Philippe VAL est le fossoyeur de l’intelligence, de l’analyse, de l’honnêteté et de la liberté, son passage chez Charlie a été un désastre mais lui a ouvert les portes du sérail des chiens de garde, ce qui dit tout... M. Boniface vous êtes bcp trop honnête et perspicace pour vous abaisser jusqu’à ces abysses.
Et oui , beaucoup de français sont encore trop crédules et aveugles à la clique d'opportunistes qui ont depuis des siècles manoeuvré pour se faire une place au soleil . Ils réduisent la confiance que nous pouvons apporter à nos élites dirigeantes ( politiques , administratives , médiatiques , économiques ) . Et parmi ces arrivistes , les sfiuj communautaristes ( une minorité parmi les français qui se revendiquent sfiuj ) sont les plus actifs car ils n'ont pas d'affect vis à vis de notre pays . Ils ont plusieurs passeports et n'ont pas d'attaches hormis le petit etat raciste duM-O
Bravo monsieur Boniface; n’oublions surtout pas comment Siné avait été viré de ce torchon pour avoir écrit une phrase« blasfématoire » au sujet des fiançailles du fils de son copain Sarko (qui l’a d’ailleurs placé ensuite à la tête de radio France) avec l’héritière du groupe Tati. Comme vous le dites si bien; critiquer l’islam, c’est leur fond de commerce (ou plutôt les arabes; chez ce personnage, comme chez Zemmour, il y a un ordre dans les mauvais musulmans, la lié étant bien sûr les arabes), critiquer le christianisme, pourquoi pas ? Mais oser sous entendre que le sionisme est une dérive impérialiste et raciste du judaisme, c’est péché !!!!
Une petite erreur : d'après mes souvenirs, la fiancée du fils Sarko, était une héritière du groupe Darty, pas du groupe Tati, tout de même moins "prestigieux" et qui d'ailleurs n'existe plus.
BONSOIR MR BONIFACE , VOUS ÊTES LE MEILLEUR , ET C'EST LE TÉMOIGNAGE DE TOUT MONDE , VOUS AVEZ NOTRE SOUTIEN , RESPECT ET FIDÉLITÉ , COURAGE ET BONNES CHANCES , INTELLECTUELLEMENT VOTRE ...
Monsieur Boniface, sachez qu'au regard de la qualité de vos analyses géopolitiques, personnellement je vous soutiens totalement et surtout quand Val se répand dans la haine xénophobe, islamophobe, depuis si longtemps. Les petits entretiens avec Haziza tournent en rond dans un cercle communautaire assez nauséabond qui en plus ne servent absolument pas la cause contre l'antisémitisme.
@@christinedelepierregadin716 On a le droit de faire ça ?... Même si le bateau repart en direction de l'Afrique ? Cool... Tu fais quelque chose la semaine prochaine, j'ai une croisière à te proposer...
Tout mon soutien et sympathie, M. Boniface. Merci de montrer l'imposture qui est faite de "l'esprit Charlie" qui fut un temps synonyme d'impertinence et d'une forme d'anarchisme humoristique. Il ne reste aujourd'hui rien de ça, si ce n'est des caricatures qui ne passeraient pas dans une autre rédaction mais pour des raisons à l'opposé de celles de l'époque, à cause de leur racisme, de la froideur cruelle de certains dessins et du statut spécial qu'a acquis l'Hebdo depuis les attentats, assimilant toute critiques à une forme d'apologie du terrorisme. La défense de la liberté d'expression doit être la même pour tous où elle ne sera pas, elle ne saurait être brandie pour faire taire celles des autres en nuisant à l'honneur d'autrui.
Je vous soutiens totalement. Il faudrait également citer le second couteau de P. Val, son avocat Richard Malka. À eux deux, ils ont harcelé François Cavanna qui était l'inventeur et le propriétaire du nom Charlie Hebdo. Un livre de Denis Robert retrace cette affaire, le titre ''Mohican'' et l'éditeur Julliard.
bonjour Gerard ;merci pour cette info ,ayant bien connu Cavanna ,dès les premiers n° de Charlie Hebdo !(j'ai toute la collection ! )je vais acheter ce "mohican " j'ai bien connu toute l'équipe ,du début ,vente de leur HARA KIRI ,mensuel ,dans la rue ,et pendant au moins 20 ans achat de tous les Charlie ,sauf à l'étranger ou en tout j'ai résidé plus de 30 ans! amicalement !
Tout ce qui vient de Val n'a aucun intérêt. Mais ouiii ! Charlie n'existe plus. Il faut qu'il arrête de mettre sous son nom ancien directeur de Charlie Hebdo. Fourest Enthoven idem !
D'abord M.Boniface vous avez mon soutien. Sur Orient XXI à lire l'article de Daniel Schneidermann sur Charlie et la prise du pouvoir de Val sur la rédaction du journal, très pertinent et explicite. Philippe Val islamophobe notoire ce qui a peut-être abouti à cet attentat horrible. Ce genre de personne qui adhère aux thèses du RN sans honte.
Jusqu'aux attentats de 2015 l'obsession de Philippe Val était de demander l'interdiction du Front National...pas de bol. " L'Islamophobie" aurait peut-être conduit aux attentats de janvier 2015.... C'est quoi l''islamophobie ? Quel est ce concept qui justifie qu'on massacre des gens ? Parce que pendant des décennies Charlie Hebdo a fait des dessins bien plus offensant sur le christianisme que les caricatures du prophète de l'Islam et pourtant personne n'a été mitraillé. Bizarre non? Ça commence où et ça termine où l'islamophobie? Vous dites " peut être " ... Pour les frères Kouachi, il n'y avait aucun doute vu qu'ils ont revendiqué l'attaque en expliquant avoir vengé le "prophète" Mohamed. Je vois que Pascal Boniface aime votre commentaire en plus... C'est très inquiétant car votre commentaire mêle : 1)Mensonge ( Philippe Val est un militant anti FN notoire au moins jusqu'en 2015) car il accuse le Front National de racisme ( Pas bien selon Val) et d'antisémitisme ( Très très mal selon Val ultra pro Israël c'est un fait) 2) Vous apportez une justification morale à l'assassinat de masse d'une rédaction d'un journal ( et de deux policiers qui ne faisaient que leur devoir) au nom d'un concept foireux , l'islamophobie, mot fourre tout et qui jamais de toute façon ne peut justifier valablement la moindre violence et encore moins des assassinats. 3) Relativisme scandaleux où vous niez le mobile parfaitement établi et revendiqué par les terroristes. C'est un attentat contre ce que vous appelez des "islamophobes" c'est un fait parfaitement établi.
... Val/Haziza deux journalistes de marécage du bas fonds... ( leurs informations c'est de pacotille...!) Nous avons toujours apprécié la qualité, la sincérité et l'impartialité éditoriale de votre travail. Honneurs à vous monsieur Boniface, et encore un grand merci d'avoir toujours consacré de votre temps si précieux pour nous informer.
@@catherinestora6213 Libre a vous de confondre propagande et information, mais rire de l'information signifie que vous ne savez pas faire la différence avec l'information, il est vrais que pour comprendre cette dernière il faut faire l'effort de réfléchir.
@@monsieurlapinot2549 Je ne pense pas qu'il soit en position de donner des leçons de morale à qui que ce soit. Son éditorial abaissant son ancien complice Patrick Font plus bas que terre juste pour sauver sa petite vie sociale était la chose la plus abjecte que j'aie lue de ma vie, l'inverse exact de la prose de Montaigne au sujet de la Boétie.
C'est un parcours politique et "intellectuel", et un profil psychologique assez semblable à celui de Manuel Valls, revenu récemment au pouvoir, après un cheminement particulièrement sinueux et erratique. 😮
Cela fait un bon moment que j'ai une piètre opinion de ce Mr Val, vous ne faites que me conforter dans mes pensées. Continuez comme ça , même si je ne partage pas toujours vos avis il est plaisant de vous écouter .
C'est vrai qu'il y a tellement d'humanité en islam : Iran, Afghanistan, Somalie, Soudan, Syrie, Algérie, .... on a tous envie d'y vivre.... Pensée pour toutes les minorités religieuses persécutées dans ces pays, pensée à tous les opposants politiques qui luttent pour la liberté dans ces pays😢😢😢 don beaucoup sont en prison.
@@TheDemainlemonde Vous oubliez l'Arabie Saoudite. N'oublions pas que ces pays autoritaires dont nous parlons sont aussi animés par une pensée réactionnaire qui est partagée par des musulmans en France. Ces réactionnaires se rejoignent sur plusieurs points : rejet de l'universalisme, acceptation du capitalisme, discrimination religieuse, discrimination sexiste, acceptation des inégalités sociales, rejet des minorités, rejet de l'implication du peuple dans les décisions gouvernementales... Ils sont bien tous réunis, à des niveaux différents, sur ces thèmes. Le problème n'est pas l'islam mais bien la pensée réactionnaire. Qui veut exclure les transexuels de l'armée et de l'université aux USA ? Ce n'est pas un musulman. Qui empêche les politiques éducatives qui respectent les différentes orientations sexuelles au prétexte de lutter contre la pédophilie (dans les pays de l'est) ? Toujours pas les musulmans.
Un très grand soutien à vous Mr Boniface, toute mon admiration pour vos critiques constructives et vos prises de position. Vous avez parlé de l'émission "Ce soir ou jamais", la dernière émission de débat véritablement contradictoire avec une honnêteté intellectuelle... Cette émission manque tellement actuellement dans cette atmosphère médiatique nauséabonde 😢
Radio J : il n' y a pas une loi séparatisme ? Il n' y a pas une loi sur l' apologie de crimes de guerre , de crime contre l' humanité, contre un génocide ??
@@adrienv.7945 Quel effet cela fait-il d'être accusé d'antisémitisme par des gens qui se glorifient d'être islamophobes, comme c'est le cas de monsieur Val et de monsieur Claude Imbert ?
@@MoiMoi-h1r La caste des dragons célestes n'a rien à voir avec les juifs. Cette caste est plutôt une critique des bourgeois qui augmentent en influence dans nos pays dits développés. En France, cette caste est majoritairement constituée de non-juifs. Détourner l'attention vers un pseudo-complot juif aide à faire oublier que les réactionnaires ont un plan très clair et non caché : le projet Pericles. Ce "combat civilisationnel", comme ils l'appelle eux-mêmes, est bien mené par les réactionnaires chrétiens contre tous les autres.
Cela relève bien évidemment de cet entre soi devenu la norme dans le paysage médiatique français. Les micros sont ouvert uniquement lorsque l'on récite la doxa lénifiante et mensongère de la fausse description des relations internationales. Continuez a produire du contenu sur le net comme vous le faite Monsieur Boniface, vous élargirez votre audience à mesure que les gens prendront et prennent conscience finalement de la vaste fumisterie que représente " l'analyse" des relations internationales dans les "médias mainstreams".
C'est sa méthode...Val a aussi été particulièrement immonde en insinuant que Meurice était antisémite. De sa part j'ai remarqué que ce sont toujours des insinuations bien lâches, jamais une accusation directe afin d'éviter la recevabilité d'une plainte en diffamation.
Monsieur Boniface , des personnes de valeur comme vous , très souvent dans la juste position sont devenues des perles très rares. Il est bien évident que vous en incarnez les conditions , à commencer par un savoir culturel riche et varié, une grande qualité d'analyse incontestablement liée à une riche expertise de la géopolitique. Au-dessus de tout cela et tout naturellement , vous êtes un homme intègre et honnête. Cela ne s'achète pas. SVP continuez à nous éclairer en partageant vos témoignages. C'est le plus important. Ignorez les chiens de la bête immonde qui aboient.
Monsieur Boniface,vous avez tout mon soutien. La description que vous faites de cette personne est conforme à la réalité : c’est un ancien grand grand lecteur de Charlie qui vous parle. Une pensée pour cabu wolinski et bien d’autres.
Philippe Val fait du clientélisme, dans un paysage médiatique qui s'enfonce toujours plus dans le clientélisme sans s'apercevoir qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, par paresse intellectuelle.
Josette Fagot : Philippe Val est un imposteur. Lors de son passage à la tête de Charlie, il a dénaturé le journal. Sur France Inter, en 2005, au cours de sa rubrique de 18h, il a insulté le "NON" au futur traité UE. C'est un sale type. M. Boniface, je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais je vous respecte, votre position est toujours honnête. J'ai 76 ans, j'ai une très bonne mémoire des évènements politiques et je garderai jusqu'à la fin la conviction de P. Val est un pauvre imposteur.
Bien connu du temps du duo avec Patrick Font il a réapparu ensuite plus en homme d’affaire que en journaliste satirique. C’est bien dommage mais vous enfoncez une porte ouverte en disant que c’est un vendu les gens possédant un cerveau le savent déjà. Merci pour votre chaîne on se sent moins seul avec vous au milieu de ce monde populiste et inculte. Marc
Après votre vidéo, j'ai écouté une interview de Val sur radio RCJ .J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre ses raisonnements. Il fait une équivalence entre anti-sémitisme, gauche évidemment extrême et propalestinien mais je n'ai entendu aucun argument, aucune démonstration, aucune preuve, justes des phrases, plutôt des images qui défilent . Ranger Marx dans les pères de l'antisémitisme parcequ'il a écrit "La question juive" ou Blanqui je ne sait pourquoi, c'est fort en absurdie ! A mon avis, votre appel à la saine discussion démocratique est louable mais sans espoir.
Pour être adoubé par Val, il faut : - être aveuglement pro israélien, il à compris que ça ouvre pas mal de portes, - être islamophobe, raciste. Il n'a aucunement besoin de ces gens là ! - n'émettre aucune critique envers ses amis notamment BHL auquel est soumis, intérêt oblige. Val n'obéit qu'a une seule ligne directrice : où est mon intérêt ?
Soutien total à vous ! Les positions de Philippe Val aujourd'hui me laisse perplexe après avoir adoré ses sketchs avec Font, leur impertinence me plaisait, finalement pour cette époque ce n'était pas très courageux d'être à contre courant, maintenant c'est plus un acte militant de défendre des valeurs d'humanité et d'apporter son point de vue critique sur la politique en générale.
Monsieur Boniface, ces individus sont des ideologues à qui l'époque permet d'exister et de prospérer sans avoir rien apportés d'intéressant à la connaissance des rouages du monde. En outre, leurs appartenances à des ”camps intouchables” ; la judaïte - qui est loin de représenter les juifs de France - pour l'un et le gauchisme libertaire/libéral - dont on voit où il a conduit la gauche - pour l'autre. Vous voulez débattre avec eux ? Pourquoi faire, leur donner de l'importance alors que vous n'avez rien à prouver à ces nabots. Un camarade avait une excellente phrase pour ces tristes sires : ”Quand on est sûr d'avoir raison, on ne discute pas avec ceux qui ont tort” ! Ignorez-les ...
Le monde se divise en 2 : il y a les universitaires authentiques mondialement connus comme vous Pascal et les sociétaires de l’académie CNEWS et Radio J dont l’histoire ne retiendra rien du tout, nada.
Les propos attribués à Mr Val, tels que "tous les musulmans sont des terroristes", constituent une provocation à la discrimination, à la haine et incitent à la haine envers un groupe religieux identifiable. Ces déclarations dépassent les limites de la liberté d'expression et doivent être juridiquement condamnées. Pour moins certaines personnes sont devant un juge.
JE ME SOUVIENS DE CAVANNA QUI DEFENDAIT SINCEREMENT LES IMMIGRES ALGERIENS ASSASSINES PAR LA POLICE RACISTE RIP FRANCOIS ET MERCI POUR TOUT POUR TON AIDE
Par son attitude véhémente, Val invite au raccourcis. C'est extrêmement dommageable dans une période de montée des tensions communautaires : s'opposer à ces intellectuels qui font des raccourcis n'est pas être antisémite, mais hélas ces intellectuels, par leur attitude, donnent un élan aux velléités antisémites. La grande arnaque à mes yeux est de vendre aux européens qu'ils peuvent voir dans les musulmans les nouveaux nazis: cela libère leur conscience d'un fardeau au prix d'un mensonges.
en ce qui me concerne j''étais loin d'être toujours d'accord avec Siné et je trouvais tout à fait choquante sa provocatoire tendresse envers Céline mais j'ai cessé d'acheter Charlie-Hebdo quand il a été viré
Les Français devraient se ressaisir et élire un nouveau De Gaule qui donnera un bon coup de balais. Les analystes et chroniqueurs depuis Sarkozy sur les chaines tv sont les mêmes. Ceux qui ont un avis contraire ont tous été éloignés et interdits d'antenne. il n'y a plus de programmes culturelles et littéraires, Les émissions de grande écoute sont laissées à celui qui se déshabille en public. c'est dommage, la privatisation des médias a noyé la communication et l'art Francais dans les caniveaux. M. kessel, Résistant, disait indignez vous, les Français l'ont pas écouté. ils se sont trempé d'ennemis.
Je crois que vous commettez un petit lapsus, une confusion, une erreur de personne : vous voulez certainement parler de Stéphane Hessel et non de Kessel. Même si, par ailleurs, j'ai aimé l'écrivain Joseph Kessel, mais il n'était pas de gauche et donc il n'a pas eu les mêmes engagements que notre regretté Stéphane Hessel. 😢 C'est un autre sujet. 😊
Le revirement de val après son aventure avec Font ne peut s'expliquer autrement que par une pile de dossiers cachés qui ne demandent qu'à être déterrés😂
D'accord avec vous, quel triste sire. Et pourtant j'étais fan à l'époque de son duo mais quand il a viré Lefred-Thouron à la suite de l'affaire Font, je n'ai pas plus jamais acheté Charlie Hebdo. Même chose avec le canard à la suite de l'affaire Nobili. Je déteste les Tartuffe.
Philippe val est l'homme le plus intolérant et le moins drôle de ce pays ! Et pourtant il n'a que le mot "humour" et le mot "liberté d'expression " à la bouche ! C'est comique !😂😂😂
Ça veut dire tout simplement que si Cher Monsieur Boniface vous baissez les bras... ç'en est fini de la liberté d'expression, définitivement et presque d'une manière irréversible dans un pays en perte de repères... Alors bon vent et respect ❤❤❤
J’ai connu le duo Font et Val et ils étaient vraiment inspirants et acerbes . Mais les hommes changent et depuis que Mr Val a goûté aux charmes de la bourgeoisie , il a maintes fois retourné sa veste……..et maintenant il cède aux sirènes des droites les plus extrêmes….désolant….affligeant….merci de lui avoir poliment taillé un short 🩳 😂😂😂
merci de le dire!!! ma mère mets Europe1 tous les matins dans la cuisine et j entend ces éditos chaque lundi… 😩😩 merci de remettre les Pendules à l heure ou j aurais pete un câble !
Je suis allé une fois à la Kulturfabrik à Esch au Luxembourg pour un festival où plusieurs artistes se produisaient bien avant les attentas de Charlie et justement j'y ai vu Philippe Val se faire entarter (je crois bien que c'était Noël Godin l'entarteur de BHL. Au début je n'avais pas compris la réaction de Godin vis à vis de Val car je pensais justement que c'était le patron "bien-aimé" de Charlie mais en fait à cette époque, il avait déjà changé car j'ai demandé pourquoi cet entartage : il soutenait la guerre de l'OTAN en Yougoslavie.
Philippe Val : un naufrage intellectuel en direct et aucune comparaison avec pascal boniface : la rigueur intellectuelle sans faille ... la seule bonne méthode face à l'adversité.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » La liberté d'expression ce n'est pas être 'Charlie' ou qui que ce soit.
Mr BONIFACE vous avez toujours défendu la fraternité et combattu l'antisémitisme de tout horizons. On est libre de critiquer une pensée, une croyance, une tradition mais jamais essayer d'assimiler un groupe de personnes et lui coller une étiquette quelconque. Vous êtes parfois le seul qui essaie d'éloigner l'huile du feu.
Nous connaissons vos valeurs humaines c’est le plus important…
Boni djellaba 😂😂😂
@@Jerome56 tu fais pitié à commenter partout fais nous plaisir et laisse la place aux personnes matures
@@yassnll wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo fere gaf Wesh whalaaa
@@Jerome56 Bon quand t'auras fini de polluer la page de commentaires avec tes gamineries tu nous feras signe. C'est pas possible d'être aussi con.
@@Jerome56
J'ai un exemplaire de Mein kampf d'occasion. Je vous fais un lot avec les œuvres complètes de Brasillac. Vous êtes intéressé ?
Philippe VAL est le fossoyeur de l’intelligence, de l’analyse, de l’honnêteté et de la liberté, son passage chez Charlie a été un désastre mais lui a ouvert les portes du sérail des chiens de garde, ce qui dit tout... M. Boniface vous êtes bcp trop honnête et perspicace pour vous abaisser jusqu’à ces abysses.
On est beaucoup à partager votre point de vue.
Et oui , beaucoup de français sont encore trop crédules et aveugles à la clique d'opportunistes qui ont depuis des siècles manoeuvré pour se faire une place au soleil . Ils réduisent la confiance que nous pouvons apporter à nos élites dirigeantes ( politiques , administratives , médiatiques , économiques ) . Et parmi ces arrivistes , les sfiuj communautaristes ( une minorité parmi les français qui se revendiquent sfiuj ) sont les plus actifs car ils n'ont pas d'affect vis à vis de notre pays . Ils ont plusieurs passeports et n'ont pas d'attaches hormis le petit etat raciste duM-O
Pas tous heureusement ! Philippe Val est un des rares à se battre pour la liberté, la vraie…..Merci Philippe Val.
Bravo monsieur Boniface; n’oublions surtout pas comment Siné avait été viré de ce torchon pour avoir écrit une phrase« blasfématoire » au sujet des fiançailles du fils de son copain Sarko (qui l’a d’ailleurs placé ensuite à la tête de radio France) avec l’héritière du groupe Tati. Comme vous le dites si bien; critiquer l’islam, c’est leur fond de commerce (ou plutôt les arabes; chez ce personnage, comme chez Zemmour, il y a un ordre dans les mauvais musulmans, la lié étant bien sûr les arabes), critiquer le christianisme, pourquoi pas ? Mais oser sous entendre que le sionisme est une dérive impérialiste et raciste du judaisme, c’est péché !!!!
Une petite erreur : d'après mes souvenirs, la fiancée du fils Sarko, était une héritière du groupe Darty, pas du groupe Tati, tout de même moins "prestigieux" et qui d'ailleurs n'existe plus.
Exact @@patrickessel3317
@ exact, j’hésitais entre les deux, vous m’enlevez le doute
L'affaire Siné ça a été le fond du trou de la censure! l'allu totale!
@@marie-angelebrun1362 SINE a gagné le procès aux prud,hommes et a fondé SINE-HEBDO!!!!!!!
BONSOIR MR BONIFACE , VOUS ÊTES LE MEILLEUR , ET C'EST LE TÉMOIGNAGE DE TOUT MONDE , VOUS AVEZ NOTRE SOUTIEN , RESPECT ET FIDÉLITÉ , COURAGE ET BONNES CHANCES , INTELLECTUELLEMENT VOTRE ...
Monsieur Boniface, sachez qu'au regard de la qualité de vos analyses géopolitiques, personnellement je vous soutiens totalement et surtout quand Val se répand dans la haine xénophobe, islamophobe, depuis si longtemps. Les petits entretiens avec Haziza tournent en rond dans un cercle communautaire assez nauséabond qui en plus ne servent absolument pas la cause contre l'antisémitisme.
c'est le mot NAUSEABONDE
val et valls sont dans un bateau avec jean mari
@@piratevolant Je fais un gros trou dans la coque, au large des cotes... très loin au large 🤣😂🤣
@@christinedelepierregadin716 On a le droit de faire ça ?... Même si le bateau repart en direction de l'Afrique ? Cool... Tu fais quelque chose la semaine prochaine, j'ai une croisière à te proposer...
Tout mon soutien et sympathie, M. Boniface. Merci de montrer l'imposture qui est faite de "l'esprit Charlie" qui fut un temps synonyme d'impertinence et d'une forme d'anarchisme humoristique.
Il ne reste aujourd'hui rien de ça, si ce n'est des caricatures qui ne passeraient pas dans une autre rédaction mais pour des raisons à l'opposé de celles de l'époque, à cause de leur racisme, de la froideur cruelle de certains dessins et du statut spécial qu'a acquis l'Hebdo depuis les attentats, assimilant toute critiques à une forme d'apologie du terrorisme. La défense de la liberté d'expression doit être la même pour tous où elle ne sera pas, elle ne saurait être brandie pour faire taire celles des autres en nuisant à l'honneur d'autrui.
Evidemment !
Bonjour . Comme d’habitude, ton posé et raisonnement imparable. Soutien à vous bien entendu.
Soutien total à Pascal Boniface !
Boni djellaba 😂😂😂
Oui soutien Tota à Mr Boniface
Je ne suis pas Charlie !
Idem
L'atroce Val ! Rien que pour ça, vous avez mon soutien Pascal !
Je vous soutiens totalement. Il faudrait également citer le second couteau de P. Val, son avocat Richard Malka. À eux deux, ils ont harcelé François Cavanna qui était l'inventeur et le propriétaire du nom Charlie Hebdo. Un livre de Denis Robert retrace cette affaire, le titre ''Mohican'' et l'éditeur Julliard.
licenciement de SINE ( il réussira dans la vie ce petit) fils sarkosy !! procès perdu !!désigné directeur de france inter(sarkosy)........
Richard Malka invité ce matin sur France culture
exactement, et j'ajouterai toute la clique du journal "franc tireur" caroline fourest, enthoven, barbier, ils ont le même logiciel ;)
@@AdelKhababa et les mêmes carnets d'adresses nauséabonds ...
bonjour Gerard ;merci pour cette info ,ayant bien connu Cavanna ,dès les premiers n° de Charlie Hebdo !(j'ai toute la collection ! )je vais acheter ce "mohican "
j'ai bien connu toute l'équipe ,du début ,vente de leur HARA KIRI ,mensuel ,dans la rue ,et pendant au moins 20 ans achat de tous les Charlie ,sauf à l'étranger ou en tout j'ai résidé plus de 30 ans! amicalement !
Merci M Boniface pour vos mises au point clairs et objectives comme d habitude
Merci et soutien à Mr Boniface
Soutien à vous P. Boniface! Difficile de se défendre face à tant d’ignominie. Courage!
Les chiens aboient, la caravane passe. Le droit, le bon sens, l'humanisme sont vos meilleurs réponses ! ☮️🕊️⚖️
Monsieur Boniface, vous avez raison, le mot " lâches " est celui qui convient.
Lâches, en effet mais on pourrait y ajouter plein d'autres.
Quelle unanimité pour soutenir MONSIEUR Boniface ????
A sa place je m’inquièterai.
Tous nos Soutiens , M BONIFACE
Boni djellaba 😂😂😂
Encore un goliot droitardé....😊 bienvenue sur la chaîne de quelqu'un que vous n'aimez pas. Cela montre toute votre logique hihihi@@Jerome56
Philippe Val vous considère comme ennemi car vous êtes honnête et courageux dans vos analyses 👏
Tout ce qui vient de Val n'a aucun intérêt. Mais ouiii ! Charlie n'existe plus. Il faut qu'il arrête de mettre sous son nom ancien directeur de Charlie Hebdo. Fourest Enthoven idem !
mais SINE MENSUELexiste encore !!!
D'abord M.Boniface vous avez mon soutien.
Sur Orient XXI à lire l'article de Daniel Schneidermann sur Charlie et la prise du pouvoir de Val sur la rédaction du journal, très pertinent et explicite.
Philippe Val islamophobe notoire ce qui a peut-être abouti à cet attentat horrible.
Ce genre de personne qui adhère aux thèses du RN sans honte.
Jusqu'aux attentats de 2015 l'obsession de Philippe Val était de demander l'interdiction du Front National...pas de bol.
" L'Islamophobie" aurait peut-être conduit aux attentats de janvier 2015....
C'est quoi l''islamophobie ?
Quel est ce concept qui justifie qu'on massacre des gens ?
Parce que pendant des décennies Charlie Hebdo a fait des dessins bien plus offensant sur le christianisme que les caricatures du prophète de l'Islam et pourtant personne n'a été mitraillé.
Bizarre non?
Ça commence où et ça termine où l'islamophobie?
Vous dites " peut être " ...
Pour les frères Kouachi, il n'y avait aucun doute vu qu'ils ont revendiqué l'attaque en expliquant avoir vengé le "prophète" Mohamed.
Je vois que Pascal Boniface aime votre commentaire en plus...
C'est très inquiétant car votre commentaire mêle :
1)Mensonge ( Philippe Val est un militant anti FN notoire au moins jusqu'en 2015) car il accuse le Front National de racisme ( Pas bien selon Val) et d'antisémitisme ( Très très mal selon Val ultra pro Israël c'est un fait)
2) Vous apportez une justification morale à l'assassinat de masse d'une rédaction d'un journal ( et de deux policiers qui ne faisaient que leur devoir) au nom d'un concept foireux , l'islamophobie, mot fourre tout et qui jamais de toute façon ne peut justifier valablement la moindre violence et encore moins des assassinats.
3) Relativisme scandaleux où vous niez le mobile parfaitement établi et revendiqué par les terroristes.
C'est un attentat contre ce que vous appelez des "islamophobes" c'est un fait parfaitement établi.
... Val/Haziza deux journalistes de marécage du bas fonds...
( leurs informations c'est de pacotille...!)
Nous avons toujours apprécié la qualité, la sincérité et l'impartialité éditoriale de votre travail.
Honneurs à vous monsieur Boniface, et encore un grand merci d'avoir toujours consacré de votre temps si précieux pour nous informer.
Nous informer ??😂😂😂
@@catherinestora6213 Libre a vous de confondre propagande et information, mais rire de l'information signifie que vous ne savez pas faire la différence avec l'information, il est vrais que pour comprendre cette dernière il faut faire l'effort de réfléchir.
Non 2 journalopes.....😊
Tandis que certains s'évertuent à dénouer les fils, d'autres s'appliquent à créer des nœuds.
Bravo M.Boniface, vous êtes du bon côté.
Un grand merci pour votre travail d'information et d'analyse qui est rare aujourd'hui,👏
Philippe val est passé d anar à droite conservatrice...que s est il passé dans sa vie pour ça?...bizarre
Boni djellaba 😂😂😂
il a vu l'etat morale d'une bonne partie de la gauche française
@@monsieurlapinot2549 Je ne pense pas qu'il soit en position de donner des leçons de morale à qui que ce soit. Son éditorial abaissant son ancien complice Patrick Font plus bas que terre juste pour sauver sa petite vie sociale était la chose la plus abjecte que j'aie lue de ma vie, l'inverse exact de la prose de Montaigne au sujet de la Boétie.
C'est un parcours politique et "intellectuel", et un profil psychologique assez semblable à celui de Manuel Valls, revenu récemment au pouvoir, après un cheminement particulièrement sinueux et erratique. 😮
@@monsieurlapinot2549 l état moral de la gauche française ?c est à dire?
Cela fait un bon moment que j'ai une piètre opinion de ce Mr Val, vous ne faites que me conforter dans mes pensées. Continuez comme ça , même si je ne partage pas toujours vos avis il est plaisant de vous écouter .
Tout notre soutien pour cette voix libre et humaine ❤❤❤
Bravo Monsieur BONIFACE pour votre franc parler simple est instructif vous avez le soutient de tous les gens justes et humains
C'est vrai qu'il y a tellement d'humanité en islam : Iran, Afghanistan, Somalie, Soudan, Syrie, Algérie, .... on a tous envie d'y vivre.... Pensée pour toutes les minorités religieuses persécutées dans ces pays, pensée à tous les opposants politiques qui luttent pour la liberté dans ces pays😢😢😢 don beaucoup sont en prison.
@@TheDemainlemonde Vous oubliez l'Arabie Saoudite.
N'oublions pas que ces pays autoritaires dont nous parlons sont aussi animés par une pensée réactionnaire qui est partagée par des musulmans en France.
Ces réactionnaires se rejoignent sur plusieurs points : rejet de l'universalisme, acceptation du capitalisme, discrimination religieuse, discrimination sexiste, acceptation des inégalités sociales, rejet des minorités, rejet de l'implication du peuple dans les décisions gouvernementales... Ils sont bien tous réunis, à des niveaux différents, sur ces thèmes. Le problème n'est pas l'islam mais bien la pensée réactionnaire. Qui veut exclure les transexuels de l'armée et de l'université aux USA ? Ce n'est pas un musulman. Qui empêche les politiques éducatives qui respectent les différentes orientations sexuelles au prétexte de lutter contre la pédophilie (dans les pays de l'est) ? Toujours pas les musulmans.
Un très grand soutien à vous Mr Boniface, toute mon admiration pour vos critiques constructives et vos prises de position.
Vous avez parlé de l'émission "Ce soir ou jamais", la dernière émission de débat véritablement contradictoire avec une honnêteté intellectuelle... Cette émission manque tellement actuellement dans cette atmosphère médiatique nauséabonde 😢
C'est l’inversions accusatoire .ils excellent dans le domaine. Vous êtes un homme très courageux. Soutien total à vous.
Merci monsieur Boniface. Pour votre d'honnêteté et votre courage. Soutiens total
Radio J : il n' y a pas une loi séparatisme ? Il n' y a pas une loi sur l' apologie de crimes de guerre , de crime contre l' humanité, contre un génocide ??
Comment peut-on laisser une radio communautaire sectaire à ce point là en France ??! A vomir radio J, mais chut on est antisémite ...
@@adrienv.7945 Quel effet cela fait-il d'être accusé d'antisémitisme par des gens qui se glorifient d'être islamophobes, comme c'est le cas de monsieur Val et de monsieur Claude Imbert ?
Caste des dragons célestes
@@MoiMoi-h1r La caste des dragons célestes n'a rien à voir avec les juifs.
Cette caste est plutôt une critique des bourgeois qui augmentent en influence dans nos pays dits développés. En France, cette caste est majoritairement constituée de non-juifs.
Détourner l'attention vers un pseudo-complot juif aide à faire oublier que les réactionnaires ont un plan très clair et non caché : le projet Pericles. Ce "combat civilisationnel", comme ils l'appelle eux-mêmes, est bien mené par les réactionnaires chrétiens contre tous les autres.
Hé ho c'est pas pour tout le monde !
Merci Pascal Boniface de maintenir la lumière allumée dans ce train qui nous mène en Crétinocratie.
Merci Pascal nous apprécions votre intégrité, soutien ✌️
Soutien. Nous vous connaissons.👍🙏
Cela relève bien évidemment de cet entre soi devenu la norme dans le paysage médiatique français. Les micros sont ouvert uniquement lorsque l'on récite la doxa lénifiante et mensongère de la fausse description des relations internationales. Continuez a produire du contenu sur le net comme vous le faite Monsieur Boniface, vous élargirez votre audience à mesure que les gens prendront et prennent conscience finalement de la vaste fumisterie que représente " l'analyse" des relations internationales dans les "médias mainstreams".
Philippe Val celui qui a viré des personnes de son équipe car elles osent penser différemment 🤮🤮🤮
Censure pour ceux qui ne pensent pas pareil...
Quel drame ....
C'est sa méthode...Val a aussi été particulièrement immonde en insinuant que Meurice était antisémite. De sa part j'ai remarqué que ce sont toujours des insinuations bien lâches, jamais une accusation directe afin d'éviter la recevabilité d'une plainte en diffamation.
Comme BHL pour Villepin
Monsieur Boniface , des personnes de valeur comme vous , très souvent dans la juste position sont devenues des perles très rares. Il est bien évident que vous en incarnez les conditions , à commencer par un savoir culturel riche et varié, une grande qualité d'analyse incontestablement liée à une riche expertise de la géopolitique. Au-dessus de tout cela et tout naturellement , vous êtes un homme intègre et honnête. Cela ne s'achète pas. SVP continuez à nous éclairer en partageant vos témoignages. C'est le plus important. Ignorez les chiens de la bête immonde qui aboient.
GRAND MERCI MONSIEUR, LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ ❤❤❤❤❤❤❤
Haziza, Val vous méritez de meilleurs adversaires que ces malfaisants (pour rester poli). Soutien total.
Merci pour cette nouvelle vidéo monsieur Boniface
Vous êtes un homme droit et un journaliste de grande valeur. Ces pantins ne peuvent pas vous atteindre.
CAVANNA SINE CHARLIE HISTORIQUE CHORON QUELLE EPOQUE BENIE
Toujours aussi pertinent sans haine, ni violence. Bravo et merci Monsieur.
Un vrai chercheur scientifique en somme !
Merci Monsieur , heureusement qu’vous êtes là … Avec tout mon soutien .
Monsieur Boniface,vous avez tout mon soutien. La description que vous faites de cette personne est conforme à la réalité : c’est un ancien grand grand lecteur de Charlie qui vous parle. Une pensée pour cabu wolinski et bien d’autres.
Merci Pascal Bonifiée pour cette clarification tout à fait bienvenue. Soutien à vous
Soutien total à vous.
Philippe Val avait accusé Sine pour antisémitisme et ́ l a viré de Charlie Hebdo et ce pauvre type de Val a perdu son procès contre Sine
Complète solidarité avec vous M. Boniface. Respect.
Soutien total à Pascal Boniface et respect pour votre travail et vos combats
Philippe Val, c'est de la même eau qu'un Cohn Bendit, par exemple : méprisable !
Vous avez dit tout ce que je pense de ce M. Val depuis l'éclatement concerté de la Yougoslavie.
Philippe Val fait du clientélisme, dans un paysage médiatique qui s'enfonce toujours plus dans le clientélisme sans s'apercevoir qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, par paresse intellectuelle.
Josette Fagot : Philippe Val est un imposteur. Lors de son passage à la tête de Charlie, il a dénaturé le journal. Sur France Inter, en 2005, au cours de sa rubrique de 18h, il a insulté le "NON" au futur traité UE. C'est un sale type. M. Boniface, je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais je vous respecte, votre position est toujours honnête. J'ai 76 ans, j'ai une très bonne mémoire des évènements politiques et je garderai jusqu'à la fin la conviction de P. Val est un pauvre imposteur.
Bien connu du temps du duo avec Patrick Font il a réapparu ensuite plus en homme d’affaire que en journaliste satirique. C’est bien dommage mais vous enfoncez une porte ouverte en disant que c’est un vendu les gens possédant un cerveau le savent déjà. Merci pour votre chaîne on se sent moins seul avec vous au milieu de ce monde populiste et inculte.
Marc
le duo... quand font a été en prison il le connaissais plus.. Patrik quoi ? Patrick font, ah non, cest qui? 😂 le mec courageux quoi...
Maintenant il ressemble à un fou. Ses raisonnements sont chaotique on y comprend rien à part la haine des autres
Après votre vidéo, j'ai écouté une interview de Val sur radio RCJ .J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre ses raisonnements. Il fait une équivalence entre anti-sémitisme, gauche évidemment extrême et propalestinien mais je n'ai entendu aucun argument, aucune démonstration, aucune preuve, justes des phrases, plutôt des images qui défilent .
Ranger Marx dans les pères de l'antisémitisme parcequ'il a écrit "La question juive" ou Blanqui je ne sait pourquoi, c'est fort en absurdie ! A mon avis, votre appel à la saine discussion démocratique est louable mais sans espoir.
Soutien à vous, Qu'ils viennent débattre !
VAL A DETRUIT CHARLIE HISTORIQUE
Pour être adoubé par Val, il faut :
- être aveuglement pro israélien, il à compris que ça ouvre pas mal de portes,
- être islamophobe, raciste. Il n'a aucunement besoin de ces gens là !
- n'émettre aucune critique envers ses amis notamment BHL auquel est soumis, intérêt oblige.
Val n'obéit qu'a une seule ligne directrice : où est mon intérêt ?
Être critiqué par ces gens est un honneur.
La lâcheté est leur signature, magnifique, tout est dit cela, Les décrit à merveille
Soutien total à vous ! Les positions de Philippe Val aujourd'hui me laisse perplexe après avoir adoré ses sketchs avec Font, leur impertinence me plaisait, finalement pour cette époque ce n'était pas très courageux d'être à contre courant, maintenant c'est plus un acte militant de défendre des valeurs d'humanité et d'apporter son point de vue critique sur la politique en générale.
Monsieur Boniface, ces individus sont des ideologues à qui l'époque permet d'exister et de prospérer sans avoir rien apportés d'intéressant à la connaissance des rouages du monde. En outre, leurs appartenances à des ”camps intouchables” ; la judaïte - qui est loin de représenter les juifs de France - pour l'un et le gauchisme libertaire/libéral - dont on voit où il a conduit la gauche - pour l'autre. Vous voulez débattre avec eux ? Pourquoi faire, leur donner de l'importance alors que vous n'avez rien à prouver à ces nabots. Un camarade avait une excellente phrase pour ces tristes sires : ”Quand on est sûr d'avoir raison, on ne discute pas avec ceux qui ont tort” ! Ignorez-les ...
Le monde se divise en 2 : il y a les universitaires authentiques mondialement connus comme vous Pascal et les sociétaires de l’académie CNEWS et Radio J dont l’histoire ne retiendra rien du tout, nada.
La liberté d'expression...
Les propos attribués à Mr Val, tels que "tous les musulmans sont des terroristes", constituent une provocation à la discrimination, à la haine et incitent à la haine envers un groupe religieux identifiable. Ces déclarations dépassent les limites de la liberté d'expression et doivent être juridiquement condamnées. Pour moins certaines personnes sont devant un juge.
J'avais vu un spectacle fin des années 70 avec Font, je suis toujours impressionnée de constater à quel point des personnes peuvent changer.
JE ME SOUVIENS DE CAVANNA QUI DEFENDAIT SINCEREMENT LES IMMIGRES ALGERIENS ASSASSINES PAR LA POLICE RACISTE RIP FRANCOIS ET MERCI POUR TOUT POUR TON AIDE
On n'oubliera pas le licenciement du regretté SINÉ de Charlie Hebdo en 2008 par Val, alors que Val était directeur de Charlie Hebdo !
Par son attitude véhémente, Val invite au raccourcis. C'est extrêmement dommageable dans une période de montée des tensions communautaires : s'opposer à ces intellectuels qui font des raccourcis n'est pas être antisémite, mais hélas ces intellectuels, par leur attitude, donnent un élan aux velléités antisémites. La grande arnaque à mes yeux est de vendre aux européens qu'ils peuvent voir dans les musulmans les nouveaux nazis: cela libère leur conscience d'un fardeau au prix d'un mensonges.
en ce qui me concerne j''étais loin d'être toujours d'accord avec Siné et je trouvais tout à fait choquante sa provocatoire tendresse envers Céline mais j'ai cessé d'acheter Charlie-Hebdo quand il a été viré
Soutien à vous M.Boniface. Vous avez l'intelligence, Vall a la morgue et la mauvaise foi.
Les Français devraient se ressaisir et élire un nouveau De Gaule qui donnera un bon coup de balais. Les analystes et chroniqueurs depuis Sarkozy sur les chaines tv sont les mêmes. Ceux qui ont un avis contraire ont tous été éloignés et interdits d'antenne. il n'y a plus de programmes culturelles et littéraires, Les émissions de grande écoute sont laissées à celui qui se déshabille en public. c'est dommage, la privatisation des médias a noyé la communication et l'art Francais dans les caniveaux. M. kessel, Résistant, disait indignez vous, les Français l'ont pas écouté. ils se sont trempé d'ennemis.
Je crois que vous commettez un petit lapsus, une confusion, une erreur de personne : vous voulez certainement parler de Stéphane Hessel et non de Kessel.
Même si, par ailleurs, j'ai aimé l'écrivain Joseph Kessel, mais il n'était pas de gauche et donc il n'a pas eu les mêmes engagements que notre regretté Stéphane Hessel. 😢
C'est un autre sujet. 😊
@@patrickessel3317 oui pardon pour ce lapsus
Pascal Boniface, total soutien. 👍👍👍AZIZA Harceleur? OUI. Philippe Val : Infecte.
Le revirement de val après son aventure avec Font ne peut s'expliquer autrement que par une pile de dossiers cachés qui ne demandent qu'à être déterrés😂
Font qui a ete condamné pour agression sexuelle,je crois...
@Mohamed-lj3xc en effet. Et plus ...
D'accord avec vous, quel triste sire. Et pourtant j'étais fan à l'époque de son duo mais quand il a viré Lefred-Thouron à la suite de l'affaire Font, je n'ai pas plus jamais acheté Charlie Hebdo. Même chose avec le canard à la suite de l'affaire Nobili. Je déteste les Tartuffe.
Quel horreur,ce wphilippe Vall!Laissez tomber Monsieur Boniface.Ses simplifications,ces outrances,à Val sont insupportables et bêtes !
Philippe val est l'homme le plus intolérant et le moins drôle de ce pays ! Et pourtant il n'a que le mot "humour" et le mot "liberté d'expression " à la bouche ! C'est comique !😂😂😂
Charlie c’est devenu; Charlie, famille, patrie.
Ça veut dire tout simplement que si Cher Monsieur Boniface vous baissez les bras... ç'en est fini de la liberté d'expression, définitivement et presque d'une manière irréversible dans un pays en perte de repères... Alors bon vent et respect ❤❤❤
Soutient total 🇦🇪
vous expliquez et analysez parfaitement bien , soutient total
Ce sont de gros nuls.
Total soutien Monsieur Boniface ♥️
J’ai connu le duo Font et Val et ils étaient vraiment inspirants et acerbes . Mais les hommes changent et depuis que Mr Val a goûté aux charmes de la bourgeoisie , il a maintes fois retourné sa veste……..et maintenant il cède aux sirènes des droites les plus extrêmes….désolant….affligeant….merci de lui avoir poliment taillé un short 🩳 😂😂😂
Merci pour votre travail ! On est avec vous !
merci de le dire!!! ma mère mets Europe1 tous les matins dans la cuisine et j entend ces éditos chaque lundi… 😩😩 merci de remettre les Pendules à l heure ou j aurais pete un câble !
Ne pas oublier non plus l’éviction / spoliation de Francois Cavanna. Cf enquête de Denis Robert
Franchement , ces deux là , ne méritent , ni commentaire , encore moins. , une réplique de votre part M. Boniface .
Je suis allé une fois à la Kulturfabrik à Esch au Luxembourg pour un festival où plusieurs artistes se produisaient bien avant les attentas de Charlie et justement j'y ai vu Philippe Val se faire entarter (je crois bien que c'était Noël Godin l'entarteur de BHL. Au début je n'avais pas compris la réaction de Godin vis à vis de Val car je pensais justement que c'était le patron "bien-aimé" de Charlie mais en fait à cette époque, il avait déjà changé car j'ai demandé pourquoi cet entartage : il soutenait la guerre de l'OTAN en Yougoslavie.
Philippe Val : un naufrage intellectuel en direct et aucune comparaison avec pascal boniface : la rigueur intellectuelle sans faille ... la seule bonne méthode face à l'adversité.
Bravo Mr!❤❤❤❤❤❤❤❤
Tout à fait d’accord !! Je dirais même que val est un réac de droite qui fait semblant d’être de gauche !!!
Bravo Pascal. Un vrai homme.
pk vous polemiquez avec les petits telegraphistes de nethanyahou aucun interet
Val et Haziza : un concentré de rien du tout! Val n'est pas Charb et Haziza n'est comparable qu'au néant.
Soutien inconditionnelle a la rectitude de vos propos !!
Le monde n'est pas dupe.
Vivement le jour ou Val disparaitra du scénario audio visuel !
Sans oublier que Philippe Val avait viré le dessinateur Siné de Charlie hebdo sans vrai raison
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » La liberté d'expression ce n'est pas être 'Charlie' ou qui que ce soit.
Merci ❤
Mr BONIFACE vous avez toujours défendu la fraternité et combattu l'antisémitisme de tout horizons.
On est libre de critiquer une pensée, une croyance, une tradition mais jamais essayer d'assimiler un groupe de personnes et lui coller une étiquette quelconque. Vous êtes parfois le seul qui essaie d'éloigner l'huile du feu.
Il faut lire la réfutation d'un des livres de Ph. Val par Bernard Lahire dans Pour la sociologie... Un régal ;-)