Question à Jiddu KRISHNAMURTI - Découvrir l'illimité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024

Комментарии • 4

  • @levasseurroger6250
    @levasseurroger6250 15 дней назад +2

    Se perdre dans la transcendance qui jaillit toujours à son gré , là où "mon" innocence est à son apogée ; puis vibrant de tout mon corps parce que je me libère de tensions , pour revenir à moi-même à travers mes pensées ,mes sensations et mes émotions ; mais moins conditionné à chaque fois que la transcendance se manifeste pour petit à petit "aller" vers l'indicible ; pas du tout une mince affaire que de se libérer de soi-même tant le passé est pesant et aliénant . Faut-il une vie entière pour vivre libéré ; à moins d'être déjà un génie comme Krishnamurti .

    • @kidivrai9931
      @kidivrai9931 14 дней назад +1

      Je pense que dire '" se libérer" entretien la confusion car alors il y a quelque chose de prisonnier que nous tentons de délivrer et c'est précisément là qu'est la subtilité de la ""libération""; voir le nœud c'est dénouer le nœud mais je n'observe pas le nœud plutôt il y a observation du nœud et par cette observation sans sujet donc sans jugement il y a perception de l'illusion du jeux.. merci pour votre message.

    • @levasseurroger6250
      @levasseurroger6250 14 дней назад +1

      @@kidivrai9931 Effectivement, "se libérer" entretien la confusion , j'en suis conscient . Mais les mots peuvent parfois nous tromper car ils sont par nature restrictifs et c'est la raison qui fait que si j'ai lu plusieurs livres de KRISNHAMURTI ; m'aura-t-il fallu des expériences d'un autre ordre pour saisir Krishnamurti pour partie. Mon passé se présente dans chaque pensée , ça demande une observation de chaque instant . Merci pour votre réponse pour ce qui concerne "se libérer".

  • @yahiaouimalek8221
    @yahiaouimalek8221 14 дней назад

    La seconde partie n'est pas de Krishnamurti.