Bonjour, Merci pour cette vidéos très instructive et compréhensible, mais il n’y a personne qui parle du grand oral de cette année qui passe de 5 à 10 min… Je voulais savoir si vous pourriez faire la même vidéo pour un oral de 10 min cela en aiderais plus d’un 🙏🏽 sinon ce n’est pas grave merci quand même pour cette vidéo!! Continuez ce que vous faites !
Bonjour, Dans l'idéal, il faudrait un sujet en lien avec une spécialité ou les deux et avec le projet d'études. Si ce n'est pas possible, il faut essayer de le relier à une passion personnelle, un projet futur qu'on souhaiterait développer en parallèle avec ses études ou son métier. Il faut essayer de le relier à son histoire personnelle, à ses centres d'intérêts. Et dans le pire des cas, on peut se présenter à l'oral en reconnaissant que ce sujet n'est pas en lien avec son projet d'études mais qu'il touche un domaine qui nous intéresse particulièrement. Voilà ce que je peux te dire. Bon courage pour la suite.
Bonjour, Je voulais vous remercier pour votre vidéo qui m'a grandement aidée. Combien de nombre de mots conseillerez vous pour rédiger un développement en 2 ou 3 parties svp?
Bonjour, Merci tout d'abord pour ton commentaire. Il me semble qu'environ 800 mots pour 5 minutes représente un flux idéal mais le mieux serait que tu lises un texte pendant 1 minute à un rythme qui correspond au débit normal quand tu t'exprimes. Compte ensuite les mots que tu as lus et multiplie le tout par 5. Tu auras le nombre de mots que tu peux utiliser pour ton grand oral. Si on part sur 800 mots pour l'ensemble du grand oral, un développement en 3 parties donne environ 200 mots par partie. Pour un développement en 2 parties, 300 mots. Compte entre 100 et 150 mots pour l'introduction telle que je la décris dans ma vidéo et une centaine pour la conclusion. Voilà, à toi de jouer.
Bonjour, Je ne sais pas comment cela fonctionne dans votre lycée mais en principe c'est l'élève qui choisit ses propres sujets pour le grand oral avec, dans l'idéal, les enseignants des spécialités concernées qui l'aident à affiner ce choix et la formulation de ses questions. A bientôt et bon courage.
Bonjour, Pendant la préparation de 20 minutes, tu peux écrire ton introduction sur le support que tu gardes pendant l'oral (procédure de 2023). Mais je te conseille vraiment de la connaître par coeur, il y a d'autres choses plus importantes à mettre sur ton support. Bon courage à toi et à bientôt.
Bonjour,
Merci pour cette vidéos très instructive et compréhensible, mais il n’y a personne qui parle du grand oral de cette année qui passe de 5 à 10 min…
Je voulais savoir si vous pourriez faire la même vidéo pour un oral de 10 min cela en aiderais plus d’un 🙏🏽 sinon ce n’est pas grave merci quand même pour cette vidéo!! Continuez ce que vous faites !
Bonjour,
Merci pour ce commentaire. C'est prévu. Il me manque encore quelques informations pour l'instant.
A très bientôt.
En gros tu fais fois 2 le nombre de mots
@@reussirduprimairealunivers3347 Faut savoir dans une autre vidéo tu disais 1500 mots et ici tu dis autre chose. Qu'est-ce qui faut?
Bonjour Monsieur,
Comment pouvons nous relier notre sujet a notre projet d'études si les deux n'ont rien a voir ?
Bonjour,
Dans l'idéal, il faudrait un sujet en lien avec une spécialité ou les deux et avec le projet d'études. Si ce n'est pas possible, il faut essayer de le relier à une passion personnelle, un projet futur qu'on souhaiterait développer en parallèle avec ses études ou son métier. Il faut essayer de le relier à son histoire personnelle, à ses centres d'intérêts. Et dans le pire des cas, on peut se présenter à l'oral en reconnaissant que ce sujet n'est pas en lien avec son projet d'études mais qu'il touche un domaine qui nous intéresse particulièrement.
Voilà ce que je peux te dire. Bon courage pour la suite.
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre vidéo qui m'a grandement aidée. Combien de nombre de mots conseillerez vous pour rédiger un développement en 2 ou 3 parties svp?
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ton commentaire. Il me semble qu'environ 800 mots pour 5 minutes représente un flux idéal mais le mieux serait que tu lises un texte pendant 1 minute à un rythme qui correspond au débit normal quand tu t'exprimes. Compte ensuite les mots que tu as lus et multiplie le tout par 5. Tu auras le nombre de mots que tu peux utiliser pour ton grand oral. Si on part sur 800 mots pour l'ensemble du grand oral, un développement en 3 parties donne environ 200 mots par partie. Pour un développement en 2 parties, 300 mots. Compte entre 100 et 150 mots pour l'introduction telle que je la décris dans ma vidéo et une centaine pour la conclusion.
Voilà, à toi de jouer.
merci beaucoup !
Dr❤
Merci infiniment. Est-ce que les élèves du terminale vont choisir un sujet parmi les sujets donnés par le lycée ?
Bonjour,
Je ne sais pas comment cela fonctionne dans votre lycée mais en principe c'est l'élève qui choisit ses propres sujets pour le grand oral avec, dans l'idéal, les enseignants des spécialités concernées qui l'aident à affiner ce choix et la formulation de ses questions.
A bientôt et bon courage.
Merci infiniment !
Top🎉
Pouvons nous écrire notre introduction dans notre brouillon ?
Bonjour,
Pendant la préparation de 20 minutes, tu peux écrire ton introduction sur le support que tu gardes pendant l'oral (procédure de 2023). Mais je te conseille vraiment de la connaître par coeur, il y a d'autres choses plus importantes à mettre sur ton support.
Bon courage à toi et à bientôt.