@@marie-jeannegoze6493 Les trolls fachistes du RN ne sont jamais convaincants car en guise d'arguments ou de preuves (qu'ils ne fournissent jamais) ils te balancent des invectives ou des injures ! En fait, ils ont beau crier fort, personne ne les croie !
@@marie-jeannegoze6493 En quoi LFI n'a pas tort? Où est votre argumentaire à vous pour soutenir la LFI? Je n'en vois pas la moindre trâce même au microscope le plus performant...Je vous propose d'associer un mot qui vous vient à l'esprit (chacun notre tour) pour caractériser la LFI de façon positive ou négative...Je commence : LFI = wokisme délétère. A vous le micro...
Le PS s est pris a son propre piege. Ils aimerait que le RN vienne a leur secours en ne censurant pas le budget de bayrou. Et vice versa. Le RN et le PS veulent que le budget passe sans en etre les acteurs signe d une trahison des electeurs.
A parceque LFI si ça l'arrangeait dans le cas par exemple d'une motion de censure etc n'a jamais voulu profiter des votes du RN??? Je repense à la tirade d'un film célèbre "Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages " 😅🤣🤣
Pas de mobilisation des citoyens, pas de changement. La gauche c'est quoi ? Quelles idéologies ? Quelles visions ? Quelle analyse de la société ? Le mot "gauche" est un mot fourre tout. Remise en question du capitalisme ou pas ? Reformisme ? Etc... Pour l'instant les puissants défendent leurs libertés et sont unis. Ils arrivent à faire croire que leurs propres intérêts sont ceux de tous, que l'individu est responsable de son propre sort: chacun récolte ce qu'il mérite. Ils pensent qu'ils méritent leurs pouvoirs et leur richesse, et les autres leur misère Et ils sont soutenus par ceux qui espèrent récupérer quelques privilèges ou qui ont peur de perdre le peu qu'ils ont... . Comment déboucher sur une société plus conviviale ? Et comment convaincre ? La réponse n'est pas simple. Ce n'est pas l'exclusion des uns ou des autres qui nous y amènera...
Vous continuez a demander poliment de nouvelle élection a Macron et à la macronie alors qu'ils nous roulent dessus depuis 7 ans. Désespérant cette "gauche qui travaille". Le plus court chemin mais aussi le plus sûre c'est la censure!
Le truc machiavélique que Macron pourrait faire, c'est de ne prévenir personne et un après-midi de Mars, il décide de faire une allocution pour nous informer qu'il démissionne et de représenter... Là, il fixe à 21 jours la campagne présidentielle et le 31 Mars, la justice élimine la candidature de Marine Le pen... Du coup, c'est un second Tour : Macron - Mélenchon !!
@kevinduparchy La censure ? Elle va mener à quoi d’après vous? ( si tant est qu’elle passe et ce ne oeut être qu’avec les voix du RN!) Démission de Macron? Élections précipitées avec une gauche divisée puisque vous refusez l’unité si ce n’est derrière vous et votre stratégie … laquelle stratégie ne vous amènera jamais à une victoire et fera disparaître la gauche pour le plus grand plaisir des droitiers…( vous êtes comme l’extrême gauche, vous comptez sur le grand soir et les français n’y sont pas prets ). Nius voulons l’UNION des gauches avec des compromis car les gauches sont différentes mais toutes souhaitent plus de justice sociale et fiscale !
C'est nouveau que Catherine soit aussi radicale, elle qui d'habitude est tiede. Et ça lui fait toujours mal d'admettre que seuls les insoumis ont toujours le même discours et sont fidèles à leur discours sans concessions !
Avant de tirer des plans sur la comète sur l'avenir électoral de l'alliance du NFP et sur l'opportunité de désigner un candidat présidentiel unique à gauche attendons déjà de voir quel sera le choix du PS lors du vote de la motion de censure.
Catherine oublie de dire que lfi sont les seuls à préparer les prochaines élections. Leurs militants depuis les législatives 2024 sont en campagne. Il y a bien 2 gauches à partir du moment où les 3 autres partis exclus lfi.
Heureusement qu'il y a internet pour nous offrir autre chose que les sempiternels débats de droite sur les chaines mainstream ! 🙏Merci à Catherine et Pablo !
Je ne vois ce qui pourrait le président de la République à démissionner en cas de vote du budget. Cette proposition me semble hors des clous institutionnels.
Pablo estime qu'il n'y a pas eu de campagne présidentielle rn 2022 alors que Mélenchon en a fait jne ! Merci piur les molitants qui ont bossé, par zillrurs . Heureusement Catherine Tricot corrige cela et Pablo s'en fiche : il se désintéresse des dires de Tricot, prend son portable. Monsieur, ce n'est pas de l'information que vous faites ...!!!, c'est du pipeau !
Ce qui est vraiment très tres drole avec vous quand on vous suit, c'est que vous faites exactement ce que disent Mélenchon et les insoumis mais en moins bien, en retard et avec beaucoup de naïveté.......😅
Catherine Tricot était excellente l'autre jour sur RTL. Et Bravo à Pablo pour l'interview à Regards avec la première ministre Lucie Castets. Sinon désolé mais je ne comprends plus grand chose aux comité mixte paritaire, motion de censure, PLFFSS, le budget, 49-3...
Il y a des réunions NFP dans des villes de France entre autre à St Nazaire en44 .Par contre le Ps ne vient pas. Le PS a stNazaire pourraits'associer avec LR de Savenay
Les politiques se foutent totalement de la population. Ils font comme vous. Ils discutent : et je censure tu censures ? elle censure !!!! Pendant ce temps là le pays s'enfonce. La gauche ? On rigole
Les quatre scénarios possibles pour le Budget et suite au Budget. 1- Le Budget 2025 ne sera pas voté et ce sera HOLLANDE qui sera nommé 1erMinistre après la motion de censure. Le temps que le Gouvernement se forme et commence à fonctionner on sera en juin et alors il y aura enfin la dissolution. Le RN arrive au pouvoir. 2- il y a aussi le scénario de Gauche danoise avec DRAY comme 1erMinistre avec plein de Gauches danoises entrant dans le Gouvernement. La Gauche se fissure au moment de Villeneuve-Saint-Georges entre Gauche antisémite proHAMAS et Gauche danoise antiwokiste. Le RN avec la mise en place des mesures contre le chaos passe à 0.5%. LFI ainsi que toutes les organisations antisémites proHAMAS -NPA, RP, certains syndicats de la CGT, la jeunesse syndicale lycéenne et universitaire antisémite de la Génération MELENCHON sont dissous. 3-La troisième possibilité est que BAYROU parvienne à passer le budget grâce au PS. Cela relève du Miracle de NOEL cependant. Le Gouvernement tient pendant trois ans de manière chaotique et on a un duel en second tour MELENCHON et MLP. Et moi je pars pour de bon à Gand on y fait de bonnes gaufres. 4- l'année 2025 n'aura pas de Budget, c'est la contrepartie du passage de la Vème RF en Démocratie de Coalition, voire de Grande Coalition. Il faut l'admettre dans la nouvelle configuration institutionnelle, la Belgique l'a connue, nous le vivons. Le Président MACRON arrive à encadrer et à dynamiser le nouveau fonctionnement des institutions. Avec la réforme constitutionnelle levant la limitation des mandats présidentiels grâce au Sénat il se présente pour être élu Macron 3 puis Macron4 et entre dans l'Histoire comme le créateur pacifique de la VIème RF.
Normalement t'as pas le droit d'aller sur les réseaux sociaux, ton éducateur est très clair.... Tu es trop fragile, et ton traitement médicamenteux est très lourd et participe a tes hallucinations et tes délires paranoïaques.... Allez arrête et retourne avec les autres patients dans la salle d'activités.
Le langage c'est aussi la maîtrise du langage juridique pour la démocratie, Catherine. Mais la baisse du niveau en compréhension de texte/rédaction/logique, la faute à qui? (Cf la libéralisation et l'abandon de vraies politiques éducatives ambitieuses par l'Etat)
Bayrou est réac. C'est un vieux réac (et je ne stigmatise pas tous les vieux, vue qu'il y en a pleins qui sont progressistes). Et pour lui c'est "après moi le déluge". Abject.
Sur Abu Ghraib et Guantanamo, le représentant politique qui a agit de façon significative (pour marquer son opposition) était il me semble Jacques Chirac. Dans le passé sur l'Algérie par exemple la Gauche et la Droite en France étaient il me semble sur le même plan.
Le plus gros problème de la France c'est qu'on veut un programme et un budget qui n'est pas compatible avec l'Union européenne. La LFI qui est hégémonique à gauche demande qu'on laisse filer le déficit (et que l'argent que cela rapporte renfloue les caisses) Le RN Idem (c'est simple leur budget n'a que des dépenses aucunes recettes si ce n'est sur la suppression de l'immigration et c'est pourquoi la gauche dit que c'est une politique pour le patronat comme Macron ou que Macron/LR dise que c'est un programme économique de gauche) Et c'est également pk que ce soit PS LR ou Macron on a exactement la même chose c'est à dire une politique voulue par l'union européenne (et c'est facile à démontrer l'UE nous fait ces recommandations chaque année Ça vient de là note tripartisme... Si on votaient pour savoir si on reste ou non dans l'union européenne permettrait de revenir à seulement deux clan. Mais attention si on décide de rester dans l'union européenne on doit respecter les règles de l'union européenne.... On ne peut pas désobéir
LFI n'a jamais dit qu'il fallait laisser courir le déficit, c'est même l'inverse ! Pendant les débats en commission sur le budget Barnier, LFI avait trouvé 60 milliards de recettes sur les plus riches uniquement et qui correspondaient grosso modo aux 60 milliards de cadeaux fiscaux que Macron leur a fait depuis 2017 ! Au point que le déficit était redescendu en dessous des 3% préconisés par l'Europe !
L'ALLEMAGNE a continuellement désobéi au traité européen en faisant un pourcentage de son PIB au DÉTRIMENT de ses "partenaires" européens. Appliquons les sanctions prévues par le traité européen à l'Allemagne s'ils tentent d'aller contre l'intérêt VITAL de la France. OUI on PEUT désobéir au traité européen puisque l'Allemagne l'a fait, rendons lui la pareille.
23:40 je sais que mon commentaire ne serais pas lu mais parler du droit négatif , en mode "oh la la la il y a négatif dans le mot, quelle horreur !", non mais sérieusement un peu de culture, le droit négatif c'est du sérieux, il y a une théorie du droit, et le droit négatif en fait partie, moi je suis malade, j'ai la chance de ne pas travaillé, mais je me cultive, c'est mon devoir moral envers les autres, être cultivé et partagé ma connaissance, vous êtes payé à parler dans des fauteuil, ça aurais été la moindre des choses de se renseigné sur ce qu'est le droit négatif et ce que ça signifie, il y a plein de chose intéressante dans le droit négatif au délà des horreurs que veut faire milei, l'interdiction de tuer c'est du droit négatif, au passage, j'espère que vous me répondrez pas que l'interdiction de tuer est terrible. vous avez un devoir moral en tant que journaliste de vous cultivé, et de propagé la bonne intelligence, c'est un devoir envers vos auditeurs, c'est votre métier de faire du journalisme, je croyais apprendre plein de chose avec cette chaîne, mais je me méfierais à l'avenir, puisque je constate que vous faîtes pas votre travail
Ce que les facistes appellent le droit "négatif" c'est l'ETAT DE DROIT c'est à dire l'interdiction POUR UN ETAT DE SANCTIONNER UN CITOYEN SANS UN PROCES EQUITABLE.
Lisez le programme D'APARTHEID du RN et vous en concluerez que le qualificatif de faciste se justifiait en 2022 .En 2025 comme de larges pans de ce programme trouvent application et encore à nouveau via le budget prochainement présenté, force est de CONSTATER que l'alerte a été donnée à juste titre par la gauche . Les électeurs qui ont voté "tout SAUF le RN " au second tour des législatives l'avaient bien compris.
La seule solution c'est de faire comme en Allemagne.... Il faut réussir à avoir la moitié de l'assemblée nationale d'accord avec le programme et le budget Tant qu'on arrivera pas à ça on y arrivera pas
Merci beaucoup à tous les deux. Vous êtes pertinents, agréables et vous savez poser de bonnes questions. Le débrief est toujours un bon moment. Ne baissons pas les bras. ✊💪🏻🫶
Le respect et l'amitié entre Pablo et Catherine est sans doute la raison essentielle de ma fidélité à Regards, cela nous fait du bien. Dans les vieux principes de la démocratie, il y a certes la dispute dans l'agora, celle-ci existe aussi sur Regards. L'important est dans la lucidité et dans la sincérité de la discussion : je n'attends pas de la concurrence entre vos deux points de vue, ni d'alignement pour être plus ou moins en phase avec l'un de vous, j'attends que vos points de vue enrichissent le mien. L'amitié entre vous nourrit celle de ceux qui vous regardent et, en tous cas, mon envie d'augmenter la pertinence de ma propre réflexion. Bien entendu, quand vous passez devant la caméra, vous avez droit à "un petit quelque chose en plus" pour reprendre le titre du film à succès de 2024 : un petit commentaire de temps en temps...
@ 👌🏼 Bien joué. Il faut croiser le faire aussi. J’aime bien leur note finale, positive et qui fait du bien dans cette catastrophe ambiante. Agir à son échelle, quelque soit l’audience et la résonance. Mais agir. À la question qui obsède certains d’entre nous : que faire ? , un penseur (je sais plus qui) répondait l’autre jour qu’il fallait inverser la formule. Plutôt que se demander que faire, question qui écrase et pousse à l’immobilisme, il faut faire que. Bien le bonsoir 🌆
@@arthurb6442 Mdr à vous l'honneur de donner des argument ettayés attendus de votre propres choix pour votre choix en faveur de la LFI ou du RN (et on veut des sources). Pour répartir le travail je vous propose vous d'associer un mot qui pour vous va dans le sens de votre choix ou de votre critique. Je commence : pour moi LFI = entre autres choses négatives un wokisme qui est totalement délétère...Je vous passe le micro...
Ce n' est pas un budget acceptable... mais il faut le voter !??? Tu deconnes, tricot ! Se plier à l' inacceptable, c' est collaborer ! On fait la révolution, ou on attend des aides de l'état, faut choisir !
@cleohostonnon : vos interventions récurrentes me rappellent avec délice le relativisme au second degré de la coccinelle de Gotlib (Pilote). Ma découverte de l'humour dit au "second degré" a débuté par là... Sinon avec le cirque actuel de l' AN = Peut-t-on prendre sans rire (quelquesoit le parti) les dépité(e)s actuels au sérieux?
Conclusion, les Lfistes avaient raison...iL faut des nouvelles elections !
"Ils avaient raison les Lfistes"? Mdr.
@@athosathos7777en quoi LFI a tort ? Sans argumentaire votre avis n'est pas convaincant.
@@marie-jeannegoze6493 Les trolls fachistes du RN ne sont jamais convaincants car en guise d'arguments ou de preuves (qu'ils ne fournissent jamais) ils te balancent des invectives ou des injures !
En fait, ils ont beau crier fort, personne ne les croie !
@@marie-jeannegoze6493 En quoi LFI n'a pas tort? Où est votre argumentaire à vous pour soutenir la LFI? Je n'en vois pas la moindre trâce même au microscope le plus performant...Je vous propose d'associer un mot qui vous vient à l'esprit (chacun notre tour) pour caractériser la LFI de façon positive ou négative...Je commence : LFI = wokisme délétère. A vous le micro...
censure!
Le PS s est pris a son propre piege. Ils aimerait que le RN vienne a leur secours en ne censurant pas le budget de bayrou. Et vice versa.
Le RN et le PS veulent que le budget passe sans en etre les acteurs signe d une trahison des electeurs.
A parceque LFI si ça l'arrangeait dans le cas par exemple d'une motion de censure etc n'a jamais voulu profiter des votes du RN??? Je repense à la tirade d'un film célèbre "Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages " 😅🤣🤣
Pas de mobilisation des citoyens, pas de changement. La gauche c'est quoi ? Quelles idéologies ? Quelles visions ? Quelle analyse de la société ? Le mot "gauche" est un mot fourre tout. Remise en question du capitalisme ou pas ? Reformisme ? Etc...
Pour l'instant les puissants défendent leurs libertés et sont unis. Ils arrivent à faire croire que leurs propres intérêts sont ceux de tous, que l'individu est responsable de son propre sort: chacun récolte ce qu'il mérite. Ils pensent qu'ils méritent leurs pouvoirs et leur richesse, et les autres leur misère
Et ils sont soutenus par ceux qui espèrent récupérer quelques privilèges ou qui ont peur de perdre le peu qu'ils ont... .
Comment déboucher sur une société plus conviviale ? Et comment convaincre ? La réponse n'est pas simple. Ce n'est pas l'exclusion des uns ou des autres qui nous y amènera...
Vous continuez a demander poliment de nouvelle élection a Macron et à la macronie alors qu'ils nous roulent dessus depuis 7 ans. Désespérant cette "gauche qui travaille". Le plus court chemin mais aussi le plus sûre c'est la censure!
Le truc machiavélique que Macron pourrait faire, c'est de ne prévenir personne et un après-midi de Mars, il décide de faire une allocution pour nous informer qu'il démissionne et de représenter... Là, il fixe à 21 jours la campagne présidentielle et le 31 Mars, la justice élimine la candidature de Marine Le pen... Du coup, c'est un second Tour : Macron - Mélenchon !!
@kevinduparchy
La censure ? Elle va mener à quoi d’après vous? ( si tant est qu’elle passe et ce ne oeut être qu’avec les voix du RN!) Démission de Macron? Élections précipitées avec une gauche divisée puisque vous refusez l’unité si ce n’est derrière vous et votre stratégie … laquelle stratégie ne vous amènera jamais à une victoire et fera disparaître la gauche pour le plus grand plaisir des droitiers…( vous êtes comme l’extrême gauche, vous comptez sur le grand soir et les français n’y sont pas prets ).
Nius voulons l’UNION des gauches avec des compromis car les gauches sont différentes mais toutes souhaitent plus de justice sociale et fiscale !
Censure.
trop drôle le camp du bien.... franchement on dirait un episode
de Groland....
C'est nouveau que Catherine soit aussi radicale, elle qui d'habitude est tiede. Et ça lui fait toujours mal d'admettre que seuls les insoumis ont toujours le même discours et sont fidèles à leur discours sans concessions !
Avant de tirer des plans sur la comète sur l'avenir électoral de l'alliance du NFP et sur l'opportunité de désigner un candidat présidentiel unique à gauche attendons déjà de voir quel sera le choix du PS lors du vote de la motion de censure.
Catherine oublie de dire que lfi sont les seuls à préparer les prochaines élections. Leurs militants depuis les législatives 2024 sont en campagne. Il y a bien 2 gauches à partir du moment où les 3 autres partis exclus lfi.
Il y a bien 2 Gauches effectivement. Ne pas le voir c'est faire l'autruche.
Heureusement qu'il y a internet pour nous offrir autre chose que les sempiternels débats de droite sur les chaines mainstream ! 🙏Merci à Catherine et Pablo !
Un budget de droite : aucune remise en cause.😡👎
Je ne vois ce qui pourrait le président de la République à démissionner en cas de vote du budget. Cette proposition me semble hors des clous institutionnels.
Pablo estime qu'il n'y a pas eu de campagne présidentielle rn 2022 alors que Mélenchon en a fait jne ! Merci piur les molitants qui ont bossé, par zillrurs . Heureusement Catherine Tricot corrige cela et Pablo s'en fiche : il se désintéresse des dires de Tricot, prend son portable. Monsieur, ce n'est pas de l'information que vous faites ...!!!, c'est du pipeau !
@@sophiecorelleau2782 que ce soit sur les médias ils font comme si LFI n était pas dans le champ politique
Merci Catherine et Pablo.
Ce qui est vraiment très tres drole avec vous quand on vous suit, c'est que vous faites exactement ce que disent Mélenchon et les insoumis mais en moins bien, en retard et avec beaucoup de naïveté.......😅
"Mélenchon et les insoumis" : on ne pouvait pas faire pire...😅😅🤣🤣🤣
Catherine Tricot était excellente l'autre jour sur RTL. Et Bravo à Pablo pour l'interview à Regards avec la première ministre Lucie Castets. Sinon désolé mais je ne comprends plus grand chose aux comité mixte paritaire, motion de censure, PLFFSS, le budget, 49-3...
Si Lucie Castets est 1er ministre, alors Pablo est journaliste ?
Catherine en Rose🌹
La boussole refonctionne ! Pourvu que ça dure.
Refonctionne dans quel sens?😅😅
Il y a des réunions NFP dans des villes de France entre autre à St Nazaire en44 .Par contre le Ps ne vient pas. Le PS a stNazaire pourraits'associer avec LR de Savenay
Le vieux a raison ! Reconnaissez
Budget Bayrou pire que celui de Barnier
Les politiques se foutent totalement de la population. Ils font comme vous. Ils discutent : et je censure tu censures ? elle censure !!!! Pendant ce temps là le pays s'enfonce. La gauche ? On rigole
Mais voilà ,si même vous dites ,que ce budget est nul,et il l’est ,ça va aller.
Les quatre scénarios possibles pour le Budget et suite au Budget.
1- Le Budget 2025 ne sera pas voté et ce sera HOLLANDE qui sera nommé 1erMinistre après la motion de censure.
Le temps que le Gouvernement se forme et commence à fonctionner on sera en juin et alors il y aura enfin la dissolution. Le RN arrive au pouvoir.
2- il y a aussi le scénario de Gauche danoise avec DRAY comme 1erMinistre avec plein de Gauches danoises entrant dans le Gouvernement.
La Gauche se fissure au moment de Villeneuve-Saint-Georges entre Gauche antisémite proHAMAS et Gauche danoise antiwokiste.
Le RN avec la mise en place des mesures contre le chaos passe à 0.5%.
LFI ainsi que toutes les organisations antisémites proHAMAS -NPA, RP, certains syndicats de la CGT, la jeunesse syndicale lycéenne et universitaire antisémite de la Génération MELENCHON sont dissous.
3-La troisième possibilité est que BAYROU parvienne à passer le budget grâce au PS. Cela relève du Miracle de NOEL cependant.
Le Gouvernement tient pendant trois ans de manière chaotique et on a un duel en second tour MELENCHON et MLP. Et moi je pars pour de bon à Gand on y fait de bonnes gaufres.
4- l'année 2025 n'aura pas de Budget, c'est la contrepartie du passage de la Vème RF en Démocratie de Coalition, voire de Grande Coalition. Il faut l'admettre dans la nouvelle configuration institutionnelle, la Belgique l'a connue, nous le vivons.
Le Président MACRON arrive à encadrer et à dynamiser le nouveau fonctionnement des institutions. Avec la réforme constitutionnelle levant la limitation des mandats présidentiels grâce au Sénat il se présente pour être élu Macron 3 puis Macron4 et entre dans l'Histoire comme le créateur pacifique de la VIème RF.
Normalement t'as pas le droit d'aller sur les réseaux sociaux, ton éducateur est très clair.... Tu es trop fragile, et ton traitement médicamenteux est très lourd et participe a tes hallucinations et tes délires paranoïaques.... Allez arrête et retourne avec les autres patients dans la salle d'activités.
Le langage c'est aussi la maîtrise du langage juridique pour la démocratie, Catherine. Mais la baisse du niveau en compréhension de texte/rédaction/logique, la faute à qui? (Cf la libéralisation et l'abandon de vraies politiques éducatives ambitieuses par l'Etat)
Vous revez complétement à Regard !!!! Vos conditions à mettre à Macron ne marcheront jamais....
Bayrou est réac. C'est un vieux réac (et je ne stigmatise pas tous les vieux, vue qu'il y en a pleins qui sont progressistes). Et pour lui c'est "après moi le déluge". Abject.
💛💛💛
Sur Abu Ghraib et Guantanamo, le représentant politique qui a agit de façon significative (pour marquer son opposition) était il me semble Jacques Chirac. Dans le passé sur l'Algérie par exemple la Gauche et la Droite en France étaient il me semble sur le même plan.
Ce titre, ce serait pas la stratégie lfi?!
Ou (variante) : la tragédie LFI ?!
Vous feriez mieux d'écouter les magistraux discours de Mélenchon ...au lieu de parler pour ne rien dire sinon que le PS est de droite
Le plus gros problème de la France c'est qu'on veut un programme et un budget qui n'est pas compatible avec l'Union européenne.
La LFI qui est hégémonique à gauche demande qu'on laisse filer le déficit (et que l'argent que cela rapporte renfloue les caisses)
Le RN Idem (c'est simple leur budget n'a que des dépenses aucunes recettes si ce n'est sur la suppression de l'immigration et c'est pourquoi la gauche dit que c'est une politique pour le patronat comme Macron ou que Macron/LR dise que c'est un programme économique de gauche)
Et c'est également pk que ce soit PS LR ou Macron on a exactement la même chose c'est à dire une politique voulue par l'union européenne (et c'est facile à démontrer l'UE nous fait ces recommandations chaque année
Ça vient de là note tripartisme... Si on votaient pour savoir si on reste ou non dans l'union européenne permettrait de revenir à seulement deux clan.
Mais attention si on décide de rester dans l'union européenne on doit respecter les règles de l'union européenne.... On ne peut pas désobéir
LFI n'a jamais dit qu'il fallait laisser courir le déficit, c'est même l'inverse ! Pendant les débats en commission sur le budget Barnier, LFI avait trouvé 60 milliards de recettes sur les plus riches uniquement et qui correspondaient grosso modo aux 60 milliards de cadeaux fiscaux que Macron leur a fait depuis 2017 !
Au point que le déficit était redescendu en dessous des 3% préconisés par l'Europe !
janvier est un mois sans alcool
Avant le 49.3 et la censure, le budget amendé par LFI mettait le déficit à moins de 3 % , j'espère juste que tu ne crois pas ce que tu racontes.
@ T'as pas 100 balles ?
L'ALLEMAGNE a continuellement désobéi au traité européen en faisant un pourcentage de son PIB au DÉTRIMENT de ses "partenaires" européens. Appliquons les sanctions prévues par le traité européen à l'Allemagne s'ils tentent d'aller contre l'intérêt VITAL de la France.
OUI on PEUT désobéir au traité européen puisque l'Allemagne l'a fait, rendons lui la pareille.
23:40 je sais que mon commentaire ne serais pas lu mais parler du droit négatif , en mode "oh la la la il y a négatif dans le mot, quelle horreur !", non mais sérieusement un peu de culture, le droit négatif c'est du sérieux, il y a une théorie du droit, et le droit négatif en fait partie, moi je suis malade, j'ai la chance de ne pas travaillé, mais je me cultive, c'est mon devoir moral envers les autres, être cultivé et partagé ma connaissance, vous êtes payé à parler dans des fauteuil, ça aurais été la moindre des choses de se renseigné sur ce qu'est le droit négatif et ce que ça signifie, il y a plein de chose intéressante dans le droit négatif au délà des horreurs que veut faire milei, l'interdiction de tuer c'est du droit négatif, au passage, j'espère que vous me répondrez pas que l'interdiction de tuer est terrible. vous avez un devoir moral en tant que journaliste de vous cultivé, et de propagé la bonne intelligence, c'est un devoir envers vos auditeurs, c'est votre métier de faire du journalisme, je croyais apprendre plein de chose avec cette chaîne, mais je me méfierais à l'avenir, puisque je constate que vous faîtes pas votre travail
Ce que les facistes appellent le droit "négatif" c'est l'ETAT DE DROIT c'est à dire l'interdiction POUR UN ETAT DE SANCTIONNER UN CITOYEN SANS UN PROCES EQUITABLE.
est-ce que vous vous rendez compte que vous n'avez rien d'intéressant à dire ? vous n'êtes pas obligé de faire du bruit avec la bouche ....
La formation du NFP ne s'est pas faite "pour la LFI" mais par défaut "contre le RN" Personne n'est dupe.
Le candidat commun est …….. Le vieux
Le problème, c'est que la Gauche a tellement hurlé au Facisme que maintenant plus personne ne l'écoute.
alors il faut fermer sa gueule !!!!! 😡
Lisez le programme D'APARTHEID du RN et vous en concluerez que le qualificatif de faciste se justifiait en 2022 .En 2025 comme de larges pans de ce programme trouvent application et encore à nouveau via le budget prochainement présenté, force est de CONSTATER que l'alerte a été donnée à juste titre par la gauche . Les électeurs qui ont voté "tout SAUF le RN " au second tour des législatives l'avaient bien compris.
@@marie-jeannegoze6493Je l'ai regardé le programme de la poissonnière le pen , cite moi une loi fasciste dans leurs programmes ? qu'on rigolent
La seule solution c'est de faire comme en Allemagne....
Il faut réussir à avoir la moitié de l'assemblée nationale d'accord avec le programme et le budget
Tant qu'on arrivera pas à ça on y arrivera pas
Vive la NUPES !
Vive le PS!
Merci beaucoup à tous les deux. Vous êtes pertinents, agréables et vous savez poser de bonnes questions. Le débrief est toujours un bon moment. Ne baissons pas les bras. ✊💪🏻🫶
Sauf qu'ils ont oublié 3300 milliards de dettes, et cela devrait interroger toute personne sensée .
Tjs aussi débile cette émission, nul nul
Pourquoi regarder si vous trouvez çà nul, vous êtes maso? Vous avez besoin de critiquer pour vous sentir exister???
Le respect et l'amitié entre Pablo et Catherine est sans doute la raison essentielle de ma fidélité à Regards, cela nous fait du bien. Dans les vieux principes de la démocratie, il y a certes la dispute dans l'agora, celle-ci existe aussi sur Regards. L'important est dans la lucidité et dans la sincérité de la discussion : je n'attends pas de la concurrence entre vos deux points de vue, ni d'alignement pour être plus ou moins en phase avec l'un de vous, j'attends que vos points de vue enrichissent le mien. L'amitié entre vous nourrit celle de ceux qui vous regardent et, en tous cas, mon envie d'augmenter la pertinence de ma propre réflexion. Bien entendu, quand vous passez devant la caméra, vous avez droit à "un petit quelque chose en plus" pour reprendre le titre du film à succès de 2024 : un petit commentaire de temps en temps...
🙏🏼👌🏼 que faire ? Faire que.
Faire que quoi? Variante : Il faut battre le faire quand il est encore chaud...
@ 👌🏼 Bien joué. Il faut croiser le faire aussi.
J’aime bien leur note finale, positive et qui fait du bien dans cette catastrophe ambiante.
Agir à son échelle, quelque soit l’audience et la résonance. Mais agir. À la question qui obsède certains d’entre nous : que faire ? , un penseur (je sais plus qui) répondait l’autre jour qu’il fallait inverser la formule. Plutôt que se demander que faire, question qui écrase et pousse à l’immobilisme, il faut faire que.
Bien le bonsoir 🌆
@@ghyslaindelpino715 Pour moi "le faire" c'est que le PS n'est plus rien à faire avec la LFI et ses sbires.
Je ne voterai jamais pour la LFI et ses sbires. Ni pour le RN.
Donc tu votes pour la caste mafieuse ?
Mdr et pourquoi ? Arguments ettayés attendus... (et on veut des sources)
@@arthurb6442 mdr ferme la
@@arthurb6442 Mdr à vous l'honneur de donner des argument ettayés attendus de votre propres choix pour votre choix en faveur de la LFI ou du RN (et on veut des sources). Pour répartir le travail je vous propose vous d'associer un mot qui pour vous va dans le sens de votre choix ou de votre critique. Je commence : pour moi LFI = entre autres choses négatives un wokisme qui est totalement délétère...Je vous passe le micro...
ben continues à voter macron, si tu touches plus de 7000/mois, tu as tout à y gagner.
Ce n' est pas un budget acceptable... mais il faut le voter !??? Tu deconnes, tricot ! Se plier à l' inacceptable, c' est collaborer ! On fait la révolution, ou on attend des aides de l'état, faut choisir !
Ich habe dieses Video meinen Kindern gezeigt, und jetzt lachen sie so laut, dass die Nachbarn gekommen sind, um zu sehen, was passiert ist🔥
@CleoHoustonon A quand la publication de vos nouvelles? Le public est en haleine...et a le droit de savoir...
@cleohostonnon : vos interventions récurrentes me rappellent avec délice le relativisme au second degré de la coccinelle de Gotlib (Pilote). Ma découverte de l'humour dit au "second degré" a débuté par là... Sinon avec le cirque actuel de l' AN = Peut-t-on prendre sans rire (quelquesoit le parti) les dépité(e)s actuels au sérieux?
LFI l'avait dit, ça ne sert à rien, ces minis compromis c'est juste un gain de temps pour le gouvernement...