La transfiguration, ou l'éveil spirituel : - J P GABARRE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 июл 2024
  • Le monde est plus que jamais en danger : l’une des raisons, évidente, est que nous avons éliminé de notre quotidien toute spiritualité… alors que c’est le fait d’être dotée d’une âme qui distingue l’humanité de toutes les autres espèces vivantes ! (cf. Genèse 1, 26)
    Le bon sens, tout simplement, explique ce rejet :
    A une époque où il n’est plus possible de nous imposer de croire ce que l’on veut (comme cela se passait quand les rois exigeaient de leurs sujets qu’ils aient la même foi qu’eux), nous évacuons automatiquement ce que nous ne comprenons pas et nous fait perdre notre temps : désormais, parce que suivre des rites incompréhensibles n'est plus une obligation puisque nous nous sommes réapproprié notre liberté, nous avons logiquement jeté aux orties, à la fois nos croyances ancestrales et, dans la foulée, les Textes Saints qui les alimentaient.
    Ce qui se traduit par une désertification de nos lieux de Culte (par exemple : 95% des chrétiens
    ne « vont plus à la messe » comme on dit, se réservant de ne mettre les pieds dans une église
    qu’à l’occasion d’une visite touristique, d’un Baptême, d’un Mariage, d’une Première Communion ou d’un Enterrement), ce qui est grave !
    Car, n’ayant qu’une vie - jusqu’à plus ample informé -, le fait de nous passer notamment de la lecture quotidienne de Textes qui contiennent des recettes pour bien vivre, ne contribue pas vraiment à nous aider à grandir en humanité : à nous aider à réussir notre passage sur Terre !
    Ces vidéo-lectures ont donc pour objectif de remettre à l’honneur nos Écritures Saintes en vous donnant quelques clés pour vous les rendre compréhensibles et agréables à lire, vous en faire découvrir tout l’intérêt, et même, je l’espère, vous aider à vous les approprier… car, ne l’oubliez pas, c’est pour vous - pour nous tous - que des hommes inspirés les ont écrites

Комментарии •