Ce que j'ai retenu le plus, c'est l'augmentation des femmes battues durant la pandémie de covid. Je déteste ces lâches. Ça me rappelle la dernière violence de mon père sur ma mère. Puis grâce à notre voisine ( une mamie), tout c'est arrêté. Elle est intervenue. Il a eu un déclic. Nous ne l'oublierons jamais ainsi que tout le quartier🥰.
il faudrait qu'on évoque un jour les violences faites aussi aux hommes par des hommes ou par des femmes dans le privé et dans l'entreprise ! Mais çà reste tabou
Je bosse avec des femmes et franchement c'est ma situation professionnelle la plus compliqué tellement elles sont toxiques. Pour certaines.. C'est incroyable.. Mais vraiment.. Je préfère travailler avec des hommes
@@viviencatelan3733 Ho ! Putain ! Masculinité toxique, c'est le mot à la mode de notre époque qui ne veut rien dire...c'est comme l'exclusion ou la tolérance dans les années 90, le sentiment d'insécurité dans les années 2000 ... faut arrêter avec ces conneries.
Tous les 3 jours une femme est tuée par son compagnon ou son ex . COMBIEN D' HOMMES ?????? Tous les jours 210 viols déclarés Co......... Ah merde le Viol c' est le propre de l' homme . Allez les masculinistes circulez !!!
Quand je vois à quel point la présomption d'innocence a été foulée aux pieds, je me dis que prendre un peu de recul n'est pas plus mal. Et puis, un peu marre de ce discours consistant à faire passer la moitié de l'humanité pour des pauvres petites choses fragiles. La femme est l'égale de l'homme ; la première n'est pas une proie et le deuxième un prédateur.
Oh mon pauvre petit bichon qui se sent menacé. 89% d'agresseurs hommes avec un taux de 1% de condamnation et y'en a déjà marre des discours féministes qui les "font passer" pour des victimes et foulent la présomption d'innocence des hommes aux pieds ? Détend toi les méchantes féministes n'iront pas voler ce que t'as entre les jambes, ça va bien se passer.
La présomption d'innocence est pour l'accusé et pour l'accusation. C'est étonnant qu'on se souvienne d'un côté mais pas l'autre. Les femmes ne sont que rarement des menteuses. Selon les stars, ça va de 0.6 à 7% maximum donc au minimum 93% des agresseurs ont mal agi.
Ce documentaire questionne le droit des femmes. Il ne s’agit pas de mettre en conflit les femmes contre les hommes. Si vous comprenez ce docu de la sorte c’est que vous n’avez pas comprit le but du travail de ces femmes qui luttent contre les formes institutionnalisées d’inégalité des sexes. Il ne s’agit pas de diaboliser les hommes, il s’agit de dialoguer sur le rôle de l’état. Lorsque l’Etat ou le gouvernement impose aux femmes des formes de soumission (IVG illégal, impossibilité de s’éduquer, impossibilité de divorcer etc…) c’est qu’il y a quand même un problème. La normalisation de la violence conjugale et familiale ne concerne pas non plus que les hommes dans le rôle de bourreau (89% d’hommes pendant le covid, une majorité certes mais le reste ce sont des femmes maltraitantes), et dans le rôle des victimes il n’y a pas que des femmes, il y a aussi des enfants dont des petits garçons qui pourraient à leur tour reproduir le schéma en devenant maltraités ou maltraitants.
Mais mec tais toi si t’as pas vu le documentaire. L’étudiante en géographie elle parle du cas Iranien par exemple et c’est ce qu’il se passe là bas. Les USA sont en train d’interdire l’IVG, la Pologne aussi. En plus tu es agressif dans ton langage bien caché derrière ton écran. Renseigne toi sur l’IVG, si tu vois ça comme un assassinat c’est que tu as une idéologie bien forte (religieuse peut-être?), tu préfères que naissent au monde des enfants qui se feront abandonner, des enfants nés issus de viols? Des enfants qui seront maltraités par ce que l’un des deux ou les deux parents ne sont pas en mesure de s’occuper d’eux? Lorsque les deux gamètes de l’homme et de la femme se rencontrent ça ne fait pas immédiatement un enfant. Bref, de toute façon quoique je dise ça sera de la « merde » comme tu dis donc je ne vais pas perdre plus de temps avec toi. Cordialement.
@@noninscris je n’ai rien compris à ta phrase. C’est qui ILS? Qu’est-ce qui n’est plus le cas? Je ne veux pas perdre mon temps avec toi non plus ciao ça dégage.
@@nonothemonkey ah ces fameux progressiste toujours autant incapable de réfléchir et plus encore d'avoir une ouverture d'esprit en dehors de leurs idéologies pitoyable
Première phrase du magazine, premier mensonge. J'ai du mal à croire que ces 3 jeunes femmes soient directrices d'observatoires ou de quelconques instituts faisant un travail sérieux. Dès le début on nous les présentes puis il s'agit d'exprimer leurs impressions sur une photographie sur laquelle un homme s'apprête à frapper sa compagne . La première d'entre elles s'interroge sur le signalement à la police de cette violence, la réaction des policiers, l'aide apportée par l'état et la société, et sur la CAPACITÉ FINANCIÈRE de la jeune femme à METTRE UN TERME A LA RELATION !!! Ce sont ses mots... Non non, on ne rêve pas, à 3'50" il est déjà question de laisser ses valeurs et sa sécurité de coté pour une question d'argent... Ca sent mauvais pour la suite de la vidéo. La deuxieme ( la française en plus 🤦♂️), dès sa première phrase dis " Cette photo illustre LA réalité à laquelle la MAJORITE des femmes sont confrontées"..." On sait que 1/3 des femmes sera confrontée à un episode de violence dans sa vie". Voilà, ça résume le brouillard victimaire qu'on nous envoit en pleine figure.. 1/3 est maintenant devenu une majorité, et une réalité horrible et omniprésente se substitue à un instant difficile de sa vie. Elle souhaite que l'état fasse en prévention des violences sexistes et sexuelles de la " politique volontariste à tous les niveaux", ainsi qu'à l'école... ! La troisime finit de m'achever à 4"55 en prononçant devant cette photo la phrase suivante d'emblée : " Je ne sais pas comment sortir de cette situation, et même sortie je ne sais pas comment rester en vie".. " Comment fait'on une fois sortie pour vivre dans une société où on sait qu'on est pas soutenue par l'ETAT", " ça pose des questions sur le droit des femmes, la citoyenneté, la manière dont on vit ensemble..." Résumons.. Dans les 5 premières minutes d'introduction du sujet, nous sommes invités à considérer la femme ( la majorité apparemment...) comme un être profondément fragile, dominée par l'homme qu'elle se choisit pour partenaire, et qui au lieut de penser à se lever et à faire ses valises, attend que l'état lui vienne en aide et la protége. Pire, au lieu d'imaginer une prevention qui aide les femmes à être fortes, à se respecter, à reconnaître les signes de domination et à les fuir, ou à combattre le sexisme, hé bah non 🤷♂️ Il faut encore et toujours se poser en victime et maintenant prévenir les jeunes filles ( de leurs futures mauvais choix et faiblesses ? Nooon) que leur copains de recré deviendront de méchants garçons...🤦♂️ On est dans une caricature du féminisme qui fait tout sauf du bien aux femmes.
" Comment fait'on une fois sortie pour vivre dans une société où on sait qu'on est pas soutenue par l'ETAT", " ça pose des questions sur le droit des femmes, la citoyenneté, la manière dont on vit ensemble..." Etat "patriarcale" de surcroît si on tire la pelote.... Incohérence/20
Bonjour Même réaction que vous quant à la seconde femme qui parle de la majorité des femmes... Pour le reste je pense qu'il faut remettre ces réactions dans le contexte des pays dont il est question. Dans beaucoup de pays du monde, la femme ne travaillera jamais, elle sera fille épouse puis mère et n'aura jamais de revenu. Dans ces circonstances, la séparation est aussi une question financière. La France n'est pas parfaite mais est loin, très loin, de permettre de comprendre ce dont parlent ces femmes. Évidemment, même dans ces pays, l'environnement familial joue...mais le fait est que malheureusement il y a encore de nombreux environnements familiaux et sociaux où on lapide à mort sa propre fille dans la rue car elle aurait sali son (notre) honneur.
le reportage part sans doute d'une volonté de bien faire, mais à 20 mins la théorie du genre ....pointe discrètement son nez, c'est furtif mais quand même, je ne savais pas que la vision genrée du monde : mâle-femelle était "traditionnelle" ? La biologie est traditionnelle, voir archaïque ??
Je ne suis pas sure que la constitution européenne est quelque chose à voir avec le féminisme ni d'ailleurs la protection de la femme, d'ailleurs en quoi serait t'elle concernée puisqu'elle n'a pas de valeur ni de poids de quelque manière que ce soit tant au niveau civil que dans la justice, la Pologne a interdit l'avortement, elle est pourtant bien européenne ?? non ?? la violence n'est ni réprimée ni condamnée et pourtant, elle existe, arrêtons de la nier... Quant on voit qu'aux états unis Trump a été élu alors qu'il débitait des ignominies sur les femmes, c'est ça le modèle de société demain ?? quand est-ce que la justice fera son boulot que ce soit ici ou ailleurs pour condamner les violences qui sont inexcusables et inadmissibles Enfin notre ministre de la justice vient de faire acquitter son fils accusé de violence conjugale, il y a quand même des questions à se poser
Dans qq années, le retour du balancier va être terrible (c'est ainsi qu' a tjrs fonctionné la marche du temps ) et ts les "progressistes" d'aujourd'hui vont avoir du plomb dans l'aile...
Le lobby transgenriste je sais pas trop quoi. C'est une menace pour tout le monde même pour les trans . Y a qu'à regarder comme il essaie de formaté les enfants. Moi je pense ce sont des lobby pharmaceutique qui finance tout ça ce sont les seules gagnents.
Résistez contre quoi et pourquoi "les femmes" ? Elles n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui et vous autant de faiblesse. Je ne comprends pas cette auto-flagellation.
Toujours cette opposition malsaine entre l'homme privilégié, au dessus de tout et de surcroît bourreau ; versus la femme victime, privée et qui ne dispose d'aucun droit, réclamant le protectionnisme de l'Etat alors que le fémininisme prétend vouloir émanciper les femmes. Il faudra m'expliquer comment on s'émancipe lorsque l'on réclame l'aide de l'état ?? Il y a un non sens de ce côté là. Cela montre bien que l'argent femme ne survit pas seule ou sans l'aide de qui que ce soit ou d'une institution. De plus, le fémininisme parle toujours de droits mais jamais de devoirs. Le même féminisme ne se préoccupe jamais des enfants et encore moins des hommes même si pour faire passer son idéologie nauséeuse, le fémininisme prétend se battre pour l'égalité pour tous. Dans le meilleur des cas, sont évoquées les minorités. Mais qui sont les minorités ? Certainement pas les nains, culs de jatte, les trisomiques ? J'ajouterai que ce même féminisme crache sur son héritage, puisque c'est cette société diabolique qui a apporté le confort dont la plupart peut jouir aujourd'hui et notamment les femmes. C'est toujours facile d'arriver "après la bataille"... J'aimerais voir ces mêmes femmes dans la violence de conflits armées, je ne suis pas certain que leur idéologie tiendrait bien la route en cas de guerres. Bref, c'est toujours la même soupe servie et réchauffée qui à force de traîner dans le frigo commence par devenir indigeste. Aucune remise en question non plus du comportement toxique que peuvent avoir les femmes et militantes féministes ... Le sempiternel 15% d'écart de salaire sorti de nulle part alors qu'il a été démontré que ce chiffre est le résultat du salaire de tous les hommes en comparaison des salaires de toutes les femmes ... Il suffit de consultater le site de l'INSEE pour trouver des statistiques plus proches de la réalité. Cela n'a aucun sens... Le pompom aurait été de dire que les femmes travaillent gratuitement à partir de X date dans l'année ... Affligeant et honteux ... Et j'apprends que les féministes ont tellement de temps à perdre qu'elles se mettent à compter le nombre d'interactions entre femmes dans un film et si leur conversation ne tourne pas autour d'un homme ... Pathétique. Femmes, nous vous aimons, et je pense que beaucoup d'hommes dans l'histoire de l'humanité ont fait des odes à l'amour ... Et je dénote trop peu d'écrivaines qui ont romancé l'amour comme l'ont fait les hommes... Seulement maintenant ce fémininisme commence à lasser beaucoup de personnes car il tend vers beaucoup trop absurdité, de haine, de jeux de pouvoir, hommes comme femmes commencent à comprendre qu'il ne s'agit plus d'égalité, mais de renverser la vapeur pour prendre le contrôle. Ouvrez les yeux, tous.
Aucune remise en question non plus du comportement toxique que peuvent avoir les femmes et militantes féministes ... Le sempiternel 15% d'écart de salaire sorti de nulle part alors qu'il a été démontré que ce chiffre est le résultat du salaire de tous les hommes en comparaison des salaires de toutes les femmes ... Il suffit de consultater le site de l'INSEE pour trouver des statistiques plus proches de la réalité. Cela n'a aucun sens... Oui Il 'y a pas de SMIC homme ou de SMIC femme, il faudrait penser à se réveiller un peu Les gens travaillant dans le publique sont payés en fonction de grilles de salaires pré établies, il n'y a pas de différence en fonction du sexe, L'écart de salaire intervient dans le privé, aux postes à responsabilité, Merci de ne pas faire culpabiliser tout le monde pour un combat de bourgeois en haut de la pyramide
Comment trois personnes issues issues de la bourgeoisie et d'un milieu aisé, représentant des clichés pro occidentaux qui ne sont que le résultat d'un passé révolu et qui n'a plus lieu d'être peuvent représenter des pays culturellement très différent, avec des communautés diverses etc. peuvent se rejoindre avec un langage commun... ?!?! C'est vraiment du foutage de gueule et du délire !?!? Et Alien... C'est le symbole du viol et du phallus...! Est ce que ce que vous pensez est mieux ou plus juste que l'avis de l'auteur, les acteurs etc ?!? ...
Le féminisme c'est ni plus ni moins que l'équivalent du machisme. Il faut arrêter de tenter de faire passer les féministes pour des personnes plus recommandables que l'abruti qui va traiter les femmes comme des moins que rien. Ces deux types de personnes se moquent bien de vivre en harmonie et ne veulent que l'avantage pour leur sexe sur l'autre sexe. Et si les féministes arrivent pour l'instant à paraître fréquentables, c'est parce que la situation est en faveur des hommes. Et qu'elles jouent sur l'indignation pour empêcher les gens de réfléchir sur le fond de l'idéologie des féministes. Et sur le fait qu'elle implique le passage à un matriarcat et non à une situation d'égalité. En plus d'un côté comme de l'autre, ils refusent d'admettre que la sexualité et sa mise sous couvert, ainsi que le fonctionnement des êtres humains est la raison des conflits qui existent entre les deux sexes. Pour comprendre le problème, il faut se poser des questions sur comment les choses se passent avec les animaux. Et quelles sont les solutions mises en place par ces derniers pour résoudre le problème des relations entre les individus de sexe femelle et ceux de sexe mâle. Sans oublier que l'on ne relie pas le comportement des individus à leur environnement et à leur état émotionnel, sans oublier l'égoïsme naturel des individus qui n'a pas de sexe.
@Paloma je pense que pour donner son avis il y a pas besoin d'être éduqué . Chacun a sa manière de pensé.et peut être toi tu te bride en lisant comme paroles évangélique des livres ou des documents. Faut savoir écouter tout le monde mais garder du recul et ne pas oublier que la vérité est plus complexe qu'on veut le croire.
@Paloma alors je pense que tout le monde a le droit donné son avis sinon c'est plus une démocratie. Être cultiver sur un sujet c'est bien mais sa veut pas dire que tu es intelligente. Le savoir est une arme oui mais sans savoir ont peu avoir son avis et même trouvé des solutions .
@Paloma Si ton boulanger fait du pain de merde tu peux lui dire mêmes s il es pas content et que tu sais pas faire du pain. Tout le monde a un avis sur tout. Arrêt de faire comme si tu débarqué d'une autre planète stp.tu es pas d'accord avec se qu'il dit ok pas soucis moi même je suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit et je suis pas féministe du tout. il y a fond vérité mais sa représente pas toutes les féministe . faut pas mettre tout le monde de même c'est la base. Et j'ai pas besoin lire Simone de Beauvoir pour avoir un avis.
@Paloma Le problème, c'est que les gens trouveront toujours une raison pour affirmer que quelqu'un ne sait pas de quoi il parle. Ensuite, les féministes ou leur pendant les machos parlent sans savoir, mais cela ne les gêne pas beaucoup parce que tout ce qui leur importe, c'est d'imposer leurs délires. En attendant, si il y a quelqu'un qui a besoin d'être sérieux et surtout objectif, c'est vous.
@@mathildeherve6931 LES hommes... C'est terrible, une fois de plus l'ensemble est condamné en même temps que la partie. Très triste constat, qui ne peut surprendre malheureusement.
@@gePanzerTe C’est terrible que la partie forme quasiment l’ensemble des agresseurs. Je ne dis pas que tous les hommes sont des agresseurs, mais qu’une écrasante majorité des dominants sont des hommes. Je ne vous condamne pas personnellement, mais si vous vous sentez visé par cette remarque alors peut-être que je devrais.
Égalité, parité, stop à la violence contre les femmes et aux féminicides, pas de problèmes en ce qui me concerne ! Mais non aux amazones les machos au féminin. FTW 🏴
@@gePanzerTe c'est que vous avez rien compris à la religion et une vous gobez tous c'es gros menteurs d'athée qui se prennent pour des théologiens alors qu'ils y pigment que dalle
Une approche féministe, comme d'hab. Jusqu'au jour où on ne sortira pas de cette logique, pour aller vers une approche vraiment neutre et anti-sexiste (ce qui le féminisme n'est pas), nous il y aura forcément des déséquilibres dans les rapports de genre.
Mais là il s'agit de déséquilibre que l'on peut rétablir... Malheureusement on ne peut pas aller vers une approche neutre car si les femmes ne prennent pas les choses en mains personne ne le fait. Mais c'est la même chose pour le racisme, et les luttes contre l homophobie... Vous comprenez bien que c'est légitime que ce soit les victimes d'inégalité qui prennent les choses en mains. Un monde moins violent est positif pour tous... Pourquoi le vivre comme une guerre contre les hommes au lieu daider à faire évoluer les choses. Une femme qui gagne plus d'argent permet à son conjoint de subir moins de pressions sociale, ça permet aux deux de mieux vivre.. Ou est le problème ? Vous voulez élevez un enfant dont vous ne voulez pas... Heureusement que l IVG existe ? Si les femmes de votre vie sont harcelées vous souhaitez qu'elles soient entendues... Défendues... C'est ce que souhaite le féminisme... Pas plus.
@@mathildepessereau5696 les femmes sont endoctriner depuis longtemps a la logique capitaliste rejoignant les hommes dans l'esclavage moderne. Selon les féministes de l'époque fallait fumer pour se libérer résultat... on l a vu la plupart des femmes se sont mis a fumer (les hommes pas mieux), sûrement un coup de lobbistes fu tabac, etc etc. Bref nettoyer devant votre porte avant de venir faire la morale aux autres les féministes. C'est un mouvement devenu un business avec l'argent publique pour beaucoup d'entre elles par les associations et placement de produit.
@@mathildepessereau5696 Il facile de comprendre pourquoi les hommes, tous les hommes (sans exception) puissent devenir l’ennemis (irréductible). C'est terrible.
Sauf que c'est bien en fonction des acquis des hommes que les femmes ont des droits à rattraper - il n'y a aucune force supérieure qui tente de freiner la libération des deux genres - donc une approche neutre ne fait pas sens puisque la situation ne l'est pas elle-même
@@gccbytmfrd quel acquis va y dit les donc qu'on rigole avant de les démonter. Les fameux droit mise en avant par les féministes tu risque de prendre cher dans les coms
Quand on y réfléchit bien, la problématique se pose de cette façon : que choisir entre une société patriarcale (avec risques de violences envers les femmes) et société matriarcale (avec risque de destruction de la famille) ? Laquelle de ces deux orientations impacte le plus notre société ?
La société matriarcale, ce n'est pas ça : ethnologiquement, les sociétés nord-africaines, latines, Indiennes ou Arabes sont matriarcales (société où la mère de famille organise les unions matrimoniales et, de ce fait, gèrent la destinée sur le long-terme de la famille)...ces sociétés ne sont nullement féministes. Une société patriarcale ne signifie pas forcément une société anti-femme, c'est juste une société où la mère n'a pas le rôle qu'elle a dans une société matriarcale. La mère et la femme n'ont pas forcément le même objectif. Les sociétés nord-européennes sont plutôt partiarcales et ce sont dans ces sociétés-là, depuis longtemps, les filles ont une accès à l'héritage et des droit plus importants que dans les sociétés latines ou nord-africaines, par exemple. Donc, ne confondons pas matriarcat et féminisme ou patriarcat et machisme, ces notions sont très différentes.
@@WolfearOfficial sauf que supprimer la religion, c'est détruire les croyants un a un vu que l'absence de la réunion c'est la division et seul c'est facile de perdre la foi, or la religion signifie le rassemblement "l'union fait la force", la religion est sans doute le moteur qui a permis a de nombreux theistes de garder leur foi, voire même de l'agrandir et de le partager au monde afin que tous soit sauvé, c'est donc la religion qui a fait grandir la foi.reflechis un peu avant d'été lancer dans un combat dont tu ne piges que dalle
@@jehanvianneymekiedjefokam6676 la religion peut être remplacée par plein de choses, voir même rien, il s'agit de décider de quelle manière on veut percevoir sa propre réalité
@@WolfearOfficial c'est parceque t'es athée que tu parles comme ça, quand on ne connait pas quelque chose on raconte que des bêtises le concernant, reste dans ton athéisme qui n'a aussi rien apporté de bon dans ce monde et laisse les gens croire en Dieu , tu n'a pas vocation à dire cela vu que tu y connais rien
J'ai la haine de ces lâches qui frappent leurs femmes et pires devant les enfants. C'est très traumatisant et on se sent minable de ne pas pouvoir sauver sa maman 💙.
C'est pas aux enfants de sauver leur maman, ils ont déjà le traumatisme à trainer toute leur vie... C'est à la maman de prendre ses dispositions et s'éloigner du mari violent (ou le contraire) pour préserver ses enfants.
Ou là, j'ai entendu patriarcat. Ça doit être du sérieux. Puis j'ai entendu test de bechdel, le nutriscore du cinéma engagé. Puis masculiniste, forcément toxique. Alors que féministe forcément pas. Perso je suis pour une patriarcat masculiniste bienveillant. Pour l'ecopatriarcat. Mais c'est difficile à faire entendre à des gens comme ça qu'on mène le même combat mais de façon différente. C'est un combat sérieux, on ne peux pas le laisser aux seuls féministes.
@@gccbytmfrd matriarcat féministes, c'est forcément bien veillant, allez demandez ça a Amber Heard et a toutes celles qui ont ruinée la vie d'hommes par leurs mensonges
Ouf, je viens de me taper les commentaires et mesdames, je suis 100% avec vous! Pathétique de voir mes "camarades" H se sentir menacés par ces propos... Français? 😉 C'est bien le pays des coqs! 😆
En fait "de gauche" oui je suis mais en fait je suis convaincu -et je ne suis pas la seul!-que même les H "de droite" chez nous au Québec sont plus féministe que les Français en général... Est-ce un mythe? Il me semble que ARTE devrais faire un petit topo sur la question... sur que se serait très intéressant! 😉
@@dominicclaveau9107 ils ont aussi bien réussi à se mettre à dos la population qui trouve qu'ils abusent et reviennent en arrière toute. Et on continue dans les même connerie pose toi les bonnes questions de qui finance et quel intérêt économique ?
Je suis victime d’inégalités au sein de mon couple!!! Je suis un mâle alpha plutôt à l’extrême droite, viriliste, amateur d’arme, de muscu et de bagnole ( oui un beauf facho quoi )…qui cuisine, fait le ménage,l’ administratif, j’adore faire les courses, je m’occupe du jardin, de la rénovation de la maison, des voitures…tout en donnant de l’attention à mon épouse et mes 3 enfants. Bref l’exemple même d’une société patriarcale…arrêtez de fréquenter des abrutis, de promouvoir le touche pas à mon pote, l’universalisme et la rencontre des luttes diverses et variées. Quand je vois des femmes féministes, ou lgbt qui ce disent pro-immigration….les cultures qui arrivent avec votre bénédiction vont vous faire mal et pas uniquement à cause de la largeur du tibia de Girafe présent ds le caleçon.
Monsieur, si dans votre schéma familial, vous respectez votre compagne en tant que femme et surtout être humain, que vous partagez les tâches dans le ménage; vous lui laissez la liberté d'évoluer en tant qu'individu, intellectuellement/grâce à son travail/ au travers de l'éducation des enfants / des choix partagés dans votre vie de couple, vous êtes un féministe et progressiste. Ce n'est pas parce que vous rentrez dans la petite case du mâle alpha que vous êtes incompatible avec l'idée du féminisme. Malheureusement comme partout il y a des extrêmes et c'est eux qu'on entend le plus mais qu'on comprends le moins.
Être féministe est trop stéréotypée. Trop intégriste qui rejette l’homme donc je ne veux pas de cette étiquette. Je suis un homme éduqué chère Madame. Éduqué chez un couple d’ouvriers, avec des valeurs occidentales, laïques de par mon père, traditionnelle de part ma mère. une vie simple, éduqué sans extrême, bien que je le sois devenu devant la déliquescence de notre société. Pour moi il n’y a pas de différence sociétale entre homme et femme, des différences physiques naturelles et c’est tout.
Donc vous ne pensez pas que votre épouse vaut moins que vous parce que c'est une femme et qu'elle ne mérite pas les mêmes droits que vous j'imagine ? Et bien c'est ça le féminisme... Ce n'est pas un genre d'association qui a un porte-parole officiel à qui on peut s'identifier ou non, aux côtés de qui on se doit de militer etc. Même sans personne pour y adhérer, l'idée du féminisme resterait un concept et une notion existants et n'est représenté par personne.
Elles préfèrent se taper des "exotiques" c'est plus class et dans l'air du temps... Vous avez raison elles viennent pleurer après mais il faut que jeunesse se passe comme on dit.
16:40 Ca me fait toujours rire les militants qui se plaignent que les militants opposés à eux diffusent leur idéologie en s'organisant Les féministes ne font elles pas des campagnes de diffamation ciblées sur les réseaux? En étant organisées..?
A 22mins30 : les problèmes écologiques ?! Le reportage passe par : les violences conjugales pdt les covid, à la situation Iranienne qui est générale et dont toute la population souffre, au droit à l'avortement (?!), aux droits des minorités, aux droits à la liberté sexuelle (?!) sous entendu de la liberté individuelle sans entrave MAIS SURTOUT sans être responsable de ces actes : Du coup il faudrait qu'on explique aux féministes comment on tombe enceinte car en 2023 ce n'est toujours pas clair pour elles..... et Nous voilà par une pirouette dans l'écologie et les pénuries d'eau en Iran .....ok...
Mettre sur la même plan l'interdiction de l'avortement qui une excellente chose car c'est un meurtre odieux contre l'islamisme des talibans c'est hyper déplacé... Bref ce reportage est un ramassis de mensonges et faux problèmes
Par contre la plupart continue des école ministère continue de manger de viande... et perpétré l'exploitation animale notamment les femelles animales c'est choquant .
Ce que j'ai retenu le plus, c'est l'augmentation des femmes battues durant la pandémie de covid. Je déteste ces lâches. Ça me rappelle la dernière violence de mon père sur ma mère. Puis grâce à notre voisine ( une mamie), tout c'est arrêté. Elle est intervenue. Il a eu un déclic. Nous ne l'oublierons jamais ainsi que tout le quartier🥰.
il faudrait qu'on évoque un jour les violences faites aussi aux hommes par des hommes ou par des femmes dans le privé et dans l'entreprise ! Mais çà reste tabou
Je bosse avec des femmes et franchement c'est ma situation professionnelle la plus compliqué tellement elles sont toxiques. Pour certaines.. C'est incroyable.. Mais vraiment.. Je préfère travailler avec des hommes
@@viviencatelan3733 Ho ! Putain ! Masculinité toxique, c'est le mot à la mode de notre époque qui ne veut rien dire...c'est comme l'exclusion ou la tolérance dans les années 90, le sentiment d'insécurité dans les années 2000 ... faut arrêter avec ces conneries.
@@viviencatelan3733On en parle des femmes toxique?
Pour infos, ça existe.
@@viviencatelan3733 J'invisiblilise de rien du tout, et il n'y a pas de "mais".
Tous les 3 jours une femme est tuée par son compagnon ou son ex .
COMBIEN D' HOMMES ??????
Tous les jours 210 viols déclarés
Co.........
Ah merde le Viol c' est le propre de l' homme .
Allez les masculinistes circulez !!!
Quand je vois à quel point la présomption d'innocence a été foulée aux pieds, je me dis que prendre un peu de recul n'est pas plus mal.
Et puis, un peu marre de ce discours consistant à faire passer la moitié de l'humanité pour des pauvres petites choses fragiles. La femme est l'égale de l'homme ; la première n'est pas une proie et le deuxième un prédateur.
Oh mon pauvre petit bichon qui se sent menacé. 89% d'agresseurs hommes avec un taux de 1% de condamnation et y'en a déjà marre des discours féministes qui les "font passer" pour des victimes et foulent la présomption d'innocence des hommes aux pieds ? Détend toi les méchantes féministes n'iront pas voler ce que t'as entre les jambes, ça va bien se passer.
Il ne devrait pas être besoin d'être l’égale pour mériter le respect...
La présomption d'innocence est pour l'accusé et pour l'accusation. C'est étonnant qu'on se souvienne d'un côté mais pas l'autre. Les femmes ne sont que rarement des menteuses. Selon les stars, ça va de 0.6 à 7% maximum donc au minimum 93% des agresseurs ont mal agi.
On voit surtout le paquet de vieille fille qui sont passé au tricotage et les mecs qui sont devenus gays merci les gonzesse et vive la France 🤣
@@courgette8082 Perso ça risque pas je suis un homme un vrai avec des poils partout 😜
Ce documentaire questionne le droit des femmes. Il ne s’agit pas de mettre en conflit les femmes contre les hommes. Si vous comprenez ce docu de la sorte c’est que vous n’avez pas comprit le but du travail de ces femmes qui luttent contre les formes institutionnalisées d’inégalité des sexes. Il ne s’agit pas de diaboliser les hommes, il s’agit de dialoguer sur le rôle de l’état. Lorsque l’Etat ou le gouvernement impose aux femmes des formes de soumission (IVG illégal, impossibilité de s’éduquer, impossibilité de divorcer etc…) c’est qu’il y a quand même un problème. La normalisation de la violence conjugale et familiale ne concerne pas non plus que les hommes dans le rôle de bourreau (89% d’hommes pendant le covid, une majorité certes mais le reste ce sont des femmes maltraitantes), et dans le rôle des victimes il n’y a pas que des femmes, il y a aussi des enfants dont des petits garçons qui pourraient à leur tour reproduir le schéma en devenant maltraités ou maltraitants.
Mais mec tais toi si t’as pas vu le documentaire. L’étudiante en géographie elle parle du cas Iranien par exemple et c’est ce qu’il se passe là bas. Les USA sont en train d’interdire l’IVG, la Pologne aussi. En plus tu es agressif dans ton langage bien caché derrière ton écran. Renseigne toi sur l’IVG, si tu vois ça comme un assassinat c’est que tu as une idéologie bien forte (religieuse peut-être?), tu préfères que naissent au monde des enfants qui se feront abandonner, des enfants nés issus de viols? Des enfants qui seront maltraités par ce que l’un des deux ou les deux parents ne sont pas en mesure de s’occuper d’eux? Lorsque les deux gamètes de l’homme et de la femme se rencontrent ça ne fait pas immédiatement un enfant. Bref, de toute façon quoique je dise ça sera de la « merde » comme tu dis donc je ne vais pas perdre plus de temps avec toi. Cordialement.
@@noninscris je n’ai rien compris à ta phrase. C’est qui ILS? Qu’est-ce qui n’est plus le cas? Je ne veux pas perdre mon temps avec toi non plus ciao ça dégage.
@@nonothemonkey ah ces fameux progressiste toujours autant incapable de réfléchir et plus encore d'avoir une ouverture d'esprit en dehors de leurs idéologies pitoyable
Sauf que le résultat de metoo est que l'homme est bel et bien diabolisé. L'homme est un pervers à cause de tout ça. Enfin bref...
Si seulement toutes les femmes (et hommes, certes) comprenaient aussi bien les choses que vous ...
Fantastique vidéo! Merci BEAUCOUP à ces femmes qui font avancer l’égalité femmes-hommes.
Première phrase du magazine, premier mensonge.
J'ai du mal à croire que ces 3 jeunes femmes soient directrices d'observatoires ou de quelconques instituts faisant un travail sérieux.
Dès le début on nous les présentes puis il s'agit d'exprimer leurs impressions sur une photographie sur laquelle un homme s'apprête à frapper sa compagne .
La première d'entre elles s'interroge sur le signalement à la police de cette violence, la réaction des policiers, l'aide apportée par l'état et la société, et sur la CAPACITÉ FINANCIÈRE de la jeune femme à METTRE UN TERME A LA RELATION !!! Ce sont ses mots...
Non non, on ne rêve pas, à 3'50" il est déjà question de laisser ses valeurs et sa sécurité de coté pour une question d'argent... Ca sent mauvais pour la suite de la vidéo.
La deuxieme ( la française en plus 🤦♂️), dès sa première phrase dis " Cette photo illustre LA réalité à laquelle la MAJORITE des femmes sont confrontées"..." On sait que 1/3 des femmes sera confrontée à un episode de violence dans sa vie". Voilà, ça résume le brouillard victimaire qu'on nous envoit en pleine figure.. 1/3 est maintenant devenu une majorité, et une réalité horrible et omniprésente se substitue à un instant difficile de sa vie.
Elle souhaite que l'état fasse en prévention des violences sexistes et sexuelles de la " politique volontariste à tous les niveaux", ainsi qu'à l'école... !
La troisime finit de m'achever à 4"55 en prononçant devant cette photo la phrase suivante d'emblée : " Je ne sais pas comment sortir de cette situation, et même sortie je ne sais pas comment rester en vie".. " Comment fait'on une fois sortie pour vivre dans une société où on sait qu'on est pas soutenue par l'ETAT", " ça pose des questions sur le droit des femmes, la citoyenneté, la manière dont on vit ensemble..."
Résumons.. Dans les 5 premières minutes d'introduction du sujet, nous sommes invités à considérer la femme ( la majorité apparemment...) comme un être profondément fragile, dominée par l'homme qu'elle se choisit pour partenaire, et qui au lieut de penser à se lever et à faire ses valises, attend que l'état lui vienne en aide et la protége.
Pire, au lieu d'imaginer une prevention qui aide les femmes à être fortes, à se respecter, à reconnaître les signes de domination et à les fuir, ou à combattre le sexisme, hé bah non 🤷♂️ Il faut encore et toujours se poser en victime et maintenant prévenir les jeunes filles ( de leurs futures mauvais choix et faiblesses ? Nooon) que leur copains de recré deviendront de méchants garçons...🤦♂️
On est dans une caricature du féminisme qui fait tout sauf du bien aux femmes.
" Comment fait'on une fois sortie pour vivre dans une société où on sait qu'on est pas soutenue par l'ETAT", " ça pose des questions sur le droit des femmes, la citoyenneté, la manière dont on vit ensemble..."
Etat "patriarcale" de surcroît si on tire la pelote....
Incohérence/20
Bonjour
Même réaction que vous quant à la seconde femme qui parle de la majorité des femmes...
Pour le reste je pense qu'il faut remettre ces réactions dans le contexte des pays dont il est question. Dans beaucoup de pays du monde, la femme ne travaillera jamais, elle sera fille épouse puis mère et n'aura jamais de revenu. Dans ces circonstances, la séparation est aussi une question financière. La France n'est pas parfaite mais est loin, très loin, de permettre de comprendre ce dont parlent ces femmes.
Évidemment, même dans ces pays, l'environnement familial joue...mais le fait est que malheureusement il y a encore de nombreux environnements familiaux et sociaux où on lapide à mort sa propre fille dans la rue car elle aurait sali son (notre) honneur.
Ça commence par une systématiquement grossière du patriarcat.
Une quoi ?
le reportage part sans doute d'une volonté de bien faire, mais à 20 mins la théorie du genre ....pointe discrètement son nez, c'est furtif mais quand même, je ne savais pas que la vision genrée du monde : mâle-femelle était "traditionnelle" ? La biologie est traditionnelle, voir archaïque ??
Je ne suis pas sure que la constitution européenne est quelque chose à voir avec le féminisme ni d'ailleurs la protection de la femme, d'ailleurs en quoi serait t'elle concernée puisqu'elle n'a pas de valeur ni de poids de quelque manière que ce soit tant au niveau civil que dans la justice, la Pologne a interdit l'avortement, elle est pourtant bien européenne ?? non ?? la violence n'est ni réprimée ni condamnée et pourtant, elle existe, arrêtons de la nier...
Quant on voit qu'aux états unis Trump a été élu alors qu'il débitait des ignominies sur les femmes, c'est ça le modèle de société demain ?? quand est-ce que la justice fera son boulot que ce soit ici ou ailleurs pour condamner les violences qui sont inexcusables et inadmissibles
Enfin notre ministre de la justice vient de faire acquitter son fils accusé de violence conjugale, il y a quand même des questions à se poser
Dans qq années, le retour du balancier va être terrible (c'est ainsi qu' a tjrs fonctionné la marche du temps ) et ts les "progressistes" d'aujourd'hui vont avoir du plomb dans l'aile...
soyons seul c'est super....méchants hommes......
4:09 Quoi???? Ok donc 1 femme sur 3 devient la majorité.... bravo
Ça reste beaucoup trop. C'est quoi ton point?
@@PG-3462 hyperdramatisation, il aurait pas le droit de ne pas se sentir concerné ?
@@PG-3462 le point c'est qu'au niveau du terme ca concorde pas majorité et 1/3.
@@iziah4051 Ok? C'est pas un reportage scientifique.
@P G parce qu'il faut être scientifique pour utiliser les mots correctement ? Ça explique beaucoup de choses
Ce qui n'est pas évoqué ici, c'est la menace que fait peser le transgenrisme sur le féminisme. Comme par hasard, c'est un non sujet...
Le lobby transgenriste je sais pas trop quoi. C'est une menace pour tout le monde même pour les trans . Y a qu'à regarder comme il essaie de formaté les enfants. Moi je pense ce sont des lobby pharmaceutique qui finance tout ça ce sont les seules gagnents.
Résistez les femmes, on est avec vous!
Résistez contre quoi et pourquoi "les femmes" ? Elles n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui et vous autant de faiblesse.
Je ne comprends pas cette auto-flagellation.
Merci
Toujours cette opposition malsaine entre l'homme privilégié, au dessus de tout et de surcroît bourreau ; versus la femme victime, privée et qui ne dispose d'aucun droit, réclamant le protectionnisme de l'Etat alors que le fémininisme prétend vouloir émanciper les femmes.
Il faudra m'expliquer comment on s'émancipe lorsque l'on réclame l'aide de l'état ?? Il y a un non sens de ce côté là. Cela montre bien que l'argent femme ne survit pas seule ou sans l'aide de qui que ce soit ou d'une institution.
De plus, le fémininisme parle toujours de droits mais jamais de devoirs. Le même féminisme ne se préoccupe jamais des enfants et encore moins des hommes même si pour faire passer son idéologie nauséeuse, le fémininisme prétend se battre pour l'égalité pour tous. Dans le meilleur des cas, sont évoquées les minorités. Mais qui sont les minorités ? Certainement pas les nains, culs de jatte, les trisomiques ?
J'ajouterai que ce même féminisme crache sur son héritage, puisque c'est cette société diabolique qui a apporté le confort dont la plupart peut jouir aujourd'hui et notamment les femmes. C'est toujours facile d'arriver "après la bataille"... J'aimerais voir ces mêmes femmes dans la violence de conflits armées, je ne suis pas certain que leur idéologie tiendrait bien la route en cas de guerres.
Bref, c'est toujours la même soupe servie et réchauffée qui à force de traîner dans le frigo commence par devenir indigeste. Aucune remise en question non plus du comportement toxique que peuvent avoir les femmes et militantes féministes ...
Le sempiternel 15% d'écart de salaire sorti de nulle part alors qu'il a été démontré que ce chiffre est le résultat du salaire de tous les hommes en comparaison des salaires de toutes les femmes ... Il suffit de consultater le site de l'INSEE pour trouver des statistiques plus proches de la réalité. Cela n'a aucun sens... Le pompom aurait été de dire que les femmes travaillent gratuitement à partir de X date dans l'année ... Affligeant et honteux ...
Et j'apprends que les féministes ont tellement de temps à perdre qu'elles se mettent à compter le nombre d'interactions entre femmes dans un film et si leur conversation ne tourne pas autour d'un homme ... Pathétique.
Femmes, nous vous aimons, et je pense que beaucoup d'hommes dans l'histoire de l'humanité ont fait des odes à l'amour ... Et je dénote trop peu d'écrivaines qui ont romancé l'amour comme l'ont fait les hommes... Seulement maintenant ce fémininisme commence à lasser beaucoup de personnes car il tend vers beaucoup trop absurdité, de haine, de jeux de pouvoir, hommes comme femmes commencent à comprendre qu'il ne s'agit plus d'égalité, mais de renverser la vapeur pour prendre le contrôle. Ouvrez les yeux, tous.
Aucune remise en question non plus du comportement toxique que peuvent avoir les femmes et militantes féministes ...
Le sempiternel 15% d'écart de salaire sorti de nulle part alors qu'il a été démontré que ce chiffre est le résultat du salaire de tous les hommes en comparaison des salaires de toutes les femmes ... Il suffit de consultater le site de l'INSEE pour trouver des statistiques plus proches de la réalité. Cela n'a aucun sens...
Oui
Il 'y a pas de SMIC homme ou de SMIC femme, il faudrait penser à se réveiller un peu
Les gens travaillant dans le publique sont payés en fonction de grilles de salaires pré établies, il n'y a pas de différence en fonction du sexe,
L'écart de salaire intervient dans le privé, aux postes à responsabilité,
Merci de ne pas faire culpabiliser tout le monde pour un combat de bourgeois en haut de la pyramide
Comment trois personnes issues issues de la bourgeoisie et d'un milieu aisé, représentant des clichés pro occidentaux qui ne sont que le résultat d'un passé révolu et qui n'a plus lieu d'être peuvent représenter des pays culturellement très différent, avec des communautés diverses etc. peuvent se rejoindre avec un langage commun... ?!?!
C'est vraiment du foutage de gueule et du délire !?!?
Et Alien... C'est le symbole du viol et du phallus...! Est ce que ce que vous pensez est mieux ou plus juste que l'avis de l'auteur, les acteurs etc ?!? ...
La vie de la bourgeoisie semble vraiment difficile, les grandes écoles et les hauts postes sont des fardeaux 🙂
Le féminisme c'est ni plus ni moins que l'équivalent du machisme. Il faut arrêter de tenter de faire passer les féministes pour des personnes plus recommandables que l'abruti qui va traiter les femmes comme des moins que rien. Ces deux types de personnes se moquent bien de vivre en harmonie et ne veulent que l'avantage pour leur sexe sur l'autre sexe. Et si les féministes arrivent pour l'instant à paraître fréquentables, c'est parce que la situation est en faveur des hommes. Et qu'elles jouent sur l'indignation pour empêcher les gens de réfléchir sur le fond de l'idéologie des féministes. Et sur le fait qu'elle implique le passage à un matriarcat et non à une situation d'égalité.
En plus d'un côté comme de l'autre, ils refusent d'admettre que la sexualité et sa mise sous couvert, ainsi que le fonctionnement des êtres humains est la raison des conflits qui existent entre les deux sexes.
Pour comprendre le problème, il faut se poser des questions sur comment les choses se passent avec les animaux. Et quelles sont les solutions mises en place par ces derniers pour résoudre le problème des relations entre les individus de sexe femelle et ceux de sexe mâle.
Sans oublier que l'on ne relie pas le comportement des individus à leur environnement et à leur état émotionnel, sans oublier l'égoïsme naturel des individus qui n'a pas de sexe.
Ok avec le premier paragraphe
@Paloma je pense que pour donner son avis il y a pas besoin d'être éduqué . Chacun a sa manière de pensé.et peut être toi tu te bride en lisant comme paroles évangélique des livres ou des documents. Faut savoir écouter tout le monde mais garder du recul et ne pas oublier que la vérité est plus complexe qu'on veut le croire.
@Paloma alors je pense que tout le monde a le droit donné son avis sinon c'est plus une démocratie. Être cultiver sur un sujet c'est bien mais sa veut pas dire que tu es intelligente. Le savoir est une arme oui mais sans savoir ont peu avoir son avis et même trouvé des solutions .
@Paloma Si ton boulanger fait du pain de merde tu peux lui dire mêmes s il es pas content et que tu sais pas faire du pain. Tout le monde a un avis sur tout. Arrêt de faire comme si tu débarqué d'une autre planète stp.tu es pas d'accord avec se qu'il dit ok pas soucis moi même je suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit et je suis pas féministe du tout. il y a fond vérité mais sa représente pas toutes les féministe . faut pas mettre tout le monde de même c'est la base. Et j'ai pas besoin lire Simone de Beauvoir pour avoir un avis.
@Paloma Le problème, c'est que les gens trouveront toujours une raison pour affirmer que quelqu'un ne sait pas de quoi il parle. Ensuite, les féministes ou leur pendant les machos parlent sans savoir, mais cela ne les gêne pas beaucoup parce que tout ce qui leur importe, c'est d'imposer leurs délires. En attendant, si il y a quelqu'un qui a besoin d'être sérieux et surtout objectif, c'est vous.
Heureusement que les hommes ne se plaignent pas, on en finirait plus avec les hashtag
Si ces hommes agissaient correctement, on n'aurait pas besoin de hashtag.
@@mathildeherve6931 LES hommes...
C'est terrible, une fois de plus l'ensemble est condamné en même temps que la partie.
Très triste constat, qui ne peut surprendre malheureusement.
@@Yo5bal Je ne fais que parler un vocabulaire que mes interlocuteurs entendent, le sexisme faisant entièrement partie de leur réflexion.
@@gePanzerTe C’est terrible que la partie forme quasiment l’ensemble des agresseurs. Je ne dis pas que tous les hommes sont des agresseurs, mais qu’une écrasante majorité des dominants sont des hommes. Je ne vous condamne pas personnellement, mais si vous vous sentez visé par cette remarque alors peut-être que je devrais.
@@mathildeherve6931 Dites le comme ça et vous n'aurez pas de remarques
Quand on fera le proces du covid/confinement, faudra pas qu'on oublié ces victimes aussi
Égalité, parité, stop à la violence contre les femmes et aux féminicides, pas de problèmes en ce qui me concerne ! Mais non aux amazones les machos au féminin. FTW 🏴
Merci pour cette vidéo !
et les racines du mal? les religions, par exemples...hum? pas un mot? what!!
Bah si.
Parce qu'en réalité les religions, et surtout les pratiques, sont avant tout des outils pour la politique et la quête de Pouvoir...
@@gePanzerTe c'est que vous avez rien compris à la religion et une vous gobez tous c'es gros menteurs d'athée qui se prennent pour des théologiens alors qu'ils y pigment que dalle
Une approche féministe, comme d'hab.
Jusqu'au jour où on ne sortira pas de cette logique, pour aller vers une approche vraiment neutre et anti-sexiste (ce qui le féminisme n'est pas), nous il y aura forcément des déséquilibres dans les rapports de genre.
Mais là il s'agit de déséquilibre que l'on peut rétablir... Malheureusement on ne peut pas aller vers une approche neutre car si les femmes ne prennent pas les choses en mains personne ne le fait. Mais c'est la même chose pour le racisme, et les luttes contre l homophobie... Vous comprenez bien que c'est légitime que ce soit les victimes d'inégalité qui prennent les choses en mains. Un monde moins violent est positif pour tous... Pourquoi le vivre comme une guerre contre les hommes au lieu daider à faire évoluer les choses. Une femme qui gagne plus d'argent permet à son conjoint de subir moins de pressions sociale, ça permet aux deux de mieux vivre.. Ou est le problème ? Vous voulez élevez un enfant dont vous ne voulez pas... Heureusement que l IVG existe ? Si les femmes de votre vie sont harcelées vous souhaitez qu'elles soient entendues... Défendues... C'est ce que souhaite le féminisme... Pas plus.
@@mathildepessereau5696 les femmes sont endoctriner depuis longtemps a la logique capitaliste rejoignant les hommes dans l'esclavage moderne. Selon les féministes de l'époque fallait fumer pour se libérer résultat... on l a vu la plupart des femmes se sont mis a fumer (les hommes pas mieux), sûrement un coup de lobbistes fu tabac, etc etc. Bref nettoyer devant votre porte avant de venir faire la morale aux autres les féministes. C'est un mouvement devenu un business avec l'argent publique pour beaucoup d'entre elles par les associations et placement de produit.
@@mathildepessereau5696 Il facile de comprendre pourquoi les hommes, tous les hommes (sans exception) puissent devenir l’ennemis (irréductible).
C'est terrible.
Sauf que c'est bien en fonction des acquis des hommes que les femmes ont des droits à rattraper - il n'y a aucune force supérieure qui tente de freiner la libération des deux genres - donc une approche neutre ne fait pas sens puisque la situation ne l'est pas elle-même
@@gccbytmfrd quel acquis va y dit les donc qu'on rigole avant de les démonter. Les fameux droit mise en avant par les féministes tu risque de prendre cher dans les coms
Bravo Nika ❤
Quand on y réfléchit bien, la problématique se pose de cette façon : que choisir entre une société patriarcale (avec risques de violences envers les femmes) et société matriarcale (avec risque de destruction de la famille) ? Laquelle de ces deux orientations impacte le plus notre société ?
⚠️ Rhétorique du faux dilemne ⚠️
La société matriarcale, ce n'est pas ça : ethnologiquement, les sociétés nord-africaines, latines, Indiennes ou Arabes sont matriarcales (société où la mère de famille organise les unions matrimoniales et, de ce fait, gèrent la destinée sur le long-terme de la famille)...ces sociétés ne sont nullement féministes.
Une société patriarcale ne signifie pas forcément une société anti-femme, c'est juste une société où la mère n'a pas le rôle qu'elle a dans une société matriarcale. La mère et la femme n'ont pas forcément le même objectif.
Les sociétés nord-européennes sont plutôt partiarcales et ce sont dans ces sociétés-là, depuis longtemps, les filles ont une accès à l'héritage et des droit plus importants que dans les sociétés latines ou nord-africaines, par exemple.
Donc, ne confondons pas matriarcat et féminisme ou patriarcat et machisme, ces notions sont très différentes.
@@victormandon6738 tout a fait
10:00 je suis sûr que les cordes elle adore...
Si vous voulez que ça change il va falloir critiquer et surtout combattre les religions tout en mettant en place une justice extrêmement punitive.
@camille roy il faut supprimer les dogme religieux et garder la foi
@@WolfearOfficial sauf que supprimer la religion, c'est détruire les croyants un a un vu que l'absence de la réunion c'est la division et seul c'est facile de perdre la foi, or la religion signifie le rassemblement "l'union fait la force", la religion est sans doute le moteur qui a permis a de nombreux theistes de garder leur foi, voire même de l'agrandir et de le partager au monde afin que tous soit sauvé, c'est donc la religion qui a fait grandir la foi.reflechis un peu avant d'été lancer dans un combat dont tu ne piges que dalle
@@jehanvianneymekiedjefokam6676 la religion peut être remplacée par plein de choses, voir même rien, il s'agit de décider de quelle manière on veut percevoir sa propre réalité
@@WolfearOfficial c'est parceque t'es athée que tu parles comme ça, quand on ne connait pas quelque chose on raconte que des bêtises le concernant, reste dans ton athéisme qui n'a aussi rien apporté de bon dans ce monde et laisse les gens croire en Dieu , tu n'a pas vocation à dire cela vu que tu y connais rien
@@jehanvianneymekiedjefokam6676 J'ai lu la bible et le Coran, si je critique c'est pas pour rien
Arte et le féminisme ça devient à gerber
@@gilgil4387 As tu des cheveux bleus?
@@scale844
jamais compris en quoi les cheveux bleus étaient un problème…
vous avez des fixettes bizarres.
Le gars regarde le contenu d'une chaine de gauche et s'attend à y trouver un discours de droite... Pas très malin, qui t'a envoyé ?
@@gccbytmfrd
tellement…
qu’il se mette devant cnews et qu’il arrête de faire chier…
@@gccbytmfrd donc j'ai pas le droit de me plaindre d'une orientation idéologique de mes impôts ?
J'ai la haine de ces lâches qui frappent leurs femmes et pires devant les enfants. C'est très traumatisant et on se sent minable de ne pas pouvoir sauver sa maman 💙.
C'est pas aux enfants de sauver leur maman, ils ont déjà le traumatisme à trainer toute leur vie... C'est à la maman de prendre ses dispositions et s'éloigner du mari violent (ou le contraire) pour préserver ses enfants.
Et maintenant ? y a plus rien !
Empoisonnement dans les ecole 😡😡😡????
Ou là, j'ai entendu patriarcat. Ça doit être du sérieux.
Puis j'ai entendu test de bechdel, le nutriscore du cinéma engagé.
Puis masculiniste, forcément toxique. Alors que féministe forcément pas.
Perso je suis pour une patriarcat masculiniste bienveillant.
Pour l'ecopatriarcat. Mais c'est difficile à faire entendre à des gens comme ça qu'on mène le même combat mais de façon différente.
C'est un combat sérieux, on ne peux pas le laisser aux seuls féministes.
"Patriarcat masculiniste bienveillant" c'est-à-dire ?
@@gccbytmfrd Une société patriarcal où les hommes protègent les femmes je suppose, l'équivalent de la chevalerie mais en moderne.
@@gccbytmfrd matriarcat féministes, c'est forcément bien veillant, allez demandez ça a Amber Heard et a toutes celles qui ont ruinée la vie d'hommes par leurs mensonges
Ouf, je viens de me taper les commentaires et mesdames, je suis 100% avec vous! Pathétique de voir mes "camarades" H se sentir menacés par ces propos... Français? 😉 C'est bien le pays des coqs! 😆
c'est pour ça que le coq est l'emblème de la france, il a toujours les pattes dans la merde !!!
Encore un mec de gauche qui n'aime pas qu'on réfléchisse autrement pitoyable
En fait "de gauche" oui je suis mais en fait je suis convaincu -et je ne suis pas la seul!-que même les H "de droite" chez nous au Québec sont plus féministe que les Français en général... Est-ce un mythe? Il me semble que ARTE devrais faire un petit topo sur la question... sur que se serait très intéressant! 😉
@@dominicclaveau9107 ils ont aussi bien réussi à se mettre à dos la population qui trouve qu'ils abusent et reviennent en arrière toute. Et on continue dans les même connerie pose toi les bonnes questions de qui finance et quel intérêt économique ?
@@noninscris Surement un complot de femmes québécoises qui veulent prendre le contrôle de la planète!! 🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Je suis victime d’inégalités au sein de mon couple!!!
Je suis un mâle alpha plutôt à l’extrême droite, viriliste, amateur d’arme, de muscu et de bagnole ( oui un beauf facho quoi )…qui cuisine, fait le ménage,l’ administratif, j’adore faire les courses, je m’occupe du jardin, de la rénovation de la maison, des voitures…tout en donnant de l’attention à mon épouse et mes 3 enfants.
Bref l’exemple même d’une société patriarcale…arrêtez de fréquenter des abrutis, de promouvoir le touche pas à mon pote, l’universalisme et la rencontre des luttes diverses et variées.
Quand je vois des femmes féministes, ou lgbt qui ce disent pro-immigration….les cultures qui arrivent avec votre bénédiction vont vous faire mal et pas uniquement à cause de la largeur du tibia de Girafe présent ds le caleçon.
Monsieur, si dans votre schéma familial, vous respectez votre compagne en tant que femme et surtout être humain, que vous partagez les tâches dans le ménage; vous lui laissez la liberté d'évoluer en tant qu'individu, intellectuellement/grâce à son travail/ au travers de l'éducation des enfants / des choix partagés dans votre vie de couple, vous êtes un féministe et progressiste. Ce n'est pas parce que vous rentrez dans la petite case du mâle alpha que vous êtes incompatible avec l'idée du féminisme. Malheureusement comme partout il y a des extrêmes et c'est eux qu'on entend le plus mais qu'on comprends le moins.
Être féministe est trop stéréotypée.
Trop intégriste qui rejette l’homme donc je ne veux pas de cette étiquette.
Je suis un homme éduqué chère Madame.
Éduqué chez un couple d’ouvriers, avec des valeurs occidentales, laïques de par mon père, traditionnelle de part ma mère.
une vie simple, éduqué sans extrême, bien que je le sois devenu devant la déliquescence de notre société.
Pour moi il n’y a pas de différence sociétale entre homme et femme, des différences physiques naturelles et c’est tout.
Donc vous ne pensez pas que votre épouse vaut moins que vous parce que c'est une femme et qu'elle ne mérite pas les mêmes droits que vous j'imagine ? Et bien c'est ça le féminisme... Ce n'est pas un genre d'association qui a un porte-parole officiel à qui on peut s'identifier ou non, aux côtés de qui on se doit de militer etc. Même sans personne pour y adhérer, l'idée du féminisme resterait un concept et une notion existants et n'est représenté par personne.
Elles préfèrent se taper des "exotiques" c'est plus class et dans l'air du temps... Vous avez raison elles viennent pleurer après mais il faut que jeunesse se passe comme on dit.
.
*soit t'es féministe, soit t'es sexiste* 👩👩👧
Après meetoo ... Le retour de baton😂😂😂😂 c est beau ..
c'est très bien metoo ça obligera les femmes a faire le premier pas de la séduction 😝
les dragueurs relous finiront en prison
16:40 Ca me fait toujours rire les militants qui se plaignent que les militants opposés à eux diffusent leur idéologie en s'organisant
Les féministes ne font elles pas des campagnes de diffamation ciblées sur les réseaux? En étant organisées..?
Il faudrait aller plus loin dans la guerre des sexes, c'est trop mou !
Excellent 😂
Efectivement mieux vaut être dur pour pénétrer les esprits
@@Tsahalal 👍
Plus profond... 😅
Ne vous faites pas niqu... par arte "de grâce".
Metoo, les antiracistes etc... le cancer de notre époque.
A 22mins30 : les problèmes écologiques ?! Le reportage passe par : les violences conjugales pdt les covid, à la situation Iranienne qui est générale et dont toute la population souffre, au droit à l'avortement (?!), aux droits des minorités, aux droits à la liberté sexuelle (?!) sous entendu de la liberté individuelle sans entrave MAIS SURTOUT sans être responsable de ces actes : Du coup il faudrait qu'on explique aux féministes comment on tombe enceinte car en 2023 ce n'est toujours pas clair pour elles..... et Nous voilà par une pirouette dans l'écologie et les pénuries d'eau en Iran .....ok...
Mettre sur la même plan l'interdiction de l'avortement qui une excellente chose car c'est un meurtre odieux contre l'islamisme des talibans c'est hyper déplacé...
Bref ce reportage est un ramassis de mensonges et faux problèmes
Développe donc haha
Par contre la plupart continue des école ministère continue de manger de viande... et perpétré l'exploitation animale notamment les femelles animales c'est choquant .
❤❤❤
Quand on n'envoie pas de coups de bâton on n'a pas à craindre le retour de celui-ci
Rien a foutre de ce mouvement de merde qui sert à rien du tout
Generation ouin ouin