Communicative, énergique, à la syntaxe parfaite, pleine d'humour pour la forme. Passionnante et érudite pour le fond. N'en jetez plus, la cour est pleine (d'admiration).
J’ai eu la chance de visiter cette collection en 2013, incroyable ! J’espère que des expositions temporaires seront organisées car cela en vaut la peine !
Je trouve que cette personne se trompe sur 1 truc : sortir du sensationnalisme et du morbide. Même si à la base, la motivation n'est pas saine, ça permet aux gens, sous couvert d'amusement, de s'instruire, d'avoir de la culture, voir de déclencher des passions.
Je n'ai pas eu le temps de faire la visite avant que ce ne soit fermé au public. J'espère qu'un jour on pourra de nouveau y avoir accès. C'est tellement passionnant et intéressant. On doit tellement à la médecine moderne.
Pour une fois que Konbini nous sort une vidéo intéressante !! Format malheureusement trop court. Je peux l'écouter pendant des heures, cette femme raconte ça avec passion et connaissance !
Waouh je ne m'attendais pas à ça! Cette personne est extrêmement agréable à écouter car elle est rationnelle mais d'une grande humanité ce qui rend son propos accessible et du coup passionnant. Je rejoins l'ensemble des avis exprimant le grand plaisir qu'il y a visionner ce reportage, beaucoup trop court. Cette profession est tout à fait originale, c'est une niche scientifique à laquelle je ne m'étais jamais intéressée. Bien que traitant d'un sujet qui peut vite être malaisant, merci pour ce moment que cette dame a su rendre instructif et captivant. 🙏🙏🏻🙏🏾🤩
J'espère qu'un jour ce sera de nouveau ouvert au public, ça permet de se rendre compte des avancées en médecine et de réaliser qu'il n'y pas si longtemps on mourrait de ces pathologies. Je pourrais l'écouter des heures tellement cette femme est habitée par son métier ❤
Bonjour, pour ceux qui voudraient en savoir plus, avec des collègues de la Sorbonne on avait publié un livre sur le sujet, ça s'appelle "Dupuytren ou le musée des maladies" aux Presses Universitaires de la Sorbonne !
Passionnant. J'aurais adoré un tel job, j'adore l'anatomie et spécifiquement la pathologie. C'est très intéressant aussi du point de vue de l'Histoire de la médecine.
Je l'ai visité oui mais j'avais 8 ans donc ça m'a un peu traumatisée ! Je me souviendrai toujours de l'énorme kyste que j'ai vu et tous les outils se torture de médecine
Il se trouve à Édimbourg, un musée identique très intéressant, avec de nombreux cas divers et variés, où on peut découvrir le cas d'un homme opéré sans anesthésie d'une tumeur au visage de 15 kilos. L'homme a vécu une dizaine d'années après l'opération. Deux années plus tard est inventée l'anesthésie. La tumeur a été conservée dans du formol et on peut l'admirer dans son flacon.
Vidéo vraiment captivante et déroutante ! J'ai quelques questions : Qu'est-ce qui l'a poussée à choisir ce métier si particulier ? Y a-t-il des règles ou des éthiques spécifiques qu'elle suit dans sa collection ? Et comment les restes humains sont-ils préservés et exposés de manière respectueuse ? Merci pour cette exploration fascinante et audacieuse de sa profession !"
C'est triste de se dire que chaque "objet" est une personne comme vous et moi qui a vécu et souffert (physiquement et du regard des autres) de ces maladies / anomalies
Je comprends, mais la souffrance fait partie du quotidien de beaucoup de gens, et si certains par leur témoignage permettent à d'autres d'être soigner rapidement, cette souffrance peut être perçu comme un cadeau. Beaucoup de droits et de soins que nous bénéficions actuellement sont le fruit de beaucoup de souffrances. Je pense qu'il ne faut pas oublier cela.
Une pensée sincère pour toutes ces Personnes, ces Humains qui ont certainement beaucoup souffert. Et un grand merci à la science, la médecine moderne, et aux soignants !
Collection visiter a la fac de médecine des St pères, grâce à notre prof d anatomie en école de podologie. Merci à lui. Et collection génial d un point de vue medicale. Merci de préserver le travail des aînés.
J'ai toujours souhaiter visiter un musée de la médecine, voir l'évolution des instruments utilisés et en apprendre plus sur les maladies et leurs conséquences sur l'humain. En tout cas ça doit être intéressant le métier de cette dame.
Extrêmement intéressant, mais le reportage est tellement court. On peut s'intéresser à cela sans qu'il y ait un côté malsain. C'est dommage que ce ne soit plus accessible au public depuis plusieurs années. En plus soft mais très intéressant, vous avez le musée des moulages dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Louis. Il vaut mieux appeler avant d'y aller, vu que la salle sert aussi pour des conférences.
Whaouf ! Impressionnant, je ne suis pas fâché que ces 'curiosités' ne soient plus accessibles au public. Il s'agit bien des restes de personnes décédées à qui l'on doit le respect. En revanche, cette collection est extraordinaire pour la transmission du savoir et la recherche. Bravo à Madame pour sa dignité façe à cette 'collection'.
Quand je serai grand je veux etre Eloise Quetel. C'est clair que ca doit etre un sacre kiff d'etre entoure de toutes ces histoires, de toutes ces vies si uniques. Je suis carrement jaloux :D
@@eloisequetel3316oh 🎉🎉 cette réponse en mode ninja undercover, tu intrigues beaucoup de gens en commentaire, je se aue certains voudraient une interview plus longue , en tout cas travail atypique et passionné , respect !
@@pigeonramier6898 Ahah ! Après, il existe déjà un épisode radio "Corps et biologie" sur radioNova ou je m'exprime plus longuement, et le documentaire : "Qui es-tu Christophe Cros" pour ceux qui veulent creuser le sujet des collections. En ce qui me concerne plus personnellement, un jour peut-être! ^^
C’est super intéressant merci ☀️ mais s’il vous plaît, essayons de ne plus parler de « folie » 🙏🏻 pour retirer le stéréotype de : problèmes psychologiques = folie
J'ai eu la chance de visiter ce musée (dupuytren) début 2000, j'en garde un souvenir étrange, du fait d'être assez jeune et la curiosité des œuvres présenté. Ce n'est que bien plus tard que j'ai cherché à retourner le visiter malheureusement il était fermé.. Sait on si on jour il réouvrira ses portes?
En ce qui concerne les cires, je ne peux m'empécher de penser à l'histoire extraordinaire de Mme Tussaud, relaté dans l'excellent roman "Little"/"Petite" par Edward Carey. A lire absolument!!!! elle était alsacienne et réalisait d'extraordinaires moulages anatomiques en cire, mais aussi des têtes coupées pendant la Révolution française.
Vraiment très intéressant un peu comme le musée Fragonard à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et ça c'est très important ce genre de collection. Est-ce que nous publions qu'on peut le visiter ?
Je crois que regarder cette vidéo me fait découvrir les tréfonds de ma curiosité morbide ;-; Je suis à la fois fasciné et l'estomac retourné devant tout ça
quand j'étais étudiant on avait piqué un cadavre de la salle de dissection, recouvert d'un drap et envoyé en radiologie avec un faux bon d'examen pour un télé thorax...le vieux radiologue avait l'habitude de prévenir le patient : ''Cessez de respirer!'' et ça n'a pas manqué!..
La mèche de cheveux dans l'ovaire, c''est un tératome, un cancer des cellules germinales qui peut provoquer l'apparition de cheveux ou dents (une sorte de foetus monstrueux) dans un ovaire ou même sur un nouveau-né.
Cette vidéo est tellement intéressante, qu'elle en est trop courte... faites un format long sur cette collection et cette dame qui m'a captivé...
entièrement d'accord, elle est passionnée ça se voit !
Quelle éloquence et quel charme !
Tout a fait d'accord
tout a fais daccord je suis tombé dessus par hasard et j'ai accroché jusqu'a la fin
Tu peux trouver une similaire sur un musée la vidéo de Thibault Inshape
Communicative, énergique, à la syntaxe parfaite, pleine d'humour pour la forme. Passionnante et érudite pour le fond. N'en jetez plus, la cour est pleine (d'admiration).
Mais c'est tellement gentil!! vous jetez du soleil à ma journée, merci!!
Donnez une émission à cette dame !!! Elle est intéressante et elle donne envie d'en savoir plus !!!!
Pour ce job il faut être calé en médecine ET en histoire.
Respect madame.
Un métier passion, à 200%. ^^Merci pour votre commentaire!
Faut surtout être woke et avoir du piston..
@@kardark1 c'est incroyable limite maladif de placer le mot woke partout même sur une vidéo d'anapath'
@@PtiteGraine je sais de quoi je parles, pas toi.
@@kardark1Woaw, rarement vu quelqu'un autant à côté de la plaque
J’ai eu la chance de visiter cette collection en 2013, incroyable ! J’espère que des expositions temporaires seront organisées car cela en vaut la peine !
Je trouve que cette personne se trompe sur 1 truc : sortir du sensationnalisme et du morbide.
Même si à la base, la motivation n'est pas saine, ça permet aux gens, sous couvert d'amusement, de s'instruire, d'avoir de la culture, voir de déclencher des passions.
Ou se trouve ce musée svp.?
@@bertranddelacroix6365 comme dit dans la vidéo il a fermé en 2016
C'est où?
Je n'ai pas eu le temps de faire la visite avant que ce ne soit fermé au public.
J'espère qu'un jour on pourra de nouveau y avoir accès.
C'est tellement passionnant et intéressant.
On doit tellement à la médecine moderne.
Cette dame a une belle dynamique. Très intéressant comme collection.
Merci beaucoup pour le compliment!
Pour une fois que Konbini nous sort une vidéo intéressante !!
Format malheureusement trop court. Je peux l'écouter pendant des heures, cette femme raconte ça avec passion et connaissance !
Waouh je ne m'attendais pas à ça!
Cette personne est extrêmement agréable à écouter car elle est rationnelle mais d'une grande humanité ce qui rend son propos accessible et du coup passionnant.
Je rejoins l'ensemble des avis exprimant le grand plaisir qu'il y a visionner ce reportage, beaucoup trop court.
Cette profession est tout à fait originale, c'est une niche scientifique à laquelle je ne m'étais jamais intéressée.
Bien que traitant d'un sujet qui peut vite être malaisant, merci pour ce moment que cette dame a su rendre instructif et captivant.
🙏🙏🏻🙏🏾🤩
Super intéressant. J'adorerais voir ce genre collection avec ttes les explications des différentes pièces
Musée anatomique de Bâle en Suisse
J'espère qu'un jour ce sera de nouveau ouvert au public, ça permet de se rendre compte des avancées en médecine et de réaliser qu'il n'y pas si longtemps on mourrait de ces pathologies.
Je pourrais l'écouter des heures tellement cette femme est habitée par son métier ❤
Bonjour, pour ceux qui voudraient en savoir plus, avec des collègues de la Sorbonne on avait publié un livre sur le sujet, ça s'appelle "Dupuytren ou le musée des maladies" aux Presses Universitaires de la Sorbonne !
Bonjour, il est toujours édité ou en bibli ?
Une personne de passion et passionnante. J adore écouté son savoir. C'est très instructif et émotionnel.
Passionnant. J'aurais adoré un tel job, j'adore l'anatomie et spécifiquement la pathologie. C'est très intéressant aussi du point de vue de l'Histoire de la médecine.
A Rochefort 17300, nous avons le musée de l'hôpital de la marine avec une collection similaire, super intéressant
Hehe oui 😎
@@no_wa_yy2175Je confirme, c'est une véritable pépite !
Je l'ai visité oui mais j'avais 8 ans donc ça m'a un peu traumatisée ! Je me souviendrai toujours de l'énorme kyste que j'ai vu et tous les outils se torture de médecine
Il se trouve à Édimbourg, un musée identique très intéressant, avec de nombreux cas divers et variés, où on peut découvrir le cas d'un homme opéré sans anesthésie d'une tumeur au visage de 15 kilos. L'homme a vécu une dizaine d'années après l'opération.
Deux années plus tard est inventée l'anesthésie.
La tumeur a été conservée dans du formol et on peut l'admirer dans son flacon.
Vidéo vraiment captivante et déroutante ! J'ai quelques questions : Qu'est-ce qui l'a poussée à choisir ce métier si particulier ? Y a-t-il des règles ou des éthiques spécifiques qu'elle suit dans sa collection ? Et comment les restes humains sont-ils préservés et exposés de manière respectueuse ? Merci pour cette exploration fascinante et audacieuse de sa profession !"
Merci pour cette vidéo. Merci pour tout le respect que vous avez pour ces corps qui ont étés un jours, comme nous tous, vivant !. Falco
Quel superbe metier , bravo pour votre investissement 👍
Incroyable cette Dame... et cette collection !!!!
C'est triste de se dire que chaque "objet" est une personne comme vous et moi qui a vécu et souffert (physiquement et du regard des autres) de ces maladies / anomalies
Je comprends, mais la souffrance fait partie du quotidien de beaucoup de gens, et si certains par leur témoignage permettent à d'autres d'être soigner rapidement, cette souffrance peut être perçu comme un cadeau. Beaucoup de droits et de soins que nous bénéficions actuellement sont le fruit de beaucoup de souffrances. Je pense qu'il ne faut pas oublier cela.
Sad.😢😢😢
Sad.😢😢😢
Sad.😢😢😢
@@tanghesarah8131 Sad.😢😢
Merci Madame pour cette présentation très intéressante.
Voilà une personne passionnée !👍
On sent la passion dans son regard et son discours, ça fait extrêmement plaisir à voir !
Sujet très intéressant et mis en valeur par la passion de cette dame. Merci pour ce documentaire (trop court 😉)
Une pensée sincère pour toutes ces Personnes, ces Humains qui ont certainement beaucoup souffert.
Et un grand merci à la science, la médecine moderne, et aux soignants !
Très intéressant ! Merci. Et j'écouterais volontiers cette dame pendant des heures 😊
Merci beaucoup à vous! ^^
Bravo madame pour votre témoignage sur votre métier cette vidéo étais très intéressante j'ai appris en tout cas merci beaucoup
Pr ceux qui aiment, y a "body world" à Amsterdam qui est assez dingue.
Pour une fois que Konbini ne nous sert pas sa soupe indigeste...
Des explications avec passion
Ouais ! C’est là où on peut Pas critiquer Konbini: ils trouvent des *Passionnés*!
Wow hyper intéressant, mais super gore! J'étais pas prêt 🤣
Collection visiter a la fac de médecine des St pères, grâce à notre prof d anatomie en école de podologie. Merci à lui.
Et collection génial d un point de vue medicale.
Merci de préserver le travail des aînés.
Passionnant ! Merci pour cet éclairage sur un métier insolite.
Cette personne est super inspirante 😍
Merci beaucoup ! ^^
J'ai toujours souhaiter visiter un musée de la médecine, voir l'évolution des instruments utilisés et en apprendre plus sur les maladies et leurs conséquences sur l'humain.
En tout cas ça doit être intéressant le métier de cette dame.
C'est absolument trop cool. Je rêve de pouvoir visiter ça, c'est trop intéressant.
Extrêmement intéressant, mais le reportage est tellement court.
On peut s'intéresser à cela sans qu'il y ait un côté malsain.
C'est dommage que ce ne soit plus accessible au public depuis plusieurs années.
En plus soft mais très intéressant, vous avez le musée des moulages dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Louis. Il vaut mieux appeler avant d'y aller, vu que la salle sert aussi pour des conférences.
Whaouf !
Impressionnant, je ne suis pas fâché que ces 'curiosités' ne soient plus accessibles au public.
Il s'agit bien des restes de personnes décédées à qui l'on doit le respect.
En revanche, cette collection est extraordinaire pour la transmission du savoir et la recherche.
Bravo à Madame pour sa dignité façe à cette 'collection'.
Merci beaucoup ! Très intéressant. ❤
Quand je serai grand je veux etre Eloise Quetel.
C'est clair que ca doit etre un sacre kiff d'etre entoure de toutes ces histoires, de toutes ces vies si uniques.
Je suis carrement jaloux :D
Je te souhaites de devenir tout ce que tu veux! ^^ Je suis un bon exemple de : quand on veux, on peut ! ^^;-)
@@eloisequetel3316oh 🎉🎉 cette réponse en mode ninja undercover, tu intrigues beaucoup de gens en commentaire, je se aue certains voudraient une interview plus longue , en tout cas travail atypique et passionné , respect !
@@pigeonramier6898 Ahah ! Après, il existe déjà un épisode radio "Corps et biologie" sur radioNova ou je m'exprime plus longuement, et le documentaire : "Qui es-tu Christophe Cros" pour ceux qui veulent creuser le sujet des collections. En ce qui me concerne plus personnellement, un jour peut-être! ^^
Chouette vidéo, très intéressant! Et si Éloïse passe par là un petit bonjour d'un ancien camarade amiénois. Des bises. Jerem'
C'est passionnant !!
Wow... Merci pour le partage.
Très bon et beau reportage
Super intéressant merci !
Incroyable ! Une vidéo intéressante de la part de konbini ? Ji croyez plus …
Ils font de bonnes interview ciné quand même, notamment des comédiens de doublage
Génial et oui, bien trop court !!!!
Impressionnant !
Toujours intéressant de voir des gens qui ont la même vie sociale que moi ✌️
Très intéressant ! J'aurais aimé être son assistant, il y a tant a faire
Passionnant.👍
7:02 Merci pour cela
très intéressant ! merci
C’est super intéressant merci ☀️ mais s’il vous plaît, essayons de ne plus parler de « folie » 🙏🏻 pour retirer le stéréotype de : problèmes psychologiques = folie
Dommage que le musée n'existe plus. Ça devait être très intéressant médicalement parlant surtout quand on travail ds médical ou paramédical.
Petit reportage très intéressant, dommage c'est court... !
Pour ceux qui sont intéressés, il y a, dans le même genre, le Hunterian Museum à Londres, qui est gratuit 😊
Absolument fascinant 😮
Très très beau métier, merci
Seul reportage digne de ce nom sur cette chaîne depuis très longtemps.
Absolument fascinant.
J'avoue que ça fait un peu mail à l'aise, mais ça reste toujours intéressant, bravo a cette dame !
C'est chouette ça comme boulot, dommage que ce ne soit pas plus près de chez moi. J'aurais bien voulu rencontrer cette femme.
Tres interressant...top!
Passionnant !
TRÈS intéressant
C'est fascinant! Qu'est-ce qu'il faut faire comme études pour pratiquer ce métier SVP?
C'est fabuleux !
J'ai eu la chance de visiter ce musée (dupuytren) début 2000, j'en garde un souvenir étrange, du fait d'être assez jeune et la curiosité des œuvres présenté. Ce n'est que bien plus tard que j'ai cherché à retourner le visiter malheureusement il était fermé.. Sait on si on jour il réouvrira ses portes?
En ce qui concerne les cires, je ne peux m'empécher de penser à l'histoire extraordinaire de Mme Tussaud, relaté dans l'excellent roman "Little"/"Petite" par Edward Carey. A lire absolument!!!! elle était alsacienne et réalisait d'extraordinaires moulages anatomiques en cire, mais aussi des têtes coupées pendant la Révolution française.
Wouah, merci 🎉
Vraiment très intéressant un peu comme le musée Fragonard à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et ça c'est très important ce genre de collection. Est-ce que nous publions qu'on peut le visiter ?
Malheureusement ce n'est plus accessible au public (ya 15-20 ans si, sur demande)
À quand une version longue? 🎉
J’ai enseigné 14 ans sur ce campus, on nous parlait abondamment de la collection de minéraux mais pas de celle-ci. Quel dommage !
Je crois que regarder cette vidéo me fait découvrir les tréfonds de ma curiosité morbide ;-;
Je suis à la fois fasciné et l'estomac retourné devant tout ça
Merci pour cette vidéo aussi bien que Heavy Rain, épisode the taxidermist
Je serai curieuse de connaître sa formation professionnelle
Génial
quand j'étais étudiant on avait piqué un cadavre de la salle de dissection, recouvert d'un drap et envoyé en radiologie avec un faux bon d'examen pour un télé thorax...le vieux radiologue avait l'habitude de prévenir le patient : ''Cessez de respirer!'' et ça n'a pas manqué!..
J'ai eu un traumatisme dans ma jeunesse en voyant une tête de décapité dans du formol.
Quel choc .
La mèche de cheveux dans l'ovaire, c''est un tératome, un cancer des cellules germinales qui peut provoquer l'apparition de cheveux ou dents (une sorte de foetus monstrueux) dans un ovaire ou même sur un nouveau-né.
dr nozman?
Extrêmement intéressant , j'ai un livre sur les anomalies , on a tous entendu parler d'éléphant man
Ah bah cool j'ai enfin trouvé l'endroit ou je vais passer ma retraite tant méritée^^
Je l'ai visité à l'époque où le musée était dans les locaux de l'école de médecine à Odéon. L'ambiance était à la fois étrange et sereine
C'est là où on voit ce qu'il découle de la complexité du corps humain
Pationnant
Vidéo trop courte tellement c'était captivant !
C'est trashement utile finalement 😊
😂😂 j'ai eu une pub de Konbini avant de regarder cette vidéo mdrr
Merci.
Hyper intéressant!
Elle a changé Daphné Bürki
C'est quelles études pour exercer ce métier ?
Ha, le musée Dupuytren... Gros regret de l'avoir "loupé" à quelques mois près :'(
Je serais très interessée par un inventaire !
Très bien de garder les collections pour les "scientifiques"
bonne appétit a tous
La dépouille de Joachim du Bellay est aussi présente dans la collection ?
Quand on pense que toutes ces pièces étaient des humains, c'est fou!
Je n'ai pas vu passer vos 7 min. Svp plus long la?! quand je vois des story time sur yt qui durent 2h.... 😅😅