Dans l’absolu je suis d’accord avec la démarche personnelle et le fait de trouver ce qui marche pour chacun. Mais il me semble que le problème qui advient quand on dit « faites comme vous voulez y’a pas de règles » nous emmène à 2022 ou la majorité des mecs sont habillés comme des enfants de 8 ans. Ce qui est un gâchis à mes yeux.
C'est cool parce que tu suggères de lâcher un peu de leste aux gens qui sont écrasés par les dogmes sartoriaux (même si j'imagine que ce n'est pas la majorité). Mais à la fois je me dis que les gens qui s'assument pleinement et qui sont aux commandes d'un style très personnel et affranchi des codes ne sont pas les gens qui vont chercher des conseils pour se vêtir. Ils savent déjà ce qu'ils font, peu importe ce qu'en pensent les autres. L'intérêt des conseils apportés par les différents acteurs du monde sartorial est à mon sens : la transmission de codes traditionnels qui se perdent car plus transmis de père en fils comme avant. De fait on arrive sur des générations de gens qui ont un appétit pour le vêtement classique mais qui n'y comprennent rien au vu de la complexité du sujet. Aussi, je pense qu'il faut maitriser les codes avant de pouvoir s'en affranchir sous peine de partir dans tous les sens. Il ne faut pas oublier que vivre en société c'est aussi observer certains codes sociaux; pour faciliter un chemin professionnel par exemple (notamment dans certains milieux où les codes sartoriaux sont quasi déterminants, chose que je ne cautionne pas mais qui est une réalité) Donc au final même si je suis certain que ce message a un effet positif pour des gens qui ne s'y retrouvent pas dans ce monde codifié et dogmatique, ça revient un peu à dire : "pourquoi apprendre les mathématiques, le français ou la géographie ? Au final tu t'en sers pas tant que ça dans la vie de tous les jours." Maitrisez les codes avant de vous en affranchir !
Pas mieux ! J'espère que Luca lit les commentaires car ça fait plusieurs vidéos que les "cassages de code" partant un peu du principe que ceux qui les suivent en sont victimes :)
La ref c'est inglorious Basterds ! Chouette vidéo. Du contenu qui change ! Moi j'aime bien connaître les "règles", les codes, ça m'amuse mais clairement j'en fais ce que je veux aussi.
Toujours aussi agréable tes vidéos! Concernant les règles pré établies elles permettent de faire nos premiers pas dans la recherche d un style puis transgresser ces régles permet d affirmer un style et faire en sorte qu il soit plus personnel ;) Ah et la ref ... inglorious bastard la scéne du bar ;)
Je ne suis pas trop d'accord avec le début de la vidéo. Les règles ne sont pas faites pour enfermer les gens dans des choix prédeterminés, mais plutôt pour avoir un costume plutôt équilibré au niveau des proportions (surtout pour un débutant). Les règles de motifs/couleurs en fonction de la morphologie sont faites également pour aider les gens qui veulent compenser, ou plutôt ne pas accentuer un aspect de leur physique. Il est bien sûr possible, sur chaque pièce, de ne pas respecter une ou deux règles/conseils, mais dès qu'on s'éloigne des valeurs standard sur trop d'éléments, on ressemble vite à un clown. Je suis d'accord avec le premier message : "Faites-vous confiance", c'est totalement vrai ; on se sent mieux dans une tenue qu'on approuve soi-même, qui nous plaît. En revanche, "rien n'est mathématique", ce n'est pas vrai ; les mesures idéales d'un costume pour qu'il soit le plus flatteur possible pour le physique de son porteur (ce qui est une des idées de base du costume) admettent généralement une zone/marge de manoeuvre de 2-3 cm, rarement plus, et parfois moins en fonction de la mesure en question (hauteur du point de boutonnage, largeur de revers, longueur de la veste, longueur des manches). Bien-sûr, si l'on met de côté l'aspect "structure" et "mise en valeur du physique" du costume, et qu'on l'aborde avec une approche plus "style (fashion)", alors plus d'écarts sont possibles. Enfin, c'est rare de se sentir mieux, plus confortable dans un costume qui ne respecterait pas la plupart des règles sartoriales. Pour résumer, je pense qu'il n'est pas nécessaire de cocher toutes les cases des règles sartoriales, mais essayer d'en respecter la majorité, surtout si l'on fait un écart délibéré sur un point précis. Typiquement, si on aime les vestes plus longues, ou plus larges, alors la longueur de manche doit être parfaite sinon on aura l'impression d'avoir emprunté la veste à notre grand-frère. EDIT: il faut également faire la différence entre les règles arbitraires (ne pas boutonner le dernier bouton de sa veste/gilet, ne pas avoir cravate et pochette du même tissu, etc), qui sont souvent des clins-d'oeils (parfois historiques) aux autres sartorialistes, pour montrer "qu'on sait", et les conseils anatomiques/de proportions pour un costume, qui sont plutôt dérivées du jugement des proportions par l'oeil humain
Porter un costume sans chemises c'est pas un soucis, mais faut que le tissu du costume soit un peu texturé histoire que ça soit pas fade et de vraiment jouer sur le côté casual ! Une flanelle avec un col roulé ça dépote, au même titre qu'une laine/lin/soie avec un t ça tue en été. Mais un costume gris super lisse avec un t, c'est fadasse non ?
Pour pouvoir s'affranchir des règles et "se faire confiance" il faut d'abord savoir suivre ces règles qui permet de partir sur une bonne base. Mais ensuite effectivement il faut savoir les lâcher et se faire plaisir en tentant des trucs. Surtout qu'en pratique personne va venir vous arrêter dans la rue en vous disant "oui pardon mais vous portez un tshirt sous ce costume ? C'est pas très bien gentil ca !" ou "excusez moi, votre col de chemise n'est pas parallèle aux revers de votre veste, un col boutonné aurait été mieux franchement..." ca n'existe pas ! Ou alors vous êtes tombé sur un puriste très bizarre... :v Par contre sur internet et les réseaux sociaux il y en aura toujours un qui voudra se montrer plus malin et ramener ses sciences mais au final, on s'en fout de son avis ? :D Le plus important c'est vraiment de se sentir bien dans ses vêtements, de se dire "là je me sens beau", "je me sens vraiment bien dans cette veste". Ne sous estimez pas le vêtement, ca peut vraiment booster votre confiance en vous et ca se voit auprès de votre entourage ! N'ayez pas peur de tester une veste pour un diner ou une sortie du weekend avec une belle maille (pull en laine avec un col rond ou un col roulé comme le suggère Luca) c'est franchement simple à porter et ca attire les compliments ;) je vous conseille aussi la pochette de costume, c'est le petit détail qui tue en montrant que vous savez ce que vous faites et que vous aimez la sartorial
Je bosse dans les pompes funèbres, j'ai la possibilité de choisir mon costume. Et il n'y a qu'avec un dépareillé que je me sens super bien, et ça se ressent dans le regard des autres, ça passe moins inaperçu ! Je comprends tellement pas qu'on dise qu'un dépareillé est moins habillé...
Pareil. Je ne me sens bien qu'avec des costumes dépareillés et j'ai énormément de mal à me sentir bien dans un complet. Je trouve que les complets peuvent très vite faire austères, aseptisés et avoir un look d'uniforme. Et moi qui reconnais être narcissique, avoir l'impression de porter un uniforme, donc de porter quelque chose de dépersonnalisant, ça ne m'enchante pas du tout 🤣 En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé une personne comme moi.
En général je pense souvent en regardant les vidéos "lui il devrait doser l'humour, là c'est lourd", mais avec toi je me dis "ENCORE ! ", parce que t'es vraiment rigolo ! D'ailleurs j'espère qu'on reverra y jour des intros "scénarisées" comme à l'ancienne !
Les Anglais ont créé beaucoup de règles : pas de chaussures marron en ville avec un costume ou pas de mocassin avec un costume. Les Italiens sont plus libres : la seul règle qui compte c’est d’être beau. Perso, j’aime bien me faire mes règles à moi basées simplement sur mes goûts. Par exemple, je ne porte jamais de moon boots avec un bermuda…
En parlant de brocolis, aujourd'hui je suis allé récupérer mon manteau Atelier Loden au point relais. La dame m'a demandé si le paquet était gros ou petit, ce à quoi j'ai répondu : "C'est un gros colis. Attention ! Pas un brocoli, un gros colis." Voilà, c'était la blague du jour. Bonne soirée
Je viens de découvrir ta chaine suite à une recherche sur comment faire un noeud de cravate et franchement je suis en train de me taper toutes tes vidéos ! Elles sont vraiment quali et j'aime beaucoup ta personne ;) Une vidéo sur comment choisir sa cravate va arriver ?
Chez Father and Sons on trouve des costumes 100% laine italienne semi entoiles, et ils ont du rosé, du violet, des verts, bleu ciel, gris, beiges…. Avec des tissus vraiment supers
Alors je vais dire quelque chose de complètement out of the contexte mais… le focus de ton appareil sur la mini pipistrello et la plante verte m’a complètement déconcentré toute la vidéo ! Sans ça, vive Suitsupply pour les costumes du travail !
Non on s’en fou pas des règles, d’ailleurs le seul a les appelés règle c’est toi, on parle de convention. J’ai l’impression de voir un gars peu traumatisé de ces conventions, qui essaye tant bien que mal de les ridiculiser, rabaisser parce que tu aimes déconstruire le classicisme du costume (en parlant de l’acceptation des codes "modernes" qui n’ont de moderne que l’époque où ils existent) ou bien par une pseudo liberté qui se transforme en massacre plutôt qu’une expression, m’enfin ça relève de l’avis perso. C’est un tour que je critique, je critique clairement la personne, parce que c’est récurrent, sûrement que ça se concrétise dans tes opinons politiques mais surtout dans la tentative de ridiculiser des conventions, peut être tradition ? Je vais trop loin ? Oui.
Top je suis d'accord avec presque tout. Le t-shirt pour moi est exclu pour des raisons d'hygiène. La peau du cou est en contact avec la veste qui n'est pas un linge de corps. Donc lavée beaucoup moins régulièrement.
Je suis d'accord sur le fond, s'en foutre un peu ça fait du bien, mais, *le fameux mais...) mettre des sneakers avec un costume ça fait trop "j'veux faire cool qd même", c'est jamais terrible terrible. Et les chaussettes blanches, ahhhh les chaussettes blanches, la hype instafashion du moment, la rebellitude de la chaussette, c'est d'un laid, mais avec un costume c'est pire que tout. Je dis ça, je m'en fout je ne porte pas de costume, et n'ai aucune envie d'en porter, je ne suis qu'un modeste col bleu. Mais ohhh les mecs, vous voulez porter le costume ? assumez jusqu'au bout et éviter de vouloir vous la jouer thug-sarto 😘
Moi non plus je suis pas un col blanc, artisan à mon compte, j'aime porter le costume pour mon propre plaisir et je suis pas fan des chaussettes blanches mais bon, je juge pas. Je crois savoir que les japonais, qui sont pas des novices en matière de sartorialisme, se délirent bien avec les chaussettes très visibles. C'est juste une question de culture et de mode du moment. Faut peut-être garder en tête le propos de la vidéo : personne n'a à vous dire comment vous habiller, ça vous plaît faites le ! De la part de quelqu'un qui ne porte pas le costume et après aboir entendu le sujet du joir c'est étonnant comme remarque.
OK on s'en fout des règles strictes, mais alors il y a un truc qui ne passe pas, ce sont les chaussettes blanches avec un costume, qui plus est avec un costume foncé! Le tee-shirt imprimé avec un costume je ne vois pas trop ce que ça peut avoir de chic, ni même l'intérêt. Par contre toutes sortes de chaussures vont avec un costume, même si je ne suis pas fan des sneakers avec un costume.
Dans l’absolu je suis d’accord avec la démarche personnelle et le fait de trouver ce qui marche pour chacun. Mais il me semble que le problème qui advient quand on dit « faites comme vous voulez y’a pas de règles » nous emmène à 2022 ou la majorité des mecs sont habillés comme des enfants de 8 ans. Ce qui est un gâchis à mes yeux.
C'est cool parce que tu suggères de lâcher un peu de leste aux gens qui sont écrasés par les dogmes sartoriaux (même si j'imagine que ce n'est pas la majorité). Mais à la fois je me dis que les gens qui s'assument pleinement et qui sont aux commandes d'un style très personnel et affranchi des codes ne sont pas les gens qui vont chercher des conseils pour se vêtir. Ils savent déjà ce qu'ils font, peu importe ce qu'en pensent les autres.
L'intérêt des conseils apportés par les différents acteurs du monde sartorial est à mon sens : la transmission de codes traditionnels qui se perdent car plus transmis de père en fils comme avant. De fait on arrive sur des générations de gens qui ont un appétit pour le vêtement classique mais qui n'y comprennent rien au vu de la complexité du sujet.
Aussi, je pense qu'il faut maitriser les codes avant de pouvoir s'en affranchir sous peine de partir dans tous les sens. Il ne faut pas oublier que vivre en société c'est aussi observer certains codes sociaux; pour faciliter un chemin professionnel par exemple (notamment dans certains milieux où les codes sartoriaux sont quasi déterminants, chose que je ne cautionne pas mais qui est une réalité)
Donc au final même si je suis certain que ce message a un effet positif pour des gens qui ne s'y retrouvent pas dans ce monde codifié et dogmatique, ça revient un peu à dire : "pourquoi apprendre les mathématiques, le français ou la géographie ? Au final tu t'en sers pas tant que ça dans la vie de tous les jours."
Maitrisez les codes avant de vous en affranchir !
Pas mieux ! J'espère que Luca lit les commentaires car ça fait plusieurs vidéos que les "cassages de code" partant un peu du principe que ceux qui les suivent en sont victimes :)
Ça c’est du commentaire !
Entièrement d’accord avec vous
La ref c'est inglorious Basterds !
Chouette vidéo. Du contenu qui change ! Moi j'aime bien connaître les "règles", les codes, ça m'amuse mais clairement j'en fais ce que je veux aussi.
Ne dit on pas qu'il faut connaître les règles pour mieux pouvoir s'en affranchir ?
Toujours aussi agréable tes vidéos! Concernant les règles pré établies elles permettent de faire nos premiers pas dans la recherche d un style puis transgresser ces régles permet d affirmer un style et faire en sorte qu il soit plus personnel ;) Ah et la ref ... inglorious bastard la scéne du bar ;)
Je ne suis pas trop d'accord avec le début de la vidéo. Les règles ne sont pas faites pour enfermer les gens dans des choix prédeterminés, mais plutôt pour avoir un costume plutôt équilibré au niveau des proportions (surtout pour un débutant). Les règles de motifs/couleurs en fonction de la morphologie sont faites également pour aider les gens qui veulent compenser, ou plutôt ne pas accentuer un aspect de leur physique. Il est bien sûr possible, sur chaque pièce, de ne pas respecter une ou deux règles/conseils, mais dès qu'on s'éloigne des valeurs standard sur trop d'éléments, on ressemble vite à un clown.
Je suis d'accord avec le premier message : "Faites-vous confiance", c'est totalement vrai ; on se sent mieux dans une tenue qu'on approuve soi-même, qui nous plaît. En revanche, "rien n'est mathématique", ce n'est pas vrai ; les mesures idéales d'un costume pour qu'il soit le plus flatteur possible pour le physique de son porteur (ce qui est une des idées de base du costume) admettent généralement une zone/marge de manoeuvre de 2-3 cm, rarement plus, et parfois moins en fonction de la mesure en question (hauteur du point de boutonnage, largeur de revers, longueur de la veste, longueur des manches). Bien-sûr, si l'on met de côté l'aspect "structure" et "mise en valeur du physique" du costume, et qu'on l'aborde avec une approche plus "style (fashion)", alors plus d'écarts sont possibles.
Enfin, c'est rare de se sentir mieux, plus confortable dans un costume qui ne respecterait pas la plupart des règles sartoriales. Pour résumer, je pense qu'il n'est pas nécessaire de cocher toutes les cases des règles sartoriales, mais essayer d'en respecter la majorité, surtout si l'on fait un écart délibéré sur un point précis. Typiquement, si on aime les vestes plus longues, ou plus larges, alors la longueur de manche doit être parfaite sinon on aura l'impression d'avoir emprunté la veste à notre grand-frère.
EDIT: il faut également faire la différence entre les règles arbitraires (ne pas boutonner le dernier bouton de sa veste/gilet, ne pas avoir cravate et pochette du même tissu, etc), qui sont souvent des clins-d'oeils (parfois historiques) aux autres sartorialistes, pour montrer "qu'on sait", et les conseils anatomiques/de proportions pour un costume, qui sont plutôt dérivées du jugement des proportions par l'oeil humain
Porter un costume sans chemises c'est pas un soucis, mais faut que le tissu du costume soit un peu texturé histoire que ça soit pas fade et de vraiment jouer sur le côté casual ! Une flanelle avec un col roulé ça dépote, au même titre qu'une laine/lin/soie avec un t ça tue en été. Mais un costume gris super lisse avec un t, c'est fadasse non ?
Tiens, bonjour, ne seriez vous pas membre de la chaîne « Art of style » par hasard ?
@@mrpoulpe520 salut ! Je fais effectivement parti du duo avec Arthur 😀
Un grand OUI pour le costume dépareillé !
Pour pouvoir s'affranchir des règles et "se faire confiance" il faut d'abord savoir suivre ces règles qui permet de partir sur une bonne base. Mais ensuite effectivement il faut savoir les lâcher et se faire plaisir en tentant des trucs. Surtout qu'en pratique personne va venir vous arrêter dans la rue en vous disant "oui pardon mais vous portez un tshirt sous ce costume ? C'est pas très bien gentil ca !" ou "excusez moi, votre col de chemise n'est pas parallèle aux revers de votre veste, un col boutonné aurait été mieux franchement..." ca n'existe pas ! Ou alors vous êtes tombé sur un puriste très bizarre... :v
Par contre sur internet et les réseaux sociaux il y en aura toujours un qui voudra se montrer plus malin et ramener ses sciences mais au final, on s'en fout de son avis ? :D Le plus important c'est vraiment de se sentir bien dans ses vêtements, de se dire "là je me sens beau", "je me sens vraiment bien dans cette veste". Ne sous estimez pas le vêtement, ca peut vraiment booster votre confiance en vous et ca se voit auprès de votre entourage ! N'ayez pas peur de tester une veste pour un diner ou une sortie du weekend avec une belle maille (pull en laine avec un col rond ou un col roulé comme le suggère Luca) c'est franchement simple à porter et ca attire les compliments ;) je vous conseille aussi la pochette de costume, c'est le petit détail qui tue en montrant que vous savez ce que vous faites et que vous aimez la sartorial
Le focus Luca, le focus !!
Je bosse dans les pompes funèbres, j'ai la possibilité de choisir mon costume. Et il n'y a qu'avec un dépareillé que je me sens super bien, et ça se ressent dans le regard des autres, ça passe moins inaperçu ! Je comprends tellement pas qu'on dise qu'un dépareillé est moins habillé...
Pareil. Je ne me sens bien qu'avec des costumes dépareillés et j'ai énormément de mal à me sentir bien dans un complet. Je trouve que les complets peuvent très vite faire austères, aseptisés et avoir un look d'uniforme. Et moi qui reconnais être narcissique, avoir l'impression de porter un uniforme, donc de porter quelque chose de dépersonnalisant, ça ne m'enchante pas du tout 🤣
En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé une personne comme moi.
boots + pantalon de costume, ma combinaison favorite !
En général je pense souvent en regardant les vidéos "lui il devrait doser l'humour, là c'est lourd", mais avec toi je me dis "ENCORE ! ", parce que t'es vraiment rigolo ! D'ailleurs j'espère qu'on reverra y jour des intros "scénarisées" comme à l'ancienne !
Les Anglais ont créé beaucoup de règles : pas de chaussures marron en ville avec un costume ou pas de mocassin avec un costume. Les Italiens sont plus libres : la seul règle qui compte c’est d’être beau. Perso, j’aime bien me faire mes règles à moi basées simplement sur mes goûts. Par exemple, je ne porte jamais de moon boots avec un bermuda…
😄😄😄😄
Totalement hors sujet mais toi qui connais Suuupply et leurs teeshirt pro club tu penses quoi de la qualité ?
En parlant de brocolis, aujourd'hui je suis allé récupérer mon manteau Atelier Loden au point relais. La dame m'a demandé si le paquet était gros ou petit, ce à quoi j'ai répondu :
"C'est un gros colis. Attention ! Pas un brocoli, un gros colis."
Voilà, c'était la blague du jour.
Bonne soirée
Non pour il faut qu'un costume tombe bien, ça me paraît logique.
Je viens de découvrir ta chaine suite à une recherche sur comment faire un noeud de cravate et franchement je suis en train de me taper toutes tes vidéos ! Elles sont vraiment quali et j'aime beaucoup ta personne ;)
Une vidéo sur comment choisir sa cravate va arriver ?
pourquoi ton anneau est à gauche et non à droite ?
Salut ! Merci pour tes bons conseils pour le porter, mais aurais-tu de bonnes adresses pour se faire un beau costume à Lyon ? Ciao !
C’est Inglorious Batserd🔥
Pour une fois que c un pas un partenariat pour du thé detox 😂
Ah et la réf du film c’est Inglorious Bastards :p
Chez Father and Sons on trouve des costumes 100% laine italienne semi entoiles, et ils ont du rosé, du violet, des verts, bleu ciel, gris, beiges…. Avec des tissus vraiment supers
Inglorious Basterds.
T’es le tueur de mythes du costard en fait 😍
Alors je vais dire quelque chose de complètement out of the contexte mais… le focus de ton appareil sur la mini pipistrello et la plante verte m’a complètement déconcentré toute la vidéo ! Sans ça, vive Suitsupply pour les costumes du travail !
Merci , très intéressant.Tu as oublié aussi que l'on peut aussi porter le costume avec des babouches du moment qu'on se sent bien avec .
👏
J’aime beaucoup ta liberté de ton, ça fait du bien !
Quel BG ce Luca!
la ref c'est inglorious basterds
6:32 inglorious basterds
Non on s’en fou pas des règles, d’ailleurs le seul a les appelés règle c’est toi, on parle de convention. J’ai l’impression de voir un gars peu traumatisé de ces conventions, qui essaye tant bien que mal de les ridiculiser, rabaisser parce que tu aimes déconstruire le classicisme du costume (en parlant de l’acceptation des codes "modernes" qui n’ont de moderne que l’époque où ils existent) ou bien par une pseudo liberté qui se transforme en massacre plutôt qu’une expression, m’enfin ça relève de l’avis perso. C’est un tour que je critique, je critique clairement la personne, parce que c’est récurrent, sûrement que ça se concrétise dans tes opinons politiques mais surtout dans la tentative de ridiculiser des conventions, peut être tradition ? Je vais trop loin ? Oui.
Basé sur rien du tout ?
Ça va tranquille.
Top je suis d'accord avec presque tout. Le t-shirt pour moi est exclu pour des raisons d'hygiène. La peau du cou est en contact avec la veste qui n'est pas un linge de corps. Donc lavée beaucoup moins régulièrement.
Merci beaucoup pour ces conseils ! Incroyable
Salut, t'es bonne vidéo! Par harasard, les - 20% sont valables jusqu'à quand ?
Merci à toi pour la vidéo et merci à Lanieri !
pour la ref à 6:33 je dirais Scoot Toujours avec G Jugnot 😅
sympa la boucle
Le focus est loupé au début de la vidéo mais sinon super
Ok pour un costume noir du coup?
Ok j'adore
Quelle excellente vidéo!
Merci c'est très rafraîchissant !
Sa va très bien
Tu es le champion des blagues à deux balles ?
Je suis d'accord sur le fond, s'en foutre un peu ça fait du bien, mais, *le fameux mais...) mettre des sneakers avec un costume ça fait trop "j'veux faire cool qd même", c'est jamais terrible terrible.
Et les chaussettes blanches, ahhhh les chaussettes blanches, la hype instafashion du moment, la rebellitude de la chaussette, c'est d'un laid, mais avec un costume c'est pire que tout.
Je dis ça, je m'en fout je ne porte pas de costume, et n'ai aucune envie d'en porter, je ne suis qu'un modeste col bleu. Mais ohhh les mecs, vous voulez porter le costume ? assumez jusqu'au bout et éviter de vouloir vous la jouer thug-sarto 😘
Moi non plus je suis pas un col blanc, artisan à mon compte, j'aime porter le costume pour mon propre plaisir et je suis pas fan des chaussettes blanches mais bon, je juge pas. Je crois savoir que les japonais, qui sont pas des novices en matière de sartorialisme, se délirent bien avec les chaussettes très visibles. C'est juste une question de culture et de mode du moment. Faut peut-être garder en tête le propos de la vidéo : personne n'a à vous dire comment vous habiller, ça vous plaît faites le ! De la part de quelqu'un qui ne porte pas le costume et après aboir entendu le sujet du joir c'est étonnant comme remarque.
OK on s'en fout des règles strictes, mais alors il y a un truc qui ne passe pas, ce sont les chaussettes blanches avec un costume, qui plus est avec un costume foncé!
Le tee-shirt imprimé avec un costume je ne vois pas trop ce que ça peut avoir de chic, ni même l'intérêt.
Par contre toutes sortes de chaussures vont avec un costume, même si je ne suis pas fan des sneakers avec un costume.
Un beau polo avec une cravate ou un noeud de papillon et c'est classe.
Faut bien relever le col après, pour faire du volume et se donner un air audacieux qui s'affranchit des codes
@@GustaveEn ptdr
Ha ouais ? Cravate polo ? Je dois bien l'avouer c'est déstabilisant...
@@GustaveEn j'ai deja essayé la cravate sous le col relevé. La classe. Tu peux saluer ton binôme dans art of style pour moi.
@@valentinpasco8932 on plaisante bien sûr !
Ça dénonce !