Juste au passage un petit témoignage sympa qui étaye cette problématique. Étant ado et ayant eu des attouchements par ma mère, j'ai été en foyer et j'ai voulu me guérir de plusieurs traumatismes liés à mon enfance faite également de maltraitances. J'ai donc été voir un psychiatre qui m'a lâché que je voulais inconsciemment être baisée par mon père (en gros) . Comme je n'avais vécu que dans la violence, j'ai fait ce que je savais faire de mieux. Je l'ai fait répéter, puis lui ai pris sa tête et l'ai tapée sur son bureau. Je me sentais salie par ce gros degueulasse qui me prêtait des désirs malsains et qui au plus haut point m'écoeureraient. J'ai été présentée suite à cet incident au juge des enfants qui m'a obligée à accepter un internement en clinique. J'ai été enfermée 3 semaines en clinique avec médicalisation forcée qui m'a rendue aussi vivante qu'un fantôme. Je ne dis pas que j'étais un modèle d'équilibre mais j'avais voulu me soigner volontairement, m'étais fait insulter par un gros crade et me retrouvais de nouveau enfermée et impuissante comme quand j'étais chez mes parents(les coups en moins mais les médocs en plus)... Alors je suis allé dans le sens que l'on m'imposait. J'ai fait semblant. J'ai vomi autant que j'ai pu ces médocs qui tuaient celle que j'étais. Finalement, ils m'ont relâchée pour me remettre en foyer. Je n'ai jamais plus fait confiance à ces adultes qui soit disant ne voulaient que mon bien, que ce soit à mes éducateurs ou le personnel soignant en psychiatrie. J'ai fait en sorte de ne plus jamais retourner parler à un psychiatre. Pour moi, c'est eux les malades. J'ai essayé par la suite de remettre en question mon ressenti mais le peu de séances que j'ai essayé m'ont convaincue de l'inefficacité de leur thérapie. J'ai essayé d'autres methodes plus efficaces comme le TCC ou l'EMDR et ce en dilettante qui ont montré des résultats bien plus probants sur mes anxiétés. Pour moi, même si cela n'implique que mon opinion, les psy sont à la guérison de l'esprit ce que l'homéopathie est à la vraie médication, une escroquerie. De plus, ça se voit que cette analyse freudienne a été faite et portée par un homme qui a mon avis aurait VRAIMENT dû se faire soigner. Et ces psychiatres ont par leurs études et leurs diplômes, un faux biais d'autorité pour véhiculer ces idéaux archaïques et misogynes. Alors merci de défendre les intérêts des malades avant tout. Continuez autant que vous le pourrez pour aider ces patients qui en ont tant besoin. Merci encore ! Je vous soutiendrai dans cette démarche autant que je le pourrai.
tu as vu une part de la verité humaine sur le plan de l inconscient collectif. bravo ! mais aussi courage! mais tu peux passer, l equilibre passe par l acceptation, le pardon, sans sombrer surtout pas dans le masochisme...comprendre quil a fallu toutes ces horreurs dramatiques pour créer l humain. c est ainsi. depuis ma tendre enfance je sais ki y a un Dieu. ma chance ! je ne dois pas oublier! mais courage….. tu n est pas ainsi, pose les vraies questions à Dieu ! merci d avoir pu rebondir sur ton com ! bonne journée !
Frapper les gens n’est pas une solution, mais c’est vrai qu’on peut comprendre ce comportement quand on entend des théories pareilles… Sinon, dans les hôpitaux psychiatriques, ils bourrent les malades de médicaments pour qu’ils se tiennent à carreau, cela permet de réduire drastiquement le personnel.
Je suis un ancien infirmier psy et été confronté à l'idéologie psychanalytique. J'étais relativement tolérant car la plupart des gens avec qui j'ai travaillé faisaient preuve de bon sens et d'humanité et que j'ai toujours pu modérer les excès. Néanmoins j'en arrive à demander s'il ne faudrait pas rendre l'usage de cette idéologie prohibé et en interdire l'usage. On peut délirer dans son coin mais quand cela porte préjudice aux autres c'est quand même différent.
Merci pour votre travail, ça fait bientôt un an que j'en ai connaissance, après une projection en partenariat avec Osez le féminisme. Je suis les vidéos de la chaîne depuis l'entretien de Sophie Robert avec Mr. Sam Toujours de très bonne qualité, entre les intervenants et les témoignages, merci
Dès lors qu'on vous dit : "Allez au CMP", vous pouvez être assuré que les difficultés commenceront pour vous... Pour peu que vous ne soyez pas un béni-oui-oui et que vous ayez un certain esprit critique, vous ne vous y ferez en général que des ennemis. --- Le mot "ennemi" est peut-être (peut-être) un peu fort --- disons que vous ne trouverez là-bas que des praticiens formatés, tenants ou non, d'ailleurs, d'une quelconque méthode psychanalytique. La compétence y est rare, la normativité y est reine. C'est effrayant. Merci infiniment, chère Madame, pour votre travail magnifique.
@@Sakazaaa Beaucoup de psychiatres (en fin de carrière là, mais exerçant encore) sont formés à la psychanalyse hein... ça a longtemps été la version de la psychologie enseignée en France. A l'époque des "infirmiers psy" (spé disparue), c'était une année de démontage en règle, style cure, gavé de Lacan and co, pour pouvoir avoir le diplôme. Et nb de médecin en poste valident encore ces théories... et s'en servent pour orienter le soin dans leurs services psy. (effrayant)
Quand on voit ce reportage on se dit que c'est un miracle que aucun parent désespéré n'ait pris une arme à feu pour aller "améliorer" le fonctionnement de l'ASE...
c trop bien cette chaîne ! faut pas rêver il n'y a aucune aide pour les autistes, les cmp n'y connaissent absolument rien. j'ai 35 ans, beaucoup de personnes m'ont dit que j'étais autiste ( je suis une femme ) mais les psys " ne veulent pas me mettre d'étiquette " mais par contre me considèrent comme handicapée sociale. Culpabilité énorme, je ne vous raconte pas. De plus, je vis encore chez ma mère ( le père étant partie ). Comment être aidée ?????????? On m'a aussi proposé des neuroleptiques que j'ai refusé, je suis déjà sous antidépresseur, anxiolytique et somnifère.
Il y'a un régime très bien. Vous essayez et verrez. Il faut arrêter tous les produits gluten et le lait et le fromage, et l'alcool. Vous mangez principalement du poisson et des légumes frais sautés. Arrêter de manger à partir de 17h chaque jour jusqu'au lendemain. Manger des fruits. Prenez l'huile de nigelle 1cuillere a café au moment de commencer les repas. Prenez l'infusion de la poudre indienne Brahmi en tea 2fois par jour . Prenez de la camomille le soir. Pendant les repas vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de ghee beurre clarifié indian, sur vos aliments. Ne prenez que de l'huile d'olive pour cuisiner vos repas. Ajouter à vos snacks 1cuillre à café d'huile de coco vierge. C'est un régime qui vous permettra de chasser les troubles d'anxiété, d'inconfort, de chasser les impressions de ne pas être là, d'augmenter votre concentration et rétention de l'information. Il vous permettra d'avoir une meilleure digestion,de mieux dormir, et d'avoir plus d'énergie pendant la journée. Si vous prenez du café, limiter au max 2petites tasses. Balancer le sucre blanc. A la place le miel-2cuil max-les dattes -5max- En résumé il faut arrêter le sucre blanc, la farine blanche, les produits carnés. Manger plus de poisson et 1fois par semaine du veau ou du poulet non OGM. Surtout pas de porcs, de conserves, de snacks ou produits tout prêts industriels. Si vous avez des creux, prenez de la banane, des noix... Si vous pouvez trouver du moringa, ou de la spiruline je vous le conseille. Vous devez avoir 1 source de fer et de magnésium par jour. Dormez bien, faites des activités, de la marche. Faites des projets, essayer du nouveau. Trouvez des interlocuteurs dans la journée. C'est une bataille de la nutrition et du style de vie.
C’est absolument affolant. J’avais toujours considéré que la psychanalyse était minoritaire et marginale mais entendre tout ça et savoir que ça ce pratique aussi dans mon pays... ça fait peur
c est ainsi, pas seulement en France. j ai été sauvé de l hôpital psychiatrique par le directeur de ce meme hôpital qui a refusé de m interné. mon 2em frere, n a pas echapper. aujour dhui ça ne se passe plus ainsi ! j ai 68 ans, ça va bien, une vie perturbée et j avais la foi, je me suis battu,....ya pas eu trop de dégats.
J'apprécie beaucoup Dragon Bleu. Analyses riches et profondes. Mais permettez-moi de contester votre opinion sur la question des divorces. Je dis divorces ordinaires et non pas cas d'enfants autistes ou d'incestes. Les procès sont largement iniques pour les pères depuis longtemps
Je suis surpris qu'ils ne remettent pas en cause les protocoles habituels et le Rorschach, ou les tests projectifs plus généralement. J'espère qu'au niveau international l'expertise psy a évolué au delà de ces tests.
13:43 Le problème d’un juge est que, non seulement il ne devrait pas se dédouaner de ses responsabilités sur un expert, mais qu’en plus, d’une façon générale, il peut prendre n’importe quelle décision sans aucune conséquence pour lui ou sa carrière.
Moi qui j'ai du passer par la psychiatrie,et la lacano Freud obssession et je suis en parfait accord avec vos justes rebellions sans violences mais,sachez le, peut être, il faudrait je trouve parler de l'emprise trés forte,trop forte des médicaments psychiatriques,en oubliant ,peut être un peu les sempiternels "antidépresseurs" pour parler de la "violence"de l'emprise des Neuroleptiques,y compris ceux de la nouvelle génération?
J'ai subit la même chose exactement 💀☠ ,une psychologue☠💀 avec aucun diplôme et aucune compétence que j'ai vue 2mn , mais 4 juges différents en 5ans avec l'appel , donc j'ai fuie avec mes.enfants qui sont en sécurités et équilibrés et tout a commencer parce que j'ai demander de l'aide par courrier à un juge suite au harcèlement scolaire de la plus grande qui est majeur maintenant ....svp n'allez jamais en Pmi et si l'ase débarque fuyez , ne contactez aucun juges ou procureurs il.ny a pas de justice en france
Sans parler du discours particulièrement toxique auprès des enfants que l'on que la mère n'est pas une bonne mère augmentant la destruction de l'autorité parentale et donc le conflit voir l'aggravation des symptômes déjà présent 😢
Soyez vivement remerciés pour cette judicieuse émission libératoire de ce délire collectif qui a diffusé depuis quelques décennies au sein de la société et causé tant de dégâts dont les tristes exemples ici appellent en effet à terrasser le dragon psychanaliste pour libérer autant d'âmes et d'esprits blessés. Je ne peux m'empêcher de rapprocher votre démarche généreuse et salutaire de celle qu'ont accomplie et continuent d'accomplir en tant que de besoin les Péronne, Toubiana et Alexandra Henrion-Caude au sujet des injections à Arn messager entre autres moyens douteux déployés lors de la crise dite "sanitaire" . Lors de celle-ci n'a-t-on pas d'ailleurs observé le même processus de propagande mis en oeuvre par de peu scrupuleux "sachants " pour culpabiliser ,voire terroriser les populations dans le but masqué , si j'ose dire, de vendre, là encore, et au prix fort le produit de leurs spéculations. J'émettrai cependant une réserve sur la conclusion que tendrait à tirer Illel Kieser sur le présumé esprit "masculiniste" qui prévaudrait dans le militantisme psychanalysant. Il me semble qu'il y a bien autant de militantes que de militants , conscients ou non qui persistent à promouvoir ces recettes de vrais charlatans pour le coup. Il se trouve dans votre sujet précis, qu'il s'agit de défendre les mères attaquées , tant mieux ! Pour autant Il me semble observer par ailleurs que les pères peuvent être maltraités exactement de la même manière , dans la même négation au fond de la ,loi naturelle qui portent généralement mères , comme pères à aimer et à autant que possible, bien éduquer naturellement leurs enfants quels qu'ils soient , la maltraitance restant l'exception, sauf.... justement peut-être dans des sociétés où l'on aurait perdu le sens commun , pourquoi pas à force de dévoyer l'humanité même par de délétères analyses débouchant sur le nihilisme le plus abouti où la lutte des sexes, substitut mortifère de la lutte des classes n'est pas le moindre fléau Dès lors, je ne vois davantage de pertinence à établir de parallèle , bien risqué au demeurant,entre notre époque avec le moyen-âge qui mériterait peut-être d'être revisité autrement qu'avec des lunettes du XXIème siècle. Car, sans être médiéviste , je ne suis pas vraiment convaincu que les familles monoparentales et les mères abandonnées à leurs malheurs étaient aussi répandus qu' aujourd'hui . Certes comme toute époque, celle-ci avait ses duretés , mais , en France en tout cas , il y existait aussi un maillage d'hospices et de dispensaires que l'on envierait probablement aujourd'hui si on le savait. En tout état de cause la crise dite sanitaire nous a bel et bien rappelé , du moins , je l'espère , que" la science" ou prétendue telle , mais surtout l'usage que l'on peut en faire, connaît vite de très humaine limites. Science sans conscience... disait le philosophe peut n'être que ruine de l'âme. L'humanité authentique n'aura-t-elle pas toujours à y prendre garde , sereinement ?
Ce qui est en cause ici, ce n'est pas seulement l'incompétence, mais aussi la maltraitance et la malhonnêteté. C'est aussi le fait que les tenants d'un dogme non scientifique aient réussi à obtenir un statut institutionnel bannissant les approches alternatives.
@Aziri Alain Ce que vous dites est juste démenti par des dizaines de témoignages et par les institutions scientifiques(genre la HAS). Pour défendre votre chapelle, vous n'avez plus que la calomnie et l'outrance.
@Aziri Alain Il est sans doute confortable de continuer à être sourd aux discours critiques, aux témoignages gênants, aux points de vue appuyés sur des preuves( c est ce que fait la has), aux pratiques adoptées à l'etranger etc... Vous ne êtes peut-etre pas psychanalyste mais votre discours est le décalque parfait de celui des tenants de cette pratique:accusation de maltraitance contre l'ABA, obsession vis à vis du DSM...
@Aziri Alain Vous ne réfutez rien étant donné que vous ne fonctionnez que par pétition de principe. Vous nous dites que le DSM n'est pas scientifique mais vous ne justifiez nullement(pardonnez-moi de spéculer, mais je crains que la raison est son indifférence aux "causes " identifiées par les théories analytiques) Discuter d'épistémologie dans un commentaire youtube est quelque peu hasardeux, ne croyez-vous pas? Ceci dit, je ne peux m'empêcher de remarquer que prétendre la psychologie humaine impossible à être étudiée scientifiquement me parait des plus douteux. Diriez-vous la même chose du comportement animal? Rejetez-vous ce que peuvent dire les neurosciences sur la psychologie humaine? Est-ce à dire que vous considérez que celle-ci ne saurait rien apprendre du fonctionnement du cerveau? Vus me dites que mon discours est celui des "anti-psychanalyses" les moins pertinents. Soit, chacun fait ce qu'il peut, mais alors quels sont les arguments "anti-psychanalyses" les plus pertinents? Cela m'intéresse. Ah, pour finir, l'"appel à la popularité" consiste à expliquer qu'une affirmation est juste parce qu'elle est populaire. Cela n'a pas grand chose à voir avec le fait de regarder comment fonctionne les soins mentaux à l'étranger, parce que là, on s'intéresse à l'opinion des spécialistes, pas de monsieur-tout-le-monde.
1:09:00 Ayant dans mes connaissances un père qui a été calomnié par son ex-femme pour lui empêcher d'avoir la garde, je suis gênée par les propos que j'entends. On a l'impression que l'homme a le monopole du mensonge, ce qui est faux. Par ailleurs étant donné la difficulté pour les pères à obtenir un jugement équitable en cas de divorce, n'est-il pas compréhensible que certains, se sentant victime d'une justice misandre, ripostent comme il le peuvent ? Édit : Ok à la fin de l'émission on voit sortir les mots patriarcat et un petit tacle aux religions (totalement injustifié et malhonnête, c'est la France républicaine et laïque qui arrache des enfants à leur mère). Cela remet en cause la neutralité des invités car on se demande où est la frontière entre les faits et leur idéologie. Dommage.
De toute façon, il ne faut se placer ni du côté de la femme ni de l’homme. Il faut des faits, de la science, du concret. En tout cas la psychanalyse a fait plus de mal que de bien à ce que j’en sais. La religion a son importance bien sur mais pas sur des décisions de justices. Surtout que là c’est l’utiliser en la détournant
Le patriarcat, la domination masculines n’est pas une idéologie, au contraire de présupposés qu’utilise la psychanalyse, c’est un fait social étudié et étudiable. C’est fou que les gens ne font pas la différence entre des analyse qui naissent de fait empiriques étudié et analysé avec une déontologie scientifique, et une idéologie qui nait elle de la tête, des a sentiments, des idées d’un maître a pensé ici Freud ou Lacan. Cela posé, il est complètement faux que les pères sont défavorisés point de vue de la gare des enfants face à la justice, c’est une croyance, souvent les femmes sont défavorisé dans les divorce car elles gagnent moins que leur maris et se voient souvent la garde refusé à cause de ça. De nouveau ça a été étudié. Il faut se méfier de ses propres statistique personnelles…
Sophie Robert 3:15 " je pense qu'on peut etre des partents toxique et de tres bon parents" Elle critique la psychanalyse ...c'est vrai qu'elle nous illumine !
Juste au passage un petit témoignage sympa qui étaye cette problématique.
Étant ado et ayant eu des attouchements par ma mère, j'ai été en foyer et j'ai voulu me guérir de plusieurs traumatismes liés à mon enfance faite également de maltraitances. J'ai donc été voir un psychiatre qui m'a lâché que je voulais inconsciemment être baisée par mon père (en gros) . Comme je n'avais vécu que dans la violence, j'ai fait ce que je savais faire de mieux. Je l'ai fait répéter, puis lui ai pris sa tête et l'ai tapée sur son bureau. Je me sentais salie par ce gros degueulasse qui me prêtait des désirs malsains et qui au plus haut point m'écoeureraient. J'ai été présentée suite à cet incident au juge des enfants qui m'a obligée à accepter un internement en clinique. J'ai été enfermée 3 semaines en clinique avec médicalisation forcée qui m'a rendue aussi vivante qu'un fantôme. Je ne dis pas que j'étais un modèle d'équilibre mais j'avais voulu me soigner volontairement, m'étais fait insulter par un gros crade et me retrouvais de nouveau enfermée et impuissante comme quand j'étais chez mes parents(les coups en moins mais les médocs en plus)... Alors je suis allé dans le sens que l'on m'imposait. J'ai fait semblant. J'ai vomi autant que j'ai pu ces médocs qui tuaient celle que j'étais. Finalement, ils m'ont relâchée pour me remettre en foyer. Je n'ai jamais plus fait confiance à ces adultes qui soit disant ne voulaient que mon bien, que ce soit à mes éducateurs ou le personnel soignant en psychiatrie. J'ai fait en sorte de ne plus jamais retourner parler à un psychiatre. Pour moi, c'est eux les malades. J'ai essayé par la suite de remettre en question mon ressenti mais le peu de séances que j'ai essayé m'ont convaincue de l'inefficacité de leur thérapie. J'ai essayé d'autres methodes plus efficaces comme le TCC ou l'EMDR et ce en dilettante qui ont montré des résultats bien plus probants sur mes anxiétés. Pour moi, même si cela n'implique que mon opinion, les psy sont à la guérison de l'esprit ce que l'homéopathie est à la vraie médication, une escroquerie. De plus, ça se voit que cette analyse freudienne a été faite et portée par un homme qui a mon avis aurait VRAIMENT dû se faire soigner. Et ces psychiatres ont par leurs études et leurs diplômes, un faux biais d'autorité pour véhiculer ces idéaux archaïques et misogynes. Alors merci de défendre les intérêts des malades avant tout. Continuez autant que vous le pourrez pour aider ces patients qui en ont tant besoin. Merci encore ! Je vous soutiendrai dans cette démarche autant que je le pourrai.
Merci de ce commentaire édifiant .
tu as vu une part de la verité humaine sur le plan de l inconscient collectif. bravo ! mais aussi courage! mais tu peux passer, l equilibre passe par l acceptation, le pardon, sans sombrer surtout pas dans le masochisme...comprendre quil a fallu toutes ces horreurs dramatiques pour créer l humain. c est ainsi. depuis ma tendre enfance je sais ki y a un Dieu. ma chance ! je ne dois pas oublier! mais courage….. tu n est pas ainsi, pose les vraies questions à Dieu ! merci d avoir pu rebondir sur ton com ! bonne journée !
Frapper les gens n’est pas une solution, mais c’est vrai qu’on peut comprendre ce comportement quand on entend des théories pareilles… Sinon, dans les hôpitaux psychiatriques, ils bourrent les malades de médicaments pour qu’ils se tiennent à carreau, cela permet de réduire drastiquement le personnel.
@@moxanation73 C'est faux. Dans notre service, nous réduisons le traitement au minimum. Donc au moins une exception à votre "vérité".
@@ArseneLapin-rc7qs la psychiatrie a rendu les patients plus malades qui ne l’étaient. C’est un endroit qui nous rends comme des zombies
Les bras m'en tombent ...
Légion d'honneur pour Sophie Robert .
Tout résumé!!!! l'interview du siècle!!!! Bravo et merci!!!!
Je suis un ancien infirmier psy et été confronté à l'idéologie psychanalytique. J'étais relativement tolérant car la plupart des gens avec qui j'ai travaillé faisaient preuve de bon sens et d'humanité et que j'ai toujours pu modérer les excès. Néanmoins j'en arrive à demander s'il ne faudrait pas rendre l'usage de cette idéologie prohibé et en interdire l'usage. On peut délirer dans son coin mais quand cela porte préjudice aux autres c'est quand même différent.
Merci pour votre travail, ça fait bientôt un an que j'en ai connaissance, après une projection en partenariat avec Osez le féminisme. Je suis les vidéos de la chaîne depuis l'entretien de Sophie Robert avec Mr. Sam
Toujours de très bonne qualité, entre les intervenants et les témoignages, merci
Dès lors qu'on vous dit : "Allez au CMP", vous pouvez être assuré que les difficultés commenceront pour vous... Pour peu que vous ne soyez pas un béni-oui-oui et que vous ayez un certain esprit critique, vous ne vous y ferez en général que des ennemis. --- Le mot "ennemi" est peut-être (peut-être) un peu fort --- disons que vous ne trouverez là-bas que des praticiens formatés, tenants ou non, d'ailleurs, d'une quelconque méthode psychanalytique. La compétence y est rare, la normativité y est reine. C'est effrayant.
Merci infiniment, chère Madame, pour votre travail magnifique.
Merci pour cette émission éclairante.
Mais c'est incroyable ce genre de choses en 2019! Ça me donne envie de pleurer. Nous sommes dirigés par une secte de psychanalystes.
Pas les psychiatres justement, ce sont les psychanalystes et la formation à la psychanalyse qui sont en cause ici...
@@Sakazaaa Oui tu as raison!!!!!! Je vais corriger!!!!!!
@@Sakazaaa Beaucoup de psychiatres (en fin de carrière là, mais exerçant encore) sont formés à la psychanalyse hein... ça a longtemps été la version de la psychologie enseignée en France. A l'époque des "infirmiers psy" (spé disparue), c'était une année de démontage en règle, style cure, gavé de Lacan and co, pour pouvoir avoir le diplôme. Et nb de médecin en poste valident encore ces théories... et s'en servent pour orienter le soin dans leurs services psy. (effrayant)
Quand on voit ce reportage on se dit que c'est un miracle que aucun parent désespéré n'ait pris une arme à feu pour aller "améliorer" le fonctionnement de l'ASE...
Ah oui parce que faudrait s'attendre à ce genre de réaction ????
Je comprends. C'est d"une violence.....
c trop bien cette chaîne !
faut pas rêver il n'y a aucune aide pour les autistes, les cmp n'y connaissent absolument rien.
j'ai 35 ans, beaucoup de personnes m'ont dit que j'étais autiste ( je suis une femme ) mais les psys " ne veulent pas me mettre d'étiquette " mais par contre me considèrent comme handicapée sociale. Culpabilité énorme, je ne vous raconte pas. De plus, je vis encore chez ma mère ( le père étant partie ). Comment être aidée ??????????
On m'a aussi proposé des neuroleptiques que j'ai refusé, je suis déjà sous antidépresseur, anxiolytique et somnifère.
Il y'a un régime très bien.
Vous essayez et verrez.
Il faut arrêter tous les produits gluten et le lait et le fromage, et l'alcool.
Vous mangez principalement du poisson et des légumes frais sautés. Arrêter de manger à partir de 17h chaque jour jusqu'au lendemain.
Manger des fruits.
Prenez l'huile de nigelle 1cuillere a café au moment de commencer les repas.
Prenez l'infusion de la poudre indienne Brahmi en tea 2fois par jour .
Prenez de la camomille le soir.
Pendant les repas vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de ghee beurre clarifié indian, sur vos aliments.
Ne prenez que de l'huile d'olive pour cuisiner vos repas.
Ajouter à vos snacks 1cuillre à café d'huile de coco vierge.
C'est un régime qui vous permettra de chasser les troubles d'anxiété, d'inconfort, de chasser les impressions de ne pas être là, d'augmenter votre concentration et rétention de l'information. Il vous permettra d'avoir une meilleure digestion,de mieux dormir, et d'avoir plus d'énergie pendant la journée.
Si vous prenez du café, limiter au max 2petites tasses.
Balancer le sucre blanc. A la place le miel-2cuil max-les dattes -5max-
En résumé il faut arrêter le sucre blanc, la farine blanche, les produits carnés. Manger plus de poisson et 1fois par semaine du veau ou du poulet non OGM.
Surtout pas de porcs, de conserves, de snacks ou produits tout prêts industriels.
Si vous avez des creux, prenez de la banane, des noix...
Si vous pouvez trouver du moringa, ou de la spiruline je vous le conseille.
Vous devez avoir 1 source de fer et de magnésium par jour.
Dormez bien, faites des activités, de la marche. Faites des projets, essayer du nouveau. Trouvez des interlocuteurs dans la journée.
C'est une bataille de la nutrition et du style de vie.
faites vous diagnostiquer, ça libère ! "autisme" n'est pas une étiquette, c'est un mode d'emploi :)
@@adamadiallo6773 merci beaucoup, je vais essayer .
C’est absolument affolant. J’avais toujours considéré que la psychanalyse était minoritaire et marginale mais entendre tout ça et savoir que ça ce pratique aussi dans mon pays... ça fait peur
tremblez braves gens, on vous écoute, votre parole est libre. Dieu que c'est dangereux.
Semble que en France les personnes utilise maman et papa au lieu de mère et père je trouve que papa maman sont des mots d’enfants et non d’adultes !
Fort intéressant, merci !
c est ainsi, pas seulement en France. j ai été sauvé de l hôpital psychiatrique par le directeur de ce meme hôpital qui a refusé de m interné. mon 2em frere, n a pas echapper. aujour dhui ça ne se passe plus ainsi ! j ai 68 ans, ça va bien, une vie perturbée et j avais la foi, je me suis battu,....ya pas eu trop de dégats.
Mais pourquoi font-ils cela ? Dans quel but ? Tout cela semble concerté et organisé...
Pareil en Suisse
J'apprécie beaucoup Dragon Bleu. Analyses riches et profondes. Mais permettez-moi de contester votre opinion sur la question des divorces. Je dis divorces ordinaires et non pas cas d'enfants autistes ou d'incestes. Les procès sont largement iniques pour les pères depuis longtemps
Juges tout puissants
Je suis surpris qu'ils ne remettent pas en cause les protocoles habituels et le Rorschach, ou les tests projectifs plus généralement. J'espère qu'au niveau international l'expertise psy a évolué au delà de ces tests.
superbe video
Que dire de la psychopathologie des ces professionnels qui jugent, étiquettent au nom de théorie fantasques érigées en dogme?
13:43 Le problème d’un juge est que, non seulement il ne devrait pas se dédouaner de ses responsabilités sur un expert, mais qu’en plus, d’une façon générale, il peut prendre n’importe quelle décision sans aucune conséquence pour lui ou sa carrière.
Bonjour
Peut-on avoir une définition de l'hystérie (pour les psychanalystes)?
On leur apprend à ne pas aimer ...
Avez-vous contacté, pour interview, le comédien Francis Perrin?
Moi qui j'ai du passer par la psychiatrie,et la lacano Freud obssession et je suis en parfait accord avec vos justes rebellions sans violences mais,sachez le, peut être, il faudrait je trouve parler de l'emprise trés forte,trop forte des médicaments psychiatriques,en oubliant ,peut être un peu les sempiternels "antidépresseurs" pour parler de la "violence"de l'emprise des Neuroleptiques,y compris ceux de la nouvelle génération?
Très intéressant mais svp renseignez vous sur Outreau...
J'ai subit la même chose exactement 💀☠ ,une psychologue☠💀 avec aucun diplôme et aucune compétence que j'ai vue 2mn , mais 4 juges différents en 5ans avec l'appel , donc j'ai fuie avec mes.enfants qui sont en sécurités et équilibrés et tout a commencer parce que j'ai demander de l'aide par courrier à un juge suite au harcèlement scolaire de la plus grande qui est majeur maintenant ....svp n'allez jamais en Pmi et si l'ase débarque fuyez , ne contactez aucun juges ou procureurs il.ny a pas de justice en france
Mais vous êtes toujours en France ou sortie de territoire française
56:00 marque page
vous ne pouvez pas porter plainte contre ces pseudo docteurs ?
♥️👍♥️
La France, cet autre pays du tiers-monde...
Sans parler du discours particulièrement toxique auprès des enfants que l'on que la mère n'est pas une bonne mère augmentant la destruction de l'autorité parentale et donc le conflit voir l'aggravation des symptômes déjà présent 😢
Soyez vivement remerciés pour cette judicieuse émission libératoire de ce délire collectif qui a diffusé depuis quelques décennies au sein de la société et causé tant de dégâts dont les tristes exemples ici appellent en effet à terrasser le dragon psychanaliste pour libérer autant d'âmes et d'esprits blessés. Je ne peux m'empêcher de rapprocher votre démarche généreuse et salutaire de celle qu'ont accomplie et continuent d'accomplir en tant que de besoin les Péronne, Toubiana et Alexandra Henrion-Caude au sujet des injections à Arn messager entre autres moyens douteux déployés lors de la crise dite "sanitaire" . Lors de celle-ci n'a-t-on pas d'ailleurs observé le même processus de propagande mis en oeuvre par de peu scrupuleux "sachants " pour culpabiliser ,voire terroriser les populations dans le but masqué , si j'ose dire, de vendre, là encore, et au prix fort le produit de leurs spéculations. J'émettrai cependant une réserve sur la conclusion que tendrait à tirer Illel Kieser sur le présumé esprit "masculiniste" qui prévaudrait dans le militantisme psychanalysant. Il me semble qu'il y a bien autant de militantes que de militants , conscients ou non qui persistent à promouvoir ces recettes de vrais charlatans pour le coup. Il se trouve dans votre sujet précis, qu'il s'agit de défendre les mères attaquées , tant mieux ! Pour autant Il me semble observer par ailleurs que les pères peuvent être maltraités exactement de la même manière , dans la même négation au fond de la ,loi naturelle qui portent généralement mères , comme pères à aimer et à autant que possible, bien éduquer naturellement leurs enfants quels qu'ils soient , la maltraitance restant l'exception, sauf.... justement peut-être dans des sociétés où l'on aurait perdu le sens commun , pourquoi pas à force de dévoyer l'humanité même par de délétères analyses débouchant sur le nihilisme le plus abouti où la lutte des sexes, substitut mortifère de la lutte des classes n'est pas le moindre fléau
Dès lors, je ne vois davantage de pertinence à établir de parallèle , bien risqué au demeurant,entre notre époque avec le moyen-âge qui mériterait peut-être d'être revisité autrement qu'avec des lunettes du XXIème siècle. Car, sans être médiéviste , je ne suis pas vraiment convaincu que les familles monoparentales et les mères abandonnées à leurs malheurs étaient aussi répandus qu' aujourd'hui . Certes comme toute époque, celle-ci avait ses duretés , mais , en France en tout cas , il y existait aussi un maillage d'hospices et de dispensaires que l'on envierait probablement aujourd'hui si on le savait. En tout état de cause la crise dite sanitaire nous a bel et bien rappelé , du moins , je l'espère , que" la science" ou prétendue telle , mais surtout l'usage que l'on peut en faire, connaît vite de très humaine limites. Science sans conscience... disait le philosophe peut n'être que ruine de l'âme. L'humanité authentique n'aura-t-elle pas toujours à y prendre garde , sereinement ?
illel kieser pas alain kieser
Merci, c'est corrigé ! :)
C'est dégueulasse !!
Il faut pas tout mélanger ! Il y a des incompétents partout. Faire des généralités à partir de quelques exemples est loin d'être intelligent !
Ce qui est en cause ici, ce n'est pas seulement l'incompétence, mais aussi la maltraitance et la malhonnêteté. C'est aussi le fait que les tenants d'un dogme non scientifique aient réussi à obtenir un statut institutionnel bannissant les approches alternatives.
@Aziri Alain Ce que vous dites est juste démenti par des dizaines de témoignages et par les institutions scientifiques(genre la HAS). Pour défendre votre chapelle, vous n'avez plus que la calomnie et l'outrance.
@Aziri Alain Il est sans doute confortable de continuer à être sourd aux discours critiques, aux témoignages gênants, aux points de vue appuyés sur des preuves( c est ce que fait la has), aux pratiques adoptées à l'etranger etc...
Vous ne êtes peut-etre pas psychanalyste mais votre discours est le décalque parfait de celui des tenants de cette pratique:accusation de maltraitance contre l'ABA, obsession vis à vis du DSM...
@Aziri Alain Vous ne réfutez rien étant donné que vous ne fonctionnez que par pétition de principe. Vous nous dites que le DSM n'est pas scientifique mais vous ne justifiez nullement(pardonnez-moi de spéculer, mais je crains que la raison est son indifférence aux "causes " identifiées par les théories analytiques)
Discuter d'épistémologie dans un commentaire youtube est quelque peu hasardeux, ne croyez-vous pas? Ceci dit, je ne peux m'empêcher de remarquer que prétendre la psychologie humaine impossible à être étudiée scientifiquement me parait des plus douteux. Diriez-vous la même chose du comportement animal? Rejetez-vous ce que peuvent dire les neurosciences sur la psychologie humaine? Est-ce à dire que vous considérez que celle-ci ne saurait rien apprendre du fonctionnement du cerveau?
Vus me dites que mon discours est celui des "anti-psychanalyses" les moins pertinents. Soit, chacun fait ce qu'il peut, mais alors quels sont les arguments "anti-psychanalyses" les plus pertinents? Cela m'intéresse.
Ah, pour finir, l'"appel à la popularité" consiste à expliquer qu'une affirmation est juste parce qu'elle est populaire. Cela n'a pas grand chose à voir avec le fait de regarder comment fonctionne les soins mentaux à l'étranger, parce que là, on s'intéresse à l'opinion des spécialistes, pas de monsieur-tout-le-monde.
ce sont des incompetances voulues,
1:09:00
Ayant dans mes connaissances un père qui a été calomnié par son ex-femme pour lui empêcher d'avoir la garde, je suis gênée par les propos que j'entends. On a l'impression que l'homme a le monopole du mensonge, ce qui est faux.
Par ailleurs étant donné la difficulté pour les pères à obtenir un jugement équitable en cas de divorce, n'est-il pas compréhensible que certains, se sentant victime d'une justice misandre, ripostent comme il le peuvent ?
Édit : Ok à la fin de l'émission on voit sortir les mots patriarcat et un petit tacle aux religions (totalement injustifié et malhonnête, c'est la France républicaine et laïque qui arrache des enfants à leur mère). Cela remet en cause la neutralité des invités car on se demande où est la frontière entre les faits et leur idéologie.
Dommage.
Tout est faux dans ce qui est dit. Une invention délirante....
@@ArseneLapin-rc7qs On défend son gagne-pain ? Pitoyable mais tout a fait naturel.
Ayant dans mes connaissances un père qui a eu la garde de son fils, j'ai l'impression que vous aimez vous vautrer dans la victimisation.
De toute façon, il ne faut se placer ni du côté de la femme ni de l’homme. Il faut des faits, de la science, du concret. En tout cas la psychanalyse a fait plus de mal que de bien à ce que j’en sais.
La religion a son importance bien sur mais pas sur des décisions de justices. Surtout que là c’est l’utiliser en la détournant
Le patriarcat, la domination masculines n’est pas une idéologie, au contraire de présupposés qu’utilise la psychanalyse, c’est un fait social étudié et étudiable. C’est fou que les gens ne font pas la différence entre des analyse qui naissent de fait empiriques étudié et analysé avec une déontologie scientifique, et une idéologie qui nait elle de la tête, des a sentiments, des idées d’un maître a pensé ici Freud ou Lacan.
Cela posé, il est complètement faux que les pères sont défavorisés point de vue de la gare des enfants face à la justice, c’est une croyance, souvent les femmes sont défavorisé dans les divorce car elles gagnent moins que leur maris et se voient souvent la garde refusé à cause de ça. De nouveau ça a été étudié. Il faut se méfier de ses propres statistique personnelles…
Sophie Robert 3:15 " je pense qu'on peut etre des partents toxique et de tres bon parents"
Elle critique la psychanalyse ...c'est vrai qu'elle nous illumine !
"je pense qu'on peut avoir eu des parents toxiques et être un bon parent.". Vous avez compris, cette fois?
@@enialoiv6129 et la psychanalyse dit la même chose
@@ArseneLapin-rc7qs oui, mais ça n'est pas le propos.
@@enialoiv6129 si
@@ArseneLapin-rc7qs non. Relisez le commentaire, il sous entend que Sophie Robert dit le contraire 🙄. Donc c'est hors propos.