers hommes ? Les adolescents ? Sacré humaniste au chaud derrière son ordinateur, ou son téléphone qui veut envoyer les autres crever 😂😂😂😂
La diabolisation de Poutine n'a jamais visé à défendre les intérêts et le bonheur du peuple russe. La poutinophobie chez les atlantistes a commencé dans les années 2000. Après la chute de l'URSS, les atlantistes ont imposé un pion à la tête de la Russie, à la personne de Boris Eltsine. Dans presque toutes les institutions de la Russie, comme c'est le cas en Ukraine aujourd'hui, se trouvaient des américains, bref des atlantistes. Les atlantistes, en complicité avec les oligarques russes, ont bien pillé la Russie. Boris Eltsine, choqué par la situation, a décidé de démissionner pour laisser la place à Poutine, qui gagne des élections, met fin au pillage atlantiste et de l'ordre dans les institutions du pays. C'est comme ça que Poutine a commencé par être détesté par les atlantistes, notamment les faucons. Les dirigeants européens sont là pour défendre les intérêts des USA, et nous l'avons vu avec la guerre en Ukraine. Alors que Poutine n'est pas là pour défendre les intérêts d'une puissance étrangère, mais les intérêts de son peuple. D'où, plus Poutine est diabolisé par les atlantistes et leurs médias, plus sa popularité grimpe en Russie. C'est avec la volonté de la majorité écrasante du peuple russe qu'il est à la tête de la Russie, non pas pour plaire aux atlantistes. La démocratie est définie, dans son sens originel, comme le pouvoir et la volonté du peuple. Ce n'est pas la volonté et le pouvoir des atlantistes sur les autres peuples. Poutine est un dictateur pour les atlantistes et un démocrate pour son peuple. Les atlantistes sont mal placés pour décider de ce qui est bon pour le peuple russe. Les Russes sont témoins de la situation catastrophique dans laquelle Poutine a pris la Russie et de ce que la Russie est devenue avec Poutine.
@@Sauvé33 Vladolf Poutler* ancien du KGB et grand admirateur de Staline (Qui fait partie des quatre sanguinaires avec Pol Pot, Hitler et Mao, responsables de dizaines de millions de victimes) dont il a encore inauguré une énième statue en fin d'année dernière, est aussi ami avec ces deux magnifiques démocraties actuelles que sont l'Iran et la Corée du Nord. Quand on a assimilé tout ça, je pense qu'on peut légitimement se méfier de son énorme pouvoir de nuisance pour nous occidentaux ! *Contraction de Vladimir Poutine et Adolf Hitler. 😁
@HermannKoffi-s3q je te conseil de bénir en tout temps Israël, car celui qui béni Israël sera béni et celui qui maudit Israël sera maudit, dit l'Éternel le propriétaire du monde dans nombre 23.
N'oubliez pas qu'avant 2014, l'Ukraine était en paix et vivait en harmonie avec la mère Russie. Il n'y avait ni mouvement indépendantiste ou autonomiste en Ukraine, jusqu'à la violation du droit international par les atlantistes, avec une ingérence flagrante, où ils ont organisé et financé un coup d'État anticonstitutionnel, qui a déstabilisé l'Ukraine, provoqua la discrimination, la persécution et la guerre civile contre les russophones. C'est ainsi que la Russie profita de cette déstabilisation pour reprendre la Crimée. Les USA, via leur diplomate Victoria Nuland, ont avoué avoir investi 5 milliards de dollars dans cette opération en Ukraine. Le malheur de l'Ukraine, ce sont les atlantistes et non la Russie. La fameuse expression, "jusqu'au dernier Ukrainien" ne vient pas de la Russie, mais des atlantistes qui ont décidé de faire des Ukrainiens de la chair à canon contre la Russie. Or, il est impossible de parvenir au "dernier Ukrainien", si les ukrainiens ne sont pas tués. Ainsi, ce n'est pas la Russie qui veut la mort des Ukrainiens, mais des gentils et humanistes atlantistes. Souvenez-nous que l'Ukraine voulait la paix avec la Russie et s'est mis d'accord avec Moscou sur un accord de paix à Istanbul en 2022, avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord pour la guerre. Certains disent que les Ukrainiens ne veulent plus de la Russie et ont choisi l'occident. Une citation de Poutine dit, il n'y a pas des peuples inamicaux envers la Russie, il n'y a que des élites hostiles envers la Russie. La volonté des élites n'est pas forcément celle des peuples. Certes, il y a des Ukrainiens antirusses, mais la majorité des Ukrainiens veulent de bonnes relations avec la Russie. La preuve, ils ont élu Zelenski en 2019 sur la base de sa promesse à normaliser des relations avec la Russie et apporter la paix dans le Donbass. Alors que son adversaire politique, antirusse, voulait l'envers et a été défait par le peuple Ukrainien. Le régime pro atlantiste en Géorgie avait fait la guerre à la Russie en 2008. Souvenez-vous, qu'on nous avait dit aussi que les Géorgiens ne voulaient plus de la Russie. Mais après la guerre contre la Russie, les Géorgiens se sont mobilisé pour se débarrasser du régime antirusse et pro atlantiste. Aujourd'hui, le régime en Géorgie est qualifié de prorusse. La même chose arrivera en Ukraine tôt ou tard. Les élites passent, mais les peuples y demeurent.
J'adore, ça crie à la récupération et puis ça vient chialer, puis diffamer, puis re-chialer😂 c'est un plaisir de vous suivre, on conmence à avoir beaucoup de dossiers😊
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
@@Sauvé33 vous dites continuellement la même chose monsieur. On verra lorsque vous serez obligés de déjeuner avec 3 russes et 2 coréens à votre table si vous penserez toujours la même chose. Combien de temp vous faudra il pour comprendre que Poutine est un salopard qui n'envisage nullement de s'arrêter à l'Ukraine. Après ce sera les pays Baltes et qui sait qui seront les suivants. Il faut d'une façon ou d'une autre dire niet à Poutine sans cela il ne s'arrêtera plus !!!
Mais a quoi servaient les Accords de Minsk 1 et 2? A quoi servaient les negociations de Mars 2022? Les Occidentaux vous ont dit que vous pouviez defaire la Russie sur le terrain militaire avec leur aide. Voila les consequences. Les Russes ont prit plus de votre territoire, des milliers d'hommes et de femmes sont morts des deux cotes. Tout ca, pour ca.
C'était donc vrai que les Russes sont tellement à bout de matériel qu'ils récupèrent les puces des machines à laver. A priori Ils utilisent le programme essorage.
😂👍
Qui t'a dis qu'ils sont a bout de matériel ?
@@jeanwiller3453 hahaha…ils sont lessivés.
C'est pour rire où pour un 👍 ? C'est pas marrant c'est pour un 👍 ! 30 c'est pas si mal. Bravo
😂😂😂
"On est pour la liberté, pour l'indépendance, la démocratie, les droits de l'homme", les mots avec lesquels les occidentaux arnaquent le monde😂🤣
Depuis 5 siècles et il y a toujours des idiots pour les croire
Les voilà entrain de dealer avec un agent de DAESH en Syrie aussitôt qu'il a pris le pouvoir.
... Et c'est un occidental qui raconte ça. Du coup, pour être logique:..On se fait arnaquer, en lisant ce qu'il vient de dire.
OUI, les Géorgiens ont failli tomber dedans.
Vous préférez la dictature, la soumission, l’esclavage, les arrestations arbitraires, la torture, le goulag, les assassinats politiques ? Parce que c’est ça la Russie, depuis toujours. Cessez donc de fantasmer l’Occident, en bien ou en mal d’ailleurs, et tenez-vous en aux faits historiques !
À votre avis, pourquoi des centaines de milliers (des millions ?) de Russes ont quitté la Russie ces dernières années et plus encore depuis le début de la guerre en Ukraine ?
Pourquoi croyez-vous que les Russes viennent passer des vacances en France, y achètent des maisons pour y vivre ou y passer des vacances, y envoient leurs enfants faire leurs études, y placent leur argent ou y viennent se faire soigner ?
Selon vous, pourquoi les Soviétiques ont-ils construit un mur à Berlin en 1961 et dans quel sens les Berlinois esayait-ils de le franchir au péril de leur vie, que 256 personnes ont d’ailleurs perdue sous les balles soviétiques ?
Quel pays a quitté l’OTAN ou le monde occidental pour le pacte de Varsovie ou la Russie ? AUCUN ! Quels pays qui ont connu la « culture russe » se sont empressés de s’en éloigner Le plus loin possible dès qu’ils l’ont pu pour rejoindre l’OTAN ou l’Europe ? QUINZE !
Pourquoi tous les pays qui ont connu le "monde russe" n’ont surtout pas envie de le revoir ?
Que s’est-il passé en 1956 quand la Hongrie a pris ses distances avec l’URSS ? Les chars russes ont envahi Budapest. Que s’est-il passé en 1968 quand la Tchécoslovaquie a pris ses distances avec l’URSS ? Les chars russes ont envahi Prague. Que s’est-il passé quand le Royaume-Uni a voulu quitter l’Union européenne ? Les Britanniques ont voté, ils sont sortis de l’UE et aucun char de l’OTAN n’a envahi Londres.
Où se pressent les immigrés du monde, en Occident ou en Russie ?
Inutile d’en rajouter ! Je suis sûr que vous avez compris ! Alors vous devriez ouvrir les yeux sur la réalité de votre chère Russie.
Et oui, lorsque le réel vous saute au visage, plus aucune manipulation médiatique possible
Courage aux Ukrainiens et votre cynisme, non merci! !
@@mathieumareuilles ukrainien ont juste a déposé les armes et a livré le criminel zelensky
@@mathieumareuilQuand on parle de « réel » à certain, ils pensent « cynisme ».
Gentil Poutine. Très très patient.
@@Julienrobert-f5v vive la mort, vive le sang , vive les dictateurs. Mort aux libertés
Encore une ville stratégique qui va tomber et on nous dira que ce sont des ruines sans importance 😂😂😂😂
visiblement les Russes ont bien développé leur machine à laver ou alors ils ont importé des machines Nord Coréennes
Ohh oui.😊 Ils ont déjà commencé à le dire depuis plusieurs jours 😊😊😊
@@michelpetrucci j'aimerais bien voir les coréen en action comme preuve qu'ils participent aux combats
parait qu'ils sont des combattants habiles rapides et courageux
si ils ne sont pas là c'est que les machines à laver fonctionnent mieux cette fois ci
@@patrouilledz3892,😂😂😂😂
Comme tjrs 😂😂
l'Ukraine et l'OTAN n'arrive pas a arrêté la Russie c'est incroyable , quel machine les russes
l'OTAN n'est pas en guerre contre la Russie. Poutine tient son peuple en esclavage pour mener cette guerre qui n'a pas de sens et basée sur de gros mensonges.
Si quelqu'un est plus fort que toi accepte c'est ainsi que tu peux trouver la force neccesaire pour le frapper
Tu a vu des soldats de l’OTAN laba? Tu es absolument bête ou c’est parcq tes noir?
On joue pas avec les mêmes règles, les russes bombardent à tout va et les Ukrainiens ont juste le droit de leur envoyer quelques bombes par ci par là. Si vraiment l'OTAN avait soutenu l'Ukraine sans rationner les munitions et en autorisant de taper fort en Russie ce serait fini depuis longtemps.
Troll poupou ca faut trois ans depuis 2022 que tu dit ca Change ton disque dur 😂😂😂😂
Pourtant après avdiivka on nous avait dit que les russes n'avaient plus les moyens de continuer jusqu'à pokrosk.
Tu as raison et je m'en rappelle comme si c'était hier.
Il y a encore des machines à laver et des fers à repasser
Qui tavai dis?
@@richardlalegend6738LCI elle même et BFM TV
Oui mais les Russes on trouvé de nouveau sèche linge. De marque Allemande certainement, ce qui leur permet d'avancer un peu mieux. Espérons qu'ils ne trouvent pas les lave linge parce que là ce sera la fin ....
Ils sont courageux ces soldats ukrainiens. Se faire trouer la peau pour les intérêts américains , ce n’est pas donné à tout le monde.
Courage ou ...bêtise ?
C’est la démocratie qui se fait désirer.. mieux que l’autocratie non?
Non, pas pour des intérêts américains mais pour défendre leur pays agressé par le psychopathe criminel de guerre du Kremlin
Vladolf Poutler* ancien du KGB et grand admirateur de Staline (Qui fait partie des quatre sanguinaires avec Pol Pot, Hitler et Mao, responsables de dizaines de millions de victimes) dont il a encore inauguré une énième statue en fin d'année dernière, est aussi
ami avec ces deux magnifiques démocraties actuelles que sont l'Iran et la Corée du Nord.
Quand on a assimilé tout ça, je pense qu'on peut légitimement se méfier de son énorme pouvoir de nuisance pour nous occidentaux !
@@stephaneroy8Autocracy like Saudi Arabia right?
On aurait dû leur expliquer plus tôt. Ils auraient mis moins de cœur à l'ouvrage.
Tout ceci me fait pitié, mais c’est dommage de se dire que si les occidentaux avaient pris au sérieux, les inquiétudes de Poutine et leurs accords. Ceci serait pas arrivé.
Ils sont profondément égoïstes
tout ceci ne serait pas arrivé si la russie n'avait pas envahi l'Ukraine
Tout à fait exact et j’approuve ton mot « inquiétudes » car c’est bien de cela qu’il s’agit. Les russes ont eu peur de l’avancée de l’OTAN vers l’est car ils savaient très très bien que c’était la Russie qui était ds le viseur. Bravo les russes vous êtes des braves et vous avez fait ce que vous deviez faire. Vous n’aviez pas le choix.
@@christiancris8252 🥱
@@alexandrelouis5547 bien-sûr tout se ci ne serai pas arrivé a l'Ukraine mais plutôt à la Russie avec la présence de l'OTAN et leurs armement en Ukraine, tôt ou tard c'est la Russie qui devrait subir sa , poupou a eu raison d'anticiper, poupou voir loin .
9:10 "Tout le monde est fatigué", dit cette commerçante.
Sous entendu : en cas de présidentielles, les gens voteront un candidat souhaitant des négociations.
Poutine ayant affirmé publiquement que, le mandat de 5 ans de Zelensky ayant expiré, la Russie ne le considère plus comme légitime et qu'elle ne négociera qu'avec un Président élu par les citoyens, avant de conclure des négociations.
Coucou le bot russe. Tu dis n'importe quoi. Slava Ukraini
@@Timothep78 Slava dans la defaite quand même 😢... Donald va vous couper le robinet et Zelensky le vendu s'en ira.
Donnez leur le Donbass et arretez ce massacre! Vaut mieux Perdre 20% du territoire et ne pas risquez d’en Perdre 50 voire 100%! C’est stupide! Zelenski Est fou
Le donbass n’existe plus. Les russes l’ont « libéré » (villes rayées de la carte, plus aucune maison debout, des centaines de milliers de civils tués…) tout ça pour du charbon et du gaz. Poutine est totalement cinglé.
Le jour où un squatteur se pointera chez toi, je te dirai de lui céder ton salon, après tout, c''est un moindre mal, non? Tu peux comprendre que les gens se battent pour un idéal? Tu aurais envie de laisser l'envahisseur s'emparer de ce qui t'appartient. Plutôt mourir que de lui laisser quoi que ce soit
Mais qui vous dit qu il ne veut que le Dombass ?
Les européens sont fous aussi, ils s'imaginent toujours que l'Ukraine va gagner !
Donc les russes vont prendre encore plus que 20% !
@@thorgal38: il l'a dit : il veut le Donbass.
Et pour le reste, Il veut un état désarmé et neutre, un état tampon quoi ! , entre l'ouest et l'est.
Et surtout pas d'OTAN sur place !
Quand Pokrovsk sera aux mains des Russes, nos experts diront: "bof , ce n'était pas une ville stratégique"..😂
Du coup après pokrosk le botoxé va prendre Kiev en 3 jours 😂😂😂
@@bdoin23 Pas si bête, il n'y a plus aucune fortification derriere cette ligne.
@@bdoin23 ça sent le sum, Ukraine+Otan+Japon+Australie+Corée du Sud ne peut pas battre Russie +Iran +Corée du nord 😂😂😂 ( des pays sous sanction depuis 30 ans ).
@@bdoin23 quel rapport ?
@@footmagazine4220Juste les États Unis se serait ok pour envahir toute la Russie .
Merci. Tres beau montage.
Quand on est allié des americains il faut se préparer à être l'objet du sacrifice.
Triste pour eux.
A président inconséquent, malheur à la nation.
Il faudrait faire attention, étant donné la personnalité qui est à la tête de la France.
Troll poupou ca faut trois ans depuis 2022 que tu dit ca Change ton disque dur 😂😂😂😂
@yvanmargineanu9807 ça à l'air du néandertaliens, ton truc, je suis désolé, je ne comprends.
Volodymyr dit que poutine est fou qu'il voit l'otan partout 😂😂😂.
Pourtant son pays ne parle que d'entrer dans l'OTAN matin et soir.
Et c'est LEUR droit ! C'est un pays souverain !
NATO never intended to annex Ukraine, just to use it as a battleground and a source of cannon fodder.
The US will fund more arms if Europe will furnish the necessary troops (as many as it takes).
C'est aussi le droit de Cuba d'accueillir des missiles russes ?@@Cococcinelle04
@@texasray5237 Exactly comrade
Faut dire à zelinsky de se rendre, il a perdu la guerre...
Il le sait depuis longtemps et il a vainement tenté d’entraîner l’occident ds un conflit nucléaire mondial. C’était son rêve absolu.
De se rendre dans l'une de ses propriétés gagnées grâce aux aides détournées et au Pandora papers...
Dite a l'aes de rendre leur pays au djihadiste vous réfléchissez comme si le cerveaux a voyager
Il n’est pas idiot comme vous les français!!
tout à fait.. par sa faute il a détruit tout le pays, c'est un fou furieux !! un vrai facho!
Pourquoi tout ça alors que ceux là qui poussent à cette guerre sont des bureaux et maisons climatisés et roulent avec des belles voitures vivent très bien avec leurs familles ?
Les marchands d armes vivent des guerres,les peuples trinquent en nature!!
Demand a poutine
C'EST LA BÊTISE HUMAINE MON FRÈRE, SINON ON PEUT PAS EXPLIQUER ÇA
@@richardlalegend6738demande a la dictature nazi d’Ukraine 😂
@@richardlalegend6738 Celui qui va vous empêcher de dormir pendant encore très longtemps...
Bravo pour ce document. A quand un reportage à Gaza ?
Bonsoir.... Gaza !??!
Pas besoin (d'apres eux)......
T'as raison à quand Gaza 🙏?
Gaza ? Appelle la LFI pour un compte rendu.
Il y en a plein RUclips, fais toi plaisir.
Quand Israël arrêtera de tuer les journalistes qui y sont, et laissera entrer les autre.
Poutine = Netaniahou = fasciste = criminel de guerre.
mais ou est donc le soldat tytelman , le john rambo des soutes a bagages ???
Ils est dans son bureau entrain de fabriquer des mensonges
mdr et ton gourou moreau qui dit des conneries depuis 2 ans ??? mdrrr
La tête dans les nuages 😂😂😂😂.!!!
et je viens d'entendre qu'il voulait partager l'arme nucleaire avec les allemands !! il se dit souverainiste !! c une trompette !!
Quand LCU dit "sur le point de tomber" c'est que c'est Game's over🤣🤣🤣
Pourquoi tu te marre comme un ado abruti???
Il faut patienter encore un petit peu pour entendre VILLE SYMBOLIQUE !!!!? 😮
Oui leurs coms ont déjà changé depuis quelque temps
Il y a des morts dans cette guerre !! Les moqueurs iront en enfers!
passv235 OK brouteur
Autrement dit, la Ville de POKROVSK est déjà tombée.😮😮😮
Kiev aussi est déjà tombé en 3 jours 😂😂😂
@@bdoin23 sassè byin vrè sa
@@bdoin23faudra changer de disque. 30 000 soldats pour prendre Kiev non. Pour obtenir un accord sur les régions de l’Est et c’était acquis. Mais Boris Johnson a dit niet à Zelinski. Nous occidentaux allons mettre à genou la Russie qu’il a dit. En fait c’est l’Ukraine qui est à genou et les dirigeants occidentaux ont la honte sur eux sans compter les morts et handicapés.
@@bdoin23pleurez pas
@@bdoin23Tu pleures trop là !!!
Dernier instant avant la chute ou ce deja la chute avant le dernier instant ?😂😂😂😂Prokrovsk est tjrs stratégique ou symbolique ?
@@WarriorsDepartoutNews merci
les bamakistanais proclament la chute de pokrovsk depuis des mois, combien de blindés détruits déjà?
Es tu con toi ?
C'est déjà tombé . Les forces russes nettoient maintenant les faubourgs... la ville est déjà tombée il reste que des poches de résistance
Quand un reportage dans la bande gaza? Pokrosvk tombe déjà
Il y a déjà pas mal de vidéos sur les ébranlées que l'AES se prend par les djhadistes, Bamakograd va tomber. Mamadou.
Pour la bande de Gaza, tu peux y aller avec ton téléphone portable. Il paraît qu'on fait des reportages avec. Fais moi signe quand ton reportage sera prêt pour que je puisse le regarder aussi
Ton commentaire est inutile con et bête. Si c’est possible de le faire toi tu peux commencer comme on s’autoproclame reporter de guerre bouffo*
On s'en bat les couilles des terroristes du Hamas.
Enfin ..faire croire au monde que l’Ukraine pouvait gagner la guerre contre la Russie.. utopique 🤔🤔 Est-ce que vous auriez cru que le Mexique pourrait battre les États-Unis ? 🙄
la russie c'est pas les états unis. la preuve, ils ont besoin des coréens.
7:30 la Russie a déjà mis la main sur 80% des mines ukrainiennes 😂😂😂😂
Et oui. Le véritable but de la guerre de Poutine; Le gaz et le charbon. Poutine se fout de la population comme de sa première chemise. Il vole la terre et les ressources de ses voisins, fait son Anschluss et construit le Lebensraum russe… Et ça vous fait rire…
Comme quoi la libération du peuple était un bon prétexte 😅
@cmoi8218 ça n'a jamais été un prétexte ça fait partie des facteurs après le coup d'état certains ukrainiens ont manipulé contre les Russes, et donc seuls les russophones sont restés du côté Russe qui se faisait bombarder par l'armée de Kiev, la Russie se devait de réagir pour protéger les russophones et sa frontière avec l'ennemi l'OTAN
@@jeanlouisgold6473 Ça c'est le narratif poutinien. Je connais des ukrainiens russophones, et pour rien au monde ils ne voudraient être russes. Ils me racontent que même les plus autonomistes du Donbas, avant 2010, souhaitait l'autonomie (au pire au sein de l'Ukraine, au mieux une forme d'indépendance) mais jamais au grand jamais à être rattachés à la Russie. Il y a eu manipulation (et armement) par Moscou des plus extrémistes qui ont fini par prendre le dessus et déclencher la guerre civile. Le sentiment europhobe à l'est de l'Ukraine n'a jamais été un sentiment russophile pour autant.
Quant à l'Otan, il n'a jamais menacé la Russie. En état de "mort cérébrale" selon Macron et les US en 2021, il est aujourd'hui plus fort que jamais (2 pays en plus, et 3 candidats sur la liste d'attente, et une augmentation des budgets de défense sans précédents parmi les pays membres depuis l'agression russe.)
Le prétendu "génocide", les nazis, l'Otan, le "coup d'état", etc... ce sont les fables de poutine pour prendre possession du gaz Ukrainien du Donbas et de la mer noire. Gaz découvert en 2010 et qui aurait pu rendre l'Ukraine indépendante énergiquement de la Russie et surtout lui aurait permis de vendre son propre gaz à L'Europe. Pourquoi selon vous la Russie a annexé uniquement les territoires riches en gaz et en charbon et pris la centrale d'Enerdohar ? Ils auraient tué des centaines de milliers de personnes pour sauver des vies ?
12:04 le vieux a raison c'est une guerre inutile provoquée par zelinsky et ses prédécesseurs
Il parle de poutine mais tu viens vomir ta haine c'est pathetique 😂😂
@CptPrice-vk2ew non il dit c'est une guerre inutile sans mentionner Poutine. Les deux pays ont vécu ensemble jusqu'au Coup d'état et l'arrivée de zelinsky au pouvoir pour tout gâter car il est une marionnette de l'occident
@@CptPrice-vk2ewIts a Nato war. Russia alone fighting 50 Rich countries and you are still crying?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@@CptPrice-vk2ew vomir ça haine est une spécialité des troll ukrainien ça
@@jeanlouisgold6473 ben voyons le bon toutou pro poutine qui défend l'agresseur.
Ça était toujours ainsi, le peuple qui n’a rien décidé se retrouve dans l’enfer qu’il ne comprend pas et ceux qui decident la guerre, dans les beaux salons.
Zèzette avait fait compagne sur la paix.
@ Zezette est un enfant très sage et bien éduqué qui ne désobéit jamais ses parents qui d’ailleurs prennent bien soin de lui.
Annonce France travail: cherchons volontaires pour diverses activités dans un parc d’attraction.
Lieu: Est de l’Ukraine.
Salaire : logé, nourri, blanchi et enterré sur place.
Amen.
Il fallait pas ruser avec les accords de Minsk
vas y explique nous les, les accords de Minsk..je suis tout ouïe.
@@viviogvz8886 Demande à Hollande et Merkel !
@@viviogvz8886 tu n'as qu'à les lire, c'est en ligne. Et écouter les déclarations de Hollande et Merkel.
@@viviogvz8886 les trolls de Bamako qui savaient même pas ce qu'était Minsk avant cette guerre...🤣
Ne pas oublier également la trahison de l'engagement des USA à ne pas pousser les frontières de l'OTAN vers l'est, au plus prêt de la frontière russe
Les soldats s'installent dans les maisons, c'est normal que les russes bonbardent les lieux d'habitation.
ah, c'est normal de vouloir s'emparer d'un pays indépendant avec lequel, je te le rappelle, un accord de non-agression a été signé il y a moins de 30 ans?
@@nordvintersauf qu'il y avait aussi 2 accord. Une de non prolongement de l'OTAN et l'autre de non intégration de l'Ukraine dans l'armée
@@nordvinterC'est vrai qu'un accord de non-agression avait été signé; cependant l'un des signataires de cet accord a continué son agression vers la frontière russe.
@@patsonkegne483 - L'accord de non prolongement de l'OTAN était verbal, pas écrit et encore moins signé. La confiance ne vaut rien avec certains.
Je pensais être le seul à relever ce point.
Les bombardements des habitations civiles visent bien des soldats ukrainiens qui s'y cachent afin de planifier et réaliser des attaques.
Si Zelensky avait accepté les accords de paix en avril 2022, nous n'en serions pas là !!!
Il ne peut rien accepter, il ne décide de rien. Je transmets votre commentaire à Boris Johnson (dont le coiffeur s’est pendu).
@@altosketch2459 T'inquiète, il a dû reçevoir quelques "compensations personnelles" pour se décider à accepter .....;
Si Poutine n'avait pas attaqué un pays indépendant le 24 février 2022, nous n'en serions pas là
@@nordvinter
Si les "démocrates de Pravi Sektor, Azov etc..." n'avaient pas brûlé vivants 50 personnes dans la maison des syndicats à Odessa, si le roi du chocolat n'avait pas bombardé le Donbass pendant 8 ans et tué 15000 personnes et si Zeze avait fait ce qu'il a promis pendant sa campagne électorale de faire la paix et non d'écouter les occidentaux......les ukrainiens n'en seraient pas là avec les accords de Minsk. Le Donbass serait juste autonome et dans les frontières ukrainiennes.
Ça c'est la vérité.
J’ai vu XAVIER qui se cachait dans un trou de souris…
moi j'entend plus parler du gourou moreau depuis 2 ans lol
Après cette guerre toutes les armées du monde seront équipées des pelles et des machines à laver 😂😂😂
À LA GUERRE COMME À LA GUERRE. VIVE LA GRANDE RUSSIE ÉTERNELLE
Honte à toi
Dixit Galaguerre😂😂😂
@@zacandroll Pourquoi honte ? C'est la guerre. Ce qu'on voit dans ce reportage on aurait vu la même chose côté russe avec l'OTAN si elle n'entrait pas en Ukraine . À la guerre comme à la guerre
Ta gorge le troll
@@zacandroll😂😂😂😂😂😂😂 we thought Ukraine is winning the Nato war?
Que de la souffrance et des larmes comme dans toutes les parties du monde en guerre.
Et dans une autre vidéo ils disaient que les russes reculaient ? hum
Il avait oublié les machines à laver mitrailleuse 😂😂
Ils reculent vers Kiev et l'armée ontano-ukronazis avance vers Varsovie
On veux voir les reportages de la partie Russe ça doit être intéressant moins de mensonge
Non c'est pas une chaîne animalière ici😊
Tu ne connais pas comment contacté les chaînes russes ? Alors arrête de les supporters 😅😅😅
Le malheur restera sur une personne qui crée la zizanie entre ces deux peuples frères.
6:00 la guerre a commencé en 2014
Non, c'est parce que les ukrainiens sont très très prévoyants, ils avaient déplacé l'université 8 ans avant car ils sont prévoyant 😂😂😂
Zelensky finira dans bunker comme le pere adolphe avant la chute 🇷🇺
L'occident prend sa déculottée😂😂😂
Oui vive la dictature, vive la mort
Combien de soldats russes morts vs combien pour les soldats français, américains ou anglais ? Pour voir qui prend sa déculotté 😂😂
Humiliation.
@@inmeru60 probablement 5 à 600 000 soldats ukrainiens qui servent l'Occident contre 80 à 100 000 russes.
@@yann-padrigarpont5715 bah voyons, chiffres du Kremlin ? 😂 Les russes sont invincibles et ne meurent pas c'est bien connu, c'est pour ça qu ils font appels à des nords Coréens sur le front et ont mobilisés des centaines de milliers de personnes.
Pourquoi les médias de pacotille français, ne donnent presque uniquement que le point de vue des ukrainiens...?
enfin la verité
Les machines à laver avancent bien
*jusqu'au dernier ukrainien* ❤❤❤
- joe Biden -
Très bon reportage merci pour l'information. La liberté est proche bon courage.
Je pensais que les chars et les soldats de poutine trepassaient tous 😂😂
Les machines a laver semblent a présent hors de contrôle l'essorage est allé trop vite
Remettez vous à jour, ils ont sorti les séchoirs !!!
😂😂😂😂@@fabiomongiovi2982
@@fabiomongiovi2982
Désolé windows update était en panne
La plupart des habitants de pokrovsk ont fui vers la Russie. Quand ils ne l ont pas fait, c'est par peur des représailles.
Ville bientôt libérée du joug ukrainien, et je m en réjouis.
Ce reportage n en est pas moins intéressant. Merci
La plus part son parti en Europe en 2022
Et ils sont aller comment en Russie ? En traversant le front ? Réfléchi un peu...
Encore un animal de AES
Troll de Bamako payé au manioc
@@A-B2083mais vous ne pouvez pas avoir des réflexions plus intelligentes?
Quel niveau culturel au ras des pâquerettes !
La russie pert 1000 Soldats par jour
Mais c'est l'ukraine qui manque des Soldats au front
Je ne comprend pas !!!!!!
Pourtant Xavier il dit tous les jours que les ukrainiens vont gagner…
un peu moins depuis quelques jours rire
Ceux qui ne veulent pas partir sont ceux qui attendent leurs frères risses.
Merci! Mon grand-père, paix à son âme, disait que la guerre était la plus stupide des bêtes humaines. Un franco-américain, vétéran du débarquement avec la 101ème division aéroportées. Absolutely heartbreaking!
Et heureusement que les ricains nous ont sauvés alors que les russes se tournaient les pouces sur le front de l’Est ( humour).
Bon, mais la bonne nouvelle quand même, c'est qu'elle n'est pas stratégique, sauf le repli vers Kiev des Ukrainiens, cela va de soit !
Après ça sera le repli vers la Pologne
@@alixehalixeh7684
La'pologne vous êtes optimiste je dirais repli vers l Angleterre
@@haronmyangel1607 😂😂😂🤣🤣🤣
15 km plus loin les ukrainiens mangent une glace devant leurs émissions préférés
C'est ce qui se passe quand on met un acteur président de la république face à Poutine
si ça avait été toi, il y a longtemps que tu serais mort
11:53 "Leurs bases sont disséminées dans des maisons abandonnées par les habitants".
Vous acceptez maintenant que les forces armées ukrainiennes se dissimulent parmi les habitants, ce qu'ils font depuis le début de la guerre, s'abritant derrière les occupants.
Non, les maisons ne sont pas toutes abandonnées. Et ceux qui les ont quittées, c'est avant tout par peur de prendre des obus sur la tête, du fait de la présence des militaires.
Ceux qui refusent de partir attendent avec impatience les russes
Sur vos plateaux les gens qui disent les Ukrainiens meurent pas j'espère qu'ils vont changer d'avis
Terminator😂😂😂
Qui a entendu la vieille dire les bas de lotan 😂
Vous avez commencé à produire des documentaires après avoir perdu la guerre que vous avez provoquée.
Attend!!! admettez vous vraiment que pokrovsk va tombé? mais et ou sont alors les fameux miciles ATCMS , les FS16 et autres ect ...Ne venez pas nous dire après que c'est pas une ville stratégique !!!
😂😂😂😂😂😂
Les guerres sont toujours gagné par les justes
L'armée russe ! C'est une gloire pour une armée dont les atlantistes nous avaient promis sa défaite stratégique et son effondrement en Ukraine. Pour une armée dont on nous avait dit qu'elle est mal entraînée, n'a pas d'armes et se bat avec des pelles, etc. Macron avait dit qu'il faut vaincre l'armée russe sans l'humilié. Cela illustre qu'avant le conflit en Ukraine, l'armée russe était sous-estimée et non surestimée comme certains trolls atlantistes veulent nous faire croire parce que ça tourne mal pour les atlantistes en Ukraine. Une gloire pour une armée dont son pays a subi des sanctions dont aucun pays n'a subi dans l'histoire. Joe Biden a dit, les USA ont réussi à mobiliser plus de 50 pays contre l'armée de Poutine en Ukraine. Quant à l'Ukraine, il est indéniable que si cela ne tenait qu'entre elle et la Russie, c'est déjà plié en 2022, matérialisé par un accord de paix à Istanbul, saboté par les atlantistes. Une gloire pour l'armée russe quand on sait que l'armée américaine, réputée comme la première armée du monde, a été défaite dans plusieurs pays qui n'ont pas la taille de l'Ukraine, ni reçu ne serait-ce que la moitié du soutien qu'a reçu Kiev contre la Russie.
Du calme jean-masturbin, les russes sont loin de contrôler la totalité des 4 oblasts qu'ils réclament
troll
Bien dit !!!!
@@alecse5478te parle avec preuve et tout ce que ton cerveau a trouvé a dit c'est troll ? Qui l'est réellement dans ce cas ?
Malgré de milliards de dollars mais OTAN n'arrive pas arrêter la Russie.
Débâcle de l'armée de l'OTAN en Ukraine.
Le jour ou l'armée de l'Otan décide d'intervenir, tu verras la différence déchet subsaharien !
non, si l'armée de l'OTAN était là, il y a longtemps que ce serait terminé.
Il y a beaucoup d'aveux, des citoyens mal renseigné sur l'histoire et la géopolitique réelle aux soldats ukrainiens cachés parmis les habitants.
Vive l'Ukraine vous avez le droit de protéger votre pays. 🇺🇦
Les russes sont chez eux.
Sans l ingérence des occidentaux dans leur affaires ,les ukrainiens vivaient en paix avec la Russie
Tout a fait d'accord c'est l'otan qui a sacrifier l'Ukraine pour ses intérêts
@@foudilbenouci482
Exactement !
@@foudilbenouci482 Ah bon ? Quand ? La « paix » a toujours été imposée de force à l’Ukraine par la russie. La russie a toujours voulu soumettre l’Ukraine. Depuis l’Empire qui l’a envahi, colonisé et russifiée par la force, puis les Soviets (qui ont annexés l’Ukraine de force à L’URSS en 1922, l’a affamée dans les années 30 pour faire taire la révolte, jusqu’à Poutine qui s’empare allègrement des territoires les plus riches en ressources minières… Depuis que la russie existe, elle a toujours menacé l’Ukraine.
ils sont tellement cool les Russes que les habitants n'ont pas peur des tir d'obus, se serait pas la même si c'était Israel ou les USA =)
La russie et israël sont les derniers états colonisateurs de la planète. Les derniers à faire des guerres de conquètes territoriales. netaniahou et poutine sont officiellement des criminels de guerres. Netaniahou est un raciste et poutine un fasciste. les deux sont des mafieux.
Si Zelesky négociait au début de la guerre, l'Ukraine ne perdrait pas des territoires, des vies....
You should make a film for Gaza as well
L'OTAN - L'UKRAINE
Vous êtes Des Blaireaux..
Par Contre Baratiner Vous
Êtes CHAMPIONS..
Merci de nous informer que les soldats ukrainiens abritent des maisons appartenant au civil qui ont fuit leur maison. L'information sera transféré et les bâtiments seront tous rasé avec les fab500 .
La russie aura la paix quand elle aura quitte le territoire ukrainien
OÙ SONT LES FEMMES ? OÙ SONT LES FEMMES ? OÙ SONT LES FEMMES ?
Où sont celles qui demandent l’égalité surtout ?
Mince les experts se sont trompés, comme d'habitude🤣
Avant que Pokrovsk soit bientôt considérée ici comme un village sans intérêt, rappelons les faits suivants :
- ville de 65 000 habitants en 2013
- cette région produit 1/3 du charbon en Ukraine
- principal carrefour ferroviaire avec tri et dépôt
- noeud de connexion d'autoroutes (l'autoroute continentale E50 avec les trois autoroutes menant à Slavyansk, à Kurakhovo et à Zaporozhye).
Fait notable : le 11 mai 2014, jour du référendum autonomiste, des miliciens néo-nazis de Pravy Sektor ont occupé les bureaux de vote et tué deux hommes. Cela a été couvert par le photographe de guerre Jérôme Sessini. Une vidéo montre Andreï Denisenko, l’un des chefs de Pravy Sektor, quittant les lieux après que ses miliciens ait tué deux résidents désarmés (source Paris Match).
Bon rappel
Quel est le nom de la marque russe de machine à laver ?
*pendent ce temps l'armée ukrainienne progresse vers la frontière polonaise* ❤❤❤
La russie fait a l'Ukraine ce que la Russie de staline a fait a la finalnde
La guerre c'est l'endurance
Elle c'est i devrait faire voir cette vidéo à Zelensky quand il demande des sous... Est-ce que cette sombre affaire de Pandora papers est réglée ?
Courage aux guerriers ukrainiens dans la juste défense de votre territoire face à l’envahisseur russe 🙏🏼
Tiens, je veux savoir ce que tu penses de Gaza, de Beyrouth et le Golan.
Cette phrase a tout son sens pour les palestiniens face à Israël. 😂
Vive la Palestine 🙏
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
@ que Netanyahu est un meurtrier de masse et un envahisseur au même titre que poutine, le monde se porterait mieux sans eux
La belle affaire.
Quelques fab 3000 et boum les défenses..... Mdr
Pendant la bataille de Mariopol, Poutine n'a pas fait attention aux russophones, 70 mil tombes dans les cimetières
Pokrovsk tiendra !
Ça me rappelle une citation : "Notre peuple vaincra".
Je crois que c'était dans le film "Les sous-doués passent le bac".
@ super information !
@@MrStefanB12 - Désolé, ce n'est pas drôle.
Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'après tous vos mensonges, la vérité du terrain vous rattrape toujours.
À chaque fois que Zelinsky visite une ville en Ukraine la Russie prend la ville 😂😂😂
c'est vrai que c'est vachement marrant, je te souhaite le même sort
@@alecse5478Merci 😊 j'espère aussi que les russes continueront d'avancer 🎉
@@promethee4467 ah, un 2ème troll. Ca va les comiques?
Selon les services de renseignement sud-coréens (NIS), les forces nord-coréennes déployées en Ukraine pour soutenir l’armée russe ont subi de lourdes pertes. Par ailleurs, leur efficacité sur le terrain est remise en question par les officiers russes, qui doutent de leur réelle contribution au conflit
COURAGEUX !
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
@@Sauvé33 C'est pourtant historique mais c'est impossible de leur faire comprendre.
Les européen sont responsables de ce qui arrive à l Ukraine pour les avoir utiliser comme chair à canon pour leur guerre contre la Russie
@@Sauvé33 La Russie, avec les États-Unis et le Royaume-Uni, s'est engagée à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de son renoncement aux armes nucléaires.
@@jo757575 Tout comme l'Otan s'était engagé de ne pas s'étendre vers l'est
Pour rappel,la Russie a déjà récupéré 80% des richesses de l'Ukraine
Vive l'Ukraine 🇺🇦. Ne lachez rien les dictateurs ne comprennent que la force.
Son pseudo c'est humaniste mais il veut envoyer les derniers hommes ukrainiens à l'abattoir, c'est quoi votre plan après les derniers hommes ? Les adolescents ? Sacré humaniste au chaud derrière son ordinateur, ou son téléphone qui veut envoyer les autres crever 😂😂😂😂
La diabolisation de Poutine n'a jamais visé à défendre les intérêts et le bonheur du peuple russe. La poutinophobie chez les atlantistes a commencé dans les années 2000. Après la chute de l'URSS, les atlantistes ont imposé un pion à la tête de la Russie, à la personne de Boris Eltsine. Dans presque toutes les institutions de la Russie, comme c'est le cas en Ukraine aujourd'hui, se trouvaient des américains, bref des atlantistes. Les atlantistes, en complicité avec les oligarques russes, ont bien pillé la Russie. Boris Eltsine, choqué par la situation, a décidé de démissionner pour laisser la place à Poutine, qui gagne des élections, met fin au pillage atlantiste et de l'ordre dans les institutions du pays. C'est comme ça que Poutine a commencé par être détesté par les atlantistes, notamment les faucons. Les dirigeants européens sont là pour défendre les intérêts des USA, et nous l'avons vu avec la guerre en Ukraine. Alors que Poutine n'est pas là pour défendre les intérêts d'une puissance étrangère, mais les intérêts de son peuple. D'où, plus Poutine est diabolisé par les atlantistes et leurs médias, plus sa popularité grimpe en Russie. C'est avec la volonté de la majorité écrasante du peuple russe qu'il est à la tête de la Russie, non pas pour plaire aux atlantistes. La démocratie est définie, dans son sens originel, comme le pouvoir et la volonté du peuple. Ce n'est pas la volonté et le pouvoir des atlantistes sur les autres peuples. Poutine est un dictateur pour les atlantistes et un démocrate pour son peuple. Les atlantistes sont mal placés pour décider de ce qui est bon pour le peuple russe. Les Russes sont témoins de la situation catastrophique dans laquelle Poutine a pris la Russie et de ce que la Russie est devenue avec Poutine.
La lutte ... Jusqu'au dernier ukrainien !
@@Sauvé33
Vladolf Poutler* ancien du KGB et grand admirateur de Staline (Qui fait partie des quatre sanguinaires avec Pol Pot, Hitler et Mao, responsables de dizaines de millions de victimes) dont il a encore inauguré une énième statue en fin d'année dernière, est aussi
ami avec ces deux magnifiques démocraties actuelles que sont l'Iran et la Corée du Nord.
Quand on a assimilé tout ça, je pense qu'on peut légitimement se méfier de son énorme pouvoir de nuisance pour nous occidentaux !
*Contraction de Vladimir Poutine et Adolf Hitler. 😁
Tg le N A Z Y !!!
J'imagine les dirigeants actuels russe devant Dieu le jour du jugement dernier. Chacun devra se justifié
Et les soldats israélien ?
@HermannKoffi-s3q je te conseil de bénir en tout temps Israël, car celui qui béni Israël sera béni et celui qui maudit Israël sera maudit, dit l'Éternel le propriétaire du monde dans nombre 23.
Force et honneur aux Russes qui remettent de l'ordre dans ce monde gangréné par la corruption!!
🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺✊🏻✊🏻
Oh j en veux à tes parents de t avoir bercé trop près du mur
Vous m’avez bien fait rire. On dirait du Desproges.
Les russes qui combattent la corruption… 😂😂😂
J’adore la séance de remise des médailles posthumes par Zelinski.
Citation américaine : " La liberté a un prix" 🇺🇦 vive l'Ukraine
N'oubliez pas qu'avant 2014, l'Ukraine était en paix et vivait en harmonie avec la mère Russie. Il n'y avait ni mouvement indépendantiste ou autonomiste en Ukraine, jusqu'à la violation du droit international par les atlantistes, avec une ingérence flagrante, où ils ont organisé et financé un coup d'État anticonstitutionnel, qui a déstabilisé l'Ukraine, provoqua la discrimination, la persécution et la guerre civile contre les russophones. C'est ainsi que la Russie profita de cette déstabilisation pour reprendre la Crimée. Les USA, via leur diplomate Victoria Nuland, ont avoué avoir investi 5 milliards de dollars dans cette opération en Ukraine. Le malheur de l'Ukraine, ce sont les atlantistes et non la Russie. La fameuse expression, "jusqu'au dernier Ukrainien" ne vient pas de la Russie, mais des atlantistes qui ont décidé de faire des Ukrainiens de la chair à canon contre la Russie. Or, il est impossible de parvenir au "dernier Ukrainien", si les ukrainiens ne sont pas tués. Ainsi, ce n'est pas la Russie qui veut la mort des Ukrainiens, mais des gentils et humanistes atlantistes. Souvenez-nous que l'Ukraine voulait la paix avec la Russie et s'est mis d'accord avec Moscou sur un accord de paix à Istanbul en 2022, avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord pour la guerre. Certains disent que les Ukrainiens ne veulent plus de la Russie et ont choisi l'occident. Une citation de Poutine dit, il n'y a pas des peuples inamicaux envers la Russie, il n'y a que des élites hostiles envers la Russie. La volonté des élites n'est pas forcément celle des peuples. Certes, il y a des Ukrainiens antirusses, mais la majorité des Ukrainiens veulent de bonnes relations avec la Russie. La preuve, ils ont élu Zelenski en 2019 sur la base de sa promesse à normaliser des relations avec la Russie et apporter la paix dans le Donbass. Alors que son adversaire politique, antirusse, voulait l'envers et a été défait par le peuple Ukrainien. Le régime pro atlantiste en Géorgie avait fait la guerre à la Russie en 2008. Souvenez-vous, qu'on nous avait dit aussi que les Géorgiens ne voulaient plus de la Russie. Mais après la guerre contre la Russie, les Géorgiens se sont mobilisé pour se débarrasser du régime antirusse et pro atlantiste. Aujourd'hui, le régime en Géorgie est qualifié de prorusse. La même chose arrivera en Ukraine tôt ou tard. Les élites passent, mais les peuples y demeurent.
Lidiot de Monsanto
Vous vous rendrez bientôt compte qu'il ne fallait pas se fier aux USA 😅
Tant que ce sont pas les états uniens qui paient le prix
Jusqu'au dernier ukrainien et Black rock raffle la mise. Une drôle de gloire.
J'adore, ça crie à la récupération et puis ça vient chialer, puis diffamer, puis re-chialer😂 c'est un plaisir de vous suivre, on conmence à avoir beaucoup de dossiers😊
Tout ceci a cause des idées à rebours de zelinsky, l'acceptation de cette idée de guerre de l'Otan est l'enfer de ukreniens
troll
Longue vie à Vladimir Poutine, je vous soutiens énormément ❤❤❤❤,
Slavia Ukrainia 🇺🇦♥️🇺🇦
L'Ukraine était d'accord avec la Russie sur un accord de paix à Istanbul au début de l'intervention russe en 2022. Puis les atlantistes sont allés demander à Kiev de remplacer l'accord de paix par un soutien militaire jusqu'à nécessaire, afin de vaincre la Russie sur le champ de bataille. D'accord ou pas, Kiev regrettera l'accord d'Istanbul avec le futur accord de paix qu'elle finira par conclure avec la Russie. Avec l'accord d'Istanbul, seule la Crimée restait pour la Russie. Les 4 oblats de l'Ukraine n'étaient pas encore annexés à cette époque. Qui a mis l'Ukraine dans cette situation qui était évitable ?? Que les atlantistes fassent leur propre autocritique pour leurs crimes en Ukraine comme dans plusieurs pays du monde que de jeter le tort sur la Russie. Notez que les atlantistes n'ont pas fait capoter l'accord de paix d'Istanbul, parce que l'accord n'était pas bon pour l'Ukraine. Mais c'est parce qu'ils étaient convaincus que la Russie était faible économiquement, militairement et qu'avec les sanctions, l'économie russe, l'armée russe et le régime de Poutine allaient tous s'effondrer pour accélérer la défaite de la Russie en Ukraine. Ils ont été rattrapés par la vérité sur leur arrogance à sous-estimer la Russie. Notez bien que si l'accord d'Istanbul n'était pas bon pour l'Ukraine, Kiev ne se serait pas mis d'accord avec la Russie avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord.
Les Ukrainiens mort pour rien
Oui au pays le plus corrompu et coupable de traffic humain
@@Sauvé33 vous dites continuellement la même chose monsieur. On verra lorsque vous serez obligés de déjeuner avec 3 russes et 2 coréens à votre table si vous penserez toujours la même chose. Combien de temp vous faudra il pour comprendre que Poutine est un salopard qui n'envisage nullement de s'arrêter à l'Ukraine. Après ce sera les pays Baltes et qui sait qui seront les suivants. Il faut d'une façon ou d'une autre dire niet à Poutine sans cela il ne s'arrêtera plus !!!
C'est peinant de voir ces visages tristes et fragilisés. Faut qu'il faut que cette guerre cesse!
Mais a quoi servaient les Accords de Minsk 1 et 2?
A quoi servaient les negociations de Mars 2022?
Les Occidentaux vous ont dit que vous pouviez defaire la Russie sur le terrain militaire avec leur aide.
Voila les consequences. Les Russes ont prit plus de votre territoire, des milliers d'hommes et de femmes sont morts des deux cotes. Tout ca, pour ca.
tu veux négocier avec le diable? Il te trompera toujours. Poutine, c'est pareil.