Mali - Niger : Niamey va livrer du gasoil a Bamako pour améliorer sa fourniture d'électricité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024

Комментарии • 46

  • @kambiresansanrichard1811
    @kambiresansanrichard1811 6 месяцев назад +12

    C'est cela la force de l'AES. Que Dieu protège ces braves présidents et leurs habitants. Vive l'amour de l'AES

  • @GardienRevolution-ij6yq
    @GardienRevolution-ij6yq 6 месяцев назад +10

    Merci au Niger 🇳🇪 vive tiani❤🇲🇱👏👏👏👏👏🤲👍💚💛❤️

  • @AbdoulmalikGobe
    @AbdoulmalikGobe 6 месяцев назад +6

    Je suis d'accord avec le monsieur en veste bleue, mais je veux lui rappeler que au Togo nous ne sommes pas en transition pourtant nous avions des dettes avec le Ghana, nous avons des détournements et le non fonctionnement de nos centrales électriques qui ont été financer mais jamais fonctionné à 50% mais l'Etat togolais n'a jamais rendu des comptes à quelqu'un conséquence, nous n'avons pas d'eaux et le courant en plein Lomé

    • @corinnetogul920
      @corinnetogul920 6 месяцев назад +2

      Je suis dacord avec vous. Il faut faire des recherches a savoir ou est passe l’argent du contribuable. Ca ne suffit pas de jubiler🎉🎉🎉🎉 hurra merci le niger.
      Ok c’est bien que les malien puisse avoir de l’electricite tres bien ca oui

  • @MoutOuroA
    @MoutOuroA 6 месяцев назад +1

    Tjrs parler de l'AES et du Sénégal alors que chez vous au Togo il y a aussi des problèmes.

  • @gobazra
    @gobazra 6 месяцев назад

    Le Mali , quel est ce pays qui manque de tout !!!@!

  • @adoumnobime2395
    @adoumnobime2395 6 месяцев назад +7

    Nos cadres et analystes france Africains sont toujours frileux et peureux quand il s'agit de changements da ns leurs routines. La nouvelle génération Africainne fonce et veut des résultats immédiats et concrets. Pour le reste ne nous pourrissez pas dans nos convictions. Vos analyses restent dans un esprit façonné par les oxydantaux. Aujourd'hui les réalités Africainnes prennent formes dans l'AES.

  • @assoumanehadou2509
    @assoumanehadou2509 6 месяцев назад +9

    Vive LAES ,vive lafrique libre

  • @adamasouane7942
    @adamasouane7942 6 месяцев назад +4

    C'est bien entre africain

  • @handfill1840
    @handfill1840 6 месяцев назад +2

    Mali , spécialiste en réception de don en pleine souveraineté.

  • @mahamadoukeita3601
    @mahamadoukeita3601 6 месяцев назад +3

    vive AES

  • @AdamDjibo-f3t
    @AdamDjibo-f3t 6 месяцев назад +1

    Vive l AEs

  • @AbassDiallo-o4j
    @AbassDiallo-o4j 6 месяцев назад

    Le DG d'edm a été changé.
    Prenez le soin de vous informer avant de venir sur le plateau.

  • @NguessanJacquesKOFFI
    @NguessanJacquesKOFFI 6 месяцев назад

    Les amitiés ne valent que dans la vérité. On dit très souvent les bons comptes font les bons amis. Que le Mali recevant ce gas oil fasse tout pour payer le Niger qui nous en sommes certains fera des facilités de payement au Mali.

  • @malikinoussa2145
    @malikinoussa2145 6 месяцев назад

    Mr Guillaume toujours en veste, même un blanc 😅

  • @foronto1464
    @foronto1464 6 месяцев назад

    Dites au Mr en cravate que la nouvelle ministre de ľenergie a bel et bien fait un audit c est pourquoi il y a eu beaucoup ďarrestation y compris un ancien ministre Mr Traoré, un ancien Dg et son un ancien DGA EDM SA et ďailleurs beaucoup ďoperateurs économiques Maliens. On doit aussi évoluer Mr en cravate le temps presse les Maliens sont sans électricité

  • @essohanamkalao5727
    @essohanamkalao5727 6 месяцев назад

    ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

  • @SaniMAMANEZAROUMEYE
    @SaniMAMANEZAROUMEYE 6 месяцев назад

    Oui ce n'est pas gratuit bien sûr mais à un prix réduit presque de moitié que le prix normal

  • @traoreabdoulaye1283
    @traoreabdoulaye1283 6 месяцев назад +1

    L'AES

  • @assoumanehadou2509
    @assoumanehadou2509 6 месяцев назад

    Au non de qui vous devez demander de compte au gouvernement😂😂😂

  • @kunuzikunuzi22
    @kunuzikunuzi22 6 месяцев назад

    LE MALI DOIT IMPÉRATIVEMENT CHANGER SA POLITIQUE DE COOPÉRATION INTERNATIONALE VOULOIR FAIRE LE BLINDÉ AVEC TOUS LE MONDE ÇA PASSE PAS !!! IL FAUT S'OUVRIR VOYAGER NÉGOCIER TRAÎTER DE PARTENARIAT GAGNANT GAGNANT ! FAIRE LE DURE NE MÈNE À RIEN 😢😢

  • @bouboudiabi8501
    @bouboudiabi8501 6 месяцев назад

    Je vous dis que la population malienne est avertie des malversations pour l'électricité. En plus se n'est pas du fait de la nouvelle gouvernance. Le mal était déjà là.

  • @AhouaDiakite-ub5qr
    @AhouaDiakite-ub5qr 6 месяцев назад

    Qui te dit que l'audit de l'EDM n'a pas été fait ? Je crois que pour débattre d'un sujet il faut le maîtriser , faire des recherches

  • @traoreabdoulaye1283
    @traoreabdoulaye1283 6 месяцев назад

    ❤❤❤❤

  • @AstouAbobo
    @AstouAbobo 6 месяцев назад

    Les russes avaient promis pétrole 😢 c'est quou cet allié ?

  • @larecherchedelascience8965
    @larecherchedelascience8965 6 месяцев назад

    Comment un vendu comme ça vient faire la pub de Total sur votre chaîne ???????

  • @jeanrolandlouison1348
    @jeanrolandlouison1348 6 месяцев назад

    Tout est faux dans le narratif occidental à propos de la guerre en Ukraine.
    1) Cette guerre n'a pas commencé en 2022, mais en 2014. Chronologiquement :
    a) un coup d'Etat organisé en 2014 par la CIA, utilisant comme force active les nationalistes banderistes (nazis) ukrainiens (la "révolution" de Maïdan),
    b) des massacres d'une violence inouïe contre la classe ouvrière russophone d'Ukraine en révolte contre son rabaissement comme citoyen de seconde catégorie au sein de l'Ukraine,
    c) une purification ethnique contre cette même population russophone qui résiste à l'armée "régulière" issue du coup d'Etat (victoire ukrainienne à Odessa et Marioupol et institution d'un régime de terreur, victoire "philorusse" dans le Donbass, l'armée étant passé côté population, comme en Crimée),
    d) guerre civile et militaire avec bombardement constant des civils du Donbass pour les punir.
    2) Même en 2022, ce n'est pas l'armée russe qui a engagé les hostilités, mais l'armée ukrainienne qui s'est remise à bombarder le Donbass de manière intense une semaine avant l'intervention russe, préparation d'artillerie avant d'envahir ce territoire. La Russie n'a fait que leur couper l'herbe sous le pied dans leur tentative de purification ethnique terminale.
    3) Les zones occupées par les Russes en Ukraine sont très largement pro-russes (comme on peut le comprendre en analysant les événements qui ont suivi Maïdan en 2014, les résultats électoraux bien avant les référendums organisés par les Russes, ou bien la quasi-absence de résistance anti-russe).
    4) La Crimée a déclaré son indépendance de l'URSS en 1991 avant même l'Ukraine, elle n'a historiquement jamais été de culture ukrainienne avant le transfert de la Russie à l'Ukraine à l'époque soviétique.
    5) Ce ne sont pas les Russes mais bien les Occidentaux qui n'ont pas respecté les accords passés entre les deux camps : non respect de la limitation de l'OTAN à l'Europe de l'Ouest, non respect des accords de Minsk de 2014-2015 utilisés pour berner les Russes et armer l'Ukraine (faits reconnus récemment en toute "naïveté" par les dirigeants français et allemand de l'époque).
    6) Ce n'est pas l'armée russe, mais l'armée ukrainienne qui se fait tailler en pièce sur le champ de bataille. Chaque camp affirme que l'autre perd environ 7 fois plus d'hommes. 7X7=49. Si les chiffres russes sont les bons (ce qui est probable au vu des mobilisations dissymétriques entre les deux camps et de la différence de puissance de feu), l'Ukraine et l'Occident mentent d'un facteur 50 environ. Il est temps d'arrêter cette boucherie.
    7) C'est bien évidemment les Américains qui sont à l'origine de de l'attentat sur Nordstream, et non les Russes eux-mêmes. Afin de vendre leur merde de schiste à la place, et écraser leurs concurrents économiques européens.
    8 ) La guerre est une horreur par nature. Mais conformément à la doctrine politique de chaque camp - les dirigeants ukrainiens considèrent les Russes comme des sous-hommes, les dirigeants russes considèrent les Ukrainiens comme des frères -, c'est l'Ukraine (notamment les groupes nationalistes nazis) qui produit la plupart des crimes de guerres (prisonniers auxquels on a coupé les mains et les organes génitaux par ex, prélèvement d'organes sur les Russes morts ou vivants pour les revendre à l'Occident, trafic qui existaient dès avant la guerre, etc.)
    9) Ce sont bien les Occidentaux qui ont créé une situation de menace nucléaire mondiale, en se retirant de deux traités de régulation des armes nucléaires, ce qui a complètement modifié leur doctrine nucléaire et produit une menace accrue pour la Russie. Le reste, c'est du baratin pour amuser la galerie.
    10) L'Occident veut la guerre avec la Russie. Elle cherche juste le moyen de la déclencher dans de bonnes conditions, c'est-à-dire en faisant croire que c'est la Russie qui en serait responsable. C'est notamment le rôle joué par le vol des avoirs russes, véritable acte de guerre qui ne dit pas son nom : il s'agit de pousser les Russes à déclencher formellement la guerre pour pouvoir leur en attribuer la responsabilité aux yeux de la population occidentale. Les Etats-Unis avaient procédé exactement de la même manière en volant les avoirs japonais pour les pousser à attaquer Pearl Harbour en 1941 et provoquer un choc dans l'opinion publique pacifiste américaine.
    11) Les banquiers Occidentaux hésitent cependant à déclencher une 3e guerre mondiale. D'une part, ce serait cette fois une guerre nucléaire. D'autre part, ils perçoivent qu'ils n'auraient pas le dessus sur l'alliance Russo-chinoise qui les a dépassés technologiquement et qui est soutenue par l'ensemble du tiers-monde.
    12) Je pense cependant qu'ils vont tout faire pour déclencher cette guerre car ils ne vont pas accepter sans combattre leur déclassement (de maître du monde à simples maîtres d'un Occident décadent).
    13) Seule la révolte des populations occidentales contre leurs propres dirigeants pourraient les empêcher de nous entraîner dans cette folie.

  • @carabatcarabat4913
    @carabatcarabat4913 6 месяцев назад +1

    Le problème des pays de l'AES, c'est qu'ils sont tous les trois dans une situation économique catastraphique (et pas qu'économique, d'ailleurs).
    Ils s'échangent des rustines pour colmater les fuites, mais il y a beaucoup plus de fuites que de rustines.

  • @gobazra
    @gobazra 6 месяцев назад

    Le Mali a les moyens d’entretenir Wagner à coup de plusieurs milliards de fcfa , mais pas le temps de s’approvisionner en énergie.pathétique ce pays

  • @lustralhotel7389
    @lustralhotel7389 6 месяцев назад

    L'échange entre les 2 pays de l'AES se passe en quelle monnaie ?

    • @hugo-di6xm
      @hugo-di6xm 6 месяцев назад

      A ton avis?

    • @leontinedjikole58
      @leontinedjikole58 6 месяцев назад

      Dans tous ça ou en ait on avec la monnaie de L'AES tant attendue, c'est que du bleuf ou quoi. Depuis nous attendons cette monnaie mais ça ne vient pas. Nous sommes fatigués avec vous

  • @lavenirdjaba1153
    @lavenirdjaba1153 6 месяцев назад +1

    Toujours complexé par les français

  • @corinnetogul920
    @corinnetogul920 6 месяцев назад

    Oui il faut rendre des comptes a savoir ou passe l’argent du contribuable. Si je dépense l’argent du menage mon mari ne va pas prendre un credit chez le vousin. Il va me demander de me justifier et c’est comme ca

  • @nazeraahmadou8779
    @nazeraahmadou8779 6 месяцев назад

    Pour moi c'est une honte comment vendre nos ressources à un pays étranger moin Cher que le prix du gazoil au Niger pourquoi vous ne le vendez au même prix au nigérien leur propre ressources

  • @JonsonCaterina
    @JonsonCaterina 6 месяцев назад

    Mr Chaque etat a des dettes c'est quoi votre probleme

  • @cepanou1785
    @cepanou1785 6 месяцев назад

    quelle pitié d'entendre ces co-débatteurs tergiverser sur des sujets dont ils ne savent rien, ne maitrisent pas les fondements, incapables de dire si le gasoil fourni par le Niger est gratuit, à prix préférentiel ou au prix du marché
    moi qui croyait que la junte en place avait en 3 ans de dictature remis de l'ordre dans la gouvernance et voilà que ces Co débatteurs parlent du peuple qui souffre, de rétrocommissions , de détournements, de ruptures d' approvisionnement, de ruptures dans la fourniture d'électricité etc etc ... alors c'est là le BILAN ??
    sans parler des glissements anti démocratique avec les pressions et suspensions dans les médias ...

  • @magnewstv5952
    @magnewstv5952 6 месяцев назад +1

    payer vos dettes

  • @olympepadonou9135
    @olympepadonou9135 6 месяцев назад

    Bas niveau en français

    • @AbdoulmalikGobe
      @AbdoulmalikGobe 6 месяцев назад +4

      Monsieur le français j'espère que tu parles bien ta langue maternelle

    • @AhouaDiakite-ub5qr
      @AhouaDiakite-ub5qr 6 месяцев назад +6

      l'essentiel est que l'on comprenne ce qu'ils veulent dire.cessons avec ce complexe