L'ENFER DES SOIRÉES TECHNO.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 янв 2025

Комментарии • 521

  • @zedstetic
    @zedstetic  Месяц назад +77

    J’ai bien compris que j’ai fait l’erreur de confondre techno et hard musique et m’en excuse. Tout ce dont je parle dans cette vidéo tourne autour de la scène hard, je n’ai pas de retour d’expérience sur la techno bien que j’utilise ce terme par abus de langage, c’est visiblement deux mondes complètement differents. Merci de me l’avoir fait remarqué 🙏

    • @ZSKProd
      @ZSKProd Месяц назад +1

      heureusement que tu l'as précisé en commentaire j'allais rager :D

    • @adrienbompard7344
      @adrienbompard7344 Месяц назад +4

      En sois tu n'as pas foncièrement tort car la hard music est un dérivé de cette techno tout simplement
      Tout comme l'EDM la dubstep et j'en passe

    • @adreemix2556
      @adreemix2556 Месяц назад

      Y a plein de monde différent c’est important de s’instruire surtout sur des cultures entières ;)

    • @endiv7500
      @endiv7500 Месяц назад +1

      Alors complètement différent c'est les bolosses fanatique ou les newbs qui vont sortir ça... y a un paquet de dj qui mixe les deux surtout tech hardtech... après hardcore frenchcore uptempo moins et encore....
      25 que je rave j'ecoute de tout... et le milieu est en evolution constante des deux côtés des platines.... et c'est ça qu'on aime avant tout...

    • @yannick3537
      @yannick3537 Месяц назад

      @@endiv7500 Techno et Hardcore, musicalement parlant, c'est deux styles bien distincts et les "bolosses fanatiques" ont bien raison de le mentionner..

  • @zepadi9178
    @zepadi9178 Месяц назад +91

    Tu soulèves beaucoup de points intéressants. Je fréquente les soirées techno depuis plusieurs années, mais dernièrement, je ressens de moins en moins l'envie d’aller en rave. Cela peut te paraître dommage, mais c’est ce que je kiffe. La tekno, la hardmusique, et les valeurs qui leur sont associées me parlent beaucoup plus, et je ne les retrouve plus autant qu’avant dans les soirées classiques. C’est pourquoi je vais principalement en free parties ou en soirées privées. Ces événements, étant moins accessibles, attirent un public plus averti, ce qui me permet d’éviter les problèmes mentionnés dans la vidéo.
    À mon avis, la techno et la hardmusique deviennent simplement plus populaires, et cela dilue un peu l’esprit originel, comme cela a pu arriver avec le hip-hop, la house ou d’autres genres musicaux. Mais ce que tu dis sur Holy Priest est assez vrai aussi
    Aujourd’hui, mon principal souci avec les "go muscu" et les néophytes, c’est leur manque de connaissance sur le milieu et ses valeurs. Bien sûr, c’est génial que la techno soit plus accessible : même si tu ne connais personne dans ce monde, tu peux y participer si tu aimes la musique. Mais cette ouverture a un revers : il y a un manque de respect pour les codes de ces soirées qui se fait de plus en plus sentir.
    Un complément à ce que tu disais : je n’ai aucun problème avec les corps musclés. Je ne le suis pas moi-même, mais si c’est leur kiff, cela ne me dérange absolument pas. Ce qui me gêne, c’est quand un gars de 1m90, bien balaise, passe sa soirée à flex et prend énormément de place, au point de casser l’ambiance, c'est pas une question de se sentir provoquer. La fosse et les crashs sont des espaces où ça bouge beaucoup : il faut permettre aux autres de respirer et d’être à l’aise. Cela fait partie des valeurs de respect. Si quelqu’un te colle ou te bouscule en permanence parce qu’il reste les bras contractés toute la soirée, c’est juste insupportable et ça ruine la vibe.
    En exemple j'ai passée des super soirée à faire du hakken avec des go muscu qui comprenais les codes. Bien qu'ils soient volumineux, ils le prennent en compte et savent qu'il faut qu'il soit plus vigilent que les autres à pas bousculer tout le monde. Malheureusement c'est pas la majorité et donc par association d'idée les go muscu finisse dans le même panier. Donc si vous êtes vous mêmes des go muscu c'est à vous de faire changer le regard des puristes. Si vous ne savez pas si votre comportement dérange ou est problématique, allez au fond de la fosse ou au coins fumeur et parlez en les gens sont open et aurons pas de mal a vous expliquer les code
    Enfin, un dernier point important : prenez soin de vos potes. Le week-end dernier, j’étais à Madame Loyal à Rennes, et j’ai dû ramasser plusieurs personnes complètement torchées ou en pleine montée de taz, abandonnées par leurs amis qui préféraient aller taper du pied. Cela me rend fou. Personnellement, je ne fais pas de distinction entre quelqu’un qui boit et quelqu’un qui prend des prods : chacun vit sa soirée comme il veut, et je comprends que le côté illégal des substances puisse rebuter. Mais il ne faut pas oublier que l’alcool est une drogue aussi, et que sa consommation, bien que légale, mène également à des excès - souvent pires. Donc me faire insulter par un mec bourrée parce que je suis sous d, c'est débilement insupportable.

    • @don_paul22
      @don_paul22 Месяц назад +3

      Entièrement d'accord avec toi la tekno et la hard music sont assez épargné même en boîte en soirée uptempo les gens sont super sympa que des habitué et tout alors c'est tellement mieux, alors qu'en hardtechno c'est terrible

    • @Acaaaab
      @Acaaaab Месяц назад +1

      @@don_paul22les soirées techno tiktok ouais mdr

    • @sinane.y
      @sinane.y Месяц назад +1

      C'est la meme chose depuis presque quatre decennies. Les raves deviennent mainstream, ca attire des "indesirables", les gens qui veulent garder une ambiance paisible creent de nouvelles scenes underground, celles-ci deviennent mainstream, ca attire des "indesirables" et ainsi de suite. Et on peut remonter encore plus dans le temps, avant meme la naissance des scenes electro.
      Le groupe americain Grateful Dead ont toujours eu une tres forte communaute qui fusionnait musique, drogues, liberte etc. Eh bien plus le groupe a monte en popularite, plus on voyait des gens qui ne venaient que pour se defoncer et se defouler sans prendre en compte le reste de la communaute. Ce qui etait une espece de famille dans les annees 60-70 devenait un cauchemar total dans les annees 90.
      Il suffit de lire des discussions en ligne genre usenet, ou encore des forums de drogue qui existent depuis un bon moment, pour voir que les gens se sont toujours plaint de ce phenomene.
      Attention, je ne dis pas "ouin ouin arretez de vous plaindre" hein :)
      Je voulais juste souligner le fait que c'est un peu le cycle naturel de ces choses.

    • @anthony-xt6uo
      @anthony-xt6uo Месяц назад

      Les teufs de mon époque 90-2000 était très différentes , maintenant c'est devenu une mode

    • @leflamantrosefpv1725
      @leflamantrosefpv1725 Месяц назад

      merci!

  • @NOUTIZATION
    @NOUTIZATION Месяц назад +129

    Les parisiens vous avez la techno que vous meritez

    • @JohnnyFretillere
      @JohnnyFretillere Месяц назад +1

      Tout à fait d'accord avec toi teckno???????

    • @nuitpastel4482
      @nuitpastel4482 Месяц назад +7

      C’est trop débile le mépris des gens de paris comme ça, surtout que les gens qui habitent à Paris ou alentours sont souvent des gens qui viennent d’ailleurs en France

    • @NOUTIZATION
      @NOUTIZATION Месяц назад +4

      @@nuitpastel4482 attention frère j’ai passé la serpillière ça glisse un peu

    • @helpless2706
      @helpless2706 Месяц назад +5

      Les Heretik sont de Paris il me semble. Les premières soirées tek se passaient au Rex. Laurent Garnier est Parisien... Bref.

    • @thibaud57
      @thibaud57 Месяц назад +1

      Y a de très bonne soirées à Paris aussi

  • @louis_jny
    @louis_jny Месяц назад +30

    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne va pas en soirée techno depuis longtemps mais qui se renseigne quand même sur le mouvement. Le problème est très bien expliqué. Perso je me dis que c'est une mode donc ca reparrtira aussi vite que c'est arrivé et ca fera deja pas mal le tri dans le public et heureusement la freeparty est un peu épargnée de ce public (du moins pour l'instant)

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      C’est ce que tout le monde devrait faire je trouve

  • @dpt5531
    @dpt5531 Месяц назад +110

    Je t'aime bien mais je trouve que t'as pas mal whippin.
    Le problème de l'univers techno actuellement ce ne sont pas les go muscus, ils ont toujours été présents, bon peut être moins dans les events tek underground/free, mais tout ce qui est schranz/hardcore/hardstyle ça fait des décennies qu'ils sont là.
    Le problème n'est également pas la médiatisation, ça fait des années que je suis dans la tech et des années que sur les réseaux ça grimpe en flèche, des années qu'il y a des vagues de nouveaux arrivants.
    Non, le problème ce sont les communautés go muscu en france et la médiatisation par les influenceurs muscu fr.
    Tu fais en quelques sortes partie du problème, au même titre que le cgym. Si tu prends la commu du cgym, on est sur 80% d'adolescents ou de jeunes adultes. Les tiktoks des mecs qui flexent, qui hurlent, qui font des jolies photos, qui romantisent les drogues et gèrent des meufs, c'est ce qui motive ces gens, complètement étranger à la techno, à envahir ce milieu pour faire la même chose.
    Et le problème de ces "gomuscus", ce n'est pas qu'ils soient go muscu, c'est qu'ils ne savent pas prod, ils n'aiment pas la tech, ils n'aiment pas les gens de l'univers techno et tout cela entraine un ensemble de comportements ravageurs (Flashs dans la gueule pour flex, comportement insupportable sous produits, hurlent au point qu'on n'entende plus la musique, etc).
    Les gens ne se plaignent pas des gomuscus, mais plutôt des gomuscus tiktok qui ont aucun intérêt pour la techno, et ça fait une grosse différence.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      @@dpt5531 il faut écouter la vidéo en entier brozer, je suis d’accord sur le fait que les influenceur muscus français jouent un rôle important à ce niveau là, simplement la population faisant polémique sont bien les go muscus allant en rave. Il y a toujours eu de nouveaux arrivant mais avec la vitesse des réseaux sociaux la population étant la plus influençable ce sont bien les jeunes en quêtes de dev perso

    • @noeeveraert7393
      @noeeveraert7393 Месяц назад +9

      Au global, c'est même l'intégralité des personnes qui viennent là pour flex et se filmer, ça fait qqs années qu'on en voit qui viennent uniquement pour alimenter leur réseau (et pas forcément des go muscus)

    • @Sukoii
      @Sukoii Месяц назад +1

      Totalement raison, les mecs sont juste venus dans des endroits plus safe pour eux et ou c'est plus facile d'être mis en valeur. C'est un déplacement de population qui n'a rien avoir avec la musique à mon sens. Dans tous les cas, les soirées hardstyle avec des mecs torse nu, on est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn des bonnes scènes techno. A des années lumières encore même. Le soucis dans la scène techno actuelle c'est surtout la main mise de la commu qui fait n'imp avec son sexe.

    • @jackSo42
      @jackSo42 Месяц назад +16

      Non le problème de fond cest la musique et d'appeler techno tout et nimporte quoi dès lors qu'il y a un kick en 4 /4 ... au bout d'un moment la hardtechno c'est vulgaire , violent pour être violent (du porn drop ) et ultra formaté (tout le temps les screeches qui reviennent en long en large et en travers ) ... bref cette musique est nulle , il nest absolument pas étonnant que cela attire un public qui est à l'image de ce truc ...

    • @skunkkillah
      @skunkkillah Месяц назад +1

      "savoir prod" mdrrrrr 🤣

  • @antoinepoisson4791
    @antoinepoisson4791 Месяц назад +216

    Déjà arrêtez d’appeler ça de la techno c’est du hardstyle / rawstyle … c’est ça qui a pourri la scène, les producteurs qui faisaient vraiment de la techno un peu hard se sont mis à faire de la raw et ça a ramené tous les kékés qui allaient aux Pays-Bas à la Defqon1

    • @jackSo42
      @jackSo42 Месяц назад +10

      Tellement daccord avec toi . Tu me régales

    • @antoinepoisson4791
      @antoinepoisson4791 Месяц назад +1

      @ vraiment ça parle qu’aux mongoliens qui connaissent rien à la musique. Ce genre de soirée c’est prétexte pour se droguer et avoir l’impression d’être alternatif mais ils te regardent bizarre si ils entendent autre chose que des kick raw et des screech… scène sans aucune passion !

    • @imsofresh2602
      @imsofresh2602 Месяц назад +7

      La diversité qu'on a en ce moment est incoyable, t'as des têtes d'affiche comme Paul Ka et Dimitri K que tu peux retrouver dans un même festival

    • @jackSo42
      @jackSo42 Месяц назад +9

      @@imsofresh2602 la diversité , la hardtechno cest le truc le plus formatté qui soit ...cest difficile de voir aujourdhui des sets en dessous de 150 bpm ...non cest faux ce que tu dis

    • @jackSo42
      @jackSo42 Месяц назад +1

      @@imsofresh2602 de quoi tu parles . .. tomorrowland , ça existe depuis de nombreuses années mdr ...et on parle de la scène techno et de ses sous genres

  • @gprn3
    @gprn3 Месяц назад +29

    Je serais heureux le jour où on arrêtera d'appeler Techno le moindre son électronique, c'est un style à part bon sang, le gabber, la trance, le hard, etc ne sont pas du tout de la techno.
    J'ai pas compris le délire avec les musclés par contre, je sors depuis les années 90 et des pellos en torse poils c'est pas nouveau que je sache. La bonne entente pour tout le monde et ça roule.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      JE M EN EXCUSE, j'ai toujours eu cet abus de langage, surement du a mon arrivée tardive dans le milieu, ca doit vous faire saigner les oreilles mais désormais j'ai compris le pourquoi de comment

    • @gprn3
      @gprn3 Месяц назад

      Soit le bienvenu dans cette grande famille de sons électroniques, quelque soit ceux qui te fassent jumper ^^

    • @R3L.
      @R3L. Месяц назад +1

      C’est de la musique électriques que ca soit la house, le gabber et tout le reste, donc de la techno point final

    • @som1dj
      @som1dj Месяц назад

      @@R3L. *électronique. Les genres ont évolués, le rap n'est obligatoirement associé a ce qu'il était il y a 30 ans, la hardmusic/tekno c'est pareil, les genres ont créés leurs propres univers, l'EDM n'est qu'un point de départ .

    • @bbtortue107
      @bbtortue107 Месяц назад +1

      @@R3L. tu confonds avec l'électro
      l'électro c'est ce qui englobe tout (house tech trance harcore etc)
      et la techno c'est la techno

  • @Repsi_reups.
    @Repsi_reups. Месяц назад +1

    Salut la commu
    Déjà je voulais te dire bravo pour ta vidéos qui explique plutôt bien la situation actuel sur la scènes tehno et ses dérives.
    Ca fait environ 25 ans que je suis dans le mouvement et ca fait du bien de voir qu'un "petit jeune" répande les valeurs de base de la culture techno en général mais qui sont aussi des valeurs de base de la vie au quotidien ! Juste chapeau mec !
    Je vais juste donner mon avis rapidement sur le sujet :
    D'après moi le soucis ne viens pas des "go muscu" ni des influenceurs/réseaux sociaux.
    Le vrai problème c'est que la population actuel (avec le temps de plus en plus jeune et inconsciente pour beaucoup) s'enfile des cocktail de prod/alcool a outrance et sont totalement dépassés par effets et ne savent juste plus se gérer.
    Perso si je bouscule quelqu'un la base c'est de s'excuser, lui faire un sourire et dans 99% des cas ca se passe super bien, la personne me renvoie un sourire et chacun continu sa soirée tranquilou.
    Beaucoup trop de gens a mon gout chient sur les règles de bienveillance et de respect (pas que dans le milieu techno) et si ca continue comme ca vous vous retrouverez exclusivement entre abruti a vous foutre sur la gueule ...
    C'est vraiment ca que vous voulez ? Passer des soirées a bouffer des salades de phalanges ?
    Juste apprenez a gérer votre conso de façon raisonnable, soyez bienveillant, excusez vous gentiment le cas échéant si vous voulez pas finir vos soirées avec la gueule déformée a vie !
    PEACE ♥

  • @_thexscar
    @_thexscar Месяц назад +14

    Bah perso c'est pour ça que je préfère les raves en extérieur souvent perdus dans la campagne, un bon gros soundsystem illégal, le genre de teuf où pour avoir les coordonnées GPS il faut avoir un contact, quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un mdrrr et vous pourriez vous dire que ça doit être dangereux et qu'il doit s'y passer n'importe quoi, bah non c'est totalement l'inverse, tout le monde veille sur tout le monde, c'est les meilleures teuf

  • @Jahash_Jurgen
    @Jahash_Jurgen Месяц назад +16

    franchement les plus chiants c'est les gens qui rentrent dans ta zone de confort et qui transpire a outrance....

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Je déteste être collé aussi

  • @pascalazevedo8506
    @pascalazevedo8506 Месяц назад +15

    Putain sérieux j'ai bo avoir 39piges comme un papy, les anciennes soirée en forêt
    100% hardcore 200bpm, tous en kaki de la MD est des amis, me manque terriblement quand je vois des soirées de merde comme ça avec leurs putains de réseaux a la con!

    • @helpless2706
      @helpless2706 Месяц назад +3

      J'ai 41 ans et déjà à 20 ans les ancien me disaient "la free party a changé". La tek est morte pour ma part.

    • @raphaelthibaut2038
      @raphaelthibaut2038 Месяц назад

      C'est comme partout, y'a toujours des réacs pour dire, c'était mieux avant.
      Faut savoir ne pas les écouter

    • @pascalazevedo8506
      @pascalazevedo8506 Месяц назад +3

      @@helpless2706 Enfin, pour ma part, je n'ai jamais fait de soirée techno, je déteste 🫤. Nous, c'était hardcore à 100 %, que ce soit en free parties ou dans quelques clubs. Mais bon, c'est pareil partout ! Et surtout, à mon époque, c'était la grande découverte : l'explosion des free parties ! Donc oui, j'ai vieilli, et chaque génération a son délire, mais c'était quand même mieux sans les réseaux. ☺️"

    • @helpless2706
      @helpless2706 Месяц назад +4

      @@pascalazevedo8506 Je suis d'accord, rien à voir avec les réseaux sociaux.
      Je suis Breton donc pour ma part ça a aussi été du Hardcore, pas de trance, pas de minimal pouët pouët.
      N'en déplaise aux jeunots qui nous traitent de "reacs", c'était tout autre chose la teuf mais bon on va pas faire campagne. Je suis content d'avoir connu la fête libre et les dealers sympas ^^

    • @pascalazevedo8506
      @pascalazevedo8506 Месяц назад +3

      @helpless2706 exactement. Ta résumé la chose en gros 😅. C'était une toute autre époque.

  • @sub.conscient5860
    @sub.conscient5860 Месяц назад +21

    Ça me fait un peu tik la phase "tout le monde vient même si t’es mineur" alors que tout bon organisateur de soirée techno/underground de manière générale fera bien attention qui n’y ai pas de mineur

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Et oui c’est un grand problème mais il suffit de voir la thune que ça ramène forcément c’est plus un business qu’un partage de valeurs, ça devient comme en boîte

    • @leflamantrosefpv1725
      @leflamantrosefpv1725 Месяц назад

      ça dépends si il y a les parents.. et les mineurs on ne les vois pas la nuit longtemps, on les vois le matin.. c'est ça l'espace de liberté autogéré.. que ça te plaise ou non.

  • @azurakah
    @azurakah Месяц назад +7

    Merci pour cette vidéo. En tant que membre de la scène free et amateur de soirées techno, je partage ton point de vue : l’ambiance a vraiment changé ces dernières années. J’espère que cette vidéo permettra de sensibiliser les gens. Pour moi, l’essentiel, c’est de comprendre qu’en participant à une soirée techno, il faut s’imprégner des valeurs qui y sont associées. Si on ne s’y retrouve pas, mieux vaut ne pas venir, comme tu l’as si bien dit.
    J’espère aussi que cette vidéo ne sera pas la seule et que tu continueras à diffuser ce message dans tes prochaines productions. Par ailleurs, je pense qu’il est crucial d’éduquer sur les consommations. On ne peut pas ignorer qu’il y en a dans ce type de soirées, et c’est essentiel de parler des risques. Promouvoir la RDR (réduction des risques) est une démarche indispensable pour protéger et informer les participants.
    Btw ca part en sub. Continue comme ça, frérot, et merci pour cette vidéo à la fois informative et d’utilité publique !

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +2

      Merci beaucoup brozer, tu as raison j'en parlerais dans une prochaine vidéo, je base beaucoup ma vision sur l'humour certaines fois, j'ai la chance d'avoir un public averti haha

    • @raphaelthibaut2038
      @raphaelthibaut2038 Месяц назад +1

      Je ne comprends pas cette histoire de s'imprégner des valeurs.
      Je suis un grand fervent de mon style de musique la Hard (hardstyle, raw, Eupho...), je suis limite un croyant...
      Et pourtant mais potes qui viennent avec moi en festival de manière occasionnelle, je ne me prends pas la tête avec eux parce qu'ils n'ont pas la moindre petite ref, ou bonne façon de danser, parler, se déplacer dans la foule et je ne sais quoi...
      Fin juste, soyez humain avec du bon sens, et kiffez votre PTN de moment !

    • @azurakah
      @azurakah Месяц назад +1

      @@raphaelthibaut2038 Je vois en festival pas de problème mais, en free en tout cas, vrm tu viens avec une morale et respect des valeurs ou rien

  • @chamaxjasond6283
    @chamaxjasond6283 Месяц назад +5

    Le gros deadpool a l’espace ds, t’a vidéos est tellement incroyable tu résume vraiment tout et abordes les point qui sont discuter aujourd’hui, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de discours et des personnes qui prône encore au valeur de la tech/tek big love BRO 🙏🏻🫶🏻

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +3

      Hahaha merci beaucoup mon bro gros cœur sur toi 🖤

  • @AntoDeguyzet-fb7ki
    @AntoDeguyzet-fb7ki Месяц назад +25

    étant dj et surtout ayant baigné dans la free party à la base, je trouve ton pdv intéressant et tu es ouvert c pour ça que tu as sûrement été accepté en soirée
    mais le problème les gars c pas vos corps ou le fait que vous soyez torse nus, c'est plutôt l'échange de transpiration ou le fait de toucher qlqun avec son torse sans le vouloir (même sans pousser) qui peut gêner.. faîtes attention en dansant à ne déranger personne svppp
    C pas car vous faîtes de la muscu et qu'ill y a une diff entre nos biceps qu'on vous acceptera pas, regarde techno viking tu verras que y'avait des musclés en rave bien avant les "go muscu"
    et OUIII plz stop les posing et les flashs, ca tue l'énergie et ca tue la vibe des gens autours. Tu peux envoyer un gars dans un gros bad avec un flash
    et imo, l'énergie recherchée en rave et à la muscu pour moi est quand même clairement différente... c'est comme comparer un saut en parachute avec un trip sous L car c'est des énergies intenses recherchées...
    à la muscu jsp, mais en rave c'est plutôt la "trance" physique et/ou mentale qui est recherchée et pas la puissance ou quoi
    allez à 2/3 free vous comprendrez tout direct les gars < 3 et en teuf en France c'est pas trop psytrance c'est plus hardcore/tribe/acid des trucs comme ca bro, ca depend des régions et sound system

    • @arthurperluzzon7441
      @arthurperluzzon7441 Месяц назад +1

      (un saut en parachute avec un trip sous L ) j'ai beaucoup rigoler mais reel sque ta dit

    • @dangerousmethod2973
      @dangerousmethod2973 Месяц назад +4

      De fou mdr quand j'ai vu psytrance pour imager la free j'ai rigolé car c'est meme presque un peu invisibilisé.
      Parfois un peu de Hardtrance de Hardfloor et tout mais psy trance nan mdr.
      Et deso mais dire des soirées techno que c'est des safe place originellement mmmh non deso mais non ce n'en est pas et n'en sera jamais, ce sont des endroits d'acceptation et de bienveillance mais pas une safe place. La fete n'est et ne sera jamais purement safe et c'est pas grave ce pk il faut aussi drive toute nos forces a cohabiter un espace ensemble, parler avec les gentes.
      Mais etre pas content qu'un milieux hard comme les milieux hardtechno, hardcore, indus sont pas safe c'est un peu Antinomique, ayant beaucoup trainé en free, je n'ai jamais recherché une safe place et j'ai accepté la free comme etant un lieu intense de fete et de rencontre.
      Sauf que dans les soirées legales vous avez des comportements que vous critiquez alors que dans l'idee rien ne vous amene a l'autogestion, des le début il y a une sélection a partir du moment ou tu peux payer ta soirée entre 10et40euros l'entrée il y a sélection. Donc amener et éduquer les gens présents a l'autogestion est presque impossible car vous etes (que vous le vouliez ou non) bound par une sélection et des codes de clubs.
      Mais grand respect aux orga qui je sais font de leurs mieux pour se legaliser. Mais arreter de croire au mythe de la safe place, les milieux de la fete sont pas safe mais tellement bénéfiques, mais c'est rien il faut juste y aller et te dire qu'il faut faire attention. J'ai vu trop de gens s'abandonner totalement en croyant que rien ne leurs arrivera

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Merci beaucoup pour ton point de vue, j ai encore beaucoup à apprendre pour ça que j ai demandé aux puristes de pas attraper ma veste haha, j’ai jamais été en free, c est pas trop un milieu qui m’attire mais ce point de vue change beaucoup ma vision de la scène merci

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Merci pour ton point de vue, je comprends mieux, quand je parlais d énergie c’est surtout dans le type d évent où je vais (principalement xtraraw et uptempo) ou l’état de trance est pas vraiment l’état recherché haha, c’est plus un défouloir et surtout que c est le genre de sons que j’écoute au quotidien et mixe

    • @skunkkillah
      @skunkkillah Месяц назад

      méme la psytrance mec woaaaa

  • @laurentcarillo6313
    @laurentcarillo6313 Месяц назад +8

    Ai plus de 30 ans de rave au compteur (je sors en rave depuis 1989). Autrefois les Beefcake en rave étaient des GymQueen car la rave et les soirées électroniques ont été organisées par des gays. Dans les années 90 quand les raves étaient clandestines et les réseaux sociaux n'existant pas, il fallait en Ile-de-France de France écouter Patrick Rognant à 18H30 pour avoir les infoline des soirées de fin de semaine (# téléphone diffusant les renseignements sur un message répondeur pour se rendre sur les lieux) et l'Eko des Garrigues sur Montpellier 😉

  • @positiv.energy.production
    @positiv.energy.production Месяц назад +1

    Tu as dit un truc hyper intéressant : les go muscus sont là et dans la techno on accepte tout le monde sans jugement !
    Okay mais d'un autre côté ils détruisent la safe place des autres...
    Je trouve ça très paradoxale et intéressant à débattre

  • @DuvelTriple
    @DuvelTriple Месяц назад

    Track ID du premier son svp ? 😁

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      En description

    • @DuvelTriple
      @DuvelTriple Месяц назад

      ​@@zedsteticMerci ! Désolé j'avais pas vu 😅
      Sinon, premiere video que je regarde de toi et c'est une tres belle decouverte ! Continues comme ça j'ai hate de voir la prochaine 😁

  • @streamyerley4163
    @streamyerley4163 Месяц назад

    18:30 Je suis tombé sur ta vidéo par hasard, je suis un teufeur depuis 11 ans, et j'ai passé 5 ans à y aller tout les week ends. Bref, depuis peu je suis sur Geneve et je sors qu'en soirée tech (le zoo) et je suis le seul à danser, et apprécier vraiment le sons, je récent clairement que le public n'a pas la même intension que moi. Par exemple, plus dynamique, je bouge mes mains et mes bras au rythme de la tribe ou de l'acid, devant le caisson bien sur; en étant bien moins proche et collé qu'en teuf on m'a clairement fait ressentir que je prenais trop de place, alors qu'il y avait vraiment de la place.
    Les jeunes n'aiment pas le sons, mais l'ambiance, et ils cherchent trop a véhiculer des valeur qu'on voit en teuf (en résultant) mais pas les valeur de la teuf en elle même. Nous sommes ici pour une évasion, une connexion au sons et aux autres par conséquence. Perso ça me fait un peut peur et m'attriste, je vais devoir retourner en rave ou la aussi depuis 4/5 ans, beaucoup de choses ont changées.

    • @tabathaaedo3837
      @tabathaaedo3837 Месяц назад

      Je trouve qu’il y a eu un gros avant, après depuis le covid. Je pouvais passer le weekend au zoo sans même connaître le programme mais ajd, le public n’est plus vraiment le même et je m’y sens moins à l’aise ://

  • @a.estheticboii
    @a.estheticboii Месяц назад

    Je viens de finir cette super video aussi bien que l'avant dernière sur laquelle je t'ai découvert. Continue comme ça à nous sortir cette qualité, c'est plaisant à regarder. Faisant de la Calisthenics/Muscu, j'aime la tech, les animes etc et la vibe de cette chaine youtube me plaît. C'est rare que je commente une video :)

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Un énorme merci c’est grâce a ce genre de retour que j’ai envie de faire toujours mieux, encore merci

  • @Monal_
    @Monal_ Месяц назад +1

    tout est dit continue bro 🖤🖤🖤

  • @samsidemusic
    @samsidemusic Месяц назад +1

    Salut Zed,
    Je viens de terminer ta vidéo, et pour une fois, j’ai vraiment envie de laisser mon avis !
    D’abord, bravo pour l’intro. On sent que tu as fait le minimum de recherches sur cette culture et ce mouvement, et ça fait plaisir.
    Ça montre du respect pour le sujet !
    En tant qu’acteur de cette culture, à mon humble échelle, grâce à la transmission de mes parents et mon intérêt personnel, j’ai pu observer une vague énorme de haine et de dramas sur les réseaux. Mais ce qui m’a frappé, c’est que ces tensions semblent toujours revenir aux mêmes types de soirées : les soirées hardtechno, comme celles que tu as citées (Holypriest, Landry, Moreno, etc.).
    Avant d’aller à une soirée, un festival. La première chose que je vérifie, c’est le lineup.
    Très tôt, j’ai appris à bien sélectionner les événements et à écarter cette nouvelle vague de "bouze" mainstream à la recherche du drop le plus long. Grâce à ça, je n’ai jamais eu de problèmes ni de confrontations avec ces « nouveaux-nés » du milieu, souvent bien trop irrespectueux.
    Tout le monde associe la techno directement à la hardtechno, mais c’est tellement réducteur ! Il existe une multitude de sous-genres bien plus intéressants et singuliers, qui montrent toute la richesse et la diversité de cette musique. C’est ça que j’essaie d’expliquer !
    Aller en soirée pour écouter en live un top 10 Beatport ou Spotify ? Voir du vu et re-vu ? Ah non merci.
    Pour moi, une soirée techno, c’est fait pour découvrir de nouvelles sonorités, de nouveaux artistes, de nouveaux horizons musicaux, s’évader, se lâcher, se sentir à l'aise, vibrer. Pas pour se montrer, ni pour se sentir observer, ou abusé. Je suis content qu'on partage le même avis d'ailleurs.
    Au fait, je te conseille de t’intéresser au Stone Techno Festival. Arte partage des sets incroyables de cet événement chaques années.
    Regarde bien comment le public se comporte, et surtout comment l’énergie évolue tout au long des performances.
    C’est une autre dimension, un vrai exemple de respect et d’immersion dans la zic.
    Bref, merci d’avoir mis en lumière des points cruciaux pour l’avenir de ce mouvement.
    J’ai hâte de découvrir tes prochaines vidéos. Je like, je m’abonne !

    • @wexorzphasam9122
      @wexorzphasam9122 Месяц назад +1

      Non non non chef ! Faut gatekeep stone techno autant que possible haha

    • @samsidemusic
      @samsidemusic Месяц назад +1

      @@wexorzphasam9122 gatekeep ? sachant que cette année la totalité des sets en ligne cumulent plusieurs millions ? Et tu me parle de gatekeep, arrêtes un peu..

    • @samsidemusic
      @samsidemusic Месяц назад

      Tu sais tu peux regarder les sets, et t'intéresser grâce à ça à une panoplie d'artistes.
      Avant de pouvoir accéder à un stage de stone il y a du boulot. A bon entendeur

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Merci beaucoup pour ton commentaire

  • @DJcannabrice
    @DJcannabrice Месяц назад +6

    Salut
    pour être bien ancré dans la culture techno depuis plus de 10ans, déjà merci pour cette vidéo qui explique pas mal de choses, alors que toi même tu n'y va pas depuis des années,
    Ensuite, j'apporterais que tu ne seras jugé que pour une chose, le fait d'être intolérant ou relou, car oui la culture Techno c'est de gauche, ça prône l'acceptation des minorités, que ça soit raciales ou même pour leurs sexualités ou autres ( lgbtqia+ etc ) , en général peut de gens ont des problèmes avec les go muscu, tant qu'il respectent la culture et viennent pas faire les racelards ou miso
    et aussi, à 1:48 et à 19:25 c'est pas de la techno, ni tekno, ni hardtechno, ni hardteck mais bien du rawstyle puis du uptempo, qui viens du harddanse et qui n'a pas grand chose à voir même si aujourd'hui ça se mélange grave , ça reste des univers différents et des tracks pas u tout composer pareil, car oui le hardcore/harddance c'est pas le même univers que la techno, même si ce sont des cousins
    sinon encore bravo car vraiment tu as bien saisi le truc, big love

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +3

      Merci beaucoup bro, oui j'ai bien compris et on me l'a suffisament redis en commentaires haha, scène hard d'un coté et scène techno de l'autre, c'est pas facile vu qu'aujourd'hui la différenciation a pas l'air d'être si visible

    • @DJcannabrice
      @DJcannabrice Месяц назад

      @@zedstetic nan clairement haha, depuis al fin covid avec les nouveaux arrivant et aussi avec les artistes qui s''inspire de l'un comme de l'autre ( ce que je kiff personellement ) ça peut etre compliquer

    • @JAKjak1303
      @JAKjak1303 Месяц назад

      Tu peux être misogyne et être de gauche ! Tu peux même être raciste et être de gauche...
      Comme tu peux être de droite et être passionné par d'autres cultures, être de droite et être féministe.
      Faut revoir sa culture politique et son orthographe mon ami mdr

    • @underthepiey
      @underthepiey Месяц назад

      @@JAKjak1303 bah non être de gauche c'est jutement être antiraciste et féministe. Et être de droite c'est être contre l'égalité, donc non le féminisme ne peut être de droite.

    • @JAKjak1303
      @JAKjak1303 Месяц назад

      @@underthepiey alors comment peux tu expliquer que ce sont les conservateurs de droite qui étaient opposés à l'expansion coloniale française et que des personnalités politiques de gauche comme Jules Ferry ont été des partisans actifs de cette expansion avec tout le fond racialiste que l'on connaît...
      Mais c'est sur que si tu as 15 ans je perds mon temps...
      De plus, les mouvements féministes identitaires tu connais ? Ce ne sont pas des mouvements de gauches...
      Si tu connais Julien Dray, Bernard Henry Levy, Bernard Kouchner, et bien d'autres personnalités de gauche et sionistes. D'après toi, comment le sionisme, qui est racisme par essence, peut-il être de gauche ?

  • @axel364
    @axel364 Месяц назад

    Je suis vraiment d'accord avec tous les propos que tu as tenus dans cette vidéo, c'est vraiment bien que quelqu'un aie pris le temps d'en parler sous ce format. C'est évident que juger les gomuscu de manière générale est une énorme amalgame, mais franchement certains oublient qu'il faut respecter l'espace de chacuns, flemme de se retrouver 30 cm derrière un gomuscu immense et tout transpirant..

  • @elooze
    @elooze Месяц назад

    Bro la vidéo et le montage est fou !
    Merci pour ce binger et hâte que tu finisse de coooook

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      LETSGOOO ça va être fou

  • @youplayyjskii
    @youplayyjskii Месяц назад +4

    Conclusion : kiffez, soyez vous meme et soyez pas cringe

  • @kieran3933
    @kieran3933 17 дней назад

    Excellente vidéo ! J'ai plein de trucs à dire mais t'as tout dit 🔥

  • @camcam2413
    @camcam2413 25 дней назад

    Yo ! Super vidéo, mais selon moi, le "problème" est plus global que les go muscus...
    Perso ça fait à peu près 8 ans que je vais en rave, et ça me fait mal au coeur mais je ne retrouve plus du tout ce qui m'animait tant avant... Quand j'ai commencé mes premières soirées, j'ai découvert un public ultra diversifié, que ce soit en âge, en origine, en style vestimentaire etc, les gens venaient en étant simples, partageaient leur amour pour le son, j'adorais rencontrer des groupes de gens et discuter de sujets profonds et intéressants avec eux comme si c'était mes potes depuis des années...
    mais depuis que c'est devenu une mode, tiktok a tué ce milieu... maintenant quand je vais en soirée on dirait la fashion week, c'est le concours de qui aura l'outfit le plus stylé, les gens y vont pour se montrer, ils te poussent, quand tu vas leur parler normal ils te regardent de haut... la dernière rave que j'ai faite, tout le monde filmait avec le flash c'était horrible, j'ai vu plusieurs personnes faire des tiktoks, j'ai carrément vu deux personnes poser un trépied dans la foule pour se filmer (et j'étais pas en club justement j'étais en warehouse).
    Donc bon ça m'attriste car j'avais enfin trouvé un milieu avec des gens ouverts, simples, bienveillants mais je vais me tourner vers d'autres soirées car clairement la techno c'est plus ce que c'était 😬

  • @nuttsben6158
    @nuttsben6158 Месяц назад

    J'imagine que le fait que les mentalités depuis 10 15 ans ont énormément changés. la muscu comme pratique a explosé et ça continue il y a de plus en plus de basicfit dans toute les villes et c'est pas une mauvaise chose. Je pense que la rawstyle la hardcore et l'uptempo c'est des styles qui parlent à énormément de gens qui sont très gentils mais qui sont énervé et pas forcement heureux et que ça leur permet de se défouler et c'est un point commun avec la muscu. d'ailleurs je pense que il n'y a pas beaucoup de personne qui pourrait aller en soirée sans la drogue et que beaucoup sont plus là pour la drogue que pour le son. J'ai eu l'occasion d'aller en festival avec des gens qui ont tellement "abusé" pendant le "before" que leur festival s'est résumé a faire la sieste dans sa tente quand tu es proche de l'overdose et que le festival ou la soirée à même pas commencé franchement je sais pas pourquoi tu es là mais apparemment c'est pas pour le son et c'est pas pour les bons moments entre pote😅 , alors c'est vrai que tu trouve un vrai réconfort dans ce genre de soirée, parce que les gens y sont très majoritairement gentils. mais au fond de moi quand je vois ces gens qui enchainent les traces et les médocs je me dis toujours que ils choisissent l'autodestruction et j'ai beaucoup de peine pour eux.

  • @merlinthewizard2838
    @merlinthewizard2838 Месяц назад

    Excellente vidéo frérot, je suis un habitué du milieu depuis quelques années et tous les exemples que tu donnes me parlent vraiment.
    Super découverte d’être tombé sur ta vidéo, force pour la suite 💪

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Merci beaucoup bro 🖤

  • @rekktdj
    @rekktdj Месяц назад +3

    Coucou. Je donne presque jamais d'opinion, mais ici j'ai envie car ça me parle. J'ai 35 ans, je sors en Hard Techno depuis 7-8 mois je pense. J'en produis tous les jours car je veux en vivre (j'étais dans le HC et Rawstyle avant). Je fais de la muscu presque tous les jours chez moi. Je ne suis pas grand, mais bien tracé (sec).
    J'ai découvert à travers les soirées HT mon vrai "moi" musical. J'adore l'atmosphère, les gens, le côté peace, la culture. Bref ce que tu expliques en début de vidéo. Je suis en Belgique. Je ne vois pas encore trop ce phénomène de Go Muscu bien que souvent les gens m'interpellent souvent pour me féliciter sur mon physique. Oui je suis torse nu, car j'ai chaud à un moment (on se comprend ^^). D'ailleurs, au début c'est sympa : on te félicite. Mais en fait ça devient ennuyant après 3-4 soirées car je ne suis pas là pour le sport, je suis là pour le son, la musique. Donc tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un mec est torse nu et bien tracé qu'il est go muscu et pas là pour la vibe. Moi je suis dans ma tête, je danse beaucoup, je parle peu. J'aime bien échanger beaucoup de sourires avec les gens par contre, mais ça on se comprend à nouveau haha ^^.
    Moi le GROOOOS problème que j'ai, surtout si ça ne va pas fort dans les enceintes, c'est TOUTES les personnes qui parlent de trop dans la foule, et ce dans toutes les langues. Je n'arrive pas à me focaliser sur le son. Ca et les gens qui te bousculent alors que t'essaie de te concentrer sur toi et le son. Et ce n'est pas spécialement les go muscus qui bousculent, mais souvent les gens qui ont trop bu (oui ça se voit, l'alcool est ce qui rend le plus con). Et aussi, ceux qui ne gèrent pas à partir de 4-5 heures du matin, c'est triste en fait.
    Enfin bref, voilà mon petit vécu à moi. Quand je n'arrive pas à me mettre dedans, je prends mes distances avec la foule, pour avoir plus d'espace et espérer entendre moins les gens parler. Tu veux parler ? Tu va fumer ^^. En tout cas, trop trop content d'avoir découvert la Hard Techno, c'est super vaste !

    • @imsofresh2602
      @imsofresh2602 Месяц назад +2

      Je suis totalement d'accord avec toi, tout le monde est bienvenu tant qu'ils sont dans l'ambiance, les gens qui bougent pas ou pire ceux qui font que parler sortent vraiment de l'ambiance ! En plus quand c'est tout un groupe qui parle, ils prennent beaucoup de place, se retournent, bousculent,... C'est horrible. Les autres insupportables sont ceux que tu laisses passer et puis en fait ils restent là, du coup t'as plus de place pour bouger.
      Les go muscu je ne comprends pas la haine récente, ils sont bon délire, s'intègrent bien je trouve

    • @jackSo42
      @jackSo42 Месяц назад

      @@imsofresh2602 le problème fobdamental cest peut etre la musique ... son nul implique public nul

    • @rekktdj
      @rekktdj Месяц назад

      @@imsofresh2602 Haha je vois exactement de quoi tu veux parler !
      J'ai oublié d'ajouter par contre que toute forme de harcèlement (go muscu ou pas) est clairement à bannir. J'ai déjà été témoin de ça. J'en ai discuté ensuite avec mon amie. Elle m'a dit (mais c'est son point de vue) qu'il est préférable de laisser la femme imposer son refus (car c'est la seule liberté qu'elle a comme femme), mais que si le mec insiste, alors il faut intervenir. Donc pas intervenir directement. Mais parfois dans l'ambiance (et les substances), c'est difficile d'être toujours complètement aware de se qui se passe dans ton groupe ou même autours de toi. Je vais en event pour danser et me vider la tête, mais j'essaie maintenant de checker un peu si tout va bien tout en profitant. Vers les 4-5 heures du mat les relous sont de sorties

    • @nuttsben6158
      @nuttsben6158 Месяц назад +1

      @@imsofresh2602 putain les gens qui bougent pas, j'ai fait une soirée le mois dernier le son trop bien, les artistes nickel mais putain la foule j'avais le seum. ca demande de mettre les mains en l'air personne le fait, ca balance des son de ouf personne bouge. Ducoup je demande a mon meilleur pote qui fait des soirée hard/uptempo tout le temps pourquoi les mecs réagissent pas, quand le dj parle et pourquoi personne ne connais les paroles si c'est tout le temps comme ça. réponse: "ils comprennent pas c'est en anglais", donc je suis un peu choqué par cette info mais soit y a des gens qui ne comprennent pas "hands up" "do you want uptempo" soit il y a des gens qui viennent en soirée mais qui veulent pas renvoyé de l'énergie au mec qui t'en donne depuis 1h.

    • @imsofresh2602
      @imsofresh2602 Месяц назад +1

      @ C’est clair, ce genre de moments dépend aussi de l’énergie de la foule et surtout des gens autour de nous. Je préfère un set moyen mais bien entouré que d’assister à un set de classe mondiale entouré de poteaux. Souvent dans les festivals si y’a plusieurs scènes il vaut mieux être à une scène annexe avec des gens motivés que sur la scène principale avec des gens la par défaut

  • @Loglineytb
    @Loglineytb Месяц назад

    Personnellement, je ne fais presque plus de festival français à cause des mauvaises fréquentations ou le public est vraiment naze. Il faut aller au Pays-Bas pour vraiment retrouver cet esprit.

  • @kinezik3197
    @kinezik3197 Месяц назад +1

    La techno d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la techno des années 95-2000 .
    Il y a moins de sensations, pour ceux qui ont connu les premières techno-parade, c'était quelque chose quand même 🥰
    Green Velvet, Jeff Mills, Robert Hood, Robert Armani, Sven Vath,etc.... La liste serait trop longue.
    C'est comme les free party, cela ne me fait plus "bander". Il n'y a plus rien de transcendant, après c'est personnel😉
    Encore merci au teknocrates, Jill des corrosives,Facom unit, KGB, la Foxtanz,Heretik.....
    Merci pour tous ces frissons !!!! 🙏🙏🙏🙏

  • @danieljulien4099
    @danieljulien4099 Месяц назад

    j’allais en rave y a +15 ans et tout ce que tu dis c’est exactement ça haha, ça me rends nostalgique lol. le seul truc c’est qu’à mon époque y avait pas de telephone et pas de go muscu c’était pas encore la mode lol. force à toi en tous cas, ta vidéo fait plaisir 👊🏾

  • @aletheio6404
    @aletheio6404 Месяц назад

    Tu mérites ton like, si tous le monde pouvait être si bienveillant!

  • @arnaudraule7637
    @arnaudraule7637 Месяц назад

    incroyable la vidéo . ( ps: la terror c'est trop bien )

  • @Makscr-r8k
    @Makscr-r8k 26 дней назад

    Content que ça se démocratise, mais pour tous les nouveaux faut vraiment se renseigner avant et respecter le mood et les gens pour éviter que le trend continue à faire du bruit pcq ça soule tous les puristes alors que c'est un style de musique de base ouvert à tous
    Ps : raw et uptempo faudra m'apprendre un jour pcq dès que j'en entends je trouve ça inaudible 😭

  • @wexorzphasam9122
    @wexorzphasam9122 Месяц назад +2

    Merci d'avoir fait une vidéo un peu renseignée sur le mouvement. Je vais juste préciser deux trois trucs qui me semblent utiles.
    Déja effectivement, des mecs musclés, y en a toujours eu. La différence c'est qu'aujourd'hui ils se filment dans des lieux qui étaient des lieux d'expression pour certaines personnes, des lieux hors du jugement et des codes sociaux majoritaires. Mais en soit c'est pas un problème de musculature, c'est un problème de téléphone et d'exposer des gens qui l'ont pas souhaité (en plus de dégrader l'expérience).
    Nonobstant, sur les corps. Les gens qui se mettaient torses nus à l'époque le faisaient aussi dans une démarche revendicatrice, c'était une façon d'exposer des corps qui n'étaient pas mis en valeur ou étaient dénigrés dans les espace publics traditionnels (un corps fin, androgyne par exemple). Hors y a pas plus "culture dominante" que le corps musclé et l'espèce d'idéal viriliste qu'il représente, d'où le fait que ça soit perçu bien plus négativement.
    Autre point. Je sais que c'est de la sémantique de puriste chiant mais ce qu'on appelle soirée "techno" aujourd'hui, n'a rien à voir avec ce qu'était les soirées techno ou rave dans les années 90/2000 et c'est à mon avis un point qui n'est pas assez relevé et qui suscite des débats stériles. La scène "techno" au sens récent est en vérité envahie par la hardtechno (déja une différence) et même là, musicalement, c'est en vérité plus proche du hardcore et de ses dérivés que de la hardtechno originelle. D'où le fait que comme l'a mentionné un autre commentaire, la communauté soit différente pour ces genres là et donc à terme, dans les évènements.
    Pareil, cette définition de la soirée "techno" qu'on peut retrouver dans les soirées parisiennes et qui est galvaudée, on voit assez nettement qu'elle est pas partagée dans les pays d'Europe centrale comme l'Allemagne qui ont un historique culturel techno plus prégnant dans la culture populaire. Oui, y a aussi des soirées techno tiktoks mais c'est pas 90% des clubs "tech" comme on peut le voir récemment en France.
    Aussi, y a tout le pan "remix hardstyle de chanson pop des années 2000" qui est jamais évoqué mais qui a grandement participé à la glamourisation de la musique "hard" dans les communautés muscu et donc à leur arrivée dans ces soirées.
    Je verrais si j'ai des trucs à rajouter mais c'est ce qui me vient sur le moment.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Tu as tout dis, je manque encore beaucoup de culture mais je remercie des ames informées comme toi de tout expliquer sans intentions hostiles, c'est vrai que j'aurais pu parler du hardstyle qui a également influencer énormement de "go muscu" à s'intéresser à la scène hardcore (c'est le bon terme ?)

    • @OBudful
      @OBudful Месяц назад

      Il y a toujours eu des go muscu en rave, et probablement que certains se mettaient torse nu pour montrer leur corps, mais la raison n1 c’est bien sur la drogue et la transe mon pote :D A l’origine, La mdma, les amphétamines et le LSD étaient les reines de la plupart des soirées de l’acid house au gabber en passant par la psytrance, et danser en transe pendant des 10aines d’heures sans s’arrêter, bah ça donne chaud ! Après les soirées techno faisaient aussi partie intégrante des cultures gay et bdsm donc t’as tout le côté kink qui est très représenté :p Et puis y avait tout le mouvement Trance Goa constituée essentiellement de hippies qui teuffaient originellement sur les plages de l’océan indien, et sur la plage à Bangkok t’es pas systématiquement habillé 😂

  • @Panda95
    @Panda95 Месяц назад +2

    Ouais j'ai du mal avec ce genre de soirée. J'ai toujours été plutôt Jungle, Dnb, Uk garage , de ce coté c'est assez épargné vu la marginalité des soirées, les gens sont plus ordinaires et moins excentriques, ces styles attirent plus d'initiés et passionnés car hors effet de mode. J'espère que ça durera!

  • @theotiste5494
    @theotiste5494 Месяц назад +1

    Yo! Je te connaissais pas et l'univers de la muscu ne m'attire pas, mais j'suis tombé sur ta vidéo par hasard et j'ai trouvé ça super intéressant et bien rédigé :)
    A mon sens, ça fait deja un moment quil y a des gars bien baraques et adeptes des salles de muscu en rave, mais a priori ils ont toujours mis leur corps de côté le temps de la soirée, simplement pour profiter et se melanger avec d'autres gens! Et cest comme ca que je vois la rave, chacun est la pour l'amour de la musique et respecte tout le monde, cest une cohabitation éphémère, et pas basé sur l'apparance, on met nos différences de côté.
    Mais la ou ça coince actuellement, a mon sens encore une fois (jme repete ouais), cest que jai l'impression que les gens viennent pour leur image avant tout. Comme si l'apparence et le besoin de montrer quon a une vie "active et stylé" etait plus important que profiter directement du moment, certainement l'effet reseau sociaux oui. Peut etre que les storys et les telephones devraient mis de côtes en soirees pour eviter cet aspect ostentatoire? Comme certains clubs berlinois qui le font deja depuis un moment?
    En tout cas, chouette vidéo, belle forme de prevention, et j'ai trouvé ça bien de te remettre toi aussi en question autour de ta légitimité a aller en teuf 👌
    Bises

  • @raphaelthibaut2038
    @raphaelthibaut2038 Месяц назад +5

    Allez faut arrêter,
    On mord pas,
    Venez au Pays 🧡
    Venez pleinement embrasser la Hard.
    Hardstyle, Hardcaore, Eupho, Gabber, Raw, Xtra, Retro, Uptempo, Frenchcore, Jumpstyle... You name it
    On est juste une grande famille, la famille de la Hard, avec comme Terre sainte le Defqon.
    Par contre si vous n'êtes pas complétement fanatique du Defqon, s'il vous plait, ne venez pas.
    Moyen envie d'avoir les gens que tu décris
    Par contre taper sa meilleure pose Zyzz, durant un set, y'a pas de discussion, c'est non, ou accompagné de coups de coude qui se perdent. Entre deux sets, allez on te trouvera 30 sec. Sur les côtés, fais toi plaisir. A la fin, on va t'aider, à prendre la photo. Mais pendant, c'est juste à tes risques et périls.
    Je n'ai jamais qu'une seule de soirée Tek, mais je pense que le dénominateur commun à tous les PB ce sont les FR, les arrivistes de FR. Quand il y'a un truc bizarre durant un event Hard, que ce soit Belgique, Pays, FR, Allemagne, un bon 70% du temps, c'est un FR. Bizarre...
    Depuis 7 ans je fais des events Hard, ce n'est plus un préjugé, mais une observation solide. Malheureusement...
    Si ça doit être la foule qui met l'ambiance, c'est que la scène est malade. C'est le Dj qui vient avec sa vibe, et pas l'inverse.
    Pour parler de ce que je connais :
    Defqon set 1, Brennan & Wildstylez = vibe eupho, émotionnelle
    Defqon set 2 (donc le suivant), Rooler = vibe déjantée,
    C'est le Dj qui de par ses musiques et sa présence, va créer cette vibe, avec l'aide du MC.
    Si la foule connait sa scène, alors ils vont réagir en conséquence, ou sinon go à Tomorrowland, et là tu as tout le temps la même vibe de zombie quel que soit l'artiste.
    Et pas besoin d'être un go muscu pour être présent du début à la fin. Après peut être que dans la Tek, il y'a plus de matuvu que dans le Hard, mais bon, encore un symptôme d'une scène malade.
    J'suis grave salé, mais « you better fit in or fuck off. », FIFO - Brennan Heart.
    « If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!», Words from the gang - Coone
    Ça c'est l'esprit de notre communauté 🧡
    ruclips.net/video/d_k2LqIxOaY/видео.html

  • @EoandDi
    @EoandDi Месяц назад +4

    4:56 pas des meusieurs mais des meufs trans. LGBTQ+ et soires techno c'est comme le gateau au chocolat et le lait les reufs, gay / trans people everywhere

    • @VincentSemeur
      @VincentSemeur Месяц назад

      🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ ❤. Mon nouveau et vrai prénom est Julie

    • @kingofdjembe
      @kingofdjembe Месяц назад

      Je sais pas comment c'est en France mais ici en Amérique latine j'ai remarqué qu'il y a une majorité de gays/femmes trans en techno industrial, et beaucoup d'hommes trans et lesbiennes dans les raves de psytrance. C'est marrant cette différence.

  • @nadinyo
    @nadinyo 29 дней назад

    On évite de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas juste pour attirer des vues

  • @gaetanehelios
    @gaetanehelios Месяц назад +2

    J'ai 42 ans, je suis maman et j'allais en free party des 1997. En 2002 j'avais deja arrêté car ça derivait deja. J'y suis retourné en 2016 et j'ai vu la déchéance, rempli de jeune sous ketamine, proto et qui n'ont aucune bonne valeur de base de la free.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      ca a du être insoutenable je compatis

    • @jcenzos4723
      @jcenzos4723 Месяц назад +1

      Pareil que toi , l ambiance trop trop changée
      Des fois fois fallait marcher 2 bornes ds les bois ,traverser des champs,limite on prevoyait les bottes lol
      J adorais ça mais là..........trop trop déçu de ce que c'est devenu
      Le pire c'est que je fais de la muscu depuis des années et finalement à regarder de plus près l ambiàce des salles maintenant c'est la même catastrophe ça a tellement changé aussi

  • @MaazBZH
    @MaazBZH Месяц назад +6

    Hello, super intéressant comme pdv, je pense que tu as bien résumé pour la Rave même si y a quelques trucs qui me font tiquer.
    La rave ne peux pas etre une safeplace, payement a l'entré = sélection, donc d'emblée tu pars avec l'idée que les personnes n'ayant pas les moyens ne peuvent pas y acceder ce qui en soit en une forme de discrimination, ensuite le fait de payer tu t'accorde techniquement un service donc ça te donne l'impression que tu as le droit de te "permettre" parce que ta sorti l'argent pour être la ce soir (évidemment tout le monde ne pense pas comme ça).
    Je vous rassure en Free party ce n'est pas une safe place non plus mais on essai de faire au mieux (avec + ou - de reussite) grâce à 3 principe dont je pense la rave devrait s'inspirer :
    -Autogestion
    -Respect
    -"Nous ne somme qu'un"
    Pour moi le problème n'a jamais été les go muscu, les teknopouf , les punk a chat, ou je ne sais quelle case , mais bien les comportements qui vont a l'encontre de ces 3 valeurs:
    Des prises de drogues risqué
    Des personnes qui se permettent de rentrer dans l'espace intime des gens voir pire
    Une individualité trop prononcé qui fait qu'on ne se sent pas concerné par les problèmes et on laisse faire...
    Et ça dans la Free ca arrive mais c'est moins courant pour une raison :
    La transmission des valeurs par des habitué car le milieu est semi-fermé (ça reste illegal) donc l'acces y est plus difficile même si il n'y a ni videur ni billet d'entrée, on y rentre par un pote ou le pote d'un pote qui nous accompagne mais rarement tout seul et ce même pote te fait généralement le topo de l'attitude a adopter
    Ca me fait vraiment plaisir de voir ta vidéo car tu contribue aussi a precher des valeurs respectueuses et tu as compris qu'il faut "éduquer" et faire reagir ta communauté ("Nous ne somme qu'un")
    Pavé César
    Sur ce bonne journée et continue tes vidéos !

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Merci beaucoup pour ton retour ! Je partage carrément ta vision, simplement il faut bien payer les producteurs et tout ce qui s'en suis (sécurité, ingés sons, régi lumière...), je comprends carrément l'état d'espris adopté en free, ma définition de safe place est peut être mal interprété pour moi ca signifie simplement pouvoir passer un bon moment sans être déranger par des évènements externes.

  • @franckispsiko
    @franckispsiko Месяц назад +1

    Ce besoin systématique de se montrer exprime le vide intersidéral de vos personnalités en recherche permanente de la reconnaissance des autres.... cette musique est faite pour danser, délirer, passer un bon moment et non pas se retrouver au Gym club en plein de cours de Zumba. Néanmoins tu exprimes clairement un problème de plus en plus lourd et rien que pour ça tu as tout mon respect.... mais avant de pousser de la fonte pour se montrer sur un dancefloor, essayer d'apprendre la culture musicale dans sa totalité : tout n'est pas techno

  • @leflamantrosefpv1725
    @leflamantrosefpv1725 Месяц назад

    merci, car ancien DJ Hardcore qui à tourné pendant 25ans en live et qui à produit >20 disques, Organisateur en salle et dehors, bref, old scool, je vois que les choses changent, ce qu'il faut garder en tête, c'est que la liberté fonctionne qu'avec la responsabilité. car il n'y a pas de flics ou d'hôpital.. il faut gérer.
    bref, tout ça pour dire qu'il faut apprendre la culture Rave/free pour avoir une expérience vraie et sans barrières débiles comme dans les boîtes.. soit vous êtes des moutons qui ont besoin de barrières et là on ne veux pas de vous tout simplement, ce n'est pas pour vous, sinon responsabilisez vous, responsabilisez les autres, tolérance et respect, là vous serez accueillis les bras ouverts avec bienveillance et ouverture d'esprit.
    il faut vraiment que les nouveaux apprennent le savoir vivre et la responsabilité pour venir en rave. c'est une façon de faire la fête qui commence à vraiment faire partie de nôtre culture depuis un bail, il faut respecter les règles qui sont les règles du vivre ensemble avec tolérance et bienveillance. (pas grand chose!!)
    ça permet un espace de liberté temporaire qui à mon sens, n'as pas de prix.

  • @jean-michelsix6445
    @jean-michelsix6445 Месяц назад

    Bravo, comme je te l’ai dit, je trouve que ta vidéo c’est un BANGER
    La qualité, le texte on voit que t’as charbonné de ouf 🔥

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Merci bro 🖤🖤🖤

  • @anatolel.5044
    @anatolel.5044 Месяц назад

    Perso ça fait 4-5 ans que j'écoute de la techno, de tous les genre. Je n'étais jamais allé en festival ou en rave, j'ai découvert ça dans des soirées garages avec des potes en commun qui font souvent des raves. Depuis j'ai jamais lâché ce style de musique au point de n'écouter plus que ça.
    Le weekend dernier je suis allé à madame loyal pour tester avec mon meilleur pote, qui est moins fan de techno mais qui maintenant commence à bien kiffer car j'en mets régulièrement et il à finit par apprécier. On est tous les deux assez introvertis, pas du tout fan des boites de nuits, etc et on fait quasi que des soirées fumettes entre nous avec qqs autres potes mais vraiment chill bon délire.
    Au final on s'est vraiment senti rejeté par cette communauté parce qu'on avait pas les codes. On est pourtant hyper respectueux et on a bien fait attention à déranger personne et on kiffait juste ensemble mais des gens venaient nous voir pour nous provoquer, ou nous dire qu'on avait rien à faire là... Au final on a pas réagi et il ne s'est rien passé mais quand même extrêmement déçu de la communauté.. sois disant bienveillante et qui accepte tout le monde... Bref voilà je kiffe toujours autant la techno mais très déçu des gens en festival. Je sais que c'est extrêmement différent que dans les raves mais voilà.

    • @gagilll
      @gagilll Месяц назад

      Allez au hellfest vous serez bien reçut. Même si depuis quelque années le publique est moins intéressant.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      c'est hyper étrange comme réaction, vous fumiez dans la foule ?

  • @benlcmb
    @benlcmb Месяц назад

    poua , l'intro etait vraiement interessante, la suite bein totalement hors sujet et on voit que tu découvre , le soirée hard ect ne sont pas dutout bienveillante, bastion d'un extrem politique ect, et le dernier track que tu balance mais renseigne toi sur qui est ce mec , justement la musique electronique c'est aussi un respect de chacun, mais a double sens, tu n'impose pas au autre qui tu es , car de toute façon on s'en tappe , tu parle des free et tu montre deux style de musique qui n'y sont pas ( trance et gabber ) y'a beaucoup trop d'amalgamme et on voit que tu decouvre encore le milieu , je dis pas ça parceque ça fait 25 ans que je connais ce milieu mais parceque j'aime ce milieu et j'ai a coeur que les gens comprennent l'essence meme de cette musique , une musique qui casse les code , qui as une dimension politique , renseigne toi sur le livre TAZ d'AKim Bey , l'histoire du mouvement dans son ensemble , tu comprendra surement , que ce que tu decris n'es pas forcement ce que tu as pu expérimenter. Bonne continuation a toi

  • @homer4713
    @homer4713 Месяц назад +3

    le DJ a 1:13 est accusé par plusieurs femmes de V🟣

  • @hysterikboys3465
    @hysterikboys3465 Месяц назад

    Réel bro❤️‍🔥

  • @helpless2706
    @helpless2706 Месяц назад

    J'ai 41 ans et déjà à 20 ans les ancien me disaient "la free party a changé". La scène tek est morte pour ma part. On est plus dans la Jet Set que dans un mouvement solidaire et responsable.

  • @Fuzzey_Studio
    @Fuzzey_Studio Месяц назад +1

    Bonne vidéo frero, apres pour imager la free tu a fait fausse route😅 . Tu a pris de la psy trance et du gabber , qui sont tout les deux de base des style qui ne viennent pas du tout de ce milieu free, bien que tres apprécier par les teufeurs.
    La psytrance vient des festivals goa en Inde et en Israël , tandis que le Gabber vient des clubs underground au pays bas et est même devenu un style mainstream là-bas.
    La free de base, c'est sourtout la Tribe, la Hardtek, la Tribecore, le Frenchcore, l'Acidcore et la Mental.
    En revanche c'est cool que tu preine l'initiative de faire ce genre de vidéo man !

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Waaa j’étais vraiment à côté de la plaque mddr, merci pour l’info !

  • @Gazeld
    @Gazeld 17 дней назад

    Bravo pour l'invention d'un mot en description : "lequelle" (et pas d'excuse du correcteur ortho :D )

  • @Jorissou
    @Jorissou Месяц назад

    Dans les années 2010 quand j'ai découvert ça j avait l impression d avoir raté l'age d'or de la techno mais quand je vois ce que ça devient enfait ça va je m'en sors bien

  • @Nathan_mottay
    @Nathan_mottay Месяц назад

    Hello,
    Bonne vidéo. Je trouve que ce que tu dis c’est interessant.
    Après j’ai été à Berlin et j’ai compris ce que c’était une rave. Et j’ai compris ce qui était réellement toxique. Le TÉLÉPHONE. On brise trop l’intimidé de c’est soirée là donc ça attire de mauvaises personnes, ils veulent se montrer.
    Il faudrait interdire les téléphone pour retrouver la paix.

  • @sonkigalianndp
    @sonkigalianndp Месяц назад

    depuis 2001 je vais en soirées et en france jusqu'à il y a quelques années, à part des free party il n'y avait pas grand chose. et là ces dernières années omg c'est un débit de soirées incroyables partout ! ça m'a motivé à remettre les pieds dedans mais d'éviter les free puisque maintenant c'est presque facile. j'y vais uniquement pour le son et l'ambiance. des go muscu on en voyait un peu avant, ils sont comme les autres, la regle numéro1 pour tout le monde c'est le respect mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur l'évolution des soirées. je pense que tant que le respect est là, alors tout va.
    amuse toi bien (par contre la musique que t'as passé à la fin c'est juste du bruit nan? ) XD trop vieux pour ce genre de son

  • @djse
    @djse Месяц назад

    La vibe au Pays-Bas a vachement changé, ça s'est amélioré ces dernières années mais au début des 2000 c'était très facho borderline nazi.
    Tout est cyclique, un truc va devenir populaire ça va agacer les "anciens", qui eux même sont ceux qui ont agacer les plus anciens qui eux sont probablement passé à autre chose et ainsi de suite. Tu trouveras toujours quelqu'un à n'importe quelle époque pour te dire que c'était mieux avant (et tu peux même en trouvé qui te diront ça maintenant en disant c'était mieux vers 2010 et qui en 2010 t'aurais dit que c'était mieux en 2000, et ça quelque soit le style)

  • @FredLeRemixeur
    @FredLeRemixeur Месяц назад

    Bravo mec, tu as super bien compris le truc , ça fait plus de 30 ans que je suis dans ce monde de la tech, ancien DJ j'ai connu les débuts en 90, et le principal c'est de kiffer le son ❤ et de prendre son pied 💪, d'ailleurs quand je vais a la salle, j'ai toujours du bon son pour pousser la fonte 😂

  • @gagilll
    @gagilll Месяц назад +1

    J'ai fait plein de festival. De tous genre. Le plus dégueu (déchet par terre, table de restauration pleine de déchet, et j'en passe, etc...) c'était Tomorrowland. Le plus propre, c'était le Hellfest.
    Et il n'y a vraiment pas photos sur l'ambiance. Tu met le publique du Hellfest à Tomorrowland et c'est le festival parfait.

    • @DJcannabrice
      @DJcannabrice Месяц назад

      sauf pour les meufs qui se font agresser, car au hellfest c'est clairement pas parfait sur ce point, loin de là

    • @gagilll
      @gagilll Месяц назад

      @@DJcannabrice Je ne fait plus de festival depuis 2020. Et avant cette date, je n'est rien vue cela au hellfest. Sur le camping peut-être, je n'y est pas dormis depuis 2018.
      J'ai même pu discuter avec un vigile dans une autre circonstance (une fermeture de foire à Renne), qui est tout les ans au hellfest travailler, et selon lui, c'est le festival de l'ouest le plus cool.

  • @injekktion
    @injekktion Месяц назад

    Je suis un "ancien" des raves puisque j'écoute de la Hard Music depuis fin 1990 et j'ai fait + d'une centaine d'events aux Pays-Bas. Le public des soirées hard a changé c'est une réalité, je ne pense pas qu'il y ait + de go muscu qu'avant, aux Pays-Bas les gens ont le culte du corps et il y a toujours eu des mecs balèzes. En revanche le nouveau public n'a pas du tout la même mentalité que celui d'avant c'est indéniable. Désormais c'est la course aux kicks violents (les zaag kicks beuark) c'est pour ça que l'uptempo est aussi populaire alors que c'est le genre le plus pauvre de la hard music (même le Terror qui est vu comme un truc d'arrachés est bien plus construit que l'uptempo). Du coup ce nouveau public a changé la scène et la demande et donc bien évidemment a fait disparaître (ou en tout cas réduire) les autres styles. Le hardstyle par exemple est sur le déclin depuis une dizaine d'années et l'arrêt de nombreux évènements (comme Qlimax) en est la preuve. Bref, c'était mieux avant mais ça c'est une réflexion de boomer et du coup j'assume d'être maintenant un vieux. :)

  • @vladwilltell
    @vladwilltell Месяц назад

    Tu dis les termes bg j'aime

  • @mikelardott1919
    @mikelardott1919 Месяц назад

    En vrai la hardmusic c'est devenu tellement populaire, bon il y a encore du chemin a faire mais ça commence à avoir une meilleure image qu'avant. 👍😊

  • @adelgarnier3897
    @adelgarnier3897 Месяц назад

    J'imagine que la solution est d'éduqué la nouvelle population des free, aux mœurs et valeurs de celle-ci justement. Directement sur site, ou bien par le billet des réseaux sociaux grâce à de multiple portes paroles et/ou, DJ. Impec ta vidéo, merci de fou d'avoir traité de ce sujet brûlant (pour certains) !

  • @fredfred7544
    @fredfred7544 Месяц назад

    j ai découvert la techno depuis que j'ai Découvert Berlin...Merci pour la video. De plus ma colloc vient de Kiev et m a fait découvrir la Techno de cette ville.

  • @Remy.Moreno
    @Remy.Moreno Месяц назад

    J’aime beaucoup, t’apprend pas mal de trucs c’est cool

  • @alexpasko1126
    @alexpasko1126 Месяц назад

    Yo, super video, c'est la bonne mentalité.
    Chaud de se capter devant les caissons un de ces quatre!

  • @gengy2122
    @gengy2122 Месяц назад

    Du point de vus d'une personne qui ne vas que en free et par en soirée tech. La venus de nouveau arrivant qui ne connaissent rien a ce milieu et tout simplement déplorable. Jusqu'à lors les nouveaux arrivants étaient uniquement des personnes ramené par leur potes qui était déjà teufeur ce qui faisait qu'il apprenait très rapidement les bon comportement à avoir. (Si vous voulez aller en free, en plus de ce qu'il dit dans la vidéo, prenaient tout ce dont vous avez besoin, eau, bouffe, PQ, et sac poubelle pour repartir avec ses déchets) les nouveaux arrivant désormais sont juste totalement irrespectueux du taf qui a été effectué par les orga et du lieux où prend place la free. En tant qu'organisateur c'est le genre de chose qui nous font nous demander si on devrait pas tout arrêter par ce que ça deviens juste ingérable.

  • @poilux5567
    @poilux5567 Месяц назад

    Pour moi déjà si t'as pas la place de danser c'est que t'es pas à la bonne soirée. C'est vraiment un moyen d'expression pour les gens. C'est pour ça que je trouve que les gens qui viennent pour faire du posing en plein milieu d'une foule n'ont RIEN à faire là. Je pense aussi qu'on a trop banalisé le fait de se mettre torse nu sous prétexte qu'on "est libre en soirée techno".
    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." C'est super gênant de se faire frotter même involontairement pas des gens à moitié nu en sueur qui en plus gère souvent très mal leur prod. De plus, j'ai l'impression que les go-muscu ont compris la mentalité à l'envers. Le fait de prôner la liberté et la tolérance c'est aussi le fait de n'avoir aucun jugement sur le physique, ce qui est à mon avis l'inverse de la mentalité culturiste, qui elle, prône le physique "idéal".
    Maintenant, j'ai aucun problème avec le fait que des nouvelles personnes veulent découvrir une culture différente de la leur ou des nouveaux styles de soirées. Mais c'est super important de respecter la culture et l'intégrité des personnes présentes, mais aussi du mouvement qu'il y a autour. Je pense qu'un bon club est surtout un bon club grâce à son public, c'est vraiment l'âme du lieu.
    Et aussi, ne pas confondre la techno et le hardcore, c'est pas la même chose, on a beaucoup moins de go muscus en soirée techno. Il faut pas tout mélanger, en fonction des styles, les publics n'ont rien à voir. C'est comme si on comparait 47ter à Kaaris (pas de jugement de valeur mais on a compris, pas le même public quoi).

  • @philippeprevot4431
    @philippeprevot4431 Месяц назад

    La vidéo est super bien franchement t'es en full perfect t'as tout dis ! Bon le posing on en a rien à branler c'est que pour prouver ça dégage

  • @vilyas536
    @vilyas536 Месяц назад +1

    Je me suis rendu compte d’à quel point on devenait matrixé à partir de la soirée d’holy priest a l’espace ds. Quand il est arrivé tout le monde s’est rué devant et c’était irrespirable. Au final j’me suis mit sur le côté et j’ai largement plus kiffé avec mon pote

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Ah gros c’était l’enfer cette soirée, j’ai kiffé tout au fond j’étais bien à l aise

  • @teufeur85
    @teufeur85 Месяц назад

    Salut il y a une petite différence entre Rave Party et une Free party ( Une rave party n'est pas forcément illégale. En effet, s'ils sont déclarés et autorisés auprès des autorités compétentes - la préfecture, notamment ) et que la FREE PARTY c Sur le principe, une free party désigne la même chose qu'une rave party. À la différence près qu'une free party est toujours organisée de manière clandestine, sans déclaration et autorisation préalables des autorités compétentes concernant le lieu, la date et le déroulement de l'événement. (souvent révélés peu de temps en avance), les invités sont conviés grâce au bouche-à-oreille, etc. ) Autrement super vidéo .Sa fait plus de 28 ans que je suis Punk et Teufeur ✊✊✊✊✊🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🦶🦶🦶🦶🦶🦶🦶🦶🦶🦶🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠✊✊✊

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Oh je note ! Merci pour ton commentaire brozer 🖤

  • @wasteddr4amyrawrxD
    @wasteddr4amyrawrxD 19 дней назад

    J’ai trop hâte d’avoir 18 ans POUR PIUVOIR ENFIN ALLER EN RACE. J’écoute de la musique hard depuis pas longtemps mais je sur kiffe OMG
    Btw si quelqun connaît le SCENECORE est ce que ça compte comme du hard rave et tout (je parle bien de la hard SCENECORE et tout pas le krushclub genre 6arelyhuman odetari et tout ca compte pas) et si oui OU EST CE QUON TROUVE DES ENDROIRS QUI PASSE CE GENRE DE MUSIQUE 🙏🏻
    Bref trop hâte d’aller en rave en full scene girl sans qu’on me juge et qu’on m’interdise de m’habiller d’une certaine façon et de pouvoir kiffer toute sorte de hard musique

  • @jefflarrouture1161
    @jefflarrouture1161 Месяц назад

    J'ai kiffé ta vidéo ! Pareil ça fait 1 an que "Je suis tombé dans ce monde" de rave et soirées tech. Je suis complètement d'accord avec toi sur tout :D +1 abo

  • @HeadFlux
    @HeadFlux Месяц назад +1

    Dans les free party, quand elles sont bien organisées les valeurs et le respect tu les a toujours

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Exact, je parlais des soirées orgas en club j ai jamais été en free

    • @HeadFlux
      @HeadFlux Месяц назад

      @zedstetic c'est vrais qu'en club c'est different apres ça depends des clubs ou tu va aussi j'imagine, j'allais souvent dans des clubs plus psytrance y'avais pas ce probleme du culte de l'apparence, mais j'allais aussi dans des petites soirées légales hardtek son de teuf en général pas ce probleme non plus car.... Publique de free party 🥰🥰🥰 et des jeunes t'en avais, Mais ils etaient tres mature

  • @Benjydodow02
    @Benjydodow02 Месяц назад

    Je te conseil les pays bas oui. C'est incroyable les gens sont tous dans le mm même délire, tous connecté pour kiffé des sons incroyable. Vivre des émotions folles. On viens de fêter et dire adieu à la dernière Qlimax... Un weekend incroyable et pleins d'émotions. J'aime le respect dans le public et l'ambiance de bienveillance. J'en fait depuis 2011 et je men lasse pas. Vive les pays bas et la Belgique. J'ai beaucoup plus de mal avec le public français malheureusement. Ta vidéo est très intéressante en tout cas. Et ouai.... Non a luptempo faut arrêter ca 👀😅 c'est nimp lol. Tant que les gens respectent l'environnement, le lieu, la musique et les gens autour d'eux... Ca me va . Stop Gormiti 🔥

  • @ee5148
    @ee5148 Месяц назад +2

    le problème des soirées techno, electro, etc, depuis une dizaine d'années, c'est que c'est devenu un truc de normies. "de mon temps" les free, teuf, etc, c'était un truc de punk à chien dans des champs avec de la boue jusqu'aux dreads, les soirées techno, un truc de nerd qui aimaient danser et pas chiner de la go sous substance. Maintenant on écoute de la trans/psy trans/hard je ne sais quoi de rasta blanc à bagpack partout, même chez les nobod d'école de commerce. Tout s'est mélangé et ça fait un gloubiboulga inaudible (jugement de valeur, déso, il en faut pour tout le monde bien évidemment). De toute manière, en France, on n'a jamais eu une culture club qualitative, comparable à Londres ou Berlin. En somme, maintenant la musique est nulle, le public est nul (il l'était déjà de toute façon), les dj sont nuls : je ne sors plus dans ces soirées. Et tout le monde s'en branle mais ça me fait du bien de l'écrire

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      Moi je m en branle pas brozer, t’as sûrement un point de vue bien plus légitime que moi vu ton ancienneté

    • @kingofdjembe
      @kingofdjembe Месяц назад

      Je suis au Brésil, très grosse scène. Des raves de psy, dark full-on progressive tous les weekends, beaucoup de techno indus et beaucoup de commercial aussi. Très peu de hardstyle etc. Le public de psy et de prog de loin le plus animé.
      Le public se superficialise un peu avec les années malheureusement, mais l'ambiance est toujours ouf.

  • @2fast2Jump_619
    @2fast2Jump_619 Месяц назад

    G toujours aimer la tekno (jumpstyle, raw, speedtech, hard...) et je suis jamais aller en rave. C pas une qualité mais je suis mineur, ducoup j'y irais sans doute dans 3-4 ans😅 en attendant j'écoute du dj gyrotta zao et de la jumpstyle en boucle😆 (la bootleg/weirdcore je vous aime♡)

  • @bastienrouaux5954
    @bastienrouaux5954 Месяц назад

    merci pour ce poulet Zed, full contenu bienveillance

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад +1

      J y aspire merci à toi

  • @noeeveraert7393
    @noeeveraert7393 Месяц назад +1

    Sympa comme analyse,
    Perso j'ai découvert les soirées tech il y a 7 ans, j'en ai écumé pas mal (au détriment de ma qualité de vie et mes stocks de sérotonines) et je suis go muscu depuis bientôt 3 ans. Quand j'étais encore un skinny (fat) j'avais aucune gêne à retirer mon haut et me balader torse nu et clairement maintenant j'anticipe et je me mets au pire en débardeur parce que l'angoisse d'être associé à ce type de personnes et je trouve ça hyper dommage

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Et oui c est malheureusement mon cas inconsciemment, même si je kiffe tout autant la musique et que j’ai pas le choix de finir à poil tellement les sets sont intenses

  • @Vincejpeg
    @Vincejpeg Месяц назад

    Tu ressembles de fou a DJLISI mec !! c'est une dinguerie haha

  • @florianchretien7143
    @florianchretien7143 Месяц назад

    En tout cas lol, ça fée depuis bien avant 2023 que les choses ont changé, moi j ai commencé les Free, Rave en novembre 2000...et 5 ans plus tard ça avait changé, 10 ans plus tard ça avait encore changé et là 24 ans plus tard ça n a encore plus rien à voir et je ne parle surtout pas au nom de ceux qui ont connu les débuts, fin année 80, début 90...qui pour eux c'est le jour et la nuit,,, depuis toutes ces années ont a perdu qlq chose en route... tiens juste une chose : la starification du DJ, à l époque ça n existait pas et maintenant c est abusé, j ai beaucoup de mal avec ça, par contre ,un de nos jours qui à compris ça c est : i hate models, rien que son nom et son foulard qui cache son visage, le mec il envoie grave ...anonyme, il a tout compris... Prenez en de la graine !!! Rave on😊

  • @quentinrh1847
    @quentinrh1847 Месяц назад +1

    Pour avoir était en rave plusieurs fois, j'ai adoré la musique, par contre être obligé de se retirer du devant de la scène parce que t'as 20 mec à poil qui vienne juste pour flex non merci. Chose qui n'existe pas en free (de ce que j'ai vu).

  • @skytpark
    @skytpark Месяц назад

    Ca me faire rire les commentaires, de voir à quel point le hard et la techno peuvent pas se saqué entre eux. Perso j'aime les deux, même si je me retrouve plus dans la hardmusic.
    Tu soulèves des bons points, j'ajouterais qu'au delà des RS, les festivals y sont aussi pour beaucoup, à vouloir accueillir toujours plus de gens par désir avide de faire du profit (J'ai en ligne de mire évidement : TML / Defqon / Ultra)
    Cela dit, si j'avais un gros festival au Pays-bas à te conseiller ce serait Decibel Outdoor, un festival propre avec des infrastructures nickels et énormément de scènes avec des divisions par genre plutôt pointues (Allant de Freestyle/Jumpstyle jusqu'à Uptempo/Terror)

  • @adrienbompard7344
    @adrienbompard7344 Месяц назад

    Merci a toi davoir dis les termes c'est réel ce qu'il se passe en ce moment surtout avec la venue de tiktok.
    Pour le son que tu as mis a la fin de ta video de TDH cest un nouveau sryle que l'on nomme Fréquence ou zaagstyle

  • @super_pacha
    @super_pacha Месяц назад +1

    Encore plus intéressant: la teuf
    Mais c’est bien par ce que c’est pas mainstream et encore full underground que c’est bon, surtout dans le sud avec les italiens, les espagnols et la triiibe 🌀

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      c'est un style de vie qui j'espère pour vous, ne sera jamais mainstream

  • @eliottl7458
    @eliottl7458 Месяц назад +1

    Mélangez pas la free avec vos délires svp

  • @hibouille62
    @hibouille62 Месяц назад

    La techno n'est pas du Hard , TDH, c'est non plus de la techno , mon dieu ! On parle plus de la Hard music dans ces cas là

  • @twentyhate
    @twentyhate Месяц назад

    J'vais donner un exemple, je suis allé en soirée uptempo avec des potes. Dans la file d'attente tu te retrouves avec des trous de balles qui balancent des bières vides contre les murs et font les trous de balle (c'était des militaires pour certains d'entre eux dans leur groupe) alors qu'ils font que critiquer les "punks a chien" à longueur de journée. Ces mecs là se retrouvent à être dans la case go muscu, alors que la plupart du temps ça se passe très bien avec eux j'ai jamais eu de problèmes. Et puis bon bah dans la soirée tu te retrouves avec des bons blancs bien drapeau français bien fleur de lys ce qui donne un certain sentiment de malaise quand tu vas en soirée pour passer du bon temps alors que t'es pas très blanc ET de gauche mdr

  • @Morden757
    @Morden757 Месяц назад

    Perso 8 ans de muscu et autant de temps en soirées et festival techno de tous styles mais majoritairement hardcore notamment aux Pays-bas.
    J'ai jamais hésité à me mettre torse nu dans ces environnements mais sans me la péter et en restant toujours humble, juste pour pas mourir de chaud quoi.
    Les go muscu qui sont arrivés ces dernières années ne sont pas du tout dans cette optique et passent leur soirée à flex, à faire des selfies et pécho des meufs plutôt qu'à profiter du son je trouve ça pitoyable, ils font honte au monde du fitness et accentuent le cliché du musclé décérébré.
    En plus ils font parti de la génération qui a commencé la muscu avec tiktok et sont donc complètement inconscients face aux dangers du dopage et sont évidemment souvent chargés. J'imagine pas l'effet du cocktail entre ça et les guedros qu'ils prennent tous les weekends.
    Je vise évidemment les mecs du Corona gym avec qui j'ai passé des soirées hardcore sans les connaitre.

  • @gaelmasson5690
    @gaelmasson5690 Месяц назад

    Après ne pas confondre "techno" et "teKno" c'est deux genre bien distinct mai ce qui me fait réagir surtout c'est qu'après avoir fais beaucoup de teuf/rave et à côté, festivals et concert, je préfère largement l''esprit festival car le publique est bien plus hétéroclite et ouvert qu'en rave. Et le respect des spots est clairement mal géré du côté teuf. La communauté se rassemble pour la musique, le valeurs etc mais sur place je suis plutôt tombé sur des puriste de la tek qui refuse d'entendre parler d'autres genre musicaux et qui se pète le front avec des coktails de drogue pas croyables. Sans parler de l'impact que ça a sur l'environnement (pour les raves sauvages). On entends tout les ans des infos comme quoi y'a eu des accidents, des débordements, des bavures et des spots classés réserves naturelles protégé qui ont souillé par le passage d'une teuf.

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Oui mais tu comprends bien c’est ça la « vraie techno »

    • @gaelmasson5690
      @gaelmasson5690 Месяц назад

      @zedstetic je pense surtout que le mouvement tekno s'est perdu en chemin et qu'il est victime des préjugés qu'il a lui même insuflés. Tu parles de safe place en teuf, je l'ai jamais ressenti au contraire..

  • @raphaelthibaut2038
    @raphaelthibaut2038 Месяц назад

    Je dis oui,
    Merci d'avoir mis la terre Sainte à 1:48

  • @mariusbert5843
    @mariusbert5843 Месяц назад

    Le truc à ne pas oublier c’est que ceux qui se plaignent du mouvement techno actuel (pas assez respectueux) viennent dans d’autre soirée par exemple soirée hardcore et ne se plis pas au valeurs non plus …
    La techno en France et très similaire à celle de toutes l’Europe, alors que le mouvement hardcore en France n’as rien à voir avec le reste de l’Europe et surtout les pays bas. Ils s’agiraient donc d’arrêter de se plaindre alors que beaucoup ne font eux même pas d’effort. Et pour finir ne pas confondre techno et ses dérivés (rave et free pour faire court) et le hardcore ( early, terror, raw, uptempo etc) qui n’ont mise à pars pour une oreille non avertie aucun rapport, que ce soit culture ou même musical (bon ok l’xtra raw ça se rapproche de la hardtechno mais c’est tout)

    • @zedstetic
      @zedstetic  Месяц назад

      Je savais vraiment pas que l'uptempo, raw etc étaient si différentes de la hardtechno et de la techno. Tu as des exemles de "valeurs" a adopter qui sont différente de la scène hardcore et de la scène techno ?

    • @mariusbert5843
      @mariusbert5843 Месяц назад

      @ pour faire simple c’est un milieu très soudé entre eux, qui sont accrocher à leurs valeurs un peu familiales qui se perd un peu en dehors du milieu gabber (early,millenium,terror) le reste est beaucoup plus mainstream et pas très apprécier par les puristes. Le hardcore est aussi politiquement pas placer sur les mêmes idées que la techno.

  • @maximephth
    @maximephth Месяц назад +1

    Y a pas de puristes dans les soirées que tu décris, la techno c'est pour les kids maintenant les anciens sont sur d'autres types de soirées (micro / trance / house..)

  • @noahvally8874
    @noahvally8874 Месяц назад +2

    Que la tribeee acidcore mentaal 🫠

  • @vladwilltell
    @vladwilltell Месяц назад

    Ce qui pourrit la scene c'est le fait que ca devienne mainstream

  • @OdinReverz
    @OdinReverz Месяц назад

    Pour le coup j'ai un gros physique athlétique et quand j'enlève le haut c'est parce que j'ai chaud et je tape jamais de posing j'ai meme limite un peu honte d'être torse nu car j'ai peur qu'on me voit comme un prouveur, mais j'ai eu parfois des hommes qui sont venu gentiment me demander de remettre mon haut car ça gêne ou autre je suis fine avec ça faut juste rester à l'écoute bon je suis décédé de chaleur mais ma liberté n'exclus pas les autres

  • @tiramisuvodka8353
    @tiramisuvodka8353 Месяц назад

    Et le fait que les gens soient pas sous alcool c'est réel y'a 0 bagarre

  • @ThaPuzzle8888
    @ThaPuzzle8888 Месяц назад

    Techno party goer : les go muscu sont le problème
    Techno Viking : 😡🫵