très proche du réalisme que dois prendre sc. Bravo pour tes analyses et je rejoins un de tes commentaire disant de donner un exemple ou deux de vaisseaux sur chaque catégorie.
Merci ! J'espère que mes prochaines vidéos te plairons autant ! J'y ai pensé, mais je ne souhaitais pas que la vidéo dépasse les 15min... Donc j'ai préféré les mettre en illustrations. Il ne sont pas directement cités. Mais ça donne un point de départ. En revanche, dans notre organisation nous avons cité la majorité des vaisseaux et même proposé des builds pour chacun. Mais ils ne sont pas publique pour le moment. 😅
Merci beaucoup ! N'hésite pas à la partager à des nouveaux joueurs pour leurs permettre de mieux comprendre les rôles de combats de Star Citizen. On se retrouve à la prochaine vidéo !
Y'a plusieurs truc sur lesquels je suis pas trop d'accord 😅 Déjà pour moi un chasseur furtif c'est pas une classe particulière 😅 y'a des chasseurs furtif léger, medium ou lourd 😅 c'est plutôt un sous-ordre, comme les intercepteurs. Et j'aurai mis les snub en quatrième mais j'imagine que tu les a regroupé avec les léger, c'est pas idiot non plus. Ensuite, côté bombardier je suis pas d'accord du tout, déjà excepté l'Eclipse, AUCUN ne sont furtif, Retaliator, Polaris, même certains ship lançant des torpilles plus petites ne sont pas furtif. Et de même, ils ne sont pas fragile du tout 😅 un éclipses ouais c'est fragile mais pas un Retaliator, 150k PV et 6 shield T2 Pour les destroyer rien a dire, sinon qu'ils peuvent quand-même très bien se défendre face aux chasseurs, les conni ou le Corsair ont des tourelles pour qui font bien ke taf couplé a leurs PV conséquents. Pour les croiseurs je trouve que tu attributs des rôle aux croiseurs qui sont pas ceux de tous. Genre "repousser des escadrons entier de chasseurs" c'est vrai pour un HammerHead, pas du tout pour un Perseus ou Nautilus. Pour le reste je suis plutôt d'accord, c'est une classification assez sympa des ship, et en vrai j'ai chipoté sur des détails mais la vidéo reste cool et précise. 😊
J'ajouterai un petit quelque chose à cet ensemble de remarques. Concernant les capitaux, que tu appelles aussi cuirassés, ça ne correspond pas vraiment. Le Principe d'un cuirassé, c'est la cuirasse. Trouvant son origine dans la marine à voile ou le bois était doublé ou triplé en épaisseur pour encaisser les boulets, puis avec une coque en acier, et enfin, un blindage réparti sur toute la coque et renforcé à la ceinture pour faire ricochet les obus. Ajoutons à cela la compartimentation qui n'a fait qu'augmenter pour diminuer le nombre de sections inondées en cas de brèche. Dans Star Citizen, comme dans la vraie vie, tu as des vaisseaux qui remplissent parfaitement ce rôle et qui sont bien des cuirassés (à l'échelle des joueurs), tel que le Javelin, là ou un Polaris n'aura qu'un blindage léger, et ne sera pas en mesure d'encaisser aussi bien. Je ne parle même pas du Kraken, qui a beau être plus gros d'un Idris, il ne possèdera pas de blindage du tout, pareil pour l'Endeavor ou le Hull E, qui sont des capitaux, mais qui, sans blindage, ne pourront guère encaisser plus que ce que leur permet leur bouclier. Le blindage est une couche protectrice ajoutée par dessus la coque ou intégré à celle-ci. Celle dernière a des capacités que n'ont pas les coques, comme le fait de pouvoir faire ricocher un tir sans subir de dégâts, contrairement à une coque non blindée, qui sera toujours abîmée même si on tire avec une arme T1 ou T2 dessus. Sinon pour le reste, vidéo sympathique. Parles un peu moins vite et appuies bien tes virgules. On t'entend parfois baisser le ton comme en fin de phrase, pour reprendre ta phrase qui n'était en fait pas terminée. (Exemple: 10:03) Bon courage pour la suite! :)
Merci pour ton retour ! 😁 Je trouve que tu met en valeurs des points pertinents. Pour les Furtifs, Je suis d'accord avec ta vision des choses. En revanche il est nécessaire de rester simple dans l'explication. Le but de cette vidéo est en premier lieux, d'appréhender le système de classification de Star Citizen pour ceux qui sont dans le flou. Pour cette raison, j'ai préféré ne pas entrer dans les détails. Pour les Torpilleurs, Je ne suis pas de ton avis. Notre organisation constitue des escadrons de torpilleurs. Et nous les utilisons systématiquement de manière furtive. Par exemple, nous considérons qu'il est plus rentable d'avoir - 5 Retaliator (1 membre équipage) - sans bouclier, sans armes. - visible à 2.100m que - 1 Retaliator (5 membres d'équipage). - full bouclier, full armes. - visible à 10.000m Sur cette pensée, nous avons créer une classe qui représente la façons dont nous utilisons les torpilleurs. Je pense également que le Retaliator peut être jouer en multi-crew avec un autre build pour être jouer dans la classe de croiseur. Pour les Croiseurs, Je préfère ne pas considérer les vaisseaux en concept, car les informations techniques sur ces vaisseaux sont quasi systématiquement sourcé de spéculation et ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'on aura In Game une fois qu'ils seront sorties. Si tu souhaite en parler plus, je suis disponible sur le Discord de la MANDO'A (en description). Je porte le pseudo de RoyWrynn Merci pour ton commentaire constructif ! ☺👌
Un commentaire très constructif @dixotrent9162 ! Mon regard est différent du tiens. Je préfère ne pas considérer les vaisseaux encore en concept. Les informations à leurs sujets peuvent subitement changer et les statistiques de ces vaisseaux ne sont pas communiqué par CIG... Les statistiques qui vous sont partagé sur les vaisseaux en concept, se base sur de la spéculation et ne sont pas représentatifs du gameplay que l'on trouve In Game. D'où mon désintérêt pour ceux-ci. Disons qu'actuellement, le Polaris est le vaisseau possédant le plus de PV et de Blindage de Star Citizen. Ce qui en fait un cuirassé par définition. En revanche, Que ce soit par la sortie d'un nouveau vaisseau, par l'arrivée du Maelstrom ou encore de simples rééquilibrages. Il est probable que les choses change. Je dans ce cas précis, me ferais une mise à jour sur ma chaine RUclips ! Nos deux façons de penser peuvent coexister tant que les débats reste dans le respect, comme tu nous en fait un belle démonstration 😉👌 Merci pour ton commentaire ! ❤
très proche du réalisme que dois prendre sc. Bravo pour tes analyses et je rejoins un de tes commentaire disant de donner un exemple ou deux de vaisseaux sur chaque catégorie.
Merci ! J'espère que mes prochaines vidéos te plairons autant !
J'y ai pensé, mais je ne souhaitais pas que la vidéo dépasse les 15min...
Donc j'ai préféré les mettre en illustrations. Il ne sont pas directement cités. Mais ça donne un point de départ.
En revanche, dans notre organisation nous avons cité la majorité des vaisseaux et même proposé des builds pour chacun. Mais ils ne sont pas publique pour le moment. 😅
Alors la bravo !
Merci beaucoup !
N'hésite pas à la partager à des nouveaux joueurs pour leurs permettre de mieux comprendre les rôles de combats de Star Citizen.
On se retrouve à la prochaine vidéo !
Respect pour l'intro
Merci !
Sympa t’a vidéo continu comme ça
Merci beaucoup !
en classe on a déjà le starfarer, mais c'est sur que ça fait pas grand chose^^
Merci pour cette chouette vidéo. Le montage est top. Juste dommage de pas avoir mentionné des exemples de vaisseaux déjà en jeu pour chaque classes 😉.
Merci beaucoup ! Très bonne idée, j'en prend note pour la prochaine fois 😅
Y'a plusieurs truc sur lesquels je suis pas trop d'accord 😅
Déjà pour moi un chasseur furtif c'est pas une classe particulière 😅 y'a des chasseurs furtif léger, medium ou lourd 😅 c'est plutôt un sous-ordre, comme les intercepteurs. Et j'aurai mis les snub en quatrième mais j'imagine que tu les a regroupé avec les léger, c'est pas idiot non plus.
Ensuite, côté bombardier je suis pas d'accord du tout, déjà excepté l'Eclipse, AUCUN ne sont furtif, Retaliator, Polaris, même certains ship lançant des torpilles plus petites ne sont pas furtif. Et de même, ils ne sont pas fragile du tout 😅 un éclipses ouais c'est fragile mais pas un Retaliator, 150k PV et 6 shield T2
Pour les destroyer rien a dire, sinon qu'ils peuvent quand-même très bien se défendre face aux chasseurs, les conni ou le Corsair ont des tourelles pour qui font bien ke taf couplé a leurs PV conséquents.
Pour les croiseurs je trouve que tu attributs des rôle aux croiseurs qui sont pas ceux de tous. Genre "repousser des escadrons entier de chasseurs" c'est vrai pour un HammerHead, pas du tout pour un Perseus ou Nautilus.
Pour le reste je suis plutôt d'accord, c'est une classification assez sympa des ship, et en vrai j'ai chipoté sur des détails mais la vidéo reste cool et précise. 😊
pour moi le Perseus est plutôt catégorisée en destroyer plutôt qu'en croiseurs
J'ajouterai un petit quelque chose à cet ensemble de remarques.
Concernant les capitaux, que tu appelles aussi cuirassés, ça ne correspond pas vraiment. Le Principe d'un cuirassé, c'est la cuirasse. Trouvant son origine dans la marine à voile ou le bois était doublé ou triplé en épaisseur pour encaisser les boulets, puis avec une coque en acier, et enfin, un blindage réparti sur toute la coque et renforcé à la ceinture pour faire ricochet les obus. Ajoutons à cela la compartimentation qui n'a fait qu'augmenter pour diminuer le nombre de sections inondées en cas de brèche.
Dans Star Citizen, comme dans la vraie vie, tu as des vaisseaux qui remplissent parfaitement ce rôle et qui sont bien des cuirassés (à l'échelle des joueurs), tel que le Javelin, là ou un Polaris n'aura qu'un blindage léger, et ne sera pas en mesure d'encaisser aussi bien. Je ne parle même pas du Kraken, qui a beau être plus gros d'un Idris, il ne possèdera pas de blindage du tout, pareil pour l'Endeavor ou le Hull E, qui sont des capitaux, mais qui, sans blindage, ne pourront guère encaisser plus que ce que leur permet leur bouclier.
Le blindage est une couche protectrice ajoutée par dessus la coque ou intégré à celle-ci. Celle dernière a des capacités que n'ont pas les coques, comme le fait de pouvoir faire ricocher un tir sans subir de dégâts, contrairement à une coque non blindée, qui sera toujours abîmée même si on tire avec une arme T1 ou T2 dessus.
Sinon pour le reste, vidéo sympathique. Parles un peu moins vite et appuies bien tes virgules. On t'entend parfois baisser le ton comme en fin de phrase, pour reprendre ta phrase qui n'était en fait pas terminée. (Exemple: 10:03)
Bon courage pour la suite! :)
Merci pour ton retour ! 😁
Je trouve que tu met en valeurs des points pertinents.
Pour les Furtifs,
Je suis d'accord avec ta vision des choses. En revanche il est nécessaire de rester simple dans l'explication.
Le but de cette vidéo est en premier lieux, d'appréhender le système de classification de Star Citizen pour ceux qui sont dans le flou. Pour cette raison, j'ai préféré ne pas entrer dans les détails.
Pour les Torpilleurs,
Je ne suis pas de ton avis.
Notre organisation constitue des escadrons de torpilleurs.
Et nous les utilisons systématiquement de manière furtive.
Par exemple, nous considérons qu'il est plus rentable d'avoir
- 5 Retaliator (1 membre équipage)
- sans bouclier, sans armes.
- visible à 2.100m
que
- 1 Retaliator (5 membres d'équipage).
- full bouclier, full armes.
- visible à 10.000m
Sur cette pensée, nous avons créer une classe qui représente la façons dont nous utilisons les torpilleurs.
Je pense également que le Retaliator peut être jouer en multi-crew avec un autre build pour être jouer dans la classe de croiseur.
Pour les Croiseurs,
Je préfère ne pas considérer les vaisseaux en concept, car les informations techniques sur ces vaisseaux sont quasi systématiquement sourcé de spéculation et ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'on aura In Game une fois qu'ils seront sorties.
Si tu souhaite en parler plus, je suis disponible sur le Discord de la MANDO'A (en description).
Je porte le pseudo de RoyWrynn
Merci pour ton commentaire constructif ! ☺👌
Un commentaire très constructif @dixotrent9162 !
Mon regard est différent du tiens.
Je préfère ne pas considérer les vaisseaux encore en concept.
Les informations à leurs sujets peuvent subitement changer et les statistiques de ces vaisseaux ne sont pas communiqué par CIG...
Les statistiques qui vous sont partagé sur les vaisseaux en concept, se base sur de la spéculation et ne sont pas représentatifs du gameplay que l'on trouve In Game. D'où mon désintérêt pour ceux-ci.
Disons qu'actuellement, le Polaris est le vaisseau possédant le plus de PV et de Blindage de Star Citizen. Ce qui en fait un cuirassé par définition.
En revanche,
Que ce soit par la sortie d'un nouveau vaisseau, par l'arrivée du Maelstrom ou encore de simples rééquilibrages. Il est probable que les choses change.
Je dans ce cas précis, me ferais une mise à jour sur ma chaine RUclips !
Nos deux façons de penser peuvent coexister tant que les débats reste dans le respect, comme tu nous en fait un belle démonstration 😉👌
Merci pour ton commentaire ! ❤