je voudrais réagir à propos de la vidéo 11 de Laurent. gestion des annuelles, à propos du réchauffement des sols couvert . j ai pu noter que le sol couvert ne subissait pas les grands écarts thermique comparé à un sol nu. Que mon sol avec un paillage résiduel de 5cm se réchauffait mieux sur l ensemble de la journée. Car la nuit il conserve une bonne partie de la chaleur . en sol nu les écarts entre le matin et le soir sont de l ordre de 15 degrés alors que dans mon sol couvert en une journée l écart n est que de 3 degrés . je continuerai les mesures au fil de la saison... En ce moment mon sol à 12cm de prof est de 9.2le matin contre 5.1 en sol nu
L'aparté à la fin sur la "lutte" fait du bien à entendre !
je voudrais réagir à propos de la vidéo 11 de Laurent. gestion des annuelles, à propos du réchauffement des sols couvert .
j ai pu noter que le sol couvert ne subissait pas les grands écarts thermique comparé à un sol nu. Que mon sol avec un paillage résiduel de 5cm se réchauffait mieux sur l ensemble de la journée. Car la nuit il conserve une bonne partie de la chaleur .
en sol nu les écarts entre le matin et le soir sont de l ordre de 15 degrés alors que dans mon sol couvert en une journée l écart n est que de 3 degrés .
je continuerai les mesures au fil de la saison...
En ce moment mon sol à 12cm de prof est de 9.2le matin contre 5.1 en sol nu
A 100 pour cent n e suis d'accord,