« Mélenchon et Ruffin ont un logiciel commun : l'identitarisme national républicain »

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2024
  • Les deux politistes Philippe Marlière et Philippe Corcuff, auteurs de "Les tontons flingueurs de la gauche : lettres ouvertes à Hollande, Macron, Mélenchon, Roussel, Ruffin, Onfray" aux éditions Textuel, sont les invités de #LaMidinale.

Комментарии • 35

  • @jeansablon3551
    @jeansablon3551 19 часов назад +4

    François Ruffin, le "rebelle fermé au monde"... T'as pas honte, Pablo ???

  • @ozymandiashai5334
    @ozymandiashai5334 23 часа назад +14

    Ce sont les mêmes commentaires de gens qui disaient que Melenchon était fini en 2019. Bouum, il fait 22%. Une primaire c’est assuré un gars de centre gauche comme candidat. Non merci. LFI gagne 1 million de voix aux européennes quand le bloc PS-EELV stagne

    • @jeansablon3551
      @jeansablon3551 19 часов назад +1

      Il prépare, avec ses manières et sa stratégie, sa 4è défaite consécutive de la gauche au 1er tour de la présidentielle... Si ça t'amuse de promouvoir la droite et l'extrême droite...

    • @cazaux64
      @cazaux64 3 часа назад

      😂le bloc ps écolo
      La vérité c’est que le PS gagne 2.2 millions vs 2019 et dépasse le lfi de plus de 1 million de voix. Confirmé aux législatives ou lfi a régressé en députés .

    • @Collapse-gc6sn
      @Collapse-gc6sn 2 часа назад

      Boum, il fait 22%... 22% c'est nul quand on siphonne toute la gauche, c'est ça que les mélenchonnistes comprennent pas ! 22% c'est "correct" si t'as des réserves de voix à côté, là le Méluche c'est terre brulée à côté de ses plates bandes, évalué à maxi 30% au second tour... stratége minimaliste de la gauche, génuflexion face au libéralisme depuis 10 ans...

  • @fivantvcs9055
    @fivantvcs9055 4 часа назад +2

    Ouais la Nation c'est la souveraineté politique du peuple. Et tant que c'est pas du nationalisme et du racisme, c'est convenable. Faut pas pousser.

  • @mh7838
    @mh7838 22 часа назад +7

    c'est sûrement pas avec vous qu'on va y arriver

  • @siffarzero523
    @siffarzero523 День назад +4

    Ça coûtait quoi de mettre glucksman dans le titre du livre ?

  • @DELAPORTEYVESDENIS
    @DELAPORTEYVESDENIS 20 часов назад +1

    Les deux journalistes ont oublié Ségolène ROYAL, franchement!!

  • @marie-jeannegoze6493
    @marie-jeannegoze6493 Час назад +1

    Et RE le Pablo Nathalie Saint Cricq JLM=PB.
    JLM a simplement SAUVÉ le PS qui méritait de mourir vu ses TRAHISONS.

  • @Arthur-vb3se
    @Arthur-vb3se 2 часа назад +2

    Abrège frère : livre bidon pour promouvoir clémentine Autin

  • @charlesmarty9909
    @charlesmarty9909 Час назад +1

    Très intéressant. Juste une remarque, le pt commun identitaire national n'est il pas le résultat d'un certain réalisme face à une Europe de plus en plus néolibérale (et pilotée par l'Allemagne), et mondiales (ONU, BRICS, ...) où les régimes autoritaires prennent de l'ascendant. Et laisser l'essentiel du positionnement national à l'extrême droite ne serait pas prudent.

  • @MatthewOConnor-d1p
    @MatthewOConnor-d1p 8 часов назад +1

    C'est Pierre Juquin qui a inventé le concept éco-socialisme.

  • @jeansablon3551
    @jeansablon3551 19 часов назад +2

    Votre invité vole très bas...

  • @TheOmarGodoy
    @TheOmarGodoy 3 часа назад +1

    C'est dommage d'organiser de ''débats" ou tout le monde est d'accord pour dire gros modo "c'est la faute de Mélenchon". Ca serai bien d'avoir de débats contradictoires. Il est malhonnête de ne pas mentionner une seule fois que la polémique est née des propos super choquants de François Ruffin chez BFMTV sur sa campagne au facies et son histoire sur Crépol. Ca serai bien de dire qu'au niveau timing l'attaque de F. Ruffin à LFI est problématique. Il y a des choses à dire quoi... aller voir plutôt ClemovitchReplay Ruffin - Mélenchon : le dernier clash ?

  • @C.c52
    @C.c52 4 часа назад +1

    entretien consternant.

  • @joharakhelif3957
    @joharakhelif3957 19 часов назад +2

    Il n'y aurait que des noirs et des arabes dans les quartiers populaires des villes et des blancs pauvres dans les campagnes. Qui racise le discours ? Les auteurs eux-mêmes n'ont rien à nous dire pour alimenter le commun. C un peu désolant. Je suis déçue par cette analyse.

    • @MatthewOConnor-d1p
      @MatthewOConnor-d1p 8 часов назад

      J'habite un quartier populaire de banlieue dans une HLM près de Bordeaux, et j'ai de la famille dans la campagne dans les Pyrénées-Atlantiques. Alors diviser les deux ???

  • @gautierday7854
    @gautierday7854 6 часов назад +3

    il est content le Pablo, il a trouve des gens pour denigrer melenchon

    • @TheOmarGodoy
      @TheOmarGodoy 3 часа назад

      C'est gens passe sont temps à dire que LFI est sectaire mais, quand il font de débats, ils invite des gens que pensent exactement pareil. Regards... sur son nombril de bourgeois.

  • @Ugatza
    @Ugatza 22 часа назад +1

    Quels commentaires superficiels, hors de toute considération des intérêts de classe.
    On psychologise, on moralise: on caquette.
    C'est quoi LA gauche?
    Un vague progressisme? Alors oui, tous les six sont de gauche (SAUF ONFRAY qui ne l'est plus, passé du souverainisme à l'extrême-droite).
    Mais qu'est-ce que cette distinction entre la Gauche de gouvernement et la Gauche dite "radicale"?
    Les tenants de la Gauche de gouvernement sont ceux qui ne gouvernent pas CONTRE les intérêts de la Bourgeoisie (pour aller vite, les entreprises), mais n'hésitent pas à s'attaquer à ceux des salariés (le prolétariat, pour aller vite): ce serait....républicain.
    Ce qui ne les empêche pas de se faire élire en disant le contraire.
    Ca a commencé (pour les générations vivantes) non pas avec Hollande, Valls, Touraine, Caseneuve, Hidalgo, mais avec Mitterrand.
    Il n'y a donc pas UNE GAUCHE: c'est une réalité MA-TE-RI-ELLE
    Tout le monde parmi les six y aurait été? C'est vrai pour quatre, faux pour Ruffin, bien qu'il se rapproche objectivement de Valls.
    Et voici le cadre du caquetage où les auteurs parlent "savamment" de la "division" sans parler du programme, des intérêts de classe qu'il y a derrière.
    Comme d'ailleurs ceux qui défendent la Gauche "de gouvernement" (dont le PCF fait partie).
    C'est quoi une classe populaire BLANCHE??????

  • @jeansablon3551
    @jeansablon3551 19 часов назад +2

    Le titre, cette phrase qui a été prononcée, est vraiment scandaleux. Vous faites, depuis 2 vidéos, une confusion sans doute volontaire en faisant un parallèle entre la stratégie de Mélenchon et celle proposée par Ruffin.
    Mélenchon veut ne s'adresser que aux banlieues. Il exclut, dans une stratégie raciste, la France périphérique.
    Ruffin dit qu'il faut AUSSI parler à la France périphérique, mais IL NE DIT PAS qu'il faut négliger la France des banlieues. Il s'adresse aux deux, sans distinction de race ou autre.
    Donc, le titre putaclic est vraiment minable. Et vous n'éclairez rien en faisant cela, au contraire, comme les chaines infos, vous disséminez du brouillard dans l'esprit des gens...

  • @natacha4105
    @natacha4105 5 часов назад +2

    Vous pronez à longueur d'émissions l'union de la gauche en passant votre temps à cracher sur LFI et Melenchon, j'ai du mal à vous suivre dans vos analyses. Mais ce qui est tres clair, vous êtes une chaîne anti Melenchon et LFI. Je vous suivais depuis longtemps, je vous quitte en me désabonnement aujourd'hui.

  • @sdine7612
    @sdine7612 17 часов назад +2

    Ce n'est que mon avis mais je trouve que ça vole bas