Le présent vidéo m'est fort utile quand je souhaite présenter le Yoseikan Budo a une autre personne. J'habite en région éloignée, au Québec. Les options sont assez souvent merci limitées, en matière de choix d'arts martiaux, quand on se trouve dans un milieu éloigné des centres urbains. Je pratiquais déjà le karaté kyokushin depuis janvier 2019 et un dojo de Yoseikan Budo a ouvert ses portes, en janvier 2020. Je m'y suis inscrit, et je ne le regrette pas du tout. Le fait de pouvoir combiner deux arts martiaux ayant des approches différentes donne une perspective intéressante sur les arts de combat. Par exemple, nous y allons "full contact", sans armes, en Kyokushin, avec diverses limites (pas de coups directs à la tête par exemple) alors qu'au Yoseikan Budo, on pratique avec des bokkens et on peut utiliser des coups à la tête, des projections, des luxations et des "chokes" sans problème.
Petite question, j'ai pratiqué le karaté pendant longtemps aisin que d'autre arts martiaux. Quand je regarde des compétitions de Yoseikan Budo sur RUclips ou bien même des vidéos en tout genre sur le Yoseikan, je trouve que le niveau n'est pas souvent très élevé, les combats sont très brouillon et agressif et pas vraiment techniques. Sur les vidéos je vois plus souvent des personnes qui "s'amusent" plus qu'un entraînement sérieux comme en Kyokushin ou en Muay Thai. Je suis sûr que c'est bien différent en club et que le niveau est au rendez-vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Osu!
@@jean4j_ Le Yoseikan Budo est moins physique, en effet. Je ne suis jamais sorti d'un cours de Yoseikan Budo aussi "magané" (expression québécoise comparable à "crevé") que lors de cours de Kyokushin, surtout après avoir mangé quelques coups de pieds dans les jambes. Il faut dire cependant que le Yoseikan Budo est moins connu, et qu'il y a moins de documentation disponible, autant en ligne qu'en format papier. Je suis un piètre combattant (à 50 ans, j'ai une ceinture bleue eu kyokushin et je suis au 8e Kyu en Yoseikan Budo au moment où j'écris ceci, en avril 2021) mais je compte bien profiter d'occasions convenables pour mesurer des techniques du Yoseikan Budo contre un adversaire Kyokushin, pour vous faire ensuite part de mes impressions.
@@PABeaulieu j'apprécie grandement votre réponse. Merci encore. Je pense que d'une façon générale Le Yoseikan Budo s'adresse à un public plus vaste que le Kyokushin ou le muay-thaï. Pensez-vous que quelqu'un très motivé par l'aspect combatif en plus de l'aspect traditionnel puisse trouver son compte en Yoseikan Budo ? Dans votre école, est-ce qu'il y a certains pratiquants qui sont à la recherche de cette intensité ? Il est à noter, mais ça reste cependant à vérifier, qu'au Canada le Yoseikan Budo semble un peu plus orientée aïkido alors qu' en Europe il est un peu plus orienté pieds-poings (plus sportif du coup). J'aime l'intensité du Kyokushin mais les règles de combats et les stratégies de combat ne me correspondent pas trop je pense, c'est pas assez dans la finesse. Mais bon je ferai un cours d'essai dès que la situation sanitaire le permettra. Merci pour ce nouveau mot de vocabulaire ! C'est super :)
@@jean4j_ Si vous voulez faire du combat plus "brutal", allez vers le Kyokushin. Le Yoseikan Budo est plus smooth pour sa part. Comme je l'ai mentionné plus haut, pour ma part, je pratique les deux. Le dojo local de Yoseikan Budo offre un cours de Kobudo le lundi, et un cours "régulier" le mercredi. L'horaire du Kyokushin (mardi, jeudi et samedi) me permet de pleinement participer aux deux, et j'aime les choses ainsi. Nous sommes quelques personnes qui pratiquent les deux arts à la fois, incluant un sempai Kyokushin qui pratique le Kobudo pour le plaisir de pratiquer avec des armes (ce qu'on ne fait pas en Kyokushin.) En un an, nous avons appris à manier le tanto, le bokken, et divers types de bâtons, incluant le Bo de six pieds de longueur. Je priorise le karaté Kyokushin pour le combat, mais le Yoseikan Budo comble des "trous" du premier (en kumite, il n'y a pas de coups directs à la tête, ni saisies, projections, luxations ou "chokes"), c'est pour cela que je combine les deux. Aucun art martial ne couvre tous les aspects liés au combat. C'est pour cela qu'en combiner deux ou plusieurs a du bon.
@@PABeaulieu je suis bien d'accord avec votre réponse. De toute façon il est toujours bon de faire un autre art sur le Yoseikan Budo pour apporter une petite spécialisation et rendre son Yoseikan unique, un peu comme pour le Jeet Kune Do de Bruce Lee. Le Kudo est une bonne alternative au Kyokushin. Super le Kobudo ! Faites-vous également du iaido/kenjutsu pour la pratique du sabre dans votre club ou bien seulement les armes d'Okinawa ?
I was impressed by the hand to hand combat...but the demonstration with weapons man...I personally think it's absurd to put a nunchaku against a katana.
Peter GNG ehm I agree...I know that a Katana of any type (Tachi, Nodachi, Wakizashi...) cuts everything on his way. I just find pointless to try facing a Nunchaku against a Katana, it's obvious that the sword would won. Maybe you didn't understand my comment because of my bad english
Je crois qu'il faut plutôt voir ça comme une situation possible dans un passé révolu : l'attaquant japonais, samourai de son état, et le défenseur habitant d'okinawa, paysan occupé. Dans cette hypothèse, défendre avec la seule arme en sa possession qu'est son instrument travail est toujours moins risqué que de le faire à mains nues... Je dis çà, je dis rien.
Comme toute démonstration, çà reste beau et bien réglé. Mais ne pas se faire trop d'illusion. Pas trop praticable dans la réalité. Par contre pas mal pour le cinéma!
En quoi c'est pas trop placable dans la réalité ? C'est des techniques qui sont pour une bonne partie issues des arts guerriers japonais. Si c'est pas "efficace", bah, y'a aucun art martial qui l'est...
@@namyar4254 L'efficacité ne dépend pas de la méthode, mais de celui qui la pratique. Par simple expérience, et n'importe quel bon pratiquant en combat effectif et non en démonstration vous le dira.
@@querannayl7544 Simplement une question d'équilibre. Le combattant et la méthode, voilà tout. Tu ne peux pas éluder la pratique simplement parce qu'un type est bon en n’ayant jamais rien entrainé. Selon moi, un bon art martial consolide des sensations qui sont naturellement en nous ; simplement en aidant à les maitriser. C'est pareil pour les mouvements. Donc si tu parles de combat de rue, de personne ayant appris sur le tas... ce n'est absolument pas un argument pour dénigrer la technique, ou la "méthode". Un peu de nuance dans ton propos et c'est bon.
@@letoatreides4050 En dehors de tout blaba dont certains sont des "maîtres", un sport dit de combat est une pratique qui vise le combat. Celui qui ne pratique pas le "combat" n'est qu'un frimeur technique et il n'en manque pas dans la masse des pratiquants. C'est tout ce que veux signifier.
Bravo! Le Yoseikan est un art martial très complet. Et quelle belle performance de ces athlètes avec une maîtrise de leurs mouvements.
0:25 - Katas
0:50 - Bâtons en mousse
1:15 - Assaut à mains nues (Percussions , Projections, Combat au sol, clefs articulaires & étranglements)
2:10 - Bâton vs Nunchaku
3:00 - Final
C'est quand que @gregmma nous fait un petit combat Yoseikan ??
Le présent vidéo m'est fort utile quand je souhaite présenter le Yoseikan Budo a une autre personne.
J'habite en région éloignée, au Québec. Les options sont assez souvent merci limitées, en matière de choix d'arts martiaux, quand on se trouve dans un milieu éloigné des centres urbains. Je pratiquais déjà le karaté kyokushin depuis janvier 2019 et un dojo de Yoseikan Budo a ouvert ses portes, en janvier 2020. Je m'y suis inscrit, et je ne le regrette pas du tout.
Le fait de pouvoir combiner deux arts martiaux ayant des approches différentes donne une perspective intéressante sur les arts de combat. Par exemple, nous y allons "full contact", sans armes, en Kyokushin, avec diverses limites (pas de coups directs à la tête par exemple) alors qu'au Yoseikan Budo, on pratique avec des bokkens et on peut utiliser des coups à la tête, des projections, des luxations et des "chokes" sans problème.
Petite question, j'ai pratiqué le karaté pendant longtemps aisin que d'autre arts martiaux.
Quand je regarde des compétitions de Yoseikan Budo sur RUclips ou bien même des vidéos en tout genre sur le Yoseikan, je trouve que le niveau n'est pas souvent très élevé, les combats sont très brouillon et agressif et pas vraiment techniques.
Sur les vidéos je vois plus souvent des personnes qui "s'amusent" plus qu'un entraînement sérieux comme en Kyokushin ou en Muay Thai.
Je suis sûr que c'est bien différent en club et que le niveau est au rendez-vous.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Osu!
@@jean4j_ Le Yoseikan Budo est moins physique, en effet. Je ne suis jamais sorti d'un cours de Yoseikan Budo aussi "magané" (expression québécoise comparable à "crevé") que lors de cours de Kyokushin, surtout après avoir mangé quelques coups de pieds dans les jambes.
Il faut dire cependant que le Yoseikan Budo est moins connu, et qu'il y a moins de documentation disponible, autant en ligne qu'en format papier.
Je suis un piètre combattant (à 50 ans, j'ai une ceinture bleue eu kyokushin et je suis au 8e Kyu en Yoseikan Budo au moment où j'écris ceci, en avril 2021) mais je compte bien profiter d'occasions convenables pour mesurer des techniques du Yoseikan Budo contre un adversaire Kyokushin, pour vous faire ensuite part de mes impressions.
@@PABeaulieu j'apprécie grandement votre réponse. Merci encore.
Je pense que d'une façon générale Le Yoseikan Budo s'adresse à un public plus vaste que le Kyokushin ou le muay-thaï.
Pensez-vous que quelqu'un très motivé par l'aspect combatif en plus de l'aspect traditionnel puisse trouver son compte en Yoseikan Budo ?
Dans votre école, est-ce qu'il y a certains pratiquants qui sont à la recherche de cette intensité ?
Il est à noter, mais ça reste cependant à vérifier, qu'au Canada le Yoseikan Budo semble un peu plus orientée aïkido alors qu' en Europe il est un peu plus orienté pieds-poings (plus sportif du coup).
J'aime l'intensité du Kyokushin mais les règles de combats et les stratégies de combat ne me correspondent pas trop je pense, c'est pas assez dans la finesse.
Mais bon je ferai un cours d'essai dès que la situation sanitaire le permettra.
Merci pour ce nouveau mot de vocabulaire ! C'est super :)
@@jean4j_ Si vous voulez faire du combat plus "brutal", allez vers le Kyokushin. Le Yoseikan Budo est plus smooth pour sa part.
Comme je l'ai mentionné plus haut, pour ma part, je pratique les deux. Le dojo local de Yoseikan Budo offre un cours de Kobudo le lundi, et un cours "régulier" le mercredi. L'horaire du Kyokushin (mardi, jeudi et samedi) me permet de pleinement participer aux deux, et j'aime les choses ainsi.
Nous sommes quelques personnes qui pratiquent les deux arts à la fois, incluant un sempai Kyokushin qui pratique le Kobudo pour le plaisir de pratiquer avec des armes (ce qu'on ne fait pas en Kyokushin.) En un an, nous avons appris à manier le tanto, le bokken, et divers types de bâtons, incluant le Bo de six pieds de longueur.
Je priorise le karaté Kyokushin pour le combat, mais le Yoseikan Budo comble des "trous" du premier (en kumite, il n'y a pas de coups directs à la tête, ni saisies, projections, luxations ou "chokes"), c'est pour cela que je combine les deux.
Aucun art martial ne couvre tous les aspects liés au combat. C'est pour cela qu'en combiner deux ou plusieurs a du bon.
@@PABeaulieu je suis bien d'accord avec votre réponse. De toute façon il est toujours bon de faire un autre art sur le Yoseikan Budo pour apporter une petite spécialisation et rendre son Yoseikan unique, un peu comme pour le Jeet Kune Do de Bruce Lee.
Le Kudo est une bonne alternative au Kyokushin.
Super le Kobudo ! Faites-vous également du iaido/kenjutsu pour la pratique du sabre dans votre club ou bien seulement les armes d'Okinawa ?
Vraiment très impressionnant !
Quel Art Martial !
Fantastic video.
All credit must go to Hiroo Mochizuki and the late Henri Plee.
0:53 0:55 0:57 0:57 0:58
Belle démo, enseigner a Montréal aussi !! :)
C est génial ! Pas assez connu.
Quel Art Martial. Je suis Karatéka, et je serai bien tenté de me mettre au Yoseikan Budo
Amaranth Leonhart il me semble qu'ils sont très différents.
Vas y les yeux fermés !!!!
bravo , belle démo
Yoseikan Budo 🥋⚡
vraiment ces génial
I was impressed by the hand to hand combat...but the demonstration with weapons man...I personally think it's absurd to put a nunchaku against a katana.
Peter GNG ehm I agree...I know that a Katana of any type (Tachi, Nodachi, Wakizashi...) cuts everything on his way. I just find pointless to try facing a Nunchaku against a Katana, it's obvious that the sword would won. Maybe you didn't understand my comment because of my bad english
giorgio ciaravolol iii
@@giorgiociaravolol1998 maybe an iron nunchacu?
Nos 2 profs en une vidéo !
oui
J'ai pratiquée le sabre et nunchaku contre un sabre pas sur .
Utiliser un nunchaku contre un sabre je suis pas sûr que ce soit judicieux mais très belle démo
plus judicieux que tu ne le crois car moi même je fais du yoseikan budo
Je ne dis pas que c'est impossible mais même Bruce Lee le déconseillait
Je crois qu'il faut plutôt voir ça comme une situation possible dans un passé révolu : l'attaquant japonais, samourai de son état, et le défenseur habitant d'okinawa, paysan occupé. Dans cette hypothèse, défendre avec la seule arme en sa possession qu'est son instrument travail est toujours moins risqué que de le faire à mains nues...
Je dis çà, je dis rien.
@@parksuniverse j'en ai fait aussi
C'est plus que judicieux, c'est même l'origine de l'arme! elle a été mise au point par les paysans d'okinawa pour combattre des samouraïs
je voulais vraiment votre contact
Ablaye Gaye contactez Nordine Boumahammed
est ce un quata ?
le yoseikan budo est compris a un niveau supérieur
Le début de la vidéo est bien un kata (lorsqu'ils sont en V). C'est happoken yodan, le 4e kata !
I'm practice yoseikan budo this is dance not yoseikan budo the start
JE FAIS LA YOSEIKAN BUDO ,I PRACTICE YOSEIKAN BUDO GUYS
Tu le pratique encore ou t'as arrêté
@@radiatamimount8496 encore
Pour Okinawa je préfère le saï
Comme toute démonstration, çà reste beau et bien réglé.
Mais ne pas se faire trop d'illusion. Pas trop praticable dans la réalité.
Par contre pas mal pour le cinéma!
En quoi c'est pas trop placable dans la réalité ? C'est des techniques qui sont pour une bonne partie issues des arts guerriers japonais. Si c'est pas "efficace", bah, y'a aucun art martial qui l'est...
@@namyar4254 L'efficacité ne dépend pas de la méthode, mais de celui qui la pratique.
Par simple expérience, et n'importe quel bon pratiquant en combat effectif et non en démonstration vous le dira.
@@querannayl7544 Simplement une question d'équilibre. Le combattant et la méthode, voilà tout. Tu ne peux pas éluder la pratique simplement parce qu'un type est bon en n’ayant jamais rien entrainé. Selon moi, un bon art martial consolide des sensations qui sont naturellement en nous ; simplement en aidant à les maitriser. C'est pareil pour les mouvements. Donc si tu parles de combat de rue, de personne ayant appris sur le tas... ce n'est absolument pas un argument pour dénigrer la technique, ou la "méthode". Un peu de nuance dans ton propos et c'est bon.
@@letoatreides4050 En dehors de tout blaba dont certains sont des "maîtres", un sport dit de combat est une pratique qui vise le combat.
Celui qui ne pratique pas le "combat" n'est qu'un frimeur technique et il n'en manque pas dans la masse des pratiquants.
C'est tout ce que veux signifier.
LARP MARTIAL ARTS!!! ROFLMAO!!!!!