"La seule possibilité que quelqu'un change est que son ou ses défauts lui soient renvoyés à la figure par des tiers comme étant des limitations à la poursuite d'un de ses objectifs." Une phrase qui transcende totalement ce phone coaching, excellent. On sort du contexte H/F ici je trouve car cela s'applique à absolument tout le monde en réalité.
🖐🙂DANS CETTE VIDEO : LE point à surveiller pour un homme qui : - aime parler avec sa compagne - se sait avoir besoin de ces échanges intellectuels pour garder du désir ou de la confiance pour sa compagne Combien d'hommes talentueux auraient eu une toute autre vie s'ils avaient juste compris ce point là. Merci Stephane et merci au VIP qui a accepté d'être enregistré !👏👏👏
A la base, quand un aspect de la personnalité d'une femme t'agaces rellement, tu as deux possibilitées : ou tu tente de refouler ton agacement et tu en patiras (ceux qui agissent ainsi ont bien peu d'estime d'eux même), ou tu la quittes.
Cela doit faire 10 fois que j'écoute ce phone coaching. Un grand merci Stéphane d'avoir explicité ce que je vis de manière récurrente depuis 15 ans...Se faire un honneur de découvrir chez une femme "mystérieuse" toute la beauté cachée de sa personnalité...Merci pour cette sacrée gifle qui me fait mettre un terme à 2 ans de "relation"..."There is no dark side of the moon, actually it's all dark"....Quelle désillusion salvatrice...
Comme on dit : "c'est à prendre ou à laisser. "Avant de vouloir guérir une personne, il faut d'abord lui demander si elle veut guérir." Pour paraphraser Aristote
Merci à vous pour ce phone Coatching, j'ai pu réaliser pourquoi les gens de mon entourages ne me cherchent que lorsqu'ils ont un problème et disparaissent une fois le problème réglée. J'ai aussi pu comprendre l'erreur que je fais depuis très longtemps en attendant de la logique et la cohérence des femmes que je rencontre. Merci Stéphane
La réflexion de stephane m’a été très utile, notamment lorsqu’il évoque la réflexion par l’expression ou l’écriture… la verbalisation comme processus d’analyse. Les personnes comme toi son rares dans mon entourage, souvent je ne sais pas avec qui dialoguer à ce niveau de compréhension et l’on me dit parfois que je me pose trop de questions.
A partir de 24:40 ce conseil vaut de l'or. Quand on a déjà vécu cette situation, on sait que c'est rigoureusement la VERITE de la vie à 2. On ne doit pas rigoler avec ce sas indispensable qui permet l'observation rapprochée et honnête tout en gardant la liberté de s'arrêter sans dommages supplémentaires. C'est c... mais les anciens avaient raison sur ce coup là avec la période dite de "fréquentations". Merci Stéphane !
Ouais mais 6 mois pour tout révéler de soi, c'est pas énorme, non plus. Je pense qu'elle peut s'ouvrir progressivement en remarquant que ça le touche et lui permet, à elle, de nourrir votre relation si elle se confie davantage. Merde! Je me rends compte à quel point j'ai été exactement dans le même cas que ce "Thomas"! J'ai voulu "connecter" un de mes ex à une "profondeur" qu'il voyait comme non essentielle à sa vie. Ça me saoulait qu'il ne me parle jamais ou ne me donne jamais son avis sur un tas de trucs... C'est chaud! Merci Stéphane!
C'est le petit détail qui me dérange dans cette relation, quand ton conjoint te pose une question en manifestant l'intérêt qu'il y met, homme et femme sincère et tourné vers son conjoint fait l'effort de lui tendre ce qu'il demande. Or sa "femme" ne lui tend pas, même avec maladresse il détectera sa limitation et ainsi lui n'insistera pas voyant que ce n'est pas dans ses capacités. La marche du passe d'intérêt est rompu par celle, ou celui qui justifiera la rupture.
S'arroger le droit de changer quelqu'un selon ses propres opinions, convictions, croyances, pas toujours justes, est d'un égoïsme crasseux. Partager ses opinions, convictions, croyances, c'est déjà plus sage et humble.
vous êtes brillant Stéphane, en une seule fois vous avez compris.... j'ai perdu plusieurs amies dans la poursuite de ma mission "les faire progresser et développer leur aptitudes ", ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule à faire ce genre de bourde ;)
Aline vous vous prenez pour qui en fait ? Ses amis soit on est capable de les accepter tels qu’ils sont soit on fréquente des gens qui nous conviennent mieux.
@@cecile4081 Bah j'ai des amis que j'ai aidé a 'progressé' (genre se sortir d'une dépression et d'une logique de faible estime de soi de haine de l'autre et de laissé aller, penser que tout le monde est pourri et mauvais etc) y'a rien de mal et ils me sont toujours reconnaissant des années après d'avoir été là pour eux quand ils en avaient besoin à un moment clef et qu'ils n'avaient personne d'autre pour leur mettre un sourire au visage en racontant des conneries étant sympa et leur donnant des conseils sur la base de ce qui fonctionnait pour moi... le mieux c'est qu'ils ont mit mes conseils en pratique tellement bien qu'ils m'ont dépassé ! Et j'en suis très contente pour eux! J'ai toujours été meilleure pour la théorie que la pratique malheureusement... chacun ses forces et ses faiblesses. C'est aussi la supériorité des gens qui n'ont pas de mal à demander de l'aide sur les gens qui ont peur de passer pour des faibles/assistés s'ils demandent le moindre soutient exterieur et s'acharnent tout seul dans leur coin : j'ai été élevée dans la croyance qu'il FAUT se DEBROUILLER TOUT SEUL et jamais demander de l'aide et j'ai bcp de mal à m'en détacher malgré que je sois consciente que c'est un handicap, c'est inscrit dans ma chair : demander quoi que ce soit me demande un effort considérable et me laisse un sale gout dans la bouche, celui d'être "redevable" et de devoir absolument trouver un moyen de rembourser ma "dette". XD Après oui, il faut que la personne soit consentante, on ne peut pas forcer quelqu'un à changer de toute façon. Je n'ai jamais insisté quand je voyais que quelqu'un se plaignait de sa vie et était morose mais ne voulait rien changer en contrepartie. Je le laissais se complaire dans sa médiocrité et je m'éloignais et ce sont eux qui revenaient toujours à moi pour que je les aide ... mais ils ne voulaient pas entendre ce que je leur disais, j'avais l'impression d'avoir à faire à des sangsues à attention, qui ne voulaient que se faire plaindre.
Bah ce qu'il raconte je les déja vécu avec des filles avec qui j'ai eu plusieurs rencards successif et j'ai compris qu'elles sont simplement pas intéressante ou manque de caractère mais cette situation la convient. Pas besoin de faire du coaching pour comprendre ça. Et ça ne me viendrait pas à l'esprit de le lui dire , encore moins par argumentation. 🤣 mdr il faut vraiment être naïf pour croire ça. Il a cohabité avec elle parceque comme tous les hommes il était pressé de concrétiser, sécuriser le sexe et l'affection au quotidien. Une fois que le besoin est apaisé Aaah on ouvre les yeux 🙄 en fait elle n'a pas de profondeur en conversation 🤣🤣🤣
Connaître la personne et ne pas avoir des attentes erronées qui reposent sur des illusions. Et après lui en vouloir parceque cette personne ne correspond pas à l'image de notre imaginaire. Chaque individu est un territoire inconnu et on aime ou pas ce qu'on découvre . Mais il faut avoir l'intelligence de comprendre qu'il y aura forcément des énigmes et des aspects gênants ou déplaisants car cette personne en face de nous n'est pas nous . Et il est donc important de ne pas projeter notre ego. Ensuite on peut décider si on désire partager chacun de nos territoires avec des parts d'ombre et de lumière.
À 29:10 : Très intéressant cet échange ! J'avais déjà pu constater moi-même, que j'ai beaucoup tendance à idéaliser ce à quoi je n'ai pas accès, ce qui est inconnu. Comme tu l'as très bien expliqué, on finit par développer un désir obsessionnel pour ce qui est caché derrière le rideaux, alors qu'il n'y a dans 90% des cas rien, ou seulement quelque chose de très creux qui ne vaut presque rien . J'en discutais déjà avec des amis, mais content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette mauvaise habitude, et merci de me confirmer que ce que je veux n'est pas derrière ce rideau, mais seulement dans ma tête.
Hum je connais un homme, de plus africain, qui est exactement pareil que cette femme...bizarre hein. Et moi qui suis une femme j'adore approfondir mes pensées et déployer mes idées. Donc mettre tout le monde dans le même sac ça va deux minutes... Je pense tout simplement que c'est la personnalité de cette femme, il ne faut pas chercher plus loin avec ces histoires de différence, homme/femme ou culturelle à toutes les sauces, je pense que dans ce cas ça n'a rien à voir.
Ouais ça c'est sûr, mais Stéphane établit des généralités (donc au regard de la majorité) pour simplifier ses discours (qui sont loin d'être simples eux). C'est pas un constat pour se "beurrer la raie".
Une bonne lecon de vie. Merci. Cela m'a bien éclairé sur un comportement que j'ai aussi. Chercher les talents et la richesse de l'autre, croyant qu'il reste plein de choses merveilleuses a découvrir en l'autre. Illusions...
Faux Stéphane, toutes les femmes ne sont pas pareilles, et certaines savent entendre par exemple une critique constructive ou une remarque sensée sur son comportement, sa façon de parler ou de penser etc. Cet homme doit avoir beaucoup de F. Moi quand je demande à mon copain comment s'est passé sa journée le plus souvent c'est bien et c'est tout. Sauf s'il lui est arrivé quelque chose de grave. Ce phone coaché blablate comme une femme! Et au bout de quelques mois avant de fréquentation avant de vivre avec la personne tu commences à comprendre son fonctionnement! Forcément elle n'a pas changé du jour au lendemain donc si les conversations profondes sont essentielles pour ce phone coaché il ne fallait pas vivre avec elle! On ne décide pas de partager le quotidien de quelqu'un sans l'accepter comme il est!
moi aussi Stephanne jai tjrs pensé quil fallait attendre un an avant denmenager ensemble et maintenant grace a toi jai un argument dautorite et je suis plus sur de moi donc merci :) et dailleurs merci pour tous tes contenus qui sont de grandes qualités :D
Prémisse et prémices sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais n’ayant pas le même sens. Prémices est un nom féminin toujours employé au pluriel. Il désigne le début, le commencement de quelque chose. Il est parfois aussi utilisé pour désigner, dans l’Antiquité, les premiers produits de la terre, du bétail, destinés à être offerts aux dieux. - Ce laisser-aller constant annonçait les prémices de la catastrophe. Prémisse est un nom féminin qui désigne une proposition faite au début d’un exposé, dont on déduira des conséquences ou des conclusions. Dans le domaine de la logique, la prémisse constitue chacune des deux premières propositions d’un syllogisme. (copier-coller, pas de moi)
Sorti en novembre 1982, Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde4,5,Note 1. Il est suivi de Back in Black d'AC/DC, dont les ventes ont été estimées à plus de 50 millions d'exemplaires8,9,10, puis de The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, qui s'est quant à lui vendu entre 45 et 50 millions d'exemplaires selon les sources. source wikipedia !!
Très bonne étude de cas 👌La dernière partie sur l'expression d'une pensée est très intéressante "faire l'effort d'exprimer un avis, c'est 50% de sa construction"
bonjour, la dévirilisation et la de-masculinisation produisent ce genre d'effet tout homme qui est en phase avec sa masculinité ne se pose pas ce genre de question et la différence de l'autre n'est pas un handicap la femme ne peut pas tout dire à un homme car la femme ne peut pas mettre sa vie entre les mains d'un homme que si elle estime que cet homme est capable de tout accepté et de l'accepté telle qu'elle est avec tout ce que cela comporte. es -tu prés à tout accepté venant d'une femme? doit-on tout savoir? on parle de jardin secret pour tout un chacun. primo un homme un temps soit peu censé ne saute pas sur la première venue car il a vécu trop de relations qui devraient ,j'utilise bien le terme devraient le prévenir, soit dit en passant on utilise le mot aimer or aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est , tout homme dira qu'il aime une femme mais l'homme ne connaissant pas la femme pense aimer la femme et n'aime qu'une facette qu'il s'est forgé de manière biaisé et ça donne ce florilège de lamentation et d'antagonisme ahurissant. la femme fonctionne en terme d’énergie et de temps.ex: la valeur d'un choix ou d'une décision est basé sur le temps qu'à pris la femme pour finaliser son choix du moment je m'explique si pour te choisir la femme met 1 minute pour valider la relation alors elle aura 1 minute pour la faire disparaître t-elle ne fera pas d'effort pour la faire sublimer, hélas c'est la vérité tu n'es pas un challenge pour elle , ses propres amis ont plus d’influence pour elle tout simplement parce qu'elle ne s'est pas battue pour toi et 'elle n'a rien à perdre dans cette relation c'est la raison de son mutisme.elle ne peut s'engager au delà d'une certaine limite. être sur la même longueur d'onde n'est pas une fin en soit.
C'est quoi ce délire de vouloir modeler la personne comme on le souhaite si elle ne te plaît pas ne reste pas avec elle. L'amour c'est accépter la personne comme elle est.
C'est vrai que c'est chiant les gens qui n'ont pas d'avis. L'inverse est aussi chiant: ceux qui ont un avis sur tout, même sur ce qu'ils connaissent pas ! En revanche, j'ai pas l'impression que ce soit spécifique aux suédois
Non les cultures scandinaves et japonaises aiment beaucoup ce coté tempéré de l'avis ou il ne faut pas dénigrer publiquement, c'est une vertu pour eux, comme la dignité. Ca donne d'eux l'image de gens assez "froids". Par rapport à nous qui avons subit une forte une influence latine. En france y'en a qui devraient se calmer un peu des fois, notamment ceux qui croient que c'est en gueulant le plus fort qu'on a raison. Impossible de discuter avec eux, comme avec les gens qui n'ont pas d'avis. Ils sont chiants. Ou est juste le milieu ? XD
J'ai envie de prendre partie de la cause des femmes sur le.coup. car je considère leur diplomatie comme une qualité même si elle est frustrante pour le males que je suis. Il me semble c'est une conséquence de la patrilocalité. Les filles sont envoyée dans la belle famille, cette même belle famille dans un contexte d' endogamie, et De temps en temps en rivalité ou en conflit avec la famille maternelle de la fille . Alors depuis cette situation ancestrale, pour ne pas dire que cela date depuis la nuit des temps. Les femmes ont apprises à arrondir les angles et à s'adapter. D'où leur excellence dans les emplois sulbatèrnes
Super post. Un de mes préféré. Très interressant, je pense Stéphane que tu as sauvé ce couple en permettant à cet homme de comprendre cette femme, et d'éviter les quiproquos malheureux. Ne pas médire, ne pas être expensif sur ses sentiments et être humble sont des qualités dans certaines cultures plus traditionnelles que la notre. Leur problème serait donc la différence de compréhension culturelle ? Par contre je pense que cet homme à été attiré par le côté mystérieux de cette femme, et aujourd'hui souffre de ce mystère.
Pas si étrange que ça et même plus courant qu'on le pense. Je parie que la plupart des gens qui vont voir des psy connaissent déjà le pourquoi, comment et solution de leur malaise mais on besoin de l'entendre dire par un(e) expert (e). C'est une façon de voir personnifier la partie réfléchie et objective de son esprit dans un autre corps afin de se laisser aller à son côté "enfant" et se reposer temporairement. Ça me fait penser à la croyance religieuse qui psychologiquement consiste beaucoup au transfert de ses côtés les plus justes, sévère, impitoyable dans une entité divine. D'ailleurs les psychologues ont repris le rôle d'écoute qu'avaient les prêtres avant que la "croyance" de vie ne passe de la religion à la science.
Encore du contenu gratuite de qualité ! Autant pratique que théorique, très utile et très intéressant ! Je pourrais reprocher un partage d'expérience trop présent parfois style «c'est comme moi», mais quand on se fait aider/conseiller, c'est par qqun qui a : la théorie, la pratique et ses expériences personnelles ! Et tout est bon à prendre, toute analogie. Donc bravo d'être entier et de partager à 100% ! Poce bleu + commenté ! Et la bise à tonton
C'est pas du tout une question de genre, il y a des personnes plus loquaces que d autres, homme ou femme. Essaye de faire comme elle, parle avec les autres et tu verras sa réaction.
bonjour , ce n'est pas une question de loquacité mais une question de compatibilité entre deux personnes, on ne s'engage qu'en fonction de l’investissement, cet investissement qui permet à toute relation de progresser. si une relation se construit en une semaine on ne peut pas demander à cette femme de se révéler en tant que femme face à un inconnu. une femme approfondie une relation en fonction de l 'énergie qu'elle a mise pour conquérir un homme.
bonjour, principe de base il y'a des gens plus loquace que d'autre, tu as parfaitement raison ensuite que fait-on ? les gens ont le droit de changer de progresser même si à la base le naturel reprend ses droits on peut à la base être plus ou moins loquace que se passe t-il si on est contraint par instinct de survie à muter. les gens ne sont pas condamnés à être ceci ou cela je suis plutôt positivisme car j''admet que tout être peut changer par nécessite ou par contrainte. on est tel qu'on est mais on est responsable de ce que l'on devient personne n'est ne peut être condamné à ceci ou cela par déterminisme comportemental. à toi flo bac04
Pas vraiment d.accord avec le délai de 6 mois à un an pour découvrir quelqu'un. Il y a des dynamiques lentes mais très fortes de la relation qui font évoluer les partenaires au fil des engagements respectifs et des dérobades possibles. Telle timide se découvre autoritaire. Telle fragile se retrouve solide ...
Excellente étude de cas on apprend beaucoup et oui on peux pas changer la nature, mais y'a des gens qui rajoute leurs défauts et leur carence à leur nature pour pas travailler dessus
Hommes d'influence - Stéphane à partir de 20:00 tu exploses tout !!!!! HELP J'ai une question pour toi : "Comment réagissent les femmes qui écoutent (par exemple) cette partie là ?" J'explique ma question, Est-ce qu'entendre une contradiction (par rapport à son mode de pensé propre) peut-il changer en mieux ce même mode de pensé ? (je me demande ca car je comprends qu'ici la contradiction c'est que F n'aime pas la logique, hors ce que tu dis l'est. donc comment F peut entendre/aimer/apprendre d'une chose qu'elle n'aime pas ?) merci beaucoup pour ta réponse !!! :D
mickaël COMBAUD je suis une femme et je peux te dire que je suis très logique .. il raconte n'importe quoi ! et au contraire, si seulement les gens pouvaient l'être aussi, leurs arguments pourraient être facilement recevable !
mickaël COMBAUD je rajouterais encore qu'il n'y a pas 1000.. logiques , il y a qu'une seule logique et si tu ne le vois pas (femme ou homme) c'est que tu n'es pas logique !
mickaël COMBAUD Alors je suis une femme, où peut-être pas encore et j'essaye en général d'être logique. Je ne suis pas TOUJOURS logique parceque il y a des jours où c'est pas évident de trouver la logique. Tu peux être très intelligent et n'avoir aucune logique et vis versa. En tout cas pour moi la logique prime. Entendre une contradiction est pour moi un affront, je dirais même une déclaration de guerre. (Qui veux la paix prépare la guerre). Et pour répondre à ta question, je n'aime pas mais j'ADORE entendre une contradiction qui me fait apprendre. Je ne dis pas que c'est facile car je ne baisse pas les armes facilement. J'ai besoin d'arguments et de contres arguments. S'il s'agit d'une logique implacable et irréfutable je suis dans l'obligation de sortir le drapeau blanc. Et je serais même honorée d'avoir pû apprendre de cet entretien riche et passionnant.
je suis une femme très logique et j'ai pu remarquer que les hommes adorent mon côté logique , alors que personnellement je suis logique mais la logique n'est pas ma "religion"... et quand j'entends "les femmes ne sont pas logiques"; je suis d'abord très étonnée (j'en déduit que je ne connais pas les mêmes femmes que Stéphane) et vaguement inquiète: manquerais je de féminité?
Ce Phone coaching date un peu mais il me semble qu'une personne qui fonctionne plus sur ses sensations sur ses émotions a plus besoin d'un conjoint qui fonctionne de la même façon peut-être que cette femme cette personne est peu intéressé par l'aspect intellectuel et des discussions alors que si tu lui proposer une danse de faire du cheval de 16 à 18h il y aurait sûrement des discussions très approfondie sur vos activités est-ce qu'il y a là une forme d'incompatibilité au niveau de la perception de la vie
Avoir des sensations est normal et peut être étroitement lié à l'émotion, à l'expression de l'émotion finalement. Une personne qui ne vie que par l'émotionnel aura beaucoup d'instabilités.
Je dois être la seule a rien comprendre au problème à chaque Phone C, les gens bafouillent, se reprennent se corrigent tout seul , partent dans des explications loufoques... Heureusement que Stephane fait une synthèse car c'est un charabia complet.
J'éprouve parfois la même difficulté, c'est souvent assez lourd, pour les raisons que vous avez évoquées, donc il manque la fluidité pour nous faire apprécier le coaching. Et oui, heureusement que Stéphane reprend et synthétise, mais c'est son métier. Il y a, cependant, des personnes qui s'en sortent très bien, et parlent de leurs problèmes avec clarté, c'est vraiment appréciable.
Elle cache des choses, soit elle a une double vie, soit elle a un trouble mental qu’elle essaye de contrôler. Parfois elle se laisse aller et finalement elle se ravise pour ne rien lâcher qui la trahisse. Peut-être cache-t-elle qqch de sa vie d’avant dans son pays.
11:30 la féminité séc'est pas defendre des convictions sur des années de réflexion mais épouser des croyances de gens qu'on aime 13:00 n'approfondis pas Moravia l'histoire d'un type qui croyait qu' une femme qui n'arrive pas à comprendre profondément ne voulait pas de lui
La métaphore de l'addiction du fumeur, qui laisse tombé sont addiction seulement quand il comprend que ça vie n'avance pas. On se donne les moyens du changement seulement quand nos travers deviennent nocif pour notre équilibre ou nos objectifs.
Je suis avec une danoise au Danemark et je confirme à 100% le côté diplomate et impersonnel des scandinaves. Ça peut parfois être énervant mais bon, je fais avec.
A 20' je ne suis pas d'accord avec toi. "Il ne faut pas parler des problèmes". C'est un problème léger, on peut certainement en parler de manière informative sans la vexer. "Tiens pourquoi tu hésites à donner ton avis ? N'aie pas peur." Si on veut vivre avec quelqu'un qu'on aime, faut communiquer un peu. Tu dits aussi qu'il est obsédé par elle mais c'est normal de se poser des questions sur sa copine.
Trop de blabla Stephane t'es lourdingue de dingue c'est ça la vérité crue mise à nue, si ça t'intéresse je fais des coaching "comment éviter d'être lourdingue en société" ça te fera le plus grand bien mon gros lourdeau, sinon pour toi j'ai aussi "Comment masquer mon égocentricité" mais ça c'est un peu trop haut level pour toi. Bisouuuuus ;)
Je me rends compte que malgré le fait que j'etais convaincu d être pas loin de l' apex concernant la femme et sa compréhension je me rends compte que je suis un bon gros binaire. Du coup pour pas être dans la loose advitam comment puis je acquérir logique des femmes? Et existe t'il une autre ressource qui m aidera à évaluer ma situation actuelle stp merci d avance.
Prends la place d'une femme et parlent à d'autre femmes. Sur internet c'est très facile de faire semblant d'être ce qu'on est pas. "Be the water my friend." XD
Pour quelqu'un qui aimerait que sa copine soirt franc et direct avec lui, il est incapable de dire ce qu'il pense sans tourner autour pendant 2 minutes.ce garçon n'a pas l'air d'être très lucide sur ce qu'il pense être et vouloir.
Je peux te dire que je peux exprimer des convictions, amener des arguments plausibles lors d une conversation. De plus, je m intéressse à ces travaux manuels dits masculins. Une femme qui s affirme est une chiante. Un homme qui s affirme est un courageux. N importe quoi.
quelle torture psychologique, les mecs je vous conseille de multiplier (si possible) celles qui méritent un focus, un investissement plus signifiant se fera naturellement, Et c'est seulement après que des questionnement mériteraient d'être posé
Et oui cela s’appelle le respect ou le souci de l’autre avec corollaire, on ne parle pas des absents et on n’enquiquine pas l’autre avec ses états d’âme. Rien avoir avec « F » ; ça s’appelle avoir été éduqué, enfant mâle ou femelle ,par de vrais adultes autonomes et responsables.
Enfaite et enfaite et pour etre franc et enfaite, et enfaite voila quoi et enfaite en fête en fetes ? Ou enfaite ? Ou en fait ? Enfaite enfaite et en fête et en fait !!!
Et si au lieu de logique on parlait de caractère? certaine personnes en ont, d'autres pas...et le genre n'a rien à voir avec ça... Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus logique comme explication...=))
Qu’est ce que c’est barbant d’écouter quelqu’un qui bafouille, ne finit pas ses phrases et ne parvient pas à s’exprimer avec un minimum de clarté ! Vous avez bien du courage, Stéphane !
J'ai eut un peu l'impression d'entendre un de mes exs qui me reprochait mon mystère et de ne pas parler assez de moi et de mes sentiments, de ne pas me dévoiler suffisamment, d'être trop "froide". Parce que j'ai du mal à parler de moi et de mes sentiments tout simplement. Par contre à coté je ne corresponds pas à cette description de base de F .. j'aime comprendre si quelqu'un dit un truc il a interet à avoir un argumentaire convenable à apporter derrière sinon il va me trouver pour lui faire remarquer que c'est de la merde en lui expliquant le pourquoi du comment et si c'est nouveau et interessant je vais écouter avec interet et analyser. Et en général les gens viennent me demander des conseils sur tout et n'importe quoi, parce que j'ai une curiosité naturelle qui me pousse à m'accaparer beaucoup de connaissances sur énormément de sujets ; certain me surnomme l'encyclopédie ou on s'adresse à moi avec un "toi qui sait tout" au premier degré, ce qui me met mal à l'aise evidemment... XD Sinon, très bonne vidéo, très pragmatique, je m'abonne.
@@palmmutestudio5791 par exemple? la langue anglaise est moins précise que la plupart des autres langues indo-européennes. La plupart des anglophones n'utilisent qu'un nombre limité de mots
@@franckl954 Oui mais "l'entre deux" de certains de ces mots correspond parfois mieux a ce qu'on veux décrire que l'un ou l'autre des synonymes de la traduction française. Ou plutôt l'image qu'ils dégagent semblent parfaitement correspondre la ou un mot français ne couvre qu'une partie ou un trait de la définition.
"La seule possibilité que quelqu'un change est que son ou ses défauts lui soient renvoyés à la figure par des tiers comme étant des limitations à la poursuite d'un de ses objectifs."
Une phrase qui transcende totalement ce phone coaching, excellent. On sort du contexte H/F ici je trouve car cela s'applique à absolument tout le monde en réalité.
🖐🙂DANS CETTE VIDEO :
LE point à surveiller pour un homme qui :
- aime parler avec sa compagne
- se sait avoir besoin de ces échanges intellectuels pour garder du désir ou de la confiance pour sa compagne
Combien d'hommes talentueux auraient eu une toute autre vie s'ils avaient juste compris ce point là.
Merci Stephane et merci au VIP qui a accepté d'être enregistré !👏👏👏
A la base, quand un aspect de la personnalité d'une femme t'agaces rellement, tu as deux possibilitées : ou tu tente de refouler ton agacement et tu en patiras (ceux qui agissent ainsi ont bien peu d'estime d'eux même), ou tu la quittes.
Cela doit faire 10 fois que j'écoute ce phone coaching. Un grand merci Stéphane d'avoir explicité ce que je vis de manière récurrente depuis 15 ans...Se faire un honneur de découvrir chez une femme "mystérieuse" toute la beauté cachée de sa personnalité...Merci pour cette sacrée gifle qui me fait mettre un terme à 2 ans de "relation"..."There is no dark side of the moon, actually it's all dark"....Quelle désillusion salvatrice...
21:12 - Logique = réduction du nombre de possibilités.
La violence de la baffe...
Il est peut-être maqué avec une espionne xD
Ahaha 🤣 elle serait qualifiée pour la C.I.A sans le savoir ?! Ahaha 🤣
Comme on dit : "c'est à prendre ou à laisser.
"Avant de vouloir guérir une personne, il faut d'abord lui demander si elle veut guérir." Pour paraphraser Aristote
Merci à vous pour ce phone Coatching, j'ai pu réaliser pourquoi les gens de mon entourages ne me cherchent que lorsqu'ils ont un problème et disparaissent une fois le problème réglée. J'ai aussi pu comprendre l'erreur que je fais depuis très longtemps en attendant de la logique et la cohérence des femmes que je rencontre.
Merci Stéphane
Tiens, toi ici
La réflexion de stephane m’a été très utile, notamment lorsqu’il évoque la réflexion par l’expression ou l’écriture… la verbalisation comme processus d’analyse. Les personnes comme toi son rares dans mon entourage, souvent je ne sais pas avec qui dialoguer à ce niveau de compréhension et l’on me dit parfois que je me pose trop de questions.
le concept expliquant le fait de vouloir changer les gens ( à tord) est très instructif merci à vous
Anytime buddy
Très bon coaching très instructif (en plus ou Stéphane écoute bien et n'agresse pas). Félicitations.
A partir de 24:40 ce conseil vaut de l'or.
Quand on a déjà vécu cette situation, on sait que c'est rigoureusement la VERITE de la vie à 2.
On ne doit pas rigoler avec ce sas indispensable qui permet l'observation rapprochée et honnête tout en gardant la liberté de s'arrêter sans dommages supplémentaires. C'est c... mais les anciens avaient raison sur ce coup là avec la période dite de "fréquentations".
Merci Stéphane !
À 41 minutes, c'est passionnant. C'est fou comme tu mets des mots sur des traits de caractère qui m'agacent profondément. Maintenant je sais pourquoi.
Ouais mais 6 mois pour tout révéler de soi, c'est pas énorme, non plus. Je pense qu'elle peut s'ouvrir progressivement en remarquant que ça le touche et lui permet, à elle, de nourrir votre relation si elle se confie davantage.
Merde! Je me rends compte à quel point j'ai été exactement dans le même cas que ce "Thomas"! J'ai voulu "connecter" un de mes ex à une "profondeur" qu'il voyait comme non essentielle à sa vie. Ça me saoulait qu'il ne me parle jamais ou ne me donne jamais son avis sur un tas de trucs... C'est chaud!
Merci Stéphane!
C'est le petit détail qui me dérange dans cette relation, quand ton conjoint te pose une question en manifestant l'intérêt qu'il y met, homme et femme sincère et tourné vers son conjoint fait l'effort de lui tendre ce qu'il demande.
Or sa "femme" ne lui tend pas, même avec maladresse il détectera sa limitation et ainsi lui n'insistera pas voyant que ce n'est pas dans ses capacités.
La marche du passe d'intérêt est rompu par celle, ou celui qui justifiera la rupture.
S'arroger le droit de changer quelqu'un selon ses propres opinions, convictions, croyances, pas toujours justes, est d'un égoïsme crasseux. Partager ses opinions, convictions, croyances, c'est déjà plus sage et humble.
vous êtes brillant Stéphane, en une seule fois vous avez compris.... j'ai perdu plusieurs amies dans la poursuite de ma mission "les faire progresser et développer leur aptitudes ", ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule à faire ce genre de bourde ;)
Aline vous vous prenez pour qui en fait ? Ses amis soit on est capable de les accepter tels qu’ils sont soit on fréquente des gens qui nous conviennent mieux.
@@cecile4081 Aprés progresser c'est normal pour toutes personnes mais pas en France
@@cecile4081 Bah j'ai des amis que j'ai aidé a 'progressé' (genre se sortir d'une dépression et d'une logique de faible estime de soi de haine de l'autre et de laissé aller, penser que tout le monde est pourri et mauvais etc) y'a rien de mal et ils me sont toujours reconnaissant des années après d'avoir été là pour eux quand ils en avaient besoin à un moment clef et qu'ils n'avaient personne d'autre pour leur mettre un sourire au visage en racontant des conneries étant sympa et leur donnant des conseils sur la base de ce qui fonctionnait pour moi... le mieux c'est qu'ils ont mit mes conseils en pratique tellement bien qu'ils m'ont dépassé ! Et j'en suis très contente pour eux!
J'ai toujours été meilleure pour la théorie que la pratique malheureusement... chacun ses forces et ses faiblesses.
C'est aussi la supériorité des gens qui n'ont pas de mal à demander de l'aide sur les gens qui ont peur de passer pour des faibles/assistés s'ils demandent le moindre soutient exterieur et s'acharnent tout seul dans leur coin : j'ai été élevée dans la croyance qu'il FAUT se DEBROUILLER TOUT SEUL et jamais demander de l'aide et j'ai bcp de mal à m'en détacher malgré que je sois consciente que c'est un handicap, c'est inscrit dans ma chair : demander quoi que ce soit me demande un effort considérable et me laisse un sale gout dans la bouche, celui d'être "redevable" et de devoir absolument trouver un moyen de rembourser ma "dette". XD
Après oui, il faut que la personne soit consentante, on ne peut pas forcer quelqu'un à changer de toute façon. Je n'ai jamais insisté quand je voyais que quelqu'un se plaignait de sa vie et était morose mais ne voulait rien changer en contrepartie. Je le laissais se complaire dans sa médiocrité et je m'éloignais et ce sont eux qui revenaient toujours à moi pour que je les aide ... mais ils ne voulaient pas entendre ce que je leur disais, j'avais l'impression d'avoir à faire à des sangsues à attention, qui ne voulaient que se faire plaindre.
Bah ce qu'il raconte je les déja vécu avec des filles avec qui j'ai eu plusieurs rencards successif et j'ai compris qu'elles sont simplement pas intéressante ou manque de caractère mais cette situation la convient. Pas besoin de faire du coaching pour comprendre ça.
Et ça ne me viendrait pas à l'esprit de le lui dire , encore moins par argumentation. 🤣 mdr il faut vraiment être naïf pour croire ça.
Il a cohabité avec elle parceque comme tous les hommes il était pressé de concrétiser, sécuriser le sexe et l'affection au quotidien.
Une fois que le besoin est apaisé Aaah on ouvre les yeux 🙄 en fait elle n'a pas de profondeur en conversation 🤣🤣🤣
C'est ça. " Il la garde au chaud "
Connaître la personne et ne pas avoir des attentes erronées qui reposent sur des illusions. Et après lui en vouloir parceque cette personne ne correspond pas à l'image de notre imaginaire. Chaque individu est un territoire inconnu et on aime ou pas ce qu'on découvre . Mais il faut avoir l'intelligence de comprendre qu'il y aura forcément des énigmes et des aspects gênants ou déplaisants car cette personne en face de nous n'est pas nous . Et il est donc important de ne pas projeter notre ego. Ensuite on peut décider si on désire partager chacun de nos territoires avec des parts d'ombre et de lumière.
À 29:10 : Très intéressant cet échange ! J'avais déjà pu constater moi-même, que j'ai beaucoup tendance à idéaliser ce à quoi je n'ai pas accès, ce qui est inconnu. Comme tu l'as très bien expliqué, on finit par développer un désir obsessionnel pour ce qui est caché derrière le rideaux, alors qu'il n'y a dans 90% des cas rien, ou seulement quelque chose de très creux qui ne vaut presque rien .
J'en discutais déjà avec des amis, mais content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette mauvaise habitude, et merci de me confirmer que ce que je veux n'est pas derrière ce rideau, mais seulement dans ma tête.
On est obligé de t'appeler d'un quai de métro ? Si on habite à la campagne , on fait comment ?
Hum je connais un homme, de plus africain, qui est exactement pareil que cette femme...bizarre hein. Et moi qui suis une femme j'adore approfondir mes pensées et déployer mes idées. Donc mettre tout le monde dans le même sac ça va deux minutes... Je pense tout simplement que c'est la personnalité de cette femme, il ne faut pas chercher plus loin avec ces histoires de différence, homme/femme ou culturelle à toutes les sauces, je pense que dans ce cas ça n'a rien à voir.
Ouais ça c'est sûr, mais Stéphane établit des généralités (donc au regard de la majorité) pour simplifier ses discours (qui sont loin d'être simples eux). C'est pas un constat pour se "beurrer la raie".
Une bonne lecon de vie. Merci. Cela m'a bien éclairé sur un comportement que j'ai aussi. Chercher les talents et la richesse de l'autre, croyant qu'il reste plein de choses merveilleuses a découvrir en l'autre. Illusions...
Je le fais aussi avec les hommes, j'avoue c'est aussi décevant parfois. XD
Faux Stéphane, toutes les femmes ne sont pas pareilles, et certaines savent entendre par exemple une critique constructive ou une remarque sensée sur son comportement, sa façon de parler ou de penser etc. Cet homme doit avoir beaucoup de F. Moi quand je demande à mon copain comment s'est passé sa journée le plus souvent c'est bien et c'est tout. Sauf s'il lui est arrivé quelque chose de grave. Ce phone coaché blablate comme une femme! Et au bout de quelques mois avant de fréquentation avant de vivre avec la personne tu commences à comprendre son fonctionnement! Forcément elle n'a pas changé du jour au lendemain donc si les conversations profondes sont essentielles pour ce phone coaché il ne fallait pas vivre avec elle! On ne décide pas de partager le quotidien de quelqu'un sans l'accepter comme il est!
moi aussi Stephanne jai tjrs pensé quil fallait attendre un an avant denmenager ensemble et maintenant grace a toi jai un argument dautorite et je suis plus sur de moi donc merci :) et dailleurs merci pour tous tes contenus qui sont de grandes qualités :D
L'auditeur qui appelle ne sait pas articuler sa pensée, c'est pesant. Et l'album le plus vendu de tous les temps c'est Thriller de Michael Jackson.
Oui pardon, Dark side est celui qui est resté le plus longtemps au TOP 50 (> 15 ans je crois)
;-)
18:24 je crois qu'on dit un/le premice.
Prémisse et prémices sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais n’ayant pas le même sens.
Prémices est un nom féminin toujours employé au pluriel. Il désigne le début, le commencement de quelque chose. Il est parfois aussi utilisé pour désigner, dans l’Antiquité, les premiers produits de la terre, du bétail, destinés à être offerts aux dieux.
- Ce laisser-aller constant annonçait les prémices de la catastrophe.
Prémisse est un nom féminin qui désigne une proposition faite au début d’un exposé, dont on déduira des conséquences ou des conclusions. Dans le domaine de la logique, la prémisse constitue chacune des deux premières propositions d’un syllogisme.
(copier-coller, pas de moi)
Sorti en novembre 1982, Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde4,5,Note 1. Il est suivi de Back in Black d'AC/DC, dont les ventes ont été estimées à plus de 50 millions d'exemplaires8,9,10, puis de The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, qui s'est quant à lui vendu entre 45 et 50 millions d'exemplaires selon les sources.
source wikipedia !!
Très bonne étude de cas 👌La dernière partie sur l'expression d'une pensée est très intéressante "faire l'effort d'exprimer un avis, c'est 50% de sa construction"
15:00 "Quand tu rajoutes à la couche de base..." 😂😂😂🤣 elle n'a pas de prix cette phase !
Etant un grand timide, j'aimerais avoir un amis comme Stéphane qui essaye de m'aider à changer un tant soit peu ^^
www.hommesdinfluence.com/vip
MDR...il parlait d'amitié Stéphane (^ ^)
@@nellycosio "Bizness is bizness"
bonjour,
la dévirilisation et la de-masculinisation produisent ce genre d'effet
tout homme qui est en phase avec sa masculinité ne se pose pas ce genre de question et la différence de l'autre n'est pas un handicap
la femme ne peut pas tout dire à un homme car la femme ne peut pas mettre sa vie entre les mains d'un homme que si elle estime que cet homme est capable de tout accepté et de l'accepté telle qu'elle est avec tout ce que cela comporte.
es -tu prés à tout accepté venant d'une femme? doit-on tout savoir? on parle de jardin secret pour tout un chacun.
primo un homme un temps soit peu censé ne saute pas sur la première venue car il a vécu trop de relations qui devraient ,j'utilise bien le terme devraient le prévenir, soit dit en passant
on utilise le mot aimer or aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est , tout homme dira qu'il aime une femme mais l'homme ne connaissant pas la femme pense aimer la femme et n'aime qu'une facette qu'il s'est forgé de manière biaisé et ça donne ce florilège de lamentation et d'antagonisme ahurissant.
la femme fonctionne en terme d’énergie et de temps.ex: la valeur d'un choix ou d'une décision est basé sur le temps qu'à pris la femme pour finaliser son choix du moment je m'explique si pour te choisir la femme met 1 minute pour valider la relation alors elle aura 1 minute pour la faire disparaître t-elle ne fera pas d'effort pour la faire sublimer, hélas c'est la vérité
tu n'es pas un challenge pour elle , ses propres amis ont plus d’influence pour elle tout simplement parce qu'elle ne s'est pas battue pour toi et 'elle n'a rien à perdre dans cette relation c'est la raison de son mutisme.elle ne peut s'engager au delà d'une certaine limite.
être sur la même longueur d'onde n'est pas une fin en soit.
tu sais comment rater une photo, toi
tu l'aime trop tu l'aimes pas la maxime du jour
C'est quoi ce délire de vouloir modeler la personne comme on le souhaite si elle ne te plaît pas ne reste pas avec elle. L'amour c'est accépter la personne comme elle est.
C'est vrai que c'est chiant les gens qui n'ont pas d'avis. L'inverse est aussi chiant: ceux qui ont un avis sur tout, même sur ce qu'ils connaissent pas ! En revanche, j'ai pas l'impression que ce soit spécifique aux suédois
Non les cultures scandinaves et japonaises aiment beaucoup ce coté tempéré de l'avis ou il ne faut pas dénigrer publiquement, c'est une vertu pour eux, comme la dignité. Ca donne d'eux l'image de gens assez "froids". Par rapport à nous qui avons subit une forte une influence latine.
En france y'en a qui devraient se calmer un peu des fois, notamment ceux qui croient que c'est en gueulant le plus fort qu'on a raison. Impossible de discuter avec eux, comme avec les gens qui n'ont pas d'avis.
Ils sont chiants.
Ou est juste le milieu ? XD
J'ai envie de prendre partie de la cause des femmes sur le.coup. car je considère leur diplomatie comme une qualité même si elle est frustrante pour le males que je suis. Il me semble c'est une conséquence de la patrilocalité. Les filles sont envoyée dans la belle famille, cette même belle famille dans un contexte d' endogamie, et De temps en temps en rivalité ou en conflit avec la famille maternelle de la fille . Alors depuis cette situation ancestrale, pour ne pas dire que cela date depuis la nuit des temps. Les femmes ont apprises à arrondir les angles et à s'adapter. D'où leur excellence dans les emplois sulbatèrnes
Super post. Un de mes préféré. Très interressant, je pense Stéphane que tu as sauvé ce couple en permettant à cet homme de comprendre cette femme, et d'éviter les quiproquos malheureux. Ne pas médire, ne pas être expensif sur ses sentiments et être humble sont des qualités dans certaines cultures plus traditionnelles que la notre. Leur problème serait donc la différence de compréhension culturelle ? Par contre je pense que cet homme à été attiré par le côté mystérieux de cette femme, et aujourd'hui souffre de ce mystère.
Ecouter l'analyse d'un tiers qui renvoie à sa réalité propre... Etrange. Sympathique tout de même, merci de l'upload.
Pas si étrange que ça et même plus courant qu'on le pense.
Je parie que la plupart des gens qui vont voir des psy connaissent déjà le pourquoi, comment et solution de leur malaise mais on besoin de l'entendre dire par un(e) expert (e).
C'est une façon de voir personnifier la partie réfléchie et objective de son esprit dans un autre corps afin de se laisser aller à son côté "enfant" et se reposer temporairement.
Ça me fait penser à la croyance religieuse qui psychologiquement consiste beaucoup au transfert de ses côtés les plus justes, sévère, impitoyable dans une entité divine.
D'ailleurs les psychologues ont repris le rôle d'écoute qu'avaient les prêtres avant que la "croyance" de vie ne passe de la religion à la science.
Encore du contenu gratuite de qualité ! Autant pratique que théorique, très utile et très intéressant !
Je pourrais reprocher un partage d'expérience trop présent parfois style «c'est comme moi», mais quand on se fait aider/conseiller, c'est par qqun qui a : la théorie, la pratique et ses expériences personnelles ! Et tout est bon à prendre, toute analogie. Donc bravo d'être entier et de partager à 100% !
Poce bleu + commenté ! Et la bise à tonton
C'est pas du tout une question de genre, il y a des personnes plus loquaces que d autres, homme ou femme. Essaye de faire comme elle, parle avec les autres et tu verras sa réaction.
bonjour , ce n'est pas une question de loquacité mais une question de compatibilité entre deux personnes, on ne s'engage qu'en fonction de l’investissement, cet investissement qui permet à toute relation de progresser.
si une relation se construit en une semaine on ne peut pas demander à cette femme de se révéler en tant que femme face à un inconnu.
une femme approfondie une relation en fonction de l 'énergie qu'elle a mise pour conquérir un homme.
J insiste, il y a des gens plus loquaces que d autres.
bonjour,
principe de base il y'a des gens plus loquace que d'autre, tu as parfaitement raison ensuite que fait-on ? les gens ont le droit de changer de progresser même si à la base le naturel reprend ses droits
on peut à la base être plus ou moins loquace que se passe t-il si on est contraint par instinct de survie à muter. les gens ne sont pas condamnés à être ceci ou cela je suis plutôt positivisme car j''admet que tout être peut changer par nécessite ou par contrainte.
on est tel qu'on est mais on est responsable de ce que l'on devient personne n'est ne peut être condamné à ceci ou cela par déterminisme comportemental.
à toi flo bac04
Pas vraiment d.accord avec le délai de 6 mois à un an pour découvrir quelqu'un. Il y a des dynamiques lentes mais très fortes de la relation qui font évoluer les partenaires au fil des engagements respectifs et des dérobades possibles. Telle timide se découvre autoritaire. Telle fragile se retrouve solide ...
Excellente étude de cas on apprend beaucoup et oui on peux pas changer la nature, mais y'a des gens qui rajoute leurs défauts et leur carence à leur nature pour pas travailler dessus
Hommes d'influence - Stéphane à partir de 20:00 tu exploses tout !!!!!
HELP J'ai une question pour toi : "Comment réagissent les femmes qui écoutent (par exemple) cette partie là ?"
J'explique ma question, Est-ce qu'entendre une contradiction (par rapport à son mode de pensé propre) peut-il changer en mieux ce même mode de pensé ? (je me demande ca car je comprends qu'ici la contradiction c'est que F n'aime pas la logique, hors ce que tu dis l'est. donc comment F peut entendre/aimer/apprendre d'une chose qu'elle n'aime pas ?) merci beaucoup pour ta réponse !!! :D
mickaël COMBAUD je suis une femme et je peux te dire que je suis très logique .. il raconte n'importe quoi ! et au contraire, si seulement les gens pouvaient l'être aussi, leurs arguments pourraient être facilement recevable !
mickaël COMBAUD je rajouterais encore qu'il n'y a pas 1000.. logiques , il y a qu'une seule logique et si tu ne le vois pas (femme ou homme) c'est que tu n'es pas logique !
mickaël COMBAUD Alors je suis une femme, où peut-être pas encore et j'essaye en général d'être logique. Je ne suis pas TOUJOURS logique parceque il y a des jours où c'est pas évident de trouver la logique.
Tu peux être très intelligent et n'avoir aucune logique et vis versa. En tout cas pour moi la logique prime.
Entendre une contradiction est pour moi un affront, je dirais même une déclaration de guerre. (Qui veux la paix prépare la guerre).
Et pour répondre à ta question, je n'aime pas mais j'ADORE entendre une contradiction qui me fait apprendre. Je ne dis pas que c'est facile car je ne baisse pas les armes facilement. J'ai besoin d'arguments et de contres arguments. S'il s'agit d'une logique implacable et irréfutable je suis dans l'obligation de sortir le drapeau blanc. Et je serais même honorée d'avoir pû apprendre de cet entretien riche et passionnant.
je suis une femme très logique et j'ai pu remarquer que les hommes adorent mon côté logique , alors que personnellement je suis logique mais la logique n'est pas ma "religion"... et quand j'entends "les femmes ne sont pas logiques"; je suis d'abord très étonnée (j'en déduit que je ne connais pas les mêmes femmes que Stéphane) et vaguement inquiète: manquerais je de féminité?
Très intéressant pour la partie où tu appliques le concept aux relations amicales
37:08
☝🏾J'en suis témoin 😅
Continues et elle va te larguer plus vite qu'une action d'Atos.
Ce Phone coaching date un peu mais il me semble qu'une personne qui fonctionne plus sur ses sensations sur ses émotions a plus besoin d'un conjoint qui fonctionne de la même façon peut-être que cette femme cette personne est peu intéressé par l'aspect intellectuel et des discussions alors que si tu lui proposer une danse de faire du cheval de 16 à 18h il y aurait sûrement des discussions très approfondie sur vos activités est-ce qu'il y a là une forme d'incompatibilité au niveau de la perception de la vie
Avoir des sensations est normal et peut être étroitement lié à l'émotion, à l'expression de l'émotion finalement. Une personne qui ne vie que par l'émotionnel aura beaucoup d'instabilités.
Je dois être la seule a rien comprendre au problème à chaque Phone C, les gens bafouillent, se reprennent se corrigent tout seul , partent dans des explications loufoques... Heureusement que Stephane fait une synthèse car c'est un charabia complet.
J'éprouve parfois la même difficulté, c'est souvent assez lourd, pour les raisons que vous avez évoquées, donc il manque la fluidité pour nous faire apprécier le coaching. Et oui, heureusement que Stéphane reprend et synthétise, mais c'est son métier.
Il y a, cependant, des personnes qui s'en sortent très bien, et parlent de leurs problèmes avec clarté, c'est vraiment appréciable.
Très bonne vidéo
Un couple parfait, aussi chiant l'un que l'autre...
Une fois n'est pas coutumes, c'est l'appelant qui semble problématique.
Elle cache des choses, soit elle a une double vie, soit elle a un trouble mental qu’elle essaye de contrôler. Parfois elle se laisse aller et finalement elle se ravise pour ne rien lâcher qui la trahisse.
Peut-être cache-t-elle qqch de sa vie d’avant dans son pays.
Cette diplomatie de retenue c'est exactement la même chose pour les cultures asiatiques.
11:30 la féminité séc'est pas defendre des convictions sur des années de réflexion mais épouser des croyances de gens qu'on aime
13:00 n'approfondis pas Moravia l'histoire d'un type qui croyait qu' une femme qui n'arrive pas à comprendre profondément ne voulait pas de lui
H : est prêt à mourir pour défendre ses idées
F : est prête à changer ses idée pour ne pas mourir
Dingue le coaching, pour un utopiste le côté tragique prends enfin son sens 👌
A réécouter pour ne jamais oublier.
En fait, il n'est pas différent d'elle.
La métaphore de l'addiction du fumeur, qui laisse tombé sont addiction seulement quand il comprend que ça vie n'avance pas. On se donne les moyens du changement seulement quand nos travers deviennent nocif pour notre équilibre ou nos objectifs.
Je suis avec une danoise au Danemark et je confirme à 100% le côté diplomate et impersonnel des scandinaves. Ça peut parfois être énervant mais bon, je fais avec.
Ça doit être ennuyant a vivre dans la vie quotidienne
Si elle est bonne...
"Ce que tu me dis, je l'avais vu au dîner ! " 😎
C'est exactement ce que l'on me reproche au boulot. Je ne suis pas diplomate 🇫🇷
A 20' je ne suis pas d'accord avec toi.
"Il ne faut pas parler des problèmes".
C'est un problème léger, on peut certainement en parler de manière informative sans la vexer.
"Tiens pourquoi tu hésites à donner ton avis ? N'aie pas peur."
Si on veut vivre avec quelqu'un qu'on aime, faut communiquer un peu.
Tu dits aussi qu'il est obsédé par elle mais c'est normal de se poser des questions sur sa copine.
Trop de blabla Stephane t'es lourdingue de dingue c'est ça la vérité crue mise à nue, si ça t'intéresse je fais des coaching "comment éviter d'être lourdingue en société" ça te fera le plus grand bien mon gros lourdeau, sinon pour toi j'ai aussi "Comment masquer mon égocentricité" mais ça c'est un peu trop haut level pour toi. Bisouuuuus ;)
c'est thriller l'album le plus vendu de tous les temps.
J'ai déjà répondu plus haut, Dark Side est celui qui est resté le plus longtemps au top 50
Son name for this vid eo was Thomas, but Julian? The girl is going to know who is him.
Intéressant de connaître l’épilogue…
Je me rends compte que malgré le fait que j'etais convaincu d être pas loin de l' apex concernant la femme et sa compréhension je me rends compte que je suis un bon gros binaire. Du coup pour pas être dans la loose advitam comment puis je acquérir logique des femmes? Et existe t'il une autre ressource qui m aidera à évaluer ma situation actuelle stp merci d avance.
Prends la place d'une femme et parlent à d'autre femmes. Sur internet c'est très facile de faire semblant d'être ce qu'on est pas. "Be the water my friend." XD
Thomas s'appelle julien en réalité ... grillé
Pour quelqu'un qui aimerait que sa copine soirt franc et direct avec lui, il est incapable de dire ce qu'il pense sans tourner autour pendant 2 minutes.ce garçon n'a pas l'air d'être très lucide sur ce qu'il pense être et vouloir.
Je peux te dire que je peux exprimer des convictions, amener des arguments plausibles lors d une conversation. De plus, je m intéressse à ces travaux manuels dits masculins. Une femme qui s affirme est une chiante. Un homme qui s affirme est un courageux. N importe quoi.
quelle torture psychologique, les mecs je vous conseille de multiplier (si possible) celles qui méritent un focus, un investissement plus signifiant se fera naturellement, Et c'est seulement après que des questionnement mériteraient d'être posé
Et oui cela s’appelle le respect ou le souci de l’autre avec corollaire, on ne parle pas des absents et on n’enquiquine pas l’autre avec ses états d’âme. Rien avoir avec « F » ; ça s’appelle avoir été éduqué, enfant mâle ou femelle ,par de vrais adultes autonomes et responsables.
C'est difficile de parler à un mur. A part peut-être si on est un bon maçon.
très bonne analyse
Excellente analyse
25:52 Les femmes sont des sphinxs sans secret ! (Tonton Oscar)
tres interessant....
1:30 tu gardé le ticket de caisse ? Retourne là oú tu l'as achetée pour te la faire echanger ou rembourser ?!!!! MDR !
Excellent
Les titres sont éclatés au sol ! Vraiment faut arrêter...
Enfaite et enfaite et pour etre franc et enfaite, et enfaite voila quoi et enfaite en fête en fetes ? Ou enfaite ? Ou en fait ? Enfaite enfaite et en fête et en fait !!!
t'as oublié les "du coup" du coup.
Bon coaching, pour le coup.
excellent
Je crois qu’il n’a pas fini une seule de ses phrases. Insupportable !
Il vend logique des femmes à chaque fois
L intervenant est inaudible
M a pas l air très dégourdi également ce jeune homme
👍
La pluie.....
Pfff laborieux le mec.. Ben lui il est chiant quand il parle..
Et si au lieu de logique on parlait de caractère? certaine personnes en ont, d'autres pas...et le genre n'a rien à voir avec ça...
Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus logique comme explication...=))
Qu’est ce que c’est barbant d’écouter quelqu’un qui bafouille, ne finit pas ses phrases et ne parvient pas à s’exprimer avec un minimum de clarté ! Vous avez bien du courage, Stéphane !
C'est barbant les gens qui ne supportent pas ce que les autres font de moins bien qu'eux même ...
@@Ciao_Bambino Et encore j’aimerai bien la voir en phone coaching voir si elle fait mieux. Juger c’est facile.
tres bien detricoté !!!
J'ai eut un peu l'impression d'entendre un de mes exs qui me reprochait mon mystère et de ne pas parler assez de moi et de mes sentiments, de ne pas me dévoiler suffisamment, d'être trop "froide". Parce que j'ai du mal à parler de moi et de mes sentiments tout simplement.
Par contre à coté je ne corresponds pas à cette description de base de F .. j'aime comprendre si quelqu'un dit un truc il a interet à avoir un argumentaire convenable à apporter derrière sinon il va me trouver pour lui faire remarquer que c'est de la merde en lui expliquant le pourquoi du comment et si c'est nouveau et interessant je vais écouter avec interet et analyser.
Et en général les gens viennent me demander des conseils sur tout et n'importe quoi, parce que j'ai une curiosité naturelle qui me pousse à m'accaparer beaucoup de connaissances sur énormément de sujets ; certain me surnomme l'encyclopédie ou on s'adresse à moi avec un "toi qui sait tout" au premier degré, ce qui me met mal à l'aise evidemment... XD
Sinon, très bonne vidéo, très pragmatique, je m'abonne.
la diplomate potiche... la diplotiche?
C'est une femme gémeaux mdr
27 52
Insupportable, inécoutable.. Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas envie de lui parler..
c 'est pas beau de fumé
Hyper relou
son "core" n'existe pas en français ...
anglicisme
Ouai mais il y a des mots anglais qui illustrent tellement mieux les choses que les mots Francais
@@palmmutestudio5791 par exemple? la langue anglaise est moins précise que la plupart des autres langues indo-européennes. La plupart des anglophones n'utilisent qu'un nombre limité de mots
@@franckl954 Oui mais "l'entre deux" de certains de ces mots correspond parfois mieux a ce qu'on veux décrire que l'un ou l'autre des synonymes de la traduction française. Ou plutôt l'image qu'ils dégagent semblent parfaitement correspondre la ou un mot français ne couvre qu'une partie ou un trait de la définition.
blablou
44:10 cigare?
Elle a peut être un autre mec.