Pour la parenthèse Baudelaire a écrit un très joli poème pour expliquer les plaisirs de l'alcool à des extraterrestres (cf les paradis artificiels) Enfin bref, merci Marina j'aime toujours autant tes chroniques !!
J'ai des doutes sur le fait que mettre Zemmour, Goldnadel, Threard et des gens comme ça sur un plateau et leur faire boire de l'alcool va leur faire oublier leur peur de l'Islam. Au contraire, ça devrait bien les désinhiber sur le sujet, sachant qu'ils ne sont déjà pas très complexés... De quoi s'attendre à un florilège
" Bartinoob il y a 31 minutes J'ai des doutes sur le fait que mettre Zemmour, Goldnadel, Threard et des gens comme ça sur un plateau et leur faire boire de l'alcool va leur faire oublier leur peur de l'Islam." permettez moi aussi de douter du fait que de faire boire des gens comme des musulmans sunnites ne leur fassent oublier qu'ils se revendiquent des premiers califes et donc des califats islamiques. je suis musulman, et je comprends parfaitement la condamnation du sunnisme et du chiisme, d'ailleurs, eux meme comprennent pourquoi ils sont condamnés, puisqu'ils rejettent ouvertement le principe laic.
bah tu vois au contraire je penses que ce serait utile : une fois désinhibé et les verrous de langage sautés on verrait leur belle tronche de beauf raciste s'exprimer telle qu'elle est ;)
votre manque de savoir sur l'islam vous pousse a ne pas amalgamer des gens qui méritent de l'etre, je rappelle que le CCIF, celui qui met des fatwas pour islamophobie sur vos fronts, et meme sur le mien alors que je suis musulman, se reclame du sunnime et donc de Omar ibn al Khattab, le calife des califes, mieux, "le califes des califes bien guidés".
"sur le fait que mettre Zemmour" zemmour prone une monarchie absolue de droit divin, de plus, il condamne ouvertement l'universalisme qui mene a la laicité, il est beaucoup plus aligné avec le Maroc, qu'il cite en exemple pour imposer des prenoms en France, et donc avec l'idée d'un califat. la seule difference c'est l'adjectif qu'il accole à son califat, c'est tout, comme si une terre avait une origine ethnique, ou meme une religion.
@@mehdihomm9989 les gens cités n'ont pas "peur de l'islam" eux , on le sait, ils sont emmerdés par "les arabes" et ils se servent de l'hypocrisie qu'ont les gens sur la religion en général et sur les musulmans en particulier pour inciter au rejet, à la condamnation globale et entière d'une ethnie. Nous, toi , moi et d'autres on le sait qu'il y a une différence entre musulmans et intégristes, comme entre cathos et Civitas ou encore juifs et la LDJ On le sait. Notre problème c'est pas ces crétins que tout le monde a déjà identifié comme ce qu'ils sont : racistes. Notre problème c'est de faire comprendre que derrière le pote musulman sympa ya un autre muslim attardé qui lui veut convertir tout le monde et transformer une démocratie en théocratie parce que, comme tu l'as evoqué, la religion est un moyen politique financé par d'autres pays pour déstabiliser. Ne soit pas inquiet par ces types, continue à expliquer aux gens la différence entre musulman et intégriste. Parce que Zemmour et consorts eux : ils ne font, même pas, la différence entre arabe et musulman.
Coucou. C est tellement vrai et... Juste aussi. Mais je suppose que si, un jour, les martiens nous rendent visite, cela signifiera forcément qu ils disposeront d une technologie avancee. Et donc, en toute logique, à peine arrivés chez nous, ils repartiront vite fait en se disant : " circuler il n'y a rien à voir !". Bonne journée à tous.
Musulmanisme ou musulmance sont des mots tellement plus riche que islam. On a un avis et un bilan des connaissances qui sont donné sur la religion contrairement à islam. Utilisez les plus (non)
J'ai répondu à votre autre commentaire : il n'est pas ici question d'alcoolisme. Je n'entends aucun propos jugeant sur les personnes présentant une dépendance à l'alcool. Et pourquoi débattre, l'alcoolisme est reconnu comme une maladie et doit être prise en charge. C'est un tout autre sujet. Nous sommes d'accord
C'est pas un problème, c'est une variation de la langue qui, de plus, ne pose pas de problème de compréhension. Et c'est pas parce que c'est différent de la norme parisienne - érigée abusivement en "langue commune" ou en "français universel" - que c'est forcément faux et à corriger. cf. francaisdenosregions.com/2017/07/06/ces-mots-qui-ne-se-prononcent-pas-de-la-meme-facon-dun-bout-a-lautre-de-la-france/
On dit bien le "t" à partir de 21, donc autant le mettre au 20 aussi Pis ma prof d'anglais qui a migré de chez nous jusqu'à Paris, me racontait qu'à force de se faire charier, elle a dit à ses élèves : "chez nous on dit vingt, et le vin on le boit". Je sais pas si ça lui a été d'un grand secours pck au final on préfère passer pour des alcoolo que d'assumer d'être alsaco, alors que les sudistes prononcent le "s" de moins et mettent des "g" aux mots terminant par -oin, et tout le monde s'en palpe les roupettes, alors pourquoi pas nous ^^ Vive le vingt avec son "t", vive les différences culturelles, qui nous rendent tous plus riches lorsqu'on les acceptes
@@GemPotagueule Exact, les parisiens n'ont pas le monopole du bon accent français. "Vingt" est prononcé avec le "t" dans une grande partie de l'Est de la France (et pas qu'en Alsace) ainsi qu'en Suisse et en Belgique. Et oui on dit bien "vin-te-deux" (22) et pas "vin-deux". Pour le 21 on pourrait dire que c'est à cause de la liaison, mais entre deux consonnes on le prononce quand même, preuve que ce n'est pas un "t" muet. La logique voudrait donc qu'on dise bien "vinte" (20) et pas "vin"
Faut peut-être se calmer sur la promotion de l’alcool et la merveilleuse aide qu’elle nous apporte en cas de coup dur... non ?.. ça devient récurent dans ces chroniques. Ça me saoule 😅
Ouais pourtant c'est évident que si l'alcool ça peut être sympa avec les potes quand on fait la fête, ça ne fait que t'enfoncer en cas de coups durs...
Ben, je boirais bien un coup en mangeant un sandwich au salami, mais l'islam me l'interdit (et les vegans aussi, et le Ministère de la Santé aussi), alors qu'est-ce que je dois faire ?
Sinon fumer un bon joint c'est moins addictif que l'alcool. Et bon j'ai jamais vu un fumeur de pétards n'arrivant plus à articuler ou marcher, tout en vomissant à intervalles réguliers... Dernier argument : pas de gueule bois avec le joint !
si, il y a un supraterrestre, Jésus, pour ne pas le citer , en sortant de son jeûne de 40 jours ( surfluidifiaction du sang ), il est tombé sur les alcoolos ( surpression du sang, non répartie à cause du colestérol) il a dû se dire "c'est pareil", sauf qu'a un moment, non. Un peu comme confondre l'onanisme et l'amour , il y a un moment où ça noeud passe pas. Bon, il s'en est tiré en rentrant dans une croix pour montrer où ça mène. Au niveau éducatif, c'est ce qui s'appelle prendre sur soi , bravo !
"T'as vu ton plateau, gros" Marina me tue!
Pour la parenthèse Baudelaire a écrit un très joli poème pour expliquer les plaisirs de l'alcool à des extraterrestres (cf les paradis artificiels)
Enfin bref, merci Marina j'aime toujours autant tes chroniques !!
Marina. A consommer sans modération 😍
"Les gens globalement.. c'est horrible...".. !
Brillante comme d’habitude ! Bravo et merci Marina
mais le recul que tu as sur certaines choses, c'est fou, et c'est si bien fait on se sent obligé de dire "ouai, elle a raison..." :-)
Qu'est ce qu'on t'aime.
Enfin une qui a compris et qui le clame ! Bravù !
Excellent la blague sur les dérives communautaire ;)
Best
Bien d’accord, j’suis jamais sobre quand y à une corvée à l’horizon !
xD
excellente comme toujours
Pas mal de gens qui vont mal dans leur vie boivent, though ^^
L"inverse aussi...
@@JDPhyx "Bcp de gens qui boivent vont mal dans leur vie... though" ?
@@happylobsterpatatas JD voulait dire "la converse". L'inverse serait "Peu de gens qui vont mal dans leur vie ne boivent pas".
J adore cette nana!!!!
Je t'aime Marina
parfaite parfaite
Quelle génie
Je t'aime Marina ❤️❤️❤️
Merci 😇😄
Merci Marina !
Marina , enfin un anti-dépresseur dont l'accoutumance est inoffensive pour la santé .
Tellement vrai !!
Offrande à Marina
J'en parle a mon patron lundi, Merci !
Vivement les prochaines vidéos
Mon dieu les cousinades ahah
Pourquoi faire systématiquement une différenciation entre alcool et drogue alors que c'en est une aussi ?
Ouais mais les autres drogues ne se subliment pas avec le fromage, une autre tradition de chez nous ;D
Merci Marina
Génial, tous les vendredis Marina, tu remplaces Alexis ? 🤣
Ils sont complémentaires je trouve lol
J'ai des doutes sur le fait que mettre Zemmour, Goldnadel, Threard et des gens comme ça sur un plateau et leur faire boire de l'alcool va leur faire oublier leur peur de l'Islam. Au contraire, ça devrait bien les désinhiber sur le sujet, sachant qu'ils ne sont déjà pas très complexés... De quoi s'attendre à un florilège
"
Bartinoob
il y a 31 minutes
J'ai des doutes sur le fait que mettre Zemmour, Goldnadel, Threard et des gens comme ça sur un plateau et leur faire boire de l'alcool va leur faire oublier leur peur de l'Islam."
permettez moi aussi de douter du fait que de faire boire des gens comme des musulmans sunnites ne leur fassent oublier qu'ils se revendiquent des premiers califes et donc des califats islamiques.
je suis musulman,
et je comprends parfaitement la condamnation du sunnisme et du chiisme,
d'ailleurs, eux meme comprennent pourquoi ils sont condamnés,
puisqu'ils rejettent ouvertement le principe laic.
bah tu vois au contraire je penses que ce serait utile : une fois désinhibé et les verrous de langage sautés on verrait leur belle tronche de beauf raciste s'exprimer telle qu'elle est ;)
votre manque de savoir sur l'islam vous pousse a ne pas amalgamer des gens qui méritent de l'etre,
je rappelle que le CCIF, celui qui met des fatwas pour islamophobie sur vos fronts, et meme sur le mien alors que je suis musulman,
se reclame du sunnime et donc de Omar ibn al Khattab, le calife des califes, mieux, "le califes des califes bien guidés".
"sur le fait que mettre Zemmour"
zemmour prone une monarchie absolue de droit divin,
de plus, il condamne ouvertement l'universalisme qui mene a la laicité,
il est beaucoup plus aligné avec le Maroc, qu'il cite en exemple pour imposer des prenoms en France,
et donc avec l'idée d'un califat.
la seule difference c'est l'adjectif qu'il accole à son califat,
c'est tout,
comme si une terre avait une origine ethnique, ou meme une religion.
@@mehdihomm9989 les gens cités n'ont pas "peur de l'islam" eux , on le sait, ils sont emmerdés par "les arabes" et ils se servent de l'hypocrisie qu'ont les gens sur la religion en général et sur les musulmans en particulier pour inciter au rejet, à la condamnation globale et entière d'une ethnie.
Nous, toi , moi et d'autres on le sait qu'il y a une différence entre musulmans et intégristes, comme entre cathos et Civitas ou encore juifs et la LDJ
On le sait.
Notre problème c'est pas ces crétins que tout le monde a déjà identifié comme ce qu'ils sont : racistes.
Notre problème c'est de faire comprendre que derrière le pote musulman sympa ya un autre muslim attardé qui lui veut convertir tout le monde et transformer une démocratie en théocratie parce que, comme tu l'as evoqué, la religion est un moyen politique financé par d'autres pays pour déstabiliser.
Ne soit pas inquiet par ces types, continue à expliquer aux gens la différence entre musulman et intégriste.
Parce que Zemmour et consorts eux : ils ne font, même pas, la différence entre arabe et musulman.
Coucou.
C est tellement vrai et... Juste aussi.
Mais je suppose que si, un jour, les martiens nous rendent visite, cela signifiera forcément qu ils disposeront d une technologie avancee. Et donc, en toute logique, à peine arrivés chez nous, ils repartiront vite fait en se disant : " circuler il n'y a rien à voir !".
Bonne journée à tous.
Eloge de l'alcooliiiiisme!!!
Ouaaaaaaaiiiiisss!!!
Second degré 🤫
Musulmanisme ou musulmance sont des mots tellement plus riche que islam. On a un avis et un bilan des connaissances qui sont donné sur la religion contrairement à islam.
Utilisez les plus (non)
Je vais suivre ton conseil
Voilà pourquoi je m envois 3 bouteilles de vodka avant d aller en cours ehehe
C'est pas vrai je ne suis jamais sobre bravo😂😂😂😂😂😂
Santé
Boire pour oublier, boire pour rire ?
Boire avec des inconnus, avec des proches, ou avec modération ?
Seul un bon breuvage aura la réponse !
« qui apporte la lumière et la félicité
-et le repas! » mais il est bête ou quoi c’était le but de la blague , qu’il se taise !
3:17
❤❤❤
Y'a 2 sortes de gens : ceux qui pensent qu'il y a 2 sortes de gens et les autres.
repondez moi svp je suis curieux d'avoir votre avis
J'ai répondu à votre autre commentaire : il n'est pas ici question d'alcoolisme. Je n'entends aucun propos jugeant sur les personnes présentant une dépendance à l'alcool. Et pourquoi débattre, l'alcoolisme est reconnu comme une maladie et doit être prise en charge. C'est un tout autre sujet. Nous sommes d'accord
Une petite bibine avant un entretien d'embauche, ça a déjà fait ses preuves :-P
J'ai du mal à comprendre la démarche de cette chronique je préfèrais la saison précédente pas de renouvellement du surplace en moins bien
Cette fin ! xD
ca serait avec plaisir de confronter une réalité a un point de vue
🥂
laissez la parler
Le service public toujours aussi orienté politiquement
Vingte. ...non c vin. .. 😀 bisou d un Alsacien qui a même problème de vin gt
C'est pas un problème, c'est une variation de la langue qui, de plus, ne pose pas de problème de compréhension. Et c'est pas parce que c'est différent de la norme parisienne - érigée abusivement en "langue commune" ou en "français universel" - que c'est forcément faux et à corriger.
cf. francaisdenosregions.com/2017/07/06/ces-mots-qui-ne-se-prononcent-pas-de-la-meme-facon-dun-bout-a-lautre-de-la-france/
@@SubCapt Ce français universel mais incompréhensible...
On dit bien le "t" à partir de 21, donc autant le mettre au 20 aussi
Pis ma prof d'anglais qui a migré de chez nous jusqu'à Paris, me racontait qu'à force de se faire charier, elle a dit à ses élèves : "chez nous on dit vingt, et le vin on le boit". Je sais pas si ça lui a été d'un grand secours pck au final on préfère passer pour des alcoolo que d'assumer d'être alsaco, alors que les sudistes prononcent le "s" de moins et mettent des "g" aux mots terminant par -oin, et tout le monde s'en palpe les roupettes, alors pourquoi pas nous ^^
Vive le vingt avec son "t", vive les différences culturelles, qui nous rendent tous plus riches lorsqu'on les acceptes
@@GemPotagueule Exact, les parisiens n'ont pas le monopole du bon accent français. "Vingt" est prononcé avec le "t" dans une grande partie de l'Est de la France (et pas qu'en Alsace) ainsi qu'en Suisse et en Belgique. Et oui on dit bien "vin-te-deux" (22) et pas "vin-deux". Pour le 21 on pourrait dire que c'est à cause de la liaison, mais entre deux consonnes on le prononce quand même, preuve que ce n'est pas un "t" muet. La logique voudrait donc qu'on dise bien "vinte" (20) et pas "vin"
Marina on t'aime mais c'est la millième chronique sur l'alcool et comment c'est rigolo l'alcool, please un peu de renouvellement !!
Faut peut-être se calmer sur la promotion de l’alcool et la merveilleuse aide qu’elle nous apporte en cas de coup dur... non ?.. ça devient récurent dans ces chroniques. Ça me saoule 😅
Ouais pourtant c'est évident que si l'alcool ça peut être sympa avec les potes quand on fait la fête, ça ne fait que t'enfoncer en cas de coups durs...
Mais pourquoi ne pas dire la vérité aux gens qu'on connait pas?
Elle doit pas habiter à St Denis
beurk l'alcool :o
Ben, je boirais bien un coup en mangeant un sandwich au salami, mais l'islam me l'interdit (et les vegans aussi, et le Ministère de la Santé aussi), alors qu'est-ce que je dois faire ?
#smoketiresnodrugs #boiredusansplomb98
apologie de l'alcool... et ça prohibe la weed..
Je vois ce que tu veux dire mais n'oublions pas que c'est une toute petite chronique dans l'émission.
# Je suis pierre Emmanuel barré
bon dieu mais Nagui ne comprend décidément rien a l'humour et encore moins en chronique . il faut se taire bon dieu
Parce que tu penses pouvoir comprendre, toi?
La fin sur les musulmans est totalement hors sujet dommage !
"Faut interagir avec des gens tout le temps" Faux . "c'est horrible" Vrai.
Sinon fumer un bon joint c'est moins addictif que l'alcool. Et bon j'ai jamais vu un fumeur de pétards n'arrivant plus à articuler ou marcher, tout en vomissant à intervalles réguliers... Dernier argument : pas de gueule bois avec le joint !
certes mais les bad trips, c'est pire
Par contre une léthargie intellectuelle si on fume tous les jours
Hummm cet amalgame entre musulmans et islamo-fascistes très France Inter, très de gauche...
A mon avis vous avez des chaussettes rouges, vous vous sentez stigmatisé. Je comprends lol
même pas un sourire, c'est pour les atrophiés du cerveaux cette humour???
si, il y a un supraterrestre, Jésus, pour ne pas le citer , en sortant de son jeûne de 40 jours ( surfluidifiaction du sang ), il est tombé sur les alcoolos ( surpression du sang, non répartie à cause du colestérol) il a dû se dire "c'est pareil", sauf qu'a un moment, non. Un peu comme confondre l'onanisme et l'amour , il y a un moment où ça noeud passe pas. Bon, il s'en est tiré en rentrant dans une croix pour montrer où ça mène. Au niveau éducatif, c'est ce qui s'appelle prendre sur soi , bravo !