Le bœuf, la viande albertaine par excellence - L'épicerie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 дек 2024

Комментарии • 5

  • @francoisc3042
    @francoisc3042 3 года назад +5

    En FRANCE, nous avons l'origine du Boeuf "FRANCE" en magasin, au resto, on ne sait pas ! Pour tous les fruits et légume, on connait le pays de production. Pour tous les produits transformé, nous n'avons aucune information. Avant, nous avions l'adresse de l'usine maintenant, l'adresse du service consommateur du magasin. Les commerçants et les industriels veulent pouvoir tricher. Je suis paysan BIO, en BIO, c'est encore pire! Plus ya du fric à faire plus la traçabilité disparait "c'est bizarre".
    Les distributeurs et les industriels sont des voyous. Et en France, les industriels appartiennent souvent aux coopérative agricole. Et nous agriculteurs actionnaire des coopératives, nous ne savons plus valoriser nos produits. 100% de la bière BIO en France est faite avec de l'orge BIO d'importation! Et 100% transformé dans des brasserie "locale" ! Une totale incohérence.

    • @lafermequebecoise989
      @lafermequebecoise989 3 года назад

      Comme au Québec prenons comme exemple le porc le Québec exporte 70%de son porc le reste est mangé ici mais il faut aussi savoir qu'une bonne partie de notre consommation de porc provient de l'étranger dans le lait et les oeufs grâce à notre marché protectionnisme on à pas se problème mais pour combien de temps encore? Un jour les quotas vont tomber on le sait et on vas perdre notre traçabilité car du lait d'ailleur vad pouvoir rentrer à plein bref notre avenir est dans la vente directe au consommateur si il n'y a pas plus de traçabilité..

  • @MichelfTGHL
    @MichelfTGHL 3 года назад +1

    Je peux travailler chez vous

  • @franisla
    @franisla 3 года назад +1

    Ben monsieur , mon garçon Répondez sans peur ,,,,, 5mn 58 s NON c´est facile de tracer et savoir d´ou il vient ,