[✌️Mois sans tabac] Pression sociale : arrêter de fumer pendant la grossesse 🫄

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 ноя 2023
  • 🚭 #MoisSansTabac 30/30
    Pour cette dernière vidéo du mois sans tabac, on vous propose le témoignage de Marie, maman de deux enfants, qui nous a partagé son sentiment sur la pression sociale qu'elle a ressentie. Dans ce témoignage sincère, Marie expose les défis auxquels elle a été confrontée, naviguant entre les injonctions des professionnels de la santé, les attentes de l'entourage et la complexité de la dépossession de son propre corps pendant la gestation.
    Marie aborde les difficultés rencontrées pour se conformer à la pression sociales et médicales concernant l'arrêt total du tabac pendant la grossesse. Elle explore les raisons derrière sa décision de ne pas abandonner complètement la cigarette, évoquant le besoin de réduire son niveau de stress pour le bien-être de sa santé et de celle de son enfant à venir.
    Le témoignage de Marie est regard intime sur les réalités complexes auxquelles sont confrontées certaines personnes encein•tes, remettant en question les normes préconçues autour de la maternité et de l'arrêt du tabac.

Комментарии • 7

  • @unecolorrieuse9025
    @unecolorrieuse9025 6 месяцев назад +4

    c'est courageuse d'être à visage découvert pour ce type de vidéo

    • @kepsmag
      @kepsmag  6 месяцев назад

      oui =) Merci pour Marie

  • @dabovillemarie
    @dabovillemarie 6 месяцев назад +1

    Super dommage qu'il n'y ait pas un meilleur accompagnement. Arrêter de fumer est super difficile, lors d'une grossesse ça doit être bien plus compliqué.. Merci pour ce reportage qui va sûrement faire déculpabiliser et peut être faire évoluer le monde médical face aux addictions lors de la grossesse

    • @kepsmag
      @kepsmag  6 месяцев назад +1

      Merci pour Marie ! On espère aussi que ça serve à entamer le dialogue mais les autres commentaires sont pas tous aussi sympa que le votre...

  • @Samsamrose
    @Samsamrose 4 месяца назад +2

    Non on ne peut pas arrêter toute seule, on se sent très nerveuse et ça ne va pas. Tout va mal ! Donc oui il vaut mieux fumer 3 ou 4 cigarette que d'être folle et stresse durant 9 mois. 9 mois c'est très très long quand on a une addiction. Surtout si la grossesse arrive du jour au lendemain sans le prévoir. Juger c'est si facile ! Comprendre c'est plus important et ça permet de grandir.

    • @kepsmag
      @kepsmag  2 месяца назад +1

      Merci ! (on est d'accord avec toi =)

    • @Samsamrose
      @Samsamrose 2 месяца назад

      ​@@kepsmag🙏 les infirmières que j'ai rencontré à l'hôpital ont été d'un grand soutien. Ni jugement ni rien. Ça m'a fais plaisir. Je pensais que j'allais être jugée ou prise de haut. J'ai assumé le fait de fumer et de le leurs dire. J'ai néanmoins baisser je suis passé de 15 à 5 cigarettes.