@@haruhifan438 Si c'était à refaire (juste la saison 1) ce sera clairement en VO, depuis quelques années (sans devenir un anti-VF) je ne regarde quasiment qu'en VO.
Les 8 épisodes de la boucle temporelle quand tu les enchaines à la suite dans la même journée, tu ressent vraiment la satisfaction du gas quand enfin il trouve la solution, c'est une délivrance.
D'un point de vue artistique, c'est du génie, par contre, d'un point de vue commercial, c'est effectivement calamiteux. Pour faire simple, j'adore l'idée, mais j'aurais détesté voir ça. 😅
Tu as décrit précisément ce que je pensais ! =D c'est extrêmement drôle, artistiquement, scénaristiquement, c'est exceptionnel, du génie (toute la série en fait). Mais j'ai clairement skip les 6 épisodes du milieu.
@@zinounoumariodz8544 c'est à la fois une mise en abîme et une expérience sensorielle, où l'on ressent la lassitude d'un jour sans fin, et un peu le désespoir d'échouer dans cesse. Une sorte de die and retry comme pour Re-zero, où l'episode de Stargate SG-1 où ils revivent la même journée, par exemple, mais où l'accent est mis sur la lassitude de tout recommencer plus que sur l'échec et ses conséquences. Mais objectivement, c'est du coup chiant.
oh oui je me souviens de cet arc maudit, j'avais téléch....euuuuh acquis très honnêtement les épisodes (hem hem) et pendant un moment je me suis demander s'il n'y avait pas eut une erreur dans l'upload des épisodes. Résultat, je n'ai jamais terminé le visionnage de l'anime, il m'était même sortis de l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo par hasard.
J'ai regardé cet arc. Quand j'ai regardé la série ça faisait longtemps que c'était sorti et je savais qu'il y avait quelque chose par rapport à l'arc Endless Eight. Vivre les 8 épisodes ça permet aussi de comprendre l'état d'esprit de l'un des personnages lors des évènements de "La disparition de Haruhi Suzumiya".
Pour moi, c'était la meilleure expérience car j'ai fait une pose de visionnage juste avant le deuxième épisode de l'arc. Du coup j'avais les mêmes ressenti que Kyon et le reveal m'a fait l'effet d'une bombe !
Je te découvre, sympa cette petite vidéo ! Un animé qui m'avait un peu marqué à l'époque, je le trouvais superbe, et certains personnages étaient plutôt bien écrits ! Tu m'as donné envie de me refaire la série, même si je gardais comme beaucoup, un goût assez amer sur cet arc qui était looooong même si l'idée de base était excellente !
A l'époque j'avais gravé sur un DVD les épisodes et je croyais m'être fais avoir avec le mêmes épisodes plusieurs fois, j'ai surement dû en passer qqu avant de comprendre que c'était fait exprès. J'avais jamais pensé que c'était qui aurait pu justifier la perte de Hype pour la franchise qui était tellement au top dans les 00's
Merci d'avoir cherché toutes ces info , perso ca reste un de mes animés préféré , une animation folle pour l'époque , histoire gégé ,et des doubleurs jap au top de leur forme :) Une pensé pour Hirano qui verra sa carrière prendre un vilain tournant pas longtemps après .
Omg merci pour les explications ! J'ai a-do-rée la saison 1 de Haruhi à l'époque et j'avoue qu'après maximum trois boucles j'ai lâchée la saison 2 sans jamais vraiment comprendre le but et avec ce goût d'inachevé. J'aimais le principe, mais c'était vraiment fastidieux à regarder et ça aurait eu beaucoup plus de saveur en moins d'épisodes
Je suis tombé par hasard sur ta chaîne, et qu’est-ce que j’en suis content ! Vidéo très intéressante sur cet arc que je connaissais de nom (comme tu l’as dit, on en parlait beaucoup à l’époque) mais que je n’ai pas creusé plus que ça. J’ai vu le film d’animation « La disparition d’Haruhi Suzumiya » dont tu parlais et effectivement ça aurait pris beaucoup trop de place dans un anime de 14 épisodes : le film est l’un des plus longs (peut-être le plus long) de l’histoire de l’animation japonaise avec 2h40…. Avec 20 à 25 minutes par épisodes, ça aurait fait 7 ou 8 épisodes sachant qu’ils ont sûrement raccourci le truc…. Enfin bref, vidéo très intéressante et travaillé de manière assez marrante. J’aime beaucoup👍
J'ai pas regardé l'animé (de manière générale j'en regarde peu) et pour le coup, je suis très content parce que j'aurais facilement imité le mec qui pète son ordi.
Pour moi c'est du génie. On est presque sur du cinéma d'auteur. On remet en question tous les clichés des animes/mangas qui se répètent eux-aussi sans fin. Et par extension la vie en général.
Super intéressant, merci pour cette vidéo :) Je ne sais pas comment on peut se dire que c'est une bonne idée. Ca leur a coûté un pognon dingue et c'était sûr que ça allait flopper.
Bah, je découvre ta chaîne avec cette vidéo et... comme je m'étais lancé sur cet anime les yeux fermés et sans le contexte, j'avoue que je me suis demandé "mais c'est quoi le délire de cet anime... et je comprends mieux pourquoi j'ai décroché en me disant que le site ou je le regardais devait avoir fait une boulette 🤣 Donc un grand merci pour cet éclairage. J'avoue ne pas non plus avoir cherché de moi-même comme pour certains autres anime où j'avais clairement accroché et j'ai lû le manga pour comprendre (comme pour Fuuka, dû à la rage des fans contre "l'adaptation de l'événement truck-kun"). Là j'étais plus en mode "mouais bon... bof..."
Il faut aussi noter que les épisodes de la saison 1 ne sont pas sorties de façon chronologique. Le premier épisode (épisode 00) est chronologiquement le 11. Aussi, il y a les 2 épisodes 'Remote Island Syndrome' sont sortis en tant qu'épisode 6 et 8.
Je me souviens avoir vu l'anime y a 5-6ans et j'étais pas au courant donc je me suis bien fais chaque épisode et en vrai artistique ou pas c'est long 8 épisodes xD J'ai quand même bien aimé l'anime dans la globalité mais c'est sûr que pour des fans de la série ça a du être un coup dur x) Et gg bonne vidéo !
Haruhi a été un animé que j'ai découvert après, un peu avant le film. C'est un animé que j'aime beaucoup, surtout que ça a une conséquence cette boucle. Après j'aurai aimé le découvrir en condition réelle avec une sortie par semaine. Quand on enchaine les épisodes c'est pas si agréable, même si les efforts ont été fait pour que tout soit réanimé. C'est assez fou, de remarquer les détails qui changent. C'est difficile de l'apprécier, même si ça a un sens. Dommage que Haruhi n'est pas eu de suite après le film. Ça reste un animé avec des éléments de fantastique très intéressants.
Cette idée est du pur genie, pour l'avoir regardé d'une traite c'est pour moi l'un des meilleurs arc mais bon effectivement attendre toutes les semaines pendant 2 mois pour regarder le même épisode... J'aurais pas kiffé💀
Dans cet arc impossible de pas se poser la question existentielle de "qu'est ce que je fiche a regarder 8 fois le même épisode, une perte de temps pure et simple " Encore plus monstrueux pour le passage a la télé que tu as évoqué, la saison (calendaire) a du être très, très longue .... Malgré tout que j ai bien aimé l'animé dans son ensemble ^^
@@sltcestsab a la limite ça pousse la réflexion a quel plans adapter pour la mise en scène mais la situation ne permet pas de révéler quelques détails tout au long pour un plot twist, au fur et à mesure Faire ses devoirs c est cramé assez tôt mais vers le milieu je me disais que ça peut pas être ça, avant d'en avoir un peu marre vers la fin et.......bingo !!!
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai regardé cette série jeune et j'avais effectivement skippé cette partie après deux épisodes, n'ayant pas compris l'intérêt. Grâce à ton explication et avec le recul, je trouve l'idée et l'exécution hilarante !
Un calvaire cette deuxième saison de Haruhi, j'avais 12 ans à l'époque où j'ai vu l'arc en question, et depuis je n'ai plus accroché à la licence après avoir fini tous les épisodes de la saison.
@@sltcestsab Ouais, et limite pour moi, j'ai l'impression que c'est même pas drôle, si ça aurait été sur 3 épisodes, ça aurait pu être super intéressant, mais là, sur 8 épisodes, c'est presque un aveu de manque de créativité, à la limite de la facilité et qui bouffe quasiment plus de la moitié des épisodes de la saison, pour moi, c'est de l'insulte à ce niveau, surtout pour finir sur l'histoire du montage de l'épisode 0, qui était sympa mais sans plus, voilà voilà, ça m'avait laissé un goût bien amer à l'époque et même aujourd'hui, je sais pas si je pourrais m'y réinteresser une nouvelle fois.
Ce qui crée deux groupes de gens : Les fous furieux qui font tout dans le désordre saison 1 et regardent les endless 8 en entier. Et les gens normaux qui ont regardé dans l'ordre chronologique et ont sauté plusieurs épisodes de l'arc maudit. Perso je suis pas masochiste hein...
Je suis un grand fan de la série (j'ai l'unique tome fr du light novel, tout les animes/films en dvd ainsi que le manga....qui n'est pas beau). Et je le confesse cet arc fut une expérience.......peu appréciable, je crois que j'ai skipper la moitié de l'arc à l'époque.
Cet arc été créé pour être insuportable dans un certain sens. L'idée est non seulement de montrer pour la première fois une boucle temporelle "en vrai", mais aussi, et surtout, mettre le spectateur dans le même état d'esprit que Kyon... La chose qu'il aurait fallu c'est de faire au moins 2 ou 3 épisodes avec de vraies variations comme l'explique Yuki. Mais une chose est certaine c'est que l'effet à bien fonctionné. Cet arc est atypique, mais comme l'est tout le reste de la série, sans parler du film et de sa durée de 2h43...
Ah ouais ? Je voulais dire du nouveau contenu récent de ces quelques dernières années genre mais je savais pas qu'ils avaient adapté si peu en anime au final :0
moi, j'ai vrmt kiffé cet anime et je me souviens pas avoir trouvé cet arc particulièrement long. Je penses que c'est parce que je l'ai regardé en 1 nuit d'été dans une période ou je sortais beaucoup avec mes potes donc ca me rappelai des truc que j'avais fait pdt la journée .
Je me rappelle a l'époque, c'était bizarre surtout quand tu ne ty attends pas... Je suivais les épisodes dès leur sortie (vive le fansub) on ignorait combien d'épisodes ça durerait, je me suis donnée du mal mais j'ai tenu cette saison, effectivement je l'avais mauvaise à ce moment là, mais avec le recul je comprends la démarche et j'avoue que c'était une bonne idée Est-ce que je le regarderai a nouveau ? CERTAINEMENT PAS !!! 🤣
A propos de endless Eight, j'ai qu'une chose a vous demander: préférez vous voir toujours les même clichés, les mêmes vannes, les mêmes histoires, etc... d'auteurs qui choisissent de nous resservir ce qui a déjà marché par sécurité? Ou bien préférez vous des artistes qui prennent des risques et tentent des choses pour faire dans l'originalité, quitte a se planter? Parce que c'est ça endless Eight: 8 fois le même épisode, néanmoins refait entièrement à chaque fois histoire que ça ne soit pas une question de facilité, dans le but purement scénaristique de préparer notre empathie avec Nagato dans la disparition de Suzumiha. Endless Eight est difficilement revisionable après la première fois, je l'admet volontier, néanmoins d'un point de vue artistique, il est, selon moi, inattaquable car uniquement conçu avec des bonnes intentions.
J’avais beaucoup aimé ça fait longtemps que j’avais pas vu mais quand j’avais vu les épisodes je croyais que c’était le site qui buggé du coup j’ai arrêter au bout du 6 eme j’ai un peu le seum
C'est absolument fascinant de voir les plus jeunes découvrir ce qui a été la clé de voute de la communauté anime à travers le monde pendant des années durant. Même moi qui suis arrivé en plein milieu au final, j'ai pas pu échapper aux innombrables références et vidéos du Hare Hare Yukai. C'était pas juste Shingeki no Kyojin où 80% des gens en convention se déguise en équipe de reconnaissance non, c'était tout le fandom, peu importe son genre préféré connaissait et kiffait Haruhi. C'était aussi consensuel que ça. Et je ne peux donc que conseiller le visionnage de la série puis les nombreuses vidéo-essai/analyse de la chose, notamment du côté anglophone de RUclips qui en parlent depuis des années maintenant. Pour remettre un peu de perspective dans tout ça, j'ai comme l'impression que le gars qui présente ses excuses c'est Yutaka Yamamoto, un ancien membre de Kyoto Animation, certes, mais qui s'est fait viré de la boîte après 4 épisodes sur Lucky Star, et qui est depuis une figure controversée de l'industrie et ça c'était en 2007, soit deux ans avant la saison 2 de Haruhi Suzumiya. Si, et seulement si c'est bien lui, il faut prendre ses "excuses" avec des pincettes. Il n'appartient plus à Kyoto Animation et il se peut qu'il tente simplement de ramasser des miettes de popularité avec ça. Quoi qu'il en soit, au-delà de ces sordides histoires de popularité, il faut aussi remettre ne contexte autre chose : Haruhi Suzumiya, tout du moins dans son format anime, s'est construit depuis le début autour de l'expérimentation, de la liberté artistique, et le "trolling" des spectateurs. Déjà en 2006 lors de la diffusion originale de la première saison, les spectateurs ont toutes et tous été surpris par l'étrangeté des histoires, parce que Kyoto Animation et quiconque a pu négocier avec TV Tokyo (je crois que c'est la chaîne qui a diffusé ça à l'époque) ont fait le choix de diffuser les épisodes dans le désordre. Calculation méticuleuse ou simple caprice de créateur, la série s'est terminé en apothéose avec un épisode plus que mémorable, qui concluait toute une saison de tension (romantique) entre les personnages principaux. Mais chronologiquement, cet épisode était en plein milieu de la saison et si ça n'avait pas été le cas, on aurait terminé la saison avec un autre épisode iconique "Someday in the rain". Cette décision a solidifié Haruhi Suzumiya comme un OVNI (à l'époque) de l'animation japonaise à la TV, tout en permettant une expérience de visionnage avec une fin "forte". C'est donc pas juste la saison 2 et Endless 8 qui sont "bizarres" dans un vide absolu. La série de manière générale a été un terrain de jeu et d'expérimentation pour Kyoto Animation, et c'est une chose qui n'a plus jamais été reproduite depuis, que ce soit chez eux, ou chez d'autres grands studios. Autant ça a été un choix artistique fort, quoique critiquable, autant ça a été le signe pour les producteurs de ne plus jamais prendre autant de risques pour leurs productions animée, qui demandent trop de temps et d'argent pour possiblement un retour sur investissement trop bas. Capitalisme oblige. Il est maintenant couramment admis en revanche avec la saison 2 qu'il est tout à fait possible de tout regarder dans l'ordre chronologique jusqu'à la Disparition. Si vous n'avez toujours pas découvert ce joyau de l'animation japonaise qui a définit toute une génération de fans d'anime, je ne peux que vous le conseiller.
Merci BEAUCOUP pour ce commentaire c'est super intéressant !! effectivement je suis très déçu d'être passé à côté de la publication des épisodes dans le désordre de la saison 1, j'aurais aimé en parler mais j'ai cru qu'il était simplement possible de les regarder dans un autre sens quand je voyais les gens mentionner ce sujet, un peu comme star wars par exemple. Mais oui c'est assez dingue comme des animés qui paraissent si anodins à première vue peuvent avoir un impact si majeur sur leur support 🫣
bien, alor, perso je trouve que cet arc est bien reussi pour nous faire ressentir ce que resent yuki nagato; ce qui donne plus de sens a ses actions dans la disparition de hzruhi suzumiya . domag que tu n est pas parle de l ordre particulier de diffusion des épisodes et du fait que la saison 2 s intercale dans la saison 1 , par rapport as la time line.
je suivais la série lors de la diffusion Hebdomadaire et je peut vous confirmer on à tous pété un câble a l'époque 🤣🤣 jamais je pourrait oublié cette période a la longues j'arrêter tout suite des que je remarquer que cela ce répéter on à tous fêter ça en commentaire sur le cite DPstream époque quand l'arc c'est enfin terminé 🤣🤣
et il me semble que tu as oublié de préciser quelque chose: au japon, la diffusion était faite dans le désordre, mais genre vraiment dans le désordre, la saison 1 n'a aucune chronologie, tout comme la saison 2 (je suis moi-même obligé de renommer les fichiers en m'aidant d'un wiki de fan lorsque je télécharge le bordel parce que ceux qui les proposent on la flemme de mettre les épisodes dans l'ordre apparemment)
Je le regardait j'aimais vraiment la série puis vient le moment ou j'ai du passer a la saison 2 moi qui n'étais au courant de rien j'ai du passer 4 ou 5 épisode comme ça peut-être 6 avant de complètement lâcher je ne l'ai plus jamais regardé Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris cette série et je n'ai jamais vu la suite ni le film😂
Faisant parti des vieux monsieurs qui regardait la série à l'époque, j'en fais encore des cauchemards. Haruhi à l'époque c'était LE phénomène. On en bouffait partout et tout le temps, et on adorait ça. Puis la saison 2 est arrivée... On était tous complètement dégoutés. Mais bon, même quasi 20 ans après, ça reste une série que j'apprécie toujours autant (sauf cet arc).
d'ailleurs, kyonE, ça ne se dit pas, même en vo, c'est kyon (et c'est même pas son vrai nom et on ne le saura jamais d'ailleurs, comme le nom du président du club d'informatique sauf que lui n'a même pas du surnom)
c'est à cause de Tokyo Animation que la suite de l'adaptation manga n'a pas fini sa publication en france, à cause de leurs mauvaises décisions alors que le manga restrancrit bien mieux le light novel que l'adaptation animée qui s'est faite définitivement tuée par endless eight et le film, médiocre peu importe les qualités qu'il avait (et un autre studio a tenté de faire de la magie noire avec le cadavre en sortant un spin-off sans rapport malgré qu'ils aient tentés de faire un lien avec la série originale bref un joyeux bordel et massacre) et la jeunesse du studio ne pardonne pas cette grossière erreur, d'autant plus qu'ils ont aussi cassés le phénomène K-ON en prétendant sortir une suite mais en fait c'était pas la suite originelle, K-ON College, mais plutôt Tamako Market, bon c'était pas mal mais voilà quoi ce sont ces grossières erreurs qui font que je hais les adaptations du studio. c'est pas lié à la fidélité du scénario, non non, ce sont les choix pris par le studio.
L'anime est vraiment pas mal avec un film bien travaillé. Mais cet arc ptn, je me suis dit a chaque fin d'épisode qu'il ne pouvait pas relancer encore et encore la même boucle. Au bout d'un moment j'ai skip 2-3 épisodes
En vrai j'aime vraiment bien Endless 8. Avec le recul le ressenti est glaçant, et le sentiment d'oppression est véritable. On est véritablement soulagés à la fin de la boucle temporelle. Endless 8 est insupportable à regarder car l'histoire qu'il décrit est insupportable. Ça explique aussi bien pourquoi un certain personnage part en vrille dans le film. La saison 1 jouait déjà sur le format en étant diffusée dans le désordre, puis dans l'ordre avant la saison 2, ce qui offrait deux manières radicalement différentes de voir le même anime. Et vu le coté très loufoque de l'histoire, qui joue sur la réalité et la distorsion du temps, ça reste très pertinent. Et puis c'est très drôle de jouer au jeu des différences en profitant de tous les détails planqués par KyoAni !
Ca me rappelle l'épisode 7.5 de Solo Leveling, épisode 8 en réalité, qui est juste un récap sans intérêt et qui lui a valu d'être l'épisode le plus dislike sur Crunchyroll.
@@saynne4882 mais pas du tout même toi a la place du mec qui pendant 2 mois a regarder le même épisode en quoi c incroyable de faire vivre au téléspectateurs cette chose c quoi la prochaine étape faire des épisodes ou les personnage font que dormir des épisodes de 20 minutes bloqué au toilette car ils sont constipé
et enfin (OUI ENFIN PUTAIN) dans le manga, enfin l'adaptation manga (important de le préciser) endless eight dure.... trois chapitres. OUI SEULEMENT TROIS CHAPITRES, mais comme endless eight est aussi court dans le ln, bah c'est logique. DONC, Tokyo Animation a réussi à en faire un succès, mais au delà des apparences (et du fanboyisme de certains suceurs), le studio a vraiment fait de la merde. et la vf n'aide pas vu que pour on ne sait quelle raison, changement de cast dans la saison 2, ça n'aide pas du tout avec le changement d'animation en prime, sans aucune raison voili-voilou, fin de mes commentaires pour détailler le bordel, ne me remercie pas pour le référencement
@@sltcestsab bah disons que je suis tombé par hasard sur des scans de l'adaptation manga (en cherchant des memes, merci la précision de google) et en lisant cette adaptation, j'ai vu toute la différence par rapport à l'adaptation animée, ce qui m'a poussé à en savoir plus (j'avais déjà l'adaptation animée et le film, mais c'est aussi en me renseignant que j'ai découvert le spin-off)
On peut parler 2 secondes de la VF par contre ? :')
Je l'ai vu en VF, mouais c'était pas la pire mais pas la meilleure non plus.
La VF je peux vraiment pas
@@haruhifan438 Si c'était à refaire (juste la saison 1) ce sera clairement en VO, depuis quelques années (sans devenir un anti-VF) je ne regarde quasiment qu'en VO.
perso je regrete que le doubluer de kyon avais piscine pour le film ... , ca fait bizarre d avoir un perso qui change de voie.
@@f-trt Ça malheureusement, je n'ai pas pu le remarquer, puisque je n'ai pas vu le film.
Les 8 épisodes de la boucle temporelle quand tu les enchaines à la suite dans la même journée, tu ressent vraiment la satisfaction du gas quand enfin il trouve la solution, c'est une délivrance.
En soit c'est du génie. L'idée est folle je trouve mais tellement maaaaal réalisé
D'un point de vue artistique, c'est du génie, par contre, d'un point de vue commercial, c'est effectivement calamiteux.
Pour faire simple, j'adore l'idée, mais j'aurais détesté voir ça. 😅
C'est clair que sur une période de 2 mois y'a de quoi devenir fou mais effectivement je suis du même avis que toi :')
Tout à fait d'accord. En vrai ils auraient dû mentionner qu'un film arrivait derrière, ça aurait limité la casse.
Tu as décrit précisément ce que je pensais ! =D c'est extrêmement drôle, artistiquement, scénaristiquement, c'est exceptionnel, du génie (toute la série en fait). Mais j'ai clairement skip les 6 épisodes du milieu.
Mais en quoi d un point de vue artistique c du génie ? C juste les mêmes putain d episode de merde en plus refait 8 fois
@@zinounoumariodz8544 c'est à la fois une mise en abîme et une expérience sensorielle, où l'on ressent la lassitude d'un jour sans fin, et un peu le désespoir d'échouer dans cesse. Une sorte de die and retry comme pour Re-zero, où l'episode de Stargate SG-1 où ils revivent la même journée, par exemple, mais où l'accent est mis sur la lassitude de tout recommencer plus que sur l'échec et ses conséquences.
Mais objectivement, c'est du coup chiant.
oh oui je me souviens de cet arc maudit, j'avais téléch....euuuuh acquis très honnêtement les épisodes (hem hem) et pendant un moment je me suis demander s'il n'y avait pas eut une erreur dans l'upload des épisodes. Résultat, je n'ai jamais terminé le visionnage de l'anime, il m'était même sortis de l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo par hasard.
J'ai le plaisir de te dire que l’algorithme m'a recommandé ta vidéo
l'algorithme qui carry, quel plaisir (merci beaucoup 🙇♂️)
@@sltcestsab Je plussoie, l'algo m'a aussi amené ici, et je connaissais déjà les grandes lignes mais c'est très intéressant d'avoir les détails !
Génial que t'ai aimé alors que tu connaissais déjà l'histoire, merci beaucoup ! 🙆♂️
De même !
Merci YT pour une fois.
Pour l'anime, j'ai skip les épisodes du milieu mais l'idée est folle ^.^
Je viens de découvrir ta chaine, c'est un grand plaisir! Hâte de voir tes prochaines vidéos :)
Merci beaucoup ça fait trop plaisir !! :)
J'ai regardé cet arc. Quand j'ai regardé la série ça faisait longtemps que c'était sorti et je savais qu'il y avait quelque chose par rapport à l'arc Endless Eight.
Vivre les 8 épisodes ça permet aussi de comprendre l'état d'esprit de l'un des personnages lors des évènements de "La disparition de Haruhi Suzumiya".
Pour moi, c'était la meilleure expérience car j'ai fait une pose de visionnage juste avant le deuxième épisode de l'arc.
Du coup j'avais les mêmes ressenti que Kyon et le reveal m'a fait l'effet d'une bombe !
C'est clair que dans les bonnes conditions ça donne une expérience unique en son genre 🙆♂️
Vidéo incroyable ! Tu mérites de vues et d'abos
Merci beaucoup ça fait super plaisir !! :)
j'adore le montage et ta manière de raconter l'histoire. L'anime été vraiment insane ;-;
Merci beaucoup ça fait trop plaisir !! :))
Je te découvre, sympa cette petite vidéo ! Un animé qui m'avait un peu marqué à l'époque, je le trouvais superbe, et certains personnages étaient plutôt bien écrits !
Tu m'as donné envie de me refaire la série, même si je gardais comme beaucoup, un goût assez amer sur cet arc qui était looooong même si l'idée de base était excellente !
Merci beaucoup ! :) Effectivement j'ai l'impression que cette vidéo a ravivé les souvenirs de pleins de gens c'est incroyable 🙇♂️
A l'époque j'avais gravé sur un DVD les épisodes et je croyais m'être fais avoir avec le mêmes épisodes plusieurs fois, j'ai surement dû en passer qqu avant de comprendre que c'était fait exprès.
J'avais jamais pensé que c'était qui aurait pu justifier la perte de Hype pour la franchise qui était tellement au top dans les 00's
oui c'est fou l'impact que ça a eu j'aurais jamais deviné non plus
L'arc c'est un lundi ouuuuuuuuuuuu
mdrrr
😂
super vidéo ! trop content de découvrir de nouvelles chaines comme la tienne !
Merci beaucoup ça fait trop plaisir !! 🥹🙇♂️
Bonne video continue comme ca !
Merci beaucoup !! :)
Merci d'avoir cherché toutes ces info , perso ca reste un de mes animés préféré , une animation folle pour l'époque , histoire gégé ,et des doubleurs jap au top de leur forme :)
Une pensé pour Hirano qui verra sa carrière prendre un vilain tournant pas longtemps après .
Yes, j'ai prévu de parler d'elle dans une vidéo prochainement justement 🫣👀
Omg merci pour les explications ! J'ai a-do-rée la saison 1 de Haruhi à l'époque et j'avoue qu'après maximum trois boucles j'ai lâchée la saison 2 sans jamais vraiment comprendre le but et avec ce goût d'inachevé. J'aimais le principe, mais c'était vraiment fastidieux à regarder et ça aurait eu beaucoup plus de saveur en moins d'épisodes
Je suis tombé par hasard sur ta chaîne, et qu’est-ce que j’en suis content ! Vidéo très intéressante sur cet arc que je connaissais de nom (comme tu l’as dit, on en parlait beaucoup à l’époque) mais que je n’ai pas creusé plus que ça.
J’ai vu le film d’animation « La disparition d’Haruhi Suzumiya » dont tu parlais et effectivement ça aurait pris beaucoup trop de place dans un anime de 14 épisodes : le film est l’un des plus longs (peut-être le plus long) de l’histoire de l’animation japonaise avec 2h40…. Avec 20 à 25 minutes par épisodes, ça aurait fait 7 ou 8 épisodes sachant qu’ils ont sûrement raccourci le truc….
Enfin bref, vidéo très intéressante et travaillé de manière assez marrante. J’aime beaucoup👍
Merci beaucoup ça fait super plaisir !! 🥹
J'ai pas regardé l'animé (de manière générale j'en regarde peu) et pour le coup, je suis très content parce que j'aurais facilement imité le mec qui pète son ordi.
+1 abo t trop chill j'adore ça mdr
Merci beaucoup !! :)
Cet arc, pour moi était un enfer à regarder mais par contre à la fin t'en sors avec une satisfaction folle mdrrr
Pour moi c'est du génie. On est presque sur du cinéma d'auteur. On remet en question tous les clichés des animes/mangas qui se répètent eux-aussi sans fin. Et par extension la vie en général.
Super intéressant, merci pour cette vidéo :)
Je ne sais pas comment on peut se dire que c'est une bonne idée. Ca leur a coûté un pognon dingue et c'était sûr que ça allait flopper.
Merci beaucoup !! :)
A l'époque j'avais adoré le concept mais 8 c'était beaucoup trop, 4 épisode aurait été suffisant.
Ouais mais du coup t'aurais pas eu la symbolique du 8 horizontal qui signifie l'infini
Bah, je découvre ta chaîne avec cette vidéo et... comme je m'étais lancé sur cet anime les yeux fermés et sans le contexte, j'avoue que je me suis demandé "mais c'est quoi le délire de cet anime... et je comprends mieux pourquoi j'ai décroché en me disant que le site ou je le regardais devait avoir fait une boulette 🤣
Donc un grand merci pour cet éclairage. J'avoue ne pas non plus avoir cherché de moi-même comme pour certains autres anime où j'avais clairement accroché et j'ai lû le manga pour comprendre (comme pour Fuuka, dû à la rage des fans contre "l'adaptation de l'événement truck-kun"). Là j'étais plus en mode "mouais bon... bof..."
C'est trop intéressant de voir comment chacun à vécu cette histoire !
Il faut aussi noter que les épisodes de la saison 1 ne sont pas sorties de façon chronologique. Le premier épisode (épisode 00) est chronologiquement le 11. Aussi, il y a les 2 épisodes 'Remote Island Syndrome' sont sortis en tant qu'épisode 6 et 8.
Oui effectivement, dès la saison 1 c'était déjà chelou mdrr
Je me souviens avoir vu l'anime y a 5-6ans et j'étais pas au courant donc je me suis bien fais chaque épisode et en vrai artistique ou pas c'est long 8 épisodes xD J'ai quand même bien aimé l'anime dans la globalité mais c'est sûr que pour des fans de la série ça a du être un coup dur x) Et gg bonne vidéo !
Merci beaucoup ! :)
Perso, j'adore cet arc.
De plus, cela permet de comprendre l'état d'esprit d'un des personnages lors du film sur la disparition de Haruhi.
Merci l'algorithme , ca part en abonnement direct , super video.
Tu régales, merci beaucoup !! 🙇♂️🙇♂️
Haruhi a été un animé que j'ai découvert après, un peu avant le film.
C'est un animé que j'aime beaucoup, surtout que ça a une conséquence cette boucle. Après j'aurai aimé le découvrir en condition réelle avec une sortie par semaine.
Quand on enchaine les épisodes c'est pas si agréable, même si les efforts ont été fait pour que tout soit réanimé. C'est assez fou, de remarquer les détails qui changent.
C'est difficile de l'apprécier, même si ça a un sens.
Dommage que Haruhi n'est pas eu de suite après le film. Ça reste un animé avec des éléments de fantastique très intéressants.
Ah clairement c'est un anime unique, on peut pas lui enlever :')
Les gens font trop des polémiques pour rien. C'est un nouveau procédé super intéressant
Cette idée est du pur genie, pour l'avoir regardé d'une traite c'est pour moi l'un des meilleurs arc mais bon effectivement attendre toutes les semaines pendant 2 mois pour regarder le même épisode... J'aurais pas kiffé💀
Ils ont reussi à rendre les slice of life encore plus ennuyant qu'ils ne l'étaient deja. Grosse perf
Jusqu'à ce jour j'attends une suite de l'anime
Lourd la video !!
Merci !! :)
Dans cet arc impossible de pas se poser la question existentielle de "qu'est ce que je fiche a regarder 8 fois le même épisode, une perte de temps pure et simple "
Encore plus monstrueux pour le passage a la télé que tu as évoqué, la saison (calendaire) a du être très, très longue ....
Malgré tout que j ai bien aimé l'animé dans son ensemble ^^
Les animateurs qui ont du faire 8 fois le même épisode aussi 😭
@@sltcestsab a la limite ça pousse la réflexion a quel plans adapter pour la mise en scène mais la situation ne permet pas de révéler quelques détails tout au long pour un plot twist, au fur et à mesure
Faire ses devoirs c est cramé assez tôt mais vers le milieu je me disais que ça peut pas être ça, avant d'en avoir un peu marre vers la fin et.......bingo !!!
7:16 source: Encyclopedia Dramatica
EDIT: ayaaao l'OST de lucky star à 9:03
Pffiou je me rappelle avoir vu cela à l'époque, je regarde les épisodes en avance rapide
La libération à l'épisode ou la boucle se casse
Bordel oui, quelle purge quand j'avais vu ça à l'époque, 8 épisodes identiques c'est trop
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai regardé cette série jeune et j'avais effectivement skippé cette partie après deux épisodes, n'ayant pas compris l'intérêt. Grâce à ton explication et avec le recul, je trouve l'idée et l'exécution hilarante !
Incroyable ! Merci beaucoup 🥹
Un calvaire cette deuxième saison de Haruhi, j'avais 12 ans à l'époque où j'ai vu l'arc en question, et depuis je n'ai plus accroché à la licence après avoir fini tous les épisodes de la saison.
C'est dingue comme une mauvaise décision peut impacter toute une licence comme ça
@@sltcestsab Ouais, et limite pour moi, j'ai l'impression que c'est même pas drôle, si ça aurait été sur 3 épisodes, ça aurait pu être super intéressant, mais là, sur 8 épisodes, c'est presque un aveu de manque de créativité, à la limite de la facilité et qui bouffe quasiment plus de la moitié des épisodes de la saison, pour moi, c'est de l'insulte à ce niveau, surtout pour finir sur l'histoire du montage de l'épisode 0, qui était sympa mais sans plus, voilà voilà, ça m'avait laissé un goût bien amer à l'époque et même aujourd'hui, je sais pas si je pourrais m'y réinteresser une nouvelle fois.
ah vrmt je pense que c'est un arc à voir qu'une fois dans sa vie pour pas devenir fou mdrr 😭
@@sltcestsab Ça, c'est clair, plus jamais de ma vie, même 8 ans après !
Le film il est incroyable je te conseille
Pourquoi ça m'a donné envie de le voir 😳
ptdrrr on est ensemble pareil pour moi
Très intéressant ! La saison 1 était déjà chelou avec ses épisodes diffusés dans le désordre.
Merci ! Et oui, c'est clairement un anime pas comme les autres 😭
Ce qui crée deux groupes de gens :
Les fous furieux qui font tout dans le désordre saison 1 et regardent les endless 8 en entier.
Et les gens normaux qui ont regardé dans l'ordre chronologique et ont sauté plusieurs épisodes de l'arc maudit.
Perso je suis pas masochiste hein...
5:11 dans phineas et Ferb les mecs
oh la ref de roi ptdrrr
Je suis un grand fan de la série (j'ai l'unique tome fr du light novel, tout les animes/films en dvd ainsi que le manga....qui n'est pas beau). Et je le confesse cet arc fut une expérience.......peu appréciable, je crois que j'ai skipper la moitié de l'arc à l'époque.
Cet arc été créé pour être insuportable dans un certain sens.
L'idée est non seulement de montrer pour la première fois une boucle temporelle "en vrai", mais aussi, et surtout, mettre le spectateur dans le même état d'esprit que Kyon...
La chose qu'il aurait fallu c'est de faire au moins 2 ou 3 épisodes avec de vraies variations comme l'explique Yuki.
Mais une chose est certaine c'est que l'effet à bien fonctionné.
Cet arc est atypique, mais comme l'est tout le reste de la série, sans parler du film et de sa durée de 2h43...
j'ai beaucoup aimé la video continue
Merci beaucoup !! 🙆♂️
Et dire que j'avais acheté les DVD...
😭😭
La vidéo est super ! Par contre y a du contenue à adapter. Y a 4 volumes du Light novel qui ont était adapter sur 20.
Ah ouais ? Je voulais dire du nouveau contenu récent de ces quelques dernières années genre mais je savais pas qu'ils avaient adapté si peu en anime au final :0
moi, j'ai vrmt kiffé cet anime et je me souviens pas avoir trouvé cet arc particulièrement long. Je penses que c'est parce que je l'ai regardé en 1 nuit d'été dans une période ou je sortais beaucoup avec mes potes donc ca me rappelai des truc que j'avais fait pdt la journée .
c'est dingue tous les avis sont différents 😭 mais trop bien si ça reste un bon souvenir ! :)
Haaa frère 😔😔😔
Elle est top cette vidéo, mais cette histoire n’est pas sans me rappeler higurashi sotsu 😅
Ptn c'est vraiment fou il y a jamais de fin ils en rajoute à chaque fois 😭
Les forceurs originels
J'ai envie de faire regarder la deuxième saison de l'anime pour un poisson d'avril 😂
c'est un coup à rendre quelqu'un fou ça 😭
Je me rappelle avoir regardé l'animé à l'époque et d'avoir rien compris à cet arc x)
L’épisode 3 me fais penser a bunny girl sempai
Je me rappelle a l'époque, c'était bizarre surtout quand tu ne ty attends pas... Je suivais les épisodes dès leur sortie (vive le fansub) on ignorait combien d'épisodes ça durerait, je me suis donnée du mal mais j'ai tenu cette saison, effectivement je l'avais mauvaise à ce moment là, mais avec le recul je comprends la démarche et j'avoue que c'était une bonne idée
Est-ce que je le regarderai a nouveau ? CERTAINEMENT PAS !!! 🤣
mdrrr j'adore avoir vos témoignages de comment vous l'avez vécu c'est ouf à quel point ça marque
A propos de endless Eight, j'ai qu'une chose a vous demander: préférez vous voir toujours les même clichés, les mêmes vannes, les mêmes histoires, etc... d'auteurs qui choisissent de nous resservir ce qui a déjà marché par sécurité? Ou bien préférez vous des artistes qui prennent des risques et tentent des choses pour faire dans l'originalité, quitte a se planter? Parce que c'est ça endless Eight: 8 fois le même épisode, néanmoins refait entièrement à chaque fois histoire que ça ne soit pas une question de facilité, dans le but purement scénaristique de préparer notre empathie avec Nagato dans la disparition de Suzumiha.
Endless Eight est difficilement revisionable après la première fois, je l'admet volontier, néanmoins d'un point de vue artistique, il est, selon moi, inattaquable car uniquement conçu avec des bonnes intentions.
Alors que c'est du génie.
Cool la vidéo
Merci !! :)
J'ai adoré les 8 chapitres avec leur constitution.
La nostalgie des topics 4chan de l'époque 😆
En vrai c'est du génie
Endless eight plus détester que la saison 1 diffusé dans le desordre car haruhi s'amuse à vouloir les voir dans le désordre ?
J’avais beaucoup aimé ça fait longtemps que j’avais pas vu mais quand j’avais vu les épisodes je croyais que c’était le site qui buggé du coup j’ai arrêter au bout du 6 eme j’ai un peu le seum
J'ai jamais pu finir la série à cause de cette arc
en vrai si c'était maintenant avec netflix et que tous les épisodes seraient sortis à la fois (au moins tous les 8) ça serait suuuuper classe
Le manga est banger mais bon courage pour trouver (même en scan c'est la galère t'as des dizaines de chapitres introuvables)
décidément c'est vraiment une license pas comme les autres haruhi 😭
@@sltcestsab après ptetre ya moyen de trouver les livres sur leboncoin mais oui j'étais surprise TwT
Il y a le light novel.
le concept avait l’air incroyable sans avoir regardé ni entendu parler de cet anime je trouve juste ça dommage qu’ils aient étiré l’arc
très bonne vidéo
Merci beaucoup !! :)
Kyon kyon Dewa !
C'est absolument fascinant de voir les plus jeunes découvrir ce qui a été la clé de voute de la communauté anime à travers le monde pendant des années durant. Même moi qui suis arrivé en plein milieu au final, j'ai pas pu échapper aux innombrables références et vidéos du Hare Hare Yukai. C'était pas juste Shingeki no Kyojin où 80% des gens en convention se déguise en équipe de reconnaissance non, c'était tout le fandom, peu importe son genre préféré connaissait et kiffait Haruhi. C'était aussi consensuel que ça. Et je ne peux donc que conseiller le visionnage de la série puis les nombreuses vidéo-essai/analyse de la chose, notamment du côté anglophone de RUclips qui en parlent depuis des années maintenant.
Pour remettre un peu de perspective dans tout ça, j'ai comme l'impression que le gars qui présente ses excuses c'est Yutaka Yamamoto, un ancien membre de Kyoto Animation, certes, mais qui s'est fait viré de la boîte après 4 épisodes sur Lucky Star, et qui est depuis une figure controversée de l'industrie et ça c'était en 2007, soit deux ans avant la saison 2 de Haruhi Suzumiya. Si, et seulement si c'est bien lui, il faut prendre ses "excuses" avec des pincettes. Il n'appartient plus à Kyoto Animation et il se peut qu'il tente simplement de ramasser des miettes de popularité avec ça.
Quoi qu'il en soit, au-delà de ces sordides histoires de popularité, il faut aussi remettre ne contexte autre chose : Haruhi Suzumiya, tout du moins dans son format anime, s'est construit depuis le début autour de l'expérimentation, de la liberté artistique, et le "trolling" des spectateurs. Déjà en 2006 lors de la diffusion originale de la première saison, les spectateurs ont toutes et tous été surpris par l'étrangeté des histoires, parce que Kyoto Animation et quiconque a pu négocier avec TV Tokyo (je crois que c'est la chaîne qui a diffusé ça à l'époque) ont fait le choix de diffuser les épisodes dans le désordre. Calculation méticuleuse ou simple caprice de créateur, la série s'est terminé en apothéose avec un épisode plus que mémorable, qui concluait toute une saison de tension (romantique) entre les personnages principaux. Mais chronologiquement, cet épisode était en plein milieu de la saison et si ça n'avait pas été le cas, on aurait terminé la saison avec un autre épisode iconique "Someday in the rain". Cette décision a solidifié Haruhi Suzumiya comme un OVNI (à l'époque) de l'animation japonaise à la TV, tout en permettant une expérience de visionnage avec une fin "forte". C'est donc pas juste la saison 2 et Endless 8 qui sont "bizarres" dans un vide absolu. La série de manière générale a été un terrain de jeu et d'expérimentation pour Kyoto Animation, et c'est une chose qui n'a plus jamais été reproduite depuis, que ce soit chez eux, ou chez d'autres grands studios. Autant ça a été un choix artistique fort, quoique critiquable, autant ça a été le signe pour les producteurs de ne plus jamais prendre autant de risques pour leurs productions animée, qui demandent trop de temps et d'argent pour possiblement un retour sur investissement trop bas. Capitalisme oblige.
Il est maintenant couramment admis en revanche avec la saison 2 qu'il est tout à fait possible de tout regarder dans l'ordre chronologique jusqu'à la Disparition. Si vous n'avez toujours pas découvert ce joyau de l'animation japonaise qui a définit toute une génération de fans d'anime, je ne peux que vous le conseiller.
Merci BEAUCOUP pour ce commentaire c'est super intéressant !! effectivement je suis très déçu d'être passé à côté de la publication des épisodes dans le désordre de la saison 1, j'aurais aimé en parler mais j'ai cru qu'il était simplement possible de les regarder dans un autre sens quand je voyais les gens mentionner ce sujet, un peu comme star wars par exemple.
Mais oui c'est assez dingue comme des animés qui paraissent si anodins à première vue peuvent avoir un impact si majeur sur leur support 🫣
bien, alor, perso je trouve que cet arc est bien reussi pour nous faire ressentir ce que resent yuki nagato; ce qui donne plus de sens a ses actions dans la disparition de hzruhi suzumiya .
domag que tu n est pas parle de l ordre particulier de diffusion des épisodes et du fait que la saison 2 s intercale dans la saison 1 , par rapport as la time line.
je suivais la série lors de la diffusion Hebdomadaire et je peut vous confirmer on à tous pété un câble a l'époque 🤣🤣 jamais je pourrait oublié cette période a la longues j'arrêter tout suite des que je remarquer que cela ce répéter on à tous fêter ça en commentaire sur le cite DPstream époque quand l'arc c'est enfin terminé 🤣🤣
merci
et il me semble que tu as oublié de préciser quelque chose: au japon, la diffusion était faite dans le désordre, mais genre vraiment dans le désordre, la saison 1 n'a aucune chronologie, tout comme la saison 2 (je suis moi-même obligé de renommer les fichiers en m'aidant d'un wiki de fan lorsque je télécharge le bordel parce que ceux qui les proposent on la flemme de mettre les épisodes dans l'ordre apparemment)
A oe ca je me suis ennuyé pendant 8 ep je crois
Et oui, les boucles temporelles, cest un truc quon doit laisser a Re:Zero qui le gere nettement mieux, meme mieux que le mcu
Clairement 😭
Je le regardait j'aimais vraiment la série puis vient le moment ou j'ai du passer a la saison 2 moi qui n'étais au courant de rien j'ai du passer 4 ou 5 épisode comme ça peut-être 6 avant de complètement lâcher je ne l'ai plus jamais regardé
Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris cette série et je n'ai jamais vu la suite ni le film😂
C'est terrible 😭
Faisant parti des vieux monsieurs qui regardait la série à l'époque, j'en fais encore des cauchemards. Haruhi à l'époque c'était LE phénomène. On en bouffait partout et tout le temps, et on adorait ça. Puis la saison 2 est arrivée... On était tous complètement dégoutés. Mais bon, même quasi 20 ans après, ça reste une série que j'apprécie toujours autant (sauf cet arc).
Merci pour votre partage 🙏
Ça témoigne bien ce qui est expliqué dans cette vidéo 👍 c'est fou !
d'ailleurs, kyonE, ça ne se dit pas, même en vo, c'est kyon (et c'est même pas son vrai nom et on ne le saura jamais d'ailleurs, comme le nom du président du club d'informatique sauf que lui n'a même pas du surnom)
c'est à cause de Tokyo Animation que la suite de l'adaptation manga n'a pas fini sa publication en france, à cause de leurs mauvaises décisions alors que le manga restrancrit bien mieux le light novel que l'adaptation animée qui s'est faite définitivement tuée par endless eight et le film, médiocre peu importe les qualités qu'il avait (et un autre studio a tenté de faire de la magie noire avec le cadavre en sortant un spin-off sans rapport malgré qu'ils aient tentés de faire un lien avec la série originale bref un joyeux bordel et massacre)
et la jeunesse du studio ne pardonne pas cette grossière erreur, d'autant plus qu'ils ont aussi cassés le phénomène K-ON en prétendant sortir une suite mais en fait c'était pas la suite originelle, K-ON College, mais plutôt Tamako Market, bon c'était pas mal mais voilà quoi
ce sont ces grossières erreurs qui font que je hais les adaptations du studio. c'est pas lié à la fidélité du scénario, non non, ce sont les choix pris par le studio.
L'anime est vraiment pas mal avec un film bien travaillé.
Mais cet arc ptn, je me suis dit a chaque fin d'épisode qu'il ne pouvait pas relancer encore et encore la même boucle.
Au bout d'un moment j'ai skip 2-3 épisodes
Ils ont vraiment eu tout le monde a l'usure mdrr
Moi j'avais bien aimé ces 8 episode je trouvais ça original mais je peux comprendre que si tu regardais un epi par semaine ça devient vite chiant
C'est l'arc de recyclage ultime
le cauchemard des fans de naruto shippuden
Moi j'ai bien aimé cette arc ^^
En vrai j'aime vraiment bien Endless 8. Avec le recul le ressenti est glaçant, et le sentiment d'oppression est véritable. On est véritablement soulagés à la fin de la boucle temporelle. Endless 8 est insupportable à regarder car l'histoire qu'il décrit est insupportable. Ça explique aussi bien pourquoi un certain personnage part en vrille dans le film. La saison 1 jouait déjà sur le format en étant diffusée dans le désordre, puis dans l'ordre avant la saison 2, ce qui offrait deux manières radicalement différentes de voir le même anime. Et vu le coté très loufoque de l'histoire, qui joue sur la réalité et la distorsion du temps, ça reste très pertinent. Et puis c'est très drôle de jouer au jeu des différences en profitant de tous les détails planqués par KyoAni !
Et on voit pourquoi les"8" épisodes" rendront Yuki "défaiilante" dans le film la disparition d'Haruhi Suzumya.
Dommage qu'il n'y a eu aucune suite...
Il fut une époque en CM2 où j’étais obsédée par cet anime.Aujourd’hui que chuis en 4ème et j’regarde plus.
Tu devrais le voir ya du lourd tkt
Ca me rappelle l'épisode 7.5 de Solo Leveling, épisode 8 en réalité, qui est juste un récap sans intérêt et qui lui a valu d'être l'épisode le plus dislike sur Crunchyroll.
vous devriez regarder One piece,en anime y a pas plus nul à partir d'Impel down env :)
wtf jpensais que t'avais plus d'abos
ptdrrr merci 😭
@@sltcestsab nan vraiment ton taf est incroyable continue comme ça tu vas percer
J avait beaucoup aimé l anime mais cett arc c'était vraiment pourri comme idée
Tu rigoles c’est incroyable comme idée.
@@saynne4882 mais pas du tout même toi a la place du mec qui pendant 2 mois a regarder le même épisode en quoi c incroyable de faire vivre au téléspectateurs cette chose c quoi la prochaine étape faire des épisodes ou les personnage font que dormir des épisodes de 20 minutes bloqué au toilette car ils sont constipé
Le truc c'est que vous avez tout les deux raisons.
L'idée, le concept ? C'est du Génie.
La pratique ? C'est calamiteux et va être ennuyeux.
En vrai à l'epoque du streaming c'est du génie mais pour les dvd et la diffusion ça a aucun sens.
On est d'accord 😭
Moi j'ai adoré pourtant
J'avoue que sans les temps d'attente entre chaque épisode je trouve ça super intéressant aussi perso 🙆♂️
Perso , j'adore Haruhi Suzumiya dont cet arc donc tout va bien pour mwa
C'est ouf
J'ai regardé cette merde il y a huit ans uniquement parce que le héro est fait par sugita
et enfin (OUI ENFIN PUTAIN) dans le manga, enfin l'adaptation manga (important de le préciser) endless eight dure.... trois chapitres. OUI SEULEMENT TROIS CHAPITRES, mais comme endless eight est aussi court dans le ln, bah c'est logique. DONC, Tokyo Animation a réussi à en faire un succès, mais au delà des apparences (et du fanboyisme de certains suceurs), le studio a vraiment fait de la merde. et la vf n'aide pas vu que pour on ne sait quelle raison, changement de cast dans la saison 2, ça n'aide pas du tout avec le changement d'animation en prime, sans aucune raison
voili-voilou, fin de mes commentaires pour détailler le bordel, ne me remercie pas pour le référencement
C'était trop intéressant merci de fou pour toutes ces précisions on sent que tu connais ton sujet ptdrr
@@sltcestsab bah disons que je suis tombé par hasard sur des scans de l'adaptation manga (en cherchant des memes, merci la précision de google) et en lisant cette adaptation, j'ai vu toute la différence par rapport à l'adaptation animée, ce qui m'a poussé à en savoir plus (j'avais déjà l'adaptation animée et le film, mais c'est aussi en me renseignant que j'ai découvert le spin-off)