Était-ce une agression : à vous de décider

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 ноя 2024

Комментарии • 830

  • @stephane_edouard
    @stephane_edouard  5 лет назад +41

    04:27 : début de l'étude de cas
    09:49 : "je l'ai allongée sur le bureau"
    16:48 : l'importance de la prise de risque
    23:00 : la zone grise du consentement
    26:55 : 1ères incohérences
    32:15 : absence de consentement oral
    42:25 : votez, avait-elle oui ou non consenti

    • @Saoud_Hamza
      @Saoud_Hamza 5 лет назад +28

      et dans la dernière version "Elle m'a griffé le visage puis je l'ai tué".

    • @kjbchfknbhu7377
      @kjbchfknbhu7377 5 лет назад +6

      Non elle n'était pas consentante

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +10

      @@Saoud_Hamza "c'est le bureau qui m'a forcé"

    • @ZartruS
      @ZartruS 5 лет назад +4

      Je n’ai pas voté c’est trop tranché, manichéen. Moi je dis, il faudrait comme en Ligue 1 la VAR. Même si les ralentis déforme les intentions et les intensités.
      D’après un bruit de couloir, Marlène développerait la RLT*.
      * *_Rape Line Technology_*

    •  5 лет назад +7

      tu vas un peu trop loin a mon gout avec cette vidéo, ya un sale esprit derrière tout ça. et ce vote ... c'est insupportable

  • @adrienlahalle5285
    @adrienlahalle5285 5 лет назад +47

    Fatigué le garçon. A 30 ans manquer d'un tel discernement c'est quand même inquiétant . Phone coaching intéressant et flippant en même temps. Merci Stéphane 🙏

  • @attorreatravere4590
    @attorreatravere4590 5 лет назад +70

    Bonjour Stéphane,
    Merci pour ce partage, pour ma part j'ai voté pour un non consentement.
    Pas très malin quand même.
    Vu l'ambiance idéologique, en tant qu'homme, supérieur hiérarchique d'une femme, et sur son lieu de travail (Educ Nat en plus), il aurait du être plus prudent que ça.
    Attitude tout à fait compréhensible de ta part lors de cet entretien.
    Pouce et bisous.
    *Je stipule que les likes et les bisous ne sauraient en aucun cas tenir lieu de consentement de ma part à être soulevé et allongé sur une table, ou sur un quelconque élément du mobilier, pour y subir un quelconque élan de tendresse cacaotée. Merci de ta compréhension.*

  • @VM-ns9bg
    @VM-ns9bg 5 лет назад +17

    Stéphane, votre changement d'avis prouve votre honnêteté intellectuelle. Cohérent et sensé au vu du changement de discours de votre interlocuteur.

  • @sabine2354
    @sabine2354 3 года назад +26

    J'ai tout à fait compris ton revirement de point de vue et j'ai envie de dire heureusement que tu as réagi comme cela. Visiblement il a totalement surestimé et même sur-interpreté ce qui ne semblait être qu'un vague flirt "amical".
    En tant que femme, cet étude de cas me permet de voir à quel "jeu" il ne faut pas jouer avec h qui a visiblement du mal à saisir les nuances de gris.

    • @petitgueux8901
      @petitgueux8901 Год назад +1

      Qu'un homme ait du mal à saisir les nuances ou pas, il est plus respectable de ne pas jouer à des jeux stupides comme une ado attardée !
      C'est aussi cela être adulte.
      De même que les femmes n'aiment pas du tout non plus être un jeu pour les hommes ...

  • @chavernac
    @chavernac 5 лет назад +40

    Cette publication est utile et rassurante, en ce sens qu'elle prouve (une nouvelle fois) que tu ne pousse pas les hommes à "dresser les femmes comme des chevaux", bien au contraire...

  • @alessandropepe1082
    @alessandropepe1082 5 лет назад +31

    Le coup de l'amitié homme-femme c'est quand même clair...Stéphane tu es excellent ici 😎 Ton interlocuteur est acculé devant la progression de ta logique.

    • @FHer-kb7gb
      @FHer-kb7gb 5 лет назад

      Faux toutes les femmes croient en l'amitité HF, je raconte ma vie mais mon dernier plan cul qui voulait farouchement qu'on se mette ensemble y croyait fermement. Donc pas nécéssairement un indice de refus dans le cas du gars

    • @avdehave77e41
      @avdehave77e41 5 лет назад +6

      Quand une femme veut l'amitié d'un homme elle ne lui dit pas mater son cul, ne met pas de dimension amoureuse dans la relation et cache pas la situation à son mari ou copain. C'est simple.

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад

      @@FHer-kb7gb amitié H.-F = il attend un battement de cil de ma part pour me sauter dessus, mais ne fera jamais rien car je ne battrai jamais du cil = griserie de la tout-puissance féminine à son paroxysme

  • @blue_screen_2000
    @blue_screen_2000 5 лет назад +12

    Dans les deux cas tu as eu raison de le calmer :
    - soit c'est lui qui déconne et il n'y a pas besoin d'expliquer comment ça peut mal finir,
    - soit il se fait manipuler par une sorte d'allumeuse/manipulatrice (elle y revient même après "l'agression des bisous") et il fallait écarter Julien pour son propre bien.

  • @nervifanatiquedemicheldrac902
    @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +81

    idée pour la prochaine fois, embrasser AVANT le renversage sur le bureau?

    • @raggasoul
      @raggasoul 5 лет назад +8

      Et ouai on touche le clito quand il est mouillé et pas avant !

    • @galacticx1176
      @galacticx1176 5 лет назад +2

      @@raggasoul :
      :-)

    • @sidonie069
      @sidonie069 5 лет назад +5

      Il l'a peut-être fait mais il ne semble pas très à l'aise pour expliquer la progression de la situation et ordonner tous les faits, surtout après sa tape sur le museau

    • @attorreatravere4590
      @attorreatravere4590 5 лет назад

      Michel tu as changé de pseudo?
      A la demande du vrai?

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +2

      @@attorreatravere4590 Oh non le futur Président à vie s'en fout sans doute complètement (au pire, dès son accession au pouvoir il me fera jeter dans un gouffre sans fond), mais après le 5ème idiot et/ou vieillard qui n'a pas compris le concept j'ai préféré changer pour éviter la confusion. À regrets bien sûr
      PS à propos, pas de nouvelles d' *Alain Gros Logos* ?

  • @aurelieb6827
    @aurelieb6827 3 года назад +29

    Une vidéo super intéressante, j'ai du mal à me faire un avis tranché sur agression ou pas. J'ai de l'empathie pour ce pauvre gars pas très éclairé (je me pose des questions quand même sur qui on met à la tête des écoles mais j'ose espérer qu'il est plus compétent dans ses fonctions), qui semble se faire balader par une femme un peu trop établie dans sa vie et qui doit être bien flattée de se faire courtiser ou du moins se complait dans un jeu de séduction qui doit l'électriser un peu plus que sa vie de couple. Donc je pense qu'elle joue avec lui (non mais sérieux qui envoie des messages à son supérieur sur le ton du badinage!) mais en même temps ne consent à franchir le pas de l'adultère pour, je pense, ne devoir en subir aucune conséquence et rester dans les faits "blanche comme neige", en attestent ses messages de réprobation et son refus de l'embrasser. Quant à "l'avoir allongée sur le bureau" je pense que Julien a vu ça dans les films et a trouvé cela mi-romantique mi-érotisant, sauf que dans les faits si la partenaire ne retourne pas l'étreinte et dit "arrête" c'est sûr que cela ressemble plus à une agression. Honnêtement je dirais "zone grise", une petite tape sur les doigts du jeune directeur. N'oublions pas qu'elle a dit "arrête" et il s'est arrêté. Voilà, voilà :)

    • @CL-ol8xu
      @CL-ol8xu 2 года назад +3

      Je n'aurai pas dit mieux

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France 2 года назад +1

      Merci, très bien résumé !
      J'ajoute que le "je mate ton cul" est une preuve explicite de désir qui n'a pas dû l'aider.
      PS : 3 mois plus tard elle lui sort qu'elle est amoureuse de lui, jusqu'où a-t-elle aller dans le chaud/froid ? Perso je déteste ce genre d'allumeuse qui tourne autour du pot.

    • @AugustinBLACHERE-ry5dw
      @AugustinBLACHERE-ry5dw 10 месяцев назад +1

      Je suis d'accord avec ton analyse.
      Je pense qu'elle joue sur une envie qu'elle voudrait vivre mais qu'elle ne vivra pas pour des raisons de morale de couple, ou/et de manque de H de son supérieur.
      À mon avis, je la vois bien se laisser allonger sur le bureau pour commencer à goûter au fruit défendu tant désiré, mais qu'elle détourne la tête au dernier moment pour ne pas passer pas à l'acte, et ne pas croquer dans le fruit défendu.
      Je peux comprendre la confusion de Julien, et l'important c'est qu'il s'arrête.

  • @Scully11
    @Scully11 5 лет назад +26

    Bonjour Stephane,
    Je vais donner mon analyse et interprétation de la situation.
    Déjà il aurait fallu savoir d avantage la première rencontre, comment en sont ils venus à parler ? Et à s envoyer des SMS? Il manque un peu d infos supplémentaires pour affirmer une réponse.
    Julien par sa situation d'homme célibataire de 30ans, nous montre deux points : le premier un manque de confiance en lui, propablement du à des contextes tel que la solitude, l'ennui dans sa vie ou son environnement social.
    Deuxième point : mauvaise estime de lui même caché derrière son poste, qui rehausse” son image masculine “. Donc une personne “avec un profil gentil” pour se faire apprécier, donc mauvaise estime. En position d un homme cherchant à s affirmer. Et donc psychologiquement fragilisé.
    Et on le voit tout au long de la vidéo dans ces hésitations à dire les choses.
    Il trouve une femme d un certain âge, elle même aussi dans cette situation à mon avis de mauvaise estime d elle même du aux contextes de son couple appauvri en désir, en stimulation et la routine des années…
    Elle trouve un homme plus” jeune” et” gentil “. Qu elle considère comme un ami potentiel.
    Qui lui redonne le sourire, et se fait sentir désirable par son contact et cherche le retour de ses actes agréables qui sont là présence, l humour à mon avis, l écoute et la disponibilité.
    L inconscient est très fort, car nous sommes dans un transfert. C est à dire que la femme fait revivre à cet homme, comme une" castration".
    Une part d elle même non avoue au désir. Au manque ou vide qu elle ressent dans sa vie. Tout comme lui a mon avis. Et je suis sûr qu il est pas loin d une obsession amoureuse !
    Donc nous sommes dans un jeu, comme on dit il y a pas de fumée sans feu !
    Cette femme sait qu elle a l ascendant sur lui et en profite . Confondant “gentil” avec” soumis “. Donc emprise sur lui en jouant la victime dans sa vie et en entretenant le doute pour garder le pouvoir sur lui. Et lui, le sauveur devenu persécuteur de la situation malheureusement.
    Donc clairement il y a de la manipulation par des situations contradictoires. Manipulations inconscientes du à la peur de se retrouver sans soutien par ex. Et que lui a un statut “supérieur “à elle. Qui rassure dans son inconscient.
    Et lui... Bien victime de ses “pulsions” qui sont ressorties, du à cette ambiguïté. C est une épreuve pour affirmer sa masculinité face à une situation pas clair. Il a voulu maîtriser la situation par “la tension permanente subi “ . Et bien sûr ça se retourne contre lui. Et il a interrompu au bon moment !
    Il a certainement” subi “ dans son passé. Et à été victime de ce genre de situation une fois de plus.
    Il a voulu s'affirmer en quelque sorte, certes en mode primitif, à une autorité féminine de pouvoir sur la technique de séduction “chaud froid” qui joue sur les besoins, en réalité nons comblés, en suscitant” le désir”, (forme d intérêt) comme appât pour le maintenir.
    Et la femme a subi également dans son passé donc fait revivre en schéma inverse. Donc Double jeu d une même pièce. Voilà. Pour moi c'est affaire clos sans suite.
    Lui a mal interprété la situation par fragilité du système chaud froid et elle, a joué consciemment ou involontairement à la technique du pouvoir sur le lien affectif amical par la distance (sms) et le jeu pour satisfaire des besoins affectif . Et cela a dérapé sur le bureau. Donc la question aussi qui se pose, existe il une amitié possible entre un homme et une femme selon les lois de la biologie ?
    Et de plus, nous nous basons sur un récit d une personne et nous n avons pas l` autre version de la partie adverse !
    Donc d après ce premier discours de la partie H, non elle n a pas consenti mais les deux sont tombes dans la naievete ...

    • @Mmr12088
      @Mmr12088 5 лет назад +4

      je pense effectivement que ce n'etait qu'un jeu pour combler le vide emotionnel de chacun avec une prise de risque minime sans aller trop loin, je ne pense pas que la nana etait prete a tromper son mari mais elle avait besoin de combler un vide dù probablement a une monotonie conjugale (19 ans de mariage), quant au monsieur, il manque cruellement de confiance en lui même et a du s'inventer une histoire au dela de sa perception d'elle. Le dicton qui dit "no zob in job" ou alors un dicton bedoin "ne fais pas tes besoins là où tu manges" reste valable et evite bien des ennuis.

    • @rimkrimk5423
      @rimkrimk5423 3 года назад +4

      Tu consideres que stephane n'a pas assez d'éléments pour déduire ce qu'il en a deduit de la situation, mais dans le cas contraire, toi tu en deduis trop sur les infos qu'on a pas. Par exemple, tu dis, cette femme vit sûrement dans un contexte de désir pauvre avec la routine etc. Qu'en savons nous ? Ey si c'était le cas, peut etre justement ca l'aurait poussé à entreprendre une relation extraconjugale, chose qu'elle a refusé.
      En réalité, l'histoire est claire de son côté a elle. claire de son côté a lui.
      Mais, quand meme, les mots ont un sens bordel !
      A quoi pourait on s'en tenir si demain, le NON voudrait dire peut etre ?
      Dans son cas, tout est claire. Elle dit non. Elle esquive sa bouche, elle ajoute que si l'amitié n'est pas possible uniquement parceque monsieur desire de l'amour ou Rien, mais quel ultimatum ! C'est presque su chantage !
      Imagines un peu la gêne, de voir son superieur tous les jours, apres un tel refus, et lui soulignant : Pas d'amitié, si pas d'amour !
      Le contexte du gars on s'en moque ! Sa solitude aussi, elle ne va pas donner son cul pour lui donner un peu de soleil voyons.
      Pour une femme, drole de mentalité...
      Dans ce cas, je vais m'inventer une vie et dire que ma position hierarchique et le fait que je sois un gentil homme, fais que j'ai du mal avec les femmes. Alors laisses moi t'allonger sur un bureau meme si tu me dis : non ?
      Nan, les relations hommes et femmes ne doivent pas fonctionner comme cela.

  • @marc9806
    @marc9806 5 лет назад +10

    Je pense qu'il a juste fait se qu'on lui à toujours appris, à savoir écouter ses sentiments et se que lui dicte sont cœur. Et voila le résultat des injonctions contradictoires que l'on entend tout les jours.

  • @MHMMH-qw3xf
    @MHMMH-qw3xf 5 лет назад +35

    Comme disait Brandao un grand joueur de foot !
    « Nan j’ai pas touchéow !!! »
    Il pourra dira ça pendant la garde à vue.

    • @damienlet
      @damienlet 5 лет назад +1

      Je ne sais pas si notre camarade finira comme Brandade, mais quand il a dit qu'il n'avait "pas touchéooou", en fait quand on regarde le ralenti, il a touché. Julien, on veut la VAR!

  • @JoseAntonio-nc8yb
    @JoseAntonio-nc8yb 5 лет назад +84

    - "octobre, ça fait combien de temps depuis septembre?" (à 6:12)
    - "Euh.. J'sais pas trop..."
    J'espère juste que ce jeune homme n'enseigne pas les maths à nos gamins.^^

    • @thomasg6385
      @thomasg6385 5 лет назад +10

      Il comptait les mois sur ses doigts

    • @leonnapo8845
      @leonnapo8845 5 лет назад +4

      Ni l'Histoire

    • @jeanfrancois27
      @jeanfrancois27 5 лет назад +7

      mouais t'as la date de la vidéo et septembre... lourdingue...

    • @potusdumbledore3481
      @potusdumbledore3481 5 лет назад +5

      @@jeanfrancois27 C'est la date d'ajout de la vidéo, et comme les vidéos de Stéphane sont parfois censurées, cela ne suffit pas ... en plus d'une période d'édition parfois longue.

    • @lou1061
      @lou1061 5 лет назад +3

      @@jeanfrancois27 Exact c'est lourdingue, un cours d'empathie, ce qu'il ne faut pas entendre..

  • @tomripley1032
    @tomripley1032 5 лет назад +26

    La manière dont la conversation part en cacahuète c’est génial...

  • @yannisck9106
    @yannisck9106 5 лет назад +13

    "Il fallait entendre zipppppp et pan !" Juste énorme mdr

  • @lacrimaticacestplusfortque9907
    @lacrimaticacestplusfortque9907 5 лет назад +24

    Quand une femme dit arrête, faut arrêter.... Non seulement pour le juridique mais aussi, même si elle voulait qu'on la force un peu, ça aurait apprit à cette dame à dire explicitement ce qu'elle veut pour la prochaine fois afin de gagner du temps et d'éviter tout quiproquos....
    En clair, il a bien merdé.

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France 2 года назад

      A priori il a arrêté (s'il dit la vérité, bien sûr)

  • @alidamuhuri
    @alidamuhuri 5 лет назад +10

    Ce type est flippant. Merci stephane de lui avoir posé clairement la question :"quel a été le signe d'intérêt indubitable"? Il reste sans voix et à juste cause ! Il est à l'ouest. Une bise et il parle de "relation fusionelle"? C'est la cata.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад +3

      Il a une très faible gestion émotionnelle et cela dénote une immaturité et une irresponsabilité flagrante.
      Nous savons que l'éducation nationale regorge de pédo-criminel et d'individu pas net dans leur tête...

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +1

      @@ronny.v6091 ta gueule pour voir?
      aah c'est tellement mieux.

  • @nervifanatiquedemicheldrac902
    @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +41

    4:27 -> début de l'appel
    4:33 -> premier recadrage

    • @AdriKitare1458
      @AdriKitare1458 5 лет назад +1

      Nervi fanatique de Michel Drac Stéphane a aimé ton commentaire il a du recul 😄

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад

      @@AdriKitare1458: c'est l'amour, cela ne se raisonne pas!😂😂😂😆

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад

      @@AdriKitare1458 Mais oui, il a bcp d'autodérision. Un certain temps il avait pris le parti de ne jamais interrompre ses interlocuteurs, et ces derniers partaient immanquablement en vrille

    • @raggasoul
      @raggasoul 5 лет назад +1

      @@nervifanatiquedemicheldrac902 Oui il avait fait ça pour punir tout les cons qui trouvaient qu'il cassait trop les gens... Et nous qui ne nous étions jamais plaint, avons été puni injustement.

  • @anokilecomedien3130
    @anokilecomedien3130 5 лет назад +30

    Elle m'a dit qu'elle faisait ses courses chez Auchan comme moi, je pense que je me la fait avant ce soir 😂, il est à l'ouest complet. Merci Stéphane pour la prise de risque, avec lui tu sautes sans parachute

    • @gilloux1
      @gilloux1 5 лет назад +3

      Vous êtes dur franchement une femme qui te dit qu' Elle rêve de toi que son coeur bat la chamade quand tu es là, qu'elle aime ton corps etc... faut arrêter elle cherche à se faire allonger sur le bureau.

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +3

      elle boit de l'eau pour survivre comme moi, on est des âmes sœurs ^^

  • @alexandrekuzz2410
    @alexandrekuzz2410 5 лет назад +4

    GG Stephane. Retour aux fondamentaux de l'analyse des rapports homme / femme dans cette vidéo, doublé d'un fact checking qui dissipe les ambiguïtés et les incohérences avec force 👊
    A voté.

  • @MrJuliendeLoin
    @MrJuliendeLoin 3 года назад +8

    Je tiens à ajouter pour sa défense, qu'elle lui a quand même dit "tu es l'homme de ma vie" et qu'elle lui écrit des msgs tous les soirs

    • @BonuxCouleur
      @BonuxCouleur 3 года назад

      C'est dans sa tete, je crois qu'il est en plein deni de realite. Elle ne lui a jamais dit ca je parie, il aura juste mal interprete les signes d'une prof un peu trop familiere avec son Directeur. C'est l'Education Nationale qui cree cela. Autrefois les eleves respectaient leurs professeurs et tout le monde craignait le Directeur sauf que pour etre Directeur il te fallait 40 ans de carriere. Quand j'etais gamin les Directeurs d'ecoles avaient 50-60 ans et une main de fer dans un gant de fer. En comparaison celui-la c'est une guimauve. Il n'a aucune poigne c'est pas etonnant que ses profs lui parlent familierement et il est probablement le premier fautif d'avoir brise les codes de l'autorite. Il n'y a plus de figures de l'autorite, de penser que ce type est Directeur d'Etablissement, il y a 30 ans c'eut ete inenvisageable.En fait je dirais qu'il souffre d'une pathologie certaine, un schizophrene avec une tendance a la paranoia et l'elucubration par exemple.

  • @sidonie069
    @sidonie069 5 лет назад +41

    Glover. "Trop gentil pour être heureux" (je l'ai depuis plus de 10 ans tiens ...j'en avais offert un à un ex qui l'a super mal pris bizarrement ...)
    Mouais .... Je suis largement plus mitigée que toi Stéphane, là pour le coup. c'est pas simple d'être catégorique non plus... Et Julien ne file pas assez d'infos mais je te trouve un peu trash quand même. Il y a manifestement flirt et même un peu plus car parler à un mec de son corps et de son cul, c'est tout de même donner une connotation de validation de coît à mon sens en tout cas ^^ J'ai des tas de potes, JAMAIS je ne leur balance des trucs pareils si je veux rester potes avec ^^ Je pense que madame s'emmerde dans son couple et que ça ne lui est pas désagréable de se faire courtiser sous couvert de rester amis. On l'a toutes fait ça. Les sms comme quoi c'est son mec idéal et qu'elle rêve de lui euh ... comment te dire que ça me fait marrer .... On ne sait pas qu'elle attitude elle avait en pénétrant (sans mauvais jeu de mots ^^) dans son bureau. Il y a peut-être un truc qu'il a interprété comme un signal et elle, au dernier moment, elle s'est ravisée pour je ne sais quoi ... Mais c'est carrément space !
    De plus, un mec qui me plaque sur un bureau contre mon gré, je lui envoie pas des sms le lendemain pour savoir s'il veut rester ami hein ^^ C'est OUT of my life DIRECT ^^
    Je ne vais pas pouvoir répondre par la positive ou la négative ... Je n'ai pas assez d'éléments.
    Par contre, il devrait faire gaffe à son taf en effet
    D'autre part, c'est parfois valorisant quand on approche de la 40aine de se faire brancher par les mecs de 30 ans et les mecs de 30balais ne savent visiblement pas comment ça fonctionne, la preuve. Les femmes veulent la jeunesse et l'expérience de la gestion des relations mais on a rarement les deux.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад +5

      Je pense qu'il y a " anguille sous roche", cette histoire n'est pas nette et Stéphane l'a très bien senti à mon avis..

    • @sidonie069
      @sidonie069 5 лет назад +8

      @@ronny.v6091 On n'a pas assez d'éléments, c'est compliqué. J'ai réagi en rapport avec ceux que j'ai entendu. Après, Julien se sent comme un gosse à qui on aurait filé à copier 100 fois "je ne dois pas allonger une collègue sur le bureau" du coup, il perd tous ses moyens devant Stéphane et il raconte n'importe quoi o_O Bon après, évidemment que quand elle lui a dit d'arrêter, il a bien fait de stopper mais la nana n'est pas nette.
      Peut-être qu'elle flippe des représailles au taf et que c'est pour ça qu'elle continue de sms ... enfin c'est clair qu'il ferait bien de conserver tous les échanges qu'ils ont eu

    • @jppbasile3291
      @jppbasile3291 5 лет назад +9

      @ Sidonie petit. Entièrement d'accord et je n'aurai peut être pas oser apporter ces nuances le premier (en tout cas pour Stéphane c'est interdit).
      Quand une femme souffle le chaud et le froid, je pense que du point de vue du mec, il manque une étape pour capter des signes plus clairs et démêler la situation.
      Du point de vue de la nana, comme toi je ne conçois pas envoyer des messages sur le cul, le coeur qui bat etc à quelqu'un sans idée de cranter. On dirait que c'est finalement un jeu qui lui plait, maintenir cette ambiguïté.
      A notre époque, l'attitude du mec est répréhensible. Il risque des conséquences qui peuvent être judiciaires. Je dis pourquoi pas si c'est nos choix de sociétés, alors soulignons et encourageons l'importance de travailler la compréhension des signes d'intérêt.
      Ce qui me chiffonne, c'est que ça ouvre un espace un peu pervers pour les femmes. Dans la séduction, il y a fondamentalement de la prise de risque pour les 2 protagonistes, une insécurité. Mais là une femme qui joue la séduction de façon malsaine - c'est à dire la douce séduction, le chaud froid, avec uniquement comme but de profiter d'attentions, d'avantages, d’émoustillements personnels - peut le faire avec moins de risque car l’échappatoire du « c'est une agression ».
      On déséquilibre la balance, on retire une part de risque que prend la femme pour la rajouter aux risques de l'homme.
      En résumé, je n'approuve pas l'attitude du mec mais j'espère juste qu'il aura compris et qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences pour lui.

    • @sidonie069
      @sidonie069 5 лет назад +7

      @@jppbasile3291 Je te rejoins totalement y compris sur le déséquilibre. Les femmes sont déresponsabilisées de leur attitude. En tant que femme, on sait TRES BIEN quel comportement adopter pour susciter telle ou telle réaction d'un homme qui nous manifeste un minimum d'intérêt. Pour un homme, c'est très difficile de s'y retrouver la plupart du temps et de décrypter. Il n'a pas d'autre choix que de tenter quelque chose pour savoir comment se positionner. C'est fou ce que les valeurs et les comportements ont changé en 30 ans ... j'hallucine quand je vois des choses pareilles !

    • @jppbasile3291
      @jppbasile3291 5 лет назад +1

      @Mathieu Ð. Tu es énigmatique ! :o)
      J'ai lu la présentation de ce bouquin, et ? Qu'est ce que tu veux dire ?

  • @johann4096
    @johann4096 5 лет назад +102

    Tu ne devrais pas publier ça...Ce mec est flippant car il ne semble même pas saisir son erreur...Etant moi même professeur des écoles, je sais que les élèves qui posent le plus de soucis sont ceux qui réalisent tous les exercices demandés sans se poser la moindre question. Ils rendent une copie entièrement fausse sans que cela ne semble leur poser problème. Croyez moi ce genre d'élèves sont très difficiles à aider...Ce gars là me fait penser à ça

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  5 лет назад +8

      Tu peux développer la copie fausse ?

    • @johann4096
      @johann4096 5 лет назад +39

      @@stephane_edouard J'ai actuellement une classe de CE2 avec (pour faire court) deux élèves qui sont en difficulté. L'un est clairement hyper actif mais ses parents ne souhaitant pas suivre les prescriptions médicamenteuses du médecin pour y pallier (ce que je comprends totalement) cela se ressent sur son travail scolaire. En d'autres termes, dans ses copies les erreurs sont légions, néanmoins lorsque je l'appelle à mon bureau et que nous nous penchons ensemble sur ces erreurs il arrive assez facilement à se corriger lui même car il a conscience de ses erreurs, son hyper activité l'empêche simplement de mobiliser l'attention nécessaire pour ne pas les commettre en situation de devoir sur table.
      Concernant le second par contre, je ne pourrais pas faire état du moindre diagnostic médical étant donné le niveau de déni auquel ses parents sont rendus. (J'ai bien ma petite idée sur la pathologie en question mais je préfère la garder pour moi). Cet élève m'a d'abord fait penser à ton chaton car il est doté d'une grande gentillesse. Jamais un mot plus haut que l'autre, il exécute les tâches demandés sans sourciller mais contrairement au premier élève qui était capable de voir son erreur et de la corriger avec moi, ce dernier n'y arrive pas du tout. J'en suis à me demander s'il comprend le sens du mot "erreur". Faire juste ou faux ne semble tout simplement pas l'intéresser !! Bref j'abrège car il se fait tard mais face à ce genre d'élève en tant qu'enseignant on se sent vraiment impuissant, et c'est un peu l'effet que m'a fait ton chaton d'aujourd'hui. Si à un moment de la vidéo il n'avait ne serait-ce qu'un instant tenté de reformuler tes dires afin d'exprimer lui même et à sa façon l'erreur qu'il a commis je l'aurai rangé dans la case du premier élève. Malheureusement j'ai attendu toute la vidéo pour rien ! Je met ma main à couper qu'il n'a pas saisi l'aspect potentiellement grave de son acte

    • @ericmeunier82
      @ericmeunier82 5 лет назад +16

      J'ai bondi à "erreur" ("il ne semble même pas comprendre son erreur"). Mais, avec votre explication, je reconnais que son emploi est valide.
      Toutefois, bloquer une femme contre un meuble pour l'embrasser contre son gré, je n'appelle pas ça une erreur. J'appelle ça un viol. Et, je pense que la plupart des hystériques du hashtag metoo seront d'accord avec moi sur le principe. Ça permet de relativiser à la fois leur niveau d'acceptation, le mien et celui de l'interlocuteur de Stéphane.
      A propos, Stéphane, chapeau pour le changement de régime moteur, tandis que les explications de votre client vous éloignaient, phrase après phrase, de l'idée d'un rapport consenti. On entend quasiment les rouages de votre cerveau faire machine arrière dans une jolie volte-face. Bravo!

    • @0dCore
      @0dCore 5 лет назад +5

      @Baleks Balkes T'as trouvé les bons mots pour le décrire, j'ai observé ça à quelques reprises au cours de nouvelles rencontres voir même chez certains amis (j'ai milieu de la vingtaine). J'ai déjà essayé plusieurs fois de stimuler, de faire appel à une réflexion plus poussée mais avec peu de résultat.
      Si quelqu'un connaît l'existence d'un mot pour désigner cet 'état', voir des articles scientifiques qui en parlent ça m'intéresse de mieux comprendre !

    • @mdTEACH05
      @mdTEACH05 5 лет назад +12

      Pasde nom agression, agression sexuelle faut arrêter svp... Une femme qui ne me plaisait pas à déjà fait du forcing en me plaquant contre un muret pour l’embrasser. Ce qu’elle a fait, je l’ai repousser et ça s’est arrêté la.... Personne s’est senti sali, au pire on était gênés...
      Dans le cas du directeur c’est pareil, c’est pas comme s’il avait lever sa jupe et commencer à lui bouffer la chatte...

  • @t.r.9253
    @t.r.9253 5 лет назад +14

    Je plains ce pauvre balourd. Vidéo très pertinente une fois de plus.

  • @tygraal_9833
    @tygraal_9833 3 года назад +2

    Conclusion , l'action de ce directeur d'école qui met ce dernier dans une situation plus que compliqué nous donnerons de bons exemples pour éviter les embrouilles , merci Stéphane et Julien pour cette discussion . Comme dit le malheur des uns fait le bonheur des autres !

  • @davidabeillaud5521
    @davidabeillaud5521 5 лет назад +34

    5:00 il a gâché 50 euros hein, son côté auvergnat qui ressort :p

  • @granite4581
    @granite4581 5 лет назад +3

    Sans doute , un des meilleurs Phonecoaching Stephane !!!

  • @hanyin8000
    @hanyin8000 3 года назад +2

    Pour moi, le "arrête" voulais dire continue... Et c une femme qui parle !!!

    • @hugus55
      @hugus55 3 года назад +1

      On entend tous les sons de cloches dans les commentaires. Dieu seul le sait, ainsi que la prof en question !

    • @AugustinBLACHERE-ry5dw
      @AugustinBLACHERE-ry5dw 10 месяцев назад

      Merci pour ta franchise sur l'ambiguïté émoustillante de certaines paroles... de F.
      Je pense qu'elle joue sur une envie qu'elle voudrait vivre mais qu'elle ne vivra pas pour des raisons de morale de couple, ou/et de manque de H de son supérieur.
      À mon avis, je la vois bien se laisser allonger sur le bureau pour commencer à goûter au fruit défendu tant désiré, mais qu'elle détourne la tête au dernier moment pour ne pas passer pas à l'acte, et ne pas croquer dans le fruit défendu.
      Je peux comprendre sa confusion, et l'important c'est qu'il s'arrête quand même.

  • @pharaon3251
    @pharaon3251 5 лет назад +43

    La quintescence de L'homme binaire

    • @kjbchfknbhu7377
      @kjbchfknbhu7377 5 лет назад +1

      Pffff un bouffon en plus il a même dit qu'elle peut prétendre à agressé par lui

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад +1

      @Mathieu Ð.: comme quoi, les travaux pratiques sont aussi importants que la théorie!😆

    • @massrimeri6434
      @massrimeri6434 5 лет назад

      quintessence*

  • @GL-gr8ep
    @GL-gr8ep 5 лет назад +9

    En tant que femme, si j'avais été aussi familière avec mon supérieur hiérarchique (sms nocturnes sur fond de compliments physiques qui font un peu office de préliminaires), je ne me serais pas offusquée si ce dernier m'avait étreinte dans / sur son bureau. Au contraire ...

    • @compteyt7959
      @compteyt7959 2 года назад +2

      On sait que c'est toi avec un faux compte qui essai de justifier tes actes, repose cette enseignante et ouvre ta porte la police veut juste te parler

  • @cameronpoe16
    @cameronpoe16 5 лет назад +12

    Ils ont echangé pendant 5 mois des sms amoureux il y a infidelité emotionnel et hypergamie,il y a consentement dans le subconscient mais pas dans la volonté de cette femme c est compliqué.Genial cette histoire !

    • @galacticx1176
      @galacticx1176 5 лет назад +3

      cameron poe:
      Effectivement, le comportement de la nana est tout de même ambigu.

    • @Sarachouska
      @Sarachouska 5 лет назад +1

      on se dit "bonne nuit" c'est pas forcement amoureux

  • @laurentg7056
    @laurentg7056 5 лет назад +23

    Consentement: non
    Agression sexuelle:.... Je dirais non car cette dame "avait le sourire jusqu'aux oreilles" durant cet événement.
    Cela dit, vu le charisme du guguss, il manquait l'image du mâle pour qu'elle se laisse véritablement conquérir. Vu les compliments sur le physique de cet homme de la part de la femme, Il est possible que son physique soit suffisamment à son avantage pour titiller un brin d'intérêt chez cette dame, mais pas plus qu'un intérêt et un challenge de jauger son niveau de séduction.
    Mais p'tain au secours, ça fait peur pour notre jeunesse et pour nos profs d'avoir un dir'lo d'école avec aussi peu d'aisance à l'oral et d'aussi peu de vivacité intellectuelle.

    • @LuxiferDeus
      @LuxiferDeus 4 года назад +4

      Tu oublies une chose, le cadre dans lequel ça c'est passé, c'est son supérieur et ça change tout.
      Et puis au début, il nous dit qu'elle était consentante et après il nous dit qu'elle lui a dit d'arrêter.
      Qu'est-ce qui te dit que le sourire qu'elle a affiché, n'était pas tout simplement un sourire gênè ne sachant pas trop comment réagir face à son supérieur qui est en position de lui pourrir la vie durant tout le temps ou il/elle sera en place.
      De toute façon, dès qu'il y a un rapport de subordination, les relations sont faussées.
      Dans de tel rapport, c'est au subordonner de prendre l'initiative si ça lui chante et pas au supérieur qui a un pouvoir sur le subordonner, ça c'est de l'abus de pouvoir et de l'agression sexuelle.
      En plus ça c'est passé à l'école dans son bureau. C'était pas un rdv galant en dehors de l'école, donc il a tout faux !
      Déjà que même en dehors de toute relation de subordination, je trouve son comportement limite mais bon, il c'est arrêter, combien de temps après qu'elle lui ai dit d’arrêter, ça on ne sait pas ?
      Je vote : Coupable !
      Il n'avait pas à faire ça !

    • @vibsreng4796
      @vibsreng4796 3 года назад

      C'est un étudiant et c'est sa prof

  • @jouinoteric6017
    @jouinoteric6017 5 лет назад +75

    Il y a eu empressement sexuel. Encore que ce n'était que des baisers. Moi je dis bien joué, à "Julien". Je ne suis pas d'accord avec Stéphane qui affirme qu'une femme sur un bureau mérite un dezipage et un grand coup. Faut sortir de la grotte en 2019! On est plus au paléolithique. Je crois que Julien voulait aimer quelqu'un et qu'il a été victime des manières aguicheuses de l'enseignante. Il s'est enflammé trop vite. Courage à lui pour se détacher d'elle, elle qui a sans doute un peu joué avec lui, alors qu'elle était mariée. Dire j'aime ton cul à quelqu'un c'est déjà en dire trop.
    Intéressant de voir comment les femmes se jouent de la séduction sans y sombrer. D'un revers de main elles semblent pouvoir en sortir.
    Reprends ta liberté Julien et vois plus loin la prochaine fois. Message à tous les hommes libres: dominez votre libido et votre sentimentalité! Soyez le maître à bord. Que le corps de la femme ne soit plus un objectif, une finalité pour vous.

    • @angeeddy8776
      @angeeddy8776 5 лет назад +6

      Tout est dit.

    • @sidonie069
      @sidonie069 5 лет назад +2

      Je suis ok avec toi

    • @stephanegrabut8018
      @stephanegrabut8018 5 лет назад +8

      Tout pareil. Très bien analysé et bon conseil. Emballement du gars, mais provoqué de façon équivoque par la femme. Il s'est arrêté à temps, Julien a un bon fond. J'espère que pas de casse vu le contexte délétère du féminizme schiappesque.

    • @joworld7002
      @joworld7002 5 лет назад +3

      Désolé mais il aurait dû la baiser.....il a vraiment foiré sur ce coup

    • @jouinoteric6017
      @jouinoteric6017 5 лет назад +9

      @@joworld7002 Il la baise et après? Il met son nom sur la liste des femmes qu'il a baisé? Il n'a rien foiré. Ne pas baiser une femme n'est pas un foirage pour moi, c'est aussi une réussite, une maîtrise de soi.

  • @ConscienceLymbique
    @ConscienceLymbique 5 лет назад +28

    Totalement d'accord avec @Jouinot Eric.
    J'ajouterais juste que la réaction de Stéphane m'a un peu déçu : cette personne avait clairement besoin de la claque de réalisme et de conseils assez précis, et je trouve que Stéphane l'a un peu merdé, nous faisant comprendre que sa peur des conséquences de la diffusion du cas lui faisait "lâcher" son client, en le jugeant avec la meute, allant même jusqu'à nous faire voter pour ne pas porter seul le poids de cette faute (car à mes yeux, c'est une faute). Stéphane : tu es psychologiquement en train de te faire bouffer par tes détracteurs. Consacre toi à tes clients, tu leur doit de les mettre hors de portée des hurlements de la meute.
    Tu commets l'erreur de mettre ton client non pas face à toi, mais au centre de la horde de tes détracteurs, et tu finis même par t'y adjoindre ("leur donner raison/pas leur donner raison ?"), et finalement ils réussissent à te faire lâcher ton client qui t'appelle à l'aide... c'est toi même que tu perds ici en convoquant ce tiers intrus.
    Il aurait mieux valu une bonne baffe de réalisme (il en avait clairement besoin), des conseils clairs et précis, et éventuellement différer ce cas si tu juges qu'il appellerait trop de pressions au regard de ta situations actuelle...

  • @nervifanatiquedemicheldrac902
    @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +27

    j'espère qu'il saura mieux se justifier pendant l'interrogatoire de police

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад +4

      Nervi fanatique de Michel Drac: s'il y a un bureau, et il y en aura un, j'ai un doute affreux!😆

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад

      @@Artistophane oh merde c'est vrai

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад +2

      @@nervifanatiquedemicheldrac902: le mobilier a son importance, faire cela sur un secrétaire Louis XIII aurait de la gueule!😀

  • @ingemar-christopheschubnel4206
    @ingemar-christopheschubnel4206 5 лет назад +3

    Il m’a semblé entendre que ton client est suisse francophone et sans être de son parti il est vrai que quelques petits détails de séduction changent en pays helvétique mais malheureusement dans son cas (sans appel) et même là où il y a du doute, les faits sont clairs net et précis! Merci Stéphane pour cette prise de risque.

    • @Molotovvv
      @Molotovvv Год назад

      Si vous voulez développer sur les différences de séduction, ce serait intéressant 😊

    • @ingemar-christopheschubnel4206
      @ingemar-christopheschubnel4206 Год назад

      @@Molotovvv Il y a probablement des vidéos de qualités qui traitent de ce sujet sur YT. Après la Suisse a quatre langues officielles donc sur le plan culturel et mœurs, il vous faudra du temps pour tout digérer. Sans oublier les petite guerres de clochers entre les Cantons qui esquissent des différences.

  • @mariannedashwood6560
    @mariannedashwood6560 5 лет назад +11

    Moralité : no zob in job. Je crois qu'elle a dissocié sa relation avec lui en deux. Il y a un consentement pour une relation virtuelle avec des textos explicites, et un refus de touts rapports au réel. Il faut tout stopper net avant de se retrouver devant un juge.

    • @vikos78
      @vikos78 2 года назад

      Tu iras dire ça au 60% de couples qui se sont créés sur le lieu de travail.

    • @lelandwhite5124
      @lelandwhite5124 Год назад

      @@vikos78 Ce ne sont pas des cas comme ça. Il y a des signaux, verbaux Et une complicité physique qui se crée qui permet à une vraie relation de débuter. Là l'histoire était complètement délirante...

  • @pascalmartin6133
    @pascalmartin6133 5 лет назад +7

    Il n'y a pas eu consentement, mais en voilà une sacrée allumeuse ! ^^

  • @Rdelaterre
    @Rdelaterre 2 года назад +4

    Je crois que la femme est sincèrement intéressée par lui (sourire jusqu'aux oreilles, SMS tous les jours, compliments...) mais qu'elle n'assume pas (mariage, supérieur hiérarchique, caractère). Je suis quasiment sûre qu'elle lui envoie des signes d'intérêt tout en prétendant officiellement le contraire (pour garder bonne conscience et ne pas fauter vis-à-vis de son mari).
    Par contre, l'homme aurait dû effectivement éviter de la coucher sur son bureau ou autre pour ne pas casser le mariage du couple, pour se protéger et pour respecter le refus de la dame qui était effectivement clair et direct. De plus, tous les signaux officiels ressemblent effectivement à une agression ou à un non-consentement ce qui montre à quel point cela peut vite vriller et être flou (très bon titre du coup).
    Je trouve que tu as bien réagis Stéphane que de changer d'atritude même si la fin de l'entretien est un peu lourde : tu agis comme un papa en face d'un enfant qui a du mal à comprendre sa bêtise et ça dure. C'est délicat et nécessaire, tout comme les précautions oratoires mais ça aurais pû être plus court. Merci de l'avoir diffusé cependant car c'est très intéressant.
    Et honnêtement, je n'ai pas aimé le gars dès le départ pour des raisons personnelles. Ça n'a rien à voir mais il me fait penser à mon ex qui possède un côté très F et qui a des pulsions de temps à autre même s'il n'est pas un méchant garçon dans le fond. Je crois que ce Julien est juste un peu pommé et ça me fait un peu peur pour les enfants de l'école à vrai dire. Il faudrait qu'on apprenne à réfléchir sociologiquement quand on est jeune...

  • @htintin85
    @htintin85 5 лет назад +2

    La grande classe aussi bien au niveau de la tenue que de l'aménagement intérieur. toujours un exemple du bon gout à suivre. Merci pour ces informations indirectes.
    Maintenant je vais écouter le reste de la vidéo ...
    J'ai donc écouté la vidéo :
    Croire qu'une relation est sincère alors qu'elle débute sur un rapport social (surtout quand c'est l'homme qui a l'ascendant social) est une mystification.
    Si demain il est au chômage, cette relation cesse dans la seconde.
    D'autant plus étant donné les rapports ambiguës décrits.
    Je vote : Elle a consenti mais pas par amour, par autorité, comme si l'ordre lui était donné.
    Expérience de Milgram : 37 % sont prêt à tout pour obéir une autorité, quelle qu'elle soit et quoi qu'elle ordonne.
    Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que cet homme puisse être directeur d'école, alors qu'il montre tous les signes d'un manque de maturité incroyable.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад +1

      Alors la tout à fait d'accord...maturité de neuneu...

  • @madfoxyk
    @madfoxyk 5 лет назад +11

    Il s'est fait prendre au jeu d'une femme mariée et en manque d'affection qui voulait juste se sentir convoitée de nouveau. Je considère qu'il a clairement dérapé. Si il était observateur, il aurait vu qu'elle joue sûrement le même jeu avec d'autres profs. Ça serait sa claque de réalité. Malheureusement, il fallait ce phone coaching pour que ce mec prenne la claque.

  • @avdehave77e41
    @avdehave77e41 5 лет назад +26

    Monsieur Alias Julien si vous lisez les commentaires sortez vous de ce bourbier au plus vite. Vous êtes naïf mais vous risquez gros :perte d'emploi, accusation de harcèlement sexuel voire d'agression sexuelle. Cette femme ne vous aime pas, ce qu'elle aime c'est pimenter sa vie merdique en vous utilisant. Elle joue avec vous. Elle vous flatte, laisse entendre qu'elle est amoureuse, dit mater votre cul et se débat après vous avoir rejoint dans votre bureau. Tout ce qu'elle aime c'est jouer avec la ligne rouge. Elle ne quittera pas son mari et en cas de révélation de votre relation elle retournera sa veste pour sauver son couple. Donc cessez tout lien autre que pro avec elle et garder toutes les preuves écrites. Je suis une femme et je trouve le discours de Stéphane Édouard infantilisant pour les femmes à qui on donne le droit de se comporter n'importe comment tout en étant irréprochable. Quelque part je comprends ce garçon et il a tout intérêt à cesser cette relation malsaine.

    • @EE-uh6lm
      @EE-uh6lm 5 лет назад +1

      T'es sympa toi j'aime ta manière de penser

    • @gerardlaurent1886
      @gerardlaurent1886 5 лет назад +1

      Excellente analyse.

    • @avdehave77e41
      @avdehave77e41 5 лет назад

      @123456789 c'est le cas.

    • @avdehave77e41
      @avdehave77e41 5 лет назад

      😊

    • @sylvaind5303
      @sylvaind5303 5 лет назад

      Je n'ai pas l'impression que Stéphane dédouane la femme. En revanche, il conseille à l'homme d'arrêter tout de suite de se faire des idées, car un passage à l'acte serait immanquablement du viol.

  • @VincentVSD
    @VincentVSD 5 лет назад +13

    Il n'y a aucun changement de position de ta part. Un élément essentiel de l'histoire t'es parvenu très tardivement dans la discussion

    • @Sylfirus
      @Sylfirus 5 лет назад

      Tu es partout.

    • @afisto6647
      @afisto6647 5 лет назад

      PARTOUUUUT !

    • @Sylfirus
      @Sylfirus 5 лет назад

      "Dans les campaaagnes, dans les viiiiilles !"

    • @afisto6647
      @afisto6647 5 лет назад

      @@Sylfirus
      Il vous voit.

  • @jbraynaut4807
    @jbraynaut4807 5 лет назад +5

    Pour les détracteurs de notre Stéphane préféré cette vidéo est à oublier très vite car "horreur" elle permettrait de prouver définitivement l'objectivité et l'impartialité (pour ne pas dire la justesse) de ses analyses.

    • @petitgueux8901
      @petitgueux8901 Год назад

      Il n'y a rien a prouver à des détracteurs malhonnêtes qui ne s'intéressent pas à la vérité ...

  • @joworld7002
    @joworld7002 5 лет назад +15

    Bordel il est un peu niais quand même, mais là il est surtout cuit ☠️. From school to the jail

  • @nassimdouali2310
    @nassimdouali2310 5 лет назад +14

    Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta prise de position aussi radicale. Leur relation n'était clairement pas juste familière et la barrière entre le flirt à base de "ton cul me plait" "ton corps me plait" "ta présence me fait de l'effet" et le premier baiser n'est pas si incroyable à franchir. Julien est passé à l'étape "bisous" comme étant la suite logique de leurs innombrables flirts mais s'est heurté à l'indécision de cette femme donc certes il aurait dû respecter son indécision mais on est quand mm bien loin de l'agression sexuel impulsive.

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale 5 лет назад

      réécoute bien ; la zone grise a ses dangers

    • @Moummouthh
      @Moummouthh 4 года назад

      Moi même prof, j'ai déjà eu des collègues avec qui j'ai pu dire exactement ce genre de phrases sur le ton de l'humour, voir même d'un humour mêlé d'un léger flirt, mais ça veut en aucun cas dire qu'on avait l'intention qu'il se passe quelque chose. Si tel avait été le cas, je l'aurais invité à boire un verre en lui disant clairement mon intention, et en aucun cas je n'aurais tenté quoi que ce soit dans le cadre professionnel.

    • @nassimdouali2310
      @nassimdouali2310 4 года назад +7

      @@Moummouthh À vous entendre dire "l'invité à boire un verre en lui disant clairement mon intention" on croirait qu'il faudrait même signer une décharge. Arrêtons de réinventer la réalité des choses personne ne dit "je t'invite chez moi prendre un verre pour ensuite copuler accepte tu ?" et se bécoter dans un lieu professionnel même si c'est interdit ça arrive pas la peine de faire les chevaliers blancs effarouchés

    • @kazyn6
      @kazyn6 3 года назад +2

      @@nassimdouali2310 C'est pas la question de jouer les chevaliers blancs, et puis soyons honnête, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de white knights dans le public de Stephane Edouard, mais il y a beaucoup de choses troublantes dans ce récit, à commencer par sa nature changeante, au fur et à mesure que Stephane l'interroge et obtient plus de détails, ça ressemble de moins en moins à une relation mutuelle consentie ou même à de l'indécision et de plus en plus à une très mauvaise interprétation des signaux émis par la prof.
      On a que la version du directeur et lui même n'est pas foutu de s'en tenir à une seule et même version, c'est suspect dès le départ, on est en droit de se questionner sur la nature de leurs sms, si ça se trouve leur correspondance n'était que purement professionnelle et le mec s'est enflammé tout seul en interprétant des mots simples comme "bisous" ou "bonne nuit" comme des feux vert, après tout il a quand même essayé de justifier du caractère physique de leur relation par le fait qu'ils se font la bise le matin...
      Et puis on est passé d'une histoire dans laquelle, la nana s'allonge sur son bureau et ne demande que ça à une histoire dans laquelle elle exprime son non consentement *verbalement* et *physiquement*, comment on est passé de l'histoire de la femme infidèle limite déçue de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout à l'histoire de la femme qui se fait allonger et immobiliser de force sur le bureau du directeur pesant 20kg de plus qu'elle et qui ne lui a jamais rendu la moindre affection ?
      C'est plus une zone grise là, pas besoin d'être un chevalier blanc effarouché pour se rendre compte qu'il y a un truc qui pue dans son histoire, soit il dit pas tout, soit il ment, soit au meilleur des cas, il interprète de la pire façon possible les flirts probables de la prof, parce que moi je veux bien admettre qu'une femme de quarante ans, mère de 2 enfants puisse flirter un peu sur son lieu de travail, je sais que beaucoup de femmes en ménage depuis longtemps trouvent flatteur d'être convoitée par des mecs plus jeunes (ou pas d'ailleurs) d'ailleurs, je travaille dans l'éducation nationale et je sais que c'est un secteur dans lequel, ça ne s'arrête pas toujours au simple flirt, donc oui, le lieu de travail peut être la scène d'une relation naissante, qu'elle soit purement d'ordre sexuel ou sentimentale, sauf qu'en tant qu'adultes, on est aussi sensé pouvoir différencier un simple flirt qui a plus pour objet de flatter son égo d'une invitation au passage à l'acte, je pense que le directeur de cet établissement n'est pas apte à distinguer ces deux situations.

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France 2 года назад +1

      Totalement d'accord avec vous, "je mate ton cul" c'est du désir explicite. Il a tenté de transformer le désir virtuel en réel, ce qui est exactement ce que les femmes attendent des hommes en + ! Il lui a juste fait 3 baisers et s'est arrêté. S'il n'y avait pas le bureau qui renvoie au cliché du patron réellement prédateur, et qu'il lui avait fait ces 3 baisers dans la rue, absolument personne ne se poserait la question de l'agression. Stéphane s'est laissé emporter dans un extrême à force d'écouter Marlène et ses copines... Nota bene : au final elle lui dit qu'il est l'homme de sa vie..

  • @patricep9462
    @patricep9462 5 лет назад +3

    En clair : elle en avait envie, mais elle n'avait pas envie de le faire concrètement. C'est évidemment un cas limite, à la limite du bout de la zone grise, tout près de la zone rouge. Au vu du déclaratif (donc sous réserve) et des quelques signes d'intérêt manifestés par la femme, le doute devrait bénéficier à l'intéressé, dans une situation à haut risques. Mais c'est le type de situation à éviter absolument par tout honnête homme, aussi bien pour des raisons morales que juridiques. Be aware...

  • @onevlad7544
    @onevlad7544 5 лет назад +23

    Si elle en avait réellement envie, mariée ou pas elle aurait cédé.
    Là c’était clairement non. Il s’est fait ses films sur des détails finalement anodins...

  • @secretsdedessin2018
    @secretsdedessin2018 3 года назад +3

    Un témoignage capital, qui va peut-être sauver un homme sur le point de devenir un violeur, et qui fera réfléchir les femmes qui aiment jouer sur le chaud et le froid.

  • @TH3_FURY
    @TH3_FURY 5 лет назад +9

    Cela commence comme une belle histoire d'amour, en mode "collection Arlequin", le truc bien mièvre quoi ; et en fin de compte non, changement de scénario, on bascule dans le Thriller psychologique, mené d'une main de maître (ou de directeur d'école plutôt) par un mytho, un tantinet stalker, à multiple personnalités.... mdr !!
    Je vote OUI ...elle était consentante... car elle a entièrement bu son verre de GHB !

    • @marcdupont9086
      @marcdupont9086 5 лет назад +2

      Quel Umour chapeau bas l'ami.

    • @TH3_FURY
      @TH3_FURY 5 лет назад +1

      @@marcdupont9086 Je te merci, car le re-merci ment !

  • @jenniferbal8549
    @jenniferbal8549 11 месяцев назад

    A son timbre de voix et ses fabulations au début, il paraît être le gentil garçon dont il faut se méfier...Ce genre d'homme timide imprévisible qui peut réagir excessivement par frustration. Merci Stéphane pour votre prise de risque en diffusant cette étude de cas.

  • @leonnapo8845
    @leonnapo8845 5 лет назад +9

    L'histoire à partir de 34:10 est juste épique. Je veux pas dire, mais ça sent un peu le mage noir tout ça 🤔

  • @oscara31
    @oscara31 5 лет назад +25

    Si tu la fermais un peu et écoutais un peu , tu aurais entendu qu après cette histoire, et jusqu' au jour de cet entretien tél, qu ils continuent de s envoyer des mots doux..elle continue de lui écrire "tu es l homme de ma vie"..un juge est sensible aux sms...après l'évènement...elle souffle le chaud et le froid...ok pas "consentante" mais qui continue de nouer une relation "romantique".

    • @froggy619
      @froggy619 5 лет назад +3

      Impressionant , une femme (ce que ton pseudo laisse comprendre) qui ne comprend strictement rien aux femmes.
      Un desir romantique n'est pas une invitation à un acte sexuel non consentit mademoiselle. Une femme peut tres bien "fantasmer" de maniere romantique sur un homme , elle peut meme tres bien lui signifier, pire elle peut carrement etre amoureuse que ça ne justifie toujours pas une contrainte charnelle a caratere sexuelle.

    • @unpopulardollsdontreadrepl8453
      @unpopulardollsdontreadrepl8453 5 лет назад +9

      @@froggy619 C est surtout toi qui entretient le genre de bullshit avec lequel les femmes manipulent les hommes, mais le factuel ( des baisers sur un bureau après 5 mois de relation, elle qui dit arrête mais sourit jusqu aux oreilles) ne donne pas raison à cette femme. Une fois la romance terminée, quand son égo aura bien profité de cet homme, et que ça se terminera mal pour elle, elle criera au viol, en réécrivant l histoire. Ce mec devrait arrêter de penser avec sa bite pour une nana qui n est plus toute fraiche. Il risque son job, sa réputation, sa liberté , pour quoi? une femme mal baisée, en mal de romance. Comme dit Stéphane, HUGE RED FLAG, que ce mec garde les textos et se constitue un dossier pour se protéger. Elle se fout de sa gueule, c est évident.

    • @solaire430
      @solaire430 5 лет назад +2

      romantique et platonique
      qu il mette un terme a ca.....et se cherche une vraie compagne......!!!

    • @avdehave77e41
      @avdehave77e41 5 лет назад

      Camille complètement d'accord avec vous et je suis une femme.

    • @froggy619
      @froggy619 5 лет назад +1

      @Corentin Tubyou "Ce n'est pas normal" euh.. si c'est tout à fait normal. Un désir romantique n'est ni plus ni moins qu'une forme de fantasme , jusqu'à preuve du contraire on peut et on a le droit de fantasmer sans consentir forcément à la réalisation du fantasme. Particulierement vrai dans le cas de la femme , beaucoup plus psycologique que l'homme dans son approche de la relation. Crier a la manipulation est vraiment stupide, la seduction elle-meme etant une forme de jeux de manipulation consentit ou non. Quand une femme dit "non" c'est non , point. C'est à l'homme d'etre plus intelligent et de "retourner" ce "non" contre elle. Ce genre de situation m'est arrivé un nombre incalculable de fois , il ne faut jamais "enfoncer" la porte du non exprimé mais au contraire montrer à la femme les conséquences réelle de son "non" et stopper radicalement toute affection , voir etre froid, meme pour les plus veloce courtisé une autre. Cette femme mise en face des consequences reelle de son "non" sera forcé de prendre une réelle décision , s'offrir ou renoncer clairement. L'homme propose la femme dispose c'est comme ça que vous le vouliez ou non

  • @ezekiel57
    @ezekiel57 5 лет назад +44

    Manque un petit peu d'info mais s'il n'y a pas eu consentement il n'y a pas non plus eu agression à mon sens. Il n'est pas allé bien loin et n'a rien "forcé". Elle s'est refusée gentiment, il a arrêté gentiment. Fin de l'acte.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад +1

      Certain appelle ca "attentat à la pudeur".

  • @anthonyveillard8481
    @anthonyveillard8481 5 лет назад +17

    se mec a un soucis il ne devrait pas être directeur

  • @sadtomato3940
    @sadtomato3940 5 лет назад +4

    5:55 voilà je suis le mec d’octobre 2019 et merci d’avoir penser à moi Stéphane

  • @astrid6735
    @astrid6735 Год назад

    Au fur et à mesure que tu as les infos, ton analyse s ajuste et ta conclusion est la bonne.

  • @corpsceleste4067
    @corpsceleste4067 5 месяцев назад

    Très intéressant. Ça fait un rappel a tous de faire attention dans ce genre de situation... homme comme femme.

  • @floqui29
    @floqui29 5 лет назад +33

    Franchement savoir lire les signes d'intérêt ça devrait être appris à l'école. Il est complètement à côté de la plaque.

    • @jjallstar8287
      @jjallstar8287 5 лет назад +3

      Tu as toujours été pile poil sur la plaque toi ?!

    • @SuperDavydoff
      @SuperDavydoff 5 лет назад +6

      si les femmes étaient plus claire sur les signaux sa éviterai bien actes déplacé...

    • @kazyn6
      @kazyn6 3 года назад

      ça dépend, après tout le mec est directeur d'école justement, preuve que tout le monde n'est pas apte à apprendre les rapports H/F à l'école...

    • @kazyn6
      @kazyn6 3 года назад +1

      @@jjallstar8287 On peut être à côté de la plaque sans passer tout près de violer quelqu'un aussi...

  • @SuperDavydoff
    @SuperDavydoff 5 лет назад +6

    bcp de femme ne se rende pas compte qu'elles usent de ses charmes et/ou attise la tension sexuelle en bombardant l'homme de compliment physique. Si une femme me dit que je suis intelligent, gentil, instruit et beau, je n'ai pas de déclic sexuelle. Mais si elle me dit quelle retrouve en moi l'homme qu'elle a toujours voulu, qu'elle aime mon corps et qu'elle flirt il y a la ambiguïté. Cette ambiguïté mène souvent un baisé volé suivi d'une gifle et d'un qu'es ce qui te fait croire que tu peux m'embrasser ? simplement le faite que tu as fait monté une tension sexuelle verbalement et en flirtant. Dans ce cas mes dames si nous devons apprendre a nous retenir dans nos actes, apprenez a retenir votre comportement aguicheur.

    • @emiliakonstanza737
      @emiliakonstanza737 3 года назад +1

      Après, l'humain est doté de parole, rien ne vous empêche de demander si vous plaisez à la personne convoitée avant de passer à l'acte. Cela demande du courage et évite bien des déconvenues

    • @SuperDavydoff
      @SuperDavydoff 3 года назад +1

      @@emiliakonstanza737 ou on va finir par ne plus vous draguer. Marre du comportement frivole des femmes, marre de ce faire dépouiller dans les bar ou les boîtes juste pour vous voir frotter vos fesses nous faire espérer quelque chose que vous savez n'arrivera pas et en plus se faire traiter de pervers. Le respect n'est pas réservé au femmes.

  • @catherinejean7370
    @catherinejean7370 5 лет назад +1

    Très bonne analyse et très bons conseils de Stéphane.
    Elle n’est aucunement consentante. Elle joue, elle teste sa séduction, c’est du badinage, du flirt..
    Visiblement, ce directeur d’école ne connaît pas ces règles du jeu là, qui ne sont que légèreté, amusement, jeu féminin de séduction pour le plaisir de plaire. La balourdise du directeur d’école, qui n’est pas à confondre avec la gentillesse, aurait pu lui coûter cher par les temps qui courent.

  • @toto2010xwc
    @toto2010xwc 5 лет назад +20

    "je rêve de nous", "mon cœur bat la chamade à coté de toi" "j'aime ton corps" + échange régulier de messages hors du cadre pro. Tous ces éléments sont plus qu'une le bise le matin il s'est enflammée un peu vite mais il a arrêté quand elle lui a demandé, il n'y a pas agression.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад

      L'agression commence par se saisir et bloquer une personne et limiter ses mouvements..donc entraver sa liberté

    • @toto2010xwc
      @toto2010xwc 5 лет назад +3

      ​@@ronny.v6091 il est vrai (spéculation) qu'il a pu la brusquer mais le non consentement n'est pas une agression. Cet acte un peu "balour" vient du fait qu'il a mal interprété les signaux qu'elle envoyait. En aucun cas (il me semble) il voulait "l'utiliser" au méprit de son consentement.
      Je tenais à le dire, car je vois beaucoup de commentaire qui le décrive en mal alors qu'il a su s’arrêter a temps. Il est juste un nième hétéro binaire, pas un monstre ou un débile avec des fonctions trop hautes pour son intellect comme j'ai pu le lire.

    • @ronny.v6091
      @ronny.v6091 5 лет назад +2

      @@toto2010xwc je vois beaucoup de commentaire qui croient absolument tout ce qu'a dit ce type et qui ne laisse aucun doute sur les intentions de la femme..mais nous n'avons que les paroles de cet homme et je ressens que ses propos sont mensongers.
      Si nous avions la version de cette femme ce serait différent.
      Peut-être que ce mec n'est pas du tout ce qu'il prétend être et que si cette scène c'est vraiment jouée elle a due se dérouler différemment.
      Je sais que des personnes, pour ôter un stress, une culpabilité, avoue à moitié le contexte d'une situation.

    • @EE-uh6lm
      @EE-uh6lm 5 лет назад +5

      On s'en fou de ton ressenti elle l'a allumé et il l'a pas violée
      La justice n'a pas à s'en mêler

    • @kazyn6
      @kazyn6 3 года назад +1

      Ouais non, déjà, on a que sa version des faits, et vu comme son histoire est changeante, je ne serais pas du tout surpris si la réalité avait été bien différente de ce qu'il raconte, mais déjà elle a dit non, ensuite il l'a bloqué sur son bureau et elle s'est débattue sans jamais lui rendre son "affection", précisons qu'on ignore combien de temps ça a duré, si elle l'a recalé et il s'est arrêté immédiatement, je veux bien mais manifestement ce n'est pas ce qui s'est passé, si tous les signes lui montrent qu'il s'est enflammé tout seul et qu'en fait elle veut rien faire avec lui et que le mec met 5 minutes à se calmer, passer plusieurs minutes allongée sur un bureau de force par un mec qui pèse 20kg de plus qu'elle et qui s'excite tout seul, pour moi on est déjà dans une sacrée agression...
      C'est pas parce qu'il s'est arrêté avant de la violer (littéralement de la pénétrer) que l'agression n'a pas eu lieu, ça aurait du s'arrêter au moment où elle a dit "arrêtes".
      Après est-ce qu'elle a flirté avec lui au départ, sans doute, c'est une femme proche de la quarantaine qui a plus longtemps vécu en couple que célibataire, je suis prêt à parier qu'elle s'ennuie un peu et qu'elle apprécie le côté flatteur d'être convoitée et désirée par un mec plus jeune mais de là à un interpréter ça comme un consentement je suis désolé mais non, en tant qu'adulte on est sensé pouvoir distinguer un flirt d'une invitation, et au pire des cas si on se trompe et qu'on nous fait comprendre qu'on s'est trompé sur les intentions de la personne convoitée, bah ça doit s'arrêter là, je pense que ce mec est un grand timide qui manque de confiance en lui, je suis sûr que la prof a véritablement flirté un peu avec lui sans jamais avoir l'intention réelle de tromper son mari ou avoir une quelconque relation autre que professionnel avec son directeur, sauf que dans l'interprétation de ce flirt, lui il est passé de 0 à 100 beaucoup trop vite, comme dit Stéphane : personne ne passe de textos à je t'allonges sur le bureau comme ça, il manque beaucoup d'étapes entre les deux actes.
      En définitive, les deux sont passé très près de quelque chose de bien plus sombre et catastrophique que ça et il vaut mieux en rester là pour les deux parties...

  • @nervifanatiquedemicheldrac902
    @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +12

    verdict: interdiction pour cet homme d'approcher un bureau à moins de 500 m

    • @Sylfirus
      @Sylfirus 5 лет назад +1

      J'ai riz.

    • @attorreatravere4590
      @attorreatravere4590 5 лет назад +3

      Boh t'inquiète!
      Dans l'educ nat, ils passent leur temps en arrêt maladie.

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад +1

      @@attorreatravere4590: il n'y a pas de bureau dans les maisons de repos qui leur sont réservées?😆

    • @Artistophane
      @Artistophane 5 лет назад

      Nervi fanatique de Michel Drac: 500 mètres ça fait petit bras, je trouve...😀

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 лет назад +2

      @@Artistophane ça fait tellement cliché, le gars qui balaye ses petits stylos rouges sur son petit bureau eco+..

  • @AK-rs8ez
    @AK-rs8ez 4 года назад +3

    32:15 il s'agit d'une agression toutes agressions confondues les signaux étant à priori complètement absents effectivement pour un directeur d'école, c'est légèrement effrayant.

  • @-valtesse-5736
    @-valtesse-5736 3 года назад +5

    J'ai vraiment du mal à croire qu'il soit directeur d'une école... son élocution, son expression orale plus globalement, son accent, sa maturité... on dirait un plutôt un étudiant pas complétement fini

    • @twigwhite
      @twigwhite 3 года назад +2

      Il est hyper énervant à entendre ... Ses "d'accord" toutes les 15 secondes ... 33:40: "je lui ai donné un baiser sur la joue" ... Sa version qui change de A à Z à mesure de l'entretien ... Rien que le bail de se taper une femme mariée, depuis 19 ans, avec gosses (surement en manque d'attention elle a aussi sa part de responsabilité mais bon) ... Bref une catastrophe ce mec

  • @kevinleveque187
    @kevinleveque187 5 лет назад +2

    Une histoire dingue !

  • @charleliev6965
    @charleliev6965 5 лет назад +19

    La dangerosité de L’ambiguïté de séduction des femmes au travail, ça casse ou ça casse, Nozob in Job!

    • @galacticx1176
      @galacticx1176 5 лет назад +2

      Un bon sujet pour une vidéo ou un séminaire de Stéphane,

    • @yacine667
      @yacine667 5 лет назад +2

      aux USA je crois qu'on doit même laisser la porte ouverte quand on bosse avec une collègue féminine, comme dans certains régime semi-théocratiques.

  • @nawfelhammach8006
    @nawfelhammach8006 5 лет назад +1

    Meilleure vidéo de la chaîne, incontestablement.

  • @chris100z
    @chris100z 5 лет назад +5

    Dans les effluves de marqueurs, cernant l'enceinte close , son ennui l'avait rapprochée, sans pour autant signifier de réel signes d'intérêts. Lui, ivre d'elle enfin, ivre de lui même, la pensait acquise . Il n'en était rien .

    • @nisuperman
      @nisuperman 5 лет назад

      Ma foi c'est du Flaubert 🤣🤣

  • @monovengclan
    @monovengclan 4 года назад +4

    Friendzone pure et dure. Elle connait son intérêt pour elle, apprécie probablement son sens de la conversation, lui trouve de toute évidence des qualités, mais ne veux pas le Ken! Et il le sait je pense même qu'il l'a toujours su car il a débuté son récit en clamant à quel point elle serait amoureuse de lui, puis pose les base d'une justification de l'acte en insistant sur la situation familiale de cette femme et de son caractère romantique (donne même le genre de détail sur la durée de son mariage). C'était une agression sexuelle...

  • @vibrationbonneheure2626
    @vibrationbonneheure2626 5 лет назад

    😻😻😻
    Pour ma part aucune surprise.
    Cela à toujours été ton positionnement.
    🏆🎖

  • @TheKetsa
    @TheKetsa 5 лет назад +36

    Il est pas net ce type avec son histoire qui fluctue avec le temps...

    • @joworld7002
      @joworld7002 5 лет назад +1

      TheKetsa elle était pas consentante fin.

    • @TheKetsa
      @TheKetsa 5 лет назад +3

      @@joworld7002 J'ai dit le contraire ? ...

    • @solaire430
      @solaire430 5 лет назад +1

      il voulait y croire......au debut......il dis que dois je faire.......il revait a cette nenette.....enfin je crois.....!!

    • @pierre-andreguilleuxdephil2517
      @pierre-andreguilleuxdephil2517 5 лет назад

      @@solaire430 Quand on a le début de la trentaine, on ne se met pas avec une qui a la fin de la trentaine. La femme flétrit si vite... Heureusement qu'il ne s'est pas mis avec.

    • @solaire430
      @solaire430 5 лет назад +1

      @@pierre-andreguilleuxdephil2517 c est sur que c est pas winner pour un gars sortir avec une plus vieille
      mais il etait vraiment hameconner au début
      ré-ecoute si tu veux vérifier

  • @Hector-sc5zo
    @Hector-sc5zo 5 лет назад +2

    Bonne réaction de ta part. Le mec ne s'est pas rendu compte que c'était très borderline. Tu l'as bien recadré.

    • @Hector-sc5zo
      @Hector-sc5zo 5 лет назад +1

      Et je suis en train de réaliser... Directeur d'école... S'il avait eu le même raisonnement avec un gamin...

  • @SenseiDenax
    @SenseiDenax 5 лет назад +3

    L'auditeur qui a mis en pratique la théorie du viol doux

  • @trezzyvie6355
    @trezzyvie6355 4 года назад +1

    Il a vraiment eu chaud car cette prof aurait pu mettre un therme à la carrière professionnelle de cet homme.

  • @lebaillidessavoies3889
    @lebaillidessavoies3889 5 лет назад +1

    Cette relation aurait due ètre consommée depuis longtemps , ces échanges de textos sont puérils et dignes d'un adolescent pré pubert...Cette personne résume à elle seule le naufrage de cette noble institution qu'est l'EN....

  • @jujuperret2563
    @jujuperret2563 3 года назад +1

    je tremble à l'idée que cet homme aurait pu être directeur de collège ou de lycée car visiblement il n'est absolument pas gêné d'être sur le dos d'une femme mariée en situation de faiblesse psychologique alors je n'ose imaginer si en collège ou lycée il se mettait à imaginer qu'une élève est après lui... Encore une fois merci pour cette diffusion.

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France 2 года назад

      Il "n'imagine" pas, il a les textos à l'appui.
      Et le faible psychologiquement c'est lui, qui se fait balader par une femme en manque de piment qui lui dit un jour "tu es l'homme de ma vie" et le lendemain "non ne m'embrasse pas". Il faudrait qu'elle se décide, et avant tout il faudrait surtout qu'il fuie des allumeuses nids à emmerdes comme elle.

    • @jujuperret2563
      @jujuperret2563 2 года назад

      @@Bonjour_de_France rien n'est clair dans cette relation et on peut se demander ce qu'il omet et ce qu'il minimise et ce qu'il exagère. mais il indique clairement l'avoir forcée...

  • @NDP172
    @NDP172 5 лет назад +5

    Je ne crois pas qu'il y ait de "zone grise du consentement" lorsqu'elle demande d'arrêter.

    • @kazyn6
      @kazyn6 3 года назад

      En vrai, si, le langage corporel et verbal peuvent exprimer deux choses totalement contradictoires et tout dépend de l'intention et de l'intonation, Bill Burr l'a très bien expliqué dans un de ses sketchs, maintenant le soucis c'est que dans ce cas-là j'ai bien l'impression que la prof a été très clair et verbalement et physiquement, elle n'est pas intéressée à partir de là, ça aurait dû s'arrêter avant même de commencer...

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France 2 года назад

      Justement, il s'est arrêté. (s'il ne ment pas bien sûr).

  • @jamesbelgarde9427
    @jamesbelgarde9427 5 лет назад +6

    Non consentante
    Un jeu de séduction n’est en rien un consentement, au mieux cela donne droit à continuer (à rester dans le game)...

  • @Mmr12088
    @Mmr12088 5 лет назад +3

    elle a testé elle même en essayant de se laisser faire mais finalement elle s'est rendu compte qu'elle n'etait pas prete.

  • @godson7777
    @godson7777 3 года назад +3

    Je suis passé à côté de plein d'histoire dans ma vie, toute les femmes à qui j'ai déjà fait la bise sans jamais rien tenter 😥😥😥

  • @g6lg254
    @g6lg254 4 года назад

    🤣 Le "Voiiiiiiiiiilllllàààà mmeeerrrrccciiiii" de Stéphane il est génial

  • @thordu9156
    @thordu9156 2 года назад

    C est vraiment simple à comprendre !!!

  • @clementt3940
    @clementt3940 4 года назад +2

    Mdrrrr quand j’ai vu la miniature j’ai paniqué :d Irréversible est bien une agression !!

  • @ezepoirierofficial5470
    @ezepoirierofficial5470 5 лет назад +1

    23:12 oui ça je connais ça. Enfaite quand une fille dit " Arrête" et qu elle fait genre d etre heureuse ça veut dire " J aimes ça" mais, elle fait ce paradoxe pour ne pas passer pour une fille facile alors qu elles ne sont pas compliquée et elles font semblant d être compliquées pour pouvoir avoir le dessus sur nous les hommes. Moi personnellement c est pas demain qu une femme va tourner sa veste devant moi je vous dit! Sauf qu il faut faire attention de verifier les signaux corporels. Si elle est raide c est mauvais signe et elle est sur ses gardes et a l inverse si elle est détendue c est qu il y a une possibilité de eventuellement l embrasser ou la baiser et faut bien sûr la mettre alaise en brisant la glace mais, progressivement pour pas passer pour un psychopathe au premier abord. Moi j ai jamais baisé et je ne forcerais pas les choses pour que ça arrive car, j en ressens pas le besoin. Au moins, comme ça je peux être bien vu des autres et avoir des belles femmes avec qui sortir le soir après l école.

  • @adele5210
    @adele5210 4 года назад +2

    Mon dieu ce mec est directeur d'école? Faut pas lui dire qu'il est gentil alors qu'il est juste débile! Il comprend pas la moitié de ce que Stéphane lui dit, ça s'entend. Il semble souffrir d'une médiocrité intellectuelle et d'une détresse sexuelle qui le rendent vraiment affligeant ; à moins de tomber sur une femme qui possède les mêmes lacunes que lui il n'a aucune chance de connaître "l'amour"

  • @Mist3rTroll
    @Mist3rTroll 3 года назад +2

    La vidéo est un peu vieille mais je me permets de commenter pour approfondir le débat si ça intéresse des personnes.
    Il me semble qu'il y a 2 lacunes qui empêchent de comprendre clairement la situation.
    1) le verbal est pris en compte de manière disproportionnée à mon avis. D'un côté tous les messages explicites d'attirance qu'elle lui envoie avant et après l'événement sont mis de côté. De l'autre les phrases ambigües pendant l'événement sont il me semble amplifiées. Je pars du principe que le verbal est là que pour l'habillage, si elle lui dit arrête sur un ton normal, sans intonation forte et sans le pousser, ce n'est pas un signal clair selon moi. C'est le para verbal et le gestuel qui va réellement donner la couleur.
    Donc 2), pourquoi ne pas avoir demandé d'expliciter le déroulé de la scène ? Comment est-elle arrivée dans la pièce ? pour quelle raison ? (Y avait il une raison formelle ?) Et comment est-elle arrivée au niveau du bureau à côté de lui ? Ces éléments nous aiderait à comprendre si au niveau du comportement il y a eu une réelle approche entre eux ou non.
    Au final, d'un côté on a un interlocuteur qui ne donne pas assez de détails. De l'autre on dirait que Stéphane a fait une petite fixette sur ce qui a été dit plutôt que sur ce qui a été fait j'ai l'impression. Il me semble qu'on s'éloigne du coeur de la situation.

  • @FiliusLapis
    @FiliusLapis 5 лет назад

    Stéphane t'es le meilleur.

  • @zouzouglouglou9738
    @zouzouglouglou9738 5 лет назад +2

    Puisqu’il s’est arrêté avant qu’il soit trop tard (même si ce n’était pas à cause de son refus) disons que l’agression s’annule d’elle-même mais effectivement il ne me semble pas qu’on puisse affirmer qu’elle fut consentante pour cette étreinte

  • @pepitosbazzeguti2762
    @pepitosbazzeguti2762 2 года назад +2

    C'est pour cela qu'au travail jamais je n'ai fait la bise à mes collègues féminines, malgré que ce simple point de détail avait le don de les choquer! Si un verre devait se prendre en tête-à-tête, toujours à l'extérieur, et si cela était avec une Femme mariée cela n'allait jamais plus loin qu'un verre amical. En 2020 on divorce comme de rien, si une Femme est malheureuse dans son couple qu'elle reprenne sa liberté et profite de la luxure après (bien sûr même topo pour les Hommes)

  • @matthieudupiol5885
    @matthieudupiol5885 5 лет назад

    Tu faits toujours appels à des concepts pour structurer ton raisonnement c'est très intéressant.
    Quel est aujourd'hui, à ton avis, ton premier séminaire à acquérir pour un chaton néophyte ?

  • @michaelimbault1125
    @michaelimbault1125 5 лет назад +2

    Moi je dis le pauvre... nager dans l'ambiguïté permanente, ce qui peut rendre fou, pour ensuite se retrouver en prison, pour avoir donné de l'attention à une personne qui s'en amuse, il s'est trompé et je pense qu'il doit s'arrêter là.

  • @darthscourgeis3057
    @darthscourgeis3057 5 лет назад +41

    Et c'est donc ça qu'on envoi dans diriger des écoles ?

    • @mdTEACH05
      @mdTEACH05 5 лет назад +6

      Chaud quand même.

    • @gatakamsky9998
      @gatakamsky9998 5 лет назад +5

      @@donkeym5939 "connard" en bon français; c'est même une condition pour être un avocat reconnu.

    • @johnclark141
      @johnclark141 5 лет назад

      Le mec se croit encore au bled. Une chance pour la France! C'aurait été une gamine il aurait agit pareil.

    • @nisuperman
      @nisuperman 5 лет назад

      @@johnclark141 Un maghrébin?

  • @Dalphea
    @Dalphea 2 года назад +1

    l'intonation de voix du client à partir dans la phrase qui commence à 37:05 me fait flipper... Et là je me demande s'il était vraiment venu innocemment raconter son histoire ou s'il voulait se donner bonne conscience, que tonton Stéphane l'a grillé et qu'il essaie de se redonner de la consistance. C'est vraiment perturbant

    • @lelandwhite5124
      @lelandwhite5124 Год назад

      Ouais, moi aussi j'ai trouvé cette inflexion de voix très dérangeante 😕

  • @midoamidoa6650
    @midoamidoa6650 5 лет назад +11

    Elle en a envie mais s’en empeche car liée à son mari et cette histoire la déstabilise car ne l avait pas prévue dans son scénario de vie. Il faut que lui mette de la distance maintenant et c est sur qu elle reviendra vers lui d’elle même 😀

  • @aschentesena4946
    @aschentesena4946 5 лет назад +2

    En vrai j'ai déjà connu cette situation (bien que je ne soit pas allez aussi loin), ce que julien à voulu faire c'est lui faire admettre se qu'elle souhaitais et assumer ses désirs

  • @Percephone7
    @Percephone7 10 месяцев назад

    Embrasser comme un totem c'est joliment dit.

  • @missrama74
    @missrama74 5 лет назад +6

    Suis-je la seule à trouver ce directeur louche!?
    Bravo et merci Stéphane de l'avoir recadré.

    • @delphineroulet2092
      @delphineroulet2092 8 месяцев назад

      Non, trop de paumés dans l’éducation nationale et je sais de quoi je parle !

  • @potusdumbledore3481
    @potusdumbledore3481 5 лет назад +3

    "Y a-t-il consentement" et "Y a-t-il agression" sont-elles des questions exactement identiques ? Je réponds non à la première, il n'y a pas consentement. Mais pour ma part, je ne considère pas qu'il s'agit d'une agression.

    • @saliob32
      @saliob32 Год назад

      Je pense que tu devrais aller voir la définition complète de "agression sexuelle" dans le code criminel.
      Ce que tu considères et ce que la loi considère est différent.