Interdire l'anonymat sur le net: Fausse bonne idée - L'édito politique
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- L’idée a été lancée par Emmanuel Macron lors du dernier débat devant les maires. Il a dit ceci : ‘Je crois que l’on doit aller vers une levée progressive de toute forme d’anonymat’ C’est une position radicale. Soyons honnête, replaçons la phrase dans son contexte. Emmanuel Macron parlait de la part numérique du grand débat, de la nécessité d’inventer les outils d’une démocratie délibérative, avec des forums et les réseaux sociaux pour débattre, formuler des propositions. Là, effectivement l’anonymat, le pseudonymat, ne devrait pas être de mise. Trop de manipulations, de faux comptes, et même d’interventions étrangères malveillantes, pourraient biaiser un débat qui doit se dérouler en toute responsabilité.
Mais le propos du président est un peu ambigu.
www.franceinte...
pour proposer une telle idée, il ne faut vraiment rien connaitre aux internets....
De grands pays démocratiques comme la République Populaire de Chine (voyez, c'est dans l'intitulé) l'ont fait et ça s'est très bien passé, je ne vois pas le problème.
C'est du sarcasme ?
@@machinbiduletruc50: non, c'est de l'anaphore, et je dis ça librement sans aucune arme braquée sur ma tête !
bidule machintruc ben devine !
C'est une question rhétorique ?
@@machinbiduletruc50 A peine.
je suis d'accord
Je veux bien payer ma taxe sur l'audiovisuelle... Mais pas pour ça.
Chers Kamarades c'est également la même situation ici en Russie.
Harceler sur Internet n'est pas un droit. Être anonyme si. Le fait qu on ne me trouve pas si onnme cherche sur Internet est mon droit. S'en prendre à l'anonymat est une insulte à la liberté.
Merci.
Comme c'est dit dans le titre: c'est une fausse bonne idée (autant d'avantages que d'inconvénients pour moi)
Je réagis à rebours. Je suis rarement d'accord avec Thomas Legrand, mais pour une fois c'est le cas. A une nuance près cependant, sur le titre : il faudrait préférer «une vraie mauvaise idée» à une «fausse bonne idée». Un détail qui n'en est pas un.
fait remarquable : les députés LREM font leur boulot en détricotant une loi illégitime et dangereuse. Hé bien, on est tombé bien bas. Ça devrait être la norme
#marleneshiapa