Bah moi je l'ai lu le bouquin, et comme Naulleau ça m'a fait marrer. Pareil pour ceux à qui je l'ai prêté jusqu'à présent... il est loin d'être ridicule ce livre, ni antisémite, contrairement à ce que suggèrent les commentateurs du plateau et du net. Souvent drôle, bien informé sur le petit milieu des médias, de la politique, leurs connivences... et qques traces perceptibles d'un regard critique sur le monde, que ce soit au travers de sa vision du FMI, ou de la façon dont la famille d'Anne Sainclair a fait fortune. Rire et s'instruire en même temps, c'est possible!
Jérôme Le Lay Ça, c’est le sempiternel argument du type qui se dit antisioniste, d’une part sans savoir ce qu’est véritablement le sionisme, et d’autre part, parce qu’il a un réel problème avec les juifs, au delà de la politique d’Israël. Je rappelle d’ailleurs qu’à l’origine, le débat sionistes/antisionistes était 100% intra-communautaire. Il concernait exclusivement la communauté juive. Pour certains, la création d’un état juif était une nécessité, pour d’autres un rêve lointain, désuet ou inaccessible, pour d’autres encore, il s’agissait d’une utopie politique et intellectuelle, quand d’autres, bien que tout autant juifs, y étaient farouchement opposés. Désormais, l’état hébreu est une réalité géographique et politique. La critique du Likoud et de sa politique est tout à fait possible, elle est même très fréquente, y compris au sein de la communauté juive. De nombreux intellectuels juifs apportent un regard critique, voire hostile à la politique expansionniste israélienne. La plupart de ceux qui se disent antisionistes ne remettent pas en cause la politique d’Israël, mais la légitimité d’Israël en tant qu’état, sans se rappeler qu’il s’agit du seul état au monde à être né d’un consensus international, et sans se rappeler non plus que de nombreux juifs sont présents dans cette partie du monde depuis 3000 ans. En France, le conflit israélo-palestinien et même tout simplement l’existence d’Israël cristallisent un véritable antisémitisme porté par des gens notoirement incultes, qui ne connaissent rien à l’histoire. Des gens qui ne savent pas ce qu’est le judaïsme et la judéité, et surtout, qui ignorent tout de l’histoire palestinienne. Ces gens s’autorisent malgré tout à s’ériger en ardents défenseurs de la cause palestinienne et du peuple palestinien. Les pro-palestoches du dimanche se disant antisionistes sont une insulte au peuple palestinien. Ils instrumentalisent sa cause et ses souffrances pour exprimer leur seule haine du juif. Ils se réclament d’un courant antisioniste pour mieux vomir cette haine, et non pas pour critiquer de manière légitime et constructive la politique israélienne.
@@laurent1985ful tu décris exactement ce que j'ai dit en 1 phrase...si tu critiques la politique de ce pays tu es plus ou moins déclaré antisémite (tu l'insinues clairement à mon encontre, alors que je suis à l'opposé d'être contre un peuple quel qu'il soit)... Que l'ONU ait déclaré un état légitime m'importe peu, n'accordant aucune légitimité à cette mafia politique internationale... Toutes les alliances internationales ont menées à des catastrophes, que ça plaise ou non... Je sais très bien qu'il y a tjs eut des juifs, comme des catholiques et des musulmans de tous temps, je n'ai jamais remis cela en cause, ni le comportement du peuple de confession juif vivant la bas depuis plus ou moins longtemps...ce que je remet en cause c'est la politique des ordures en place depuis quelques décennies...ceci n'a absolument rien à voire... Merci de ne pas me prendre pour un con à travers quelques petites envolées "trop bfm", tu ne me feras pas dire ce que je ne pense pas... Mélanger judaïsme et sionisme c'est à mes yeux comme mélanger Islam et Daesh ou Catholicisme et KKK...d'un côté 3 textes de paix et de l'autre 3 mouvements opposés et satanistes...
Jérôme Le Lay Il est faux de dire qu’il est impossible en France de critiquer la politique israélienne sans être taxé d’antisémitisme. Ou alors, Rony Brauman est un juif antisémite... Il est particulièrement critique à l’égard d’Israël, du Likoud, de Netanyahu, et même du CRIF (cela ne lui évite pourtant pas de se faire traiter de « sale sionard »...). D’ailleurs, manifestement, assez peu de juifs français se sentent représentés par le CRIF, et de nombreux intellectuels, juifs en particulier, considèrent qu’il est avant tout un véritable lobby pro-israélien. Je dis simplement que généralement, les gens qui s’abritent derrière cet argument sont ceux qui se veulent antisionistes alors que ce qui les intéresse, c’est uniquement de taper sur les juifs, parce que juifs et pour rien d’autre. La politique israélienne ou même la légitimité d’Israël ne sont que des prétextes en plus derrière lesquels il est bien pratique de se cacher. Je ne dis pas que tu es toi même antisémite, je dis que cet argument, qui ne tient évidemment pas, est l’argument numéro 1 des antisémites, comme par exemple Soral ou gros dieudo qui nous parlent de « chantage à l’antisémitisme » ou de « chantage à la Shoah »... D’ailleurs, pour revenir à la vidéo que nous commentons, Nabe a un problème viscéral avec tout ce qui est juif. Cette haine, il est à mon avis incapable de l’expliquer. Je pense qu’il est antisémite par pur mimétisme. Son idole Céline l’était ouvertement, donc Nabe, qui se vit à travers Céline, est également antisémite, sans plus de raison que cela. Donc, pour se justifier, il lui est bien pratique de se cacher derrière l’antisionisme, sauf que c’est bien sur les juifs qu’il tape, et non sur Israël et son gouvernement. Or, contrairement à Céline, Nabe n’assume pas ce qu’il est.
@@laurent1985ful a quelle moment nabe tape sur les juifs ? Il dénonce des comportements de juifs en particulier et également une politique internationale indéfectiblement pro juive que l'on appelle le sionisme. À aucun moment il ne s'en prend à un juif sur ça seul confessions. Je vous met au défi de prouver vos accusations... (BFMTV) C'est d'ailleurs également le cas de Soral et Dieudonné qui ont des relations personnelles amical avec des juifs. Seule les sionistes leurs sont opposés. A bon entendeur.
il lui ont fait la même que Dieudonné moi je déteste l'injustice et donc je l’apprécie a voir toutes ses vidéo vous comprendrez l'acharnement de ceux qui la en face
Heureusement il reste des émissions littéraires ,qui sont coupées sur internet , pour pouvoir en avoir les meilleurs moments , puisque entres références et mots choisis il reste quand même difficile a tout a chacun de prendre son pied sur l’intégralité
Chacun mes goûts de Marc-Édouard Nabe Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.
Lucette de Marc-Édouard Nabe Lucette: C'était pas la France que Louis aimait, et encore moins les Français. C'était le français. S'il était à ce point patriote c'était pour défendre la langue française. Il disait: "Si je n'avais pas été écrivain, je ne me serais jamais intéressé au sort de ces cons de Français." Seule son écriture le rattachait à son pays. Il le regrettait. Un peintre ou un musicien n'a pas de patrie, un écrivain si: c'est sa langue. Pour Louis, chaque Français était un mot.
"Ça, c'est bien !" dit Philippe Tesson après la lecture de Nabe du passage de L'Homme qui arrêta décrire où il décrit une scène avec Arnaud - le nain raté sans cou - Vivian, et où il le punit pour ses critiques absurdes et injustes passées. 🤣 Tesson ne doit pas beaucoup apprécier le nain raté non plus.
Nabe veut faire du Céline. Il se prend pour Céline, voudrait être Céline. Il vit à travers Céline. Sa détestation première n’est pas celle du sionisme, mais bien celle du juif, probablement pas par conviction personnelle, mais par pur mimétisme, simplement pour ressembler à son idole. Céline était un génie littéraire (ce que Nabe, bien qu’ayant une vraie plume, n’est pas et ne sera jamais). Toutefois, je n’oublie pas que l’auteur du Voyage au bout de la nuit et de Mort à crédit a aussi été l’auteur de Bagatelle pour un massacre et de l’Ecole des cadavres. Qu’il a également été un des organisateurs de l’exposition le Juif et la France, qu’ils rédigeaient des articles abjects pour Rivarol, Gringoire ou Je suis partout. Céline était un véritable salaud et s’assumait en tant que tel. Nabe est une ordure, mais ne l’assume pas. Céline n’est plus et ne ressuscitera pas à travers Nabe, à son grand malheur, et c’est ce qui le rend aigri et profondément haineux.
J'ai cru comprendre que le gros Arnaud vivian voulait être critique littéraire. Qu'on m'explique alors comment se fait-il qu'il ne sache pas que parler et écrire désignent deux actions différentes. Citation : "Cé com sa kil parle ! gnééé ", en parlant du contenu du livre L'Enculé.
Au régal des vermines : Précédé de Le Vingt-septième Livre de Marc-Édouard Nabe Comme tout le monde, quand j'ai entendu parler de Dieu pour la première fois, j'eus alors l'atroce révélation qu'il ne s'agissait pas de moi.
Au régal des vermines : Précédé de Le Vingt-septième Livre de Marc-Édouard Nabe L'homme croit en Dieu parce qu'il ne peut pas se prendre en charge quand il est mort.
L'homme qui arrêta d'écrire de Marc-Édouard Nabe Le système est arrivé à écarter même les natures les plus curieuses. On vous a rendus allergiques à ce qu'il y a de meilleur avec de la culture de masse. On a entretenu délibérément la confusion entre le bon et le nul pour bien vous dégoûter du bon.
Tu l’es vois,toujours les mêmes qui crient à l’antisemitisme et les premiers anti musulmans sur les plateaux tv mais eux ont le droit au nom de la liberté d’expression.Ils sont pathétiques.La seule chose juste c’est le titre du livre et des vrais
Thierry Giraud Nabe, c’est du Céline sans le génie littéraire. Céline fut un véritable salaud, mais s’assumait en tant que tel. Nabe est également un parfait salaud, mais il est extrêmement lâche, ce qui fait de lui une vermine. De Céline à Nabe, il y’a un véritable faussé culturel et intellectuel.
Ha des années après, revoir Marc edoir nabe, sa fait plaisir.
Bah moi je l'ai lu le bouquin, et comme Naulleau ça m'a fait marrer. Pareil pour ceux à qui je l'ai prêté jusqu'à présent... il est loin d'être ridicule ce livre, ni antisémite, contrairement à ce que suggèrent les commentateurs du plateau et du net. Souvent drôle, bien informé sur le petit milieu des médias, de la politique, leurs connivences... et qques traces perceptibles d'un regard critique sur le monde, que ce soit au travers de sa vision du FMI, ou de la façon dont la famille d'Anne Sainclair a fait fortune. Rire et s'instruire en même temps, c'est possible!
Quand tu critiques la politique d'Israël tu es déclaré antisémite...
Jérôme Le Lay
Ça, c’est le sempiternel argument du type qui se dit antisioniste, d’une part sans savoir ce qu’est véritablement le sionisme, et d’autre part, parce qu’il a un réel problème avec les juifs, au delà de la politique d’Israël.
Je rappelle d’ailleurs qu’à l’origine, le débat sionistes/antisionistes était 100% intra-communautaire. Il concernait exclusivement la communauté juive. Pour certains, la création d’un état juif était une nécessité, pour d’autres un rêve lointain, désuet ou inaccessible, pour d’autres encore, il s’agissait d’une utopie politique et intellectuelle, quand d’autres, bien que tout autant juifs, y étaient farouchement opposés.
Désormais, l’état hébreu est une réalité géographique et politique. La critique du Likoud et de sa politique est tout à fait possible, elle est même très fréquente, y compris au sein de la communauté juive. De nombreux intellectuels juifs apportent un regard critique, voire hostile à la politique expansionniste israélienne.
La plupart de ceux qui se disent antisionistes ne remettent pas en cause la politique d’Israël, mais la légitimité d’Israël en tant qu’état, sans se rappeler qu’il s’agit du seul état au monde à être né d’un consensus international, et sans se rappeler non plus que de nombreux juifs sont présents dans cette partie du monde depuis 3000 ans. En France, le conflit israélo-palestinien et même tout simplement l’existence d’Israël cristallisent un véritable antisémitisme porté par des gens notoirement incultes, qui ne connaissent rien à l’histoire. Des gens qui ne savent pas ce qu’est le judaïsme et la judéité, et surtout, qui ignorent tout de l’histoire palestinienne. Ces gens s’autorisent malgré tout à s’ériger en ardents défenseurs de la cause palestinienne et du peuple palestinien. Les pro-palestoches du dimanche se disant antisionistes sont une insulte au peuple palestinien. Ils instrumentalisent sa cause et ses souffrances pour exprimer leur seule haine du juif. Ils se réclament d’un courant antisioniste pour mieux vomir cette haine, et non pas pour critiquer de manière légitime et constructive la politique israélienne.
@@laurent1985ful tu décris exactement ce que j'ai dit en 1 phrase...si tu critiques la politique de ce pays tu es plus ou moins déclaré antisémite (tu l'insinues clairement à mon encontre, alors que je suis à l'opposé d'être contre un peuple quel qu'il soit)...
Que l'ONU ait déclaré un état légitime m'importe peu, n'accordant aucune légitimité à cette mafia politique internationale...
Toutes les alliances internationales ont menées à des catastrophes, que ça plaise ou non...
Je sais très bien qu'il y a tjs eut des juifs, comme des catholiques et des musulmans de tous temps, je n'ai jamais remis cela en cause, ni le comportement du peuple de confession juif vivant la bas depuis plus ou moins longtemps...ce que je remet en cause c'est la politique des ordures en place depuis quelques décennies...ceci n'a absolument rien à voire...
Merci de ne pas me prendre pour un con à travers quelques petites envolées "trop bfm", tu ne me feras pas dire ce que je ne pense pas...
Mélanger judaïsme et sionisme c'est à mes yeux comme mélanger Islam et Daesh ou Catholicisme et KKK...d'un côté 3 textes de paix et de l'autre 3 mouvements opposés et satanistes...
Jérôme Le Lay
Il est faux de dire qu’il est impossible en France de critiquer la politique israélienne sans être taxé d’antisémitisme. Ou alors, Rony Brauman est un juif antisémite... Il est particulièrement critique à l’égard d’Israël, du Likoud, de Netanyahu, et même du CRIF (cela ne lui évite pourtant pas de se faire traiter de « sale sionard »...). D’ailleurs, manifestement, assez peu de juifs français se sentent représentés par le CRIF, et de nombreux intellectuels, juifs en particulier, considèrent qu’il est avant tout un véritable lobby pro-israélien.
Je dis simplement que généralement, les gens qui s’abritent derrière cet argument sont ceux qui se veulent antisionistes alors que ce qui les intéresse, c’est uniquement de taper sur les juifs, parce que juifs et pour rien d’autre. La politique israélienne ou même la légitimité d’Israël ne sont que des prétextes en plus derrière lesquels il est bien pratique de se cacher.
Je ne dis pas que tu es toi même antisémite, je dis que cet argument, qui ne tient évidemment pas, est l’argument numéro 1 des antisémites, comme par exemple Soral ou gros dieudo qui nous parlent de « chantage à l’antisémitisme » ou de « chantage à la Shoah »...
D’ailleurs, pour revenir à la vidéo que nous commentons, Nabe a un problème viscéral avec tout ce qui est juif. Cette haine, il est à mon avis incapable de l’expliquer. Je pense qu’il est antisémite par pur mimétisme. Son idole Céline l’était ouvertement, donc Nabe, qui se vit à travers Céline, est également antisémite, sans plus de raison que cela. Donc, pour se justifier, il lui est bien pratique de se cacher derrière l’antisionisme, sauf que c’est bien sur les juifs qu’il tape, et non sur Israël et son gouvernement. Or, contrairement à Céline, Nabe n’assume pas ce qu’il est.
@@laurent1985ful a quelle moment nabe tape sur les juifs ?
Il dénonce des comportements de juifs en particulier et également une politique internationale indéfectiblement pro juive que l'on appelle le sionisme. À aucun moment il ne s'en prend à un juif sur ça seul confessions. Je vous met au défi de prouver vos accusations... (BFMTV)
C'est d'ailleurs également le cas de Soral et Dieudonné qui ont des relations personnelles amical avec des juifs. Seule les sionistes leurs sont opposés.
A bon entendeur.
La blague de pyjama rayé , sa ma tué
Sodomite des partouzards de salon mdr lol
il lui ont fait la même que Dieudonné moi je déteste l'injustice et donc je l’apprécie a voir toutes ses vidéo vous comprendrez l'acharnement de ceux qui la en face
Heureusement il reste des émissions littéraires ,qui sont coupées sur internet , pour pouvoir en avoir les meilleurs moments , puisque entres références et mots choisis il reste quand même difficile a tout a chacun de prendre son pied sur l’intégralité
Nabe chapeau
Les anatomistes se rappelleront d'arnaud viviant comme l'homme qui n'avait pas de cou.
L’homme qui arrêta d’avoir un cou
Chacun mes goûts de Marc-Édouard Nabe
Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.
Nabe, je ne le connaissais pas, je vais lire son livre.
Franchement au départ je croyais qu'il était antisémite faux les journalistes nous manipule bye
C'est difficile de rire en vomissant looooooool. C'est un serial killer ce type.
Maintenant Neaulau fait le trottoir chez Hanouna …
Marc-Edouard Nabe est un des héritiers de Choron.
Et puis 2011... c'est mort ...
Le temps donne toujours raison à ce damné magnifique Moix , Epsteine et la liste est longue
N'est pas damné qui est maudit par la coterie infernale des damnés du petit monde des lettres.
Lucette de Marc-Édouard Nabe
Lucette: C'était pas la France que Louis aimait, et encore moins les Français. C'était le français. S'il était à ce point patriote c'était pour défendre la langue française. Il disait: "Si je n'avais pas été écrivain, je ne me serais jamais intéressé au sort de ces cons de Français." Seule son écriture le rattachait à son pays. Il le regrettait. Un peintre ou un musicien n'a pas de patrie, un écrivain si: c'est sa langue. Pour Louis, chaque Français était un mot.
Ou chaque mot un sujet de son royaume.
"Ça, c'est bien !" dit Philippe Tesson après la lecture de Nabe du passage de L'Homme qui arrêta décrire où il décrit une scène avec Arnaud - le nain raté sans cou - Vivian, et où il le punit pour ses critiques absurdes et injustes passées. 🤣
Tesson ne doit pas beaucoup apprécier le nain raté non plus.
Vive la liberté d'expression littéraire j'adore Marc-Édouard Louis-Ferdinand Céline j'aime Karl Marx et Sigmund Freud
Super...
Céline c'était 1000 fois au dessus de Nabe quand même...Nabe c'est le Céline du très pauvre...
Nabe veut faire du Céline. Il se prend pour Céline, voudrait être Céline. Il vit à travers Céline. Sa détestation première n’est pas celle du sionisme, mais bien celle du juif, probablement pas par conviction personnelle, mais par pur mimétisme, simplement pour ressembler à son idole. Céline était un génie littéraire (ce que Nabe, bien qu’ayant une vraie plume, n’est pas et ne sera jamais). Toutefois, je n’oublie pas que l’auteur du Voyage au bout de la nuit et de Mort à crédit a aussi été l’auteur de Bagatelle pour un massacre et de l’Ecole des cadavres. Qu’il a également été un des organisateurs de l’exposition le Juif et la France, qu’ils rédigeaient des articles abjects pour Rivarol, Gringoire ou Je suis partout. Céline était un véritable salaud et s’assumait en tant que tel. Nabe est une ordure, mais ne l’assume pas. Céline n’est plus et ne ressuscitera pas à travers Nabe, à son grand malheur, et c’est ce qui le rend aigri et profondément haineux.
Horreur de Nabe, mais quelle liberté de ton, à l'époque !
L'homme qui arrêta d'écrire de Marc-Édouard Nabe
C'est peut-être ça, vieillir. Se sentir de trop.
J'ai cru comprendre que le gros Arnaud vivian voulait être critique littéraire. Qu'on m'explique alors comment se fait-il qu'il ne sache pas que parler et écrire désignent deux actions différentes.
Citation : "Cé com sa kil parle ! gnééé ", en parlant du contenu du livre L'Enculé.
Au régal des vermines : Précédé de Le Vingt-septième Livre de Marc-Édouard Nabe
Comme tout le monde, quand j'ai entendu parler de Dieu pour la première fois, j'eus alors l'atroce révélation qu'il ne s'agissait pas de moi.
Tout simplement Magnifique ! C'est dans "Aux régale des vermines " ça ?
@@Prof.Lachemi Oui.
encore les meme accusations ridicule antisémite bla bla
Arnaud viviant il aime Nabe mais il a peur de l'admettre.
Dsk n est il pas une victime d Epstein ? Peut être à t il pire à se reprocher c'est pourquoi il aurait été mis hors jeu de manière plus présentable
C'est toute la famille Zanini qui s'y colle alors ?
Au régal des vermines : Précédé de Le Vingt-septième Livre de Marc-Édouard Nabe
L'homme croit en Dieu parce qu'il ne peut pas se prendre en charge quand il est mort.
Une fiction pur aux première degré délirante
22 vues only?.....rimbo'en solo a aden so....
MDR
L'homme qui arrêta d'écrire de Marc-Édouard Nabe
Le système est arrivé à écarter même les natures les plus curieuses. On vous a rendus allergiques à ce qu'il y a de meilleur avec de la culture de masse. On a entretenu délibérément la confusion entre le bon et le nul pour bien vous dégoûter du bon.
Tu l’es vois,toujours les mêmes qui crient à l’antisemitisme et les premiers anti musulmans sur les plateaux tv mais eux ont le droit au nom de la liberté d’expression.Ils sont pathétiques.La seule chose juste c’est le titre du livre et des vrais
ils sont totalement pitoyables à s'insulter. Et le mec se prend pour un grand auteur, ensuite !...
Il se prend pour ce qu'il est, et toi t'es une merde.
comme ces types se prennent au sérieux ! et quelle fatuité...messieurs redescendez sur terre...vous n'êtes ni Mauriac ni Montherlant 😳
"Il est noir le black berry, c'est bien ça"... Pitoyable...
l'homme sans cou sert à rien
Vais moi les ces pleurnichards
Antisémite blablabla bloubloublou
Nabe a un côté délateur comme Céline, son maître.
Thierry Giraud
Nabe, c’est du Céline sans le génie littéraire. Céline fut un véritable salaud, mais s’assumait en tant que tel. Nabe est également un parfait salaud, mais il est extrêmement lâche, ce qui fait de lui une vermine. De Céline à Nabe, il y’a un véritable faussé culturel et intellectuel.
Je croyais que c'était marc-edouar le podcasteur... Hoof car il aurait massacré sa minable réputation
Quel livre ridicule!!! Totalement d'accord avec Philippe Teson et Arnaud Viviant!!!!!
Eux mêmes le sont ridicules...ce sont 2 grosses merdes moralement parlant...
Marc-Edouard Nabe est un des héritiers de Choron.
Et puis 2011... c'est mort ...
Marc-Edouard Nabe est un des héritiers de Choron.
Et puis 2011... c'est mort ...
Marc-Edouard Nabe est un des héritiers de Choron.
Et puis 2011... c'est mort ...