Je suis Suisse (VD) et je travaille avec beaucoup de frontalier, le pire c'est qu ils se plaignent sans arrêt des bouchons et des 1heure de trajet qu ils doivent faire pour venir toucher une paye de médecin alors qu ils pousses des palettes... Après j avoue que je ferais la même chose, mais sans me plaindre sans arrêt et sans rouler comme un connard sur la route 😉
Je suis Cariste et Chauffeur PL vous avez de la place dans votre boite ? J'ai pas besoin d'etre raleur, les bouchons de la region parisienne m'ont bien formé rassurez vous, jsuis pret a tout :D
Yannick Votre commentaire est tellement cliché mais tellement révélateur de l’état d’esprit des Suisses d’adoption. Merci beaucoup en tout cas pour votre contribution à notre pouvoir d’achat.
Non mais non, arrêter P, c’est trop ça fait 14 mois je cherche un emploi à Genève ou vaud et je trouve rien, je suis suisse, diplômée, 6 ans d’expérience. C’est vraiment à cause des frontaliers que je trouve rien et je sais pas quoi faire. J’ai eu un entretien avec une dame de resources humaines cette août dernière clairement elle était frontalière et sûrement elle a accordée l’emploi à une française. Vraiment j’en‘ y marre.
Franchement ton discours tiens autant la route que les personnes qui dise " Les arabes vol notre travail ", on propose du travail, si les employeurs accepte alors c’est un échange de bons procédés. Je suis désolé pour toi que tu n’arrives pas à trouver de travail et j’espère que malgré le temps tu a réussi à trouver du taff, bonne soirée.
Parce que les suisse ne peuvent pas travaillé dans le bâtiment et dans la restauration et bien d'autre postes.. donc nous les bonhomme on vient donné un coup de main.
Yaniss MMA la plus grande mensonge de l’Europe, cet discours « les suisse sont pas qualifiés ou incapables de faire certain métiers » existe pour servir le propagande française pour laisser passer les frontalières que nous on a aucun besoin.
Je trouves que c’est quand même un manque de respects aux Suisse que vous les provoquer de telle manière. Ils ont déjà dépasser le 100 milles frontaliers que bossent chez eux et vous devrez l’avouer que c’est trop. Ces prochains élections énormément des Suisse vont voter pour un parti politique d’extrême droite pour installer plus de contrôle sur les frontières surtout avec la France, je trouve que c’est dommage mais tout-à-fait compréhensible il s’agit d’abus intolérable de ces imbéciles recruteurs français en suisse aux sociétés ou agence des placement q’n’arrêtent pas de donner des emplois aux amis, familles , voisins mais les plus parts de ces cas ils peuvent facilement trouver et embaucher de marche locale ou les chômeurs Suisse.
Ça s'appelle être pistonné et c'est normal et naturel de le faire. Commencez par arrêter de critiquer les Bourbines, après vous pourrez donner des leçons d'humanisme
Mon frère est au chômage à Genève à cause des frontaliers, ma mère est ma belle sœur ont passés des années pour trouver des emplois à cause des frontaliers on avait énormément des difficultés financières a cause des frontaliers. Ça vous vraiment plaît de venir ici et voler nos boulots, nos pains, nos vies ?
Masqof je suis étudiant et j’ai pas de salaire 😁 mais pas de problème tu peux venir touts les jours entre 19h00 et 19h30 et on te laisse manger de notre poubelle cher Français 😂.
Mdr sa critique les français quand ils viennent bosser en Suisse mais on doit rien dire quand les Suisses viennent dans nos supermarché en France? T’a qu’à déménager en France et bosser en Suisse mais laisse nous faire notre vie
Lisiane Aybram tu es fautif sur un seul point (on doit rien dire) au contraire vous devez fermer vos frontières comme ça vous voyez plus des véhicules Suisse chez vous et laissez nous tranquilles.
@@lisianeaybram7840 Oui mais on a jamais entendu un français se plaindre qui il n' y avait plus rien dans les rayons de supermarché à cause des suisses (contrairement au marché de l emploi en Suisse)
On dis toujours que les français frontalier font surtout les boulots que les suisse ne veulent pas faire ?? C'est vrai ?? Faut pas toujours critiquez les français. Ok ils y vont pour un smic a 3000 euros genre mais faut bien bouchez les trous aussi :D
Bonjour je suis vaudoise et j’ai trouvé votre vidéo et chaîne par hasard et j’ai une question, vous avez bien regarder auprès des autorités helvétique peut-être les responsables des media en suisse avant que vous faites ces vidéos que encouragent plus des frontaliers ? A ma connaissance la Suisse, spécialement les cantons romands et le Tessin travaillent sans arrêt et très dur et se prennent la tête avec l’ EU pour arrêter ou bien au moins limiter la présence frontalière en suisse. Je vous conseille monsieur de bien regarder avant mettre ces genres des vidéos en lignes ou bien encore mieux de fermer cet chaîne immédiatement svp. Merci.
A M volez le monde entier et vous allez jamais avoir un bon pouvoir d’achat, c’est pas nous que vous devrez remercier c’est plutôt visa et master card sans eux vous allez descendre encore plus bas. T’a encore faim sale fruz.
OH LA LA !!! Que des hypocrites au niveau des commentaires. Perso je vis à Ville la Grand dans le 74 et je ne vois que des suisses y faire des courses en France. Pour moi c'est donnant donnant, les français travaillent en Suisse et les suisses font leurs courses en France. Car toutes ces petites dépenses en France augmentent le coût de la vie. Après pour le travail il n'y a pas de "voleur" c'est juste que vous les suisses vous refuser de travailler pour 3000 chf voila tout. Les fautifs vos entreprises et vos cantons et non les frontaliers (qui ne répondent qu'aux offres d'emplois proposés). Tout de bon quand même :)
Parce que tu ne vis pas bien avec 3000 CHF en Suisse. Tu connais le prix d'un appartement à Genève ? Tu sais le nombre de taxes, impôts qu'on paye ici ? A 3000 CHF a Genève tu es considéré comme dans la classe moyenne pauvre. Celle qui survit à peine. Alors oui 3000 CHF en France cest enorme sachant que le smic est à 1200 euro mais toi ton loyer tu le paies 1800.- ?
Cher Monsieur, serait-il possible s’il vous plaît qu’on vous demande de fermer cet chaîne RUclips au plus rapidement possible ? Vous avez bien remarqué les réactions dans la section de commentaire de ce vidéo et il est vraiment pas nécessaire que ça devient plus toxique. Vous savez très bien que la présence de frontaliers est pas bien aperçu et complètement pas apprécié par la plus grande majorité des locaux alors on souhaite quand vous le faite vous le faite au calme jusque au jour on espère très bientôt la suisse sort complètement de l’ UE et vous rentrez chez vous en paix. Je vous remercie Cher Monsieur pour votre compréhension et action. Sébastien.
En France, vous n’aimez pas que les "Arabes" viennent s’installer chez vous et vous piquent votre boulot tout en massacrant votre culture propre. En Suisse, c’est pareil mais avec les Français.
Bon moi aussi j'ai un conseil, la plus part des entreprises ne prennent plus de frontaliers où vous demande de venir habiter en Suisse. Alors restez travaillé chez vous SVP.
@@tryolgymodz11 ahahah ce qu'il ne dit pas dans la vidéo c'est que les frontaliers n'ont pas le même salaire des Suisse. Vous avez le salaire bien plus bas parce qui profite des frontaliers pour leur donner un petit salaire. Mais bon fais ce que tu veux jeunes français attiré pars l'argent !
Bonjour, à la vue de votre orthographe on comprend mieux pourquoi les entreprises Suisses recrutent à tour de bras des talents français ou étrangers ;-). Dans certaines activités les salaires sont effectivement un peu plus faible (environs 7%) que ceux des Suisses. Dans d'autres ils sont largement supérieurs (ingénierie de pointe, haut cadre, etc...). Bonne journée et surtout essayez de ne pas trop rager
@@devenirfrontalier Si vous êtes des si beau talent pourquoi les entreprises française ne vous engage pas alors ? Pose toi plutôt cette question là. Sinon ne me parle pas d'orthographe je suis sur RUclips je ne suis pas entrain de postuler j'écris comme je veux.
En l'occurence les employeurs Français se plaignent de voir leurs meilleurs éléments partir en Suisse... Effectivement, on va arrêter de parler de votre orthographe, mes yeux saignent....
Nous on va travailler à mieux vous accueillir l’été en vacance et dans nos supermarchés..... mais non lol, nous on vous aime en France les petits suisses, on en mange depuis tout petit ;)
Bonjour et merci pour tes vidéos Je suis entrain de mener une réflexion pour aller travailler en Suisse. J'ai un profil informaticien et je suis de côté de Lyon. Célibataire et sans enfant. Ma question : Il est préférable de s'installer à la frontière de Genève ou aller vivre(s'installer) en Suisse. Je vous remercie par avance
En tant que français je comprends à 100% la colère des suisses, au tant t'habite à la frontière, OK, mais ceux qui viennent de Paris, vous abusez vraiment.
Mais également chers frontaliers de la France voisine vous devez savoir que; - Les plus parts, très grand majorité des sociétés dans le secteur privé en suisse ne vous recrutent plus. - Impossible de trouver aux états et administrations, Genève, Vaud et autres. - Pas aux banques, ou je travail personnellement, l’affiche de « pas des frontaliers » existe ça fait déjà quelques années. - Énormément de pression des états en suisse aux Business rapides, supermarchés, les magasins et autres pour réserver les postes aux locaux. - Pas dans les sociétés subventionnés par les états, ces postes aujourd’hui réservés aux locaux à 100% avec l’introduction de nouveau loi. - Pas dans les sociétés Suisse depuis les contrôles contre le dumping salarial, ils préfèrent logicment les locaux pour plusieurs raison, connaître le marché suisse, distance et autres. Alors peut-être réfléchissez bien avant faire une décision de déménager ou quitter vos emplois en France pour la Suisse. J’espère que ceci vous aidera
2eme trimestre 2019, il y avait plus de 323 000 frontaliers, 2,4% de plus que 2018 avec une net augmentation pour la france et l'Italie ( 3,2% pour la france et 3,7 % pour l'Italie), avec la région du Vaud-Geneve comme numéro 1 en terme d'attraction ! Merci de garder vos âneries pour vois, la suisse limite les entrée et elle a bien raison amener nimporte qui c'est amener n'importe quoi je le comprends mais tant qu'il y aura des personnes plus qualifiés elle seront choisies au détriment des suisses, c'est la dure loi de l'argent et du libéralisme qui est l'un des principes clés de votre pays et de vos si haut salaires
Billy Gbk les dernières deux trimestres de 2019 les stats de frontaliers de la France voisine est stable et pas d’augmentation. Les stats des trimestres précédents oui je suis d’accord mais si vous souhaitez venir nettoyer les rues, servir aux bars et restos comme c le cas de recrutement des dernières 3 ans plus que 80% des français frontaliers bien qualifiés bossent à Mcdo chez nous ça me dérange pas personnellement mais je suis d’accord que cette augmentation que vous parler sont pour c genres de travail. Et encore à partir de 1er janvier le taux des postes que privilège les locaux est de 5% de chômage sur plusieurs domaines d’emplois. N’Oubliez pas également de bien regarder l’initiative de limiter l’immigration et frontalières de l’ UDC c Mai.. beaucoup des suisse compte sur cela ;)
C’est tout à fait vrai, depuis 2015, le canton de Genève tout particulièrement a sérieusement fermé le robinet, sauf peut être dans certains secteurs en forte pénurie. Il est dommage que ces actions n’aient pas suffit à enrayer le phénomène de francophobie qui s’accompagne.
@@billygk5453 des personnes plus qualifiées ? J'ai travailler avec tous les origines possibles notamment dans le bâtiment et dans la restauration je n'ai jamais vu pareil branleur que le frontalier râleur qui se came pour commencer sa journée à coup de trait de farine dans le nez. Qui râle de devoir respecter nos 40h/semaine, faire 1h de voiture pour gagner 6x plus que ces voisins, qui en roule en Audi A3 tout équipé et qui vit dans des villas que je n'oserai imaginer vivant ici. Et qui de plus nous traite de moutons bon à tondre, de pinata sur patte. Les intérim français dans mon ancienne boîte d'éléctro étaient tellement paresseux et incompetent que l'entreprise a fermer ces portes à TOUT les français. Vous pénalisez même vos rares confrères qui sont la pour réellement bosser. Vous êtes prétentieux et cela pas qu'en Suisse. En Belgique aussi, un ami soulève le même constat vous voulez vous imposer partout et vous ne respectez rien. Et c'est quoi vos arguments minable, on vient piquer vos tomates dans vos supermarché ? Ou encore qu'on vient faire marcher le tourisme français (pas moi en tout cas, j'ai jamais été aussi mal reçu que dans un restaurant français)
Les plus grand receleur de l'argent volé dans des pays pauvre ce trouve dans les banque suisses. Pour moi les suisses il vaut mieux la fermer et ne plus se plaindre de quelques frontalier ou immigré qui vivent chez vous. Espèces d'hypocrites
A tous les auteurs de commentaires haineux anti frontaliers, je ne vous comprend pas. A vous entendre ,avec la démocratie exemplaire Suisse, vous avez le pouvoir en mains. Qu'attendez vous pour lancer une initiative pour virer tous ces voleurs d'emplois, grandes gueules, râleurs, comme vous le ditent tellement volontier.
On est pas tous comme ça je te rassure. Je m'entends super bien avec beaucoup de frontaliers et j'habite en Valais. Ce qui est un peu agaçant c'est que certains cadres frontaliers essayent d'engager principalement des frontaliers. Après voilà les suisses sont pas tous anti frontaliers
Sera il possible de faire 80 jours par exemple avec 1 ou plusieurs contrat d'interim ne dépassant pas 90 jours? (Autorisation après annonce durant la même année civile faite par l'employeur) Et ensuite chercher que des contrats de plus de 3 mois? ( Autorisation frontalière pour activité lucrative supérieure à 3 mois par année civile ) Je me demandais si commencer par des petits contrats de moins de 3 mois en intérim pouvaient peut être nous bloquer bloquer pour avoir le permis g par la suite... merci pour votre réponse
Je suis genevois originaire de Portugal j’habite à Genève et je travaille a commune de Vernier dans le service après vente. Jusqu’à’ fin 2016 notre équipe de 24 personnes étais 12 locaux et 12 frontaliers, fin 2016 la société engagée une responsable d’opération suisse qui donc vite devenue notre responsable et avant le fin de 2018 l’équipe est grandi un peu mais on a devenue 23 locaux et seulement 3 frontaliers dans deux ans cette dames a réussi d’écarter presque touts les frontaliers de notre équipe. Au début je était dégoûté surtout que j’entendais très bien avec beaucoup des frontaliers on a joué au foot sorti des fois ensemble mais quand cette dame a commencé d’expliquer que normalement on peu les recruter uniquement quand on a besoin et on trouve pas dans le marché suisse ou bien au chômage mais c vraiment pas l cas car cette dame elle a pris contact avec l’ORP et commencer de trouver n’importe quelle excuse pour virer les frontaliers et les remplacer avec des locaux. Aujourd’hui je suis toute à fait d’accord avec elle, le travail qu’on fait on a vraiment pas besoin d’aller chercher ou bien engager des personnes d’autre pays, on est pas des cadres ou des spécialistes ou bien avec des diplômes universitaires les gars au chômage ici à Genève peuvent facilement le fair et je suis heureux pour eux qu’il remplaçant ces frontaliers.
On aurait pas besoin de travailler chez vous si vos banquiers n'avaient pas poussé les français fortunés à faire de l'évasion fiscale ! Le manque à gagner pour notre économie à cause des banquiers suisses s'élève à des centaines de milliards d'euros.
@@LeKroll c'est pas le banquier Suisse qui souffre de ne trouver ni logement ni travail mais bien le suisse lambda donc ton commentaire je t'invite à le rédiger sur du papier et l'envoyer à nos banquiers qui sont de vrais ordures.
Merci pour toutes ces informations. Je suis étudiant infirmier en France et j'aimerais travailler dans un an et demi en Suisse. Et pas uniquement pour les salaires mais aussi pour les conditions de travail qui sont inhumaines en France.
Totoro Myasaki tu sais que nous ici en suisse et partout en suisse on a plain des infirmières q’arrivent pas trouver d’emplois? Pourquoi tu veux les piquer leurs postes, t’a pensé à ça ?
A tout les suisses anti frontalier, vous etes tous la a vous plaindre des français, mais pourquoi vous ne faites pas la meme chose ? Nous on aime s bien le salaire, il ya bien des choses qui doivent vous plaire en france, venez faire vos courses en france ca sera moins chère, les soins sont aussi moins chère etc... enfin je comprends pas que vous ne soyez pas un peu plus ouvert d’esprit chaque pays a ses plus et ses moins, si vous faites la meme choses vous serez gagnant aussi et votre petite gueguerre de gamins anti frontalière s’arrêtera la. En france on sen fou que vous soyez suisses ou marsien, on accueil deja toute la misere du monde qui profite du systeme francais alors accueillir quelques suisses honnête qui viennent dépenser moins que dans leurs pays sa nous derange pas bien au contraire ! Réfléchissez un peu, les mentalités doivent évoluer on est en 2019, c’est fini la guerre ;)
Mais toi tu comprends rien imbécile, cette phénomène de frontaliers en suisse en général et à Genève en particulier sert à rien l’économie suisse ou genevois. Au contraire beaucoup des chômeurs à Genève à cause de frontaliers et en réalité ces chômeurs peuvent facilement faire ces occupations prise par les frontaliers sans aucune problème on attends juste nos politiciens se réveillèrent un jour. L’exemple que tu prends d’aller faire les courses en France ou bien le soin en France parce que c’est mois chère met nos supermarchés en difficulté et essentiellement les collaborateurs des ces supermarchés aux chômage. La même pour les soin, à la fin c’est de l’argent que est gagnés en suisse et disposés en France. La seule raison que les frontaliers trouvent des emploi ici c’est l’accès suisse aux marchés européens et cela après des années dès calculations on trouve que la Suisse perde beaucoup plus qu’elle gagne et c’est pour ça on veut se débarrasser de vos et fermer ces frontières.
Les rayons en France sont-ils vides ? On vous empêche de trouver logement et travail. Bref je voulais vraiment pas réagir à cette vidéo mais vous êtes totalement a côté de la plaque comme d'habitude
Arrêter SVP on a déjà beaucoup et vraiment on a marre, rentrez chez vous ça suffit. C’est dommage parce que je commence d’avoir de la haine aux français et j’étais pas comme ça avant. Je votes MCG.
Mdr c'est ce qu'on dit des arabes ici. Sauf qu'on se plaint surtout de ceux qui viennent sans bosser . Enfin bref tout ca pour dire que ce système de merde qui privilégie les étrangers que ce soit en suisse ou partout en europe il y en a plein le cul.
@@baripoutso5419 Ca va chipote pas tout les blédar de mon quartier se disent arabes. Quant au retour de bâton les français qui reviennent avec 6000 balles s'en battent un peu les couilles. D'ailleurs tu remarquera que bon nombre d'entre eux sont bruns où noirs également.
@@lamasdeshousses1063 ils se disent arabes , es tu certain, je ne pense pas, c'est vous qui les traitez d arabe, un français vient de France, un arabe d Arabie ????, Je connais des marocains , des algériens, des italiens etc...le nerf de la guerre c est bien l argent
Je suis choqué de l'animosité que certains suisses ont envers les français je ne savais pas que c'était à ce point...😯pour un pays neutre je trouve que beaucoup de vos propos sont limites racistes et méchants même je dirais provocateur mais bon...😑je me pose une question par rapport au fait que certaines personnes évoquent le VOLE d'emploi suisse que les frontaliers français exercent dans leurs pays, pourquoi les postes ne sont pas occupés par les résidents suisses ??? Il ya bien une raison?!je pense la connaître mais bon je vais pas jeter de l'huile sur le feu. Je compte venir avec ma compagne vivre en frontière pour pouvoir avoir le droit à ma part "du gâteau " est pouvoir avoir l'accès à des choses que les jobs ne me donnent pas ici.(l'argent)et oui biensur ! Tous ca pour dire que je ne viens pas pour envahir votre jolie pays mais juste profiter de cette opportunité tant que celle-ci est encore possible ,en soulignant que grâce à un couple d'amis suisse pure souche qui me conseille ,m'aide activement à pouvoir réaliser un tel projet preuve qui y'en à des bons...PEACE✌⛑❤
Ajmg rapsa Racistes et méchants ? Prends juste deux minutes et imagine que toi tu habites à Marseille, Toulouse, Nantes ou n’importe quelle ville en France et à la recherche d’emploi MAIS ou t’habite en France les postes de travail sont occupés par les étrangers qui viennent d’autre pays et tout prêt de 50% de ces postes qui te correspondent sont accordés aux ces étrangers et toi tu passes des années au chômage et aide sociale malgré tes qualités, qualifications, expérience et bien sûr la proximité aux ces emplois que donc des fois 10 fois plus proche que ces étrangers. À Genève aujourd’hui, région genevois avec la nord de Genève quelque ville au canton vaud il’ya tout prêt de 20 milles chômeurs qui se trouvent dans cette situation. Sincèrement prends deux minutes et imagine ça passe chez toi. Comment tu réagis ?????
La vidéo c’est de la théorie pure, en pratique les gens acceptent des conditions médiocre pour un salaire à peine plus élever. Pour moi la suisse profite bien de l’opportunité qu’elle donne aux étrangers pour engranger des marges encore plus folle.
@@tonilevian8986 non c’est faux c’est juste que nous les Français on nous dit 3500 pour pousser des palettes on va dire ok alors qu’un suisse va dire non mais pas l’inverse, si une entreprise a moins de budgets pour les salaires elle va automatiquement attirer plus facilement des étrangers et encore plus des frontaliers…
@@kartesfasbreve8235 aucun avenir en France si j'avais des sous ça fais longtemps que je serais parti xD quand on voit les charges qu'on payent etc... et que les médecins ils doivent demander des dons pour pouvoir soigner leurs patients bah j'ai bien honte
Bonjour comment vous contactez svp ? Je ne trouve aucun moyen de contact mis à part votre site internet mais il n'a pas été mis à jour depuis 2018 et ne contient aucune infos qui pourrait me servir à vous contactez
Je voudrais travailler en suisse. Je vais aller y faire mes étude, j'y travaillerai après. Mais je n'envisage pas de d'être frontalier ! Il faut vivre en suisse s'y ont y travaille !
Kartes Fasbreve J’aimerais beaucoup tu sais, je suis encore un peu jeune mais je me suis fait pas mal de potes en Suisse à Lausanne et dans le Vaud en général après avoir travailler pour des Colo suisse ! Je ne compte pas faire le frontaliers je veux travailler et vivre sur le territoire 🙂
C'est l'immigratrion qui a fait la grandeur de la France (et qui, encore à ce jour, enrichi notre pays). Chers amis suisses, prenez exemple, n'ayez pas peur, vous en sortirez grandis.
Ah oui on voit clairement avec vos partis de droite que l'immigration est glorifié en France. Putain j'en aurais vu des conneries dans cette section commentaire.
Euh je suis désolé mais la grandeur de la France ce n’est pas l’immigration, au contraire la France a 1500ans et les immigrés pas plus de 200ans comme notre décadence 😅
Je suis Suisse (VD) et je travaille avec beaucoup de frontalier, le pire c'est qu ils se plaignent sans arrêt des bouchons et des 1heure de trajet qu ils doivent faire pour venir toucher une paye de médecin alors qu ils pousses des palettes... Après j avoue que je ferais la même chose, mais sans me plaindre sans arrêt et sans rouler comme un connard sur la route 😉
Je suis Cariste et Chauffeur PL vous avez de la place dans votre boite ?
J'ai pas besoin d'etre raleur, les bouchons de la region parisienne m'ont bien formé rassurez vous, jsuis pret a tout :D
Yannick Votre commentaire est tellement cliché mais tellement révélateur de l’état d’esprit des Suisses d’adoption. Merci beaucoup en tout cas pour votre contribution à notre pouvoir d’achat.
@@goldsilence3826 un cliché ambulant qui parle d'un autre cliché c'est fou ça
Les Suisses conduisent très mal aussi . On ne peut pas recevoir de leçons de la part de gens qui haïssent les Suisses Allemands !!
i realize it's pretty randomly asking but does anyone know of a good place to stream new series online ?
Non mais non, arrêter P, c’est trop ça fait 14 mois je cherche un emploi à Genève ou vaud et je trouve rien, je suis suisse, diplômée, 6 ans d’expérience. C’est vraiment à cause des frontaliers que je trouve rien et je sais pas quoi faire. J’ai eu un entretien avec une dame de resources humaines cette août dernière clairement elle était frontalière et sûrement elle a accordée l’emploi à une française. Vraiment j’en‘ y marre.
Damanne Vellier Accusations sans fondements, n’écoutez pas le MCG et acceptez les travaux plus pénibles.
C'est surement parceque t'es un branleur
Franchement ton discours tiens autant la route que les personnes qui dise " Les arabes vol notre travail ", on propose du travail, si les employeurs accepte alors c’est un échange de bons procédés. Je suis désolé pour toi que tu n’arrives pas à trouver de travail et j’espère que malgré le temps tu a réussi à trouver du taff, bonne soirée.
N'importe quoi
Tout pour justifier ta haine. T'es mauvais c'est tout.
@@Wyrm-xp5le toi t'en es où avec ton exe ?
Lol les commentaires. l'équivalent des français se plaignant des maghrébins ou des migrants. ça me donne encore plus envie d'y aller! ;)
C'est pas la même race .
Rien à voir
et pourquoi pas chercher des emplois en France ????? pourquoi vous venez ici, je comprends vraiment pas ????
Parce que les suisse ne peuvent pas travaillé dans le bâtiment et dans la restauration et bien d'autre postes.. donc nous les bonhomme on vient donné un coup de main.
Yaniss MMA la plus grande mensonge de l’Europe, cet discours « les suisse sont pas qualifiés ou incapables de faire certain métiers » existe pour servir le propagande française pour laisser passer les frontalières que nous on a aucun besoin.
xenophobe
Masqof t’es pitoyable hahaha😂 « Suisse de merde »
Ben Rosaliro Les filles sont plus belles et les salaires sont plus hauts.
Je trouves que c’est quand même un manque de respects aux Suisse que vous les provoquer de telle manière. Ils ont déjà dépasser le 100 milles frontaliers que bossent chez eux et vous devrez l’avouer que c’est trop. Ces prochains élections énormément des Suisse vont voter pour un parti politique d’extrême droite pour installer plus de contrôle sur les frontières surtout avec la France, je trouve que c’est dommage mais tout-à-fait compréhensible il s’agit d’abus intolérable de ces imbéciles recruteurs français en suisse aux sociétés ou agence des placement q’n’arrêtent pas de donner des emplois aux amis, familles , voisins mais les plus parts de ces cas ils peuvent facilement trouver et embaucher de marche locale ou les chômeurs Suisse.
Falcon D’Almara Cliché et complètement faux.
Ça s'appelle être pistonné et c'est normal et naturel de le faire. Commencez par arrêter de critiquer les Bourbines, après vous pourrez donner des leçons d'humanisme
Mon frère est au chômage à Genève à cause des frontaliers, ma mère est ma belle sœur ont passés des années pour trouver des emplois à cause des frontaliers on avait énormément des difficultés financières a cause des frontaliers. Ça vous vraiment plaît de venir ici et voler nos boulots, nos pains, nos vies ?
Masqof je suis étudiant et j’ai pas de salaire 😁 mais pas de problème tu peux venir touts les jours entre 19h00 et 19h30 et on te laisse manger de notre poubelle cher Français 😂.
Mdr sa critique les français quand ils viennent bosser en Suisse mais on doit rien dire quand les Suisses viennent dans nos supermarché en France? T’a qu’à déménager en France et bosser en Suisse mais laisse nous faire notre vie
Lisiane Aybram tu es fautif sur un seul point (on doit rien dire) au contraire vous devez fermer vos frontières comme ça vous voyez plus des véhicules Suisse chez vous et laissez nous tranquilles.
@@lisianeaybram7840 Oui mais on a jamais entendu un français se plaindre qui il n' y avait plus rien dans les rayons de supermarché à cause des suisses (contrairement au marché de l emploi en Suisse)
On dis toujours que les français frontalier font surtout les boulots que les suisse ne veulent pas faire ?? C'est vrai ??
Faut pas toujours critiquez les français.
Ok ils y vont pour un smic a 3000 euros genre mais faut bien bouchez les trous aussi :D
Bonjour je suis vaudoise et j’ai trouvé votre vidéo et chaîne par hasard et j’ai une question, vous avez bien regarder auprès des autorités helvétique peut-être les responsables des media en suisse avant que vous faites ces vidéos que encouragent plus des frontaliers ? A ma connaissance la Suisse, spécialement les cantons romands et le Tessin travaillent sans arrêt et très dur et se prennent la tête avec l’ EU pour arrêter ou bien au moins limiter la présence frontalière en suisse. Je vous conseille monsieur de bien regarder avant mettre ces genres des vidéos en lignes ou bien encore mieux de fermer cet chaîne immédiatement svp. Merci.
Faites le travail de le dénoncer, je pense qu'il n'en a rien à foutre. Bonne année 2020! (une admiratrice de la Grande et forte Suisse)
Vous êtes méprisables.
Sinon il nous arrive quoi ? Ptdr allez retourne à Zürich et nous fais pas chier
Totalement raison , on atteint l'overdose de frontaliers
non mais tu es sérieux ???? un youtube pour inviter plus des frontaliers ? mais vraiment vivement le MCG et les prochain élection y'en a marre.
Melanie Bramms Merci pour notre pouvoir d’achat.
A M volez le monde entier et vous allez jamais avoir un bon pouvoir d’achat, c’est pas nous que vous devrez remercier c’est plutôt visa et master card sans eux vous allez descendre encore plus bas. T’a encore faim sale fruz.
@@kartesfasbreve8235 bahahahahahahahah
OH LA LA !!! Que des hypocrites au niveau des commentaires. Perso je vis à Ville la Grand dans le 74 et je ne vois que des suisses y faire des courses en France. Pour moi c'est donnant donnant, les français travaillent en Suisse et les suisses font leurs courses en France. Car toutes ces petites dépenses en France augmentent le coût de la vie. Après pour le travail il n'y a pas de "voleur" c'est juste que vous les suisses vous refuser de travailler pour 3000 chf voila tout. Les fautifs vos entreprises et vos cantons et non les frontaliers (qui ne répondent qu'aux offres d'emplois proposés).
Tout de bon quand même :)
Parce que tu ne vis pas bien avec 3000 CHF en Suisse. Tu connais le prix d'un appartement à Genève ? Tu sais le nombre de taxes, impôts qu'on paye ici ? A 3000 CHF a Genève tu es considéré comme dans la classe moyenne pauvre. Celle qui survit à peine. Alors oui 3000 CHF en France cest enorme sachant que le smic est à 1200 euro mais toi ton loyer tu le paies 1800.- ?
Meilleur commentaire
Ouiii mais ça nos p'tits suisses oublie de le préciser
Cher Monsieur, serait-il possible s’il vous plaît qu’on vous demande de fermer cet chaîne RUclips au plus rapidement possible ? Vous avez bien remarqué les réactions dans la section de commentaire de ce vidéo et il est vraiment pas nécessaire que ça devient plus toxique. Vous savez très bien que la présence de frontaliers est pas bien aperçu et complètement pas apprécié par la plus grande majorité des locaux alors on souhaite quand vous le faite vous le faite au calme jusque au jour on espère très bientôt la suisse sort complètement de l’ UE et vous rentrez chez vous en paix. Je vous remercie Cher Monsieur pour votre compréhension et action. Sébastien.
garde la pêche on arrive
La terre n'appartient à personne.
Commentaire bien révélateur de la francophobie existante en Suisse.
En France, vous n’aimez pas que les "Arabes" viennent s’installer chez vous et vous piquent votre boulot tout en massacrant votre culture propre. En Suisse, c’est pareil mais avec les Français.
Alors si vous souhaitez réellement vivre en Suisse, allez y habiter.
Bon moi aussi j'ai un conseil, la plus part des entreprises ne prennent plus de frontaliers où vous demande de venir habiter en Suisse. Alors restez travaillé chez vous SVP.
Et beih non je vais venir
@@tryolgymodz11 ahahah ce qu'il ne dit pas dans la vidéo c'est que les frontaliers n'ont pas le même salaire des Suisse. Vous avez le salaire bien plus bas parce qui profite des frontaliers pour leur donner un petit salaire. Mais bon fais ce que tu veux jeunes français attiré pars l'argent !
Bonjour, à la vue de votre orthographe on comprend mieux pourquoi les entreprises Suisses recrutent à tour de bras des talents français ou étrangers ;-).
Dans certaines activités les salaires sont effectivement un peu plus faible (environs 7%) que ceux des Suisses. Dans d'autres ils sont largement supérieurs (ingénierie de pointe, haut cadre, etc...).
Bonne journée et surtout essayez de ne pas trop rager
@@devenirfrontalier Si vous êtes des si beau talent pourquoi les entreprises française ne vous engage pas alors ? Pose toi plutôt cette question là. Sinon ne me parle pas d'orthographe je suis sur RUclips je ne suis pas entrain de postuler j'écris comme je veux.
En l'occurence les employeurs Français se plaignent de voir leurs meilleurs éléments partir en Suisse... Effectivement, on va arrêter de parler de votre orthographe, mes yeux saignent....
Pourquoi tant de haine ??? si vous n 'aimez pas les Français dite au boss de ne pas recruter ....point
T’enquête pas on est en train de travailler dessus cava arriver très bientôt.
Kartes Fasbreve mdr non mais n’importe quoi 😂😂😂😂
RH est français à CH Romande donc ils recrutent leurs propres copains
Nous on va travailler à mieux vous accueillir l’été en vacance et dans nos supermarchés..... mais non lol, nous on vous aime en France les petits suisses, on en mange depuis tout petit ;)
@@monsterkiwi1722 La loi qui a permis ça est suisse..
Bonjour et merci pour tes vidéos
Je suis entrain de mener une réflexion pour aller travailler en Suisse.
J'ai un profil informaticien et je suis de côté de Lyon.
Célibataire et sans enfant.
Ma question : Il est préférable de s'installer à la frontière de Genève ou aller vivre(s'installer) en Suisse.
Je vous remercie par avance
Tu as réussi? Je voudrais faire pareil donc si ta des infos je suis preneur
@@batblood7388 Je me susi pas encore lancé
Toutes les informations pour passer le cap : www.devenirfrontalier.com
En tant que français je comprends à 100% la colère des suisses, au tant t'habite à la frontière, OK, mais ceux qui viennent de Paris, vous abusez vraiment.
Ramzy Aouadi Qu’est ce que tu fais en Suisse toi alors ?
@@goldsilence3826 je suis pas en Suisse crétin.
Ah pourquoi ? Ok on ira en Espagne
@@ramziaouadi5155 ba ferme ta gueule si t'es pas concerné.
C’est juste du bon sens, tu fais la même chose et tu fait un x3 sur ta paye…. C’est comme en France il y en a qui disent la même chose des Africains 😅
Mais également chers frontaliers de la France voisine vous devez savoir que;
- Les plus parts, très grand majorité des sociétés dans le secteur privé en suisse ne vous recrutent plus.
- Impossible de trouver aux états et administrations, Genève, Vaud et autres.
- Pas aux banques, ou je travail personnellement, l’affiche de « pas des frontaliers » existe ça fait déjà quelques années.
- Énormément de pression des états en suisse aux Business rapides, supermarchés, les magasins et autres pour réserver les postes aux locaux.
- Pas dans les sociétés subventionnés par les états, ces postes aujourd’hui réservés aux locaux à 100% avec l’introduction de nouveau loi.
- Pas dans les sociétés Suisse depuis les contrôles contre le dumping salarial, ils préfèrent logicment les locaux pour plusieurs raison, connaître le marché suisse, distance et autres.
Alors peut-être réfléchissez bien avant faire une décision de déménager ou quitter vos emplois en France pour la Suisse.
J’espère que ceci vous aidera
Mais merci de ces conseils précieux !
Ça me donne envie de simplement vous donner mon pognon tel un bon touriste !
2eme trimestre 2019, il y avait plus de 323 000 frontaliers, 2,4% de plus que 2018 avec une net augmentation pour la france et l'Italie ( 3,2% pour la france et 3,7 % pour l'Italie), avec la région du Vaud-Geneve comme numéro 1 en terme d'attraction ! Merci de garder vos âneries pour vois, la suisse limite les entrée et elle a bien raison amener nimporte qui c'est amener n'importe quoi je le comprends mais tant qu'il y aura des personnes plus qualifiés elle seront choisies au détriment des suisses, c'est la dure loi de l'argent et du libéralisme qui est l'un des principes clés de votre pays et de vos si haut salaires
Billy Gbk les dernières deux trimestres de 2019 les stats de frontaliers de la France voisine est stable et pas d’augmentation. Les stats des trimestres précédents oui je suis d’accord mais si vous souhaitez venir nettoyer les rues, servir aux bars et restos comme c le cas de recrutement des dernières 3 ans plus que 80% des français frontaliers bien qualifiés bossent à Mcdo chez nous ça me dérange pas personnellement mais je suis d’accord que cette augmentation que vous parler sont pour c genres de travail. Et encore à partir de 1er janvier le taux des postes que privilège les locaux est de 5% de chômage sur plusieurs domaines d’emplois. N’Oubliez pas également de bien regarder l’initiative de limiter l’immigration et frontalières de l’ UDC c Mai.. beaucoup des suisse compte sur cela ;)
C’est tout à fait vrai, depuis 2015, le canton de Genève tout particulièrement a sérieusement fermé le robinet, sauf peut être dans certains secteurs en forte pénurie. Il est dommage que ces actions n’aient pas suffit à enrayer le phénomène de francophobie qui s’accompagne.
@@billygk5453 des personnes plus qualifiées ? J'ai travailler avec tous les origines possibles notamment dans le bâtiment et dans la restauration je n'ai jamais vu pareil branleur que le frontalier râleur qui se came pour commencer sa journée à coup de trait de farine dans le nez. Qui râle de devoir respecter nos 40h/semaine, faire 1h de voiture pour gagner 6x plus que ces voisins, qui en roule en Audi A3 tout équipé et qui vit dans des villas que je n'oserai imaginer vivant ici. Et qui de plus nous traite de moutons bon à tondre, de pinata sur patte. Les intérim français dans mon ancienne boîte d'éléctro étaient tellement paresseux et incompetent que l'entreprise a fermer ces portes à TOUT les français. Vous pénalisez même vos rares confrères qui sont la pour réellement bosser. Vous êtes prétentieux et cela pas qu'en Suisse. En Belgique aussi, un ami soulève le même constat vous voulez vous imposer partout et vous ne respectez rien. Et c'est quoi vos arguments minable, on vient piquer vos tomates dans vos supermarché ? Ou encore qu'on vient faire marcher le tourisme français (pas moi en tout cas, j'ai jamais été aussi mal reçu que dans un restaurant français)
Je suis Suisse de Genève je vis et je travaille ici et j’ai une seule message pour vous. RESTEZ CHEZ VOUS SVP.
On va venir vous envahir nous les français mouhahahaaaa
On vous aime nous, pourquoi tant de haine
une seule message ok va prendre des cours à l'école surtout
Les plus grand receleur de l'argent volé dans des pays pauvre ce trouve dans les banque suisses. Pour moi les suisses il vaut mieux la fermer et ne plus se plaindre de quelques frontalier ou immigré qui vivent chez vous. Espèces d'hypocrites
Un message révélateur du Suisse, francophobe mais polis en toutes circonstances. Salutations d’un ancien frontalier.
C'est juste bourré d'erreurs... alors ami Français, si tu veux devenir frontalier en suisse, cherche un autre partenaire lol
Moi je vends de la drogue en Suisse. Et je me fais des couilles en or. 👍😂
@@LeKroll le mec qui s'invente une vie par excellence.
@@tonilevian8986 c'est juste de la provoc
@@LeKroll Vu ta gueule la mort n'est pas loin
@@marsattaqueladelinquancest9727 t'as vu ma gueule ou espèces de gros mytho
A tous les auteurs de commentaires haineux anti frontaliers, je ne vous comprend pas. A vous entendre ,avec la démocratie exemplaire Suisse, vous avez le pouvoir en mains. Qu'attendez vous pour lancer une initiative pour virer tous ces voleurs d'emplois, grandes gueules, râleurs, comme vous le ditent tellement volontier.
On est pas tous comme ça je te rassure. Je m'entends super bien avec beaucoup de frontaliers et j'habite en Valais. Ce qui est un peu agaçant c'est que certains cadres frontaliers essayent d'engager principalement des frontaliers. Après voilà les suisses sont pas tous anti frontaliers
Sera il possible de faire 80 jours par exemple avec 1 ou plusieurs contrat d'interim ne dépassant pas 90 jours? (Autorisation après annonce durant la même année civile faite par l'employeur)
Et ensuite chercher que des contrats de plus de 3 mois? ( Autorisation frontalière pour activité lucrative supérieure à 3 mois par année civile )
Je me demandais si commencer par des petits contrats de moins de 3 mois en intérim pouvaient peut être nous bloquer bloquer pour avoir le permis g par la suite... merci pour votre réponse
Bonjour,
Techniquement c’est possible mais quel avantage/intérêt ?
Je suis genevois originaire de Portugal j’habite à Genève et je travaille a commune de Vernier dans le service après vente. Jusqu’à’ fin 2016 notre équipe de 24 personnes étais 12 locaux et 12 frontaliers, fin 2016 la société engagée une responsable d’opération suisse qui donc vite devenue notre responsable et avant le fin de 2018 l’équipe est grandi un peu mais on a devenue 23 locaux et seulement 3 frontaliers dans deux ans cette dames a réussi d’écarter presque touts les frontaliers de notre équipe. Au début je était dégoûté surtout que j’entendais très bien avec beaucoup des frontaliers on a joué au foot sorti des fois ensemble mais quand cette dame a commencé d’expliquer que normalement on peu les recruter uniquement quand on a besoin et on trouve pas dans le marché suisse ou bien au chômage mais c vraiment pas l cas car cette dame elle a pris contact avec l’ORP et commencer de trouver n’importe quelle excuse pour virer les frontaliers et les remplacer avec des locaux. Aujourd’hui je suis toute à fait d’accord avec elle, le travail qu’on fait on a vraiment pas besoin d’aller chercher ou bien engager des personnes d’autre pays, on est pas des cadres ou des spécialistes ou bien avec des diplômes universitaires les gars au chômage ici à Genève peuvent facilement le fair et je suis heureux pour eux qu’il remplaçant ces frontaliers.
Je me souviendrai de vos commentaires lorsque vos compatriotes portugais viendront en France ramasser dans nos champs.
On aurait pas besoin de travailler chez vous si vos banquiers n'avaient pas poussé les français fortunés à faire de l'évasion fiscale !
Le manque à gagner pour notre économie à cause des banquiers suisses s'élève à des centaines de milliards d'euros.
A M et lui il va penser à toi lorsque il vois un fruz nettoyer nos rues.
@@LeKroll c'est pas le banquier Suisse qui souffre de ne trouver ni logement ni travail mais bien le suisse lambda donc ton commentaire je t'invite à le rédiger sur du papier et l'envoyer à nos banquiers qui sont de vrais ordures.
@@tonilevian8986oui mais le gouvernement helvète à toujours été de mèche avec ces ordures, comme tu dis si bien !
Bonjour comment vous pouvez m'aider à avoir mon premier gob en Suisse? je vie en Italie j'ai un permis ivoirien
Bonjour Monsieur,
Avec quelques efforts de recherche vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions ici : www.devenirfrontalier.com
Merci pour toutes ces informations. Je suis étudiant infirmier en France et j'aimerais travailler dans un an et demi en Suisse. Et pas uniquement pour les salaires mais aussi pour les conditions de travail qui sont inhumaines en France.
Totoro Myasaki Je t’invite à découvrir mes conseils sur ma chaîne.
Totoro Myasaki tu sais que nous ici en suisse et partout en suisse on a plain des infirmières q’arrivent pas trouver d’emplois? Pourquoi tu veux les piquer leurs postes, t’a pensé à ça ?
Kartes Fasbreve tg
Faut-il avoir la nationalité française pour être frontalier ??
Oui
Vous devriez trouver la réponse à votre question sur www.devenirfrontalier.com
A tout les suisses anti frontalier, vous etes tous la a vous plaindre des français, mais pourquoi vous ne faites pas la meme chose ? Nous on aime s bien le salaire, il ya bien des choses qui doivent vous plaire en france, venez faire vos courses en france ca sera moins chère, les soins sont aussi moins chère etc... enfin je comprends pas que vous ne soyez pas un peu plus ouvert d’esprit chaque pays a ses plus et ses moins, si vous faites la meme choses vous serez gagnant aussi et votre petite gueguerre de gamins anti frontalière s’arrêtera la. En france on sen fou que vous soyez suisses ou marsien, on accueil deja toute la misere du monde qui profite du systeme francais alors accueillir quelques suisses honnête qui viennent dépenser moins que dans leurs pays sa nous derange pas bien au contraire ! Réfléchissez un peu, les mentalités doivent évoluer on est en 2019, c’est fini la guerre ;)
Mais toi tu comprends rien imbécile, cette phénomène de frontaliers en suisse en général et à Genève en particulier sert à rien l’économie suisse ou genevois. Au contraire beaucoup des chômeurs à Genève à cause de frontaliers et en réalité ces chômeurs peuvent facilement faire ces occupations prise par les frontaliers sans aucune problème on attends juste nos politiciens se réveillèrent un jour. L’exemple que tu prends d’aller faire les courses en France ou bien le soin en France parce que c’est mois chère met nos supermarchés en difficulté et essentiellement les collaborateurs des ces supermarchés aux chômage. La même pour les soin, à la fin c’est de l’argent que est gagnés en suisse et disposés en France. La seule raison que les frontaliers trouvent des emploi ici c’est l’accès suisse aux marchés européens et cela après des années dès calculations on trouve que la Suisse perde beaucoup plus qu’elle gagne et c’est pour ça on veut se débarrasser de vos et fermer ces frontières.
@@aliciapeurtevin8334 le message est niquel, l'insulte dessert vraiment le message et c'est un peu dommage.
Mais par contre faire les course chez nous en France car bien moins cher sa ne gêne personne dans ce sens là hein ?????!!!hypocrisie ⛑✌😉
comme d'habitude on vous donne de l'argent, regardez dans le miroir avant d'écrire des commentaires
Les rayons en France sont-ils vides ? On vous empêche de trouver logement et travail. Bref je voulais vraiment pas réagir à cette vidéo mais vous êtes totalement a côté de la plaque comme d'habitude
Merci pour la vidéo
Arrêter SVP on a déjà beaucoup et vraiment on a marre, rentrez chez vous ça suffit. C’est dommage parce que je commence d’avoir de la haine aux français et j’étais pas comme ça avant. Je votes MCG.
Mdr c'est ce qu'on dit des arabes ici. Sauf qu'on se plaint surtout de ceux qui viennent sans bosser . Enfin bref tout ca pour dire que ce système de merde qui privilégie les étrangers que ce soit en suisse ou partout en europe il y en a plein le cul.
@@lamasdeshousses1063 on est pas arabes mais berbères en majorité. Le retour de bâton Hein
@@baripoutso5419 Ca va chipote pas tout les blédar de mon quartier se disent arabes. Quant au retour de bâton les français qui reviennent avec 6000 balles s'en battent un peu les couilles. D'ailleurs tu remarquera que bon nombre d'entre eux sont bruns où noirs également.
@@lamasdeshousses1063 ils se disent arabes , es tu certain, je ne pense pas, c'est vous qui les traitez d arabe, un français vient de France, un arabe d Arabie ????, Je connais des marocains , des algériens, des italiens etc...le nerf de la guerre c est bien l argent
@@baripoutso5419 Ha ces vilains méchants français hein...
Je suis choqué de l'animosité que certains suisses ont envers les français je ne savais pas que c'était à ce point...😯pour un pays neutre je trouve que beaucoup de vos propos sont limites racistes et méchants même je dirais provocateur mais bon...😑je me pose une question par rapport au fait que certaines personnes évoquent le VOLE d'emploi suisse que les frontaliers français exercent dans leurs pays, pourquoi les postes ne sont pas occupés par les résidents suisses ??? Il ya bien une raison?!je pense la connaître mais bon je vais pas jeter de l'huile sur le feu. Je compte venir avec ma compagne vivre en frontière pour pouvoir avoir le droit à ma part "du gâteau " est pouvoir avoir l'accès à des choses que les jobs ne me donnent pas ici.(l'argent)et oui biensur ! Tous ca pour dire que je ne viens pas pour envahir votre jolie pays mais juste profiter de cette opportunité tant que celle-ci est encore possible ,en soulignant que grâce à un couple d'amis suisse pure souche qui me conseille ,m'aide activement à pouvoir réaliser un tel projet preuve qui y'en à des bons...PEACE✌⛑❤
Ajmg rapsa Racistes et méchants ? Prends juste deux minutes et imagine que toi tu habites à Marseille, Toulouse, Nantes ou n’importe quelle ville en France et à la recherche d’emploi MAIS ou t’habite en France les postes de travail sont occupés par les étrangers qui viennent d’autre pays et tout prêt de 50% de ces postes qui te correspondent sont accordés aux ces étrangers et toi tu passes des années au chômage et aide sociale malgré tes qualités, qualifications, expérience et bien sûr la proximité aux ces emplois que donc des fois 10 fois plus proche que ces étrangers. À Genève aujourd’hui, région genevois avec la nord de Genève quelque ville au canton vaud il’ya tout prêt de 20 milles chômeurs qui se trouvent dans cette situation. Sincèrement prends deux minutes et imagine ça passe chez toi. Comment tu réagis ?????
Ajmg rapsa et encore t’as rien vu.
Bang headshot suisse romande en moyen 5 et certains regions arrive jusqu’à 6 de taux de chômage donc déjà arête t’es mensonges.
Mdr😂
@@haroldmartin5771 parce que tous les gens aux sociales ne sont pas comptés dans l'équation. Avant de raconter n'importe quoi, on s'informe.
Bonjour je souhaite devenir frontalier mais ta vidéo est top
Merci 🙂
MERCI BEAUCOUP ... A VOUS ET VOTRE ÉQUIPE :)
La vidéo c’est de la théorie pure, en pratique les gens acceptent des conditions médiocre pour un salaire à peine plus élever. Pour moi la suisse profite bien de l’opportunité qu’elle donne aux étrangers pour engranger des marges encore plus folle.
Tu confonds les suisse avec les patrons qui profitent juste des frontaliers pour avoir de la main d'oeuvre a moindre coup
Alors si rien a y gagner ni allez pas...
@@tonilevian8986 non c’est faux c’est juste que nous les Français on nous dit 3500 pour pousser des palettes on va dire ok alors qu’un suisse va dire non mais pas l’inverse, si une entreprise a moins de budgets pour les salaires elle va automatiquement attirer plus facilement des étrangers et encore plus des frontaliers…
Bonjour, moi j’ai un bac pro électrotechnique et mon soucis c’est que mon diplôme n’est pas reconnu comment faire ? Merci
Trouvez un emploi en France.
@@kartesfasbreve8235 aucun avenir en France si j'avais des sous ça fais longtemps que je serais parti xD quand on voit les charges qu'on payent etc... et que les médecins ils doivent demander des dons pour pouvoir soigner leurs patients bah j'ai bien honte
Kartes Fasbreve , on se régale chez b’vous 🤗
Bonjour comment vous contactez svp ? Je ne trouve aucun moyen de contact mis à part votre site internet mais il n'a pas été mis à jour depuis 2018 et ne contient aucune infos qui pourrait me servir à vous contactez
Merci d'utiliser ce lien : devenirfrontalier.com/devenir-frontalier-je-vais-vous-aider/
Bonne journée ;-)
Emilia Esantos je t’invite à découvrir ma chaîne et mes conseils.
Je voudrais travailler en suisse. Je vais aller y faire mes étude, j'y travaillerai après. Mais je n'envisage pas de d'être frontalier ! Il faut vivre en suisse s'y ont y travaille !
JUMP3RS06 viens voir ma chaîne.
JUMP3RS06 bravo. Viens habiter ici en suisse tu es le bienvenu mais pas en France et venir ici travailler ça fait n aime vraiment pas.
Kartes Fasbreve J’aimerais beaucoup tu sais, je suis encore un peu jeune mais je me suis fait pas mal de potes en Suisse à Lausanne et dans le Vaud en général après avoir travailler pour des Colo suisse ! Je ne compte pas faire le frontaliers je veux travailler et vivre sur le territoire 🙂
what 😂
MDR
C'est l'immigratrion qui a fait la grandeur de la France (et qui, encore à ce jour, enrichi notre pays). Chers amis suisses, prenez exemple, n'ayez pas peur, vous en sortirez grandis.
Henry Vdh L’immigration n’es pas du tout la même frero Soit pas utopiste
Ah oui on voit clairement avec vos partis de droite que l'immigration est glorifié en France. Putain j'en aurais vu des conneries dans cette section commentaire.
Euh je suis désolé mais la grandeur de la France ce n’est pas l’immigration, au contraire la France a 1500ans et les immigrés pas plus de 200ans comme notre décadence 😅