LE TALK : Pourquoi la France manque de profs ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 май 2023
  • Selon une enquête des syndicats Snpden-Unsa, 63% des établissements scolaires du premier et du second degré déplorent le manque d'au moins un professeur. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs, à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo. -- Watch live at / franceinfo
  • ИгрыИгры

Комментарии • 8

  • @victorlionelnazaire685
    @victorlionelnazaire685 6 месяцев назад

    On est LOIN des enseignants des annees 1960 comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir .
    Pourrait on comparer les revenus d enseignants par rapport aux juristes fonctionnaires ?

  • @pascallolignier4835
    @pascallolignier4835 Год назад

    Tellement de vérités dites sur notre métier et la situation de l'Ecole en France !
    Très bons invités, très bon choix d'orientation du débat par la présentatrice. Pourquoi ça ne passe pas à la télé un débat de cette qualité ?
    Si on peut résumer, tout tourne autour de la poussé vers la culture d'entreprise et le libéralisme.
    On est en train de faire de nos enfants des abrutis focalisés sur des "objectifs" arbitraires qui ne correspondent pas à la diversité des intelligences et dont on a besoin.

  • @fabricegarre7786
    @fabricegarre7786 Год назад

    Bravo a vous pour ce témoignage objectif et courageux

  • @kfgauss904
    @kfgauss904 11 месяцев назад

    Alors, à comprendre : dans l'E.N, il n'y a jamais eu de pbs, il n'y en a pas et en aura jamais. Politique de l'autruche. Et d'ailleurs quelles couches de la population sont touchées? Si vous voulez être mal payé, déconsidéré, corvéable à merci, engagez vous ! L'égalitarisme est le fléau de l'E.N. Les enseignants doivent transmettre des compétences, pas des connaissances, pour les connaissances il y a internet ! Propos de plus en plus d'inspecteurs ! Quand on voit ce qu'on demande au bac.... En maths, c'est ridicule ! Moins d'instruction = citoyens plus malléables. Et comme Bruxelles a décidé qu'on avait besoin de 10% de cadres, on sait quelle population est visée. L'E.N, la grande broyeuse méprisante se fiche du bien-être de son personnel. N'en déplaise à certains, le niveau baisse et c'est voulu. Je déconseille d'embrasser cette carrière. L' E.N coûtant chère, on veut une privatisation, ça ne date pas d'aujourd'hui. ( Déjà dans les années 90...)

  • @bernarddoubravass7123
    @bernarddoubravass7123 9 месяцев назад

    Pourquoi choisir un métier mal payé

  • @Eric-ch9yu
    @Eric-ch9yu Год назад

    Nicolas Glière a parfaitement raison. incroyable, Enfin une personne dit les choses, normal il est prof et pas sociologue à la con.

  • @didier6548
    @didier6548 Год назад

    Trop d étrangers