5:57 C'est marrant parce-que c'est vrai que ça marche ULTRA-BIEN même avec de très mauvais vêtements. Exemple perso : Ado j'ai été "emo". Je m'habillais Full Kiabi/Gémo avec parfois des t-shirts de groupes de metalcore à 15 euros et j'ai eu mon petit succès au lycée. Par exemple des filles à qui je n'avais jamais parlées, que je ne connaissais pas, mais qui envoyaient une amie à elle pour me signifier leur intérêt. En dehors du cadre scolaire, j'ai eu aussi pas mal de facilités avec les filles qui appréciaient ce style (et qui n'étaient pourtant pas elles-mêmes porteuses de ce look).Tout ça parce-que j'avais adopté un style (oui bon ça faisait pas tout non plus, la discussion joue beaucoup plus, mais le regard porté est différent, et c'est une sorte d'aimant qui permet de créer un premier contact) qui se faisait rare sur Bordeaux entre 2013/2015 (les émos étaient surtout présent vers 2007/2010). Mais à côté de ça, on me prenait souvent pour un homosexuel, les weshs se foutaient de ma gueule quand je passais pas loin, des gens m'arrêtaient dans la rue pour me demander si j'étais un vampire gothique, et pendant les trajets en transports en communs, beaucoup de têtes se tournaient vers moi avec un regard désapprobateur me prenant pour une sorte de mec étrange potentiellement drogué. Bref, comme tu le dis, ça polarise énormément, mais l'efficacité est radicale auprès de certaines. En plus là c'était avec rien de cher, juste une histoire de look qui plaît à certains ados. Et puis maintenant, je peux revoir des photos avec une version très différente de moi-même (oui parce-qu'après j'ai voulu passer à qqc de plus mature et plus adulte et j'ai dit adieu à ma fidèle mèche et mes cheveux bien lissés), c'est très marrant. C'est le genre d'expérience que je suis content d'avoir vécu pendant quelques années. Voilà j'ai un peu raconté ma vie mais m'en voulez pas, merci pour cette super vidéo ! 🙃
Cette vidéo fait du bien depuis que je vous ai découvert je me suis intéresser de manière presque obsessive à la mode, aux belles pièces, j'ai tenté certains items et j'ai reçu pas mal d'avis positive comme négative et pourtant les avis négative m'importai plus alors j'ai commencé à remettre en doute ma vision des chose (est ce que j'en fait pas trop? je devrais peur être retirer cette pièce avec cette ensemble) ce genre de trucs et j'ai commencé à m'en foutre un peu, de m'assumer alors je reçois toujours autant de critique (c'est fou ce que les gens peuvent se permettre de donner leurs avis sur tout alors qu'on a rien demandé) mais je m'en détache. Alors voir cette vidéo me conforte dans mon idée de pas être trop dans l'extra et de rester qui je suis et de m'habiller comme je me vois intérieurement. Merci à vous les gars vous faite de l'excellent taff c'est toujours un plaisir
Salut je débarque ici je suis pas très calé en mode masculine mais ça commence à m'intéresser. Cette vidéo était très intéressante et pleine de bon sens je vais aller regarder les autres vidéos voir si je peux choper quelques conseils utiles (en fringue pas en séduction) et sinon bravo pour ta tenue que personnellement je n'aime pas mais que tu assume totalement j'espère pouvoir un jour être aussi à l'aise dans une tenue aussi peu commune :)
Je m'intéresse aux fringues surtout pour ce qu'elles révèlent de la psychologie humaine, des rapports de classes, de la séduction, de l'anthropologie, etc. et j'adore cette vidéo.
Nicolo, tu as bien pris en confiance devant la caméra, ça se voit et la qualité du format y gagne beaucoup Pour ce qui est du fond du sujet, je suis globalement plutôt d'accord avec toi mais j'aurais trouvé intéressant d'aborder de façon plus directe la question de l'aspect sociologique du vêtement, avec pour idée que certains styles renvoient l'image d'un rang social plus ou moins élevé, voire même affichent clairement ton apaprtenance à un groupe déterminé, ce qui joue beaucoup en matière de séduction (et de relations sociales de façon générale)
Hello Barberoux ! Merci :) Pour le coup je pense qu'aborder sous cet angle là c'est laisser la porte ouverte aux généralités un peu absurdes. Surtout qu'on est plus au 19ème siècle : les codes et les "rangs sociaux" sont de plus en plus diffus, il y a une mobilité qu'il n'y avait pas avant, les codes d'un petit groupe de gens deviennent ceux de la majorité le lendemain, ils sont reprise, détournés... D'ailleurs l'affichage ostentatoire de la richesse, qui il y a fort longtemps était réservé aux classes supérieures, est aujourd'hui à la portée de n'importe quelle personne de classe moyenne prête à faire certains sacrifices. Ce qui lui enlève quand même pas mal de sens. (Et c'est pas plus mal à mon avis mais bref) Quoi qu'il en soit... C'est trop insaisissable, je dirais même que c'est vouloir faire rentrer les choses dans des cases par désir d'avoir une réponse définitive plutôt que de tenter d'expliquer le réel. Je préfère me focaliser sur les grands principes :)
Haha je crois que je me suis mal exprimé Nicolo, vu ta réponse ça a dû sonner bien plus conservateur que prévu. Je ne voulais pas faire allusion au caractère ostentatoire de son niveau de richesse, mais plutôt au fait que certains styles (voire parfois certaines pièces tout court) sont généralement associés à certains groupes sociaux, ce qui a nécessairement une influence sur la façon dont les autres te perçoivent. Un 3-pièces en flanelle va renvoyer une image particulière, qui sera différente de celle d'un uniforme de James Dean, d'une tenue casual chic vanille ou encore d'un ensemble Yohji Yamamoto ou Rick Owens Et oui, je sais bien que c'est quelque chose qui n'a rien d'universel et qui bouge beaucoup. Il n'y a qu'à constater la phénoménale perte de sens des blue jeans ou du perfecto en l'espace de quelques décennies, par exemple Mais voilà, au-delà de représenter un vecteur d'expression, les vêtements sont l'un des premiers éléments qui vont permettre aux autres de se forger leur première impression de toi. En ce sens, il y a des choix stylistiques qui vont potentiellement conduire un certain nombre de personnes à te ranger au premier abord dans une case, ce qui selon la situation peut être positif ou négatif dans un contexte de séduction. Ca recoupe d'ailleurs beaucoup ton idée selon laquelle exprimer sa personnalité via son style permet d'attirer ceux ou celles avec qui on devrait avoir des atomes crochus, tout en déplaisant à des personnes qui de toute façon ne t'auraient probablement pas intéressé Après, tout ça est évidemment trop dépendant de la perception de chacun pour pouvoir être traité de façon exhaustive et parfaitement objective. J'aurais simplement trouvé intéressant que tu glisses un petit mot sur ce sujet, juste histoire d'ouvrir cette piste de réflexion de façon explicite ^^
@@P3storius Je comprends Barberoux, mais ce serait carrément un sujet à part. Je ne peux pas faire les choses à moitié en fait, si je commence à te dire "vêtement X, grand représentant de la culture bourgeoise de la rive gauche" et que je le justifie pas sur 5 bonnes minutes, en définissant précieusement le tout, je ne fais que parler d'une opinion plutôt que d'une analyse :)
Salut l'équipe de Bonne Gueule, si je peux me permettre de juger, je dois dire que je trouve que c'est la meilleure vidéo de la chaîne, et de loin. Pourtant c'était très mal parti en voyant le sujet. Vous apportez une vision très déconstruite de la séduction à travers la socialisation pure et simple. De plus la notion de risque abordée est pour moi l'objectif principal dans l'approche bonnegueulienne, j'entends par là qu'empiler des fringues jolies ne sert à rien. C'est l'essai sans craindre l'échec qui fait progresser dans la vie, le bien être dans les vêtements ne déroge pas à la règle, et vous l'avez très bien expliqué. Même le coup du col roulé sous le gilet blanc cassé ça m'a fait grimacer au début...mais une fois la piqûre de rappel autour du risque effectuée, j'ai de suite changé d'avis et apprécié la singularité de l'association, et par extension le travail effectué derrière pour "élaborer" la tenue. Bref très très bonne vidéo, merci !
Vous avez remarqué qu'à la fin de chaque phrase, il lance un petit sourire, en faite il reproduit les émoticones ":)" qu'on met à la fin d'une phrase par écrit je suis ko
Chapeau pour la vidéo, intelligente et bien réalisée, et sympa de vous voir aller dans la thématique du "paraître" qui est assez tabou dans les choix vestimentaires de manière globale, où peu de personnes admette leurs inspirations et intentions, moi y compris. Ça amène à pleins de réflexions sur soi même, bien joué.
Franchement. Juste une Chemise Blanche bien taillé fais 50% du boulot 😂😂 je parle en connaissance de cause je m'en suis fais dechiré quelque dans certaine situation.... mais tu a raison sur beaucoup de chose 😉
"hep hep hep, le mec va donner des conseils de séduction ? il a vu comment il est habillé ?". Me voilà bien eue, mon clapet bien fermé, et bravo pour le message passé, super vidéo. les hommes qui osent sortir du très classic et du très sobre, si ils pouvaient être plus nombreux la vie serait plus chouette :) merci
Très bonne vidéo, je me permet d'ajouter une petite précision : je pense qu'il faut savoir aussi s'adapter au contexte. Même si on est fan de techwear, ce sera forcément pénalisant de se ramener ainsi à certain événement ^^ En résumé, je pense qu'il faut se construire sa propre personnalité vestimentaire à l'image de sa sensibilité mais être suffisamment flexible pour s'adapter intelligemment à différentes situations sociales :)
Hahaha ne me tente pas je risque de le faire. Par contre ce qui est intéressant c'est que tu dises "regular"... Et maintenant que je regarde c'est vrai que j'avais desseré le dos (un peu grossi haha) et oublié de le resserrer suffisamment ! Et mine de rien ce n'est pas anodin car le col roulé, lui, est très très fitté, et le but de cet ensemble est de former un seul bloc ajusté, pas de donner une impression de "veste" ! Nicolo
BonneGueule merci pour vos retours. A.Squarzi coupe le 3 pièces avec une chemise bleu (popeline ou denim), c’est vraiment bad ass l’été. J’aimerais bien voir le blaser au dessus. le costume blanc à une réputation taché souvent synonyme de mauvaise coupe (rivaldi 👍🏻), en effet, les belles coupes ça court pas les rues. D’ailleurs je vois de plus en plus de pantalon blanc, sans ourlet, de grande enseigne. Ça pique les yeux 👀 ___👀 A bientôt 👍🏻
C'est vrai, et comme tout... Ca dépend du milieu ! Je t'assure que du haut de mes 25 ans à Paris sur la rive droite, si je sors en costume, j'ai plus l'air d'un "élégant phénomène" (au sens péjoratif comme meglioratif) que de quelqu'un qui va séduire (et donc créer du lien). :p
@@BonnegueuleTV Le costume pour avoir essayer je trouve ca vraiment très classe et je sais que ca me va, mais je le laisse cantonné au travail ou au mariage, c'est une pièce que je n'aime plus porter, j'ai juste l'impression d'être déguisé Ca commence a me faire un peu cette effet la quand je porte un par dessus d'ailleurs
@@BonnegueuleTV Je suis assez d'accord avec le timing de la question, bon ce qui est un peu nul du coup c'est que j'ai du coup deux pardessus dont je ne sais pas vraiment quoi faire et deux costumes que je renie haha
@@BonnegueuleTV ouais mais quand je clique sur le lien, la page s'ouvre mais au niveau de l'audio y'a écrit "Oops, we couldn’t find that track." et même sur Deezer ce podcast fonctionne pas. Mais quand je vais sur d'autres podcast BG ça fonctionne normal.
Dans cette vidéo, j'ai vu Nicolo en mode : "Bonjour, je m'appelle Nicolo, j'ai 32 ans, j'habite à Arcachon et je suis coach en séduction" 😂😂 Plus sérieusement, vraiment une très bonne vidéo (comme d'habitude quoi) 👍🏻
2 points que j ai remarqué. Il faut faire évoluer son style lentement mais sûrement plutôt que se lever un matin, dépenser 3000€ et changer du jour au landemain. Les filles n aimeront pas ce changement brutal qui va faire fake. Deuxième point quand on s habillé mieux, on se fait repérer par des filles qui également s habillent mieux. C est un regard de connaisseur à connaisseur, mais c est un point de départ. Un peu comme deux gothiques qui forcément vont se reconnaître dans une soirée et peut être se parler.
Selon moi, les seuls endroits où le style vestimentaire peut jouer un rôle un peu plus important sont les lieux où l’on est jugés de manière superficielle comme les boites de nuits ou sites de rencontres : pour ce dernier, on est jugé à quasi-totalité sur nos photos. Mais après si t’as une discussion merdique que ce soit par message ou en RDV, ça ne changera rien, là dessus je suis d'accord
En vrai tes vêtements joueront tout le temps un rôle, même hors des boîtes ou des sites de rencontre. Simplement c'est à toi de décider quel rôle, et ça ne sera jamais LE rôle :) Je n'ai pas parlé de mon cas dans la vidéo mais par exemple il m'arrive souvent d'expliquer mon rapport aux vêtements lors d'un premier date. C'est un sujet de conversation, qui, sous cet angle, a suscité pas mal d'intérêt :)
Ce qui est dingue, c'est qu'en compagnie de certaines personnes, le style "casual-chic" qui est censé être "passe-partout" comme dit dans la vidéo, peut occasionner des petites remarques (positives ou négatives). Genre tu mets une chemise casual bien coupée et on te saute dessus comme si t'avais mis un smoking.
D'où le point sur le consensus ! C'est pratiquement peine perdue, MÊME en t'orientant vers le style le plus "safe". Dans certains milieux, l'idée même de tentative d'améliorer son apparence vestimentaire est susceptible de générer des critiques. Alors autant ne pas se créer des problèmes insolvables :)
Je crois que les gens ont perdu la notion du vêtement, du style, du bien habillé. Je veux dire, dès que je mets une chemise (la plus décontractée qui soit), tout de suite les gens me disent que j'ai un rancard, ou quelque chose dans le genre. Encore cette semaine, j'avais de simples boots, et on m'a dit que j'avais des chaussures de mariage...Bon parfois, on voit bien que c'est plus un manque de connaissances sur les vêtements et le style en général, mais après je comprends aussi que certains aient "peur" de s'intéresser aux vêtements quand on a ce genre de remarques, même si on y fait plus attention au bout d'un moment.
Et "les gens", c'est surtout pour les hommes malheureusement. Quoique même les femmes trop habillées / qui s'y intéressent trop peuvent être perçues comme "creuses"...
@@alexisrenaux8208 cest ce genre denvironnement que jai eu au clllege et lycee. Tres casual au mieux negligé et ostentatoire souvent mais ils possedaient souvent un costard noir ou un gilet pour les occasions. A tel point que je complexais a lidee de mettee une slmple chemise pour les 18 ans de mon ex. Jai fait un grand effort, suis allé chez Hast prendre une chemise bleuet fil a fil et un pantalon creme. Et jai eu des compliments, plus que les mecs de mon age en costard noir/ et chemise douteuse ou la famille de mon ex de classe sociale moyenne sup (donc un style business ou casual chic. Maintemant, 5 ans plus tard j'ai plusieurs styles affirmés et reçoit beaucoup de compliments avec un faible pour le streeetwear oversize et un style anglais sport, un peu vintage au sens anglais. Jenvisage tres serieusement des pieces fortes comme le yukata à motifs et le kilt. Jai tres envie de tester de nouvelles silouhettes depuis que jai fait le tour de la base
@@BonnegueuleTV Oui c'est vrai que les deux peuvent exister chez une même personne mais disons que c'est un ordre de priorité en quelque sorte (subjectif)
Sauf que l'un se décide bien plus facilement que l'autre. Et que par ailleurs le second peut contribuer assez facilement au premier (alors que dans l'autre sens, non). Alors pourquoi t'en priver ? :) Nicolò
Ça me fait penser à un très vieux voyage scolaire en GB où une famille était venue chercher deux élèves avec une sublime Rolls vintage... et vivait dans un tel taudis qu'il avait par la suite fallu les héberger chez quelqu'un d'autre haha
ruclips.net/video/S9k7Avk5jJE/видео.html En résumé "be yourself". Approche habile sur un sujet casse gueule. J'adhère si c'est un one shot. Pour apporter une pierre à l'édifice et selon mon expérience, le casual chic n'est pas aussi consensuel qu'exposé quand on le pimente de la cravate et des chaussettes idoines (par exemple et surtout en léger décalage avec le contexte social) et si on n'ose pas alternativement jouer avec la chemise et/ou les souliers. On pourrait aussi poser la question inverse: comment et qui séduire quand on s'habille comme un(e) sac? Chacun trouvera sans difficulté des études scientifiques parfois sérieuses (oxymore?) sur l'effet qu’entraîne chez le sexe opposé la silhouette produite par certaines tenues, indépendamment de la "connexion" stylistique entre les individus concernés. Une autre question opportune: veut-on séduire pour la nuit ou pour la vie? Auquel cas sont-ce vraiment les habits qui importent? Au passage, un gilet jaune aurait été du plus bel effet politique avec le col roulé. Bonnes fêtes à toute l'équipe BG et aux viewers depuis Strasbourg, capitale de Noël quoi qu'il arrive.
Merci Guillaume ! Très bonnes remarques et questions pertinentes je trouve ! Effectivement, il y a un niveau "négatif" qui est dévalorisant socialement. "Une autre question opportune: veut-on séduire pour la nuit ou pour la vie? Auquel cas sont-ce vraiment les habits qui importent?" Même "pour la nuit" je pense qu'il y a des choses qui importent plus que ça :) Nicolò
Hahah décidément tout le monde ne comprend pas ce combo ! Mais je le trouve très à propos pour ma vidéo : il me vaut autant de compliments que de critiques. La petite nuance, c'est que les compliments que je reçois dessus proviennent de personnes particulièrement pointues dans leur style dont j'estime beaucoup l'opinion... On est donc sur une polarisation à bilan positif pour moi ;) Et un de ces quatre, il faudra que je fasse l'analyse stylistique détaillée de "pourquoi ça marche" col roulé + gilet :) Nicolò PS : On ne parle pas de sous-pull stp on est pas dans les années 80 :p Nicolò
Un exemple d'homme seducteur et parfait est Benoit et James Bond. Il faut etre d'accord en toutes les ocasions. Il y a le moment d'aller a la plage, le moment de porter black tie et il faut suivre les regles. Je suis allée dans une fete de mariage de la fille d'un bilionaire et le pere de la fiancê portait un costume noir avec la chemise noir, la cravate noir plain de diaments, c'etait horrible le pere semblait un guardien de la fete ou le chauffeur de la famille ! Benoit est parfait, jeune et parfait.
Hello Roland ! Excellente question ! On a écrit un article qui peut t'intéresser ici :) www.bonnegueule.fr/conseils-comment-avoir-du-style-apres-40-ans-12/ www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/ (Selon nous il n'y a plus grand chose qui change après 40-50 ans) Nicolò
4:09 haha, la belle question d'homme hétéro méga binaire, avec la formulation statistique qui va bien ! Bon j'aime bien mes congénères quand même hein, je taquine juste. ;)
Faut jouer un peu la caricature :p Si l'on ne plaisante pas sur ce sujet, tout le monde va rester tendu du slip à vie. Et "tendu du slip", c'est pas "se sentir bien dans ses vêtements" :D
J'ajoute que le "soit toi même" c'est un peu le truc mainstream c'est vrai ou pas.Vrai pour une relation faux pour des aventures, si un timide reste lui même il restera à connaître 5 nanas dans toute sa vie de son entourage car il n'aura jamais osé aller aborder une femme qui lui plait.
Je ne suis pas d'accord. Tu confonds "rester soi même" et "se trouver des excuses" là. Un timide peut très bien rester timide et braver sa timidité. Accepter que l'on est ce que l'on est ne veut pas dire que l'on doit se limiter dans ce que l'on en fait ! Alors que s'il doit se "persuader" qu'il n'est pas timide, tout va reposer sur un château de cartes (parce que déni, parce que faux) qui vacillera au premier souffle d'adversité ;)
Hé oui, j'ai eu une grande période avec à peu prés une cinquantaine de "conquêtes" à ce jour, je draguais partout dans la rue, le supermarché, transports en commun ( et tinder évidemment) avec une ou 2 approches par jour pendant Un mois pour s'y mettre (école RSD).Mais niveau amour par contre c'est beaucoup plus dur. Pour péché ni l'argent ni les fringues marchent:l'audace les gars, surprendre, être sexuel, être con et intelligent et être drôle. Etre à côté, dire non puis "dedans"...Enfin bref, c'est un jeu. Mais ce que je remarque le plus souvent c'est que les hommes pensent que les femmes n'aiment pas le sexe, le jeu de la séduction ou qu'ils ont à démontrer leur muscles et leur fric... Etre à l'aise dans ce monde et être présent puis osez on a qu'une vie! ET vous vous sentirez VIVANT!
Je m'habille à l'arrache et pas cher (mais propre) car j'y connais rien et j'ai autre chose à penser et cela n'a jamais empêché certaines femmes à s'intéresser au bonhomme, lol.
BonneGueule haha en effet. Petite question tiens, si tu as le temps :p Je compte acheter un costume 3 pièces mais je veux bien réfléchir et choisir la bonne boutique et surtout ne pas me précipiter. Ce que j’aimerais, et ma question est « est ce que c’est délirant ? » c’est un costume 3 pièces (gris de préférence mais peu importe) qui me permettrait d’utiliser (éventuellement) chaque pièce séparément. Dépareiller le pantalon, le gilet et même la veste. C’est possible sur les costumes modernes ? J’aimerais du semi entoilé et de préférence de la laine. Je pensais à 4-500€ de budget. Je peux aller dans une boutique dès demain où, selon toi,je devrais attendre d’augmenter un peu le budget ? Je peux me balader dans Paris, une boutique à me conseiller ? :p Merci et super vidéo !
Essaye Wicket ! Ou attends l'ouverture de Suitsupply vers Février / Mars Quand à ta question... Je pourrais te répondre mais je ne pourrais que le faire soit en supposant que tu vis les choses comme moi, soit que je suis capable de te mettre à ta place. Or les deux sont improbables :) Pour moi ce serait tout sauf délirant, et pour toi... Tu en es le seul juge
L'élégance, c'est ton attitude, ta mentalité, et ta façon de t'exprimer. Les vêtements n'y changent rien. Prends Donald Trump, mets le dans un costard bespoke Cifonelli, ça restera un porc. Soyez vous mêmes, travaillez votre sens du beau selon vos moyens et centres d'intérêts, point barre :)
Je dirais que Trump ne s'y intéressera jamais : trop long, trop contraignant. Plus largement, aller chez un tailleur demande au XXIeme siècle une vraie démarche personnelle. Il faut savoir ce que l'on veut, être capable d'entendre le point de vue d'un tailleur, etc. Donc je dirais que l'un amène l'autre : lorsque l'on aime les vêtements tailleur, on a en général certaines valeurs qui vont avec. Pareil pour le décontracté.
@@BonnegueuleTV et oui, il y a des contre exemples sur tout sujet. Enfin, vous avez tous compris l'idée quoi. L'habit ne fait pas le moine, et l'élégance, la vraie, ça ne s'achète pas, ça s'acquiert.
Moi c'est costume 24h sur 24h, on me dit souvent tu ressemble a un de gauche, que je fait de la politique alors que je déteste ça. Je vois souvent des jeune filles de 14, 18 ans dire les perles c'est ringard alors quelle porte des Adidas pleine de boue, des croque top qui montre leurs ventre si se n'est pour certaine tous avec leur robes a 20 euro en 100% pétrole. Personnellement ce que je vais faire bientôt c'est investir pour pouvoir allez tout les jour chez les tailleurs (Ciffonelli, un bottier, une chemiserie) car je trouve que l'élégance c'est le top et que c'est dommage qu'aujourd'hui H&M excite ou Rowmie et toutes c'est horreurs plastique faites avec du fioul 100 Plon 95. Mon rêve d'avoir que des hommes comme avant tous en costume et basta ne serra pas réalisable. Si je pouvait je créerait une seconde Audrey Hepburn que je prendrai pour femme ou du moins je essaierai. Sinon vous savez quel sont les lieux fréquenté part les femmes classes qui on que du Haute couture et des matières 100% naturel de qualité ou du moins qui essai avec des robes de marque et des talons de 6 à 10cm?
Petites réactions en vrac : - l'idée de dire que tu préfère en soi rencontrer des filles qui aimeront ton style et te comprendront plutôt que des filles qui ne le comprenne pas... je trouve ça moyen. Les gouts vestimentaires c'est vraiment peu de chose dans un couple je trouve. Ma meuf n'aime pas pas mal de pièces que je porte par exemple (mes chelsea boots, mon gilet sans manches BG, mes jodhpur...) et je trouve moi même son style assez "bof" (en même temps, elle s'en fou, c'est plus le genre sportive que fashion victim, et je préfère personnellement une femme avec un beau corps qu'une meuf ultra-stylé) et ça empêche pas que tout se passe bien entre elle et moi. Personnellement, je dirais plutôt que je préfère rencontrer des meufs qui prend la peine de me juger au delà de mon style qu'une fille qui s'y arrêterai. - le style vestimentaire, selon mon expérience, n'aide que très peu. Le manque de style pénalise par contre. - j'ai vu une bien plus grande différence dans mon succès avec les filles après 3 ans de muscu qu'après avoir refait mon dressing. Comme disait Rick Owens : achetez moins de vêtements mais prenez vous un abonnement à la salle de sport. Je valide. Un corps athlétique est bien plus attirant pour une femme qu'un style qui tue, et le style lui même n'est un plus que dans la mesure ou il vous met VOUS en valeur. - une vrai passion pour le style a néanmoins un gros point fort avec les femmes cela dit : lorsqu'on est passionné de vêtements, on est très vite gonflé par le côté consensuel du style, on veut vite tester de nouvelles choses plus fortes, plus originales, sans chercher à plaire. Une passion pour le style peut donc vous amener à un état d'esprit ou vous vous dites "fuck, je fait ce que je veux, et j'en ai rien à battre du regard des autres" et c'est cette attitude je m'en foutiste, cette confiance en soi qui vous pousse à tout assumer, pas seulement en ce qui concerne le style, mais par extension dans votre vie de tous les jours, qui est TRES attirant d'une manière générale - aussi, si ça peut aider certains : être soi-même, ça ne veut pas dire ne pas changer et rester qui vous êtes actuellement, au contraire. Ca veut simplement dire: n'essayer pas d'être quelqu'un d'autre. Tracez votre chemin. Et si je peux me permettre Nicolo, je trouve que ya un truc qui va pas dans l'association col roulé moutarde + gilet blanc. Je trouve l'association des couleurs peu réussi, le contraste pas fameux, au delà du fait que le design des deux pièces s'associent je trouve assez mal. Bon après, les goûts et les couleurs se discutent pas hein, mais pour le coup ce truc est vraiment TRES clivant et risqué je trouve.
Hey ! - C'est vrai, je n'ai pas abordé cet angle là dans la vidéo. J'aurais pu. Mais alors, si ça n'a pas facilité votre rencontre... Ca ne l'a pas empêchée ! Du coup on peut se demander la chose suivante : ton style n'a-t-il pas quelque part "filtré" les personnes qui t'auraient jugé définitivement, uniquement pour une simple question de vêtements ? Ca marche aussi dans l'autre sens ;) - On est plus ou moins d'accord. - Oui, c'est vrai je suis d'accord, et pour un tas de raisons qui dépassent le simple fait d'être plus musclé / mince. Mais ce n'est pas le sujet :) - Tout à fait ! C'est ce que je disais sur le "bonus s'affirmer et prendre confiance" - Je suis d'accord aussi ! Et tu peux "te permettre", mais là pour le coup ce col roulé est... Marron clair. Mais alors vraiment hein. Il faut recalibrer l'écran ou enlever le nightshift :/ C'est pas clivant et risqué pour moi ^^
@@BonnegueuleTV Oui c'est ce que je voulais dire pour le premier point. Oui c'est vrai qu'en y regardant de plus pres il est marron clair, mais j'ai l'impression que l'association avec du blanc à tendance à l'éclaircir au premier coup d'oeil. Bon après chacun fait ce qui veut hein ^^. Tu devrais aussi conseiller au fondateur de Paris Yorker de changer de mannequin ^^. Le pull que tu porte a sur toi un rendu normal, alors que sur le mannequin au coup de girafe qu'il a choisi on à l'impression que c'est presque un mini col roulé, et ça m'avait fait allez chez une autre marque quand la collection est sorti en septembre.
La vidéo est assez dure avec cette association car selon les écrans c'est très variable. Je ne réfléchis pas forcément assez mes tenues en fonction de ça. En vrai je te jure sur la Sainte Trinité Du Vêtement que blanc cassé + marron clair ça a un rendu très intéressant, "doux" visuellement tout en étant peu commun :) Essaye et tu me diras ! En vrai sur moi il est très, très fitté (et c'est voulu, c'est mon pull "go muscu" haha) C'est un S si tu veux tout savoir.
T'es sérieux avec ta dégaine la ? Rien ne va dans la tenue on dirait un gilet jaune niveau style. Et puis nous parle pas de séduction avec ta petite voix tremblotement stp, c'est insupportable.
Faut quand même avoir un sacré problème d'égo pour venir cracher son venin en commentaire comme ça... Je suppose que ta petite voix ne tremblotte pas bien cachée derrière un avatar et un pseudo ? Parler en vidéo devant des dizaines de milliers de personnes c'est loin d'être simple, un enfant de douze ans comprendrait ça, alors oser en plus des tenues originales et fortes je trouve ça ultra courageux et inspirants (que l'on aime ou l'on aime pas). Donc un peu de respect, si tu as passé une journée de merde vient pas te défouler sur Internet.
Tu sais, je ne prends pas ce genre de réaction pour moi... Car pour le coup l'idée de séduction, de plaire, d'être aimé, et accepté projette des frustrations SI FORTES que certains (CF : le phénomène des "incels") sont capables d'aller fusiller une école entière pour exprimer leur souffrance et leur désespoir. Des guerres ont été lancées pour ça, certaines personnes font les plus grands sacrifices de leur vie pour être "aimés". Certains sont capables de s'injecter des stéroides juste parce qu'ils pensent qu'il faut cacher leur vulnérabilité derrière une armure de muscles et de testostérone exogène pour qu'une femme les regarde. Je suis plutôt triste pour ceux que ça concerne, que fâché qu'ils expriment leur colère, envers moi ou quelqu'un d'autre :) Nicolò
Superbe vidéo Nicolo,
Autres astuce de Benoit , pour la séduction , acheté un plaid en cachemire. ;)
Hahaha le fameux.
"Et en plus les femmes adorent"
Comme dirait un vieil ami ! ;)
@@BonnegueuleTV Brocolis
5:57 C'est marrant parce-que c'est vrai que ça marche ULTRA-BIEN même avec de très mauvais vêtements.
Exemple perso : Ado j'ai été "emo". Je m'habillais Full Kiabi/Gémo avec parfois des t-shirts de groupes de metalcore à 15 euros et j'ai eu mon petit succès au lycée. Par exemple des filles à qui je n'avais jamais parlées, que je ne connaissais pas, mais qui envoyaient une amie à elle pour me signifier leur intérêt. En dehors du cadre scolaire, j'ai eu aussi pas mal de facilités avec les filles qui appréciaient ce style (et qui n'étaient pourtant pas elles-mêmes porteuses de ce look).Tout ça parce-que j'avais adopté un style (oui bon ça faisait pas tout non plus, la discussion joue beaucoup plus, mais le regard porté est différent, et c'est une sorte d'aimant qui permet de créer un premier contact) qui se faisait rare sur Bordeaux entre 2013/2015 (les émos étaient surtout présent vers 2007/2010).
Mais à côté de ça, on me prenait souvent pour un homosexuel, les weshs se foutaient de ma gueule quand je passais pas loin, des gens m'arrêtaient dans la rue pour me demander si j'étais un vampire gothique, et pendant les trajets en transports en communs, beaucoup de têtes se tournaient vers moi avec un regard désapprobateur me prenant pour une sorte de mec étrange potentiellement drogué.
Bref, comme tu le dis, ça polarise énormément, mais l'efficacité est radicale auprès de certaines. En plus là c'était avec rien de cher, juste une histoire de look qui plaît à certains ados.
Et puis maintenant, je peux revoir des photos avec une version très différente de moi-même (oui parce-qu'après j'ai voulu passer à qqc de plus mature et plus adulte et j'ai dit adieu à ma fidèle mèche et mes cheveux bien lissés), c'est très marrant. C'est le genre d'expérience que je suis content d'avoir vécu pendant quelques années.
Voilà j'ai un peu raconté ma vie mais m'en voulez pas, merci pour cette super vidéo ! 🙃
Cette vidéo fait du bien depuis que je vous ai découvert je me suis intéresser de manière presque obsessive à la mode, aux belles pièces, j'ai tenté certains items et j'ai reçu pas mal d'avis positive comme négative et pourtant les avis négative m'importai plus alors j'ai commencé à remettre en doute ma vision des chose (est ce que j'en fait pas trop? je devrais peur être retirer cette pièce avec cette ensemble) ce genre de trucs et j'ai commencé à m'en foutre un peu, de m'assumer alors je reçois toujours autant de critique (c'est fou ce que les gens peuvent se permettre de donner leurs avis sur tout alors qu'on a rien demandé) mais je m'en détache.
Alors voir cette vidéo me conforte dans mon idée de pas être trop dans l'extra et de rester qui je suis et de m'habiller comme je me vois intérieurement.
Merci à vous les gars vous faite de l'excellent taff c'est toujours un plaisir
Merci à toi pour tes mots ! Continue à être toi-même ;)
Salut je débarque ici je suis pas très calé en mode masculine mais ça commence à m'intéresser. Cette vidéo était très intéressante et pleine de bon sens je vais aller regarder les autres vidéos voir si je peux choper quelques conseils utiles (en fringue pas en séduction) et sinon bravo pour ta tenue que personnellement je n'aime pas mais que tu assume totalement j'espère pouvoir un jour être aussi à l'aise dans une tenue aussi peu commune :)
Merci pour ton retour constructif, on espère que tu apprendras d'autres choses avec notre contenu :)
Je m'intéresse aux fringues surtout pour ce qu'elles révèlent de la psychologie humaine, des rapports de classes, de la séduction, de l'anthropologie, etc. et j'adore cette vidéo.
Excellente vidéo ! TOUT est dit, que les hommes en prennent de la graine. Chapeau bas.
J'ai découvert la chaine par hasard et franchement j'suis pas déçu, c'est super interessant
Chouette merci :)
elles sont géniales vos vidéos, continuez mdr
L'arrivée de Benoit telle le changement de beat de Travis Scott dans Sicko Mode!
C'est beau !
Superbe ref
Chouette vidéo, sincère et pragmatique !
Nicolo, tu as bien pris en confiance devant la caméra, ça se voit et la qualité du format y gagne beaucoup
Pour ce qui est du fond du sujet, je suis globalement plutôt d'accord avec toi mais j'aurais trouvé intéressant d'aborder de façon plus directe la question de l'aspect sociologique du vêtement, avec pour idée que certains styles renvoient l'image d'un rang social plus ou moins élevé, voire même affichent clairement ton apaprtenance à un groupe déterminé, ce qui joue beaucoup en matière de séduction (et de relations sociales de façon générale)
Hello Barberoux !
Merci :)
Pour le coup je pense qu'aborder sous cet angle là c'est laisser la porte ouverte aux généralités un peu absurdes.
Surtout qu'on est plus au 19ème siècle : les codes et les "rangs sociaux" sont de plus en plus diffus, il y a une mobilité qu'il n'y avait pas avant, les codes d'un petit groupe de gens deviennent ceux de la majorité le lendemain, ils sont reprise, détournés...
D'ailleurs l'affichage ostentatoire de la richesse, qui il y a fort longtemps était réservé aux classes supérieures, est aujourd'hui à la portée de n'importe quelle personne de classe moyenne prête à faire certains sacrifices. Ce qui lui enlève quand même pas mal de sens. (Et c'est pas plus mal à mon avis mais bref)
Quoi qu'il en soit... C'est trop insaisissable, je dirais même que c'est vouloir faire rentrer les choses dans des cases par désir d'avoir une réponse définitive plutôt que de tenter d'expliquer le réel.
Je préfère me focaliser sur les grands principes :)
Haha je crois que je me suis mal exprimé Nicolo, vu ta réponse ça a dû sonner bien plus conservateur que prévu. Je ne voulais pas faire allusion au caractère ostentatoire de son niveau de richesse, mais plutôt au fait que certains styles (voire parfois certaines pièces tout court) sont généralement associés à certains groupes sociaux, ce qui a nécessairement une influence sur la façon dont les autres te perçoivent. Un 3-pièces en flanelle va renvoyer une image particulière, qui sera différente de celle d'un uniforme de James Dean, d'une tenue casual chic vanille ou encore d'un ensemble Yohji Yamamoto ou Rick Owens
Et oui, je sais bien que c'est quelque chose qui n'a rien d'universel et qui bouge beaucoup. Il n'y a qu'à constater la phénoménale perte de sens des blue jeans ou du perfecto en l'espace de quelques décennies, par exemple
Mais voilà, au-delà de représenter un vecteur d'expression, les vêtements sont l'un des premiers éléments qui vont permettre aux autres de se forger leur première impression de toi. En ce sens, il y a des choix stylistiques qui vont potentiellement conduire un certain nombre de personnes à te ranger au premier abord dans une case, ce qui selon la situation peut être positif ou négatif dans un contexte de séduction. Ca recoupe d'ailleurs beaucoup ton idée selon laquelle exprimer sa personnalité via son style permet d'attirer ceux ou celles avec qui on devrait avoir des atomes crochus, tout en déplaisant à des personnes qui de toute façon ne t'auraient probablement pas intéressé
Après, tout ça est évidemment trop dépendant de la perception de chacun pour pouvoir être traité de façon exhaustive et parfaitement objective. J'aurais simplement trouvé intéressant que tu glisses un petit mot sur ce sujet, juste histoire d'ouvrir cette piste de réflexion de façon explicite ^^
@@P3storius Je comprends Barberoux, mais ce serait carrément un sujet à part.
Je ne peux pas faire les choses à moitié en fait, si je commence à te dire "vêtement X, grand représentant de la culture bourgeoise de la rive gauche" et que je le justifie pas sur 5 bonnes minutes, en définissant précieusement le tout, je ne fais que parler d'une opinion plutôt que d'une analyse :)
Salut l'équipe de Bonne Gueule, si je peux me permettre de juger, je dois dire que je trouve que c'est la meilleure vidéo de la chaîne, et de loin. Pourtant c'était très mal parti en voyant le sujet. Vous apportez une vision très déconstruite de la séduction à travers la socialisation pure et simple. De plus la notion de risque abordée est pour moi l'objectif principal dans l'approche bonnegueulienne, j'entends par là qu'empiler des fringues jolies ne sert à rien. C'est l'essai sans craindre l'échec qui fait progresser dans la vie, le bien être dans les vêtements ne déroge pas à la règle, et vous l'avez très bien expliqué. Même le coup du col roulé sous le gilet blanc cassé ça m'a fait grimacer au début...mais une fois la piqûre de rappel autour du risque effectuée, j'ai de suite changé d'avis et apprécié la singularité de l'association, et par extension le travail effectué derrière pour "élaborer" la tenue.
Bref très très bonne vidéo, merci !
Merci beaucoup the Rippance :)
Super vidéo je me questionne beaucoup en ce moment sur l’impact du regard des autres et cette vidéo aide à y pense vraiment. Bravo !
Merci Nathan, content que ça ait servi !
Moi je dirais que la tenue la plus efficace pour pecho c'est celle où tu te sens le plus a l'aise et celle où tu as le plus de confiance en toi .
Super vidéo, claire et pédago !! J’aime surtout l’esprit 😊❤️ lâchez rien les gars
Merci :)
Je dois avouer qu'au début j'étais réticent au titre mais finalement j'adore !!!! surtout l'apparition de Benoit hahah Bravo à toi Nicolo
Merci Johnny ! :)
Tu as eu raison de préciser que les vêtements sont d’abord pour soi pour se sentir bien dans son style. Super vidéo !
Merci Boris !
On en revient au même point, Soyez Cohérent ! 👌
Toujours intéressant d'écouter vos vidéos surtout sur ce type de sujet. Continuer comme ça !!
Merci :)
Vous avez remarqué qu'à la fin de chaque phrase, il lance un petit sourire, en faite il reproduit les émoticones ":)" qu'on met à la fin d'une phrase par écrit je suis ko
Mince, tu as grillé ma couverture. En fait je suis un chatbot. :) ^^ :D :p
Chapeau pour la vidéo, intelligente et bien réalisée, et sympa de vous voir aller dans la thématique du "paraître" qui est assez tabou dans les choix vestimentaires de manière globale, où peu de personnes admette leurs inspirations et intentions, moi y compris.
Ça amène à pleins de réflexions sur soi même, bien joué.
Merci beaucoup :)
Je suis pas super emballé par le sujet, mais le prisme à travers lequel tu envisages la question est néanmoins intéressant, très bonne vidéo !
Merci Loli :)
vidéo très très bien structurée et très très belle plume, respect à vous.
Merci :)
Le style est surtout dans l attitude....et la séduction aussi !?!?.... bonne vidéo comme d'habitude 👍👍👍👍😎
De plus en plus beau çui-ci 🥰
Sympa la couture d'épaule de ton col roulé. Et super couleur ! Ça vient d'où ?
Merci pour ton message !
Le col roulé est un Paris Yorker ici :)
David
Super vidéo !
Super vidéo et conseils très pertinents (et je suis une femme). Suivez ces conseils et vous allez pécho c'est sur haha !
Obrigado, Eva :)
@@randommac244 ptdr mais grave
Franchement. Juste une Chemise Blanche bien taillé fais 50% du boulot 😂😂 je parle en connaissance de cause je m'en suis fais dechiré quelque dans certaine situation.... mais tu a raison sur beaucoup de chose 😉
Hé oui :)
Toujours au top Niccolo, merci pour cette vidéo !
Thanks Vivien :)
Quelle est le nom de la musique à la fin ?
Je suis d'accord à 100% sur ce qui est dit dans cette vidéo :) top
Merci :)
"hep hep hep, le mec va donner des conseils de séduction ? il a vu comment il est habillé ?". Me voilà bien eue, mon clapet bien fermé, et bravo pour le message passé, super vidéo. les hommes qui osent sortir du très classic et du très sobre, si ils pouvaient être plus nombreux la vie serait plus chouette :) merci
Merci Camille ! :)
Très bonne vidéo, je me permet d'ajouter une petite précision : je pense qu'il faut savoir aussi s'adapter au contexte. Même si on est fan de techwear, ce sera forcément pénalisant de se ramener ainsi à certain événement ^^ En résumé, je pense qu'il faut se construire sa propre personnalité vestimentaire à l'image de sa sensibilité mais être suffisamment flexible pour s'adapter intelligemment à différentes situations sociales :)
Tant que cette adaptation ne donne pas le sentiment de se trahir, je suis pour ! :)
Tu penses quoi de TeachingMenFashion ? Perso, il m'énerve avec ses partenariats
Hmmm... Je dirais simplement que tu devrais rester ici plutôt ;p
Je me posais la même question et j'en arrive au même constat !
Bonne analyse, bien étayée. Merci Nicolo
Merci à toi !
Belle leçon de vie Nicolò!
Au sujet du gilet blanc regular sur le col roulé je te met au défi d’aller l’imposer au pitti 😂👌
A priori, Nicolò ne mettra pas cette tenue pour aller au Pitti ;)
David
Hahaha ne me tente pas je risque de le faire.
Par contre ce qui est intéressant c'est que tu dises "regular"... Et maintenant que je regarde c'est vrai que j'avais desseré le dos (un peu grossi haha) et oublié de le resserrer suffisamment ! Et mine de rien ce n'est pas anodin car le col roulé, lui, est très très fitté, et le but de cet ensemble est de former un seul bloc ajusté, pas de donner une impression de "veste" !
Nicolo
BonneGueule merci pour vos retours.
A.Squarzi coupe le 3 pièces avec une chemise bleu (popeline ou denim), c’est vraiment bad ass l’été. J’aimerais bien voir le blaser au dessus.
le costume blanc à une réputation taché souvent synonyme de mauvaise coupe (rivaldi 👍🏻), en effet, les belles coupes ça court pas les rues. D’ailleurs je vois de plus en plus de pantalon blanc, sans ourlet, de grande enseigne. Ça pique les yeux 👀 ___👀
A bientôt 👍🏻
BonneGueule il vient d’où le gilet d’ailleurs ?
Des avis sur la marque “Charles Le Golf” svp ?
J'ai eu très peur face au titre. Et finalement vous avez été très bons !
C'était le challenge :D
Merci !
Merci BG. J'vous aime.
C'est réciproque ;)
super approche du sujet ! t'as tout dit c'était aussi parfait que ton col roulé 👌
Merci Junior ! :)
Boras le mec détendu, je l'avais pas reconnu à l'époque
J'adore !
C tellement vrai ! merci nicolo
Merci à toi d'avoir regardé la vidéo :)
Fabuleux!
Grazie mille !
Excellente vidéo.
Merci François :)
Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui ? 😊 la confiance en soit et s’assumer y a que ça de vrai ! Qui se ressemble s’assemble 😘
super episode thx
Merci Said :)
Le costard un grand classique aussi. Bien porté évidemment.
C'est vrai, et comme tout... Ca dépend du milieu !
Je t'assure que du haut de mes 25 ans à Paris sur la rive droite, si je sors en costume, j'ai plus l'air d'un "élégant phénomène" (au sens péjoratif comme meglioratif) que de quelqu'un qui va séduire (et donc créer du lien). :p
@@BonnegueuleTV Le costume pour avoir essayer je trouve ca vraiment très classe et je sais que ca me va, mais je le laisse cantonné au travail ou au mariage, c'est une pièce que je n'aime plus porter, j'ai juste l'impression d'être déguisé
Ca commence a me faire un peu cette effet la quand je porte un par dessus d'ailleurs
Et c'est là qu'il faut te poser les bonnes questions : à quoi as-tu envie de ressembler quand tu oublies le regard des autres ? :)
@@BonnegueuleTV Je suis assez d'accord avec le timing de la question, bon ce qui est un peu nul du coup c'est que j'ai du coup deux pardessus dont je ne sais pas vraiment quoi faire et deux costumes que je renie haha
Ca se revend ! Ne laisse pas deux vêtements te bloquer ton chemin :)
pourquoi le podcast audio sur la saint valentin sur le site n'est plus dispo??
BALI BALO je vais checker cette semaine. Christophe
Hello, il se trouve ici : www.bonnegueule.fr/podcast-bonnegueule-9-comment-shabiller-pour-la-saint-valentin/
David
@@BonnegueuleTV ouais mais quand je clique sur le lien, la page s'ouvre mais au niveau de l'audio y'a écrit "Oops, we couldn’t find that track." et même sur Deezer ce podcast fonctionne pas. Mais quand je vais sur d'autres podcast BG ça fonctionne normal.
4:38 je suis mort
Super vidéo 💪🏽
Merci Marin !
Dans cette vidéo, j'ai vu Nicolo en mode : "Bonjour, je m'appelle Nicolo, j'ai 32 ans, j'habite à Arcachon et je suis coach en séduction" 😂😂
Plus sérieusement, vraiment une très bonne vidéo (comme d'habitude quoi) 👍🏻
Hahaha merci
J'aime bien ton col roulé, il vient d'où ?
Le sujet de la vidéo est original mais c'était très intéressant bien joué.
C'est un petit Paris Yorker :)
Merci !
Merci… !
C’est quoi le modèle de « sneakers de créateur » qui illustre le propos de benoit svp ?
La marque c'est Svensson mais je connais pas du tout Common Projet, Axel Arigato et même BonneGueule sont plus recommandables
C'est bien Svensson :)
Mais par contre je pense que je Victor parlait de la paire de Balenciaga bien colorées :)
D'où viennent les portants en arrière plan ? :))
Hello luva,
A ma connaissance, ils ont été conçus sur mesure pour nous !
David
comme victoria secret a si bien dit "la confience , et non de l'arrogance" .bonne video vous avez eux raison de la faire .
Merci Hugo :)
2 points que j ai remarqué. Il faut faire évoluer son style lentement mais sûrement plutôt que se lever un matin, dépenser 3000€ et changer du jour au landemain. Les filles n aimeront pas ce changement brutal qui va faire fake. Deuxième point quand on s habillé mieux, on se fait repérer par des filles qui également s habillent mieux. C est un regard de connaisseur à connaisseur, mais c est un point de départ. Un peu comme deux gothiques qui forcément vont se reconnaître dans une soirée et peut être se parler.
Selon moi,
les seuls endroits où le style vestimentaire peut jouer un rôle un peu plus
important sont les lieux où l’on est jugés de manière superficielle comme les
boites de nuits ou sites de rencontres : pour ce dernier, on est jugé à quasi-totalité
sur nos photos. Mais après si t’as une discussion merdique que ce soit par
message ou en RDV, ça ne changera rien, là dessus je suis d'accord
En vrai tes vêtements joueront tout le temps un rôle, même hors des boîtes ou des sites de rencontre.
Simplement c'est à toi de décider quel rôle, et ça ne sera jamais LE rôle :)
Je n'ai pas parlé de mon cas dans la vidéo mais par exemple il m'arrive souvent d'expliquer mon rapport aux vêtements lors d'un premier date. C'est un sujet de conversation, qui, sous cet angle, a suscité pas mal d'intérêt :)
Ce qui est dingue, c'est qu'en compagnie de certaines personnes, le style "casual-chic" qui est censé être "passe-partout" comme dit dans la vidéo, peut occasionner des petites remarques (positives ou négatives). Genre tu mets une chemise casual bien coupée et on te saute dessus comme si t'avais mis un smoking.
D'où le point sur le consensus ! C'est pratiquement peine perdue, MÊME en t'orientant vers le style le plus "safe".
Dans certains milieux, l'idée même de tentative d'améliorer son apparence vestimentaire est susceptible de générer des critiques.
Alors autant ne pas se créer des problèmes insolvables :)
Je crois que les gens ont perdu la notion du vêtement, du style, du bien habillé. Je veux dire, dès que je mets une chemise (la plus décontractée qui soit), tout de suite les gens me disent que j'ai un rancard, ou quelque chose dans le genre. Encore cette semaine, j'avais de simples boots, et on m'a dit que j'avais des chaussures de mariage...Bon parfois, on voit bien que c'est plus un manque de connaissances sur les vêtements et le style en général, mais après je comprends aussi que certains aient "peur" de s'intéresser aux vêtements quand on a ce genre de remarques, même si on y fait plus attention au bout d'un moment.
Et "les gens", c'est surtout pour les hommes malheureusement.
Quoique même les femmes trop habillées / qui s'y intéressent trop peuvent être perçues comme "creuses"...
@@alexisrenaux8208 cest ce genre denvironnement que jai eu au clllege et lycee. Tres casual au mieux negligé et ostentatoire souvent mais ils possedaient souvent un costard noir ou un gilet pour les occasions. A tel point que je complexais a lidee de mettee une slmple chemise pour les 18 ans de mon ex. Jai fait un grand effort, suis allé chez Hast prendre une chemise bleuet fil a fil et un pantalon creme. Et jai eu des compliments, plus que les mecs de mon age en costard noir/ et chemise douteuse ou la famille de mon ex de classe sociale moyenne sup (donc un style business ou casual chic. Maintemant, 5 ans plus tard j'ai plusieurs styles affirmés et reçoit beaucoup de compliments avec un faible pour le streeetwear oversize et un style anglais sport, un peu vintage au sens anglais. Jenvisage tres serieusement des pieces fortes comme le yukata à motifs et le kilt. Jai tres envie de tester de nouvelles silouhettes depuis que jai fait le tour de la base
perso je préfère des personnes pleines de charisme et qui s'habillent comme des sacs plutôt que l'inverse ^^'
Pourquoi l'un serait-il l'opposé de l'autre ? :)
@@BonnegueuleTV Oui c'est vrai que les deux peuvent exister chez une même personne mais disons que c'est un ordre de priorité en quelque sorte (subjectif)
Sauf que l'un se décide bien plus facilement que l'autre.
Et que par ailleurs le second peut contribuer assez facilement au premier (alors que dans l'autre sens, non). Alors pourquoi t'en priver ? :)
Nicolò
Bien vu le passage sur l'intérieur sans goût. L'élégance doit être transversalle ;-)
Là dessus j'ai encore beeaaaaaaucoup de progrès à faire perso ^^'
(Mais mes 25 ans ça fait pardonner un peu plus facilement)
@@BonnegueuleTV Hello BonneGueule! C'est à mes 30ans que j'ai assimilé la chose. Et puis, je suis ébéniste de formation, ça aide aussi ;-)
Ça me fait penser à un très vieux voyage scolaire en GB où une famille était venue chercher deux élèves avec une sublime Rolls vintage... et vivait dans un tel taudis qu'il avait par la suite fallu les héberger chez quelqu'un d'autre haha
Ca par contre je trouve que ça a quelque chose de charmant tant c'est drôle :p
Je kifffff ta video 🤣🤣🤣
Ha ha mdr
ruclips.net/video/S9k7Avk5jJE/видео.html
En résumé "be yourself". Approche habile sur un sujet casse gueule. J'adhère si c'est un one shot.
Pour apporter une pierre à l'édifice et selon mon expérience, le casual chic n'est pas aussi consensuel qu'exposé quand on le pimente de la cravate et des chaussettes idoines (par exemple et surtout en léger décalage avec le contexte social) et si on n'ose pas alternativement jouer avec la chemise et/ou les souliers.
On pourrait aussi poser la question inverse: comment et qui séduire quand on s'habille comme un(e) sac? Chacun trouvera sans difficulté des études scientifiques parfois sérieuses (oxymore?) sur l'effet qu’entraîne chez le sexe opposé la silhouette produite par certaines tenues, indépendamment de la "connexion" stylistique entre les individus concernés.
Une autre question opportune: veut-on séduire pour la nuit ou pour la vie? Auquel cas sont-ce vraiment les habits qui importent?
Au passage, un gilet jaune aurait été du plus bel effet politique avec le col roulé.
Bonnes fêtes à toute l'équipe BG et aux viewers depuis Strasbourg, capitale de Noël quoi qu'il arrive.
Merci Guillaume !
Très bonnes remarques et questions pertinentes je trouve !
Effectivement, il y a un niveau "négatif" qui est dévalorisant socialement.
"Une autre question opportune: veut-on séduire pour la nuit ou pour la vie? Auquel cas sont-ce vraiment les habits qui importent?"
Même "pour la nuit" je pense qu'il y a des choses qui importent plus que ça :)
Nicolò
niccolo, c'est quoi ce combo de hauts, on dirait un tonneau :'(
(le sous-pull à col roulé fitté tout seul j'aime bien néanmoins)
Hahah décidément tout le monde ne comprend pas ce combo ! Mais je le trouve très à propos pour ma vidéo : il me vaut autant de compliments que de critiques.
La petite nuance, c'est que les compliments que je reçois dessus proviennent de personnes particulièrement pointues dans leur style dont j'estime beaucoup l'opinion... On est donc sur une polarisation à bilan positif pour moi ;)
Et un de ces quatre, il faudra que je fasse l'analyse stylistique détaillée de "pourquoi ça marche" col roulé + gilet :)
Nicolò
PS : On ne parle pas de sous-pull stp on est pas dans les années 80 :p
Nicolò
Un exemple d'homme seducteur et parfait est Benoit et James Bond. Il faut etre d'accord en toutes les ocasions. Il y a le moment d'aller a la plage, le moment de porter black tie et il faut suivre les regles. Je suis allée dans une fete de mariage de la fille d'un bilionaire et le pere de la fiancê portait un costume noir avec la chemise noir, la cravate noir plain de diaments, c'etait horrible le pere semblait un guardien de la fete ou le chauffeur de la famille ! Benoit est parfait, jeune et parfait.
Je déteste ce gilet, mais faut avouer qu'il te va bien
^^
c'est vrai que le col roulé et gilet polarisent. :-P
mais très intéressant merci
Comment se vêtir après 65 ans ce qui mon cas ?
Hello Roland !
Excellente question !
On a écrit un article qui peut t'intéresser ici :)
www.bonnegueule.fr/conseils-comment-avoir-du-style-apres-40-ans-12/
www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/
(Selon nous il n'y a plus grand chose qui change après 40-50 ans)
Nicolò
Super merci de m’avoir aiguillé c’est sympa
Bien s habille pour pecho c est con a mon avis bien sur
Et ta super raison a la fin de la video
4:09 haha, la belle question d'homme hétéro méga binaire, avec la formulation statistique qui va bien !
Bon j'aime bien mes congénères quand même hein, je taquine juste. ;)
Faut jouer un peu la caricature :p
Si l'on ne plaisante pas sur ce sujet, tout le monde va rester tendu du slip à vie.
Et "tendu du slip", c'est pas "se sentir bien dans ses vêtements" :D
@@BonnegueuleTV et pourquoi pas tendu de la culotte ou du string? Encore une réflexion de mal blanc sicegenre oppresseurs
J'ajoute que le "soit toi même" c'est un peu le truc mainstream c'est vrai ou pas.Vrai pour une relation faux pour des aventures, si un timide reste lui même il restera à connaître 5 nanas dans toute sa vie de son entourage car il n'aura jamais osé aller aborder une femme qui lui plait.
Je ne suis pas d'accord.
Tu confonds "rester soi même" et "se trouver des excuses" là.
Un timide peut très bien rester timide et braver sa timidité. Accepter que l'on est ce que l'on est ne veut pas dire que l'on doit se limiter dans ce que l'on en fait !
Alors que s'il doit se "persuader" qu'il n'est pas timide, tout va reposer sur un château de cartes (parce que déni, parce que faux) qui vacillera au premier souffle d'adversité ;)
Hé oui, j'ai eu une grande période avec à peu prés une cinquantaine de "conquêtes" à ce jour, je draguais partout dans la rue, le supermarché, transports en commun ( et tinder évidemment) avec une ou 2 approches par jour pendant Un mois pour s'y mettre (école RSD).Mais niveau amour par contre c'est beaucoup plus dur. Pour péché ni l'argent ni les fringues marchent:l'audace les gars, surprendre, être sexuel, être con et intelligent et être drôle. Etre à côté, dire non puis "dedans"...Enfin bref, c'est un jeu. Mais ce que je remarque le plus souvent c'est que les hommes pensent que les femmes n'aiment pas le sexe, le jeu de la séduction ou qu'ils ont à démontrer leur muscles et leur fric... Etre à l'aise dans ce monde et être présent puis osez on a qu'une vie! ET vous vous sentirez VIVANT!
Au début quand j'ai vu ta tenue j'ai vu flou et je me suis demandé ce que tu faisais et au fur et à mesure de la vidéo j'aimais de plus en plus
Merci :)
Sur la SEDUCTION sans les vêtements - Dessape m'en Cinq.
2:20 Probablement avec le moins possible ^^
Gros malin haha
Je m'habille à l'arrache et pas cher (mais propre) car j'y connais rien et j'ai autre chose à penser et cela n'a jamais empêché certaines femmes à s'intéresser au bonhomme, lol.
Oui ce n'est que rarement un critère prépondérant. Il arrive que ça aide cependant !
Nicolo
t'as pris des bras nicolo !!! et des épaules aussi un peu
Merci, heureusement que j'ai la communauté, plus besoin de mètre ruban xD
La coupe et le layering choisi renfonce cet effet. Mais ya ube bonne base ca se coit Nicoló :o
Nicolooooooooo :D
Yoann ^^
BonneGueule haha en effet.
Petite question tiens, si tu as le temps :p
Je compte acheter un costume 3 pièces mais je veux bien réfléchir et choisir la bonne boutique et surtout ne pas me précipiter.
Ce que j’aimerais, et ma question est « est ce que c’est délirant ? » c’est un costume 3 pièces (gris de préférence mais peu importe) qui me permettrait d’utiliser (éventuellement) chaque pièce séparément.
Dépareiller le pantalon, le gilet et même la veste. C’est possible sur les costumes modernes ?
J’aimerais du semi entoilé et de préférence de la laine. Je pensais à 4-500€ de budget.
Je peux aller dans une boutique dès demain où, selon toi,je devrais attendre d’augmenter un peu le budget ?
Je peux me balader dans Paris, une boutique à me conseiller ? :p
Merci et super vidéo !
Essaye Wicket !
Ou attends l'ouverture de Suitsupply vers Février / Mars
Quand à ta question... Je pourrais te répondre mais je ne pourrais que le faire soit en supposant que tu vis les choses comme moi, soit que je suis capable de te mettre à ta place. Or les deux sont improbables :)
Pour moi ce serait tout sauf délirant, et pour toi... Tu en es le seul juge
BonneGueule ça marche, merci beaucoup pour la réponse :D
Je vais regarder pour Wicket / SS :D
La punchline sur le figurant de la pub low-cost... La violence.
L'élégance, c'est ton attitude, ta mentalité, et ta façon de t'exprimer. Les vêtements n'y changent rien. Prends Donald Trump, mets le dans un costard bespoke Cifonelli, ça restera un porc. Soyez vous mêmes, travaillez votre sens du beau selon vos moyens et centres d'intérêts, point barre :)
Je dirais que Trump ne s'y intéressera jamais : trop long, trop contraignant.
Plus largement, aller chez un tailleur demande au XXIeme siècle une vraie démarche personnelle. Il faut savoir ce que l'on veut, être capable d'entendre le point de vue d'un tailleur, etc.
Donc je dirais que l'un amène l'autre : lorsque l'on aime les vêtements tailleur, on a en général certaines valeurs qui vont avec. Pareil pour le décontracté.
@@BonnegueuleTV et oui, il y a des contre exemples sur tout sujet. Enfin, vous avez tous compris l'idée quoi. L'habit ne fait pas le moine, et l'élégance, la vraie, ça ne s'achète pas, ça s'acquiert.
Moi c'est costume 24h sur 24h, on me dit souvent tu ressemble a un de gauche, que je fait de la politique alors que je déteste ça. Je vois souvent des jeune filles de 14, 18 ans dire les perles c'est ringard alors quelle porte des Adidas pleine de boue, des croque top qui montre leurs ventre si se n'est pour certaine tous avec leur robes a 20 euro en 100% pétrole. Personnellement ce que je vais faire bientôt c'est investir pour pouvoir allez tout les jour chez les tailleurs (Ciffonelli, un bottier, une chemiserie) car je trouve que l'élégance c'est le top et que c'est dommage qu'aujourd'hui H&M excite ou Rowmie et toutes c'est horreurs plastique faites avec du fioul 100 Plon 95. Mon rêve d'avoir que des hommes comme avant tous en costume et basta ne serra pas réalisable.
Si je pouvait je créerait une seconde Audrey Hepburn que je prendrai pour femme ou du moins je essaierai.
Sinon vous savez quel sont les lieux fréquenté part les femmes classes qui on que du Haute couture et des matières 100% naturel de qualité ou du moins qui essai avec des robes de marque et des talons de 6 à 10cm?
Je n'aime pas du tout la tenue.
Merci pour ton retour, j'espère que la vidéo t'auras quand même plu :)
David
La femme est une surface mimant la profondeur.
Comme quoi... C'est pas parce que c'est du Nietzsche que c'est intelligent. Personne n'est infaillible.
Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas.
Mmhmm... "Quand une femme change d'homme elle change de coiffure"
@@BonnegueuleTV Ah merde, tu viens de me faire comprendre le changement de coiffure soudain de mon ex.
Petites réactions en vrac :
- l'idée de dire que tu préfère en soi rencontrer des filles qui aimeront ton style et te comprendront plutôt que des filles qui ne le comprenne pas... je trouve ça moyen. Les gouts vestimentaires c'est vraiment peu de chose dans un couple je trouve. Ma meuf n'aime pas pas mal de pièces que je porte par exemple (mes chelsea boots, mon gilet sans manches BG, mes jodhpur...) et je trouve moi même son style assez "bof" (en même temps, elle s'en fou, c'est plus le genre sportive que fashion victim, et je préfère personnellement une femme avec un beau corps qu'une meuf ultra-stylé) et ça empêche pas que tout se passe bien entre elle et moi. Personnellement, je dirais plutôt que je préfère rencontrer des meufs qui prend la peine de me juger au delà de mon style qu'une fille qui s'y arrêterai.
- le style vestimentaire, selon mon expérience, n'aide que très peu. Le manque de style pénalise par contre.
- j'ai vu une bien plus grande différence dans mon succès avec les filles après 3 ans de muscu qu'après avoir refait mon dressing. Comme disait Rick Owens : achetez moins de vêtements mais prenez vous un abonnement à la salle de sport. Je valide. Un corps athlétique est bien plus attirant pour une femme qu'un style qui tue, et le style lui même n'est un plus que dans la mesure ou il vous met VOUS en valeur.
- une vrai passion pour le style a néanmoins un gros point fort avec les femmes cela dit : lorsqu'on est passionné de vêtements, on est très vite gonflé par le côté consensuel du style, on veut vite tester de nouvelles choses plus fortes, plus originales, sans chercher à plaire. Une passion pour le style peut donc vous amener à un état d'esprit ou vous vous dites "fuck, je fait ce que je veux, et j'en ai rien à battre du regard des autres" et c'est cette attitude je m'en foutiste, cette confiance en soi qui vous pousse à tout assumer, pas seulement en ce qui concerne le style, mais par extension dans votre vie de tous les jours, qui est TRES attirant d'une manière générale
- aussi, si ça peut aider certains : être soi-même, ça ne veut pas dire ne pas changer et rester qui vous êtes actuellement, au contraire. Ca veut simplement dire: n'essayer pas d'être quelqu'un d'autre. Tracez votre chemin.
Et si je peux me permettre Nicolo, je trouve que ya un truc qui va pas dans l'association col roulé moutarde + gilet blanc. Je trouve l'association des couleurs peu réussi, le contraste pas fameux, au delà du fait que le design des deux pièces s'associent je trouve assez mal. Bon après, les goûts et les couleurs se discutent pas hein, mais pour le coup ce truc est vraiment TRES clivant et risqué je trouve.
Hey !
- C'est vrai, je n'ai pas abordé cet angle là dans la vidéo. J'aurais pu.
Mais alors, si ça n'a pas facilité votre rencontre... Ca ne l'a pas empêchée !
Du coup on peut se demander la chose suivante : ton style n'a-t-il pas quelque part "filtré" les personnes qui t'auraient jugé définitivement, uniquement pour une simple question de vêtements ? Ca marche aussi dans l'autre sens ;)
- On est plus ou moins d'accord.
- Oui, c'est vrai je suis d'accord, et pour un tas de raisons qui dépassent le simple fait d'être plus musclé / mince. Mais ce n'est pas le sujet :)
- Tout à fait ! C'est ce que je disais sur le "bonus s'affirmer et prendre confiance"
- Je suis d'accord aussi !
Et tu peux "te permettre", mais là pour le coup ce col roulé est... Marron clair. Mais alors vraiment hein. Il faut recalibrer l'écran ou enlever le nightshift :/
C'est pas clivant et risqué pour moi ^^
@@BonnegueuleTV Oui c'est ce que je voulais dire pour le premier point.
Oui c'est vrai qu'en y regardant de plus pres il est marron clair, mais j'ai l'impression que l'association avec du blanc à tendance à l'éclaircir au premier coup d'oeil.
Bon après chacun fait ce qui veut hein ^^.
Tu devrais aussi conseiller au fondateur de Paris Yorker de changer de mannequin ^^. Le pull que tu porte a sur toi un rendu normal, alors que sur le mannequin au coup de girafe qu'il a choisi on à l'impression que c'est presque un mini col roulé, et ça m'avait fait allez chez une autre marque quand la collection est sorti en septembre.
La vidéo est assez dure avec cette association car selon les écrans c'est très variable. Je ne réfléchis pas forcément assez mes tenues en fonction de ça.
En vrai je te jure sur la Sainte Trinité Du Vêtement que blanc cassé + marron clair ça a un rendu très intéressant, "doux" visuellement tout en étant peu commun :)
Essaye et tu me diras !
En vrai sur moi il est très, très fitté (et c'est voulu, c'est mon pull "go muscu" haha)
C'est un S si tu veux tout savoir.
FIRST
J'ai pensé notamment à toi pour cette vidéo mon cher Bali Balo. En espérant que ça te parle un peu :)
Nicolò
@@BonnegueuleTV Merci pour la vidéo! N'empêche Benoit t'as volé la vedette MDR
C'est moi qui lui ai demandé de venir haha :)
T'es sérieux avec ta dégaine la ? Rien ne va dans la tenue on dirait un gilet jaune niveau style. Et puis nous parle pas de séduction avec ta petite voix tremblotement stp, c'est insupportable.
Haha je les attendais les mecs comme toi :)
Peace !
Faut quand même avoir un sacré problème d'égo pour venir cracher son venin en commentaire comme ça...
Je suppose que ta petite voix ne tremblotte pas bien cachée derrière un avatar et un pseudo ? Parler en vidéo devant des dizaines de milliers de personnes c'est loin d'être simple, un enfant de douze ans comprendrait ça, alors oser en plus des tenues originales et fortes je trouve ça ultra courageux et inspirants (que l'on aime ou l'on aime pas). Donc un peu de respect, si tu as passé une journée de merde vient pas te défouler sur Internet.
Tu sais, je ne prends pas ce genre de réaction pour moi...
Car pour le coup l'idée de séduction, de plaire, d'être aimé, et accepté projette des frustrations SI FORTES que certains (CF : le phénomène des "incels") sont capables d'aller fusiller une école entière pour exprimer leur souffrance et leur désespoir.
Des guerres ont été lancées pour ça, certaines personnes font les plus grands sacrifices de leur vie pour être "aimés".
Certains sont capables de s'injecter des stéroides juste parce qu'ils pensent qu'il faut cacher leur vulnérabilité derrière une armure de muscles et de testostérone exogène pour qu'une femme les regarde.
Je suis plutôt triste pour ceux que ça concerne, que fâché qu'ils expriment leur colère, envers moi ou quelqu'un d'autre :)
Nicolò
@@BonnegueuleTV En parlant de polariser, lol.
Ah là ça a polarisé sec !