JUIFS AU MAROC, SÉPHARADES AU QUÉBEC

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2024

Комментарии • 16

  • @AliAli-yz6tj
    @AliAli-yz6tj 3 года назад +3

    Nous avons vécu la paix et l'amour avec nos frères juifs marocain dans notre pays le Maroc

  • @najt.1106
    @najt.1106 4 года назад +5

    La dame est à côté de son sujet elle voit le passer du Maroc avec un prisme du présent. Elle ne connaît pas la sociologie des différentes régions du Maroc, la société juif marocain qu'elle présente et celle des juifs des villes alors que nombreux d'entre eux étaient dans des clans ou village Amazighs cela fausse son sujet.

  • @abdoukadiri1753
    @abdoukadiri1753 3 года назад +2

    Seulement 15 mille signatures pour le Sahara Marocain !
    Le youtubeur Marocain RealPolitik a lancé une pétition pour que la carte du Maroc soit affichée entièrement avec le Sahara Marocain, quel que soit le pays d'où on se connecte.
    RealPolitik vient de poster une vidéo à ce sujet, avec le lien qui permet de signer cette pétition disponible sur la description de cette même vidéo.
    J'invite tous les compatriotes à signer cette pétition citoyenne et à la partager un maximum.

  • @timzgidawadouz727
    @timzgidawadouz727 4 года назад +3

    المغرب بلد السلم والسلام والحب والتقفات وطن للامازيغ والعرب واليهود والصحراويين

  • @magevents2471
    @magevents2471 4 года назад

    Comment s'appelle l'organisation svp ? je ne la trouve pas sur google JAYAS c'est cela?

  • @mohammedmissour4991
    @mohammedmissour4991 2 года назад

    y a il vraiment des marocains juifs qui se considere francais

  • @noureddineaiterrays6538
    @noureddineaiterrays6538 3 года назад +1

    Au Maroc, les juifs sont toujours là. A Marrakech sont toujours là. Il suffit d'aller prendre un café devant la synagogue et vous allez le découvrir. Les enfants et jeunes juifs sont aussi nombreux. Il sont majoritairement concentrés à Casablanca. Mais, ce qu'il faut dire c'est qu'ils ont tous au minimum une double nationalité et parfois ils mettent en avant celle étrangère.
    Dans la présentation, vous avez évoqué historiquement le terme séfarade et vous avez à mainte fois évoqué l'Espagne. Je crois en cette période dont vous parliez l'Espagne n'existe pas. Il fallait oser parler de l'Andalousie. En fait, je ne comprend pas pourquoi les juifs évitent toujours de parler de l'Andalousie. Même ceux qui viennent de là-bas ils disent qu'ils sont originaires de l’Espagne et pas de l'Andalousie. C'est la raison pour laquelle Moussa Ben Maymoun n'est jamais évoqué sinon timidement.

  • @terminator1716
    @terminator1716 Год назад

    Alors Madame comment vous expliquez l'exode en masse des marocains musulmans ? Comment expliquez que les marocains ont besoin d'un visas pour immigrer? Madame, votre discours n'a rien à voir avec la réalité. Et si vous souhaitez connaitre la vérité adressez-vous aux Juifs marocains responsables sages et cultivés.