[PATIENTS] Psychiatre et bipolaire, témoignage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 апр 2024
  • Mon témoignage en tant que malade puis psychiatrie atteint d'une maniaco-dépression
    25 ans de maladie résumés en 50 minutes
    Tout public
    Merci à la Psychiatrie du Soleil pour leur soutien

Комментарии • 31

  • @podcast--experienceurs--
    @podcast--experienceurs-- 14 дней назад +7

    Waou, merci pour votre humanité. 🙏🏽 Les personnes qui viennent à votre cabinet ont beaucoup de chance. Vous êtes le deuxième psychiatre que je connais qui ose témoigner de sa bipolarité... c'est précieux d'avoir ce vécu de l'intérieur. Les professionnels de santé en formation devrait tous vous entendre.

  • @JeanneRaluk
    @JeanneRaluk 14 дней назад +5

    Merci pour la qualité et l'authenticité de ce témoignage. Aussi enrichissant que percutant.

  • @cmerveilleux6908
    @cmerveilleux6908 9 часов назад

    Merci du cœur, c'est passionnant. J'ai des bipolaires autour de moi de profils differents, dont un qui a surtout été en phase haute et a connu ce que peu connaissent. J'ai aussi un très proche qui a passé son enfance et sa jeunesse chez les psy, neuropsy, neurologue (avec irm du cerveau) et qui a trouvé seul son autisme qui a pu être diagnostiqué ensuite. Pour lui aussi, le premier diagnostic était un tda. J'ai moi-même connu un parcours compliqué suite à de forts traumatismes depuis ma naissance. J'ai toujours essayé de m'en sortir, et de l'extérieur, c'est assez honorable. Mais c'est une vie de souffrances, de maladies lourdes, et après avoir essayé d'avancer avec 2 psychanalystes, plusieurs psychologues de differents courants, quelques psychothérapeutes, sans réel résultat, je me résigne à cheminer sans aide, avec quelques médicaments. Votre histoire me touche, je crois comprendre vos sacrifices pour l'observer pas loin de moi. Et pour résumer tous ces parcours, l'amour ne guérit pas, mais il est source de vie, il soutient. Je sais que beaucoup en manquent, et avec toute ma sensibilité, je pense à eux du fond du cœur et je pense à vous. Vous allez apporter une telle richesse à vos enfants, même si tout n'est pas simple. Merci pour votre témoignage 🙏

  • @myriamdelemme4369
    @myriamdelemme4369 14 часов назад

    Merci cher docteur,

  • @renatosaiu925
    @renatosaiu925 14 дней назад +2

    Aussi intéressant que touchant ce témoignage.

  • @NATUROPATHEMARSEILLE
    @NATUROPATHEMARSEILLE 21 час назад +1

    Merci pour votre authenticité, c est courageux

  • @drmaximgo
    @drmaximgo 14 дней назад +2

    Merci ❤

  • @lauch3198
    @lauch3198 21 час назад

    Merci pour ce témoignage enrichissant ! La psychiatrie vue par une personne qui porte la double casquette de soigant/soigné. J'espère que cela servira au plus grand nombre et notamment aux psychiatres qui refusent d'échanger avec les familles des malades.

  • @dominiquedurand2460
    @dominiquedurand2460 14 дней назад

    Merci il explique tellement bien . Un parcours similaire dépression jusqu'à 50 ans pour que enfin un psychiatre me dit bipolaire

  • @autosmiley1532
    @autosmiley1532 12 часов назад

    Au-delà de l'ineptie de considérer « tout ça » comme une "maladie" (le terme est important sinon on repasse médecine hein ^^)... Disons un "trouble" à la rigueur, quoique : NON, en fait, mais bon passons sur le sens réel des mots... Ce médecin est vraiment un chic type et vraiment largement plus cool que la moyenne des baltringues que j'ai croisés dans mon parcours, ça fait plaisir à voir ==> qu'il y a encore quelques bonnes 'pousses' en psychiatrie en France... Inutile de dire que pour m'en sortir (socialement c'est encore la demer ^^) j'ai dû les trier à la truelle, sinon j'étais mort (le nombre de risque de suicides involontaires O-M-G type 1 ==> alerte).

  • @user-ks5gl5jo2q
    @user-ks5gl5jo2q 14 дней назад +2

    Pas de trauma dans l'enfance: "douches froides par mes parents pour me calmer" sic.

  • @meliblue8440
    @meliblue8440 14 дней назад

    Super intéressant ! Merci pour votre partage qui me parle bcp. Bipolarité non posée car je n'ai pas trouvé de psychiatre. 1ere dépression à 11 ans, interdit bancaire à 18 ans; j'en ai 45 et dépressions chroniques. Je passe ma vie à descendre et remonter avec une anxiété majeure. J'ai commencé à faire des recherches car mon fils jeune (11 ans) a fait une dépression et son humeur est fluctuente et l'antidépresseur a exacerber les difficultés et maintenant il est sous abilify et Lamictal. Deux connaissances m'ont parlé de la bipolarité.

  • @urluberlu2757
    @urluberlu2757 14 дней назад +1

    Abonné 👍et merci ❣

  • @Sabrina-xj2qs
    @Sabrina-xj2qs 9 часов назад

    C'est sûr que les psychologues ne sont pas assez formés sur certaines choses.