-30% avec le code : 10K Pour s'expatrier en Thaïlande : expatriationthailande.podia.com -Newsletter : expatriationthailande.podia.com/newsletter -Soutenez la chaîne ici : fr.tipeee.com/farang-en-thailande Merci aux “tiper” de ce mois : Alain Maïwenn Pascal Ter*** Laurent WID*** Silvy Silvy Teronimo Franck Gj Edouard Chacal ICare Allailiabdelkrim Williamrobert
Merci Sai pour cette vidéo Détrompe toi, je pense que ta vidéo va toucher un bon nombre d’intéressés J’ai commencé à apprendre un peu par moi même à partir de qq livres et RUclips. J’ai pris mon premier cours en ligne et j’ai l’intention de m’y atteler lorsque je viendrai vivre en Thaïlande. Quand à moi j’ai 62 a et pense venir en Thaïlande dans 3 ou 5 ans. Un sujet sur les lieux et méthodes d’apprentissage m’intéresse vivement ;-) Merci beaucoup 🙏🙏🙏
Détrompe-toi, ce genre de format de vidéo assez courte mais ciblée sur un aspect très précis de la vie en Thaïlande, je trouve ça super intéressant ! Merci. En revanche, ce qui m'a marqué en Thaïlande au niveau de l'éducation c'est que c'est très basé sur la répétition et pas vraiment sur la compréhension globale.
oui, les langues tonales en particuliers exigent de la mémoire et donc de la répétition. il n'y a pas beaucoup de logique de construction, il y en a, mais elle est moins élaboré, plus simple. C'est aussi pour cela que en terme d'organisation, le cerveau va être lésé par la suite et que le mode de fonctionnement ne va pas se faire sur la raison, mais sur l'obéissance, sur l'autorité. C'est ni bien ni mal, c'est ce qui a permis à des linguistes de penser que le langage trahis la pensée dans le sens donc ou il y a une porosité entre la langue et la façon de penser. La langue façonne notre façon d'appréhender le monde et c'est ce qui fait que on ne voit pas tout pareil entre Européens et Asiatiques ou Orientaux (pour une grande partie, c'est la structure du langage). Aussi, le fait par exemple qu'il n'y a pas de conjugaison... ça ne se résume pas à dire: "ha oui, c'est pas nécessaire pour se faire comprendre...", certes, mais ça n'est pas tout, non, ça change notre perception de planifier la réalisation des projets. Le temps n'a pas non plus la même importance culturellement de ce fait. Aussi, le vocabulaire va apporter (ou pas lorsqu'il fait défaut) de la précision hors du contexte, du professionnalisme en renforçant la technicité et donc en rendant la production plus précise, plus spécifique, etc... Le verbe, c'est l'action, la conjugaison de celui-ci c'est le rendre capable d'adaptabilité. Bref... ce sont des sujets passionnants et quand on a des bases sur ces concepts et que on voyage, on ne peut que se rendre compte que ça n'est pas une théorie, c'est factuel. Nous sommes façonné par ce qu'on expérimente et ça vaut aussi à travers du langage, profondément.
@@DGDG0000000 : Absolument, d'ailleurs la science a prouvé récemment que les bilingues n'avait pas le même caractère ou les mêmes attitudes suivant la langue qu'ils parlaient. D'ailleurs j'ai aussi fait un lien en langue et cuisine. Espagnol, Italien : plats et langue colorés et plein d'explosivité. Français : Lien entre les mot et les goûts pour créer quelque chose de nouveau. Angleterre : langue et cuisine et langue insipide et sans intérêt. Thai : Toutes les syllabes et les goûts sont séparés avec des tas de tonalités colorées. Allemand : Langue et cuisine rude et bien "musclées" etc.
Ça reste une langue sans conjugaison, sans masculin, sans féminin, sans pluriel et sans accord. Tous les mots sont invariables. Les sonorités sont relativement proches du français d'où le peu d'intérêt d'apprendre avec la phonétique anglaise qui est une des plus répandues et des plus stupides du monde.
@@marcmichel9501 : Effectivement, c'est très compliqué, moi je prends toujours l'exemple du verre 🥛 : Phonétique française kèo (ou kèèo si on veut marquer la longueur de la voyelle). Phonétique anglaise : kaew, c'est hallucinant puisque c'est aussi imprononçable pour un anglophone ! Avec la méthode Charles Degnau, même si elle a plein de défauts, on progresse très vite.
très intéressant , j'essaye d'apprendre tout seul à écrire et parler mais bon pas facile , pour le moment niveau lecture j'arrive à déchiffrer des mots mais il y a encore beaucoup de travail.. ...je ne cherche pas le niveau de lire des romans mais si déjà je pouvais lire les panneaux et menus ce sera déjà bien ...en tous cas bon courage pour tes études
... un pote Français ici en Thaïlande, un ancien, 20 ans de Thaïlande, 20 ans à apprendre comme un forcené le Thaï, a voulu passer sa commande en Thaï, il y a quelques jours ... il me dit, waouwww, les prix ont augmenté ... en fait, quand la serveuse est arrivée, il y avait tout un tas de trucs qu'il n'avait pas commandé 😂 ... ils ont été sympas, ils ont remballé le surplus et l'ont remboursé ... alors que j'avais passé ma commande en anglais, et c'était Nicole crème ... c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive, la difficulté, c'est l'intonation ...
Très interessant cet apprentissage de la langue Thai même si on imagine que ce n'est pas facile. Mais au bout du compte le travail paye toujours. Surtout dans l'usage ensuite de la langue Thai dans la vie courante pour avoir un échange plus profond avec les Thailandais. Serge
Pour les plats "ordinaires", il y a bien deux "ร", mais dans ce cas, ils se transforment en voyelle qui peut être "a" ou "an". Ici, "ธรรมดา", c'est thammada, le "ม" servant de finale de la première syllabe et de deuxième syllabe avec un "a" non écrit. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la lecture le plus compliqué, c'est vraiment l'écriture. J'espère que tu donneras l'envie à beaucoup de français d'apprendre le thaï. L'idéal, comme tu fais est évidemment d'apprendre directement en thaï, mais pour le début, il faut essayer d'éviter au maximum la phonétique anglaise qui n'est absolument pas adaptée au thaïlandais alors que la phonétique française est totalement adaptée. Merci de nous partager ces moments.
Ton commentaire, spécifiquement, est très intéressant parce que riche d'instruction. Pour ma part, il y a (au moins) deux grandes approches de l'intérêt pour la langue: la curiosité et/ou l'intérêt. Pour ce qui est des devoirs qui nous incombent, je pense justement que nécessité fait loi. Je pense cela aussi parce que je suis profondément un ouvrier... je suis façonné ainsi qu'il me faille une bonne raison (et celle-ci pour l'ouvrier, c'est une oeuvre) pour faire quelque chose; cette chose étant bénéfique quand elle devient absolument utile. Mais... c'est une façon de vivre un peu contraignante et en rien une vérité absolue, juste mon filtre exposé au monde, même pas vraiment un choix... ça me limite et fait de moi souvent un gars rustique, qui a besoin de stress et d'un cadre rigide pour se dépasser et produire des trucs avec efficacité. Bref... toute une histoire.
@@DGDG0000000 : Tu dis qu'il y a l'intérêt ou la curiosité, mais tu as oublié ce qui m'a motivé, c'est le respect. Quand je vois des personnes qui habitent ici depuis des années et qui ne savent dire que "bonjour" et "merci" et très mal, je pense qu'il y a un manque de respect.
Sawasdee Krab Saï. Franchement bravo et accroche toi tu as tout a y gagner ! Je trouve que la langue Thaï est jolie a entendre et l'écriture est belle . Amicalement, Philgood ... ( PS : Est ce que ces écoles ont peux les trouver dans toutes les grandes villes et pas seulement à Bangkok ? )
Ce sont, essentiellement, des points de vu personnels. Et tes vidéos sont vraiment top. Je suis plus du genre a penser que à entrainement difficile, guerre facile et que qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse. Aussi, que d'une façon générale, en demander peu revient au final à en avoir encore moins. Le principe de vouloir faire passer tout le monde, on a un peu de recul sur ça (plus de un demi siècle à présent, on peut donc ne parler), ça n'est pas bénéfique , ni pour l'individu, ni pour le système de valeurs. Enfin, on observe que cela existe ainsi du fait de la perte de valeurs et du système de notation des professeurs. Si les professeurs (et leur directeur) est noté sur le taux de réussite, comme c'est devenu le cas en France te comme ça l'est en Thaïlande aussi à présent, il en résulte que le niveau baisse pour augmenter ce taux de réussite. Il y a un mot précis pour décrire cela: la décadence. On s'en rend compte (ou pas), mais les faits sont là, on du recul sur ça. Cela fait le bonheur des écoles privées qui elles, ont une réputation à jouer et des réseaux à faire fonctionner et donc, une exigence minimale en terme de qualité au risque de disparaître. Je ne met pas en avant le privé (il n'a pas besoin de mon commentaire pour gagner sa réputation là ou elle existe) mais je met en avant la dérive idéologique et stratégique qui, hélas, diminue la qualité d'enseignement dans le public, inévitablement partout dans le monde où cela se passe ainsi et sans exception que je connaisse à ce jour. Apprendre (quoi que ce soit) n'est jamais facile et même pour les gens doués pour qui cela parait l'être ou pour x ou y raison d'excès de confiance bien mérité. Enseigner l'est encore moins et dans un système de valeurs (comme de dire que, par exemple, un peuple hautement instruit sera non seulement plus productif mais aussi le ciment d'un système plus vertueux) c'est même une vocation du fait des contraintes réelles pour les enseignants travailleurs (ça existe, je vous assure, et si ça devient rare, c'est parce que aussi, c'est pas reconnu) ceux qui veulent vraiment être des enseignants efficaces (et donc qui travaillent beaucoup à adapter les programmes, changer les contenus, se mettre à la page de l'actualité pour éviter les impairs mais aussi être socialement intéressant, etc... un gros boulot d'intellectuel que l'ont ne trouve hélas plus que dans des facultés réputés de sciences politique ou de hautes études militaires...). Bref, à mes yeux tous les métiers sont importants par endroit mais certains sont spécifiquement nécessaires et de très haute valeur ajouté pour la société au sens large: la Justice, l'ordre, la santé, et pour que ces trois existent: l'enseignement. Je suis content de voir, par exemple, un enseignant en uniforme en Thaïlande. L'enseignement, c'est la base de tout. Je suis de ceux qui pense que les études devraient être plus intenses, plus sélectives avec une reconnaissance des aptitudes spécifiques de chacun et une orientation qui tient absolument compte de ces réalités pragmatiques avant même du choix rêvé du jeune. Intellectuels comme ouvriers (sans grandes différences de revenus)... tous méritent d'avoir une qualification de haut niveau et donc, beaucoup de théories et accompagné de beaucoup de travail à faire pour y parvenir (le savoir... mais surtout le savoir faire). C'est ce qui manque de plus en plus dans le monde. Toi qui était un champion de Muai Thaï, tu dois bien le savoir, le talent c'est bien, nais le travail, ça fait tout le reste et c'est absolument nécessaire à un moment donné, une fois l'initiation passé. Bref, de plus en plus dans le monde, je trouve que ça devient trop facile et tu sais.... ça se voit sur les résultats dans tous les domaines alors que paradoxalement, on est plus nombreux, avec une technologie de plus en plus obsolète et compliquée, proposé à des gens avec un QI en baisse mondialement de 2 à 4 points par an du fait de la pollution (on n'en doute plus, c'est une réalité: le QI moyen des gens baisse chaque année, on le sait grâce aux tests fait dans les armées qui ne bougent pas). C'est peut-être difficile à percevoir parce que il faut du recul, mais on l'a et les chiffres existent et montrent tout ça sans ambiguïté, hélas.
Hi Sai video tranquille, tranche de vie. Faut savoir dessiner quanq même. Penses tu qu un Thai trouverait l ecriture en francais difficile ? Le Thai est il moins dur que le chinois à ecrire ? Et derniere question,vun retraité peut il prendre un visa etudiant pour apprendre, vraiment, le Thai ? Bien à toi Sai🙏
Bonjour Merci pour ta vidéo Peux tu me donner le type d’école et les renseignements plus précis pour que je trouve l’équivalent à Chiang Mai ou je vis et est ce que tu as un test d’évaluation de niveau en arrivant ? Merci
super ! mais tu as déja un bon niveau en écriture et lecture . j ai 66 ans j apprends le thai a l alliance française depuis 3 ans , je trouve que l on progresse assez vite au début, mais après j ai l impression de faire du sur place ..le problème c est la pratique, dans mon village les gens parlent la langue du nord; et en ville beaucoup de personnes s adressent à moi en anglais ..en dehors des cours, je parle assez peu en fait ... je me sens pas encore le courage d apprendre l alphabet ..pense tu que ce soit indispensable pour progresser dans la conversation ?
C’est pour tous le monde pareil lol on apprend vite et puis on a l’impression de stagner c’est le piège. C’est là où faut doubler d’effort. Oui apprendre à lire ça change la vie et ça te fait permet de passer dans un autre level
Salut Sai. Tu suis les cours dans une ecole publique? Les cours commencent à quel niveau. Débutant, intermédiaire ou avancé? Ca dure combien d'annees? Quels type d'etablissement? Y a t il une limite d'age? Comment s'inscire?
Merci pour la video. Les étrangers peuvent prendre des cours de Thai dans une école publique en Thailande?! Ou c'est parce que tu es à moitié laotien ?
BONSOIR MON GARS TRES BIEN TA VIDEO DOMMAGE QUE TA PAS PLUS FILMER PLUS LOGTEMPS EN COURS PEUT ETRE QUE TU NA PAS LE DROIT TU SAIS EN FRANCE LE THELEPHONE EST INTERDIIT EN CLASSE DEPUIS CETTE ANNEE POUR PLUS DE SECURITER , TANT QUA TOI TOUJOURS ETUDIANT A 31 ANS POUR PASSEER TON BAC JE CROIE ET BIEN SUR TOUT CA EN THAI , ALORS PAR AILLLEURS TU A UN COURS PAR SEMAINE C EST COOL CA EN FRANCE C EST PAS CA DU TOUT HELAS ENFIN A MON EPOQUE JE TE DIT CA IL Y A PLUS DE 40 ANS , DONC OUI TA VIDEO EST VRAIMENT SYMPA MERCI A TOI JE VALIDE🥰🥰🥰👋👋👍👍👍BONNE JOURNEE A TOI A DEMAIN BYE
Je ne comprends pas bien… hier je te demandais comment tu as appris le thaï, tu m’as répondu par toi même, or aujourd’hui tu publies une vidéo sur ton premier trimestre de cours. Est-ce un perfectionnement de tes acquis seul?
Le vrai truc est que l'on est doué pour les langues ou pas. C'est votre cas, ce n'est pas le mien. Il me reste l'anglais en lequel je dispose d'assez pour me faire comprendre et comprendre, mais je sais que jamais je ne pourrais apprendre le thaî.
Encore une superbe vidéo en immersion...je souhaiterais venir m'installer en Thaïlande dici 1 ans ou 2... as tu des tips sur des ecoles francaise pour apprendre le thai sur pattaya par exemple ?merci
@@FarangenThailande oui je sais que tu habites bangkok je suis tes aventures depuis un moment 😉 c'était au cas où tu avais un contact sur pattaya mais merci du retour c'est cool
Hello j’apprends aussi le thaï, je fais à peu près la meme chose que toi par contre je me demande pourquoi tu t’es dans une classe de ce niveau en entendant tes vidéos notament les micros trottoir je suis loin d’avoir ton niveau à l’orale tu es capable de tenir une conversation sans problème.
Bonjour petite compèt entre Charles et toi😂😂moins j essaye avec sa prof Olivia mais pas facile vivement novembre que je me confronte a mes lacunes mais chapeau tu détrôné Charles haut la main 😂
@@stephanedenoncin7935 : Elle est cool est sympa, mais elle utilise une phonetique anglaise adaptée. Et quand le lis "gai" pour poulet, je n'adhère pas. J'ai immédiatement laissé tombé. D'ailleurs, quand j'entends des farang qui ont appris avec cette phonétique, je l'entend directement. Et moi, qui parle très mal, j'entends souvent, mais comment tu fais pour prononcer mieux que les autres ? Non, je ne suis pas meilleur, mais j'ai étudié avec une phonétique adaptée. Maintenant, je ne lis qu'avec l'écriture thaïe pour ne plus avoir d'influence. Ça permet vraiment de voir le placement des lettres et de rectifier ses erreurs. Les micro trottoir de Sai sont vraiment sa marque de fabrique. On m'en a encore parlé cette semaine.
Je travaille le thai tout les jours , je me suis fait des QCM de mots français que je dois ecrire en thai , faut connaître l alphabet avec les changements de sons en fin de syllabes et les voyelles . Après y a les tonalités et là c est le bordel.
@@chokdee07 : Étape par étape, les thaïs sont intelligents et rectifient les tonalités avec le contexte et c'est comme les chansons, une fois qu'on a les paroles, il ne manque plus qu'à apprendre l'air 😂.
tes origines du Laos te facilite d'apprendre, car c'est la mème origine , pour nous européen c est difficile ,,,, Question... tu parle 4 langues ( Français, laos, Thaie et anglais ) bravo,,,
@@FarangenThailande Quand les hollandais sont arrives ici, qu'ils ont vu l'alphabet a petits dessins, ils ont obliges les indonesiens a passer a l'alphabet latin...
D'apres toi meme, est - ce que tu parles deja couramment la langue thailandaise ? Peux-tu deja chanter des chansons thailandaises? As-tu aussi des copains thailandais avec qui tu sors pour se balader, aller aux restaurants , concerts ,cinema etc...
-30% avec le code : 10K
Pour s'expatrier en Thaïlande : expatriationthailande.podia.com
-Newsletter : expatriationthailande.podia.com/newsletter
-Soutenez la chaîne ici : fr.tipeee.com/farang-en-thailande
Merci aux “tiper” de ce mois :
Alain
Maïwenn
Pascal Ter***
Laurent WID***
Silvy Silvy
Teronimo
Franck Gj
Edouard Chacal
ICare
Allailiabdelkrim
Williamrobert
Merci Sai pour cette vidéo
Détrompe toi, je pense que ta vidéo va toucher un bon nombre d’intéressés
J’ai commencé à apprendre un peu par moi même à partir de qq livres et RUclips. J’ai pris mon premier cours en ligne et j’ai l’intention de m’y atteler lorsque je viendrai vivre en Thaïlande.
Quand à moi j’ai 62 a et pense venir en Thaïlande dans 3 ou 5 ans.
Un sujet sur les lieux et méthodes d’apprentissage m’intéresse vivement ;-)
Merci beaucoup 🙏🙏🙏
Ravi que ça en motive certains 🙏
Un vrai plaisir de suivre tes vidéos. 🙏
Un grand merci !
Immersion complète . Très intéressante cette vidéo sur l’ école de langue Thaï . Merci pour le partage 🙏
Merci 🙏
Salut,
Woow, l'Aikon !!! Bien vu 😉
Franchement, je l'ai déjà dit mais je suis confiant sur la réussite de ton projet. 👍
🙏
Merci 🙏
Bravo 🙏🏻 quelle determination !!
On croise les doigts pour le bac 😅
Merci 🙏
sympa de partager un petit bilan
Merci
Détrompe-toi, ce genre de format de vidéo assez courte mais ciblée sur un aspect très précis de la vie en Thaïlande, je trouve ça super intéressant ! Merci. En revanche, ce qui m'a marqué en Thaïlande au niveau de l'éducation c'est que c'est très basé sur la répétition et pas vraiment sur la compréhension globale.
Merci 🙏
oui, les langues tonales en particuliers exigent de la mémoire et donc de la répétition. il n'y a pas beaucoup de logique de construction, il y en a, mais elle est moins élaboré, plus simple. C'est aussi pour cela que en terme d'organisation, le cerveau va être lésé par la suite et que le mode de fonctionnement ne va pas se faire sur la raison, mais sur l'obéissance, sur l'autorité. C'est ni bien ni mal, c'est ce qui a permis à des linguistes de penser que le langage trahis la pensée dans le sens donc ou il y a une porosité entre la langue et la façon de penser. La langue façonne notre façon d'appréhender le monde et c'est ce qui fait que on ne voit pas tout pareil entre Européens et Asiatiques ou Orientaux (pour une grande partie, c'est la structure du langage).
Aussi, le fait par exemple qu'il n'y a pas de conjugaison... ça ne se résume pas à dire: "ha oui, c'est pas nécessaire pour se faire comprendre...", certes, mais ça n'est pas tout, non, ça change notre perception de planifier la réalisation des projets. Le temps n'a pas non plus la même importance culturellement de ce fait. Aussi, le vocabulaire va apporter (ou pas lorsqu'il fait défaut) de la précision hors du contexte, du professionnalisme en renforçant la technicité et donc en rendant la production plus précise, plus spécifique, etc... Le verbe, c'est l'action, la conjugaison de celui-ci c'est le rendre capable d'adaptabilité.
Bref... ce sont des sujets passionnants et quand on a des bases sur ces concepts et que on voyage, on ne peut que se rendre compte que ça n'est pas une théorie, c'est factuel.
Nous sommes façonné par ce qu'on expérimente et ça vaut aussi à travers du langage, profondément.
@@DGDG0000000 : Absolument, d'ailleurs la science a prouvé récemment que les bilingues n'avait pas le même caractère ou les mêmes attitudes suivant la langue qu'ils parlaient.
D'ailleurs j'ai aussi fait un lien en langue et cuisine.
Espagnol, Italien : plats et langue colorés et plein d'explosivité.
Français : Lien entre les mot et les goûts pour créer quelque chose de nouveau.
Angleterre : langue et cuisine et langue insipide et sans intérêt.
Thai : Toutes les syllabes et les goûts sont séparés avec des tas de tonalités colorées.
Allemand : Langue et cuisine rude et bien "musclées" etc.
Bravo pour ton courage ! ça a pas l'air simple ! 👍
Merci 🙏
Ça reste une langue sans conjugaison, sans masculin, sans féminin, sans pluriel et sans accord. Tous les mots sont invariables. Les sonorités sont relativement proches du français d'où le peu d'intérêt d'apprendre avec la phonétique anglaise qui est une des plus répandues et des plus stupides du monde.
Impossible de progresser avec phonetique anglaise ... pour un francophone
Exemple: table
@@marcmichel9501 : Effectivement, c'est très compliqué, moi je prends toujours l'exemple du verre 🥛 :
Phonétique française kèo (ou kèèo si on veut marquer la longueur de la voyelle).
Phonétique anglaise : kaew, c'est hallucinant puisque c'est aussi imprononçable pour un anglophone !
Avec la méthode Charles Degnau, même si elle a plein de défauts, on progresse très vite.
Salut Sai ! Rien à dire, c'est bien ce que tu fais ;)
Merci 🙏
Bonjour quand je serai installé la bas aussitôt je m inscrit pour apprendre le thaï ❤
Bonne initiative
très intéressant , j'essaye d'apprendre tout seul à écrire et parler mais bon pas facile , pour le moment niveau lecture j'arrive à déchiffrer des mots mais il y a encore beaucoup de travail.. ...je ne cherche pas le niveau de lire des romans mais si déjà je pouvais lire les panneaux et menus ce sera déjà bien ...en tous cas bon courage pour tes études
Ça viendra, il suffit de pratiquer
Bravo à toi. J'apprécie ton état d'esprit.
Merci
Merci encore🙏
Tu m’as donné le goût de commencer l’école ici
Avec plaisir 😁
Bon courage 😮
Merci 🙏
... un pote Français ici en Thaïlande, un ancien, 20 ans de Thaïlande, 20 ans à apprendre comme un forcené le Thaï, a voulu passer sa commande en Thaï, il y a quelques jours ... il me dit, waouwww, les prix ont augmenté ... en fait, quand la serveuse est arrivée, il y avait tout un tas de trucs qu'il n'avait pas commandé 😂 ... ils ont été sympas, ils ont remballé le surplus et l'ont remboursé ... alors que j'avais passé ma commande en anglais, et c'était Nicole crème ... c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive, la difficulté, c'est l'intonation ...
Haha 😂
Très interessant cet apprentissage de la langue Thai même si on imagine que ce n'est pas facile. Mais au bout du compte le travail paye toujours. Surtout dans l'usage ensuite de la langue Thai dans la vie courante pour avoir un échange plus profond avec les Thailandais. Serge
Merci 🙏
L’usage de la langue est très facile en Thaïlande
Pour les plats "ordinaires", il y a bien deux "ร", mais dans ce cas, ils se transforment en voyelle qui peut être "a" ou "an". Ici, "ธรรมดา", c'est thammada, le "ม" servant de finale de la première syllabe et de deuxième syllabe avec un "a" non écrit.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la lecture le plus compliqué, c'est vraiment l'écriture.
J'espère que tu donneras l'envie à beaucoup de français d'apprendre le thaï.
L'idéal, comme tu fais est évidemment d'apprendre directement en thaï, mais pour le début, il faut essayer d'éviter au maximum la phonétique anglaise qui n'est absolument pas adaptée au thaïlandais alors que la phonétique française est totalement adaptée.
Merci de nous partager ces moments.
Merci 🙏
Ton commentaire, spécifiquement, est très intéressant parce que riche d'instruction.
Pour ma part, il y a (au moins) deux grandes approches de l'intérêt pour la langue: la curiosité et/ou l'intérêt. Pour ce qui est des devoirs qui nous incombent, je pense justement que nécessité fait loi.
Je pense cela aussi parce que je suis profondément un ouvrier... je suis façonné ainsi qu'il me faille une bonne raison (et celle-ci pour l'ouvrier, c'est une oeuvre) pour faire quelque chose; cette chose étant bénéfique quand elle devient absolument utile.
Mais... c'est une façon de vivre un peu contraignante et en rien une vérité absolue, juste mon filtre exposé au monde, même pas vraiment un choix... ça me limite et fait de moi souvent un gars rustique, qui a besoin de stress et d'un cadre rigide pour se dépasser et produire des trucs avec efficacité. Bref... toute une histoire.
@@DGDG0000000 : Tu dis qu'il y a l'intérêt ou la curiosité, mais tu as oublié ce qui m'a motivé, c'est le respect. Quand je vois des personnes qui habitent ici depuis des années et qui ne savent dire que "bonjour" et "merci" et très mal, je pense qu'il y a un manque de respect.
Sawasdee Krab Saï. Franchement bravo et accroche toi tu as tout a y gagner ! Je trouve que la langue Thaï est jolie a entendre et l'écriture est belle . Amicalement, Philgood ... ( PS : Est ce que ces écoles ont peux les trouver dans toutes les grandes villes et pas seulement à Bangkok ? )
Oui dans toutes les villes
@@FarangenThailande kob Khun Krab 🙂
Félicitations 😀
Merci
Ce sont, essentiellement, des points de vu personnels. Et tes vidéos sont vraiment top.
Je suis plus du genre a penser que à entrainement difficile, guerre facile et que qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse.
Aussi, que d'une façon générale, en demander peu revient au final à en avoir encore moins.
Le principe de vouloir faire passer tout le monde, on a un peu de recul sur ça (plus de un demi siècle à présent, on peut donc ne parler), ça n'est pas bénéfique , ni pour l'individu, ni pour le système de valeurs.
Enfin, on observe que cela existe ainsi du fait de la perte de valeurs et du système de notation des professeurs. Si les professeurs (et leur directeur) est noté sur le taux de réussite, comme c'est devenu le cas en France te comme ça l'est en Thaïlande aussi à présent, il en résulte que le niveau baisse pour augmenter ce taux de réussite. Il y a un mot précis pour décrire cela: la décadence.
On s'en rend compte (ou pas), mais les faits sont là, on du recul sur ça. Cela fait le bonheur des écoles privées qui elles, ont une réputation à jouer et des réseaux à faire fonctionner et donc, une exigence minimale en terme de qualité au risque de disparaître.
Je ne met pas en avant le privé (il n'a pas besoin de mon commentaire pour gagner sa réputation là ou elle existe) mais je met en avant la dérive idéologique et stratégique qui, hélas, diminue la qualité d'enseignement dans le public, inévitablement partout dans le monde où cela se passe ainsi et sans exception que je connaisse à ce jour.
Apprendre (quoi que ce soit) n'est jamais facile et même pour les gens doués pour qui cela parait l'être ou pour x ou y raison d'excès de confiance bien mérité.
Enseigner l'est encore moins et dans un système de valeurs (comme de dire que, par exemple, un peuple hautement instruit sera non seulement plus productif mais aussi le ciment d'un système plus vertueux) c'est même une vocation du fait des contraintes réelles pour les enseignants travailleurs (ça existe, je vous assure, et si ça devient rare, c'est parce que aussi, c'est pas reconnu) ceux qui veulent vraiment être des enseignants efficaces (et donc qui travaillent beaucoup à adapter les programmes, changer les contenus, se mettre à la page de l'actualité pour éviter les impairs mais aussi être socialement intéressant, etc... un gros boulot d'intellectuel que l'ont ne trouve hélas plus que dans des facultés réputés de sciences politique ou de hautes études militaires...).
Bref, à mes yeux tous les métiers sont importants par endroit mais certains sont spécifiquement nécessaires et de très haute valeur ajouté pour la société au sens large: la Justice, l'ordre, la santé, et pour que ces trois existent: l'enseignement. Je suis content de voir, par exemple, un enseignant en uniforme en Thaïlande. L'enseignement, c'est la base de tout. Je suis de ceux qui pense que les études devraient être plus intenses, plus sélectives avec une reconnaissance des aptitudes spécifiques de chacun et une orientation qui tient absolument compte de ces réalités pragmatiques avant même du choix rêvé du jeune. Intellectuels comme ouvriers (sans grandes différences de revenus)... tous méritent d'avoir une qualification de haut niveau et donc, beaucoup de théories et accompagné de beaucoup de travail à faire pour y parvenir (le savoir... mais surtout le savoir faire). C'est ce qui manque de plus en plus dans le monde.
Toi qui était un champion de Muai Thaï, tu dois bien le savoir, le talent c'est bien, nais le travail, ça fait tout le reste et c'est absolument nécessaire à un moment donné, une fois l'initiation passé.
Bref, de plus en plus dans le monde, je trouve que ça devient trop facile et tu sais.... ça se voit sur les résultats dans tous les domaines alors que paradoxalement, on est plus nombreux, avec une technologie de plus en plus obsolète et compliquée, proposé à des gens avec un QI en baisse mondialement de 2 à 4 points par an du fait de la pollution (on n'en doute plus, c'est une réalité: le QI moyen des gens baisse chaque année, on le sait grâce aux tests fait dans les armées qui ne bougent pas). C'est peut-être difficile à percevoir parce que il faut du recul, mais on l'a et les chiffres existent et montrent tout ça sans ambiguïté, hélas.
🙏
J'ai adoré ! 🎉
พี่ทำได้ดีมากเลยอ่ะครับ🎉
Merci 🙏, tu es plus jeune que moi ?
@@FarangenThailande oui, j'ai 29 ans !
Ça fait plaisir de voir des gens d’environ de mon âge me suivre également
@@FarangenThailande tout le plaisir est pour moi.
โชคดีนะครับ
Hi Sai video tranquille, tranche de vie. Faut savoir dessiner quanq même. Penses tu qu un Thai trouverait l ecriture en francais difficile ?
Le Thai est il moins dur que le chinois à ecrire ? Et derniere question,vun retraité peut il prendre un visa etudiant pour apprendre, vraiment, le Thai ?
Bien à toi Sai🙏
Non un retraité ne peut pas faire de visa étudiant, il y a une limite d’âge mais tu peux prendre des cours
@@FarangenThailande merci SAI donc en tant que retraité on n échappe pas aux 800 000 bahts !
Je prendrai ton Book en temps voulu🙏🙏
hello combien d 'heures pour apprendre l'alphabet thai ?
Je sais pas du tout par contre
Bonjour
Merci pour ta vidéo
Peux tu me donner le type d’école et les renseignements plus précis pour que je trouve l’équivalent à Chiang Mai ou je vis et est ce que tu as un test d’évaluation de niveau en arrivant ?
Merci
J’ai tout dis sur la 1er vidéo tu peux la retrouver sur la chaîne
@@FarangenThailande merci 🙏🏻
Je vais regarder tout de suite. 👍
Je te souhaite une belle journée
super ! mais tu as déja un bon niveau en écriture et lecture . j ai 66 ans j apprends le thai a l alliance française depuis 3 ans , je trouve que l on progresse assez vite au début, mais après j ai l impression de faire du sur place ..le problème c est la pratique, dans mon village les gens parlent la langue du nord; et en ville beaucoup de personnes s adressent à moi en anglais ..en dehors des cours, je parle assez peu en fait ... je me sens pas encore le courage d apprendre l alphabet ..pense tu que ce soit indispensable pour progresser dans la conversation ?
C’est pour tous le monde pareil lol on apprend vite et puis on a l’impression de stagner c’est le piège. C’est là où faut doubler d’effort. Oui apprendre à lire ça change la vie et ça te fait permet de passer dans un autre level
Salut Sai. Tu suis les cours dans une ecole publique? Les cours commencent à quel niveau. Débutant, intermédiaire ou avancé? Ca dure combien d'annees? Quels type d'etablissement? Y a t il une limite d'age? Comment s'inscire?
Regarde la 1er vidéo j’explique tout déjà
@@FarangenThailande ok merci
ruclips.net/video/BNNzfnOc-Rk/видео.html&ab_channel=FarangenThailande A 31 ans je reprends mes etudes, c'est celle la
Y a t il une école pour apprendre le thaï sur Hua Hin?
Certainement oui
De toute façon quand tu manges pas, tu bois.
T'aurais dû travailler pour le guide Michelin
Haha la Thaïlande c’est ça qui nous fait aimer ce pays, c’est la gastronomie
@@domdomi-c : Tape "thai clock" sur Google, puis sur image, tu comprendras.
@@domdomi-c : Tape "thai clock" sur Google et image et tu comprendras...
Merci pour la video. Les étrangers peuvent prendre des cours de Thai dans une école publique en Thailande?! Ou c'est parce que tu es à moitié laotien ?
Les étrangers peuvent
He Ben. J'ai appris un truc aujourd'hui. Merci.
BONSOIR MON GARS TRES BIEN TA VIDEO DOMMAGE QUE TA PAS PLUS FILMER PLUS LOGTEMPS EN COURS PEUT ETRE QUE TU NA PAS LE DROIT TU SAIS EN FRANCE LE THELEPHONE EST INTERDIIT EN CLASSE DEPUIS CETTE ANNEE POUR PLUS DE SECURITER , TANT QUA TOI TOUJOURS ETUDIANT A 31 ANS POUR PASSEER TON BAC JE CROIE ET BIEN SUR TOUT CA EN THAI , ALORS PAR AILLLEURS TU A UN COURS PAR SEMAINE C EST COOL CA EN FRANCE C EST PAS CA DU TOUT HELAS ENFIN A MON EPOQUE JE TE DIT CA IL Y A PLUS DE 40 ANS , DONC OUI TA VIDEO EST VRAIMENT SYMPA MERCI A TOI JE VALIDE🥰🥰🥰👋👋👍👍👍BONNE JOURNEE A TOI A DEMAIN BYE
Merci 🙏 enfaite c’est redondant, c’est une leçon un exercice un texte un exercice un contrôle
🙏🙏🙏🙏💪🏽☺️
Merci 🙏
Tu as des cours de quel niveau ? Débutant, avancée ?
Ça c’est le niveau le plus bas 😅
@@FarangenThailande Si tu as aucune connaissance, tu es vite perdu no ?
Impossible de suivre si tu parle pas couramment et tu sais pas lire. Tout est en Thai
C'est quoi le profil des autres élèves ?
Lao, birman et thai de 15 a 35+ ans
Mais les thaïs ils ont zappé l'école plus jeunes donc ?
Oui
merci.... mais sa a l air compliqué ... peut on juste apprendre à parler au début ?
Non pas ici
Je ne comprends pas bien… hier je te demandais comment tu as appris le thaï, tu m’as répondu par toi même, or aujourd’hui tu publies une vidéo sur ton premier trimestre de cours. Est-ce un perfectionnement de tes acquis seul?
Je passe un diplôme, le bac thaïlandais. Regarde la vidéo: apprendre le thai gratuitement que j’ai fait avant
@@FarangenThailande ha ok! Comme c’est pour un public birman je pensais que c’était purement un cours de thaï 🙂
@@FarangenThailande ha ok! Comme c’est pour un public birman je pensais que c’était purement un cours de thaï 🙂
Le vrai truc est que l'on est doué pour les langues ou pas. C'est votre cas, ce n'est pas le mien. Il me reste l'anglais en lequel je dispose d'assez pour me faire comprendre et comprendre, mais je sais que jamais je ne pourrais apprendre le thaî.
🙏
C'est sûr qu'après avoir vu ta vidéo je suis convaincu: apprendre le Thaï c'est pas si compliqué 😅
C’est vrai lol
Moi ça fait 4 mois en raison de 2 cours par semaine mais je suis très loin de ton nuveau
Ça viendra avec le temps
2 cours par semaine...cela va te prendre 10 ans pour baraguiner. Apprendre une langue, c'est tout ou rien @@giovanni38
Felicitations pour la peine que tu te donnes pour apprendre la langue du pays dans lequel tu as pris racine.
Merci
Ca n'est pas la finalite ... sa target la Nationality Thai
Meme avec de argent il faut un minimum de Thai
Encore une superbe vidéo en immersion...je souhaiterais venir m'installer en Thaïlande dici 1 ans ou 2... as tu des tips sur des ecoles francaise pour apprendre le thai sur pattaya par exemple ?merci
J’en connais pas désolé j’habite Bangkok en plus
@@FarangenThailande oui je sais que tu habites bangkok je suis tes aventures depuis un moment 😉 c'était au cas où tu avais un contact sur pattaya mais merci du retour c'est cool
Hello j’apprends aussi le thaï, je fais à peu près la meme chose que toi par contre je me demande pourquoi tu t’es dans une classe de ce niveau en entendant tes vidéos notament les micros trottoir je suis loin d’avoir ton niveau à l’orale tu es capable de tenir une conversation sans problème.
Car je passe un diplôme je dois tout recommencer
Tu conseilles quelle methode pour apprendre les bases ? Est-ce qu'il y a un visa pour apprendre le thai ?
Oui, c'est le visa étudiant. Tu peux aller dans une école de langue
Bonjour petite compèt entre Charles et toi😂😂moins j essaye avec sa prof Olivia mais pas facile vivement novembre que je me confronte a mes lacunes mais chapeau tu détrôné Charles haut la main 😂
Bonne chance également
@@stephanedenoncin7935 : Elle est cool est sympa, mais elle utilise une phonetique anglaise adaptée. Et quand le lis "gai" pour poulet, je n'adhère pas. J'ai immédiatement laissé tombé. D'ailleurs, quand j'entends des farang qui ont appris avec cette phonétique, je l'entend directement. Et moi, qui parle très mal, j'entends souvent, mais comment tu fais pour prononcer mieux que les autres ? Non, je ne suis pas meilleur, mais j'ai étudié avec une phonétique adaptée. Maintenant, je ne lis qu'avec l'écriture thaïe pour ne plus avoir d'influence.
Ça permet vraiment de voir le placement des lettres et de rectifier ses erreurs.
Les micro trottoir de Sai sont vraiment sa marque de fabrique. On m'en a encore parlé cette semaine.
tu parle déjà le laotien qui est une langue très proche du thaï
Ça aide oui
Je travaille le thai tout les jours , je me suis fait des QCM de mots français que je dois ecrire en thai , faut connaître l alphabet avec les changements de sons en fin de syllabes et les voyelles . Après y a les tonalités et là c est le bordel.
L’écriture manuscrite c’est le plus dur. C’est là mes lacunes que j’essaie de combler via ces cours. Parler, lire pas de problème
@@chokdee07 : Étape par étape, les thaïs sont intelligents et rectifient les tonalités avec le contexte et c'est comme les chansons, une fois qu'on a les paroles, il ne manque plus qu'à apprendre l'air 😂.
Beau gosse
Mdr c pas compliqué c tres compliqué
Haha 😂
tes origines du Laos te facilite d'apprendre, car c'est la mème origine , pour nous européen c est difficile ,,,, Question... tu parle 4 langues ( Français, laos, Thaie et anglais ) bravo,,,
Ça donne un coup de pouce mais c’est pas que ça. Il existe plein d’étrangers qui parlent parfaitement la langue
Orang Perancis belajar membaca Thailand... le francais apprend a lire le thailandais...
C'est plus simple ici, pas de petits dessins...
Ah ils utilisent le même alphabet en Indonésie?
@@FarangenThailande Quand les hollandais sont arrives ici, qu'ils ont vu l'alphabet a petits dessins, ils ont obliges les indonesiens a passer a l'alphabet latin...
D'apres toi meme, est - ce que tu parles deja couramment la langue thailandaise ? Peux-tu deja chanter des chansons thailandaises? As-tu aussi des copains thailandais avec qui tu sors pour se balader, aller aux restaurants , concerts ,cinema etc...
Oui, je parle lit et écrit couramment, je l'utilise dans mon quotidien. J'ai des amis thaïlandais, moins depuis que j'ai une famille
Hello ça a l'air trop balaise 😅
Pinaise 😅. Déjà toi tu as de bonnes bases mais un novice complet c'est chaud quand même 😂😂
Non un novice, c'est pas possible de rejoindre ce genre de classe, il sera perdu. Il doit apprendre à savoir converser et à lire dans un premier temps
Au fait, est-ce que tu as réussi à mettre la clim ?
Pas ce jour là 😂 mais j’ai appris une semaine plus tard haha c’est au disjoncteur