Je ne connaissais rien de Wild Bill, si ce n est son portrait ! J etais loin de me doutais qu il était une fine gâchette, et un aventurier dans l'âme...merci pour cette passionnante vidéo !
Ils font références a lui comme étant LA gachette des États-unis dans le film "Mr Quigley l''Australien" avec Tom Selleck. Très bon film d'ailleurs je te le conseille si t'aime le genre.
Pour moi c'est the western... Ya tout sauf les méchants indiens et on sait ce que c'est... Quand je dit tout c'est tout du chemin de fer au justicier shérif le bandit qui ironiquement est nommé indien le drame
Une vidéo qui ne laisse pas de plomb... Avec une légende... Solitaire..ayant fait le tour de l'ouest et mort derrière une table ronde de saloon . Ghost rider in the sky... ( Rip... Johnny Cash) Cordialement
Le western spaghetti. Enio moricone pour la musique Sergio Leone pour les films. Je continu a les re re re re regarder avec le même plaisir .. le bon la brute et le truand. Pour une poignée de dollars . . Super vidéo
J’ai vu sa tombe que voisine de celle de Calamity Jane à Deadwood (Wyoming) dans le vieux cimetière… et tous les décès alentours qui rappellent les conditions effroyables de l’époque : brutalité, animaux sauvages et épidémies qui touchaient aussi les enfants en grand nombre. Une expérience marquante
Ce type était un fervent du revolver en calibre 36. Certainement le Colt Navy (utilisé par la marine nordiste). En effet, ce calibre est moins gourmand en poudre, en plomb (projectile) et aussi moins de recul et donc une meilleure precision. Wild bill préféra aussi un canon type police ( 5' 1/2 contre le canon de longueur 8' pour l'armée de terre) en faisant une arme plus maniable et légère. Plus facile de dégainer rapidement et acquisition de cible sur des distances reduites, parfait dans les établissements en ville. Alors, tous ceux qui ne voient que par du calibre 44 bah ... Ce n'était pas le choix de cet as de la gâchette. 😊 Merci pour ta vidéo 💕👍
Mais pourquoi cette vidéo a elle si peu de vu? En tant que passionné de western je l'ai trouvé très bien faite et intéressante! Une bonne vidéo pour un personnage qui mérite que sa vie soit raconté tant elle fut passionnante et puissante!
@@lechasseurdesport c'est dommage tu fait du bon boulo tu fait ça avec sérieux et tu est bien documenté, c'est du boulo de monter une video comme ça... Avoir de la visibilité sur le net est de plus en plus dur hélas... En tout cas tu a un abonné de plus ;)
C'est pas non plus épatant mais c'est assez bien (il parle trop près du micro, moi qui regarde des videos youtube sur home cinema, ça fait des basse à chaque foi qu' il prononce un "p", la qualité du son est pas au top)
@@vocabulairedunbastoss3533 C'est surtout que durant l'élaboration de cette vidéo, je n'avais pas le matos nécessaire. Avec un micro bas de gamme c'est compliqué. J'ai optimisé au mieux le son. Merci à vous deux en tout cas.
Merci de corriger, El Indio n'a rien à voir avec Tucco. L'immense Gian Maria Volonté quand même, y a des pieds tendres qui ont fini la corde au coup pour moins que ça.
A partir de 1939 le western a acquis ses lettres de noblesse grâce à "La chevauchée fantastique de John Ford" et les personnages n'ont pus été manichéens. Il est vrai que dans les années 60 le western hollywoodien commençait à s'essouffler mais les grandes stars du genre ne se sont pas retirées pour autant. Quant au "spaghetti"(nom que détestait Sergio Leone), il n'y en a qu'une dizaine de vraiment bons sur les centaines qui ont été tournés.
J'ai toujours aimé les histoires relatant des faits réels et passionné de savoir comment se sont passé les conquêtes de l'Ouest des États-Unis et aussi des Amériques Nord et Sud.
j'avais lu a la bibliothèque a la fin de la primaire, la biographie de hickok. livre grand format ou la moitié des pages etait illustrer par un dessin. le duel avec les quatre hommes etait décrit, comme se situent dans une grange. et bien entendu la série dedwood
Le dicton que vous empreunter au debut de ce court metrage est bien des paroles de dieu le tout puissant citéés dans le saint coran " le jour ou le soleil naitera de l'ouest c'est l'appocalypse et la fin du monde "
Bonjour. Quand on fait une vidéo en se servant quasi intégralement d'images tirées de films, il est intéressant, voir respectueux de citer les films en question.
"In the désert of Ohio..." Merci beaucoup je pensais vraiment tomber sur un truc comme ça "he Can shoot the fly d'un seul jeste". Marc dupontavice nous a bercé avec Lucky Luke
Je crois qu'on voit un acteur interpréter ce personnage dans retour vers le futur 3. Et je dois reconnaître que cet homme était une légende de l'époque, tout Jesse James que j'aime tant !
Vous avez confondu Eli Wallach avec Gian Maria Volonté. Eli Wallach joue dans : Le bon ,la brute et le truand dans ce film c'est Lee Van Cleef qui est inquiétant.
le cinéma hollywoodien a complétement faussé l'image du far west, pour les besoins des films on a tout inventé, le duel de face, le fanning (action de tirer en armant le chien du revolver, le doigt pressant la détente ) les holsters descendant le long de la jambe, appelés "buscadero" les costumes modernes, le plus choquant c'est l'uniforme des cavaliers qui n'a jamais existé finalement les westerns "spaghetti" ne sont pas si mal , c'est une autre forme de fiction qui a son charme
Merci ! J'ai un revolver à poudre noire copie du Remington 1858 new army en calibre 44. de chez Pietta. Ce pistolet s'est retrouvé dans de nombreux films du far west (je pense à un film avec Clint Eastwood dans Pale Rider) et aussi dans les mains de certains hors la loi. Pale Rider et le changement de cylindre sur 1858 new army : ruclips.net/video/KCKDsplALDc/видео.html. Amitiés.
@@Jackblack-jy5vt Salut, c'est la question que je me suis posée. Par contre, si c'est le cas, il reste en simple action si je ne m'abuse. Un moment, Pale Rider tire et sa main gauche est utilisée pour ramener le chien vers l'arrière le plus vite possible. On a tous vu ce geste dans les films de Cow boys, où avec le plat de la main, il ramènent le chien de façon à tirer le plus vite possible. Mais effectivement, il me semble voir le culot des cartouches lors du changement de cylindre. De plus, le Remington 1858 est sorti suite à la perte (fin) du brevet de la firme Colt. Donc cette arme, réservée aux militaires lors de la guerre de Sécession, est assez tardive dans l'histoire du Far west. D'abord à poudre noire et amorces, elle fut effectivement convertie aux cartouches métalliques à percution centrale vers les années 1864, 1865 si je ne me trompe pas. Oui, toutes les armes à cartouches métalliques, que ce soit de poings et armes d'épaule à répétition semi-automatiques (+ de 3 cartouches) sont catégories A (A1, A2...) et B, La poudre noire (avant 1900) est classée en D, + de 18 ans. OuF ! Amitiés.
@@gabrieljulia9640 les conversions existent aux USA , (kirstconverters) en France il faut une autorisation en B pour les acquérir, il faut tenir compte du fait que le .44 PN a le même calibre que le .45 moderne, par contre le .36 est beaucoup plus gros que le .38 actuel ( 0.375, contre 0.357pouce) l'arme est toujours en simple action bien sur, la double action n'a aucun intérêt du point de vue militaire, le revolver étant une arme d'appoint le fait de tirer en arment le chien avec le doigt sur la détente ça s'appelle le "fanning", c'est une invention du cinéma hollywoodien, a ne jamais faire avec un revolver poudre noire, c'est la meilleur moyen de détériorer le mécanisme interne de l'arme, ça ne se faisait pas du tout à l'époque. le remington a été utilisé pendant la guerre civile mais pas au début, la réplique s'appelle 1858 l'original c'est 1863.Les armes de la guerre civile sont surtout le Colt 1851 en .36 et le Colt 1860 en .44 beaucoup d'armes ont été converties aux cartouches métalliques près la guerre civile qui a fini en 1865, les armes d'avant 1900 sont en B (autorisation préfectorale) celles d'après en C (CNI) les armes d'épaule sont en C (déclaration)
@@Jackblack-jy5vt oui, le cinéma d'Hollywood a faussé un peu la méthode ! Lol. Pour ma part, j'ai le permis de chasse et donc je peux prétendre à toutes les armes de catégorie C : carabines et fusils à répétition manuelle (pompe, verrou et à levier sous garde - Henry, Winchester...) et semi-automatique (c'est ce que j'ai en 12/76). Le permis de chasse te permet aussi le calibre 44, 223 remington, 30-06, 30-30 et j'en passe....C'est fou ! Je peux même acheter et chasser avec une Mosin-Nagan ! C'est dire ! j'ai aussi une 22 Lr CZ 455 luxe 2 en catégorie C, déclarée aussi en préfecture. Pour la poudre noire, la copie Pietta du remington est en D (achetée aussi en armurerie) , pourvue que ce soit une réplique d'avant 1900. La législation sur les armes est compliquée.
@@Jackblack-jy5vt Merci pour les précisions sur les armes de la guerre de Sécession, les calibres et l'histoire. C'est Colt qui menait la dragée haute ! Effectivement, Remington 1858 date de 1863. Très tardif. Petite précision pour la catégorie C : en semi-auto (fusil et carabines), 3 cartouches maximum sinon c'est catégorie B. La législation est très compliquée en France, mais la catégorie C reste très souple. Pour la catégorie D, tout y est. Tiens, voici ce qu'en dis l'état : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877 Amitiés.
Merci pr cette magnifique histoire !✌️😊
Merci de m'avoir rappeler les bons moments de ma jeunesse avec les magnifiques films western que j'avais beaucoup aimé comme mon coeur.
Je ne connaissais rien de Wild Bill, si ce n est son portrait ! J etais loin de me doutais qu il était une fine gâchette, et un aventurier dans l'âme...merci pour cette passionnante vidéo !
Merci à toi Gat Cav !
Ils font références a lui comme étant LA gachette des États-unis dans le film "Mr Quigley l''Australien" avec Tom Selleck. Très bon film d'ailleurs je te le conseille si t'aime le genre.
Il etait une fois a l ouest me laisse toujours reveur , une veritable fascination !
Pour moi c'est the western... Ya tout sauf les méchants indiens et on sait ce que c'est...
Quand je dit tout c'est tout du chemin de fer au justicier shérif le bandit qui ironiquement est nommé indien le drame
Une vidéo qui ne laisse pas de plomb... Avec une légende... Solitaire..ayant fait le tour de l'ouest et mort derrière une table ronde de saloon .
Ghost rider in the sky...
( Rip... Johnny Cash)
Cordialement
Ils se batérent en duel est assez savoureux.
Excellent monsieur , évasion garantie .
Le western spaghetti. Enio moricone pour la musique Sergio Leone pour les films. Je continu a les re re re re regarder avec le même plaisir .. le bon la brute et le truand. Pour une poignée de dollars .
.
Super vidéo
Crétin ! Pas western spaghetti, western italien !
Merci à vous, c'était un vrai plaisir d'écouter cette histoires.
encore une fois excellent petit documentaire sur Wild Bill. Le tableau est bien dressé et les images et reconstitutions sont excellentes.
Merci
Merci à toi Laurent.
Jétais en train de regarder Les frères Dalton et maintenant un certain de heuuuu ... Merci
Enfin quelqu'un qui dit étasunien et non américain...
Votre art de raconter est aussi passionnant que le sujet lui-même ! Bravo .....
Merci beaucoup Tahar :)
Très bonne vidéo, Trop courte! Les musiques d'Ennio Morricone dans Mon Nom est Personnes sont juste sublime, très bon job!✌🏽🏆
Merci ca fait chaud au coeur ! Je suis seul et c'est beaucoup de travail ^^
@@lechasseurdesport Bah ta bien charbonner! Respect totale 🏆✌🏽
Excellent j'adore ses histoires des grands noms de cet époque 👍
J’ai vu sa tombe que voisine de celle de Calamity Jane à Deadwood (Wyoming) dans le vieux cimetière… et tous les décès alentours qui rappellent les conditions effroyables de l’époque : brutalité, animaux sauvages et épidémies qui touchaient aussi les enfants en grand nombre. Une expérience marquante
Même actuellement on est bien peu de chose...
Cordialement
Qui a t-il d’ecrit sur sa tombe svp ?
@@PRATAVO ici repose!
@@lucienvergez1565 Tout simplement ? C’est assez décevant …. Merci pour la réponse
J'y suis allée en 2012 à Deadwood et j'ai également vu sa tombe...
Quelle époque !
Ce type était un fervent du revolver en calibre 36. Certainement le Colt Navy (utilisé par la marine nordiste).
En effet, ce calibre est moins gourmand en poudre, en plomb (projectile) et aussi moins de recul et donc une meilleure precision.
Wild bill préféra aussi un canon type police ( 5' 1/2 contre le canon de longueur 8' pour l'armée de terre) en faisant une arme plus maniable et légère. Plus facile de dégainer rapidement et acquisition de cible sur des distances reduites, parfait dans les établissements en ville.
Alors, tous ceux qui ne voient que par du calibre 44 bah ... Ce n'était pas le choix de cet as de la gâchette. 😊
Merci pour ta vidéo 💕👍
Excellent travail .... vivement prochain documentaire....
Merci Claire, n'hésite pas à regarder les autres et t'abonner. Bises :)
Merci pour ce partage...
superbe vidéo , bien raconté on apprend beaucoup de chose , du bon boulot , merci du partage
Mais pourquoi cette vidéo a elle si peu de vu? En tant que passionné de western je l'ai trouvé très bien faite et intéressante!
Une bonne vidéo pour un personnage qui mérite que sa vie soit raconté tant elle fut passionnante et puissante!
Merci mec ça fait plaisir ! J'arrive absolument pas à faire décoller ma chaîne. Arriver à 100 vues serait déjà un palier !
@@lechasseurdesport c'est dommage tu fait du bon boulo tu fait ça avec sérieux et tu est bien documenté, c'est du boulo de monter une video comme ça...
Avoir de la visibilité sur le net est de plus en plus dur hélas... En tout cas tu a un abonné de plus ;)
@@tomahawkrouge.1152 Ca fait plaisir c'est chouette ! Je t'invite à aller visionner les autres enfants terribles si tu ne les à pas déjà vu !
@@lechasseurdesport je regarde épisode de temps en temps oui^^ celui sur Verlaine étais très bien!
@@lechasseurdesport pourquoi tu n'a pas 1 million d'abonnés mec
chaine que je viens de découvrir par cette vidéo d'une belle qualité, je vais de suite aller parcourir les autres :)
Au plaisir de te la faire découvrir Aero :)
A 1mn38 Ce n'est pas Elie Walach .Mais Gian Maria Volonté
Très intéressant merci 👍
Je suis épaté par la qualité de ta vidéo tant par le contenu que par la narration. Chapeau à toi. Bonne continuation !
C'est pas non plus épatant mais c'est assez bien (il parle trop près du micro, moi qui regarde des videos youtube sur home cinema, ça fait des basse à chaque foi qu' il prononce un "p", la qualité du son est pas au top)
@@vocabulairedunbastoss3533 C'est surtout que durant l'élaboration de cette vidéo, je n'avais pas le matos nécessaire. Avec un micro bas de gamme c'est compliqué. J'ai optimisé au mieux le son. Merci à vous deux en tout cas.
@@lechasseurdesport T'inquietes avec le temps viendra le succès et ainsi plus de budjet pour ta chaine 👊👊
L'un des derniers grands signes de la fin des temps est que le Soleil se lèvera de l'ouest...Prophète Mohamed paix et salut sur lui
Après Lee Van Cleff, le personnage qui apparaît, n'est pas Elie Wallach, mais Gian Maria Volonté. Voila chose rétablie!
Au début il y a aussi Henry Fonda (Mon nom est personne).
Le spécialiste de l'ouest
Quelle erreur en effet !!
Merci de corriger, El Indio n'a rien à voir avec Tucco. L'immense Gian Maria Volonté quand même, y a des pieds tendres qui ont fini la corde au coup pour moins que ça.
@@Anto1ne84
Corde au " cou " .......Respectueusement ....
Jadore tas chaine...merci
Merci à toi Jonathan et n'hésite pas à t'abonner ! :)
Bravo , vraiment excellent. Je m'abonne. Continuez.
C était un type extraordinaire .
A partir de 1939 le western a acquis ses lettres de noblesse grâce à "La chevauchée fantastique de John Ford" et les personnages n'ont pus été manichéens. Il est vrai que dans les années 60 le western hollywoodien commençait à s'essouffler mais les grandes stars du genre ne se sont pas retirées pour autant. Quant au "spaghetti"(nom que détestait Sergio Leone), il n'y en a qu'une dizaine de vraiment bons sur les centaines qui ont été tournés.
Chemin de fer clandestin... WTF...... 😂😂😂fallait y penser je go achèter des rails😆😆😆
J'ai toujours aimé les histoires relatant des faits réels et passionné de savoir comment se sont passé les conquêtes de l'Ouest des États-Unis et aussi des Amériques Nord et Sud.
Très intéressant ,trés beau concept de vidéo: merci
j'avais lu a la bibliothèque a la fin de la primaire, la biographie de hickok. livre grand format ou la moitié des pages etait illustrer par un dessin. le duel avec les quatre hommes etait décrit, comme se situent dans une grange. et bien entendu la série dedwood
Le dicton que vous empreunter au debut de ce court metrage est bien des paroles de dieu le tout puissant citéés dans le saint coran " le jour ou le soleil naitera de l'ouest c'est l'appocalypse et la fin du monde "
Merci de l'info Lofti
Montrer Gian Maria Volonte en l'appelant Eli Wallach, faut le faire, félicitations !
Terrible ❤️🙏
Je viens de découvrir ta chaîne et jsuis refais je kiffe trop le format merci tu régale
Voilà des vies qui valaient le coup d'être vécues....et perdues
Tout était clair depuis le début
Cool
Merci à toi
Hop partagé
Merci à toi ! ;)
Très belle vidéo, félicitation.
Très intéressant et narration parfaite!
Ça me parles...+1abonné
Désolé, ce n'est pas Elie Wallach mais Gian Maria Volonte
Absolument. Ça fait désordre ce genre de bourde
Bonjour. Quand on fait une vidéo en se servant quasi intégralement d'images tirées de films, il est intéressant, voir respectueux de citer les films en question.
Excellent
Passionnant !
C est vrai que le Far west des cobayes me fait rêver
Terrence Hill et Henry Fonda ne sont pas dans la "Horde sauvage" mais dans mon "Mon nom est personne"
La dolce vita le cinema italien a fait le succès de l'amerique et Hollywood !tous les acteurs etais d'origine italienne
Excellente vidéo bravo
Salut l'ami ! J'adore les chaines qui ont peu d'abonnés !... Mais un certain talent 👍✌️😘
T'es un bon
Merci ça fait plaisir ! Le prochain est sur Casanova ! N'hésite pas à partager et à t'abonner ;)
@@lechasseurdesport si t'as bien regarder je me suis abonné déjà. . Sinon des histoires vraie du far West ça c'est passionnant. . Merci
Merci à toi
Un homme, un vrai....🤔
bonjour! y a une erreur sur Eli Wallach( c'est Gian Maria Volonté)
Il manque juste une référence á Little Big Man! (avec Dustin Ofman)
Parce que ça parle d'indiens... C'est assez dur d'en parler en fait les westerns qui en parlent justifient le génocide...
@@70zitouni54 je parle cinéma, pas idéologie, ni histoire, ni politique.
"In the désert of Ohio..." Merci beaucoup je pensais vraiment tomber sur un truc comme ça "he Can shoot the fly d'un seul jeste". Marc dupontavice nous a bercé avec Lucky Luke
Walaï Paul Biya doit partir 😤🇨🇲
Je crois qu'on voit un acteur interpréter ce personnage dans retour vers le futur 3. Et je dois reconnaître que cet homme était une légende de l'époque, tout Jesse James que j'aime tant !
Vive le plan Marshal
On ne peut pas jouer de la gâchette car c'est une pièce interne dans une arme de poing.par contre on peut appuyer sur une détente sans problème.
merci
SUPER BEMOL DOMMAGE LE SON GRISILLE
C'est quoi le nom de la musique à 9:30? S'il vous plaît
Top !
Le micro saturé (aïe les oreilles) par contre un peu moins surtout pour une vidéo où la narration est le premier plan !!
Merci ! Désolé, c'était l'époque où j'avais un matos bas de gamme..
Que fait la musique du clan des sicilien
Marcel Gottlib pour son investissement dans le western spaghetti ...
Parlez nous de James Wesley Harding ( j’ai peut être mal orthographié son nom ) merci et bravo
Il y a 2 ans j’étais sur sa tombe, qui est à côté de celle de calamity jane .
Qui vit par les armes ...
Tu parle de quoi de film ou du vrai personnage
Et on en parle encore.💪
Petite erreur,ce n'est pas Ellie Wallac mais Gian Maria Volonte á 1min41
Les deux joueurs ''se batterent" en duel ?! Sérieusement?!?!?
Merci !
Et Jolly Juppé dans tout ça 😄😄😄
Jumper Pardon 😂😂😂
Ahahaha
Très bien vu amigo
tres bonne video..mais ce n est pas Elie Wallach mais Gian maria Volonte...petite parenthese je montre ma science hihihihihihihi
guet de flim
Un vrai
Bonjour, à 1:38, c'est Gian Maria Volonte qui apparait et non Eli Wallach…
Euh, pour ma part, je n'ai jamais trouvé que ces deux acteurs se ressemblaient… Enormément !
Ce n’est pas Elie Wallach sur la présentation avec Clint Eastwood et Lee Van Cleef. Mais j’ai appris qui était Wild Bill Hickok 👍
C'est Gian Maria Volonte.
Vous avez confondu Eli Wallach avec Gian Maria Volonté. Eli Wallach joue dans : Le bon ,la brute et le truand dans ce film c'est Lee Van Cleef qui est inquiétant.
Qui a osé passer la musique du "clan des siciliens" sur un thème western ? ou est mon 6 coups ?
A 1'38, ce n'est pas Ellie Wallach mais Gian Maria Volontè
C est dans le coran que c est écrit
Ton introduction , le prophète mohamed P et P sur lui
C est pas inconnu maintenant
Merci pour la vidéo 👌
Et toi merci de l'info ;)
Super vidéo.
Tu pourrais me donner le nom du film dont tu utilise les extraits ? (celui avec Kurt Russell)
Il s'agit du film "Wild Bill" de 1995 avec Jeff Bridges et non Kurt Russell dans le rôle titre. Merci pour ton commentaire en tout cas :)
@@lechasseurdesport Merci bien, par contre il vas falloir que je change de lunettes si je commence à confondre des acteurs x-D
@@eternien J'en ai confondu aussi un dans mon introduction aha ! Tout le monde m'en parle dans les commentaires
👍😉
Ils se battèrent (5:11) puis WBH se levit et s'en allut...... ;op
Ptdrr je sais tkt
👍👍👍
un petit effort pour de son du commentaire ? merci
Très intéressant , une petite remarque quand même, l'acteur que vous avez montré en disant que c Eli Wallach, c en fait Gian Maria Volonté
Dommage pour la qualité de l'image et du son . Cependant très bon . Dynamique et super concept.
Super video. A l'image Elie Walach n'est pas Elie Walach. Le film de Walter Hill sur hickok est top !
il va falloir bosser la prise de son
Tu trouves la voix off pas assez claire ?
@@lechasseurdesportça souffle dans le micro sinon tu articules bien
0:22 The Dude.
Gian Maria Volonté les amis
Oui, c'est vrai une petite erreur !
@@yvesrey5494 Non c'est une grosse erreur
@@christiangautier5788 Oui peut-être, mais bon, ça se pardonne, sur le reste de la vidéo.
le cinéma hollywoodien a complétement faussé l'image du far west, pour les besoins des films on a tout inventé, le duel de face, le fanning (action de tirer en armant le chien du revolver, le doigt pressant la détente ) les holsters descendant le long de la jambe, appelés "buscadero" les costumes modernes, le plus choquant c'est l'uniforme des cavaliers qui n'a jamais existé
finalement les westerns "spaghetti" ne sont pas si mal , c'est une autre forme de fiction qui a son charme
Merci ! J'ai un revolver à poudre noire copie du Remington 1858 new army en calibre 44. de chez Pietta. Ce pistolet s'est retrouvé dans de nombreux films du far west (je pense à un film avec Clint Eastwood dans Pale Rider) et aussi dans les mains de certains hors la loi. Pale Rider et le changement de cylindre sur 1858 new army : ruclips.net/video/KCKDsplALDc/видео.html. Amitiés.
dans "pale rider" Klint utilise des armes converties aux cartouches métalliques, classées en catégorie B en France
@@Jackblack-jy5vt Salut, c'est la question que je me suis posée. Par contre, si c'est le cas, il reste en simple action si je ne m'abuse. Un moment, Pale Rider tire et sa main gauche est utilisée pour ramener le chien vers l'arrière le plus vite possible. On a tous vu ce geste dans les films de Cow boys, où avec le plat de la main, il ramènent le chien de façon à tirer le plus vite possible. Mais effectivement, il me semble voir le culot des cartouches lors du changement de cylindre. De plus, le Remington 1858 est sorti suite à la perte (fin) du brevet de la firme Colt. Donc cette arme, réservée aux militaires lors de la guerre de Sécession, est assez tardive dans l'histoire du Far west. D'abord à poudre noire et amorces, elle fut effectivement convertie aux cartouches métalliques à percution centrale vers les années 1864, 1865 si je ne me trompe pas. Oui, toutes les armes à cartouches métalliques, que ce soit de poings et armes d'épaule à répétition semi-automatiques (+ de 3 cartouches) sont catégories A (A1, A2...) et B, La poudre noire (avant 1900) est classée en D, + de 18 ans. OuF ! Amitiés.
@@gabrieljulia9640 les conversions existent aux USA , (kirstconverters) en France il faut une autorisation en B pour les acquérir, il faut tenir compte du fait que le .44 PN a le même calibre que le .45 moderne, par contre le .36 est beaucoup plus gros que le .38 actuel ( 0.375, contre 0.357pouce)
l'arme est toujours en simple action bien sur, la double action n'a aucun intérêt du point de vue militaire, le revolver étant une arme d'appoint
le fait de tirer en arment le chien avec le doigt sur la détente ça s'appelle le "fanning", c'est une invention du cinéma hollywoodien, a ne jamais faire avec un revolver poudre noire, c'est la meilleur moyen de détériorer le mécanisme interne de l'arme, ça ne se faisait pas du tout à l'époque.
le remington a été utilisé pendant la guerre civile mais pas au début, la réplique s'appelle 1858 l'original c'est 1863.Les armes de la guerre civile sont surtout le Colt 1851 en .36 et le Colt 1860 en .44
beaucoup d'armes ont été converties aux cartouches métalliques près la guerre civile
qui a fini en 1865, les armes d'avant 1900 sont en B (autorisation préfectorale) celles d'après en C (CNI)
les armes d'épaule sont en C (déclaration)
@@Jackblack-jy5vt oui, le cinéma d'Hollywood a faussé un peu la méthode ! Lol. Pour ma part, j'ai le permis de chasse et donc je peux prétendre à toutes les armes de catégorie C : carabines et fusils à répétition manuelle (pompe, verrou et à levier sous garde - Henry, Winchester...) et semi-automatique (c'est ce que j'ai en 12/76). Le permis de chasse te permet aussi le calibre 44, 223 remington, 30-06, 30-30 et j'en passe....C'est fou ! Je peux même acheter et chasser avec une Mosin-Nagan ! C'est dire ! j'ai aussi une 22 Lr CZ 455 luxe 2 en catégorie C, déclarée aussi en préfecture. Pour la poudre noire, la copie Pietta du remington est en D (achetée aussi en armurerie) , pourvue que ce soit une réplique d'avant 1900. La législation sur les armes est compliquée.
@@Jackblack-jy5vt Merci pour les précisions sur les armes de la guerre de Sécession, les calibres et l'histoire. C'est Colt qui menait la dragée haute ! Effectivement, Remington 1858 date de 1863. Très tardif. Petite précision pour la catégorie C : en semi-auto (fusil et carabines), 3 cartouches maximum sinon c'est catégorie B. La législation est très compliquée en France, mais la catégorie C reste très souple. Pour la catégorie D, tout y est. Tiens, voici ce qu'en dis l'état : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877
Amitiés.
Bien joué à toi pour cette vidéo assez professionnelle je trouve. Dommage que tu ne fasse pas énormément de vue, au vue de ton contenu de qualité.