37:00 il te pose la question car il est bien embêté là le Rudy qui bouffe du riz 2-3 fois par jour...🤣 Par contre vous avez pas parlé de la comparaison entre riz et riz bio concernant larsenic .. ça aurait été yne question à se poser justement !
La question est, la microbiotique intestinale est meilleure si on mange des végétaux et sainement, ou si on mange un peut de tout? La personne avec une diète sans contrôle, mangeant de tout et n'importe quoi, a une microbiotique plus varié, ou c'est le contraire ? Par exemple, ça fait plus de 20 ans que je mange seulement des produits frais, fruits, végétaux, riz complet, un peu de poisson ou viande, jamais rien d' industriel, pas des gâteaux, pas de sucre, pas des boissons autres que de l'eau, ma diète est totalement minimaliste. Alors si exceptionnellement a noël je mange quelques gâteaux ou sucreries, mes dents vont me faire mal rapidement le lendemain. Donc, la question que je me pose est si finalement, avoir une diète saine minimaliste me fais perdre des enzymes nécessaires pour digérer un peu de tout, et mon système digestif finalement est moins performant que celui-ci de quelqu'un qui mange de tout et bois de tout.... Qui est plus tolérant aux changements ou modifications de nourriture ??
Jai acheté le fameux ouvrage de 1000pages. Vraiment une référence, merci Anthony, et Rudy pour ce podcast 😉
Un régal :)
Très émouvant...
Ça serait cool d’avoir plus d’info dans le titre ou miniature ! Pour avoir un idée de quoi ça parle :) super en tout cas tous les podcasts !
37:00 il te pose la question car il est bien embêté là le Rudy qui bouffe du riz 2-3 fois par jour...🤣 Par contre vous avez pas parlé de la comparaison entre riz et riz bio concernant larsenic .. ça aurait été yne question à se poser justement !
1:14:00 La bougie cest les télomères !
La question est, la microbiotique intestinale est meilleure si on mange des végétaux et sainement, ou si on mange un peut de tout?
La personne avec une diète sans contrôle, mangeant de tout et n'importe quoi, a une microbiotique plus varié, ou c'est le contraire ?
Par exemple, ça fait plus de 20 ans que je mange seulement des produits frais, fruits, végétaux, riz complet, un peu de poisson ou viande, jamais rien d' industriel, pas des gâteaux, pas de sucre, pas des boissons autres que de l'eau, ma diète est totalement minimaliste.
Alors si exceptionnellement a noël je mange quelques gâteaux ou sucreries, mes dents vont me faire mal rapidement le lendemain.
Donc, la question que je me pose est si finalement, avoir une diète saine minimaliste me fais perdre des enzymes nécessaires pour digérer un peu de tout, et mon système digestif finalement est moins performant que celui-ci de quelqu'un qui mange de tout et bois de tout....
Qui est plus tolérant aux changements ou modifications de nourriture ??
Excellente question !
et du coup on n'a pas de réponse...!?@@lessecretsdusport
Progressivité, même dans l'alimentation...