je ne comprends pas, pourquoi les jeunes femmes qui organisaient la soirée de la première histoire n'ont pas été entendues par la police. courage à toutes ces femmes.
Les “amies” qui “unfriend” une victime sur fb et se dérobent… La Honte. J’ai eu envie de vomir en écoutant ce témoignage si bouleversant de courage et d’abnégation. J’ai aussi ressenti de la tristesse pour ce petit bonhomme qui va avoir bien du mal à retrouver son géniteur (si tant est son intention en grandissant), ou à cerner son identité, ses origines. Petit bonhomme, tu ne mérites pas cette lâcheté. ❤️❤️❤️ Ces témoignages montrent aussi jusqu’à quel point certains hommes peuvent aller pour humilier, exploiter et faire mal à un autre être humain dans le seul but d’en tirer une satisfaction personnelle égoïste et malsaine, sans penser aux conséquences. Ils ignorent sans doute que cette assertion de pouvoir trahit en fait une très grande faiblesse et un dysfonctionnement certain. Je les plains.
J’étais dans le même lycée que Ophely et j’ai vu son dénis de mes propres yeux donc ceux qui commentent « je crois pas à son histoire » on s’en fou ! Nous on te crois Ophely ❤️
Dans l'histoire d'Ophélie en gros les violeurs sont toujours dans la nature et ne seront sans doute jamais punis pour leur crime. Et les filles de la soirée sont complices dessus quelque chose d'ignoble. J'espère que toutes ces personnes auront le retour du karma.
Oui, c'est tout à fait impardonnable car le fait qu'elles aient coupé les ponts avec Ophélie confirme bien qu'elles savaient qu'elle avait été abusée et donc par qui.
Sujet vraiment difficile. Le choix de ne pas avorter, comme le choix d'avorter je les comprends tout les deux. Ces deux choix sont si durs. Ce qui est terrible est d'avorté, puis de regretter d'une certaine manière et de se dire "et si je l'avais gardé, aimé etc." Ca me brise le coeur, comment se reconstruire et vivre après cela... Ces femmes sont si fortes. Le viol, quel fléau. Je suis pour la peine de mort des violeurs et des pédophiles. On ne me fera pas changer d'avis.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais le petit garçon d'Ophélie pourrait-il faire l'objet d'un test ADN? Si l'agresseur est (déjà) fiché pour le même crime ou un autre délit, cela permettrait/permettra de le retrouver. Ces individus ne peuvent et ne doivent pas rester impunis car leurs victimes sont hélas toujours trop nombreuses. Des pensées bienveillantes à toutes celles et ceux qui se reconstruisent après ces drames.
Le premier témoignage est le plus douloureux que j'ai entendu sur cette émission. Le récit de ces cauchemars m'a glacé le sang, de cet accouchement. Quelle injustice. La force de résilience dont tu as usé est exceptionnelle. Je te souhaite toute la douceur possible et imagineable pour toi et pour ton enfant.
je n’ai pas pour habitude de commenter mais merci pour ces témoignages extrêmement touchants et remplis de courage, merci à ces femmes pour leur témoignage très importants pour nous toutes
Mais ça doit être possible de faire une enquête pour savoir qui était là et ensuite faire des prélèvements pour identifier le géniteur du petit d'ophelie non??
@@thesilverwolffr2647bah c’est surtout que c’est très encadré les tests adn en fait. Pour faire un test de paternité il faut pouvoir comparer les deux adn et je pense que le fait qu’il n’y en ait pas peut bloquer la procédure. Dans ce genre de cas les procédures sont très longues, et l’absence de condamnation/reconnaissance de l’acte de la part de l’état qui justifie la demande peut aussi bloquer ladite procédure
Je confirme, mon 2eme, j ai mis plusieurs semaines à créer une relation d amour avec lui. Grossesse surprise. Maintenant je l'aime plus que tout. Mais quand il était bébé, j ai été en pedopsy pour lui parler. Et il n y a pas de tabou
Merci merci merci à toutes ces femmes courageuses de témoigner de leurs grands malheurs. Et honte aux violeurs! Merci aussi à ceux qui programment cette émission, il est primordial que la honte change de camp!
C'est dommage que Michelle 49:51 n'aitt pas pu s'exprimer cela n'a probablement pas été facile pour elle de n'avoir quelques minutes alors qu'elle a dit que c'était un sujet sensible en attendant les témoignages des femmes qui ont gardé leur enfant
que des personnes d'une douceur ultime malgré toutes ces horreurs, chacun de ces témoignages sont importants et nécessaires, je leur souhaites beaucoup d'amour et de soutien dans leurs vies, des mamans formidables avec des enfants formidables et même si Michèle à avorter on voit que c'est une belle personne, des femmes formidables, bravo et merci à vous
❤ Mais oui..merci Marc..il faut convoquer les filles..et le faire cracher le morceau..et je suis sûre que si les mecs sont interrogés..le coupable avouera..même pas besoin de test de paternité. C'est dommage.
Les "copines" d'Ophely, sans commentaire. Comme si elles ne savent pas ce qu'il est arrivé. Complicité ? Responsabilité en tout cas, au moins, celle de ne rien avoir dit à Ophely. Je ne peux pas croire qu'aucun ne se soit "vanté", qu'aucune n'ait rien vu/su. Pas les ... d'assumer la soirée, par contre, bloquer la victime, sans souci. Et si elles avaient été à la place de la victime ? Dire que ça doit être de "bonnes mères" de famille maintenant, à vomir ce genre d'individu. Ça n'enlève rien aux faits du principal coupable mais ça... après tu peux tout penser, est-ce que c'était prémédité ? A-t-elle été invité pour ça ?
Clairement la police n'a pas fait son travail. Ils ne l'ont tout simplement pas cru... comme d'habitude... Les autres jeunes filles ados auraient craqué en 2 secondes devant une convocation car elles savent ce qu'il s'est passé... Il y avait des preuves. Des témoins. Une enquête était possible. C'est horrible. Un ou des agresseurs sont en liberté avec du GHB dans la poche...
Je pense que c'est la pire chose en plus du viol est d'être enceinte de son violeur et de voir dans cet enfant cette ressemblance avec cet homme . Je comprendrais très bien si ces femmes souhaiteraient faire une involontaire de grossesse ( IVG) pour ne pas revivre quelque part ce traumatisme à chaque fois qu'elle regardera cet enfant naît du viol.😢
Histoires tres touchantes surtout celle d Ophélie qui me touche car elle était mineur à ce moment là ! je ne comprend pas pourquoi il n y a pas eu d enquête ce n est pas normal !! Après j espère que cette jeune fille s est reconstruit depuis car son petit garçon n y est pour rien le pauvre ! continué à l Aimer et le Protéger comme vous le faites déjà si bien ...je vous envoi pleins d ondes positives💕 Bonnes continuation Ophelie et aux autres sincèrement.
Je vais mieux merci beaucoup ! Et mon petit garçon va bien aussi, il s’épanouit avec une maman qui fait tout pour lui. Ma priorité c’est lui, et notre histoire bien que cruelle, a construit et scellée notre complicité. Aujourd’hui je suis fière d’élever mon enfant, seule et de l’aimer et le chérir aussi fort que possible 🙏🏻
Bonjour. On sait tout au fond. Et l enfant sait aussi tout. Après le plus dur est de le mettre en mots. Et être cohérent dans son discours avec la vérité intérieure est vraiment très important. Nous venons sur terre au delà de toutes les vérités terrestres.
Malheureusement, les choses qu'on met dans les verres datent de bien avant 10 ans. Je me souviens que je n'arrêtais pas de marteler à mes filles de faire attention à ne jamais lâcher leur verre des yeux, et qu'en cas de doute ne pas le boire. Et malgré tous ces avertissements, l'une de mes filles a été la victime d'une personne qui a tenté de la droguer au GHB. Et comme on en entendait déjà beaucoup parler à cette époque,l'amie qui l'accompagnait à tout de suite compris ce qui se passait, ma fille n'ayant pas bu son verre en entier. Cela lui a permis de la ramener saine et sauve à la maison. Mais cela aurait pu franchement très mal tourner, si son amie n'avait pas été aussi réactive. Parents mettez vos enfants en garde contre ce genre de pratiques, afin de protéger vos enfants, car il y a un tas de prédateurs qui circulent dans les rues. C'est malheureusement une réalité, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
Courage à elles ❤️❤️❤️ . Par rapport a quand faustine dis a cette époque on étaient pas au courant de la drogue dans les verres .Je suis une 1995 et en tout cas à mon époque on savait que dans des soirées certains pouvaient mettre de la drogue dans nos verre ma mère m'a toujours prévenu personnellement, malgré que je ne sois jamais aller en soirée.
Le témoignage d'Ophely est si poignant... Après le passage dans l'émission, son témoignage a t-il eu des répercussions ? Une sortie de silence d'une quelconque personne ? Dans son malheur, elle a eu le bonheur d'avoir un enfant si doux, mature, intelligent et compréhensif...
Je vais sur mes 37ans. Ma mère qui a 64ans en entendait parler de la drogue , la drogue du violeur. Alors ça me semble assez étrange que la mère d'une jeune femme de 26ans non. J'ai toujours fait attention en sortant à prendre mon verre direct après une commande et ne le reposer sans surveillance qu'une fois après avoir fini ma conso. Les seules fois où je ne l'ai pas fait c'est depuis 2ans et demies( depuis que je suis en couple car depuis ce temps, je connais bien mon compagnon)
Pas logique son histoire elle était à 3 semaine pr le teste elle a pas fait de prise de sang elle attend 5 mois pr aller voir le docteur… elle était au collège puis elle reprend le lycée…
Le plus dur est de traverser une vie en portant ces éléments. Chaque micro agression d’inconnus devient une offense profonde et nous ramène toujours à notre douleur. C’est chaque jour, chaque seconde. Il faut vivre abîmé. La justice classe les plaintes. L’auteur se défend bec et ongles devant la justice. Il n’y a pas de preuve alors que vous payer le prix chaque seconde de votre vie. La justice en ne vous écoutant pas vous refait subir l’humiliation ultime. Isolement assurée. Rejet du monde, des êtres humain, c’est une petite mort.
Comment se fait-il que la police n’ait pas été avertie, les complices de ce crime auraient dû être entendues. J’espère que la vie se chargera de ces criminels.
Bravo pour ces magnifiques témoignages ! Ces témoignages nous montrent que les enfants de viol peuvent aussi être aimés par leur mère biologique, de même que pour les enfants nés d'une relation d'amour. On voit aussi qu'il existe des alternatives à l'avortement, qui consistent à accepter le bébé............tout en se faisant aider !
N'importe quoi ! C'est condamner une femme à perpet' et lui faire revivre son viol toute sa vie. La seule qui a eu raison ici, c'est celle qui a avorté. Et non, à part un ou deux cas, forcément sélectionnés par cette émission anti avortement, l'enfant n'est pas aimé. Arretez cette hypocrisie... non cette connerie . L'avortement est salutaire, c'est se libérer du poids d'un acte dégueulasse. Et l'autre qui dit qu'elle a posé son bagage... Ben voyons, on ne guérit pas d'un viol le temps d'une émission. Du grand n'importe quoi
@@Kar-o-Lyne Je ne pense pas qu'il faille parler d'avoir tort ou raison d'avorter. Chaque personne vit les choses comme elle le peut, et si certaines peuvent avoir recours à l'avortement à temps et que ca les aide à se reconstruire alors tant mieux, mais cela ne veut pas dire que l'avortement est LA solution pour toutes les femmes et vice versa. Le plus important est que celles qui sont devenues mères (malgré elles) arrivent à aimer leur enfant, car OUI c'est possible pour certaines contrairement à ce que vous affirmez. SVP ne prétendez pas savoir si l'enfant d'une autre est aimé ou pas, car chaque histoire est différente : sachez que certaines femmes ont une force inimaginable en elles qui leur permet de ressentir un AMOUR infini pour leur bébé né d'un viol et de construire une relation fusionnelle avec lui, et c'est tant mieux. Cela ne veut pas dire qu'elles oublient ce qu'il leur est arrivé, mais elles parviennent à voir la LUMIÈRE et à considérer ce bébé comme une petite merveille qui n'est en rien coupable de l'horreur qu'elles ont vécue, et qui mérite d'etre aimée et protégée.
L'émission montre • que la bonne solution est celle qui convient à la femme au moment où ça lui arrive, que cette solution soit de poursuivre la grossesse ou de l'interrompre. Il n'y a pas de bonne solution universelle. • que, si l'on subit les choses, si on ne peut pas choisir l'option qui nous convient (poursuivre ou interrompre la grossesse), on peut trouver son chemin quand même, soigner une relation avec un enfant au départ non désiré par exemple. Tout dépend du contexte, du soutien.
Pas si les autres filles refusent de parler, par lâcheté ,et par peur d'être accusées. Concrètement, il y a non assistance à personne en danger au minimum, voire complicité de viol. Il aurait fallu que la police les convoque...
Oui ça veut dire qu’elle était enceinte de plus de trois semaines souvent c’est les clearblue qui donne cette précision ils ne peuvent pas donner avec exactitude et dépassé les 3 semaines c’est ce qui est noté. En tout cas ayant moi même déjà fait ce test il y’a dix ans, je me souviens bien que c’était comme ça.
Je ne comprends pas un viol blesse physiquement il y a des hématomes des abrrasions des douleurs physiques très importantes... comment une femme ne peut rien voir et ressentir ?
@@tintinmilou6331 On ne vit pas tous les choses de la même façon, on ne supporte pas tous la douleur de la même façon, il y a des agressions qui blessent physiquement plus que d'autres ... J'ai vécu plus d'agressions que d'années de vie ... J'ai souffert mais personne ne l'a vu ... Je pouvais m'asseoir, je pouvais marcher, j'allais à l'école, au collège, au boulot, au CFA, je m'occupais de mes enfants (pour celles après leurs naissances), ... Et pourtant j'ai eu mal ... Je devais juste continuer à vivre (y compris quand j'avais envie de mourir) ...
Tous les viols ne sont pas identiques. J'ai été violée dans mon sommeil par mon ex compagnon et je vous assure que je n'avais pas mal. Je me suis réveillée en plein acte car je n'avais pas été droguée mais avec la drogue comme Ophely ou Gisèle Pelicot impossible de se réveiller. Tous les viols ne n'ont pas sous les coups...
La première ? Elle raconte un peu en automate car c'est sa manière à elle de se protéger depuis le début... Avec un déni très fort en premier lieu, puis aujourd'hui en refusant d'en parler et en s'impliquant émotionnellement le moins possible lorsqu'elle en parle
Vous assistez là tout simplement à un fonctionnement de sauvegarde psychique, qui vient permettre de survivre à pareil traumatisme (et qui se met en place dans énormément de situations traumatiques diverses d'ailleurs) : la distanciation émotionnelle, voire la coupure émotionnelle. Cela peut désarçonner tout qui ne connaît pas ce mécanisme protecteur et salvateur, alors que cela devrait, entre autres par les enquêteurs, les soignants, et tout un chacun, être perçu comme une preuve de plus. Cette forme de "fuite émotionnelle " permet de rester debout, de ne pas être submergé/étouffé/broyé par des émotions et souffrances qui terrifient la victime. Ce même mécanisme permet par exemple au personnel d'intervention de 1e ligne de rester efficace et acteur sur des situations atroces (accidents, etc. ). La mémoire traumatique est du même ordre : l'accès à certains souvenirs insoutenables est comme "barrés", parfois pour toujours, parfois jusqu'au moment où l'on est capable d'y survivre. Cette distanciation, hélas perçue souvent comme une insensibilité ou un tel manque d'émotion que " cela ne peut pas être vrai" selon l'angle de vue de celui qui doute est d'ailleurs un fléau qui entretient le muselement de la parole. Ne pas être cru étant alors comme une seconde effraction d'ailleurs. Cet argument facile du "personne ne te croira si tu en parles" étant de plus très exploité par les abuseurs en prime ! Vivant moi-même ces coupures et/ou distanciation émotionnelles suite à de multiples traumas (dont l'inceste), je peux également vous partager l'expérience intérieure ressentie lorsque l'on en parle. Je raconte alors des faits horribles et monstrueux comme s'ils étaient banals, comme si ce que je raconte m'est totalement extérieur, m'est indifférent. Alors que si je raconte le tiers du quart de faits que d'autres personnes ont subis, je suis bouleversée (je suis une hyper sensible très empathe). Par rapport à moi-même, tout est comme emotionnellement coupé. C'est également déstabilisant. Mais salvateur. Chaque émotion qui fuse terrifie et est très vite contrôlée d'ailleurs. Sur-contrôle permanent épuisant d'ailleurs, et très inconscient. Automatique. Je peux comprendre que cela vous interloque, vous questionne, mais je peux vous assurer que cette sorte de "froideur", de récit avec peu d'expressivité, parfois comme une lecture ou un mode robotisé est au contraire la preuve évidente d'un trauma profond et grave. Cette forme de figement du ressenti par un mode OFF est un pouvoir magnifique de notre corps et de notre cerveau, qui aide à continuer de fonctionner et à ne pas mourir psychiquement. Si cela était plus largement diffusé, ce que je souhaite du plus profond, tant de victimes seraient mieux comprises, entedues et soutenues !!! Bravo à ces personnes qui ont témoigné : de quel courage, de quelle force et de quelle générosité elles ont là fait preuve !!! Merci du fond du cœur à toutes chacune
c'est sur qu en tant que gars c facile de dire : l'avortement me paraît juste la seul chose. Si cela arrive a ma "futur femme", déjà je me débrouille pour trouver le gars pour le ...... et surtout avortement obligatoire. Si elle veux pas, entre nous c'est fini (question de principe et de valeur , plus important que l'amour pour moi, c'est la base pour un homme, je sais aujourd'hui qu avec les hommes soja ...). Bref courage à elle.
Je plains la personne qui partagera un jour ta vie (s'il y en a une qui veut bien d'un type qui dit des horreurs pareilles un jour). Je souhaite à toutes les femmes de fuir les gens comme toi.
ah les hommes soja,ces fameux hommes faibles parce qu’ils respectent les choix et émotions de leurs compagnes et ne mettent pas leur pseudo virilité au centre de tout…. Au cas où,tu n’es pas ce qu’est censé être un « vrai homme » hein,juste l’incarnation de ce que les femmes fuient le +
je ne comprends pas, pourquoi les jeunes femmes qui organisaient la soirée de la première histoire n'ont pas été entendues par la police.
courage à toutes ces femmes.
Tout à fait!
parce que seuls 1% des viols sont investigés, jugés et aboutissent à une condamnation. La plupart du temps la police et la justice s'en fichent...
Se demander comme dhab "qui sont leurs familles"...
Elles étaient complices je crois bien… Mais c’est dingue en effet qu’elles n’aient pas été convoquées…
Par ce que elle n'a pas porté pleinte et puis c'était trop tard l avocat pourtant l'a expliqué
Les “amies” qui “unfriend” une victime sur fb et se dérobent… La Honte. J’ai eu envie de vomir en écoutant ce témoignage si bouleversant de courage et d’abnégation. J’ai aussi ressenti de la tristesse pour ce petit bonhomme qui va avoir bien du mal à retrouver son géniteur (si tant est son intention en grandissant), ou à cerner son identité, ses origines. Petit bonhomme, tu ne mérites pas cette lâcheté. ❤️❤️❤️
Ces témoignages montrent aussi jusqu’à quel point certains hommes peuvent aller pour humilier, exploiter et faire mal à un autre être humain dans le seul but d’en tirer une satisfaction personnelle égoïste et malsaine, sans penser aux conséquences. Ils ignorent sans doute que cette assertion de pouvoir trahit en fait une très grande faiblesse et un dysfonctionnement certain. Je les plains.
J’étais dans le même lycée que Ophely et j’ai vu son dénis de mes propres yeux donc ceux qui commentent « je crois pas à son histoire » on s’en fou ! Nous on te crois Ophely ❤️
Mooooh ! Adorable ! 🫶🏻
Est-ce que vous pensez que les filles de la soirée étaient complices ou stupides?
@@OphelyPln Courage.
Merci pour ce thème assez délicat.
Elles sont courageuses ces femmes.
Ps : Dommage que le temps de parole ne soit pas "équilibré" pour chaque invités.
Dans l'histoire d'Ophélie en gros les violeurs sont toujours dans la nature et ne seront sans doute jamais punis pour leur crime. Et les filles de la soirée sont complices dessus quelque chose d'ignoble. J'espère que toutes ces personnes auront le retour du karma.
Dans les 3 histoires les violeurs sont toujours dans la nature... et dans combien d'autres
Honte à ces filles qui savent sûrement ce qui est arrivé à la première jeune femme. Elles savent et sont donc complices de ce viol. À vomir.
Oui, c'est tout à fait impardonnable car le fait qu'elles aient coupé les ponts avec Ophélie confirme bien qu'elles savaient qu'elle avait été abusée et donc par qui.
Sujet vraiment difficile. Le choix de ne pas avorter, comme le choix d'avorter je les comprends tout les deux. Ces deux choix sont si durs. Ce qui est terrible est d'avorté, puis de regretter d'une certaine manière et de se dire "et si je l'avais gardé, aimé etc." Ca me brise le coeur, comment se reconstruire et vivre après cela... Ces femmes sont si fortes. Le viol, quel fléau. Je suis pour la peine de mort des violeurs et des pédophiles. On ne me fera pas changer d'avis.
Je suis du même avis que vous
Je ss du mm avis aussi car ces des briseurs de vie
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais le petit garçon d'Ophélie pourrait-il faire l'objet d'un test ADN? Si l'agresseur est (déjà) fiché pour le même crime ou un autre délit, cela permettrait/permettra de le retrouver. Ces individus ne peuvent et ne doivent pas rester impunis car leurs victimes sont hélas toujours trop nombreuses. Des pensées bienveillantes à toutes celles et ceux qui se reconstruisent après ces drames.
La jeune fille habillée en rose est très touchante avec sa maman
Le premier témoignage est le plus douloureux que j'ai entendu sur cette émission. Le récit de ces cauchemars m'a glacé le sang, de cet accouchement. Quelle injustice. La force de résilience dont tu as usé est exceptionnelle.
Je te souhaite toute la douceur possible et imagineable pour toi et pour ton enfant.
🙏🏻🙏🏻🙏🏻
je n’ai pas pour habitude de commenter mais merci pour ces témoignages extrêmement touchants et remplis de courage, merci à ces femmes pour leur témoignage très importants pour nous toutes
Mais ça doit être possible de faire une enquête pour savoir qui était là et ensuite faire des prélèvements pour identifier le géniteur du petit d'ophelie non??
*Le ptit d'Ophely
Si ça n'a pas été fait c'est qu'elle n'a certainement pas envie de connaître son identité...
Il a bien de la chance qu’elle n’est pas allée jusqu’au bout teste adn etc sur les personnes présente ce jour là.
@@thesilverwolffr2647bah c’est surtout que c’est très encadré les tests adn en fait. Pour faire un test de paternité il faut pouvoir comparer les deux adn et je pense que le fait qu’il n’y en ait pas peut bloquer la procédure. Dans ce genre de cas les procédures sont très longues, et l’absence de condamnation/reconnaissance de l’acte de la part de l’état qui justifie la demande peut aussi bloquer ladite procédure
Les larmes aux yeux en regardant ces témoignages.
Je confirme, mon 2eme, j ai mis plusieurs semaines à créer une relation d amour avec lui. Grossesse surprise.
Maintenant je l'aime plus que tout.
Mais quand il était bébé, j ai été en pedopsy pour lui parler.
Et il n y a pas de tabou
Bravo à ces Femmes d'être venues témoigner. C'est tellement touchant et profond. Ce sont des témoignages si importants.
Merci merci merci
Merci merci merci à toutes ces femmes courageuses de témoigner de leurs grands malheurs.
Et honte aux violeurs!
Merci aussi à ceux qui programment cette émission, il est primordial que la honte change de camp!
Faut que les médecins arrêtent d'être intrusifs, en mode félicitations contacter le papas. Il faut connaître les cas avant de parler.
Dans la grande majorité des cas c'est un événement heureux...à l'inverse ils ne vont pas avoir l'air décapités en annonçant une grossesse...
@@cecilelataquine7806 Ils peuvent rester neutre et professionnels
@@cecilelataquine7806ils peuvent rester neutres aussi
C'est dommage que Michelle 49:51 n'aitt pas pu s'exprimer cela n'a probablement pas été facile pour elle de n'avoir quelques minutes alors qu'elle a dit que c'était un sujet sensible en attendant les témoignages des femmes qui ont gardé leur enfant
que des personnes d'une douceur ultime malgré toutes ces horreurs, chacun de ces témoignages sont importants et nécessaires, je leur souhaites beaucoup d'amour et de soutien dans leurs vies, des mamans formidables avec des enfants formidables et même si Michèle à avorter on voit que c'est une belle personne, des femmes formidables, bravo et merci à vous
❤ Mais oui..merci Marc..il faut convoquer les filles..et le faire cracher le morceau..et je suis sûre que si les mecs sont interrogés..le coupable avouera..même pas besoin de test de paternité. C'est dommage.
Ils étaient peut être plusieurs à l'avoir agressé
Les "copines" d'Ophely, sans commentaire. Comme si elles ne savent pas ce qu'il est arrivé. Complicité ? Responsabilité en tout cas, au moins, celle de ne rien avoir dit à Ophely. Je ne peux pas croire qu'aucun ne se soit "vanté", qu'aucune n'ait rien vu/su. Pas les ... d'assumer la soirée, par contre, bloquer la victime, sans souci. Et si elles avaient été à la place de la victime ? Dire que ça doit être de "bonnes mères" de famille maintenant, à vomir ce genre d'individu. Ça n'enlève rien aux faits du principal coupable mais ça... après tu peux tout penser, est-ce que c'était prémédité ? A-t-elle été invité pour ça ?
Clairement la police n'a pas fait son travail. Ils ne l'ont tout simplement pas cru... comme d'habitude... Les autres jeunes filles ados auraient craqué en 2 secondes devant une convocation car elles savent ce qu'il s'est passé... Il y avait des preuves. Des témoins. Une enquête était possible. C'est horrible. Un ou des agresseurs sont en liberté avec du GHB dans la poche...
Je pense que c'est la pire chose en plus du viol est d'être enceinte de son violeur et de voir dans cet enfant cette ressemblance avec cet homme . Je comprendrais très bien si ces femmes souhaiteraient faire une involontaire de grossesse ( IVG) pour ne pas revivre quelque part ce traumatisme à chaque fois qu'elle regardera cet enfant naît du viol.😢
On vous croit ❤ que le Seigneur vous accompagne ❤
Je trouve que les temps de parole ne sont pas équitable ! Le deuxième témoignage ma beaucoup touchée 😢
Histoires tres touchantes surtout celle d Ophélie qui me touche car elle était mineur à ce moment là ! je ne comprend pas pourquoi il n y a pas eu d enquête ce n est pas normal !!
Après j espère que cette jeune fille s est reconstruit depuis car son petit garçon n y est pour rien le pauvre ! continué à l Aimer et le Protéger comme vous le faites déjà si bien ...je vous envoi pleins d ondes positives💕 Bonnes continuation Ophelie
et aux autres sincèrement.
Je vais mieux merci beaucoup ! Et mon petit garçon va bien aussi, il s’épanouit avec une maman qui fait tout pour lui. Ma priorité c’est lui, et notre histoire bien que cruelle, a construit et scellée notre complicité. Aujourd’hui je suis fière d’élever mon enfant, seule et de l’aimer et le chérir aussi fort que possible 🙏🏻
@OphelyPln merci de parler moi je n'ai pas eu son courage 😭😭
Bonjour. On sait tout au fond. Et l enfant sait aussi tout. Après le plus dur est de le mettre en mots. Et être cohérent dans son discours avec la vérité intérieure est vraiment très important. Nous venons sur terre au delà de toutes les vérités terrestres.
Malheureusement, les choses qu'on met dans les verres datent de bien avant 10 ans. Je me souviens que je n'arrêtais pas de marteler à mes filles de faire attention à ne jamais lâcher leur verre des yeux, et qu'en cas de doute ne pas le boire.
Et malgré tous ces avertissements, l'une de mes filles a été la victime d'une personne qui a tenté de la droguer au GHB.
Et comme on en entendait déjà beaucoup parler à cette époque,l'amie qui l'accompagnait à tout de suite compris ce qui se passait, ma fille n'ayant pas bu son verre en entier.
Cela lui a permis de la ramener saine et sauve à la maison. Mais cela aurait pu franchement très mal tourner, si son amie n'avait pas été aussi réactive.
Parents mettez vos enfants en garde contre ce genre de pratiques, afin de protéger vos enfants, car il y a un tas de prédateurs qui circulent dans les rues. C'est malheureusement une réalité, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
cest triste mais elle devrait trouver les filles et parle avec eux directement mais pas au téléphone.
Courage à elles ❤️❤️❤️ . Par rapport a quand faustine dis a cette époque on étaient pas au courant de la drogue dans les verres .Je suis une 1995 et en tout cas à mon époque on savait que dans des soirées certains pouvaient mettre de la drogue dans nos verre ma mère m'a toujours prévenu personnellement, malgré que je ne sois jamais aller en soirée.
Wahou témoignages bouleversant surtout le 2ème il est dur mais magnifique à la fois. Courage à toutes ces femmes.
Oh my goodness 😭😭😭😭force à toutes ❤️
Ce que je ne comprend pas 👀 c'est où etait(ent) le(s) parent(s) organisateur(s) !!!!!
Flippant
Courage à vous ❤
Les pauvres 🥺🥺🥺 elles m'ont fait beaucoup de peine
Je ne comprends pas que les parents n'aient pas fait d'enquête auprès des copines !
la réalité du traitement des viols par la police et la justice en France... Il faut changer cette impunité.
Faut rien dire, maman aide sa fille à élever bébé et out va bien. Meme la fille est dans le déni le plus total.
Choquante la dernière histoire. Courage à vous toutes mesdames, vous avez fait le choix qui vous convenait le mieux 🤍
Non, les premières le sont. La dernière est salutaire.
@@Kar-o-Lyneet courageuse aussi,je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas.
Eh bien, je n'ai fait que de pleurer.
Le témoignage d'Ophely est si poignant... Après le passage dans l'émission, son témoignage a t-il eu des répercussions ? Une sortie de silence d'une quelconque personne ? Dans son malheur, elle a eu le bonheur d'avoir un enfant si doux, mature, intelligent et compréhensif...
sympa les copines ...
Oui honte à ceux et celles qui ont vu, avec sans doute des parents qui ont caché l affaire.faites du bruit pour que ces personnes soient inquiétés.
Le fait de pas avoir de règles ne l a pas pas interrogée ??!
Je vais sur mes 37ans. Ma mère qui a 64ans en entendait parler de la drogue , la drogue du violeur. Alors ça me semble assez étrange que la mère d'une jeune femme de 26ans non. J'ai toujours fait attention en sortant à prendre mon verre direct après une commande et ne le reposer sans surveillance qu'une fois après avoir fini ma conso. Les seules fois où je ne l'ai pas fait c'est depuis 2ans et demies( depuis que je suis en couple car depuis ce temps, je connais bien mon compagnon)
Pas logique son histoire elle était à 3 semaine pr le teste elle a pas fait de prise de sang elle attend 5 mois pr aller voir le docteur… elle était au collège puis elle reprend le lycée…
Elle a dit : sur le teste yavait marquer 3 semaine +
Et elle était en 3eme donc ensuite 2nd .
Le plus dur est de traverser une vie en portant ces éléments. Chaque micro agression d’inconnus devient une offense profonde et nous ramène toujours à notre douleur. C’est chaque jour, chaque seconde. Il faut vivre abîmé. La justice classe les plaintes. L’auteur se défend bec et ongles devant la justice. Il n’y a pas de preuve alors que vous payer le prix chaque seconde de votre vie. La justice en ne vous écoutant pas vous refait subir l’humiliation ultime. Isolement assurée. Rejet du monde, des êtres humain, c’est une petite mort.
Je ne comprends pas comment les parents ont laissés des gamins qu'ils ne connaissaient pas chez eux et sans leur présence. Et avec de l'alcool
Comment se fait-il que la police n’ait pas été avertie, les complices de ce crime auraient dû être entendues. J’espère que la vie se chargera de ces criminels.
C’est quoi c parent qui laissent des collégienne comme sa
Un sujet précieux.. cest pas le therme
Bouleversant 🥺
Michele n’en voulait pas d’enfant durant sa vie ?
Bravo pour ces magnifiques témoignages ! Ces témoignages nous montrent que les enfants de viol peuvent aussi être aimés par leur mère biologique, de même que pour les enfants nés d'une relation d'amour. On voit aussi qu'il existe des alternatives à l'avortement, qui consistent à accepter le bébé............tout en se faisant aider !
N'importe quoi ! C'est condamner une femme à perpet' et lui faire revivre son viol toute sa vie. La seule qui a eu raison ici, c'est celle qui a avorté. Et non, à part un ou deux cas, forcément sélectionnés par cette émission anti avortement, l'enfant n'est pas aimé. Arretez cette hypocrisie... non cette connerie . L'avortement est salutaire, c'est se libérer du poids d'un acte dégueulasse.
Et l'autre qui dit qu'elle a posé son bagage... Ben voyons, on ne guérit pas d'un viol le temps d'une émission. Du grand n'importe quoi
@@Kar-o-Lyne Je ne pense pas qu'il faille parler d'avoir tort ou raison d'avorter. Chaque personne vit les choses comme elle le peut, et si certaines peuvent avoir recours à l'avortement à temps et que ca les aide à se reconstruire alors tant mieux, mais cela ne veut pas dire que l'avortement est LA solution pour toutes les femmes et vice versa. Le plus important est que celles qui sont devenues mères (malgré elles) arrivent à aimer leur enfant, car OUI c'est possible pour certaines contrairement à ce que vous affirmez. SVP ne prétendez pas savoir si l'enfant d'une autre est aimé ou pas, car chaque histoire est différente : sachez que certaines femmes ont une force inimaginable en elles qui leur permet de ressentir un AMOUR infini pour leur bébé né d'un viol et de construire une relation fusionnelle avec lui, et c'est tant mieux. Cela ne veut pas dire qu'elles oublient ce qu'il leur est arrivé, mais elles parviennent à voir la LUMIÈRE et à considérer ce bébé comme une petite merveille qui n'est en rien coupable de l'horreur qu'elles ont vécue, et qui mérite d'etre aimée et protégée.
L'émission montre
• que la bonne solution est celle qui convient à la femme au moment où ça lui arrive, que cette solution soit de poursuivre la grossesse ou de l'interrompre. Il n'y a pas de bonne solution universelle.
• que, si l'on subit les choses, si on ne peut pas choisir l'option qui nous convient (poursuivre ou interrompre la grossesse), on peut trouver son chemin quand même, soigner une relation avec un enfant au départ non désiré par exemple. Tout dépend du contexte, du soutien.
Amnésie traumatique mais, ils sont facilement identifiable les garçons et les personnes qui étaient là ??
Pas si les autres filles refusent de parler, par lâcheté ,et par peur d'être accusées. Concrètement, il y a non assistance à personne en danger au minimum, voire complicité de viol. Il aurait fallu que la police les convoque...
Si le ghb a mon adolescence je connaissais j'ai bientôt 45 and
Dur dur 😢
Mon dieu c’est grave 😢
🙏🤞 !.
17 ans, au collège ?? wtf
non elle y etais plus
C’était des copines de collèges
Je ne comprends pas le premier témoignage…. Elle fait un test 6 mois après et sur le test il y a écrit enceinte 3s et + ???
Oui vous avez raison même les dates qu'elle donne ne sont pas logique
Bah justement y’a écrit 3 semaines et + donc sûrement plus de 1
Parce que le test ne peux pas écrire plus
oui car le test ne pouvait pas dire que c'était 6 mois mais seulement + de 3 semaines
Oui ça veut dire qu’elle était enceinte de plus de trois semaines souvent c’est les clearblue qui donne cette précision ils ne peuvent pas donner avec exactitude et dépassé les 3 semaines c’est ce qui est noté. En tout cas ayant moi même déjà fait ce test il y’a dix ans, je me souviens bien que c’était comme ça.
Je ne comprends pas un viol blesse physiquement il y a des hématomes des abrrasions des douleurs physiques très importantes... comment une femme ne peut rien voir et ressentir ?
Elles ont été droguées, elles étaient quasiment inconscientes au moment du viol. La drogue utilisée est très puissante, hélas.
Pas forcément ...
Et même quand il y a des "traces" il peut y avoir du "déni"
@@Eyram2000 j'ai été violée je peux vous dire que même vous asseoir est une torture
@@tintinmilou6331 On ne vit pas tous les choses de la même façon, on ne supporte pas tous la douleur de la même façon, il y a des agressions qui blessent physiquement plus que d'autres ...
J'ai vécu plus d'agressions que d'années de vie ...
J'ai souffert mais personne ne l'a vu ...
Je pouvais m'asseoir, je pouvais marcher, j'allais à l'école, au collège, au boulot, au CFA, je m'occupais de mes enfants (pour celles après leurs naissances), ...
Et pourtant j'ai eu mal ...
Je devais juste continuer à vivre (y compris quand j'avais envie de mourir) ...
Tous les viols ne sont pas identiques.
J'ai été violée dans mon sommeil par mon ex compagnon et je vous assure que je n'avais pas mal.
Je me suis réveillée en plein acte car je n'avais pas été droguée mais avec la drogue comme Ophely ou Gisèle Pelicot impossible de se réveiller.
Tous les viols ne n'ont pas sous les coups...
Bizarre cette fille j'ai l'impression qu'elle lis un livre
La première ? Elle raconte un peu en automate car c'est sa manière à elle de se protéger depuis le début... Avec un déni très fort en premier lieu, puis aujourd'hui en refusant d'en parler et en s'impliquant émotionnellement le moins possible lorsqu'elle en parle
qui?
Déconcertante par son sourire permanent,,,
Vous n'avez pas vécu ce qu'elle a vécu pour donner un avis comme cela.
Vous assistez là tout simplement à un fonctionnement de sauvegarde psychique, qui vient permettre de survivre à pareil traumatisme (et qui se met en place dans énormément de situations traumatiques diverses d'ailleurs) : la distanciation émotionnelle, voire la coupure émotionnelle. Cela peut désarçonner tout qui ne connaît pas ce mécanisme protecteur et salvateur, alors que cela devrait, entre autres par les enquêteurs, les soignants, et tout un chacun, être perçu comme une preuve de plus. Cette forme de "fuite émotionnelle " permet de rester debout, de ne pas être submergé/étouffé/broyé par des émotions et souffrances qui terrifient la victime. Ce même mécanisme permet par exemple au personnel d'intervention de 1e ligne de rester efficace et acteur sur des situations atroces (accidents, etc. ). La mémoire traumatique est du même ordre : l'accès à certains souvenirs insoutenables est comme "barrés", parfois pour toujours, parfois jusqu'au moment où l'on est capable d'y survivre. Cette distanciation, hélas perçue souvent comme une insensibilité ou un tel manque d'émotion que " cela ne peut pas être vrai" selon l'angle de vue de celui qui doute est d'ailleurs un fléau qui entretient le muselement de la parole. Ne pas être cru étant alors comme une seconde effraction d'ailleurs. Cet argument facile du "personne ne te croira si tu en parles" étant de plus très exploité par les abuseurs en prime ! Vivant moi-même ces coupures et/ou distanciation émotionnelles suite à de multiples traumas (dont l'inceste), je peux également vous partager l'expérience intérieure ressentie lorsque l'on en parle. Je raconte alors des faits horribles et monstrueux comme s'ils étaient banals, comme si ce que je raconte m'est totalement extérieur, m'est indifférent. Alors que si je raconte le tiers du quart de faits que d'autres personnes ont subis, je suis bouleversée (je suis une hyper sensible très empathe). Par rapport à moi-même, tout est comme emotionnellement coupé. C'est également déstabilisant. Mais salvateur. Chaque émotion qui fuse terrifie et est très vite contrôlée d'ailleurs. Sur-contrôle permanent épuisant d'ailleurs, et très inconscient. Automatique. Je peux comprendre que cela vous interloque, vous questionne, mais je peux vous assurer que cette sorte de "froideur", de récit avec peu d'expressivité, parfois comme une lecture ou un mode robotisé est au contraire la preuve évidente d'un trauma profond et grave. Cette forme de figement du ressenti par un mode OFF est un pouvoir magnifique de notre corps et de notre cerveau, qui aide à continuer de fonctionner et à ne pas mourir psychiquement. Si cela était plus largement diffusé, ce que je souhaite du plus profond, tant de victimes seraient mieux comprises, entedues et soutenues !!! Bravo à ces personnes qui ont témoigné : de quel courage, de quelle force et de quelle générosité elles ont là fait preuve !!! Merci du fond du cœur à toutes chacune
Une émission de qualité en général. Ce générique par contre, c'est pffff !
Très comment dire... Cucul la praline.
c'est sur qu en tant que gars c facile de dire : l'avortement me paraît juste la seul chose. Si cela arrive a ma "futur femme", déjà je me débrouille pour trouver le gars pour le ...... et surtout avortement obligatoire. Si elle veux pas, entre nous c'est fini (question de principe et de valeur , plus important que l'amour pour moi, c'est la base pour un homme, je sais aujourd'hui qu avec les hommes soja ...).
Bref courage à elle.
T'es un homme un vrai, toi...
Ça fait peur ..
Je plains la personne qui partagera un jour ta vie (s'il y en a une qui veut bien d'un type qui dit des horreurs pareilles un jour). Je souhaite à toutes les femmes de fuir les gens comme toi.
ah les hommes soja,ces fameux hommes faibles parce qu’ils respectent les choix et émotions de leurs compagnes et ne mettent pas leur pseudo virilité au centre de tout…. Au cas où,tu n’es pas ce qu’est censé être un « vrai homme » hein,juste l’incarnation de ce que les femmes fuient le +
C'est horrible.