Conclave - Un thriller divin sur la nécessité du doute au sommet de l'Église (Critique et Analyse)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2024

Комментарии • 6

  • @divergente_CH
    @divergente_CH 22 дня назад

    Excellente analyse ! J'ai vu ce film très attendu hier soir. Voilà comment je découvre ta chaîne... abonnée illico ! Merci 🙏💚

    • @InTheMoodCinema
      @InTheMoodCinema  22 дня назад

      @@divergente_CH merci beaucoup pour ton soutien, bienvenue ! 😇

  • @tomtaylor_kbg
    @tomtaylor_kbg 26 дней назад

    J'ai aimé directement ❤ 0:00

    • @InTheMoodCinema
      @InTheMoodCinema  26 дней назад

      @@tomtaylor_kbg merci pour ta confiance !! 😇

  • @michelthayse5928
    @michelthayse5928 7 дней назад

    Mon interprétation de la tortue au visionnage était aussi la même... pour moi j'ai vu dans la tortue une image de la lenteur de l'Eglise comparativement aux progrès sociaux de l'humanité.

  • @etienneetienne9054
    @etienneetienne9054 21 день назад +1

    J'ai apprécie grandement - et positivement - l'analyse (assez peu critique en fait) du film, qui semble habilement illustrer les relations humaines et enjeux de pouvoir assumés pour les ambitieux ou qui se révèlent souvent chez chacun, sans parler d'autres travers (égoïsme, vanité,... voire ! appétit sexuel comme récemment encore revelé avec l'abbée Pierre). Le recadrage historique (du conclave) et le décryptage des méandres psychologique des protagonistes me suffira. Je n'irais pour autant pas voir ce film, car a)mon intérêt pour les choses de la religion est plus de la curiosité. Je suis athée, ou plutôt ma foi est la philosophie, accessoirement teintée de physique quantique (de ce que j'en saisi), et je trouve inutile de monter en épingle à cheveux des querelles de clocher s'il s'agit de desservir des causes par ailleurs louables. 2)au plan divertissement ou artistique, les thrillers ne sont pas ma tasse de thé (encore moins les policiers) -néanmoins je garde la marque d'un 'au nom de la rose' !-.