Conseil 1 : définitivement d'accord Conseil 2 : attention, les cadres peuvent s'insécuriser, je préfère arpenter le terrain de long en large, tous les horaires de travail, et ouvrir ma porte à ceux que je n'ai pas rencontrés en faisant cela. Conseil 3 : Pas d'accord. Si l'équipe est toxique, s'il y a des dominants, ça ne va pas marcher. Je préfère un questionnaire QVT donné à chaque salarié, pas anonyme, avec la formulation d'idées d'amélioration (plus tard le salarié toxique qui dit "je vous avais dit qu'il fallait faire ceci ou cela" est rencontré et on regarde ensemble les améliorations qu'il elle avait suggéré et voir que c'est - dans 90% des fois, une idée concoctée rétrospectivement, qui brille par son absence dans le QVT initial...
Ok… Mai’s si l étape 2 est très bien faite, c’est à ce niveau que les éventuels toxiques se gèrent (c est du vécu)… c est moins simple, forcément. L’idée du questionnaire est excellente !
J'ai fait ça et ça marche. Merci de le rappeler
Top !!!
Bonjour Gaël,
Merci pour ces bons conseils.
En espérant qu’ils soient écoutés par de nombreux managers.
Bonne journée.
On croise les doigts ;-)
Merci 😉
Avec plaisir !
Conseil 1 : définitivement d'accord
Conseil 2 : attention, les cadres peuvent s'insécuriser, je préfère arpenter le terrain de long en large, tous les horaires de travail, et ouvrir ma porte à ceux que je n'ai pas rencontrés en faisant cela.
Conseil 3 : Pas d'accord. Si l'équipe est toxique, s'il y a des dominants, ça ne va pas marcher. Je préfère un questionnaire QVT donné à chaque salarié, pas anonyme, avec la formulation d'idées d'amélioration (plus tard le salarié toxique qui dit "je vous avais dit qu'il fallait faire ceci ou cela" est rencontré et on regarde ensemble les améliorations qu'il elle avait suggéré et voir que c'est - dans 90% des fois, une idée concoctée rétrospectivement, qui brille par son absence dans le QVT initial...
Ok… Mai’s si l étape 2 est très bien faite, c’est à ce niveau que les éventuels toxiques se gèrent (c est du vécu)… c est moins simple, forcément. L’idée du questionnaire est excellente !
Merci du maroc
Merci ;-)