🌟 Assemblez des super-héros dans Marvel Strike Force GRATUITEMENT t2m.io/LeChefOtaku et utilisez le code promo LOGAN pour obtenir 100 Wolverine Shards, 500 Power Cores et 5 Premium ORBS ! Comment utiliser rapidement le code promo 👉 marvelstrikeforcegift.com Si vous avez déjà joué au jeu, utilisez le code promo NIGHT pour recevoir 15 Nightcrawler Shards, 500 Power Cores et 5 Premium Orbs.
Mon cher Chef Otaku, Je viens de gagner une game sur un modeste jeu mobile nommé dragon ball legends avec une équipe composée uniquement de boo car j'aime boo. Ladite équipe est nulle et ne peux pas rivaliser avec les colosses de ce jeu mais j'ai quand même réussi à gagner une partie. Mon cher Chef Otaku, je venais transmettre une morale à toute la communauté: La passion vaincra toujours, oui.
J'ai 30 balais, je connais la scène de la mort de Gohan quasi par coeur et malgré l'avoir revu ici en accéléré j'avais les larmes aux yeux. C'est le meilleur OAV que j'ai pu voir tout manga confondu
@@bensmotorcycle et c'est pourquoi je trouve les critiques envers GT trunks vraiment dure. Son caractère est logique vu sa différence de background. Il est même assez responsable.
La froideur de ka mort de Mirai Gohan est terrible....le visage dans l'eau, laissé là comme un détritus... Je m'étais demandé si il ne s'était pas volontairement lancé seul,en mode sacrifice pour "éveiller" Trunks....et ce cri... bordel ce cri de désespoir, Trunks qui serre tellement des poings qu'il en saigne....une de mes scènes favorites qui véhicule tant d'émotions....
C'est une théorie qui tient debout. Pour aller dans votre sens, En VF Gohan indique à C17 et C18 lors de son combat sacrifice : "j'ai avec moi un guerrier contre qui vous ne pourrez rien faire ; sachez que celui dont je vous parle a également le pouvoir de vous détruire!" Ça indique fortement qu'il sait qu'il ne pourra pas.battre les.cyborg. Par contre cette VF n'est pas la bonne traduction de ce qu'il dit en VO (à vérifier ce qu'il dit en japonais)
@@Kanediel je sais pas si on peut prendre kakarot en compte mais avant le combat il pense qu'il a une chance de pouvoir les battre il dit "puisque tu es le seul guerrier restant capable de mettre fin à ce cauchemar d'ici quelques année, il faut absolument que tu survive... (je ne serai peut être pas capable de stopper les cyborgs... mais si tu étais la, je serais distrait tant que je saurai que tu es en vie et en sécurité, je pourrais tout donner ! et si jamais je devais échouer, je sais que tu auras le cran nécessaire pour terminer le boulot)" avant que le combat commence il dit "je ne mourrais pas ! même si vous détruisez mon corps, je vivrai à l'intérieur de quelqu'un qui deviendra encore plus fort que moi pour me remplacer et il deviendra celui qui vous stoppera une bonne fois pour toutes" après avant de mourir il dit "(même si vous me battez quelqu'un de plus fort que moi... *se fait démonter par c17/c18*)" je regarderais le tv spécial pour reconfirmer ce qui est dit dans kakarot mais il me semble que c'est ce qui est dit dans le tv spécial ce qui est entre parenthèse () n'est pas présent dans le tv spécial
Pour ma part, c'était la première fois que je voyais Trunks Par la suite, et surtout pendant toooooouuuut l'arc Cyborg, il est devenu l'un de mes personnages préférés. Son histoire, son origine, son but....le fait qu'il voyage dans le passé pour annoncer un danger à venir....je trouvais ça tellement classe, et j'ai toujours les mêmes frissons aujourd'hui. Et je parle même pas de sa première transformation en SSJ aïe aïe aïe Y'a pas à dire, Dragon Ball, c'est la vie
Sa première transformation SSJ... Une musique de dingue un peu métal (car Mecha freezer en face)... La transfo qui déboîte... L'effet doré jamais revu ailleurs pour ses cheveux et tout les détails qu'ils y ont mis. Il ne manquait plus qu'un cris badass à la Gokou sur Namek et il le surpassait 😊
Le meilleur film/OAV avec celui de Baddack Techniquement si la puissance des héros est plus faible c'est d'abord parce qu'ils n'ont pas été mis au courant donc pas d'entrainement à fond pendant 3 ans = stagnation/régression et surtout parce qu'ils n'ont pas eu recours à la salle du temps. Par ailleurs ne pas oublier que les cyborgs ont une énergie infinie ou quasi-infinie et donc ne se fatiguent pas. La Z-team a pu aussi se faire avoir par le fait que C17 et C18 ne dégagent pas d'aura donc impossible d'estimer leurs forces et en les voyant ils ne s'imaginaient probablement pas que 2 jeunes humains d'apparence lambda puissent être beaucoup plus puissants qu'un monstre comme Freezer. Concernant Gohan il est certes censé avoir un énorme potentiel mais ça reste le Gohan qui n'aime pas se battre, or en étant laissé tout seul aussi jeune avec aucun "prof" ni partenaire d'entrainement ce n'est pas étonnant que sa puissance soit si inférieure. En fait c'est déjà même bien qu'il ait réussi à atteindre le super saiyan par lui-même.
Tu à tout dis, donc pas d'incohérence contrairement à ce que pense le Chef Otaku, il à oublié de prendre en compte tout les paramètres que tu à cité, mais quand on connais très bien DBZ bah on le sais tout de suite pourquoi il y à eu cet écart de puissance qu'il à mentionné, c'est dis dans DBZ par Goku, quand Gohan lui à dis qu'il veut pas décevoir son père car dans le futur il serais mort, et Goku lui à dis que c'était complètement idiot, que si Gohan dans le future était mort c'est parce (((qu'il n'à pas bénéficié de l'entrainement de son père puisqu'il est mort de sa maladie, et en + de cela Gohan bénéficie de l'avantage énorme de la salle du temps ou il se sont entrainé quand même pendent 1 ans et avec son père, c'est 2 paramètres incroyablement avantageux. Cà fait une sacré différence, donc croire que Gohan Adulte dans l'histoire de Trunk devais être plus fort que Gohan ado dans la timeline principal de DBZ sans prendre en compte tout les paramètres cité plus haut (peut être parce que consciemment ou non certains sont dans une logique que Gohan est un adulte dans l'histoire de trunk donc forcément plus fort vue qu'il s'est entrainé, et qu'il est ado dans la timeline principal, donc forcément moins fort puisque moins âgé, alors que dans les épisodes de DBZ c'est réfuté par le faite que Gohan SS2 à Cell était plus fort que Gohan SS2 adulte 7 ans plus tard quand il s'est transformé dans le tournois face à Kibito) bah c'est totalement absurde et illogique. Donc il ne faut pas chercher des incohérences la ou il n'y en à pas sous prétexte que dans DBZ il y à déjà pleins d'incohérence.
Le speech du chef surble manque d'espoir est toutba fait dans le juste. Puisque à la fin, Bulma créee sa machine avec ecrit dessus "Hope". L'espoir etant dans le passé et inexistant dans cette époque.
Je venais pour écrire globalement la même chose, la conclusion du chef est sublimé par ce détail, car tout est désespoir dans ce TV special, sauf cette machine et finalement c'est elle qui permettre un dénouement "à la Dragon BAll"!
@@sesdupont4703 Jusqu'a ce que Dragon Ball Super nous ramène Trunks du futur, rajoute des incohérences de nul part (genre la couleur de ses cheveux), pour quoi ? Détruire son monde qu'il avait sauvé... Merci, DB Super d'avoir annihilé le peu d'espoir qu'on avait, pour Miraï Trunks et sa timeline. Alors, j'ai été ravis de revoir Vegeto, hein, c'est pas le problème, et Zamasu est un très bon méchant, mais finir sur: on détruit l'univers pour ramener la plus grosse incohérence de la série (voire de tout univers de fiction, passé, présent et futur) un 2e Zen'O (rappel: Dieu de tous les univers, de la création elle même, donc le concept de temps et surtout d'univers parallèle ne peux pas le toucher, donc il ne peut pas exister en plusieurs exemplaire), c'est malhonnête et dégueulasse pour rien (et ne parlons pas de rekt la mort du méchant ultra symbolique et classe même si incohérente niveau puissance, mais pour ca, j'aurais accepté pouvoir de l'amitié comme réponse tant c'était classe, de la main de Trunks). Pour finir en plus sur une pirouette de merde, du genre: il existe un autre univers parallèle identique au votre, avec un autre Miraï Trunks et une autre Maï, on nous y laisse et on rentre chez nous. Oh, oui, ca vous rappelera tous les jours que vous avez absolument tout perdu de votre monde sauf l'un l'autre, ami, famille, univers, pour cotoyer des gens qui sont identiques, mais qui sont pas eux, vu qu'on a pulvérisé l'univers, mais ca va, hein, c'est presque pareil... Sur plein de choses de Super, je peux défendre, mais la dessus... je suis désolé, je peux pas.
Il est clairement évident que si Mirai Gohan est moins fort c’est surtout car il n’a jamais eu de partenaire d’entraînement aussi fort que Goku en plus de ne pas avoir ses connaissances du combat + le faite que Gohan ne savait pas qu’il y’avait des niveaux au-delà du simple Super Saiyen il est peut-être même trop fort pour un guerrier qui s’est entraîné seul
Rien n'explique toutefois que Mr Popo ou bien Kaio/Goku par télépathie n'aient jamais parlé à Gohan de la salle de l'esprit et du temps. Ni pourquoi Kaio (qui est toujours vivant dans cette timeline) n'a pas donné les coordonnées de la nouvelle Namek.
L’ayant vu étant petit et ayant raté le début du film, je ne comprenais pas ce qui se passait. C’était un véritable choc. Je me rappelle avoir beaucoup pleuré à la mort de Gohan, un véritable déchirement.
Je crois que Trunks explique dans le manga que si tout le monde est mort dans sa timeline, c'est que après Freezer, ils se savaient en paix et que donc ils ne se sont pas assez entrainés pendant les 3 ans.
Ouee possible et possiblement le faite d'avoir appris la mort de Goku et qu'ils ne pourraient pas le ressuscité cela leurs a mis un coup dans leurs morale donc cela expliquerais leurs défaite express face aux cyborgs
@@mrikk8116 Bah non. C'est le manque d'entrainement qui l'explique. Dans notre timeline, Trunks les prévient de l'arrivée des cyborgs trois ans avant. Ils s'entrainent tous comme des gros porcs pendant trois ans. Dans le futur de Trunks, non. Parce qu'ils sont pas au courant. C'est aussi simple que ça.
@@zedosmonkeyenmoinsbien6865 Oui, c'est pas faux aussi. Goku en tant que symbole d'espoir, c'est totalement vrai...c'est d'ailleurs démontré à plusieurs reprises avant ça, et dans le téléfilm c'est Bulma qui le dit clairement.
''l'ajout du kaméhaméha est sympa. Ça rajoute un coté badass jusqu'au bout mais ça indique un peu que Gohan n'était pas loin. Alors qu'en réalité il était trop loin de rivaliser. Dans l'oav, le.choix de la.direction artistique de le faire mourir avec de simple rafales comme un pelo ton d'exécution montre un différentiel et surtout une froideur dans le combat que DB Kakarot tente un peu d'effacer en heroisant à bloc Gohan. Alors qu'en fait tout est juste dans l'oav. Le tacle balayette qu'il subit, montre qu'instantanement il est déjà en position de fuite (la fameuse course qu'il entamé après la première balayette indique qu'il a compris de suite que c'était infaisable)
@@maximebratanoff2188 dans le mangas c'est pire il est tue hors champ et la derniere image ou il est vivant on le voit se detransformer quand #17 lui dit qu'il se bat meme pas a 50% et qu'il va le tuer.(ce qui implique que Gohan a abandonne contre #17 en 1vs1)
Cette OAV me donne toujours des frissons, le moment ou Trunks vois Gohan, son père de substitution mort et la transformation est vraiment réussi. Et le passage quand il retourne dans sa timeline et qu'il venge Gohan à vraiment quelque chose de satisfaisant. Je suis toujours surpris de voir qu'une scène pareil existe et qu'aucune de nos jours n'est cette même aura dans les mangas actuels.
J'ai toujours considéré cette histoire comme la meilleure de dragon ball et quelle honneur pour moi d'avoir découvert l'univers de akira toriyama avec se film et surtout trunk un saiyain par comme les autres
Qui plus est dans le chapitre spécial les cyborg indiquent à Gohan, avant son combat final, qu'ils ne s'étaient jamais battu au delà de 50% alors que Gohan venait de rattraper ce niveau en s'entrainant. Il y a également une théorie qui explique que Gohan s'est inconsciemment bridé pour ne pas dépasser le niveau de son père (il le connaissait puisque Gokû a affronté Freeza et Cold dans cette timeline) afin qu'il garde ce statut de sauveur mais aussi en hommage envers lui pour ne pas écorné les souvenirs qu'il avait de son père et de son statut messianique.
@@quentinfavucet514 t'inquiète moi j'ai jamais dit que c'était un mur de brique (et quand même c'est assez triste de suivre une histoire qui tourne un tel univers en tragédie avec un destin inévitable, déjà que dans Dragon Ball on est pas du tout habitué à l'inévitable)
Dans l'arc Namek, plusieurs fois il est rappelé que Shenron ne peut pas ressusciter suite à une mort naturelle. Et il ne peut pas créer de médicaments car il a séché les cours de Chimie au lycée.
Par contre la force de Gohan est complètement illogique, le mec a vu tous ses potes mourir et à aucun moment il ne libère sa colère.Alors qu'enfant il démonte Cell bien plus fort que ces cyborgs...
@@sesdupont4703 C'est durant l'entrainement avec son père dans la Salle de l'Esprit et du Temps que Gohan débloque le SSJ2 même temporairement, son potentiel est enfin éveillé. Dans la timeline de Trunks, tous ses amis sont morts dont ses mentors Goku et Piccolo, il a dû s'entraîner tout seul sans avoir conscience du potentiel qu'il avait, il s'est perdu en chemin mais ce n'était pas de sa faute, il n'avait personne pour le guider. Gohan était encore un enfant quand les Cyborgs ont tué les Z-Warriors.
@@PunishRock Oui bien sur, mais même nul et sans entrainement il a été capable de monter sa force très vite (Raditz) puis à chaque fois il est capable de monter très fort. Là il est censé s'entrainer, seul certes, et est capable d'être en SSJ donc en colère il doit être capable d'avoir un gros niveau, surtout que les cyborgs du futur sont censés être moins forts. Mais j'aime bien ta vision, Gohan est un homme de mentor, son père et surtout Piccolo, sans ses modèles il ne devient pas le grand guerrier qu'il est censé devenir. Mais il devient le mentor de celui qui va sauver sa timeline.
9:34 Je sais que beaucoup de gens disent que la Vo surpasse la Vf, ou que les Vf sont nuls, notamment car il y a plus d'émotions dans la Vo. Mais la scène ou t'entends Trunks crié, est un de ces moments incritiquable, où tu ressens bien les émotions, que le doubleur français (Mark Lesser) arrive à te transmettre. En gros : cette scène, est une des scènes incritiquable de la Vf ^^
Très bonne vidéo et surtout très bonne réflexion concernant l’incohérence que j’avais démasqué mais pas comprise, et grâce à toi c’est fait un grand merci on voit là les vrais anciens fans 🎉
Chef ! C'est si beau ce que tu raconte, si poétique, si incroyable. Dragon ball, c 'est la vie. Ce tv special m'a aussi traumatisé, et c 'est assurement l'un des plus beaux. Merci Chef !
Je rentre de la salle de sport, j'allume youtube pour trouver une vidéo devant laquelle manger et je tombe sur le Dragonballogie que j'attendais depuis le lancement du concept. Merci 🎉
Toujours des vidéos superbes ! L'humour a encore pris un level up. La profondeur de ton analyse, ta clairvoyance et ta passion nous délecte par des lors que nous avons du mal à trouver pour exprimer d'aussi beaux et intenses concepts. Merci Chef, merci Dragons Ball 🙏👌🤘🤙❤️🔥
Je pense que c'est important de noter aussi que s'entraîner seul c'est pas la même chose que de pouvoir compter sur des partenaires puissants et/ou des mentors. Mirai Gohan a dû s'entraîner longtemps parfaitement seul pour progresser et ce planqué dans des trous pour éviter de se faire fumer trop tôt.
Ta dernière phrase résume très bien ma pensée et celle de beaucoup de fans je pense. Meilleur "long métrage" de la licence, des frissons à chaque fois.
L'histoire de Trunks... Que de souvenirs... Avec l'OAV Le Père de Songoku. Les plus tristes au final. Pour la différence de pouvoir, ça s'explique facilement. Après son combat contre Freezer et son retour sur Terre, Goku finit par y passer mais la team Z n'avait pas de raison de se préparer à se battre contre les cyborgs, n'étant pas au courant de leur arrivée. Numéro 17 et 18 finissent par débarquer 6 mois plus tard, le niveau de la team n'étant finalement guère différent de son niveau sur Namek, ça explique le différentiel de puissance. C'est déjà un miracle que Végéta ait pu atteindre le stade de Super Saiyen.
Merci pour cette vidéo si pertinente sur un film si tragique (mais où il y a de l’espoir malgré tout puisque HOPE) et que nous savons que cela se termine finalement pas si mal.
J'avais beaucoup aimé l'épisode où Trunks revient dans sa timeline après la mort du Cell du présent. Cet épisode en mode patates de forain contre les cyborgs, c'était magnifique
C’est dingue, ce film je l’avais vu à l’âge de 6 ans et j’étais à la fois traumatisée et à la fois en kiff dessus. Mais c’est vrai que c’était violent pour mon âge mais clairement le meilleur film DBZ de tout les temps, un pur chef d’œuvre
😂 faut pas regarder ces vidéos au travail je suis en train de me faire griller, j'avais oublié à quel point le chef était drôle ... Je ne regrette pas d'avoir taper le nom du chef dans la barre de recherche de youtube des années après !
quand j'étais gamin, gohan enfant était mon préféré (plus facile de se projeter sur un personnage de la même tranche d'âge) mais c'était jusqu'à ce que je découvre miraï-gohan. ce perso pétait tellement la classe, avec tout le bagage du gohan enfant, et la vie terrible qui en a gommé les défauts exaspérants (le ouin ouin j'aime pas me battre) j'aurais rêvé d'un film centré sur lui
Chef d'oeuvre cet OAV. Faire mourir Goku et son fils dans un même film. Installer un désespoir et une Atmosphère apocalyptique tout du long. Cerise sur le gâteau... C'est LA Timeline principale et c'est canon à DBZ. Donc il faut se dire que DBZ ca termine avec pour dernier combat Trunk vs cell (au retour de Trunk) Une pépite inégalable, du génie !
Mirai Gohan est mon personnage préféré, c'est la forme Saiyan de Gohan avec en supplément l'intelligence, j'ai découvert l'OAV à la télé suite à une pub qui disait cet après-midi le film sera diffusé, et bien j'ai passé le meilleur après-midi de mon enfance !
Ce tv special contient une de mes scènes préférées tout dragon ball confondue la transformation de trunks.. la musique la pluie et le gohan san en vo c'est ouf trop de frissons et je kiff lending aoi kaze no hope ❤
Une histoire Dragon Ball Z avec une vraie histoire. C'est tellement rare et automatiquement ça devient une master piece. Tout ne fini pas bien, pas de power up débile, du drame, j'adore ce tv special.
Quelle occasion manquée, j'aurais tellement aimé qu'à la question du chef "pourquoi ils ont nerfé Gohan?" Le petit chef lui réponde "parce que va te faire foutre !"
Merci pour la vidéo, grâce à elle, j'ai redécouvert '' the fall of men '' qui artistiquement et en termes de drama est un très bon fanfilm sur cette période.
Si mirai Gohan n'arrive pas à progresser pour avoir la timeline principale, on peut aussi supposer que c'est car il n'arrive pas à libérer son potentiel ? SI il progresse autant dans la salle de l'esprit et du temps, c'est grâce à tout le cheminement spirituel que lui apporte Goku, l'idée d'apprendre à se maintenir en SSJ1 en restant calme, et même de réussir à méditer en maintenant cette transformation qui se base normalement sur la colère, c'est ça qui leur a permis d'atteindre un niveau aussi stratosphérique par rapport à tout les autres.
Traumatisé oui.... mais dans le bon sens ! (Oui je l'ai revu en boucle quand j'étais enfant). Je maintien, les deux TV Spécial sont les meilleures histoires de Dragon Ball jamais écrites.
Je suis d’accord avec vous. Gohan du futur de cette réalité alternative n’a pas eu de temps d’avoir l’expertiser de son père, malgré son entraînement avec piccolo et son expérience sur Namak. Gohan n’avait pas une grande d’expérience du combat cela sa voit très bien pendant son combat contre les cyborg. La tragédie de ce téléfilm deux gamins sans expérience du combat, obligé de protéger un monde
J'ai acheté la k7 à l'époque. Je me souviens encore tres bien de l'angoisse que cette histoire ma transmise. C'était particulièrement très mature pour du DragonBall.
Pour moi, les oav (notamment l histoire de trunks ou le père de san goku), les voix, les comédiens de doublage on fait un taff incroyable, jusqu'à aujourd'hui je me souviens de leur répliques. Merci à Mark lesser et Patrick borg
J'aime beaucoup ce film. Mais il y a toujours un truc qui m'a laissé dubitatif, c'est le fait que les habitants de la planète continue de faire leur vie comme si de rien n'était, alors qu'il y a une menace concrète qui pèsent sur eux et que les cyborgs peuvent attaquer à n'importe quel moment.
@@mozydiaz8296exact. Surtout que si tu considères qu'ils sont sur Terre depuis 13 ans, l'humanité devrait être vraiment planqué. Port de masque confinement et tout 😅
Le passage dans DBS quand Gohan dit au revoir à Trunks du futur prends aux tripes… Trunks revoit en Gohan le Mirai Gohan qu’il a connu et fond en larmes, avant de se reprendre et repartir plein d’espoir dans son monde retrouver les siens
Moi je l'aime bien ton explication, c'est comme le combat contre nappa. Quand il se met a combattre, ils savent qu'ils n'ont aucune chance, leur seul espoir c'est vraiment l'arrivé de Goku, même si ils n'ont aucune idée si ça suffira. Alors que si il était définitivement mort je pense que le combat aurait duré 3 secondes, se sachant plus condamné à mort
Que de souvenirs, que de tristesse, cette musique, cette voix de Trunks, cette pluie, les yeux blanc de Gohan... Je devais avoir 7, 8 ans et oui ça m'a trauma
pareil, voir gohan qui est touj dans mon trio de perso préféré de db (avec goku et mirai trunks) étalé par terre, mort, les yeux vides ct choquant, c une belle histoire avec un bon protagoniste et voilà dommage qu'on aura plus des histoires aussi profondes dans dragonball et ses "suites officieux"
Première fois que je pleurais en regardant la télé.. je me souviens encore et je l’ai encore la VHS de l’histoire de trunks.. cela m’a marqué à vie lol
Sans aller aussi loin dans l'explication de l'écart de puissance donné par le chef (que j'aime bien aussi^^), dans la série, Trunks qui revient du futur une deuxième fois trouve des cyborgs qu'il ne connait pas, les cyborgs eux même ne connaissent pas le super saiyan, et il explique que le passé à changé certainement à cause de son premier voyage. Il y a donc deux futures celui de Trunks qui n'a pas changé et le nouveau provoqué par l'intervention de trunks. On a donc deux timelines différentes ou les écarts de puissance semble logique puisque toute la z team ne vie absolument pas la même chose.
par rapport au niveau de gohan moi je pense qu'il a pas tant progresé que ça car il etait seul, comparé aux guerriers Z qui pouvaient tous s'entrainer avec une personne qui a une puissance presque similaire (piccolo n'a qu'a se cloner), et sans equipements adaptés, pas de salle de l'esprit et du temps, pas de machine a gravité. Et contrairement a sa version de la TL principale lui il ne doit pas avoir tant d'experience dans les entrainements, il a eu 6 mois d'entrainement avec piccolo puis quelques entrainement mentaux avec krilin sur la navette vers namek, puis apres namek je suppose qu'a cause de chichi il ne s'est pas entrainé avec goku pendant 3 ans comparé a sa version enfant.
@@lumirawolf5453 #17 et 18 sont incapable de ressentir le KI ,#18 de la time line principale a appris grace a Kuririn mais de base seule #16 etait parmi les 3 equipe d'un detecteur de KI
Tu as totalement tout dit sur ce télé film incroyable, que goku représente l'espoir et l'inspiration c'est totalement ca , justement trunks devient plus fort avec goku qui est présent et inspire toute la time Z on sent également l'inspiration de terminator da ce film ,un monde future dépourvue d’espoirs ou la seule issue est de remonter dans le temps pour empêcher les événement de ce produire ,l'une des tres bonnes et rare idée de DBS c'est l'explication de wihs en disant pourquoi les voyage dans le temps peuvent empiré les choses nous démontre qu'en effet en essayant de sauver la terre il aurais pu rendre les choses encore plus chaotique (la preuve avec cell ,infiniment plus puissant capable de détruire l'univers entier ) pour finir petite théorie de ma part, on peut expliquer que meme si nos heros avaient réellement pu demander a shenron un remede miracle contre la maladie de goku cela n'aurais sans doute pas marcher car sa maladie etais trop avancer et en fasse terminale que meme le remede n'aurais pu guerir Bref encore un magnifique boulot chef
Ah l’histoire de trunks c’est là qu’il fût mon tout premier personnage préféré de l’univers Dragon ball quand j’étais petit d’ailleurs j’ai fait un mode sur cette excellente histoire sur le jeux Dragon ball Xenoverse 2 avec une excellente musique de malade
🌟 Assemblez des super-héros dans Marvel Strike Force GRATUITEMENT t2m.io/LeChefOtaku et utilisez le code promo LOGAN pour obtenir 100 Wolverine Shards, 500 Power Cores et 5 Premium ORBS ! Comment utiliser rapidement le code promo 👉 marvelstrikeforcegift.com
Si vous avez déjà joué au jeu, utilisez le code promo NIGHT pour recevoir 15 Nightcrawler Shards, 500 Power Cores et 5 Premium Orbs.
Coucou chef 👋👋
Mec le logo de strike force ressemble à celui de spatule bros 😄
Mon cher Chef Otaku,
Je viens de gagner une game sur un modeste jeu mobile nommé dragon ball legends avec une équipe composée uniquement de boo car j'aime boo.
Ladite équipe est nulle et ne peux pas rivaliser avec les colosses de ce jeu mais j'ai quand même réussi à gagner une partie.
Mon cher Chef Otaku, je venais transmettre une morale à toute la communauté:
La passion vaincra toujours, oui.
Qui trouve steven sapasse juste incrr😂😅
Et je ne m'attendais pas à voir sortir une chose pareille le jour de mon anniversaire. Alors, merci du cadeau.
J'ai 30 balais, je connais la scène de la mort de Gohan quasi par coeur et malgré l'avoir revu ici en accéléré j'avais les larmes aux yeux. C'est le meilleur OAV que j'ai pu voir tout manga confondu
j’aimais pas ce films à l’époque
dans les années mais avec la mature 😌 il est dans mon top 3 des mes meilleurs films
😇
C pas un oav
Ca fait beaucoup de danseurs, 30 ballets.
@@Mjdemass 😂 merci, j'ai corrigé
Et sinon je suis d’accord avec toi cet mort, et cel de badack dans l’oav des années 90 so t ce qu’il y a de plus beau dans le monde du manga
Mirai Gohan : un seul bras, deux énormes couilles
et quel CHARISME bordel
Pour ça que Mirai Trunks sera tjs meilleur que le Trunks de la time line principale 😅 il a hérité de la paire de balls
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Mon perso préféré depuis avant même qu'il existe
@@bensmotorcycle et c'est pourquoi je trouve les critiques envers GT trunks vraiment dure. Son caractère est logique vu sa différence de background. Il est même assez responsable.
La froideur de ka mort de Mirai Gohan est terrible....le visage dans l'eau, laissé là comme un détritus... Je m'étais demandé si il ne s'était pas volontairement lancé seul,en mode sacrifice pour "éveiller" Trunks....et ce cri... bordel ce cri de désespoir, Trunks qui serre tellement des poings qu'il en saigne....une de mes scènes favorites qui véhicule tant d'émotions....
Pareil une de mes scènes préférées dans DBZ incroyable
C'est une théorie qui tient debout. Pour aller dans votre sens, En VF Gohan indique à C17 et C18 lors de son combat sacrifice :
"j'ai avec moi un guerrier contre qui vous ne pourrez rien faire ; sachez que celui dont je vous parle a également le pouvoir de vous détruire!"
Ça indique fortement qu'il sait qu'il ne pourra pas.battre les.cyborg. Par contre cette VF n'est pas la bonne traduction de ce qu'il dit en VO (à vérifier ce qu'il dit en japonais)
@@maximebratanoff2188 j'avoue ne pas savoir si la VO va dans ce sens ...mais si c'est avéré, alors le film gagne +25 en drame....
@@Kanediel je sais pas si on peut prendre kakarot en compte mais avant le combat il pense qu'il a une chance de pouvoir les battre il dit "puisque tu es le seul guerrier restant capable de mettre fin à ce cauchemar d'ici quelques année, il faut absolument que tu survive... (je ne serai peut être pas capable de stopper les cyborgs... mais si tu étais la, je serais distrait tant que je saurai que tu es en vie et en sécurité, je pourrais tout donner ! et si jamais je devais échouer, je sais que tu auras le cran nécessaire pour terminer le boulot)" avant que le combat commence il dit "je ne mourrais pas ! même si vous détruisez mon corps, je vivrai à l'intérieur de quelqu'un qui deviendra encore plus fort que moi pour me remplacer et il deviendra celui qui vous stoppera une bonne fois pour toutes" après avant de mourir il dit "(même si vous me battez quelqu'un de plus fort que moi... *se fait démonter par c17/c18*)"
je regarderais le tv spécial pour reconfirmer ce qui est dit dans kakarot mais il me semble que c'est ce qui est dit dans le tv spécial
ce qui est entre parenthèse () n'est pas présent dans le tv spécial
Et après on te dit que le super saiyen, cets quand ça te picote ds le dos...
Pour ma part, c'était la première fois que je voyais Trunks
Par la suite, et surtout pendant toooooouuuut l'arc Cyborg, il est devenu l'un de mes personnages préférés. Son histoire, son origine, son but....le fait qu'il voyage dans le passé pour annoncer un danger à venir....je trouvais ça tellement classe, et j'ai toujours les mêmes frissons aujourd'hui. Et je parle même pas de sa première transformation en SSJ aïe aïe aïe
Y'a pas à dire, Dragon Ball, c'est la vie
Sa première transformation SSJ... Une musique de dingue un peu métal (car Mecha freezer en face)... La transfo qui déboîte... L'effet doré jamais revu ailleurs pour ses cheveux et tout les détails qu'ils y ont mis. Il ne manquait plus qu'un cris badass à la Gokou sur Namek et il le surpassait 😊
Et puis Dragonball Super est arrivé😢
Le meilleur film/OAV avec celui de Baddack
Techniquement si la puissance des héros est plus faible c'est d'abord parce qu'ils n'ont pas été mis au courant donc pas d'entrainement à fond pendant 3 ans = stagnation/régression et surtout parce qu'ils n'ont pas eu recours à la salle du temps.
Par ailleurs ne pas oublier que les cyborgs ont une énergie infinie ou quasi-infinie et donc ne se fatiguent pas.
La Z-team a pu aussi se faire avoir par le fait que C17 et C18 ne dégagent pas d'aura donc impossible d'estimer leurs forces et en les voyant ils ne s'imaginaient probablement pas que 2 jeunes humains d'apparence lambda puissent être beaucoup plus puissants qu'un monstre comme Freezer.
Concernant Gohan il est certes censé avoir un énorme potentiel mais ça reste le Gohan qui n'aime pas se battre, or en étant laissé tout seul aussi jeune avec aucun "prof" ni partenaire d'entrainement ce n'est pas étonnant que sa puissance soit si inférieure. En fait c'est déjà même bien qu'il ait réussi à atteindre le super saiyan par lui-même.
Tu à tout dis, donc pas d'incohérence contrairement à ce que pense le Chef Otaku, il à oublié de prendre en compte tout les paramètres que tu à cité, mais quand on connais très bien DBZ bah on le sais tout de suite pourquoi il y à eu cet écart de puissance qu'il à mentionné, c'est dis dans DBZ par Goku, quand Gohan lui à dis qu'il veut pas décevoir son père car dans le futur il serais mort, et Goku lui à dis que c'était complètement idiot, que si Gohan dans le future était mort c'est parce (((qu'il n'à pas bénéficié de l'entrainement de son père puisqu'il est mort de sa maladie, et en + de cela Gohan bénéficie de l'avantage énorme de la salle du temps ou il se sont entrainé quand même pendent 1 ans et avec son père, c'est 2 paramètres incroyablement avantageux. Cà fait une sacré différence, donc croire que Gohan Adulte dans l'histoire de Trunk devais être plus fort que Gohan ado dans la timeline principal de DBZ sans prendre en compte tout les paramètres cité plus haut (peut être parce que consciemment ou non certains sont dans une logique que Gohan est un adulte dans l'histoire de trunk donc forcément plus fort vue qu'il s'est entrainé, et qu'il est ado dans la timeline principal, donc forcément moins fort puisque moins âgé, alors que dans les épisodes de DBZ c'est réfuté par le faite que Gohan SS2 à Cell était plus fort que Gohan SS2 adulte 7 ans plus tard quand il s'est transformé dans le tournois face à Kibito) bah c'est totalement absurde et illogique. Donc il ne faut pas chercher des incohérences la ou il n'y en à pas sous prétexte que dans DBZ il y à déjà pleins d'incohérence.
Cet OAV c’est tellement ce qu’on aime , et sa direction artistique c’est l’opposé de dragon ball super
Bien vu c’est carrément l’opposé.
Le speech du chef surble manque d'espoir est toutba fait dans le juste. Puisque à la fin, Bulma créee sa machine avec ecrit dessus "Hope". L'espoir etant dans le passé et inexistant dans cette époque.
Je venais pour écrire globalement la même chose, la conclusion du chef est sublimé par ce détail, car tout est désespoir dans ce TV special, sauf cette machine et finalement c'est elle qui permettre un dénouement "à la Dragon BAll"!
likez ce com !!!!
@@sesdupont4703 Jusqu'a ce que Dragon Ball Super nous ramène Trunks du futur, rajoute des incohérences de nul part (genre la couleur de ses cheveux), pour quoi ? Détruire son monde qu'il avait sauvé... Merci, DB Super d'avoir annihilé le peu d'espoir qu'on avait, pour Miraï Trunks et sa timeline. Alors, j'ai été ravis de revoir Vegeto, hein, c'est pas le problème, et Zamasu est un très bon méchant, mais finir sur: on détruit l'univers pour ramener la plus grosse incohérence de la série (voire de tout univers de fiction, passé, présent et futur) un 2e Zen'O (rappel: Dieu de tous les univers, de la création elle même, donc le concept de temps et surtout d'univers parallèle ne peux pas le toucher, donc il ne peut pas exister en plusieurs exemplaire), c'est malhonnête et dégueulasse pour rien (et ne parlons pas de rekt la mort du méchant ultra symbolique et classe même si incohérente niveau puissance, mais pour ca, j'aurais accepté pouvoir de l'amitié comme réponse tant c'était classe, de la main de Trunks). Pour finir en plus sur une pirouette de merde, du genre: il existe un autre univers parallèle identique au votre, avec un autre Miraï Trunks et une autre Maï, on nous y laisse et on rentre chez nous. Oh, oui, ca vous rappelera tous les jours que vous avez absolument tout perdu de votre monde sauf l'un l'autre, ami, famille, univers, pour cotoyer des gens qui sont identiques, mais qui sont pas eux, vu qu'on a pulvérisé l'univers, mais ca va, hein, c'est presque pareil... Sur plein de choses de Super, je peux défendre, mais la dessus... je suis désolé, je peux pas.
Il est clairement évident que si Mirai Gohan est moins fort c’est surtout car il n’a jamais eu de partenaire d’entraînement aussi fort que Goku en plus de ne pas avoir ses connaissances du combat + le faite que Gohan ne savait pas qu’il y’avait des niveaux au-delà du simple Super Saiyen il est peut-être même trop fort pour un guerrier qui s’est entraîné seul
goku ne savait pas que il ya un niveau au dessus du simple super saiyan. il sait just que il peut toujour etre plus fort
@@tatienouorest3358il le posait très fortement quand on lit le manga. Il en était convaincu, même.
il avait moins de 10 ans lors de ces dernières sessions d'entrainement et sans aucun rival, c'est clair que ça pénalise beaucoup
@@tatienouorest3358 dans le manga il veut devenir plus pour précisément surpasser le stade de SSJ c’est le SSJ2 que Goku ne connaissait pas
Rien n'explique toutefois que Mr Popo ou bien Kaio/Goku par télépathie n'aient jamais parlé à Gohan de la salle de l'esprit et du temps. Ni pourquoi Kaio (qui est toujours vivant dans cette timeline) n'a pas donné les coordonnées de la nouvelle Namek.
Quand on me parle d'émotions dans le shonen, c'est l'arc qui me reviens direct en tête, c'est pas le seul, mais c'est l'un de mes préférés ❤
L’ayant vu étant petit et ayant raté le début du film, je ne comprenais pas ce qui se passait. C’était un véritable choc.
Je me rappelle avoir beaucoup pleuré à la mort de Gohan, un véritable déchirement.
Trunks meilleur personnage de DB
Incroyable Chef, et n'oubliez pas les 3 films Dragon Ball "La Légende Shenron", "Le Château du Démon" et "L'aventure Mystique"
Je crois que Trunks explique dans le manga que si tout le monde est mort dans sa timeline, c'est que après Freezer, ils se savaient en paix et que donc ils ne se sont pas assez entrainés pendant les 3 ans.
Ouee possible et possiblement le faite d'avoir appris la mort de Goku et qu'ils ne pourraient pas le ressuscité cela leurs a mis un coup dans leurs morale donc cela expliquerais leurs défaite express face aux cyborgs
AH PUTAIN !!! Ça fait des années que je désespère, et enfin, un fan qui a compris...alléluiah mes frères...
@@mrikk8116 Bah non. C'est le manque d'entrainement qui l'explique. Dans notre timeline, Trunks les prévient de l'arrivée des cyborgs trois ans avant. Ils s'entrainent tous comme des gros porcs pendant trois ans.
Dans le futur de Trunks, non. Parce qu'ils sont pas au courant. C'est aussi simple que ça.
@@julienprevost7956 Après, si on veut, on peut dire que sans entraînement, leurs chances étaient minces et que la mort de Goku a aggravé les choses.
@@zedosmonkeyenmoinsbien6865 Oui, c'est pas faux aussi. Goku en tant que symbole d'espoir, c'est totalement vrai...c'est d'ailleurs démontré à plusieurs reprises avant ça, et dans le téléfilm c'est Bulma qui le dit clairement.
Petite mention à la cinématique de gohan vs les cyberorgs de dbz kakarot qui a rendu son last stand incroyablement badass et triste en même temps
''l'ajout du kaméhaméha est sympa. Ça rajoute un coté badass jusqu'au bout mais ça indique un peu que Gohan n'était pas loin. Alors qu'en réalité il était trop loin de rivaliser.
Dans l'oav, le.choix de la.direction artistique de le faire mourir avec de simple rafales comme un pelo ton d'exécution montre un différentiel et surtout une froideur dans le combat que DB Kakarot tente un peu d'effacer en heroisant à bloc Gohan. Alors qu'en fait tout est juste dans l'oav.
Le tacle balayette qu'il subit, montre qu'instantanement il est déjà en position de fuite (la fameuse course qu'il entamé après la première balayette indique qu'il a compris de suite que c'était infaisable)
@@maximebratanoff2188 dans le mangas c'est pire il est tue hors champ et la derniere image ou il est vivant on le voit se detransformer quand #17 lui dit qu'il se bat meme pas a 50% et qu'il va le tuer.(ce qui implique que Gohan a abandonne contre #17 en 1vs1)
@@sweetypredator1067en effet! Bien vu et rappelé que Toriyama avait un talent pour ne pas tomber dans le.too much bien au contraire
Cette OAV me donne toujours des frissons, le moment ou Trunks vois Gohan, son père de substitution mort et la transformation est vraiment réussi.
Et le passage quand il retourne dans sa timeline et qu'il venge Gohan à vraiment quelque chose de satisfaisant.
Je suis toujours surpris de voir qu'une scène pareil existe et qu'aucune de nos jours n'est cette même aura dans les mangas actuels.
J'ai toujours considéré cette histoire comme la meilleure de dragon ball et quelle honneur pour moi d'avoir découvert l'univers de akira toriyama avec se film et surtout trunk un saiyain par comme les autres
Rare même ( le seul aux cheveux violet , enfin avant le pauvre 😂 ) .
Qui plus est dans le chapitre spécial les cyborg indiquent à Gohan, avant son combat final, qu'ils ne s'étaient jamais battu au delà de 50% alors que Gohan venait de rattraper ce niveau en s'entrainant.
Il y a également une théorie qui explique que Gohan s'est inconsciemment bridé pour ne pas dépasser le niveau de son père (il le connaissait puisque Gokû a affronté Freeza et Cold dans cette timeline) afin qu'il garde ce statut de sauveur mais aussi en hommage envers lui pour ne pas écorné les souvenirs qu'il avait de son père et de son statut messianique.
J'ai cliqué sur la notif comme un dingo dingue
Mirai Gohan, est perso dont on entends que peut parler mais dont l'histoire donne envie de défoncer un mur tellement ça blesse
Comme ton orthographe
@@pandagalactique7935 qu'est ce qu'elle a fait mon orthographe 💀
mec, c'est un animé, calme toi.
Et je pense que tu vas te casser la main avant de défoncer le mur, en passant
@@quentinfavucet514 t'inquiète moi j'ai jamais dit que c'était un mur de brique (et quand même c'est assez triste de suivre une histoire qui tourne un tel univers en tragédie avec un destin inévitable, déjà que dans Dragon Ball on est pas du tout habitué à l'inévitable)
Dans l'arc Namek, plusieurs fois il est rappelé que Shenron ne peut pas ressusciter suite à une mort naturelle. Et il ne peut pas créer de médicaments car il a séché les cours de Chimie au lycée.
Par contre la force de Gohan est complètement illogique, le mec a vu tous ses potes mourir et à aucun moment il ne libère sa colère.Alors qu'enfant il démonte Cell bien plus fort que ces cyborgs...
@@sesdupont4703 C'est durant l'entrainement avec son père dans la Salle de l'Esprit et du Temps que Gohan débloque le SSJ2 même temporairement, son potentiel est enfin éveillé. Dans la timeline de Trunks, tous ses amis sont morts dont ses mentors Goku et Piccolo, il a dû s'entraîner tout seul sans avoir conscience du potentiel qu'il avait, il s'est perdu en chemin mais ce n'était pas de sa faute, il n'avait personne pour le guider. Gohan était encore un enfant quand les Cyborgs ont tué les Z-Warriors.
Ah l'bâtard elle est bien 😂
@@PunishRock Oui bien sur, mais même nul et sans entrainement il a été capable de monter sa force très vite (Raditz) puis à chaque fois il est capable de monter très fort. Là il est censé s'entrainer, seul certes, et est capable d'être en SSJ donc en colère il doit être capable d'avoir un gros niveau, surtout que les cyborgs du futur sont censés être moins forts. Mais j'aime bien ta vision, Gohan est un homme de mentor, son père et surtout Piccolo, sans ses modèles il ne devient pas le grand guerrier qu'il est censé devenir. Mais il devient le mentor de celui qui va sauver sa timeline.
Bon après on ne parlera pas de DBS où en ne branlant rien il devient aussi fort que son père qui s'entraine avec des dieux...
Toujours un plaisir de suivre cette DragonBallogie !
9:34 Je sais que beaucoup de gens disent que la Vo surpasse la Vf, ou que les Vf sont nuls, notamment car il y a plus d'émotions dans la Vo. Mais la scène ou t'entends Trunks crié, est un de ces moments incritiquable, où tu ressens bien les émotions, que le doubleur français (Mark Lesser) arrive à te transmettre.
En gros : cette scène, est une des scènes incritiquable de la Vf ^^
J'ai toujours considéré la timeline de Trunks comme un souffre douleur 😅😅😅, genre toriyama tente tout dans cette univers
Très bonne vidéo et surtout très bonne réflexion concernant l’incohérence que j’avais démasqué mais pas comprise, et grâce à toi c’est fait un grand merci on voit là les vrais anciens fans 🎉
Chef ! C'est si beau ce que tu raconte, si poétique, si incroyable. Dragon ball, c 'est la vie. Ce tv special m'a aussi traumatisé, et c 'est assurement l'un des plus beaux. Merci Chef !
Merci Chef, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant de passion 😅🎉
Le truc de ouf ! Steven Sapasse is back
Vraiment sympa la video bien joué a vous !🎉
cest quand meme pas de chance pour Gohan, cest le seul de la Z team qui pouvait rez avec les DB de la Terre, mais Piccolo est mort avant
Je rentre de la salle de sport, j'allume youtube pour trouver une vidéo devant laquelle manger et je tombe sur le Dragonballogie que j'attendais depuis le lancement du concept. Merci 🎉
Toujours des vidéos superbes ! L'humour a encore pris un level up. La profondeur de ton analyse, ta clairvoyance et ta passion nous délecte par des lors que nous avons du mal à trouver pour exprimer d'aussi beaux et intenses concepts. Merci Chef, merci Dragons Ball 🙏👌🤘🤙❤️🔥
2:26 Tu m'as postilloné dessus hahah. GG le chef. Toujours aussi cool tes vidéos ;)
Je pense que c'est important de noter aussi que s'entraîner seul c'est pas la même chose que de pouvoir compter sur des partenaires puissants et/ou des mentors. Mirai Gohan a dû s'entraîner longtemps parfaitement seul pour progresser et ce planqué dans des trous pour éviter de se faire fumer trop tôt.
Incrr ce film et superbe vidéo✨🏆
Ta dernière phrase résume très bien ma pensée et celle de beaucoup de fans je pense. Meilleur "long métrage" de la licence, des frissons à chaque fois.
La passion, ça m'avait manqué ❤❤❤
Je l’attendais avec impatience celle ci ! Mon oav préféré ❤
Après une journée de cours une bonne vidéo pour une bonne fin de journée merci chef otaku
le chef est en train de cher maigrir. Felicitations continue. L'esprit shonen est en toi. Ouais
L'histoire de Trunks... Que de souvenirs... Avec l'OAV Le Père de Songoku. Les plus tristes au final.
Pour la différence de pouvoir, ça s'explique facilement. Après son combat contre Freezer et son retour sur Terre, Goku finit par y passer mais la team Z n'avait pas de raison de se préparer à se battre contre les cyborgs, n'étant pas au courant de leur arrivée.
Numéro 17 et 18 finissent par débarquer 6 mois plus tard, le niveau de la team n'étant finalement guère différent de son niveau sur Namek, ça explique le différentiel de puissance.
C'est déjà un miracle que Végéta ait pu atteindre le stade de Super Saiyen.
Merci pour cette vidéo si pertinente sur un film si tragique (mais où il y a de l’espoir malgré tout puisque HOPE) et que nous savons que cela se termine finalement pas si mal.
Magnifique la notif ! Merci le C
Excellente vidéo comme d’hab
Les musiques on les connaît mais on rigole toujours tellement c’est drôle et bien placé.
Un très bon épisode. Le passage sur Goku, où sa mort est synonyme de mort de l'espoir, ça m'a touché.
J'avais beaucoup aimé l'épisode où Trunks revient dans sa timeline après la mort du Cell du présent. Cet épisode en mode patates de forain contre les cyborgs, c'était magnifique
C’est dingue, ce film je l’avais vu à l’âge de 6 ans et j’étais à la fois traumatisée et à la fois en kiff dessus. Mais c’est vrai que c’était violent pour mon âge mais clairement le meilleur film DBZ de tout les temps, un pur chef d’œuvre
😂 faut pas regarder ces vidéos au travail je suis en train de me faire griller, j'avais oublié à quel point le chef était drôle ... Je ne regrette pas d'avoir taper le nom du chef dans la barre de recherche de youtube des années après !
toujours un plaisir tes vidéos et isekaira cest une tuerie tu assures comme d'hab
Cette musique qui glace le sang... Cette scène tellement triste... Bref un des meilleurs films qui reste à jamais graver dans ma mémoire ❤
Enfin on parle de la transformation qui m'a le plus marqué !! Meilleur film pour moi !
Une de mes oav avec badack et les mercenaires de l'espace !! 😍😍😍😍
quand j'étais gamin, gohan enfant était mon préféré (plus facile de se projeter sur un personnage de la même tranche d'âge)
mais c'était jusqu'à ce que je découvre miraï-gohan.
ce perso pétait tellement la classe, avec tout le bagage du gohan enfant, et la vie terrible qui en a gommé les défauts exaspérants (le ouin ouin j'aime pas me battre)
j'aurais rêvé d'un film centré sur lui
Je ne connaissais pas du tout je vais aller le voir ça a l'air tellement sombre et pas de boules de cristals pour régler les problemes c'est cool ça
Ahahahaha le Steven Sapasse m'a terminé MDRRRRRRRRRRR
incroyable cette épisode, de merveilleux souvenirs Chef. est Mirai Trunks tellement cool.
2:50 m'as fumé xD et oui cette cromi de Dbz est puissante
Chef d'oeuvre cet OAV.
Faire mourir Goku et son fils dans un même film.
Installer un désespoir et une
Atmosphère apocalyptique tout du long.
Cerise sur le gâteau... C'est LA Timeline principale et c'est canon à DBZ.
Donc il faut se dire que DBZ ca termine avec pour dernier combat Trunk vs cell (au retour de Trunk)
Une pépite inégalable, du génie !
J'adore votre humour et vous voir danser pour l'instant passion. Excellent.
Mirai Gohan est mon personnage préféré, c'est la forme Saiyan de Gohan avec en supplément l'intelligence, j'ai découvert l'OAV à la télé suite à une pub qui disait cet après-midi le film sera diffusé, et bien j'ai passé le meilleur après-midi de mon enfance !
Ce tv special contient une de mes scènes préférées tout dragon ball confondue la transformation de trunks.. la musique la pluie et le gohan san en vo c'est ouf trop de frissons et je kiff lending aoi kaze no hope ❤
9:25
Waouh chef les paroles sont incroyables tu m'as terminé 🙏🏾
C'est drôle, moi quand j'avais acheté la vhs à l'époque , je l'avais regardé 10 fois d'affilée 🥲
Il vaut mieux faire ça que de regarder une fois le retour de broly
Une histoire Dragon Ball Z avec une vraie histoire. C'est tellement rare et automatiquement ça devient une master piece. Tout ne fini pas bien, pas de power up débile, du drame, j'adore ce tv special.
Quelle occasion manquée, j'aurais tellement aimé qu'à la question du chef "pourquoi ils ont nerfé Gohan?" Le petit chef lui réponde "parce que va te faire foutre !"
Merci pour la vidéo, grâce à elle, j'ai redécouvert '' the fall of men '' qui artistiquement et en termes de drama est un très bon fanfilm sur cette période.
Comment plomber ma journée en une vidéo....😑. Ça m'a marqué quand j'étais gosse....
Le retour de Steven SAPASSE ! ❤
J'aurais teeeeeeellement voulu un spin-off sur la jeunesse de Tortue géniale.
6:08 :le retour du Stev 😊❤
Le jingle de Varo est tellement goldé 🤣
Si mirai Gohan n'arrive pas à progresser pour avoir la timeline principale, on peut aussi supposer que c'est car il n'arrive pas à libérer son potentiel ? SI il progresse autant dans la salle de l'esprit et du temps, c'est grâce à tout le cheminement spirituel que lui apporte Goku, l'idée d'apprendre à se maintenir en SSJ1 en restant calme, et même de réussir à méditer en maintenant cette transformation qui se base normalement sur la colère, c'est ça qui leur a permis d'atteindre un niveau aussi stratosphérique par rapport à tout les autres.
Enfin je l'ai attendu mon préféré
Traumatisé oui.... mais dans le bon sens ! (Oui je l'ai revu en boucle quand j'étais enfant).
Je maintien, les deux TV Spécial sont les meilleures histoires de Dragon Ball jamais écrites.
J’ai eu des frissons tout le long de la vidéo!!!
Je suis d’accord avec vous. Gohan du futur de cette réalité alternative n’a pas eu de temps d’avoir l’expertiser de son père, malgré son entraînement avec piccolo et son expérience sur Namak. Gohan n’avait pas une grande d’expérience du combat cela sa voit très bien pendant son combat contre les cyborg. La tragédie de ce téléfilm deux gamins sans expérience du combat, obligé de protéger un monde
Ah DragonBallogie❤ , mais que de passion 😂
J'ai acheté la k7 à l'époque. Je me souviens encore tres bien de l'angoisse que cette histoire ma transmise. C'était particulièrement très mature pour du DragonBall.
Film animé magnifique, marquant. A voir absolument.
Pour moi, les oav (notamment l histoire de trunks ou le père de san goku), les voix, les comédiens de doublage on fait un taff incroyable, jusqu'à aujourd'hui je me souviens de leur répliques. Merci à Mark lesser et Patrick borg
Super vidéo
J'aime beaucoup ce film. Mais il y a toujours un truc qui m'a laissé dubitatif, c'est le fait que les habitants de la planète continue de faire leur vie comme si de rien n'était, alors qu'il y a une menace concrète qui pèsent sur eux et que les cyborgs peuvent attaquer à n'importe quel moment.
Ouai carrément. Ça aurait été pas mal de voir une scène qui montre comment les androïdes déterent des humains de leur planque.
@@maximebratanoff2188 à la Terminator 😎
@@mozydiaz8296exact. Surtout que si tu considères qu'ils sont sur Terre depuis 13 ans, l'humanité devrait être vraiment planqué. Port de masque confinement et tout 😅
Le passage dans DBS quand Gohan dit au revoir à Trunks du futur prends aux tripes… Trunks revoit en Gohan le Mirai Gohan qu’il a connu et fond en larmes, avant de se reprendre et repartir plein d’espoir dans son monde retrouver les siens
le nihilisme de ce film est incroyable. L ambiance de desespoir, le thème musical avec l orgue !
Moi je l'aime bien ton explication, c'est comme le combat contre nappa. Quand il se met a combattre, ils savent qu'ils n'ont aucune chance, leur seul espoir c'est vraiment l'arrivé de Goku, même si ils n'ont aucune idée si ça suffira.
Alors que si il était définitivement mort je pense que le combat aurait duré 3 secondes, se sachant plus condamné à mort
Cette intro de vidéo dragon ball est la plus frissonnante de tous les temps ! 🕺
Que de souvenirs, que de tristesse, cette musique, cette voix de Trunks, cette pluie, les yeux blanc de Gohan... Je devais avoir 7, 8 ans et oui ça m'a trauma
Bravo super vidéo 😂😂
08:28 Fallait concentrer l'énergie dans son dos.
pareil, voir gohan qui est touj dans mon trio de perso préféré de db (avec goku et mirai trunks) étalé par terre, mort, les yeux vides ct choquant,
c une belle histoire avec un bon protagoniste et voilà dommage qu'on aura plus des histoires aussi profondes dans dragonball et ses "suites officieux"
Mon tv spécial préféré 🙏🏽
Première fois que je pleurais en regardant la télé.. je me souviens encore et je l’ai encore la VHS de l’histoire de trunks.. cela m’a marqué à vie lol
Sans aller aussi loin dans l'explication de l'écart de puissance donné par le chef (que j'aime bien aussi^^), dans la série, Trunks qui revient du futur une deuxième fois trouve des cyborgs qu'il ne connait pas, les cyborgs eux même ne connaissent pas le super saiyan, et il explique que le passé à changé certainement à cause de son premier voyage.
Il y a donc deux futures celui de Trunks qui n'a pas changé et le nouveau provoqué par l'intervention de trunks. On a donc deux timelines différentes ou les écarts de puissance semble logique puisque toute la z team ne vie absolument pas la même chose.
par rapport au niveau de gohan moi je pense qu'il a pas tant progresé que ça car il etait seul, comparé aux guerriers Z qui pouvaient tous s'entrainer avec une personne qui a une puissance presque similaire (piccolo n'a qu'a se cloner), et sans equipements adaptés, pas de salle de l'esprit et du temps, pas de machine a gravité.
Et contrairement a sa version de la TL principale lui il ne doit pas avoir tant d'experience dans les entrainements, il a eu 6 mois d'entrainement avec piccolo puis quelques entrainement mentaux avec krilin sur la navette vers namek, puis apres namek je suppose qu'a cause de chichi il ne s'est pas entrainé avec goku pendant 3 ans comparé a sa version enfant.
Puis faut pas oublié un point important, les cyborg. Car on l'oublie mais un entraînement surtout avec leurs niveaux de puissance sa se remarque
@@lumirawolf5453 #17 et 18 sont incapable de ressentir le KI ,#18 de la time line principale a appris grace a Kuririn mais de base seule #16 etait parmi les 3 equipe d'un detecteur de KI
@@sweetypredator1067 ôtant pour moi🙂
Après je pense que l'entraînement reste compliqué pa rle peu d'endroit safe
Très beau film qui était assez perturbant et déroutant au premier visionnage car ça finit clairement mal. (Quelle époque les cassettes :D)
2:24 un postillon
Ceci est ma contribution au référencement
Tu as totalement tout dit sur ce télé film incroyable, que goku représente l'espoir et l'inspiration c'est totalement ca , justement trunks devient plus fort avec goku qui est présent et inspire toute la time Z
on sent également l'inspiration de terminator da ce film ,un monde future dépourvue d’espoirs ou la seule issue est de remonter dans le temps pour empêcher les événement de ce produire ,l'une des tres bonnes et rare idée de DBS c'est l'explication de wihs en disant pourquoi les voyage dans le temps peuvent empiré les choses nous démontre qu'en effet en essayant de sauver la terre il aurais pu rendre les choses encore plus chaotique (la preuve avec cell ,infiniment plus puissant capable de détruire l'univers entier )
pour finir petite théorie de ma part, on peut expliquer que meme si nos heros avaient réellement pu demander a shenron un remede miracle contre la maladie de goku cela n'aurais sans doute pas marcher car sa maladie etais trop avancer et en fasse terminale que meme le remede n'aurais pu guerir
Bref encore un magnifique boulot chef
C'est effectivement basé sur terminator. Le Design de Trunks est basé sur le John Connor joué par Edward Furlong.
Ah l’histoire de trunks c’est là qu’il fût mon tout premier personnage préféré de l’univers Dragon ball quand j’étais petit d’ailleurs j’ai fait un mode sur cette excellente histoire sur le jeux Dragon ball Xenoverse 2 avec une excellente musique de malade
Excellent gros 🙂🙃👌