Au centre de Philippe Sollers - Livres & Vous... (15/06/2018)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 июн 2018
  • Cette semaine dans Livres&Vous, un immense écrivain est au « Centre » de notre émission !
    Philippe Sollers romancier, essayiste et éditeur qui fait paraitre « Centre » chez Gallimard. Philippe Sollers fait fi depuis quelques décennies de la bienséance, promenant sa plume et son œil du côté d'une littérature obscure, éloignée de la morale.
    Le Marquis de Sade, Louis-Ferdinand Céline, Michel Houellebecq et bien d'autres... Il se livrera généreusement sur tous ses auteurs fétiches et n'oubliera pas d'évoquer l'auteur américain Philip Roth disparu en mai dernier.
    Avec : Philippe SOLLERS : Écrivain.
    Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur www.publicsenat.fr
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / publicsenat
    Twitter : / publicsenat
    Instagram : / publicsenat

Комментарии • 26

  • @boutainanouri3565
    @boutainanouri3565 6 лет назад +10

    Quel bonheur de vous écouter, Philippe sollers.

    • @jccampanule7329
      @jccampanule7329 6 лет назад

      Faut pas le dire madame il vont vous rentrer dedans les haineux !

    • @ninigislet3688
      @ninigislet3688 4 года назад

      Totalement d'accord. La seule chose que je n'est pas aimé de lui c'est quand il a critiqué Denise Bombardier pour défendre Matzneff. Mais bon, beaucoup d'autres français ont fait pire... Et puis dans tout ce qu'il a fait cette critique est "mineure" et n'enlève en aucun cas mon admiration pour la personne et l'écrivain !

  • @MichelZimmermann53
    @MichelZimmermann53 6 лет назад +6

    Absolument formidable cette émission. Merci Mme Adèle Van Reeth et M. Philippe Sollers. Que d'intelligences et de raffinements face à la vie.

  • @ERICK-cv1zh
    @ERICK-cv1zh 3 года назад +3

    Merveilleux Philippe Sollers ,cet homme est un enchanteur de mots ,et il donne à la littérature son sens profond ,et charnel merci

  • @ninigislet3688
    @ninigislet3688 4 года назад +3

    L'un de mes écrivains favoris !!!

  • @Musicandgamer
    @Musicandgamer 4 года назад +2

    Philippe Sollers, quelles magnifiques écritures littéraires et philosophiques

  • @bernardguy1130
    @bernardguy1130 4 года назад +1

    Bernard Guy il y a 55 minutes
    Philippe Sollers, un nom qui se ballade dans ma tète depuis 20 ans et que je n'avais néanmoins jamais lu ,très curieux. Peut etre le temps n'était-il pas encore venu d'explorer l' un de ses ouvrages. Pourtant les titres étaient aguicheurs , et sa bouille joviale placardée sur des couvertures de certains ouvrages, inspiraient confiance et intelligence .Les titres émettaient des rayonnement flatteurs , gorgés de bonne humeur. En fait je crois que j'eu vent de Sollers à la lecture de Houellbecq , autre olibrius talentueux de la littérature française . Il me vient en mémoire la défense de Houellbecq par Sollers quant à la rectitude de ses ouvrages, et que lui mème se marrait beaucoup à la lecture de ses constats de vies désenchantées . Houellbecq plait peu aux femmes , voir l'exècre , toujours prètes à nous imposer un pavé de Marc Lévy , qui par son épaisseur me détournerai de la volonté de le lire. Alors voila ,le temps est venu de m'imprégner de Sollers ,et il en va de ma survie quant à l'intéret définitif que l'on peu porter aux hommes en général ,meme lorsque nous savons que nous ne les rencontrerons jamais. Dernièrement mon taulier me faisait la remarque suivante , ne seriez vous pas devenu quelque peu Misanthrope ???????????........................:-)...........:-)................:-)
    Moins
    Répondre 1

  • @marcela4374
    @marcela4374 4 года назад

    Toujours heureux de croiser Sollers à la fois superficiel et profond ...

  • @jonathanbarriere3562
    @jonathanbarriere3562 5 лет назад +1

    "Il faut rester dans la bibliothèque", "Je est un autre", l'individu et la communauté, merveilleux Sollers.

  • @jeanmarc4278
    @jeanmarc4278 6 лет назад +10

    merci d'avoir invité ce grand écrivain. Trop peu lu et écouté.

  • @xx8307
    @xx8307 3 года назад +2

    « Être le dessert du Néant » excellent.

  • @xx8307
    @xx8307 3 года назад +2

    L’impossibilité de formuler le mal est un mal radical

  • @jeanguydewargny
    @jeanguydewargny 3 года назад +3

    Qui est cette dame qui parle comme un adjudant-chef de la coloniale ?

  • @lutz5444
    @lutz5444 4 года назад +2

    Soutient indéfectible et dans l'ombre à Philippe Sollers , voilà trente ans que je suis ses sillons enchantés et bleutés . Vous comprenez ,c'est avant tout une affaire qui dure , Sollers surplombe les temps . Alors la plèbe se venge sur le laps de temps très court des interview , des commentaires comme ici : WTF ? beaucoup de poses , de baratins pour le plus plat des conformismes, oh hypocrite lecteur mais pourquoi le critiquer alors ! Soyez logique ! Vous ne voyez pas des écrivains comme Marc levy ou comme Guillaume Musso être traité de conformiste , ils ne gênent jamais la société ni le pouvoir qui est en place . Le conformisme , voyez-vous , serait quand même plutôt du côté du succès , des gros tirages . . .

  • @emileschaffhaunssen177
    @emileschaffhaunssen177 6 лет назад +3

    On a surtout l'impression qu'elle n'a pas lu un seul bouquin de Sollers, ce qui est quand même le petit minimum en matière d'interview... Elle lui sort du réchauffé il lui sert du réchauffé. C'était peut-être l'occasion de sortir un peu des sentiers rabattus de Céline, Sade... où il y aurait infiniment à dire certes, quand on entend Sollers parler de la banalité du mal et de sa pseudo incarnation... Bien la peine d'être maqué avec une psychanalyste... 'Dieu' sait si avec Sollers on peut rebondir sur chaque mot ! L'hystérie ? C'est quoi la définition déjà ? Est-ce comme l'anorexie ? quelque chose de typiquement féminin ?
    Mais quand donc quelqu'un pourra aider Sollers à renouveler sa pensée ...! En petite écolière appliquée elle aurait pu au moins se précipiter sur sa Divine Comédie, pour y chopper à la vas vite quatre fondamentaux... même pas, on est resté au niveau annales... du bac ! Plus occupé à poser face caméra elle en avait vraiment rien à foutre.
    Oui Sollers, avoir raison c'est effectivement avoir du goût ( de cela aussi il faudrait que l'on discute)... n'est qu'à voir la coupe de cheveux de BHL. Qui a dit que l'esthétique était une dépendance de la morale ? A moins que ce ne soit l'inverse... Dis donc Sollers ? Y faudrait savoir... Péguy oui ? Péguy non ?
    - Vous n'avez pas le monopole de Charles Péguy monsieur ! Sauf si effectivement l'emploi de Péguy dénote quelque chose chez les autres qu'il ne dénoterait pas chez vous ... Ouhh... Hein ? Alors comme ça Philippe la dernière marche qu'il te reste à gravir, c'est celle de la Pensée Fondamentale ? Eh ben dis donc... Ah ouais ? Fais attention Philippe à force de raconter des conneries, tu vas finir comme Paco Rabane, la station Mir c'est toi qui va la prendre dans la tronche...
    Quand on en a rien à foutre des invités, on ne les invite pas c'est bien mieux.

  • @douvientlevent6617
    @douvientlevent6617 4 года назад

    Heureusement qu'il peut compter sur des animateurs -trices culturelles complaisants . .

  • @philippefarlay3136
    @philippefarlay3136 5 лет назад +3

    Sollers toujours en forme. Il n'y avait aucune lectrice pour l'interroger ? C'est dommage. Cette jeune femme charmante est un peu sotte.

  • @valentingautier9752
    @valentingautier9752 6 лет назад +13

    Il est la preuve la plus tangible que la culture la plus haute même, ne fait pas l'intelligence.

    • @diktakt1187
      @diktakt1187 6 лет назад +4

      Exact. Beaucoup de poses et de baratin, pour le plus plat conformisme, en définitive.

    • @idirh.
      @idirh. 5 лет назад +1

      Comme BHL, ils sont beaux, brillants, mais on apprend rien : du vent !

  • @Damien2084
    @Damien2084 3 года назад

    Phillipe Sollers, limaille flotant au gré des forces du champ médiatique, un jour ici à la radio, le lendemain là à la télévision. Incarnation de la fausse avant-garde littéraire et maître du faire-semblant. P.Sollers ou comment se faire passer pour un écrivain : tome 1. P.Sollers ou comment se faire passer pour un philosophe, réédition 2017

  • @laurentroche4070
    @laurentroche4070 10 месяцев назад

    On le sent agacé par le niveau d'inculture de la dame qui est devenue directrice de Radio France .....ça veut tout dire ! 😢😢😢