tant d'énergie, de passion et de persévérance pour ces petits anges ...un travail qui mérite plus de 1050 euros par moins !! Respects à ces bonnes femmes .
Cela fait 20 ans que je fais ce métier et malheureusement c est un métier très difficile à exercer quand on passe la quarantaine car beaucoup de portage et donc souvent des problèmes de dos et nerf carpien. Pas de reconnaissance des supérieurs hiérarchiques alors que sans les A.P pas de crèche.
Fut un temps, quand ont respectais le métier des gens. De nos jours le service public est catastrophique, tout se perd dans ce pays. J'espère que' un jour les gens vont se réveille et arrêteront d'accepter l'inacceptable.
J'ignore de quand date ce reportage mais certaines informations ne sont pas justes ou d'actualité comme l'admission aux écoles via les concours par exemple. Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Aujourd'hui un entretien suffit avant d'être formé(e). Un ap payée 1050 euros à temps plein ? Jamais vu ni entendu . La directrice de la crèche parisienne prétend que les nouvelles ap se ruent vers les crèches municipales. Pas forcément , beaucoup postulent dans la fonction publique hospitalière où le travail est reconnu. Il faut aussi se poser la question du pourquoi peu d'ap en privé . Le peu de moyen , la pénibilité du travail , le salaire moyen , le manque de reconnaissance, peu ou pas d'avantage , travailler pour travailler sans évolution sont des raisons qui font fuir.
Oui en 20 ans bien des choses ont changées et ds le mauvais sens. Dont, 1 auxiliaire pour 8 enfants ! donner le repas à table à 1 enfant ? non plutôt 8 ! et tant d'autres choses... Je suis Auxiliaire de puériculture depuis 18 ans, dans un Multi accueil du service public. Que de changements en 18 ans c'est triste. J'adore mon métier mais il devient de + en + très physique vu le nombre d'enfants et le manque de personnel que l'on a. Je ne pense pas faire celà jusqu'au bout malheureusement... Vive le gouvernement !!!😛
Alors au niveau des salaires je ne suis pas d'accord, un cap aepe gagne le smic en crèche sois à peu près 1200 euros et auxiliaire de puériculture faut compter 100 euros de plus.
Je suis cap AEPE ilya plus 2 ans je travaille en crèche j'ai envie de devenir auxiliaire puériculture le salaire c'est encore moin pour cap petite enfance que auxiliaire puériculture
tant d'énergie, de passion et de persévérance pour ces petits anges ...un travail qui mérite plus de 1050 euros par moins !! Respects à ces bonnes femmes .
1050 euros ils ont vu ça ou, j'ai débutée à 1500, je comprends qu'ils ont du mal à trouver du monde
Passion, paciente , persévérance oui devant les caméras, dernier c’est une autre chose 🙄🤔
1050€ y’a erreur sur le salaire car c’est bien plus 😊
Le reportage date d’il y a des années, ça a augmenté depuis heureusement
Je pense que le reportage date d’au moins 15 ans !
Cela fait 20 ans que je fais ce métier et malheureusement c est un métier très difficile à exercer quand on passe la quarantaine car beaucoup de portage et donc souvent des problèmes de dos et nerf carpien.
Pas de reconnaissance des supérieurs hiérarchiques alors que sans les A.P pas de crèche.
Fut un temps, quand ont respectais le métier des gens.
De nos jours le service public est catastrophique, tout se perd dans ce pays.
J'espère que' un jour les gens vont se réveille et arrêteront d'accepter l'inacceptable.
Et dire que les bébés de ce reportage ont maintenant plus de 20 ans
J'ignore de quand date ce reportage mais certaines informations ne sont pas justes ou d'actualité comme l'admission aux écoles via les concours par exemple. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.
Aujourd'hui un entretien suffit avant d'être formé(e).
Un ap payée 1050 euros à temps plein ? Jamais vu ni entendu .
La directrice de la crèche parisienne prétend que les nouvelles ap se ruent vers les crèches municipales.
Pas forcément , beaucoup postulent dans la fonction publique hospitalière où le travail est reconnu.
Il faut aussi se poser la question du pourquoi peu d'ap en privé .
Le peu de moyen , la pénibilité du travail , le salaire moyen , le manque de reconnaissance, peu ou pas d'avantage , travailler pour travailler sans évolution sont des raisons qui font fuir.
Le reportage date, ça se voit
Première diffusion : 11/06/2002
Lisez la description.
2002 le reportage. C écrit en barre d'infos
Ils n'ont cas supprimée le concours et augmenter les salaires .
Slt djamila et a toute l'equipe c /un metier noble b/continuation by
Oui en 20 ans bien des choses ont changées et ds le mauvais sens.
Dont, 1 auxiliaire pour 8 enfants ! donner le repas à table à 1 enfant ? non plutôt 8 !
et tant d'autres choses...
Je suis Auxiliaire de puériculture depuis 18 ans, dans un Multi accueil du service public. Que de changements en 18 ans c'est triste. J'adore mon métier mais il devient de + en + très physique vu le nombre d'enfants et le manque de personnel que l'on a. Je ne pense pas faire celà jusqu'au bout malheureusement... Vive le gouvernement !!!😛
Alors au niveau des salaires je ne suis pas d'accord, un cap aepe gagne le smic en crèche sois à peu près 1200 euros et auxiliaire de puériculture faut compter 100 euros de plus.
Le reportage date de y a 15 ans je pense 😊
C pas beaucoup 130Oeuros😢pour. Ce qu'elles font
Je suis cap AEPE ilya plus 2 ans je travaille en crèche j'ai envie de devenir auxiliaire puériculture le salaire c'est encore moin pour cap petite enfance que auxiliaire puériculture
Je comprends pas la différence de salaire entre la France et la Belgique ?
Elle n'a pas effectué de stage en crèche ou il ya des enfants en situation de handicap ?
Le reportage date de quand svp
C'est honteux les salaires pour tout ce qu'elles font !!
Un métier noble et si peu rémunéré, c'est une honte !!