Dirigeants et cumul emploi-retraites : Avantages et fonctionnement
HTML-код
- Опубликовано: 9 ноя 2024
- En tant que dirigeant d'entreprise ou salarié approchant de l'âge de la retraite, vous vous interrogez probablement sur la possibilité de continuer de travailler tout en anticipant votre départ à la retraite (conserver le mandat pour les dirigeants par ex). Bien que la retraite soit généralement associée à la cessation de l'activité professionnelle, il existe la possibilité de recourir au cumul emploi-retraite.
Le cumul emploi-retraite offre la possibilité aux retraités de poursuivre une activité professionnelle, sous certaines conditions, afin de percevoir des revenus complémentaires. Ainsi, le bénéficiaire peut jouir de deux sources de revenus : sa pension de retraite et les revenus supplémentaires issus de son activité, dans le cadre du cumul emploi-retraite.
Cependant, les conditions spécifiques pour bénéficier de ce régime particulier peuvent varier, et il est recommandé de se renseigner auprès d’experts en retraite pour comprendre les implications et les possibilités liées au cumul emploi-retraite en tant que salarié et/ou dirigeant d'entreprise.
Les questions abordées lors de ce webinaire :
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier du cumul emploi-retraite ?
Dois-je nécessairement arrêter d’exercer toute activité ?
Puis-je reprendre une activité immédiatement après le début de ma retraite ?
Quelle est la différence entre le dirigeant assimilé salarié et le dirigeant considéré comme un travailleur non salarié (TNS) ?
Quels sont les plafonds du cumul emploi-retraite partiel ?
Puis-je optimiser le cumul emploi-retraite et éviter les plafonds du régime partiel ?