120 MINUTES POUR DÉTRUIRE STAR WARS (ok, un peu moins)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 дек 2024

Комментарии • 19

  • @hammachisaadi9793
    @hammachisaadi9793 21 день назад +1

    J'apprécie ton enthousiasme pour le premier Star Wars, c'est incontestablement un chef-d'œuvre. Cependant, affirmer qu'il est impossible de créer une suite à la hauteur de l'original, c'est selon moi une vision trop restrictive. Si l'on suit ton raisonnement, on pourrait tout aussi bien affirmer qu'il était inutile de peindre d'autres tableaux après la Joconde. Or, l'histoire de l'art nous montre que de nombreuses œuvres majeures ont été créées après des chefs-d'œuvre incontestés. Chaque nouvelle création est une opportunité d'explorer de nouvelles facettes d'un univers, d'en révéler de nouvelles profondeurs. Bien sûr, la pression est immense, mais nier la possibilité d'une suite réussie, c'est, je crois, sous-estimer la créativité des auteurs et l'ouverture d'esprit des spectateurs.

    • @CocoetPifdu69
      @CocoetPifdu69  21 день назад

      @@hammachisaadi9793 Merci pour ton commentaire très intéressant, mais attention il y a une nuance au sein de mon raisonnement, je dis que tenter de faire la même chose mais en différents sans le but de faire mieux ne peut mener à rien de mieux que ce qui à déjà été fait. Si l'on fait une suite avec l'ambition de faire mieux, l'on peut faire mieux, sinon c'est mort, et pour ce film, en observant le tournage et le pré tournage, l'on s'aperçoit vite que, par respect pour stars wars, ils n'ont même pas essayer de faire mieux, or moi je dis, ayons l'ambition de toujours faire mieux, car même si je n'atteint pas exactement le but paroxystique de mon ambition, je pourrais peut être me hisser à la hauteur des plus grands chefs d'œuvres ou déjà au moins très haut. Mais quand en voyant une oeuvre, l'on ne vois rien en ce qui constitue l'idée d'une nouvelle création inspiré de cette dernière, quelque chose qui la surpasse, ou du moins, qui atteint son niveau, décider tout de même de crée cette nouvelle chose comme une suite à celle ci, ce n'est pas un hommage, un ajout à l'original, c'est une amputation. Voilà toc.

  • @zatlanibrahim5438
    @zatlanibrahim5438 14 дней назад

    Beau boulot 👍

  • @natalieportmanfan1817
    @natalieportmanfan1817 22 дня назад +5

    Le début de la fin. La plus grande déception cinématographique de la décennie.
    Remake de l'épisode 4 sans aucune créativité avec des personnages qui ont autant de charisme et de personnalité que des huîtres malades, tourné en pellicule soit disant pour faire "comme à l'ancienne" tout ça pour avoir une image dégueulasse avec du grain qui bave, pour faire plaisir à des élitistes qui ont critiqué l'incroyable prélogie ambitieuse et à l'univers riche et étendu de George Lucas, juste pour faire quoi, du fan service de la trilogie originale, HAHA, bravo J.J., on sait que tu n'aimes pas la prélogie, que tu n'es pas fan de Star Wars et que tu préfères star trek de toute façon mais c'est pas la peine de chier sur les chef-d'œuvres des autres, avec les mêmes espèces de planètes, la même technologie, l'histoire est la même, et rey qui maîtrise la Force sans entraînement pour battre le méchant largement plus entraîné qu'elle (ah oui c'est vrai, elle est la petite-fille de l'empereur Palpatine), la continuité est incohérente avec l'oeuvre originale, on ne sait même pas d'où sort le Premier ordre alors que l'on a quitté l'épisode 6 avec la victoire des Rebelles, la chute de l'Empire qui a amené à la libération de toutes les planètes du monde de Star Wars, jusqu'à la chute de l'empereur sur Coruscant, un peu de contexte non ? Ah oui c'est vrai les élitistes n'aiment pas la politique dans Star Wars apparemment 😮‍💨 comme si une guerre ça ne commencerait pas par un conflit géopolitique 😮‍💨, l'univers est rétréci par rapport aux six films, aucun gigantisme de world-building comme dans les films de George Lucas, tout a l'impression d'être tourné dans un hangar, John Williams qui recycle ses musiques, les anciens personnages qui ne servent à rien à part de figure décorative, Han Solo qui revient juste pour mourir parce qu'Harrison Ford n'aime pas le personnage, ô surprise 😮‍💨... Et ça ne sera jamais amélioré, ni avec le suivant qui, sous prétexte de prendre le revers, décide de piétiner l'univers de Star Wars, ses personnages, de faire une parodie de Mal Brooks (le fer à repasser de l'espace, Luke qui jette le sabre laser d'Anakin avant de partir, qui boit du lait de vache extraterrestre directement à la source, princesse Leïa qui vole dans l'espace comme Superman, le coup de téléphone avec le général Hux...), et de mettre des sous-intrigues qui n'ont aucun rapport à l'intrigue principale (Canto Bight), donc on s'ennuie pendant quasiment tout le film, surtout avec ces personnages pas intéressants qui n'ont rien d'attachants, ni avec le suivant qui n'est qu'un gros étron de fan service (ewoks, Lando Calrissian...) jusqu'à faire revenir l'empereur Palpatine, le meilleur méchant et le plus intelligent de l'histoire du cinéma, tout ça pour le ridiculiser, et le plan final avec rey qui vole l'identité des Skywalker .😑
    Star Wars 7,8,9 ne sont pas canoniques avec les six films de l'univers de Star Wars original. Star Wars I-VI le véritable chef-d'œuvre de la construction de l'univers de la magnifique galaxie Star Wars.
    Disney c'est de la fan fiction qui ne respecte pas la continuité et le travail de George Lucas. Ils ont juste écouté les rageux et n'ont jamais eu de plan pour faire leur trilogie, en fait 3 films indépendants qui n'ont jamais été pensé comme une trilogie, qui ne respectent pas l'esprit de l'univers de Star Wars, et encore plus catastrophiques dans la continuité des six films originaux. L’histoire de la reformation de l’ordre Jedi, de la reconstruction de la République et de la lutte pour éradiquer les derniers vestiges de l’Empire aurait eu bien plus de sens que ce gâchis.

    • @CocoetPifdu69
      @CocoetPifdu69  22 дня назад

      Sympa 👍. Mais je rappelle que Lucas n'a pas réalisé Star Wars 5 et 6 et que même pour les autres qu'il a réalisé il n'était pas seul, un film c'est un travail de groupe

    • @LeGab-pf3tv
      @LeGab-pf3tv 22 дня назад

      Même que le 9 c'est le meilleur

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 22 дня назад

      @@CocoetPifdu69
      George Lucas, l'imagination fantastique, le génie visionnaire et la vision créative infinie, et tous ses artistes talentueux qui ont construits l'univers, l'histoire, la révolution numérique des effets spéciaux, le lore, la mythologie, toutes les planètes incroyables, les environnements fabuleux, les peuples, les personnages emblématiques et la galaxie infinie de Star Wars sont tous supérieurs à tout ce qu'a fait Disney.
      Et moi je rappelle que George Lucas était la vision créative et les idées de l'univers de Star Wars pour garder la continuité et l'esprit Star Wars sur les films 5 et 6 aussi, tellement qu'il était épuisé après le Jedi puisqu'il était aussi derrière le réalisateur, George Lucas est le créateur de l'univers de Star Wars donc forcément c'est lui que l'on parle en premier, et sur les films qu'il a réalisé il était le réalisateur donc encore plus normal que l'on parle de lui, et tu savais que même James Cameron et Steven Spielberg ne font pas leurs films tout seul non plus, et devine de qui on parle le plus . 😮‍💨 parce que ce sont les maîtres à bord, donc on ne va pas parler des matelots . 😮‍💨

    • @CocoetPifdu69
      @CocoetPifdu69  22 дня назад

      Je ne pense pas qu'on puisse hiérarchiser comme ça les différents rôles des équipes de films, le réalisateur a un rôle important, tout comme le monteur, le scénariste, le superviseur des FX… Un chef-d'œuvre c'est un ensemble de personnes talentueuses qui ont fourni le meilleur de ce qu'elles pouvaient produire à une moment donné. Et quand on le fait avec James Cameron ou Spielberg, je trouve ça tout aussi déplacé. Et puis on ne sait pas à quel point George Lucas a été ou non influencé par son entourage ou d'autres facteurs/personnes, surtout que c'est certains de ses amis réals qui lui ont conseillé des modifications du récit tels que la mort d'Obi-wan Kenobi. De plus, on n'y était pas, alors impossible encore une fois de dire à quel point la version sur grand-écran est du fait de George Lucas uniquement ou des personnes qui ont pu l'aider comme sa femme de l'époque.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 22 дня назад

      @@CocoetPifdu69
      Sauf que tu ne comprends pas que personne dit ça en fait, jamais de la vie. Personne ne va dire que Jaws est un film de Verna Fields parce qu'elle a monté le film, personne ne dit que Terminator est un film de Gale Anne Hurd parce qu'elle a aidé le scénario, que Pulp Fiction serait un film de Roger Avary car il a aidé Tarantino pour faire le film, que Prénom Carmen n'est pas un film de Jean-Luc Godard car il a été aidé par sa femme qui a participé à l'écriture du film, ni même que Annie Hall serait un film de Diane Keaton parce qu'elle a été une muse et une partenaire créative dans les premiers travaux de Woody Allen.
      Depuis quand ça retire le mérite à George Lucas d'avoir créé un univers gigantesque et mené sa vision à terme ?!
      Sans George Lucas il n'y aurait même jamais eu de Star Wars, c'est aussi simple que ça, car l'idée d'adapter Flash Gordon en saga épisodique de science-fiction vient de lui depuis les années 70.

  • @LeGab-pf3tv
    @LeGab-pf3tv 22 дня назад +1

    Star Wars 7 = trop sous-côté

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 22 дня назад +7

      Non.

    • @pierre-richardbuissereth9961
      @pierre-richardbuissereth9961 8 дней назад

      C'est Pire que ça. On essaye de nous faire croire que faire 2 milliards à l'heure d'internet et des téléchargements illégal sans oublier les critiques ciné RUclips qui influencent leurs publics selon leurs goûts...
      Faire 2 milliards ne veux rien dire.
      Le truc que j'aime bien avec Star Wars et pour l'avoir vécu, c'est quand la minorité oublient qu'ils sont une minorité justement.
      On a connu ça avec la Prelogie. Le Box office veux rien dire. Les gens n'ont pas aimé selon la minorité 😂😂😂.
      L'acteur de Anakin :
      Il a fallu attendre la nouvelle génération pour que les films soient reconnus à sa juste valeur.
      Je peux vous le dire, la génération Postlogie commence à faire des vidéos comme c'était le cas pour la Prelogie.
      La minorité vont bientôt comprendre que l'ont fait pas 4 milliards par la voie du saint esprit.

  • @weekito8910
    @weekito8910 21 день назад +3

    Et encore tu est gentil en le clashant
    En bref, ce film est une énorme merde woke comme tout ce qu'a fait disney en tuant cette licence
    Rien à sauver !!

    • @CocoetPifdu69
      @CocoetPifdu69  21 день назад +2

      @@weekito8910 Pitié, stop avec le mot "WOKE", si tu veux savoir pourquoi je dis ça, je te laisse regarder nos deux vidéos sur le sujet, parce que tout le monde utilise ce mot juste pour discréditer n'importe quel film progressiste (alors que certains comme HLM PUSSY sont excellents) et en plus sans savoir ce que ça veut dire à la base…

    • @johnnada2915
      @johnnada2915 21 день назад

      @@CocoetPifdu69 Les électeurs américains savent bien ,eux, ce qu'est le wokisme et ils ont dit STOP ! Donc arrêtez de défendre cette idéologie toxique, c'est pénible.

    • @CocoetPifdu69
      @CocoetPifdu69  21 день назад +2

      @johnnada2915 Personne n'a défendu ça ici, et la victoire de Trump pour moi s'explique plus par le fait que Kamala Harris a rien proposé et s'est juste présentée comme barrage à Trump sans rien proposer d'autre et apparemment rien qu'en tant que vice présidente elle était pas très douée. Mais elle est pas spécialement "woke", je rappelle qu'elle est de centre droit. Et encore une fois, le terme "woke" est presque tout le temps mal utilisé