Encore une fois ce Monsieur confirme qu’on ne peut avoir un avis contre les agissements de l’État d’Israël et le sort qui est Imposé au peuple Palestinien sans être taxé d’antisémite. Ce sont vos propos qui sont honteux diffamatoire et erroné, Monsieur!
Il prétend qu'il n'a rien à dire spécialement sur Jean-Luc Godard. Alors il fait un discours de 2 mn pour dire tout le mal qu'il pense de lui. On aurait préféré qu'il ne dise rien. Là, c'est gênant.
@@mayyonL Là n'est pas le problème. Ca peut être lui ou la situation qui est gênante. Mais il s'agit surtout de savoir à quel moment on doit faire une déclaration publique sur une personnalité qu'on n'apprécie pas. Sûrement pas juste après son décès. Gérard Darmon semble lui-même embarrassé en même temps, ça aurait pu être évité.
Darmon ne démontre absolument rien ici. il a attendu que Godard soit mort pour dire que celui-ci a l'étiquette d'antisémite. Il se prend pour celui qui donne le jugement dernier
Je ne sais pas à quoi il fait référence mais il faut arrêter de mélanger la question « juive » et la politique de l’état d’Israel et traiter d’antisémites tous ceux qui sont contre la politique de l’état d’Israel. Est ce que la « gauche » israélienne est antisémite ?
Le propos de darmon est factuel. D'accord sur le fait que mettre en cause la politique du gouv israélien n'est pas antisémite. En revanche godard a bel et bien tenu des propos révisionnistes (qui disons-le sont souvent motivés par des convictions antisémites...)
@@amar-ali6065 extrait du livre courts circuits 2009 "Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un État palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’État d’Israël. »
Dire de Godard qu'il était antisémite, le comparer à Céline, parler des peintures d'Hitler en moins d'une minute et dans la même phrase , c'est quand même une sacrée performance. Et quand il dit que cela ne l'intéresse pas de parler du défunt réalisateur, je trouve qu'il a quand même beaucoup de choses à dire. Enfin, c'est facile (et minable) de parler quand les morts ne peuvent plus se défendre de quoi que ce soit.
@Julie CAMBON N'importe quoi ce que vous racontez + "On fera pareil quand ces mêmes donneurs de leçons "de Gauche" décèderont (si nous sommes encore là), on se permettra de leur cracher à la gue*le" je n'arrive pas a comprendre ce que cela veut dire ???
@@vigilia-pretium-libertatis. Toi tu en tiens une couche, Godard il a tué personne contrairement à tes cousins sionistes militarisés au bled bien armés grâce à l’impôt du contribuable
"-dire un mot sur Jean-Luc Godard" "-non pas spécialement..." puis le comparer à Hitler, et le calomnier pendant 5 minutes, il aurait mieux fait de se taire ...
Il est tombé bien bas Darmon dans la politique d'ultra droite et la propagande, je le vois bien au parti de Zemmour. Ca doit être sa fin de vie et de carrière qui le rende aigri comme Tatie Daniel, j'espère qu'il était pas comme ça avant sinon il aurait trompé tout le monde..
Ta communauté ??? Mais c’est le français de base qui va te voir au cinéma et paye ton salaire d’acteur et TOI, ce qui t’importe c’est TA communauté religieuse ??? Pathétique ces séparatistes !!!
@@BaBa-fe3lh C’est 90% de son interview !!! Pourquoi, c’est TOI qui décide de ce que j’ai à retenir « mec » ?? Redescends très vite « mec » !!! Tu rages parce que ton cousin est pris en flagrant délit de COMMUNAUTARISME « mec » ?? Tu vois ce COMMUNAUTARISME qu’à longueur de chaînes infos vous critiquez chez « d’autres » ?????
@@childishgamb7044 Pour le défendre ainsi, il doit avoir, a minima, un lien « familial » !!! Ou alors, c’est encore plus suspect !!! Même 0,00000000000000001% de COMMUNAUTARISME, c’est trop pour la plupart des français !!! Ceux qui pensent que nous sommes une addition de communautés n’ont qu’à partir vers de nouvelles terres, OÙ pour le coup, SEULE LA RELIGION est importante !!! Les médias nous rabâchent, à longueur de journaux télévisés que « LES COMMUNAUTARISTES, c’est les autres … » !!! À l’évidence et en écoutant Monsieur Darmon, les « autres » ne sont pas les seuls …
@@BaBa-fe3lh Vous prenez la mouche trop facilement pour être honnête intellectuellement !! Monsieur Darmon que j’ai longtemps apprécié comme acteur est pris le doigt dans le pot de confiture du communautarisme et vous ergotez pour le mot « cousin » ?? Critiquer un mort le jour de sa mort et qui plus est sous fond de communautarisme religieux est abject selon moi !!! Vous y voyez à redire pour quel UNIQUE motif expliquez-moi ? Mon pays est une nation, pas l’agrégat de communautés point barre !!
Je suis de ceux qui défendent et Polanski et Godard. Ras le bol d'exiger des créateurs qu'ils soient des saints et des Bisounours. Si on commence à penser comme ça, autant vider des bibliothèques 🤣😂😅
@@BaBa-fe3lh Je n'interdis à personne d'évoquer leurs turpitudes. Bien au contraire. C'est la preuve d'une certaine rigueur de le faire, notamment dans les biographies. Et non, je ne fais pas partie de ceux qui veulent sommer Darmon de lire Céline pour la simple et bonne raison que cet écrivain m'ennuie. Ce qui me dégoûte, c'est cette culture de l'amalgame et du procès d'intention. Depuis quand regarder un film vous rend coupable de complicité avec les turpitudes de son auteur ?
@@BaBa-fe3lh OK, je clarifie. Je n'accuse pas Darmon personnellement. C'est la tendance actuelle, nourrie par 'me too' et autres, qui consiste à faire des procès d'intention à tout va qui me dégoûte.
@@aekriege : j'imagine que ce qui est surtout reproché à Polanski n'est pas qu'il ne soit pas un saint, mais qu'il devait être en prison (ou aurait y passer). Et que sans pression médiatique, rien ne sera fait pour qu'il y aille. Ce qui veut dire qu'un certain nombre de personnes sont au dessus des lois, grâce à leurs connaissances. Est ce que c'est juste? Je ne suis pas sûre... Pour Céline, il est bien trop mort pour ça.
Pauvre Darmon. Il se croit chez Hanouna ? Il ment sur les propos et l'esprit des propos de Godard. Il a pas le niveau pour aborder ce que Godard évoquait brièvement dans la perspective d'Anna Arendt... Il mérite un procès pour diffamation.
@@childishgamb7044 Okay. Ré-écoutez l'entretien de Godard et ce qu'il a écrit. Mais savez-vous lire ? A peine. Par contre étaler ta connerie tu sais faire. D'où j'ai critiqué Hanouna, primate ?
@@JeanPierrePermantier Si mon commentaire de donne une impression d'intello c'est que tu as deux neurones. Donc tu vas pas pouvoir écouter l'entretien de Godart ou piger le point de vue de Arendt sur la passivité des juifs face aux nazis. Gros sujet développé pdt les années 50-60 et sur lequel Godard rebondissait. Sujet qu'on pouvait explorer jusqu'à ce que des millions de connards de ton genre, incultes et lobotomisés, apparaissent.
@@BaBa-fe3lh Évidement si tu connais rien d'un sujet pourtant simple ça peut te paraitre un peu sophistiqué. Un peu comme une poignée de porte pour un singe.
J’adore Godard mais il a toujours été plus que limite sur la question juive. Il allait bien au delà du simple anti sionisme, flirtant avec le négationnisme… Darmon est dans son droit le plus total de parler de cette facette du type.
@@marywings6870 je dis qu’il a flirté avec le negationnisme, soutenant pendant longtemps qu’il manquait une image, une preuve a la Shoah, mais il ne l’a jamais niée en soi
@@anteversus8471 Godard à tenu des propos ignobles, et quant aux Palestiniens, il existe déjà 57 pays musulmans et je ne sais combien de pays arabes. La justice veut qu'il y ait un pays pour les juifs.
@@veredglobus5090 Ce n'est pas une raison pour tuer les autochtones tous les jours que Hachem fait, détruire leurs maisons et leurs oliviers, les empêcher d'accéder à l'eau et déclencher des guerres dites préventives contre ses voisins tous les cinq ans. La morale sélective aux chiottes, soit on est bon envers toute l'humanité soit on est un barbare tribal qui ne pratique le bien que pour les siens et le mal pour le reste du monde.
On peut défendre la cause palestinienne sans pour autant insulter TOUS les Juifs. Il y a des Juifs antisionistes, eh oui çà existe. Qu'il s'en prenne à la politique israëlienne s'il veut, mais quand on met tous les oeufs dans le même panier, le doute plane. L'excuse 'je suis antisioniste, pas antisémite' a bon dos.
Wow comparer Godard à Hitler en allant jusqu'a parler de la peinture de ce dernier... Et puis évoquer comme figure du bien par contraste celle qui a été la reine de l'empire colonial britannique... Une pensée sincèrement fraternelle à tout les juifs qui ne se sentent pas représentés par ce monsieur qui prétend parler au nom de ''sa'' communauté.
Il ne compare pas. Il dit qu’il n’aime pas Godard, qu’il ne lira jamais Celine et que si Hitler avait été un bon peintre il n’aurait pas gloser sur sa peinture. En gros, il ne peut pas séparer l’homme de l’œuvre. Godard a tenu des propos antisémites, c’est un fait. Ça le disqualifie aux yeux de Darmon, point,
C'est marrant parce que lorsqu'on parle de communauté pour certains ça dérange et c'est considéré comme du séparatisme. Mais quand c'est d'autres ils sont tout à fait légitime de se revendiquer d'une communauté
1700 cas d'actes antisémites depuis le 7 Octobre. 500 cas d'actes antichrétiens, 110 actes anti musulmans. Les Juifs représentent moins de 1% de la population française. Vous ne pensez pas que c'est justement la haine des gens dans votre genre et de celui de Godard qui les place à part des autres français ? On ne vous a jamais parlé de l'histoire du canari dans la mine, pauvre nase? Vous ne savez pas ce qui vous attend.
Lui, quand il trouve qu'il n'aime pas Godard a cause de ses propos sur les juifs et prefere pleurer la reine, pas de souci. Quand je dis fuck la reine a cause de la colonisations et toutes les violence commises en Afrique, on trouve que j'en fait trop. Comme quoi, la vie des noirs, ca compte pas quoi.
Il ne s'est pas vraiment renseigné sur la reine Élisabeth (ou il n'a pas voulu), mais oui, visiblement il est intarissable sur Godard. Deux poids, deux mesures. J'aime bien cette expression ! 😉
Il dit qu’il a été plus touché par la disparition de la reine d’Angleterre pour montrer à quel point il ne s’intéressait pas à Godard. Il ne doit pas en avoir quelque chose à faire non plus de la mort de la reine. Ce n’était une façon d’encenser ce qu’elle a fait.
À savoir que Godard est simplement contre le colonialisme, mais apparement ça fait de lui, qui a révolutionné le cinéma, pour un acteur dont le sommet de la carrière sera pamela rose, un antisémite.
J'espère que que Anne-Marie Miéville attaquera ce minable en diffamation. C'est ce que l'on appelle faire de nécessité vertu : il ne veut rien en dire parce qu'il ne sait pas quoi en dire.
Dans ce cas, elle doit aussi attaquer Narboni des cahiers du cinéma et l’auteur du bouquin où Godard tient ces propos : Dans Courts-Circuits, un livre du cinéaste Alain Fleisher publié en 2009, l’auteur rapportait ces propos tenus par Godard à Jean Narboni, ex-rédacteur des Cahiers du Cinéma : « Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un État palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’État d’Israël. »
Je ne nierai pas le caractère douteux des opinions de Godard, mais critiquer la politique génocidaire d'Israël n'est pas de l'antisémitisme. C'est juste une critique envers un État qui massacre des gens au nom s'une occupation biblique d'une pays sans aucune légitimité. Ne pas confondre....
Avec l'âge et l'approche de la mort, Darmon s'est hyper enjuivé, non ? La prochaine fois qu'il vient chialer en public pour son état assassin et raciste qu'il mette une kippa et un châle de prière.
Kesako cette communauté dont parle le Brillant, Solaire et Lumineux Monsieur Darmon ? Il me semblait bien que la France était soi disant une république " une et indivisible" ...
Godard est reconnu comme étant un des plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma. Influençant Scorsese, Tarantino, Edgar Write (qui a dit qu'il est LE réalisateur qui a eu le plus d'influence), James Gunn, G. Lucas, B. De Palma, F. Ford Coppola et tant d'autres. Darmon est connu pour avoir dit "Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?".
Il n'y a aucune fierté à "influencer" des réalisateurs de merde comme George Lucas ou De Palma, ou des éternels adolescents comme Tarantino, Write, James Gunn ou le toujours médiocre Scorsese. Comme dirait Godard, ce sont des faquins, des voleurs sans réel talent ou maestria. Comme par hasard, tous des américains, comme quoi la mondialisation a bien fait son boulot. Il n'y a plus de culture, c'est pourquoi Godard s'est suicidé, il n'en pouvait plus de ce Monde de merde où on encense des ratés sans âme ni talent.
De toute façon, rien ne va dans cette séquence. Pourquoi poser à Darmon une question sur Godard ? Hormis travailler dans le cinéma tous les deux, qu'ont-ils en commun ? Quel est l'intérêt ? Par ailleurs, c'est vrai que Godard a tenu des propos limites sur les Juifs en entretien et dans un de ses films. C'est véridique et mentionné dans sa biographie. Mais est-ce l'essentiel ?
JLG est un immense cinéaste, ça ne fait pas de lui un intouchable...il a dit des conneries, il faut aussi rappeler la réalité On peut ne pas aimer la réponse de Darmon, il ne fallait pas lui poser la question
@@BaBa-fe3lh Pas nécessairement mais franchement, qu'est-ce que cette séquence apporte au débat ? On y apprend que Darmon ne supporte pas les artistes et créateurs antisémites car il se sent personnellement attaqué. Pas de problème. Très bien. Et après ?
Entre archéologie et recherche historique, du Moyen-Orient à l'afrique du nord jusqu'en Éthiopie, de l'aventure de ces juifs dissidents qui traitaient du Rabbi dans leurs synagogues. De l'occupation romaine et l'invention du christianisme en Égypte et Carthage et son exportation en Europe, il parait difficile de commenter des mots que le temps a usé. Le hasard de la naissance et l'esprit humain peuvent nous éclairer ou nous aveugler dans une dualité restrictive… Éclairer son esprit n'est pas chose facile, demande beaucoup d'efforts et de douleur intérieure, chercher, chercher sans relâche, à l'intérieur, à l'extérieur… et se méfier de ceux qui ont trouvé.
Je ne connaissais pas trop ce monsieur Godard mais vu ce que dit monsieur darmon je pense que ce monsieur Godard devait être quelqu'un de très très très bien.
Je suis ni prosemite ni antisémite mais vu ce que dit le monsieur que vous êtes je suppose que vous êtes antisémite à tort ou à raison mais vous êtes ce genre de personnage.
Même si ce qu'il dit est vrai, je pense que ce n'est pas l'endroit ni le propos. Je ne suis pas sûr que M. Darmon aimerait qu'on lui casse du sucre sur le dos après sa mort pour avoir dit de belles conneries comme tout un chacun le fait dans sa vie. Je pense que s'il avait eu quelque chose à dire à M. Godard il aurait été plus courageux de lui dire en face et de son vivant. Et puis à la communauté juive s'il vous plaît cessez de tout ramener à la Shoah, vous verrez que les gens vous aimeront d'autant plus. Mon grand père a été fait prisonnier et a vécu des horreurs pendant la Seconde guerre Mondiale et je ne l'ai jamais entendu tout ramener à ce drame dans sa vie. Ça s'appelle regarder vers l'avenir. A bons entendeurs merci.
Enfoiré d'antisémite. En plus, vous ne vous cachez même plus, bande de rageux, t'as pas honte ??? Et je ne suis pas même pas juive, juste une catholique indignée par l'antisémitisme !
Je pense que si Monsieur Darmon était un peu plus occupé, il aurait un peu moins de temps pour dire des conneries sur des plateaux tv. Godard était reconnu pour son art, quoi qu'on en pense, Darmon lui était plutôt "célèbre" pour son copinage avec Ardisson et pour danser la carioca en toute occasion avec son collègue Chabat...
qu'au bout du 150éme film/livre/documentaires, etc...on trouve le sujet lassant, ok, je peux comprendre. Mais les juifs sont devenus un fantasme qui attire les tarés et les frustrés de la vie. Et par effet collatérale, ceux qui les utilisent pour se faire un notoriété facilement, surtout quand ils n'ont ni idées, ni compétences. Je comprends donc aussi le ras-le-bol.
Godard : "Les Israéliens sont arrivés sur un territoire qui est celui de leur fiction éternelle depuis les temps bibliques... Ils sont sur TF1, c'est la télé-réalité. Et les autres, les Palestiniens, sont dans un film de Frédéric Wiseman." Tout est dit.
@@veredglobus5090 ON a l'intellect que l'on mérite, ce sont des films chiant je vous l'accorde, mais en aucun cas incompréhensible ou peu compréhensentible...
Depuis son attaque envers Plenel j’ai une bien basse estime de ce monsieur, pour le reste je n’ai pas d’avis. Mais finalement personne ne me demande mon avis… à vous autres non plus d’ailleurs… mais pourquoi l’on commente…. 🤔🥱😆
Plenel n'est pas apolitique c'est un communiste. De là est ce qu'on peut dire que son journal est indépendant ? Il est détenu par plenel et ses amis coco, qui n'hésitent pas de temps en temps à outrepasser les limites du journalisme pour leurs opposants politiques
@@nostradamus5819 ou que ça te dérange qu'il est toujours raison dans il sort une enquête. Qu'on aime ou pas le personnage son journal est essentielle à la démocratie comme tout journal qui fait bien son boulot, de gauche comme de droite
Godard était une légende du cinéma, il salit sa mémoire en parlant de communauté car Godard s'était opposé à la colonisaion et à l'occupation contraires au droit international. Godard laisse un héritage, Darmon n'en laissera aucun
Les films tournés par Darmon ont fait plus d’entrées que tous les films de Godard. Donc question héritage et traces dans la mémoire collective, Darmon n’est pas à plaindre.
Je note que pour une fois les journalistes respectent leur invité et écoutent religieusement ses propos. Ils ont presque envie de chialer et lui demander combien ça coûte
Il est tombé bien bas Darmon dans la politique d'ultra droite et la propagande, je le vois bien au parti de Zemmour. Ca doit être sa fin de vie et de carrière qui le rende aigri comme Tatie Daniel, j'espère qu'il était pas comme ça avant sinon il aurait trompé tout le monde..
Je suis d'extrême-droite. Godard est un ancien maoiste, d'extrême-gauche, devenue de gauche libérale. C'est un génie du Cinéma, et particulièrement du cinéma français. Il est antisémite, comme tout le reste de la gauche depuis le XIXe siècle. Et maintenant l'antisémitisme par lisse-lâme avance. Et alors? On s'en contrefout de Gérard Darmon la gauchiasse sans talent et bientôt sans postérité.
il n ya pas grand monde qui défend les palestiniens mise a part (ken loach) jean genet ) entre autres quant a godard paix a son âme je ne pense pas qu il soit antisémite
@@pingolitipus mdr il dit que il veut pas parle de cette personne ......!! Donc pourquoi donne t il son avis ???lol Allo........ y a t il quelqun dans le commentaire ? ?....
Gérard Darmon a tenu des propos anti journalistes et donc anti démocratiques et que je considère comme anti peuple francais, qui ont été beaucoup plus relayés.
Peuple de France ouvrez les yeux . Qui est il pour nous dire quel français honorer . Vive j.l Godard Vive la France 🇫🇷 libre et insoumise à des lobby étranger !!!!!
@@Poulichiev qu'est ce que t'en sais? Ce que dit Darmon n'engage que lui. Il ne critique à aucun moment le respect que d'autres portent à Godard. Vous êtes un peu hors sujet la.
@@helloyou1927 a aucun moment j’ai dis ça, ce que je dis c’est que darmon aurait défendu polanski Sachant qu’à mon avis boubel, faisait allusion au fait que polanski est un réalisateur de la même communauté que darmon
@@Poulichiev je crois que vous faites beaucoup de suppositions sur la pensée de Darmon, alors certes il a utilisé le mot communauté, mais c'est tout ce qu'il a dit. Il n'a pas dit "je soutiens les violeurs de ma communauté. "
@@helloyou1927 quelle supposition ? Le darmon s’affiche avec pedolanski, et s’indigne de Godard, y a rien qui vous choque? En ce prenant en photo au côté du pedo. Il soutient ce que l’autre a fait
Oui c'est toute une économie... L'économie du pleurnichardisme chronique en toute circonstance et de la dette morale qui reste à payer pour l'éternité... Que vous soyez coupables ou pas, peu importe.
Tu as toujours taffer pour un cinéma qui se moque des Français, du christianisme, alors que les acteurs en France de ta communauté et des autres ont la préférence nationale.
Voltaire dans "essai sur les moeurs et l'esprit des nations" en 1756 en parlant des hébreux : "Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce [...] Lorsque vers la fin du XVème, on voulut rechercher la source de la misère espagnole, on trouva que les juifs avaient attiré à eux tout l argent du pays par le commerce et l usure. On comptait en Espagne plus de 150 000 hommes de cette nation odieuse" Y en a plein d autres si vous voulez 😂
Voltaire a chié sur toutes les religions monothéistes ! Enfin les seuls monothéistes sont juifs hein ! On dirait un mumuz qui pointe les erreurs de Juifs et non dès juifs , tout en associant Momo à Dieu !
Plus touché par la mort d'une personne aux privilèges immérités et n'ayant eu qu'un rôle purement protocolaire que par la mort d'un immense artiste n'ayant jamais cessé de produire tout au long de sa vie, faut vraiment en tenir une sacrée couche pour oser dire ça... 🤮 la honte
UN FAUX ACTEUR DE SECOND CATEGORIE QUI CRITIQUE UN GRAND HOMME UN GRAND REALISATEUR ET UN GRAND ARTISTE COMME JEAN LUC GODAR JE REVE MAIS OU VA LE MONDE
@@BaBa-fe3lh par contre on devrait pouvoir porter plainte pour diffamation sur l'insulte injustifiée d'antisémite cf quest ce qu un sémite qui est le sémite qui ne l'est pas Darmon est algérien pas sémite
@@Têtelibre godard a bien tenue des propos antisemites et je precise contre les juifs il y a des video qui le prouvent en ce qui concerne les juifs askénazims ils sont également sémites comme les juifs d'Afrique du nord et comme les musulmans je ne vois pas des antisémites partout c'est une réalité Godard etait antisémites
@@altorre5739 je confirme les juifs ashkenazims sont bien des sémites mais pas contre voltaire n'etait pas du tout sémites et on peut remarquer que d'après certains commentaires la haine contre les juifs perdures
Calma calma Darmon est un acteur extraordinaire avec une des palette les plus complète une intériorité assez folle... Et oui Dao' est reconnu par ses père comme l'un des monstres sacrés de cinéma. Il a également été étudié à l'Actor pro (l'école qu'à fait Al Pacino, Brando, De Niro, Streep pour ne citer qu'eux)... Donc non il a également marque le cinéma fr.... Après tu peux être contre son point de vue mais faut pas le faire assez pour Kev Adams en Acting...
Ce nest pas vraiment la question godard malgre tous son genie cinématographique est un antisémites ou du moi un revisionnisme de ce qui c passe pedant la shoah et on peut compedre darmon qui a peut etre une histoire douloureuse vis à vis de cete epoque dans son choix de ne pas rendre hommage a godard .
*Lu quelque part* : Aussi décrié qu’encensé, imité, parodié, entarté, incompris, insoumis, Godard a traversé plus de 60 ans de cinéma avec l'obligation d'invention, de recherche, de pensée en mouvement, du travail filmé, celui des autres, le sien et il le fit souvent magnifiquement, avec poésie et humour. Peu de gens aujourd'hui connaissent vraiment l'ampleur de l'œuvre exceptionnelle de Godard depuis ses succès des années 60, ses tentatives savamment manquées, jusqu'à ses facéties intimes fabriquées derrière son banc de montage avec Anne-Marie Miéville et quelques complices disparus peu à peu. Dès son premier long métrage (À bout de souffle), il a révolutionné le langage cinématographique. Aussitôt, le succès fut remis en jeu et il fût des rares à évoquer la guerre d'Algérie dès 1960 (Le petit soldat, censuré jusqu'après la guerre). Au sommet de la gloire, il quittait le star system d'un cinéma devenu branché pour monter le groupe Dziga Vertov après Mai 68 et ne plus jamais vraiment revenir au cinéma d'avant, sauf pour y malmener la figure de la “star”, servir et renvoyer la balle, tenter des lobs et des passing shot, quand c'est possible. Par le montage (son beau souci), dans les interstices du monde, Godard proposait des façons de voir aux spectateurs qui voulaient bien jouer avec lui (de plus en plus rare avec le temps), celles et ceux de ce monde à qui il reste encore la patience de guetter le moment sublime. Godard a réalisé des œuvres différentes de tout ce qu'on a pu voir dans l'histoire du cinéma tout en y plongeant sans cesse, comme dans sa magistrale fresque Histoire(s) du cinéma. À l'annonce de sa mort, les chaînes d'info TV et radio ont “couvert l'information” comme ils ont l'habitude de le faire, quand il s'agit de jeter le cadavre dans la tombe et vite passer à la prochaine nouvelle nouvelle. Ils ont évoqué sa carrière comme si elle était limitée aux quelques années du début, en écorchant les titres de films qu'ils n'ont pas vu entre les chiffres de la bourse et les résultats du foot. L'actualité reprenait le dessus comme une ultime pathétique illustration des propos de Godard sur “l'actualité” et son incapacité à voir et raconter le monde et quoi que ce soit. Puis, il a été célébré par le monde de l'art et de la culture, comme il se doit, mais a aussitôt été fustigé pour sa désobéissance aux codes de la vie médiatique, dont il s'était affranchi depuis longtemps. *On a même trouvé un acteur de seconde zone pour courir sur un plateau et cracher sur sa tombe alors qu'il n'était pas encore dedans* et l'autorité du journal Le Monde de déplorer, quand même, entre deux éloges “le point aveugle de la pensée godardienne”. Même l'oraison est funeste quand il s'agit de fustiger celui qui a toujours pris position pour la résistance du peuple palestinien ("le point aveugle" qui vous fait immédiatement tomber dans le trou et qui trouve toujours assez de bonnes âmes pour venir jeter leur pelletée). Nul doutes qu'il se trouvera encore des volontaires pour repeindre l'artiste en monstre et faire ainsi un peu plus de buzz. Et parmi tous ces « hommages », rien sur l'humour qui sauve (qui peut). Même s'il est beaucoup comparé à Picasso, il est cependant fort probable qu'une grande partie de l'œuvre de Godard reste durablement irrécupérable et enfouie dans les archives personnelles des quelques cinéphiles qui l'ont gardé dans leurs cœurs jusqu'au bout. Bien sûr, comme elle l'a fait pour la “Nouvelle vague”, l'industrie saura exploiter encore ce qui fera mode, ce qui sera snob, avec ce brin de nostalgie qui fait bonne recette. Mais l'essentiel échappera pour toujours à la morne plaine que laboure le monde d'après, sous le joug de Disney-Amazon-Netflix et autres dealers algorithmés qui façonnent les goûts du public, tous publics, “en même temps”, la production objective façon “cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs”, comme il disait pour résumer le débat télévisuel. Godard n'est pas consommable. Il était tout le contraire de la start-up nation. Son œuvre n'est pas la Nouvelle vague mais un abîme vertigineux et il nous faudrait plusieurs vies pour l'explorer.
Le roi de la pleurniche. Au début il dit qu'il veut rien dire sur Godard et après il fait son numéro pour faire sortir les mouchoirs. Moi j'ai bien rigolé. Il mériterait un ananas d'or
le monde merveilleux des trolls, excités par ce genre de vidéos: antisémitisme, homophobie, racisme, complotisme, misogynie,......des valeurs qui font l'unanimité, c'est bien connu.....
@Lidl Richard Ce que vous faite, c'est un peu comme les jeunes en groupe qui haranguent les jeunes filles avec la délicatesse d'un rhinocéros, les insultent car, oh surprise, ça n'a pas l'air de les séduire, et se demandent après pourquoi ils n'arrivent pas à pécho: une espèce de saut inconscient vers l’échec.....
Après son attaque LAMENTABLE contre Edwy Plenel voilà 7 mois, cet acteur qui rêvait d'une grande carrière récidive avec Godard ! Il a toujours utilisé la grossière technique du chaud et du froid : 1/ avec Plenel il lui reproche de trembler quand il prend la parole, le traite d'inquisiteur . . . mais qu'il le respecte. . . 2/ Avec Godard, il fait la même chose, il le traite d'antisémite mais se rattrape vite en lui souhaitant "paix à son âme". FAUX-CUL, VA ! HONNEUR ET GLOIRE À TOUS CEUX ET CELLES QUI BRAVENT CE CHANTAGE QUI, POUR AVOIR ÉTÉ TROP RÉCURRENT, A FINI PAR NE PRODUIRE AUCUN EFFET SUR LES "GOYS" !
Darmon n'a clairement pas le niveau des films de Godard. Il doit sa carrière à un rôle de sous gangster. Il n'y a que dans le pseudo cinéma français que ce tocard pouvait gagner sa vie.
@@abbaa8284 quand un bout de tissu et deux burkini pousse un état aussi prestigieux à voter des loi pour l'interdire tu appelle ça comment et ce même pays se targue de pays de la liberté 🗽 d'expression c'est des fait
@@marywings6870 vous vous en fichez des propos de Godard, même lorsqu'on si on vous apportait une preuve sur un plateau que Godard a eu des propos très choquant sur la shoah, vous continuerez d'insulter Gérard Darmon.
🤔J'ai lu ces propos dans "Le Monde" je suppose donc que ces déclarations sont vraies. Dans ce cas, cette émission (je ne parle pas de l'émission dans son ensemble mais de "cet épisode") ne devrait même pas exister et pourtant je suis contre la censure. Pourquoi elle ne devrait pas exister c'est justement qu'il s'agit d'une émission de divertissement avec des informations et non pas d'un téléjournal. Si Jean-Luc Godard était reconnu comme antisémite, on se serait contenté de dire : -Jean-Luc Godard est mort, il était connu pour des films tels que..."Pierrot le fou". Voilà, cela aurait suffit. Moi, je pourrait écrire "Moi je n'aime pas Gérard Oury qui se foutait ouvertement de la gueule des chauves que ce soit Louis de Funès ou Bourvil. Il a exploité ces deuy acteurs et. à cause de cet acte, il a fais du tort à de nombreux rasés, chauves, dégarni, etc..🤔
Encore une fois ce Monsieur confirme qu’on ne peut avoir un avis contre les agissements de l’État d’Israël et le sort qui est
Imposé au peuple Palestinien sans être taxé
d’antisémite. Ce sont vos propos qui sont honteux diffamatoire et erroné, Monsieur!
Il prétend qu'il n'a rien à dire spécialement sur Jean-Luc Godard. Alors il fait un discours de 2 mn pour dire tout le mal qu'il pense de lui.
On aurait préféré qu'il ne dise rien. Là, c'est gênant.
Ce n est pas parce que vous êtes gèné ( ce dont on peut douter) qu'il est gênant.
@@mayyonL Là n'est pas le problème. Ca peut être lui ou la situation qui est gênante. Mais il s'agit surtout de savoir à quel moment on doit faire une déclaration publique sur une personnalité qu'on n'apprécie pas. Sûrement pas juste après son décès.
Gérard Darmon semble lui-même embarrassé en même temps, ça aurait pu être évité.
Darmon ne démontre absolument rien ici. il a attendu que Godard soit mort pour dire que celui-ci a l'étiquette d'antisémite. Il se prend pour celui qui donne le jugement dernier
Encore un qui confond critique de la politique israêlienne avec antisémitisme.Pathètique!
rien à voirrr!!!!! oulalala
Je ne sais pas à quoi il fait référence mais il faut arrêter de mélanger la question « juive » et la politique de l’état d’Israel et traiter d’antisémites tous ceux qui sont contre la politique de l’état d’Israel. Est ce que la « gauche » israélienne est antisémite ?
Le propos de darmon est factuel. D'accord sur le fait que mettre en cause la politique du gouv israélien n'est pas antisémite. En revanche godard a bel et bien tenu des propos révisionnistes (qui disons-le sont souvent motivés par des convictions antisémites...)
@@Robin-po4ir factuel? Source stp
@@Robin-po4ir arrêtez de chialer, vous nous faite chier Avec ces mensonges historiques
@@Robin-po4ir peut-on avoir les sources de ce que vous dites?
@@amar-ali6065 extrait du livre courts circuits 2009 "Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un État palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’État d’Israël. »
Dire de Godard qu'il était antisémite, le comparer à Céline, parler des peintures d'Hitler en moins d'une minute et dans la même phrase , c'est quand même une sacrée performance. Et quand il dit que cela ne l'intéresse pas de parler du défunt réalisateur, je trouve qu'il a quand même beaucoup de choses à dire. Enfin, c'est facile (et minable) de parler quand les morts ne peuvent plus se défendre de quoi que ce soit.
@Julie CAMBON N'importe quoi ce que vous racontez + "On fera pareil quand ces mêmes donneurs de leçons "de Gauche" décèderont (si nous sommes encore là), on se permettra de leur cracher à la gue*le" je n'arrive pas a comprendre ce que cela veut dire ???
Ah. Pas parler des morts. On laisses les dignitaires nazis en paix du coup?? Suis perdu..
@@vigilia-pretium-libertatis. Toi tu en tiens une couche, Godard il a tué personne contrairement à tes cousins sionistes militarisés au bled bien armés grâce à l’impôt du contribuable
"-dire un mot sur Jean-Luc Godard" "-non pas spécialement..." puis le comparer à Hitler, et le calomnier pendant 5 minutes, il aurait mieux fait de se taire ...
Il ne l'a pas calomnié; Darmon dit la vérité et c'est facile à vérifier.
@@elisa7881 Il répète des propos rapportés. C'est de la calomnie.
@@BaBa-fe3lh J'ai écouté ses propos, ils ne sont pas révisionnistes, sauf pour ceux qui comme vous aiment caricaturer.
@@BaBa-fe3lh donnez nous une preuve qu'il a dit ça.
@@BaBa-fe3lh Il ne dit pas qu'ils l'ont voulu. Ne réécrivez pas ses paroles.
Carrière minable et pourtant il encombre en permanence nos écrans.
Petit personnage que tout le monde oubliera, que tout le monde oublie déjà.
Respect a Godard qui a dénoncė la pédophilie chez nos élites !
Il est tombé bien bas Darmon dans la politique d'ultra droite et la propagande, je le vois bien au parti de Zemmour. Ca doit être sa fin de vie et de carrière qui le rende aigri comme Tatie Daniel, j'espère qu'il était pas comme ça avant sinon il aurait trompé tout le monde..
Y'a quoi ultra droite ? A part pour un ultra gauche, je ne vois pas ?
chez la gauche élitaire*
Je précise.
CC Libé!
@@wertyuiopasd6281 je pense que tu ne sais pas ce que c'est être de gauche
@@jackSo42 Si.
C'est être un collabo et faire partie du parti de l'étranger, et cela depuis 2 siècles.
Ta communauté ???
Mais c’est le français de base qui va te voir au cinéma et paye ton salaire d’acteur et TOI, ce qui t’importe c’est TA communauté religieuse ???
Pathétique ces séparatistes !!!
@@BaBa-fe3lh C’est 90% de son interview !!!
Pourquoi, c’est TOI qui décide de ce que j’ai à retenir « mec » ??
Redescends très vite « mec » !!!
Tu rages parce que ton cousin est pris en flagrant délit de COMMUNAUTARISME « mec » ??
Tu vois ce COMMUNAUTARISME qu’à longueur de chaînes infos vous critiquez chez « d’autres » ?????
c'est littéralement 0.1% des mots employés lors de son interview
@@matthieu7461 son cousin? vous pensez que c'est le cousin de Darmon?
@@childishgamb7044 Pour le défendre ainsi, il doit avoir, a minima, un lien « familial » !!!
Ou alors, c’est encore plus suspect !!!
Même 0,00000000000000001% de COMMUNAUTARISME, c’est trop pour la plupart des français !!!
Ceux qui pensent que nous sommes une addition de communautés n’ont qu’à partir vers de nouvelles terres, OÙ pour le coup, SEULE LA RELIGION est importante !!!
Les médias nous rabâchent, à longueur de journaux télévisés que « LES COMMUNAUTARISTES, c’est les autres … » !!!
À l’évidence et en écoutant Monsieur Darmon, les « autres » ne sont pas les seuls …
@@BaBa-fe3lh Vous prenez la mouche trop facilement pour être honnête intellectuellement !!
Monsieur Darmon que j’ai longtemps apprécié comme acteur est pris le doigt dans le pot de confiture du communautarisme et vous ergotez pour le mot « cousin » ??
Critiquer un mort le jour de sa mort et qui plus est sous fond de communautarisme religieux est abject selon moi !!!
Vous y voyez à redire pour quel UNIQUE motif expliquez-moi ?
Mon pays est une nation, pas l’agrégat de communautés point barre !!
ON EST EN DEMOCRATIE ON N EST PAS FORCES D AIMER LES JUIFS
@@BaBa-fe3lh Tout comme Darmon. C'est du même niveau caniveau.
Si et même de croire aux chambres à gaz
Bravo à Gérard Darmon pour avoir réussi à faire un point Godwin en moins d'une minute !
Par contre défendre Polanski, ça le dérangeait moins.
Lire l'article du point affaires Polanski ( godard demande que la justices fait son travail)
Je suis de ceux qui défendent et Polanski et Godard. Ras le bol d'exiger des créateurs qu'ils soient des saints et des Bisounours. Si on commence à penser comme ça, autant vider des bibliothèques 🤣😂😅
@@BaBa-fe3lh Je n'interdis à personne d'évoquer leurs turpitudes. Bien au contraire. C'est la preuve d'une certaine rigueur de le faire, notamment dans les biographies. Et non, je ne fais pas partie de ceux qui veulent sommer Darmon de lire Céline pour la simple et bonne raison que cet écrivain m'ennuie.
Ce qui me dégoûte, c'est cette culture de l'amalgame et du procès d'intention. Depuis quand regarder un film vous rend coupable de complicité avec les turpitudes de son auteur ?
@@BaBa-fe3lh OK, je clarifie. Je n'accuse pas Darmon personnellement. C'est la tendance actuelle, nourrie par 'me too' et autres, qui consiste à faire des procès d'intention à tout va qui me dégoûte.
@@aekriege : j'imagine que ce qui est surtout reproché à Polanski n'est pas qu'il ne soit pas un saint, mais qu'il devait être en prison (ou aurait y passer). Et que sans pression médiatique, rien ne sera fait pour qu'il y aille. Ce qui veut dire qu'un certain nombre de personnes sont au dessus des lois, grâce à leurs connaissances. Est ce que c'est juste? Je ne suis pas sûre...
Pour Céline, il est bien trop mort pour ça.
Quelle communauté ? La seule communauté qui existe en France et en République, c'est la communauté nationale !
début de sénilité👩⚕...
Hahaha
Oui ! Sauf pour celle que l’ont connaît bien….
Il parle encore de lui de sa communauté... alors qu'une icône un mythe nous quitte....pitoyable !!!
Et maintenant Gérard parlons de Polensky
Pauvre Darmon. Il se croit chez Hanouna ? Il ment sur les propos et l'esprit des propos de Godard. Il a pas le niveau pour aborder ce que Godard évoquait brièvement dans la perspective d'Anna Arendt... Il mérite un procès pour diffamation.
@@BaBa-fe3lh C'est à dire ?
@@Espritisback c'est à dire que vous faites le snob, mais qu'il n'ya pas les idées derrières.
@@childishgamb7044 Okay. Ré-écoutez l'entretien de Godard et ce qu'il a écrit. Mais savez-vous lire ? A peine. Par contre étaler ta connerie tu sais faire. D'où j'ai critiqué Hanouna, primate ?
@@JeanPierrePermantier Si mon commentaire de donne une impression d'intello c'est que tu as deux neurones. Donc tu vas pas pouvoir écouter l'entretien de Godart ou piger le point de vue de Arendt sur la passivité des juifs face aux nazis. Gros sujet développé pdt les années 50-60 et sur lequel Godard rebondissait. Sujet qu'on pouvait explorer jusqu'à ce que des millions de connards de ton genre, incultes et lobotomisés, apparaissent.
@@BaBa-fe3lh Évidement si tu connais rien d'un sujet pourtant simple ça peut te paraitre un peu sophistiqué. Un peu comme une poignée de porte pour un singe.
Qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries celui-là. Comparer Godard et Hitler fallait oser, quelle bêtise...
Effectivement, Hitler était un grand homme politique,
alors que Godard était cinéaste.
@@altorre5739 quand on mettra des cons sur orbite vous n'avez pas fini de tourner CQFD !!!
@@patriciasamson7096
La p'tite bourgeoise de gauche, qui vient de découvrir Audiard.
Epoque de la victimisation , moi je suis génial mais regarde l'autre comme il est sale ...
J’adore Godard mais il a toujours été plus que limite sur la question juive. Il allait bien au delà du simple anti sionisme, flirtant avec le négationnisme… Darmon est dans son droit le plus total de parler de cette facette du type.
6 millions hahaha sur 2 millions hahaha
@@jaubatsam9943 de quoi parlez vous?
le négationnisme ?
Vous n'en rajoutez pas un peu trop ?
@@marywings6870 je dis qu’il a flirté avec le negationnisme, soutenant pendant longtemps qu’il manquait une image, une preuve a la Shoah, mais il ne l’a jamais niée en soi
@@theamuseum4692 hé ben dites-donc. Je tombe de l'armoire.
Godard a eu les couilles de défendre les Palestiniens
Il allait dans le sens du vent, tout simplement
@@veredglobus5090 Dans le sens de la justice tout bonnement
@@anteversus8471 Godard à tenu des propos ignobles, et quant aux Palestiniens, il existe déjà 57 pays musulmans et je ne sais combien de pays arabes. La justice veut qu'il y ait un pays pour les juifs.
@@veredglobus5090 Ce n'est pas une raison pour tuer les autochtones tous les jours que Hachem fait, détruire leurs maisons et leurs oliviers, les empêcher d'accéder à l'eau et déclencher des guerres dites préventives contre ses voisins tous les cinq ans. La morale sélective aux chiottes, soit on est bon envers toute l'humanité soit on est un barbare tribal qui ne pratique le bien que pour les siens et le mal pour le reste du monde.
On peut défendre la cause palestinienne sans pour autant insulter TOUS les Juifs. Il y a des Juifs antisionistes, eh oui çà existe. Qu'il s'en prenne à la politique israëlienne s'il veut, mais quand on met tous les oeufs dans le même panier, le doute plane. L'excuse 'je suis antisioniste, pas antisémite' a bon dos.
Wow comparer Godard à Hitler en allant jusqu'a parler de la peinture de ce dernier...
Et puis évoquer comme figure du bien par contraste celle qui a été la reine de l'empire colonial britannique...
Une pensée sincèrement fraternelle à tout les juifs qui ne se sentent pas représentés par ce monsieur qui prétend parler au nom de ''sa'' communauté.
T : merci pour ce commentaire brillant .
Mais qui a donc permis la création d'Israël ? Tien tien tien...
C'est vrai que cela montre bien, l'épaisseur du personnage...
@@BaBa-fe3lh l'Angleterre
@@BaBa-fe3lh relis le commentaire de T
Laisse Godard tranquille le gars il fait une comparaison avec Hitler
Il ne compare pas. Il dit qu’il n’aime pas Godard, qu’il ne lira jamais Celine et que si Hitler avait été un bon peintre il n’aurait pas gloser sur sa peinture. En gros, il ne peut pas séparer l’homme de l’œuvre. Godard a tenu des propos antisémites, c’est un fait. Ça le disqualifie aux yeux de Darmon, point,
C'est marrant parce que lorsqu'on parle de communauté pour certains ça dérange et c'est considéré comme du séparatisme. Mais quand c'est d'autres ils sont tout à fait légitime de se revendiquer d'une communauté
C'est la France mon pote
il y a communautarisme et communautarisme visiblement...
Disons qu'il y en a qui ne tirent pas à la kalachnikov dans les salles de concert...
@@BaBa-fe3lh tu parles à des sourds..
La communauté dont vous parlez ne remplacent pas et ne colonisent pas la France.
"Contrairement à d'autres communautés que vous connaissez bien..."
Ma communauté… lui, ses semblables ( le peuple élu !! )et les autres
Les langues se délient. ...............
Il peut parler de communaute !!! Polanski en fait parti ???
2 poids 2 mesures.....
1700 cas d'actes antisémites depuis le 7 Octobre. 500 cas d'actes antichrétiens, 110 actes anti musulmans.
Les Juifs représentent moins de 1% de la population française. Vous ne pensez pas que c'est justement la haine des gens dans votre genre et de celui de Godard qui les place à part des autres français ?
On ne vous a jamais parlé de l'histoire du canari dans la mine, pauvre nase? Vous ne savez pas ce qui vous attend.
Mort de rire. Quel pleurnichard bordel, allez je vais me retaper quelques films de godard tiens.
🤣💥
fait gaffe tu frôles l'antisémitisme là !!!!
@@BaBa-fe3lh continue grâce à toi le pogrom arrivera plus vite c'est toi l'antisémite en faite
Lui, quand il trouve qu'il n'aime pas Godard a cause de ses propos sur les juifs et prefere pleurer la reine, pas de souci. Quand je dis fuck la reine a cause de la colonisations et toutes les violence commises en Afrique, on trouve que j'en fait trop. Comme quoi, la vie des noirs, ca compte pas quoi.
Il ne s'est pas vraiment renseigné sur la reine Élisabeth (ou il n'a pas voulu), mais oui, visiblement il est intarissable sur Godard.
Deux poids, deux mesures. J'aime bien cette expression ! 😉
laisse tomber, c'est Gérard Darmon, le degré zéro du cinéma français
Oui les noirs n appartiennent pas a sa communauté ,le pauvre il ne peut être partout pour détendre les sien .
@@Murakami666 Je suis déçu, il nous a pas dansé la Carioca, l'aboutissement, que dis je, le sommet de son œuvre!! 🤣😂🤣
Il dit qu’il a été plus touché par la disparition de la reine d’Angleterre pour montrer à quel point il ne s’intéressait pas à Godard. Il ne doit pas en avoir quelque chose à faire non plus de la mort de la reine. Ce n’était une façon d’encenser ce qu’elle a fait.
À savoir que Godard est simplement contre le colonialisme, mais apparement ça fait de lui, qui a révolutionné le cinéma, pour un acteur dont le sommet de la carrière sera pamela rose, un antisémite.
Enfin y'a pas que ça !
@@v16bt oui c'est vrai y'a asterix et la cité de la peur. On est loin de Godard.
Anticolonisation* oui c'est un thème de godard bizarrement sur le vietnam ça dérangeait moins
@@BaBa-fe3lh Aucun révisionnisme chez JLG. Vous mentez.
@@BaBa-fe3lh Ce n'est pas en copiant/collant 100 fois votre lien que vous prouvez quoi que ce soit.
J'espère que que Anne-Marie Miéville attaquera ce minable en diffamation. C'est ce que l'on appelle faire de nécessité vertu : il ne veut rien en dire parce qu'il ne sait pas quoi en dire.
Dans ce cas, elle doit aussi attaquer Narboni des cahiers du cinéma et l’auteur du bouquin où Godard tient ces propos : Dans Courts-Circuits, un livre du cinéaste Alain Fleisher publié en 2009, l’auteur rapportait ces propos tenus par Godard à Jean Narboni, ex-rédacteur des Cahiers du Cinéma : « Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un État palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’État d’Israël. »
Ferme ta gueule, c'est mieux
Bon bin là par exemple, tu sais qu'il faut juste pas lire les commentaires 😅
Je ne nierai pas le caractère douteux des opinions de Godard, mais critiquer la politique génocidaire d'Israël n'est pas de l'antisémitisme. C'est juste une critique envers un État qui massacre des gens au nom s'une occupation biblique d'une pays sans aucune légitimité. Ne pas confondre....
Avec l'âge et l'approche de la mort, Darmon s'est hyper enjuivé, non ? La prochaine fois qu'il vient chialer en public pour son état assassin et raciste qu'il mette une kippa et un châle de prière.
Réduire la carrière d'un homme a quelle que propos peut-être mal interpréter dans un contexte un peu simpliste
Kesako cette communauté dont parle le Brillant, Solaire et Lumineux Monsieur Darmon ?
Il me semblait bien que la France était soi disant une république " une et indivisible" ...
Sa communauté de mes burnes surtout
Vous nous cassez les coullles avec votre racisme
Carrément !!!
retourne faire ton solo de guitare Mozart
@@kf31paris Tiens Karine est la
@@lartisan6274 🎹🎸🎻
Et alors ???!!!😜
@@kf31paris c'est Kaa Faa, arrete de fantasmer :o
Godard est reconnu comme étant un des plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma. Influençant Scorsese, Tarantino, Edgar Write (qui a dit qu'il est LE réalisateur qui a eu le plus d'influence), James Gunn, G. Lucas, B. De Palma, F. Ford Coppola et tant d'autres.
Darmon est connu pour avoir dit "Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?".
Il n'y a aucune fierté à "influencer" des réalisateurs de merde comme George Lucas ou De Palma, ou des éternels adolescents comme Tarantino, Write, James Gunn ou le toujours médiocre Scorsese. Comme dirait Godard, ce sont des faquins, des voleurs sans réel talent ou maestria. Comme par hasard, tous des américains, comme quoi la mondialisation a bien fait son boulot. Il n'y a plus de culture, c'est pourquoi Godard s'est suicidé, il n'en pouvait plus de ce Monde de merde où on encense des ratés sans âme ni talent.
De toute façon, rien ne va dans cette séquence. Pourquoi poser à Darmon une question sur Godard ? Hormis travailler dans le cinéma tous les deux, qu'ont-ils en commun ? Quel est l'intérêt ?
Par ailleurs, c'est vrai que Godard a tenu des propos limites sur les Juifs en entretien et dans un de ses films. C'est véridique et mentionné dans sa biographie. Mais est-ce l'essentiel ?
JLG est un immense cinéaste, ça ne fait pas de lui un intouchable...il a dit des conneries, il faut aussi rappeler la réalité
On peut ne pas aimer la réponse de Darmon, il ne fallait pas lui poser la question
@@BaBa-fe3lh Pas nécessairement mais franchement, qu'est-ce que cette séquence apporte au débat ? On y apprend que Darmon ne supporte pas les artistes et créateurs antisémites car il se sent personnellement attaqué. Pas de problème. Très bien. Et après ?
🤣🤣🤣 Mais il fait partie du peuple élu...
JLG ÉTAIT UN "HOMME REMARQUABLE", n'en déplaise au minuscule darmon et à ... C'est "Dégueulasse" et "Méprisable".
Entre archéologie et recherche historique, du Moyen-Orient à l'afrique du nord jusqu'en Éthiopie, de l'aventure de ces juifs dissidents qui traitaient du Rabbi dans leurs synagogues. De l'occupation romaine et l'invention du christianisme en Égypte et Carthage et son exportation en Europe, il parait difficile de commenter des mots que le temps a usé. Le hasard de la naissance et l'esprit humain peuvent nous éclairer ou nous aveugler dans une dualité restrictive…
Éclairer son esprit n'est pas chose facile, demande beaucoup d'efforts et de douleur intérieure, chercher, chercher sans relâche, à l'intérieur, à l'extérieur… et se méfier de ceux qui ont trouvé.
Il sort d'où ton copié collé ?
Le Christianisme né en Égypte ? ????? Tu carbures à quoi ?
Je ne connaissais pas trop ce monsieur Godard mais vu ce que dit monsieur darmon je pense que ce monsieur Godard devait être quelqu'un de très très très bien.
Oui c'est l'apanage des sous-merdes que d'aimer la fange. Ça m'étonne pas que tu le trouve bien.
Je suis ni prosemite ni antisémite mais vu ce que dit le monsieur que vous êtes je suppose que vous êtes antisémite à tort ou à raison mais vous êtes ce genre de personnage.
@@nicolaspointreau6740 ah... J'ai plus de place sur le C.V mais je penserai à l'ajouter c'est promis.
Merci à vous.
Excellente semaine.
Même si ce qu'il dit est vrai, je pense que ce n'est pas l'endroit ni le propos.
Je ne suis pas sûr que M. Darmon aimerait qu'on lui casse du sucre sur le dos après sa mort pour avoir dit de belles conneries comme tout un chacun le fait dans sa vie.
Je pense que s'il avait eu quelque chose à dire à M. Godard il aurait été plus courageux de lui dire en face et de son vivant.
Et puis à la communauté juive s'il vous plaît cessez de tout ramener à la Shoah, vous verrez que les gens vous aimeront d'autant plus. Mon grand père a été fait prisonnier et a vécu des horreurs pendant la Seconde guerre Mondiale et je ne l'ai jamais entendu tout ramener à ce drame dans sa vie. Ça s'appelle regarder vers l'avenir.
A bons entendeurs merci.
Enfoiré d'antisémite. En plus, vous ne vous cachez même plus, bande de rageux, t'as
pas honte ??? Et je ne suis pas même pas juive, juste une catholique indignée par l'antisémitisme !
Je pense que si Monsieur Darmon était un peu plus occupé, il aurait un peu moins de temps pour dire des conneries sur des plateaux tv. Godard était reconnu pour son art, quoi qu'on en pense, Darmon lui était plutôt "célèbre" pour son copinage avec Ardisson et pour danser la carioca en toute occasion avec son collègue Chabat...
qu'au bout du 150éme film/livre/documentaires, etc...on trouve le sujet lassant, ok, je peux comprendre. Mais les juifs sont devenus un fantasme qui attire les tarés et les frustrés de la vie. Et par effet collatérale, ceux qui les utilisent pour se faire un notoriété facilement, surtout quand ils n'ont ni idées, ni compétences. Je comprends donc aussi le ras-le-bol.
Absolument!
ruclips.net/video/2JSVPT8L4K0/видео.html
Godard : "Les Israéliens sont arrivés sur un territoire qui est celui de leur fiction éternelle depuis les temps bibliques... Ils sont sur TF1, c'est la télé-réalité. Et les autres, les Palestiniens, sont dans un film de Frédéric Wiseman."
Tout est dit.
Du Godard, quoi. ☺️
Ou l'art de dire des conneries
peu compréhensibles...tout comme ses films
@@veredglobus5090 ON a l'intellect que l'on mérite, ce sont des films chiant je vous l'accorde, mais en aucun cas incompréhensible ou peu compréhensentible...
Ah oui, le terme de télé réalité existait du temps de GODARD ? Crétin ce Famoso
Hitler aussi faisait des belles peintures
He played in georgian movie. Absolutely fantastic! He played georgian like a real georgian. Film name is passport! This movie is absolutely fantastic!
I love Georgia
Dégonfle ton boulard Darmon, godard a le droit d'avoir des convictions ,même si ce ne sont pas les tiennes .
Depuis son attaque envers Plenel j’ai une bien basse estime de ce monsieur, pour le reste je n’ai pas d’avis. Mais finalement personne ne me demande mon avis… à vous autres non plus d’ailleurs… mais pourquoi l’on commente…. 🤔🥱😆
Plenel n'est pas apolitique c'est un communiste. De là est ce qu'on peut dire que son journal est indépendant ? Il est détenu par plenel et ses amis coco, qui n'hésitent pas de temps en temps à outrepasser les limites du journalisme pour leurs opposants politiques
Cela montre que tu ne connais plenel
@@nostradamus5819 ou que ça te dérange qu'il est toujours raison dans il sort une enquête. Qu'on aime ou pas le personnage son journal est essentielle à la démocratie comme tout journal qui fait bien son boulot, de gauche comme de droite
Godard était une légende du cinéma, il salit sa mémoire en parlant de communauté car Godard s'était opposé à la colonisaion et à l'occupation contraires au droit international. Godard laisse un héritage, Darmon n'en laissera aucun
Les films tournés par Darmon ont fait plus d’entrées que tous les films de Godard. Donc question héritage et traces dans la mémoire collective, Darmon n’est pas à plaindre.
Godard aurait tourné des films en Allemagne il y a 80 ans.
@@zebzeb7632 Et ta sœur...
@@anteversus8471
Est moins ❓que la tienne 😁😄😅😂
@@zebzeb7632 La tienne aurait été tondue à la Libération
VIVE JEAN LUC GODARD
C'est pas très approprié ajoutés qu'il vient de mourir 😂 quel coin ce Walter Égoïste
@@simplyfrancois Je vous chie dessus, je l adorais
1) on s en fout de ta communauté,tu choisis d etre communautaire tu assumes.
2) pourquoi on l invite a parler de la mort de Godard si il le deteste.
votre commentaire révèle que vous ne connaissez pas l'émission et surtout que vous n'avez pas vu cette émission en particulier
Je note que pour une fois les journalistes respectent leur invité et écoutent religieusement ses propos. Ils ont presque envie de chialer et lui demander combien ça coûte
Ahaha
Au moins il a le courage de ses idées. Le melon pas content ?
Il est tombé bien bas Darmon dans la politique d'ultra droite et la propagande, je le vois bien au parti de Zemmour. Ca doit être sa fin de vie et de carrière qui le rende aigri comme Tatie Daniel, j'espère qu'il était pas comme ça avant sinon il aurait trompé tout le monde..
@@XXX-ox9xt donc on dénonce un antisémite et on est d'extrême droite.?
@@XXX-ox9xt pourtant il a tjrs été ce trouduk
Je suis d'extrême-droite.
Godard est un ancien maoiste, d'extrême-gauche, devenue de gauche libérale. C'est un génie du Cinéma, et particulièrement du cinéma français. Il est antisémite, comme tout le reste de la gauche depuis le XIXe siècle. Et maintenant l'antisémitisme par lisse-lâme avance.
Et alors? On s'en contrefout de Gérard Darmon la gauchiasse sans talent et bientôt sans postérité.
il n ya pas grand monde qui défend les palestiniens mise a part (ken loach) jean genet ) entre autres quant a godard paix a son âme je ne pense pas qu il soit antisémite
faut toujour que darmon donne des bons points au gens ..... !
On lui demande... il répond ! Allo y'a quelqu un dans le commentaire ?!?! 🥴
@@pingolitipus mdr il dit que il veut pas parle de cette personne ......!!
Donc pourquoi donne t il son avis ???lol
Allo........ y a t il quelqun dans le commentaire ? ?....
@@catdarji8962 Parce c'est un gars simple
@@gastirfred5532 un gars simple hahaha surtout un acteur bidon encore un pistonner
Darmon ? Un vieux barbon !
Gérard Darmon a tenu des propos anti journalistes et donc anti démocratiques et que je considère comme anti peuple francais, qui ont été beaucoup plus relayés.
Arrête de chialer le ouin ouin. Si ta communauté est plus importante que la France, ben cassez vous !!!
Il ne doit pas lire grand chose ce monsieur car presque tous les écrivains de la littérature étaient antisémite mis à part Zola ou Proust
Voltaire, antisémite carabiné.
Peuple de France ouvrez les yeux . Qui est il pour nous dire quel français honorer .
Vive j.l Godard
Vive la France 🇫🇷 libre et insoumise à des lobby étranger !!!!!
@@BaBa-fe3lh de celui des vendeurs d oreillers . Allez bonne nuit
@@BaBa-fe3lh tu plaisantes la j'espère
@@BaBa-fe3lh le lobby des mélanges de sperme d'Europe de l'est qui se prennent pour des sémites
Darmon critique ou bien alors il geint, ou encore il couine: récemment Plenel, aujourd'hui Godard, demain?
Et encore sa femme ne t'a pas raconté le plus drôle💥
Parce que Plenel et Godard sont des connards, tout simplement.
Il a sorti le chapeau avec les mots magiques
Il aurait fallu qu on lui demande se qu il pense de Polanski
Il aurait dit qu’il faut séparer l’œuvre de l’artiste et que ça reste une victime de la secte de manson
@@Poulichiev qu'est ce que t'en sais?
Ce que dit Darmon n'engage que lui. Il ne critique à aucun moment le respect que d'autres portent à Godard.
Vous êtes un peu hors sujet la.
@@helloyou1927 a aucun moment j’ai dis ça, ce que je dis c’est que darmon aurait défendu polanski
Sachant qu’à mon avis boubel, faisait allusion au fait que polanski est un réalisateur de la même communauté que darmon
@@Poulichiev je crois que vous faites beaucoup de suppositions sur la pensée de Darmon, alors certes il a utilisé le mot communauté, mais c'est tout ce qu'il a dit.
Il n'a pas dit "je soutiens les violeurs de ma communauté. "
@@helloyou1927 quelle supposition ? Le darmon s’affiche avec pedolanski, et s’indigne de Godard, y a rien qui vous choque? En ce prenant en photo au côté du pedo. Il soutient ce que l’autre a fait
Monsieur Pamela Rose noie sa médiocrité et son incompétence dans des pleurnicheries victimaires.
Le langage ,quand on s'en empare, nous appartient;. Surtout, je constate que vous avez de bonnes références;
L' antisémitisme est leur force ...
Leur prétexte
Dieudo sors de ce corps!
Oui c'est toute une économie... L'économie du pleurnichardisme chronique en toute circonstance et de la dette morale qui reste à payer pour l'éternité... Que vous soyez coupables ou pas, peu importe.
@@BaBa-fe3lh tu vois la preuve que tu es un menteur
@@helloyou1927 sa fait mal au cul la vérité
Tu as toujours taffer pour un cinéma qui se moque des Français, du christianisme, alors que les acteurs en France de ta communauté et des autres ont la préférence nationale.
tu parles de quels acteurs de quelle communauté?
naufrage intellectuel d'un acteur de seconde (voire troisième) zone...
@@BaBa-fe3lh RUclips n'est pas le bon endroit pour faire dans l'introspection...
La pédophilie dans la communauté
Voltaire dans "essai sur les moeurs et l'esprit des nations" en 1756 en parlant des hébreux : "Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce [...] Lorsque vers la fin du XVème, on voulut rechercher la source de la misère espagnole, on trouva que les juifs avaient attiré à eux tout l argent du pays par le commerce et l usure. On comptait en Espagne plus de 150 000 hommes de cette nation odieuse"
Y en a plein d autres si vous voulez 😂
Was Voltaire including Jewish Jesus in his assessment of the Hebrew nation?
Voltaire a chié sur toutes les religions monothéistes ! Enfin les seuls monothéistes sont juifs hein ! On dirait un mumuz qui pointe les erreurs de Juifs et non dès juifs , tout en associant Momo à Dieu !
Honteux
Plus touché par la mort d'une personne aux privilèges immérités et n'ayant eu qu'un rôle purement protocolaire que par la mort d'un immense artiste n'ayant jamais cessé de produire tout au long de sa vie, faut vraiment en tenir une sacrée couche pour oser dire ça... 🤮 la honte
Quelle réponse idiote. Si tu es attristé par la mort d’un proche ce n’est pas dû au respect que tu as pour son travail mais pour sa personne.
@@szdxw Quelle réponse idiote. Si tu es attristé par la mort d'un proche ce n'est pas dû à ses opinions géopolitiques mais pour sa personne. 😘
@@rochefort82 une seconde réponse incohérente. Décidément…
@@szdxw eh ouais, dure la vie hein...
UN FAUX ACTEUR DE SECOND CATEGORIE QUI CRITIQUE UN GRAND HOMME UN GRAND REALISATEUR ET UN GRAND ARTISTE COMME JEAN LUC GODAR JE REVE MAIS OU VA LE MONDE
Va prendre tes calmants.
@@olivierfitoussi1032 JE PREFERE PRENDRE TASOEUR
Il a le droit d’exprimer son opinion, il le fait respectueusement
@@rabmansoumansourab Pas de pot : elle ne copule pas avec des animaux.
@@olivierfitoussi1032 SEWANTE3MOKLIJABTEK
Bravo, MR. Darmon! On n’aurait pas pu mieux dire!
C'est un moment comparé à toi Gérard le pitre
Darmon je te prefere en dealer de pastraweed tu été bien moins dangereux que sur un plateau télé ps je suis Charlie liberté d'expression merci
@@BaBa-fe3lh tout à fait d'accord avec toi moi aussi d'ailleurs
@@BaBa-fe3lh par contre on devrait pouvoir porter plainte pour diffamation sur l'insulte injustifiée d'antisémite cf quest ce qu un sémite qui est le sémite qui ne l'est pas Darmon est algérien pas sémite
@@BaBa-fe3lh Wikipedia génial moi j'ai un Larousse et un petit Robert c mieu
@@BaBa-fe3lh Godard n'avait rien contre les juifs mais contre la politique d'Israël ce n'est pas pareil demande aux juifs orthodoxe
@@BaBa-fe3lh à moins que les juifs orthodoxe sont antisémite mdr restons sérieux anti sémite à été détourner pour vendre une cause indéfendable
Monsieur Darmon sil vous plaît, taisez vous
C’est pas très utile après sa mort
Elle est consternante cette émission Élitiste
Bravo Monsieur Darmon il faut arrêter de rendre hommage à des antisémites
vous voyez des antisémites partout même chez les arabes qui sont plus sémites que les ashkénaze
@@Têtelibre godard a bien tenue des propos antisemites et je precise contre les juifs il y a des video qui le prouvent en ce qui concerne les juifs askénazims ils sont également sémites comme les juifs d'Afrique du nord et comme les musulmans je ne vois pas des antisémites partout c'est une réalité Godard etait antisémites
Comme Voltaire.
@@altorre5739 je confirme les juifs ashkenazims sont bien des sémites mais pas contre voltaire n'etait pas du tout sémites et on peut remarquer que d'après certains commentaires la haine contre les juifs perdures
@@sylviezekri6269
Je voulais juste dire que Voltaire était un antisémite carabiné.
C'est tout.
Godard aura marqué l'histoire du Cinema, Darmon aura marqué l'histoire du Burger Quizz...
Calma calma Darmon est un acteur extraordinaire avec une des palette les plus complète une intériorité assez folle... Et oui Dao' est reconnu par ses père comme l'un des monstres sacrés de cinéma. Il a également été étudié à l'Actor pro (l'école qu'à fait Al Pacino, Brando, De Niro, Streep pour ne citer qu'eux)... Donc non il a également marque le cinéma fr.... Après tu peux être contre son point de vue mais faut pas le faire assez pour Kev Adams en Acting...
Ce nest pas vraiment la question godard malgre tous son genie cinématographique est un antisémites ou du moi un revisionnisme de ce qui c passe pedant la shoah et on peut compedre darmon qui a peut etre une histoire douloureuse vis à vis de cete epoque dans son choix de ne pas rendre hommage a godard .
@@simonlevieuxfaudais7279 exactement surtout qu'en aucun cas Darmon à été irrespectueux. Il a différencier l'homme de l'artiste
La vérité est antisémite, comme dirait un célèbre humoriste
*Lu quelque part* :
Aussi décrié qu’encensé, imité, parodié, entarté, incompris, insoumis, Godard a traversé plus de 60 ans de cinéma avec l'obligation d'invention, de recherche, de pensée en mouvement, du travail filmé, celui des autres, le sien et il le fit souvent magnifiquement, avec poésie et humour. Peu de gens aujourd'hui connaissent vraiment l'ampleur de l'œuvre exceptionnelle de Godard depuis ses succès des années 60, ses tentatives savamment manquées, jusqu'à ses facéties intimes fabriquées derrière son banc de montage avec Anne-Marie Miéville et quelques complices disparus peu à peu. Dès son premier long métrage (À bout de souffle), il a révolutionné le langage cinématographique. Aussitôt, le succès fut remis en jeu et il fût des rares à évoquer la guerre d'Algérie dès 1960 (Le petit soldat, censuré jusqu'après la guerre). Au sommet de la gloire, il quittait le star system d'un cinéma devenu branché pour monter le groupe Dziga Vertov après Mai 68 et ne plus jamais vraiment revenir au cinéma d'avant, sauf pour y malmener la figure de la “star”, servir et renvoyer la balle, tenter des lobs et des passing shot, quand c'est possible. Par le montage (son beau souci), dans les interstices du monde, Godard proposait des façons de voir aux spectateurs qui voulaient bien jouer avec lui (de plus en plus rare avec le temps), celles et ceux de ce monde à qui il reste encore la patience de guetter le moment sublime. Godard a réalisé des œuvres différentes de tout ce qu'on a pu voir dans l'histoire du cinéma tout en y plongeant sans cesse, comme dans sa magistrale fresque Histoire(s) du cinéma.
À l'annonce de sa mort, les chaînes d'info TV et radio ont “couvert l'information” comme ils ont l'habitude de le faire, quand il s'agit de jeter le cadavre dans la tombe et vite passer à la prochaine nouvelle nouvelle. Ils ont évoqué sa carrière comme si elle était limitée aux quelques années du début, en écorchant les titres de films qu'ils n'ont pas vu entre les chiffres de la bourse et les résultats du foot. L'actualité reprenait le dessus comme une ultime pathétique illustration des propos de Godard sur “l'actualité” et son incapacité à voir et raconter le monde et quoi que ce soit.
Puis, il a été célébré par le monde de l'art et de la culture, comme il se doit, mais a aussitôt été fustigé pour sa désobéissance aux codes de la vie médiatique, dont il s'était affranchi depuis longtemps. *On a même trouvé un acteur de seconde zone pour courir sur un plateau et cracher sur sa tombe alors qu'il n'était pas encore dedans* et l'autorité du journal Le Monde de déplorer, quand même, entre deux éloges “le point aveugle de la pensée godardienne”. Même l'oraison est funeste quand il s'agit de fustiger celui qui a toujours pris position pour la résistance du peuple palestinien ("le point aveugle" qui vous fait immédiatement tomber dans le trou et qui trouve toujours assez de bonnes âmes pour venir jeter leur pelletée). Nul doutes qu'il se trouvera encore des volontaires pour repeindre l'artiste en monstre et faire ainsi un peu plus de buzz. Et parmi tous ces « hommages », rien sur l'humour qui sauve (qui peut). Même s'il est beaucoup comparé à Picasso, il est cependant fort probable qu'une grande partie de l'œuvre de Godard reste durablement irrécupérable et enfouie dans les archives personnelles des quelques cinéphiles qui l'ont gardé dans leurs cœurs jusqu'au bout. Bien sûr, comme elle l'a fait pour la “Nouvelle vague”, l'industrie saura exploiter encore ce qui fera mode, ce qui sera snob, avec ce brin de nostalgie qui fait bonne recette. Mais l'essentiel échappera pour toujours à la morne plaine que laboure le monde d'après, sous le joug de Disney-Amazon-Netflix et autres dealers algorithmés qui façonnent les goûts du public, tous publics, “en même temps”, la production objective façon “cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs”, comme il disait pour résumer le débat télévisuel. Godard n'est pas consommable. Il était tout le contraire de la start-up nation. Son œuvre n'est pas la Nouvelle vague mais un abîme vertigineux et il nous faudrait plusieurs vies pour l'explorer.
Des nains (Albix et ses 5 pseudos, Darmon et ses moutons, etc.) tentent de le déboulonner à coups d'insultes gratuites, mais il les écrase tous.
@@BaBa-fe3lh C'est vous qui accusez sans preuve à part une vieille citation tronquée. C'est bien vous le soralien.
@@BaBa-fe3lh Évidemment que c'est une insulte, comme le sera aussi bientôt "albixien" si vous persistez dans votre délire inquisiteur.
@@BaBa-fe3lh Peut-être ! En tout cas sachez que Godard n'aurait jamais été pote avec ces deux abrutis.
@ Mary Wings
Merci Mary ! Après une tonne de commentaires... Pfff, lourds, mais lourds ! Ça fait du bien de vous lire.
différence entre un grand réalisateur et un récolteur de navets ...
@@BaBa-fe3lh non non pas du rout
@@BaBa-fe3lh et le lien que vous m avez envoyé .réécoutez Godard .son propos n est pas antisémite.
@@BaBa-fe3lh OUI TOUT A FAIT
@@BaBa-fe3lh pourquoi il n'a pas droit d'y croire
Godard était détestable en tant qu'homme.
Et vous, vous êtes un ange, n'est-ce pas ? Pour cracher sur un cadavre fumant comme vous le faites...
@@griffon8901 Ces aboyeurs n'ont pas la moindre humanité.
@@BaBa-fe3lh Arrêtez avec votre fixette sur Dieudo.
Gérard qui ?
Gerard Damien
Gérard majax
C'était qui Gérard Darmon ?
La carioca je crois...
Un crasseux pouilleux
Gérard Darmon n'a jamais lu Céline. J'ai de la peine pour lui, quelle vie misérable et vide de sens.
Bah oui, pour lire Céline, faut déjà ....... savoir lire.
Le roi de la pleurniche. Au début il dit qu'il veut rien dire sur Godard et après il fait son numéro pour faire sortir les mouchoirs. Moi j'ai bien rigolé. Il mériterait un ananas d'or
@@BaBa-fe3lh quelle 6 millions menteur
@@BaBa-fe3lh 6 millions hahaha l'autre sur 2 millions hahaha crétin
@@BaBa-fe3lh qui a financé Hitler ducon ton maître Rothschild
Darmon ferait mieux de se taire et de nous danser la Carioca, le sommet de son "œuvre"
ya aussi la blague de la moule et du pull-over
Godard est autre chose que Darmon ! On veut plus voir ces minables qui ont detruit notre cinema!
le monde merveilleux des trolls, excités par ce genre de vidéos: antisémitisme, homophobie, racisme, complotisme, misogynie,......des valeurs qui font l'unanimité, c'est bien connu.....
@Lidl Richard Ce que vous faite, c'est un peu comme les jeunes en groupe qui haranguent les jeunes filles avec la délicatesse d'un rhinocéros, les insultent car, oh surprise, ça n'a pas l'air de les séduire, et se demandent après pourquoi ils n'arrivent pas à pécho: une espèce de saut inconscient vers l’échec.....
Après son attaque LAMENTABLE contre Edwy Plenel voilà 7 mois, cet acteur qui rêvait d'une grande carrière récidive avec Godard ! Il a toujours utilisé la grossière technique du chaud et du froid : 1/ avec Plenel il lui reproche de trembler quand il prend la parole, le traite d'inquisiteur . . . mais qu'il le respecte. . .
2/ Avec Godard, il fait la même chose, il le traite d'antisémite mais se rattrape vite en lui souhaitant "paix à son âme".
FAUX-CUL, VA !
HONNEUR ET GLOIRE À TOUS CEUX ET CELLES QUI BRAVENT CE CHANTAGE QUI, POUR AVOIR ÉTÉ TROP RÉCURRENT, A FINI PAR NE PRODUIRE AUCUN EFFET SUR LES "GOYS" !
Plenel est une grosse merde et ça tout le monde le sait
Mais moi non plus je n’aime pas Plenel et ses méthodes d’inquisiteur ! Darmon a eu raison de lui rentrer dans le lard à ce stalinien
la vieillesse est un naufrage
Il a raison.
Plenel est une gauchiasse.
Bravo à lui de démasquer un apologiste du terrorisme de Munich!
Gérard Darmon : "ma communauté" !!! Juste ciel, un séparatiste ! Au secours, un communautariste ! Prévenez le ministère de l'Intérieur !
Ce darmon est une honte......
Ce pauvre Darmon n'a absolument rien compris à ce qu'a dit Godard! Faire parler les morts sans les avoir devant soi c'est lâche
Mr Darmon vous n, êtes pas juste.
On peut plus regarder les films de Polansky si je comprends bien...
C'est qui "on" ?... Chacun regardera ce qu'il veut ...
Le pauvre gégé doit commencer à sentir l’odeur du terreau lui monter aux narines. Du coup, il devient désagréable.
Je suis allé écouter Godard :un artiste :je n aime pas vos propos
La vulgarité du parvenu.
L'élitisme de l'inconnu.
gnagnagna😪gnagnagna😪gnagnagna😪 on connait la chanson!!
Double salto arrière réception sur la caisse enregistreuse😂😂 😂 au-dessus c'est le ☝️☀️
Les commentaires me rassurent quant à l'état mental de notre pays merci à ceux qui sont éclairés
Oui ,rien pour ta tronche de crasseux au dessus c est la bouse de vache pour les gueux!
Bonjour fidèle adorateur du gourou antisémite dindonné
Qu'il s'achète une dignité et qu'il qui qui qu'il arrête de piailler
On l'entend jamais Mr Darmon défendre les chrétiens
c'est pas la question !
@@marywings6870
J'ai pas posé de question
Il veut plutôt la mort des chrétiens
Ma communauté 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
mes amitiés à Moretti hein 😁
Darmon n'a clairement pas le niveau des films de Godard. Il doit sa carrière à un rôle de sous gangster. Il n'y a que dans le pseudo cinéma français que ce tocard pouvait gagner sa vie.
L'antisémitisme est l'argument passe partout des français.
Ils le brandissent chaque fois qu'ils sont à cours d'idées .
Et les arabes qui disent islamophobes à toutes les sauces aussi ?
@@abbaa8284 quand un bout de tissu et deux burkini pousse un état aussi prestigieux à voter des loi pour l'interdire tu appelle ça comment et ce même pays se targue de pays de la liberté 🗽 d'expression c'est des fait
@@grandmo1006 bout de tissu? Si ce n'était qu'un bout de tissu elles l'auraient déjà enlevé ...
@@abbaa8284 je te renvoie à ta religion de la république " c'est sa liberté sa conviction ce bout de tissu "
@@grandmo1006 Ben c'est pas non plus ma religion faut croire
Ah ! Gégé Darmon ! Un grand intellectuel éclairé ! 😂
@@BaBa-fe3lh faut déjà comprendre ce que dit Godard et ça n'a pas l'air simple🤔
@@BaBa-fe3lh Il ne faut pas être Darmon pour parler de Godard, ça c'est clair.
@@marywings6870 vous vous en fichez des propos de Godard, même lorsqu'on si on vous apportait une preuve sur un plateau que Godard a eu des propos très choquant sur la shoah, vous continuerez d'insulter Gérard Darmon.
@@vraikorrigan Qu'est ce que Darmon a de si terrible ?
@@childishgamb7044 Vous n'en avez pas marre d'intervenir ici sous trois ou quatre pseudos différents ?
🤔J'ai lu ces propos dans "Le Monde" je suppose donc que ces déclarations sont vraies. Dans ce cas, cette émission (je ne parle pas de l'émission dans son ensemble mais de "cet épisode") ne devrait même pas exister et pourtant je suis contre la censure. Pourquoi elle ne devrait pas exister c'est justement qu'il s'agit d'une émission de divertissement avec des informations et non pas d'un téléjournal. Si Jean-Luc Godard était reconnu comme antisémite, on se serait contenté de dire : -Jean-Luc Godard est mort, il était connu pour des films tels que..."Pierrot le fou". Voilà, cela aurait suffit. Moi, je pourrait écrire "Moi je n'aime pas Gérard Oury qui se foutait ouvertement de la gueule des chauves que ce soit Louis de Funès ou Bourvil. Il a exploité ces deuy acteurs et. à cause de cet acte, il a fais du tort à de nombreux rasés, chauves, dégarni, etc..🤔